Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

"Ça va Manu ?" I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite"Ça va Manu ?" I_icon11Voir ses messages"Ça va Manu ?" I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 "Ça va Manu ?"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Lunico

Lunico

"Ça va Manu ?" Profil11
"Ça va Manu ?" Empty
MessageSujet: "Ça va Manu ?"
"Ça va Manu ?" I_icon_minipost_participateMer 20 Juin 2018 - 11:50


Que pensez-vous de cette séquence doute2 notre président est-il allé un peu trop loin dans son "sermon" bigsourire envers cet adolescent ?

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

"Ça va Manu ?" Profil11
"Ça va Manu ?" Empty
MessageSujet: Re: "Ça va Manu ?"
"Ça va Manu ?" I_icon_minipost_participateMer 20 Juin 2018 - 11:54

D'un côté , en ce qui concerne la politesse , il n' a pas tord ....mais pour le reste diplôme , etc....bla-bla-bla
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

"Ça va Manu ?" Profil11
"Ça va Manu ?" Empty
MessageSujet: Re: "Ça va Manu ?"
"Ça va Manu ?" I_icon_minipost_participateMer 20 Juin 2018 - 11:57

Ce regard provocateur ! Mort de rire ! laugh
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

"Ça va Manu ?" Profil11
"Ça va Manu ?" Empty
MessageSujet: Re: "Ça va Manu ?"
"Ça va Manu ?" I_icon_minipost_participateMer 20 Juin 2018 - 12:00

"Que pensez-vous de cette séquence doute2 notre président est-il allé un peu trop fort dans son "sermon" bigsourire envers cet adolescent ?"


Non, c'est le tapage médiatique qui s'en est suivi qui me semble un peu...exagéré et sans intérêt.
Un président incarne une image dite "paternelle", donc éducative, des principes que l'on a tendance à oublier actuellement....ne pas s'étonner si tout s'en va à vau-l'eau mais à mon avis, il faut conserver un minimum de politesse, que ce soit vis à vis de M.Macron, M.X ou Y ou de son voisin....
...et puis c'était le 18 juin...(rappel de l'appel.... d'une autre image paternelle Wink )
Mamy Violette....
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

"Ça va Manu ?" Profil11
"Ça va Manu ?" Empty
MessageSujet: Re: "Ça va Manu ?"
"Ça va Manu ?" I_icon_minipost_participateMer 20 Juin 2018 - 12:19

Moi je trouve qu'il se prend pas pour de la gnognotte ce gars-là quand même "Tu m'appelles Monsieur le président de la république", bah voyons...ce serait pas un peu exagéré ? doute2 Il se prend un peu trop au sérieux .

(PS : je serais pas surprise que l'ado soit Scorpion ou Asc Scorpion lol)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

"Ça va Manu ?" Profil11
"Ça va Manu ?" Empty
MessageSujet: Re: "Ça va Manu ?"
"Ça va Manu ?" I_icon_minipost_participateMer 20 Juin 2018 - 12:23

silver a écrit:
Moi je trouve qu'il se prend pas pour de la gnognotte ce gars-là quand même "Tu m'appelles Monsieur le président de la république", bah voyons...ce serait pas un peu exagéré ? doute2 Il se prend un peu trop au sérieux .

(PS : je serais pas surprise que l'ado soit Scorpion ou Asc Scorpion lol)

...mais il doit se prendre au sérieux....justement parce qu'il est président de la République élu par la majorité des Français....
Non, je ne donne pas raison au gamin qui a entendu ce qu'il devait entendre, c'est un gamin qui a reçu une leçon....mais malheureusement entendue par trop de monde.......et cela était inutile.
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

"Ça va Manu ?" Profil11
"Ça va Manu ?" Empty
MessageSujet: Re: "Ça va Manu ?"
"Ça va Manu ?" I_icon_minipost_participateMer 20 Juin 2018 - 12:32

Bah moi en tous cas je le prends pas au sérieux lol puis bon, c'est pas bien méchant, le gamin l'a pas insulté non plus.
Mais j'avoue que je suis pas objective, moi et la politique... siffle
Revenir en haut Aller en bas

Turquoise66

Turquoise66

"Ça va Manu ?" Profil11
"Ça va Manu ?" Empty
MessageSujet: Re: "Ça va Manu ?"
"Ça va Manu ?" I_icon_minipost_participateMer 20 Juin 2018 - 12:34

Mon père, enfants, nous disait : " A vouloir faire le malin, on est toujours pris pour un con…"

Ce gamin est à présent devenu la risée de son collège, d'ailleurs il est cloitré chez lui, il est vexé.

