Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Fils-mère: Saturne carré Lune I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteFils-mère: Saturne carré Lune I_icon11Voir ses messagesFils-mère: Saturne carré Lune I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Fils-mère: Saturne carré Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Milacik

Milacik

Fils-mère: Saturne carré Lune Profil11
Fils-mère: Saturne carré Lune Empty
MessageSujet: Fils-mère: Saturne carré Lune
Fils-mère: Saturne carré Lune I_icon_minipost_participateLun 4 Juin - 16:23

Bonjour à vous,

Habituellement on parle de Saturne maternel carré à Lune de son fils/fille mais moi il m'arrive l'inverse.

Mon petit bébé qui va avoir 3 mois a son Saturne carré à ma Lune. Depuis sa naissance c'est galère, il m'épuise. Je ne dors plus. Même après l'accouchement, où les bb s'endorment dans les deux heures, lui a gémi jusqu'à l'aube, voulant téter alors que j'étais exténuée après les efforts de l'accouchement...(j'ai déjà un grand qui va avoir 15 ans et un cadet qui va avoir 10 ans)

Comment va évoluer cette relation...j'ai peur...

Son thème:
Fils-mère: Saturne carré Lune Fylix10

Merci pour vos lumières :)
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Fils-mère: Saturne carré Lune Profil11
Fils-mère: Saturne carré Lune Empty
MessageSujet: Re: Fils-mère: Saturne carré Lune
Fils-mère: Saturne carré Lune I_icon_minipost_participateLun 4 Juin - 16:26

en fait j'ai aussi le cas de Saturne maternel carré Lune de l'enfant...cette enfant c'est moi et Saturne de ma mère est carré à ma Lune....je suis gâtée...
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Fils-mère: Saturne carré Lune Profil11
Fils-mère: Saturne carré Lune Empty
MessageSujet: Re: Fils-mère: Saturne carré Lune
Fils-mère: Saturne carré Lune I_icon_minipost_participateJeu 7 Juin - 9:25

Je mets la carte de la synastrie:
Fils-mère: Saturne carré Lune Synast10

Il a dans son natal Saturne carré90° Vénus Mercure et dans la synastrie avec moi (et mon mari également puisque nous n'avons que 15 jours de différence), mon Saturne lui fait un carré à cette conjonction Vénus Mercure

Heureusement qu'il y a quelques beaux sextiles dans cette synastries mais c'est le seul bébé des trois qui m'épuise autant...même mon ainé avec qui ma Lune est au carré90° de son Soleil et mon Soleil en opposition180° à sa Lune je n'ai pas eu autant de désespoir...

Dépression post-partum je pense...car des idées de meurtres et de mort n'arrêtent pas de me hanter...
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Fils-mère: Saturne carré Lune Profil11
Fils-mère: Saturne carré Lune Empty
MessageSujet: Re: Fils-mère: Saturne carré Lune
Fils-mère: Saturne carré Lune I_icon_minipost_participateMar 19 Juin - 13:24

bonjour Milacik
j'avais vu ton post mais impossible de te répondre n'ayant plus mon mot de passe , voilà le soucis résolu. Comment vas tu ? Comment évoluent les choses?
J'ai souvent entendu que c'était un grand changement de passer de 2 à 3 bébés.

le thème de ton fiston:toutes ces planètes montrent une grande concentration d'énergie dans les 4 premières maisons.
Ce qui m'interpelle ce sont les nombreux aspects incluant vénus/mercure au carré de mars , tous en signe de feu, avec un mars assez fort en maison 1, il a besoin de s'imposer ce petit ! mars appliquant la carré à vénus/ mercure en maison 4, la maison. En plus tu as ta lune en bélier donc ce mars "attaque ton émotionnel"
Sache que avec mon fils nous n'avons pas de saturne carré lune et pourtant c'était un bébé épuisant, comme le tien, reveil toutes les 2 h, portage obligé, cododo.
je me souviens que j'en pouvais plus, j'ai meme eu envie de la secouer à un moment de désespoir, je ne l'ai pas fait évidement mais j'ai demandé de l'aide au papa. Ce gosse ne me laissait meme pas aller prendre la douche ou faire pipi, il fallait sans cesse la présence de maman.c'est l'ainé, je n'en voulais plus après, des enfants. ( je suis heureuse d'avoir eu un autre bébé quand meme)
Mon fils a comme le tiens la lune en maison 12 et je pense que cette position est source d'insécurité émotionelle .

mes questions sont les suivantes: quelle est la place du papa?
As tu des aides pour soutenir ton quotidien?