Quant au diplôme, dans 8 jours c'est l'épreuve du Brevet, comme il est en 3eme, on lui souhaite bonne chance wish
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

"Ça va Manu ?" Profil11
"Ça va Manu ?" Empty
MessageSujet: Re: "Ça va Manu ?"
"Ça va Manu ?" I_icon_minipost_participateMer 20 Juin 2018 - 12:35

silver a écrit:

Mais j'avoue que je suis pas objective, moi et la politique... siffle

Silver, ce n'est pas une question de politique, mais ...d'éducation....peu importe la politique.....
Il est vrai que cela n'est pas bien méchant....c'est surtout la médiatisation qui en est faite....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

"Ça va Manu ?" Profil11
"Ça va Manu ?" Empty
MessageSujet: Re: "Ça va Manu ?"
"Ça va Manu ?" I_icon_minipost_participateMer 20 Juin 2018 - 13:12

Moi si j'avais été à la place du petit gars qui doit avoir je pense 15/16 ans , je lui aurais répondu je n'ai pas encore de diplôme.. mais je vote dans deux ans ça l'aurait fait réfléchir autrement l'autre....
Revenir en haut Aller en bas

Kevinastro

Kevinastro

"Ça va Manu ?" Profil11
"Ça va Manu ?" Empty
MessageSujet: Re: "Ça va Manu ?"
"Ça va Manu ?" I_icon_minipost_participateMer 20 Juin 2018 - 13:23

Bonjour

Je pense que Macron a bien fait de le recadrer.

Mais Macron n'aurait pas dû se servir de cette histoire pour se faire de la pub (ses agences de com n'auraient pas dû diffuser la vidéo sur le web).

Résultat : le collégien est humilié sur le web et dans son collège, cette histoire risque de le poursuivre toute sa vie...

Ce n'est pas normal... Macron favorise le bashing d'un collégien...


https://www.explicite.info/articles/1032-chronique-dun-buzz-pr%C3%A9sidentiel

Cette petite histoire permet de ne pas parler de la politique, du mécontentement des Français (baisse APL, politique de rigueur, achat d'un nouveau service de vaisselles à l'Elysée....) ...

Kevinastro
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

"Ça va Manu ?" Profil11
"Ça va Manu ?" Empty
MessageSujet: Re: "Ça va Manu ?"
"Ça va Manu ?" I_icon_minipost_participateMer 20 Juin 2018 - 13:29

Bah moi j pense que c est peut être un peu abuse mais qu'il a eu raison... Le respect ça s'apprend et j'ai l'impression que le jeune sur la vidéo l'a fait volontairement pour faire son malin....
Enfin après chacun son opinion...
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

"Ça va Manu ?" Profil11
"Ça va Manu ?" Empty
MessageSujet: Re: "Ça va Manu ?"
"Ça va Manu ?" I_icon_minipost_participateMer 20 Juin 2018 - 13:38

Je plussoie Kévin , ok sur toute la ligne .

Certes il y a la "politesse" mais il ne l'a pas insulté , il y a quelques années , un jeune avait refusé de serrer la main de sarko , il en avait pas fait tout un sermon ...
On a affaire a un ado , un moment déjà délicat dans le développement , de diffuser ce genre d'images peut avoir de graves conséquences sur un enfant .
Pour moi l'immature, l'irresponsable c'est ce personnage si imbu de lui , si déconnecté de la réalité qui ne recule devant rien pour se faire mousser ..
J'espère que ce jeune va savoir surmonté l'humiliation subie , j'ai honte d'être dans un pays gouverné par un psychopathe, écoeuré par tout le manège des médias qui manipule sans vergogne et punaise encore plus honte de savoir que certains se déplacent encore pour aller élire ces abrutis et entretenir cette oligarchie et qui chiale derrière parce qu'ils ne comprennent pas que c'est eux même qui ont donné le baton pour se faire battre pour tenter de resté polie et pas employer des termes plus colorés ...

Tiens on devrait tous twitter un "salut manu" sur son compte fru
Coup de gueule du jour ... chapeau
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

"Ça va Manu ?" Profil11
"Ça va Manu ?" Empty
MessageSujet: Re: "Ça va Manu ?"
"Ça va Manu ?" I_icon_minipost_participateMer 20 Juin 2018 - 13:44

silver a écrit:
(PS : je serais pas surprise que l'ado soit Scorpion ou Asc Scorpion lol)

Pas certaine qu'un Scorpion se serait excusé et cloîtré chez lui lol

L'ado lui a d'abord dit un "bonjour", tout ce qu'il y a de plus formel. Mais voilà, c'est un ado et il a enchaîné avec ce "ça va, Manu ?" auquel celui-ci a répondu 'non non etc..."