Quand j'ai un peu de temps je regarde un peu plus vos thèmes, je t'envoie mes meilleures pensées, surtout ne t'enfermes pas en toi meme smack
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Fils-mère: Saturne carré Lune Profil11
Fils-mère: Saturne carré Lune Empty
MessageSujet: Re: Fils-mère: Saturne carré Lune
Fils-mère: Saturne carré Lune I_icon_minipost_participateMar 19 Juin - 19:38

Le Soleil actuel passe sur le Saturne natal , un éclairage sur la situation actuelle ?
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Fils-mère: Saturne carré Lune Profil11
Fils-mère: Saturne carré Lune Empty
MessageSujet: Re: Fils-mère: Saturne carré Lune
Fils-mère: Saturne carré Lune I_icon_minipost_participateMer 20 Juin - 10:42

Coucou Ceyba et Cobra,

Merci pour vos messages, et Ceyba mille mercis pour ton soutien, c'est vrai que dans ces situations les femmes se comprennent :)

ça va un peu mieux depuis que j'ai posté le premier message, non pas que les nuits et le reste s'améliorent mais je pense en effet, Cobra, que je vois la situation différemment et n'ai plus ces idées morbides.

Je ne vous ai pas dit que Félix est un bb qui est né après une interruption médicale de grossesse à 22 semaines, en avril 2017...il a été conçu à mon retour de couches en juin 2017. Donc très rapidement malgré mon âge (43 à la conception).
Le choix de l'img (à cause de la trisomie 21) n'a pas été facile car je voulais garder le bb et mon mari non. On a fait quelques séances psy pour trouver une solution...
Malgré tout j'ai culpabilisé énormément d'avoir choisi de tuer ce bb...
Et aujourd'hui dans les moments de fatigue et désespoir je me dis que c'est si facile de tuer un bb alors voilà mes idées morbides qui s’enchaînent...heureusement que j'arrive à m'en détacher en les observant d'une manière neutre (c'est ça qui m'a sûrement aidée à ne plus être trop dedans)

J'ai tout expliqué à Félix, l'img et tout, mes états d'âme, et ça va un peu mieux.

En tout cas, en accouchant j'ai eu la sensation d'avoir accouché de moi-même, très bizarre...comme si j'étais à la fois mère et enfant (je n'ai pas ressenti cela à mes deux premiers accouchements).
Comme si j'avais ressenti ce désespoir que ma mère a ressenti quand elle a accouché de moi (pour elle c'était plus dur car le bb lui a été apporté que le lendemain, et ne dormait pas avec elle mais dans une pouponnière, du coup elle n'a pas réussi de m'allaiter, elle pleurait avec moi qui pleurais...Moi j'ai eu la chance d'accoucher tranquillement à la maison et tout s'est globalement bien déroulé même si l'allaitement a été assez difficile à lancer , pas du tout comme pour les deux premiers. Félix avait l'air affamé, moi je désespérais, heureusement tout cela n'a duré que peu de temps.)

Depuis 2 mois environ j'ai mal au dos, aux chevilles, aux mains, comme si tous mes os étaient rouillés. Je ne sais pas si c'est son Saturne qui "écrase" ma Lune par ce carré...

Ceyba, tu as raison c'est un bb très dynamique avec Mars en I. Et surtout Mars carré90° Soleil je dirais. il l'a hérité de moi et de mon mari, on a tous les 2 ce carré.

Donc la place du papa...difficile, car depuis l'img comme si je ne lui faisais plus confiance, c'est dommage car l'accouchement de Félix aurait pu se passer plus harmonieusement si j'incluais le papa...
Et depuis la naissance je lui ai fait plein de reproches, tout est ressorti... il a fait ce qu'il a pu pendant ses congés paternité de 11 jours mais moi je voulais qu'on s'occupe de moi et lui n'y arrivait pas avec tout ce qu'il fallait faire (les courses, porter bb, et travailler en même temps car il bossait depuis la maison même en congé...)
Il n'y avait pas d'aide féminine autour de moi, pas de mère, pas de belle-mère, donc seule avec mon mari, mes enfants et bb..

Je me sentais seule...encore Saturne.
Je me demande si ce transit en Capricorne ne touche tout de même pas ma lune même s'il ne fait pas un carré exact. Car les mois de mars-avril-mai ont été très difficiles...