L'ado s'excuse. C'est plié, on en parle plus... Sauf que non!, les caméras sont là. Macron flaire l'instant. Il en profite et revient débiter un discours d'une incohérence inouïe (limite méprisant) où il s'emballe du haut de son perchoir.

0 pédagogie. Que de la condescendance face à ce gamin qu'il instrumentalise.

S'il y a inconvenance, pour moi, elle est là.


Dernière édition par Navane le Mer 20 Juin 2018 - 14:41, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

"Ça va Manu ?" Profil11
"Ça va Manu ?" Empty
MessageSujet: Re: "Ça va Manu ?"
"Ça va Manu ?" I_icon_minipost_participateMer 20 Juin 2018 - 13:44

hé oui !...c'est la faute de Monsieur Macron ! lol

Un peu dommage que ce sujet dévie sur la politique ....et d'oublier qu'il existe des règles de vie dont le respect et la politesse....même si on est pas d'accord avec la politique menée....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

"Ça va Manu ?" Profil11
"Ça va Manu ?" Empty
MessageSujet: Re: "Ça va Manu ?"
"Ça va Manu ?" I_icon_minipost_participateMer 20 Juin 2018 - 13:50

aleph a écrit:
Je plussoie Kévin , ok sur toute la ligne .

Certes il y a la "politesse" mais il ne l'a pas insulté , il y a quelques années , un jeune avait refusé de serrer la main de sarko , il en avait pas fait tout un sermon ...
On a affaire a un ado , un moment déjà délicat dans le développement , de diffuser ce genre d'images peut avoir de graves conséquences sur un enfant .
Pour moi l'immature, l'irresponsable c'est ce personnage si imbu de lui , si déconnecté de la réalité qui ne recule devant rien pour se faire mousser ..
J'espère que ce jeune va savoir surmonté l'humiliation subie , j'ai honte d'être dans un pays gouverné par un psychopathe, écoeuré par tout le manège des médias qui manipule sans vergogne et punaise encore plus honte de savoir que certains se déplacent encore pour aller élire ces abrutis et entretenir cette oligarchie et qui chiale derrière parce qu'ils ne comprennent pas que c'est eux même qui ont donné le baton pour se faire battre pour tenter de resté polie et pas employer des termes plus colorés ...

Tiens on devrait tous twitter un "salut manu" sur son compte fru
Coup de gueule du jour ... chapeau


up up up up up up up up applaudi

Un homme qui a du pouvoir n'est pas arrogant.
et le fait de sermonner de la sorte un gamin en public, n'est pas un recadrage mais une humiliation gratuite..assez irresponsable..macron n'a pas d humour ce n'est pas bon signe...dans ce genre de situation un peu d'humour et l'esprit ''bonhomme"" n'aurait pas fait de mal au contraire...
la politesse l'éducation ce ne sont pas ceux qui en parlent le plus qui la pratiquent le mieux. lol
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

"Ça va Manu ?" Profil11
"Ça va Manu ?" Empty
MessageSujet: Re: "Ça va Manu ?"
"Ça va Manu ?" I_icon_minipost_participateMer 20 Juin 2018 - 13:56

saturne tu n'as pas tort !
Citation :
dans ce genre de situation un peu d'humour et l'esprit ''bonhomme"" n'aurait pas fait de mal au contraire...
C'est sûr...

aleph je suis totalement d'accord avec toi.

Citation :
Pas certaine qu'un Scorpion se serait excusé et cloîtré chez lui lol
Cloitré chez lui peut-être que si, mais excusé effectivement peut-être pas. C'est peut-être plus un signe de feu ? Le côté provocateur qui agit sans réfléchir ça fait aussi très Bélier. Surtout qu'il fait du théâtre, il doit avoir l'habitude de se mettre en avant...

C'est sûr qu'il a fait ça pour faire son malin, mais bon y'avait pas de quoi en faire tout un plat. Et il ne méritait certainement pas de se faire humilier comme ça. Les gens sont vraiment idiots...
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

"Ça va Manu ?" Profil11
"Ça va Manu ?" Empty
MessageSujet: Re: "Ça va Manu ?"
"Ça va Manu ?" I_icon_minipost_participateMer 20 Juin 2018 - 14:04

Je pense aussi qu'il a été un peu loin mais pour moi il était normal qu'il le remette à sa place d'ado... En plus en présence médiatique il doit quand meme montrer l'exemple....

Je ne suis pas une promacron loin de la!!! D'ailleurs moi et les politiciens ça fait 2!!!

Je dis juste que si un matin j'emmène mon fils à 'ecole et qu'il arrive à l'école en disant : ouaich maîtresse ça va?
Et bien je suis désolé mais je vais le recadrer et lui expliquer qu'il y a des choses qui ne se font pas qu'il y a un minimum de respect et de politesse à avoir...

Je précise que je travaille au quotidien avec les tout petits... J'adore mon métier.... Mais d'année en année on voit le comportement des enfants évoluer des le plus jeune âge ( et je ne suis pas sûr que ce soit dans le bon sens...) Le enfants sont devenus rois... Les parents laisse tout passer et s'en remettent à nous ...nous ne sommes pas leur parents et ne sommes pas là pour faire leur éducation qui leur appartient....
Fin du hors sujet Wink


Dernière édition par Celinesachou le Mer 20 Juin 2018 - 14:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

"Ça va Manu ?" Profil11
"Ça va Manu ?" Empty
MessageSujet: Re: "Ça va Manu ?"
"Ça va Manu ?" I_icon_minipost_participateMer 20 Juin 2018 - 14:07

Tout à fait Celinesachou, mais comme l'a dit saturne, il aurait pu prendre ça avec humour et le recadrer gentiment.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

"Ça va Manu ?" Profil11
"Ça va Manu ?" Empty
MessageSujet: Re: "Ça va Manu ?"
"Ça va Manu ?" I_icon_minipost_participateMer 20 Juin 2018 - 14:07

Celinesachou a écrit:


Je dis juste que si un matin j'emmène mon fils à 'ecole et qu'il arrive à l'école en disant : ouaich maîtresse ça va?
Et bien je suis désolé mais je vais le recadrer et lui expliquer qu'il y a des choses qui ne se font pas qu'il y a un minimum de respect et de politesse à avoir...

Vouais...maman Céline...c'est la base de toute éducation. C'est cela que j'ai voulu dire, quant au reste... siffle
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

"Ça va Manu ?" Profil11
"Ça va Manu ?" Empty
MessageSujet: Re: "Ça va Manu ?"
"Ça va Manu ?" I_icon_minipost_participateMer 20 Juin 2018 - 14:17

Déjà, c'est assez ridicule d'aller serrer la main à des adolescents, qui n'ont ni l'age d'aller voter, ni, pour la plupart, le goût pour la politique.
Enfin, ce garçon apparait être un adolescent typique et finalement, son "impolitesse" est simplement le reflet d'une situation ridicule à la base. Macron a donc choisi l'autorité au courage... puisqu'il n'y a rien à en tirer d'être fort avec les faibles.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

"Ça va Manu ?" Profil11
"Ça va Manu ?" Empty
MessageSujet: Re: "Ça va Manu ?"
"Ça va Manu ?" I_icon_minipost_participateMer 20 Juin 2018 - 15:05

Le jeune voulait juste faire son intéressant , comme beaucoup a cet age .
Le président a du craindre de paraitre ridicule face a la caméra , et voila le résultat .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

"Ça va Manu ?" Profil11
"Ça va Manu ?" Empty
MessageSujet: Re: "Ça va Manu ?"
"Ça va Manu ?" I_icon_minipost_participateMer 20 Juin 2018 - 15:44

"une tempête (médiatique) dans un verre d'eau".... laugh
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

"Ça va Manu ?" Profil11
"Ça va Manu ?" Empty
MessageSujet: Re: "Ça va Manu ?"
"Ça va Manu ?" I_icon_minipost_participateMer 20 Juin 2018 - 16:13

Comme d'hab, Macron excelle en provocation en tout genre. Sur bien des points, il me fait penser à BHL (et ce n'est vraiment pas un compliment). Cet homme souffre d'une hypertrophie du moi déconcertante...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

"Ça va Manu ?" Profil11
"Ça va Manu ?" Empty
MessageSujet: Re: "Ça va Manu ?"
"Ça va Manu ?" I_icon_minipost_participateMer 20 Juin 2018 - 16:44

Electrode a écrit:
Déjà, c'est assez ridicule d'aller serrer la main à des adolescents, qui n'ont ni l'age d'aller voter, ni, pour la plupart, le goût pour la politique.
Enfin, ce garçon apparait être un adolescent typique et finalement, son "impolitesse" est simplement le reflet d'une situation ridicule à la base. Macron a donc choisi l'autorité au courage... puisqu'il n'y a rien à en tirer d'être fort avec les faibles.

c'était pour la cérémonie de commémoration du 18/06 et pas un meeting.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


"Ça va Manu ?" Profil11
"Ça va Manu ?" Empty
MessageSujet: Re: "Ça va Manu ?"
"Ça va Manu ?" I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

"Ça va Manu ?"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
"Ça va Manu ?" Pierre12 "Ça va Manu ?" Notes-11
~Musique pour Relaxer~