Ceyba, oui je pense que Félix ressentait une insécurité, il était très agité et alerte, comme s'il devait surveiller que personne ne le tue. Ce qui me rassure c'est que cette Lune en XII est conjonction0° Jupiter et trigone120° Vénus Mercure . Je me dis que quand même il aura une mère aimante...
Et oui je culpabilise à nouveau...
(dans le thème de mon second fils, il y a Lune carré90° Saturne et j'avais peur d'être une mauvaise mère, alors que c'est avec lui que je m'entends le mieux)

Lune conjonction0° Jupiter c'est aussi l’appétit et la gourmandise. Félix mange bcp et fait déjà 6,5 kg et 66 cm à 3 mois et quelques...

C'est difficile de ne pas regarder et analyser les thèmes de ses enfants...
Mais maintenant vous comprenez pourquoi je voulais qu'il naisse le 14 février sourire la synastrie aurait été plus harmonieuse..

Merci encore pour votre soutien!
Et si quelqu'un a des expériences vécues de Saturne carré90° Lune j'aimerais bien les lire.
Revenir en haut Aller en bas

Elea

Elea

Fils-mère: Saturne carré Lune Profil11
Fils-mère: Saturne carré Lune Empty
MessageSujet: Re: Fils-mère: Saturne carré Lune
Fils-mère: Saturne carré Lune I_icon_minipost_participateMer 20 Juin - 11:14

Bonjour Milacik
J'ai également ce carré (ma) lune carré à (son) saturne avec l'un de mes fils...
Et bizarrement, j'ai connu l'inverse de ta situation...
Bébé, c'était un enfant très gracieux et facile à vivre, beaucoup plus que son frère au même âge...
Après, je pense que tu es influencée par la fatigue et toutes les émotions traversées pendant la grossesse....
Il faut apprendre à lacher-prise et à prendre de la distance...
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Fils-mère: Saturne carré Lune Profil11
Fils-mère: Saturne carré Lune Empty
MessageSujet: Re: Fils-mère: Saturne carré Lune
Fils-mère: Saturne carré Lune I_icon_minipost_participateMer 20 Juin - 11:46

Je ne vous ai pas dit que Félix est un bb qui est né après une interruption médicale de grossesse à 22 semaines, en avril 2017...il a été conçu à mon retour de couches en juin 2017

je pige pas trop , il est né prématuré ? après je comprends pas cette phrase : " il a été conçu à mon retour de couches en juin 2017 "
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Fils-mère: Saturne carré Lune Profil11
Fils-mère: Saturne carré Lune Empty
MessageSujet: Re: Fils-mère: Saturne carré Lune
Fils-mère: Saturne carré Lune I_icon_minipost_participateMer 20 Juin - 12:25

Cobra,
J'ai été enceinte d'un autre bb avant Félix, et on a interrompu cette grossesse le 19 avril 2017 (le bb avait déjà 22 semaines, donc 5 mois).
Ensuite, je suis retombée enceinte le 13 juin 2017 de Félix qui est né le 8 mars dernier.
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Fils-mère: Saturne carré Lune Profil11
Fils-mère: Saturne carré Lune Empty
MessageSujet: Re: Fils-mère: Saturne carré Lune
Fils-mère: Saturne carré Lune I_icon_minipost_participateMer 20 Juin - 12:31

Elea, merci pour ton message. Ton fils a quel âge? N'as-tu jamais senti de la frustration quelconque entre vous?

Merci encore sourire
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Fils-mère: Saturne carré Lune Profil11
Fils-mère: Saturne carré Lune Empty
MessageSujet: Re: Fils-mère: Saturne carré Lune
Fils-mère: Saturne carré Lune I_icon_minipost_participateMer 20 Juin - 12:37

ah ok , merci Milacik

C'est saturne conjoint à ton NS qui m'avait interpellé : comme un poids familial ; en plus Mercure , son maitre , est quasi en IV .
Possible que dans 2 ou 3 ans , lors du passage du NN sur saturne ça boucle un chapitre .
Déjà en décembre 2020 , si je ne me trompe pas , la conjonction Jupiter- Saturne se fera sur ta Vénus , ça me parait important mais je ne sais spas trop quoi en dire . Mais bon d'ici là ça ne sert à rien de spéculer .
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Fils-mère: Saturne carré Lune Profil11
Fils-mère: Saturne carré Lune Empty
MessageSujet: Re: Fils-mère: Saturne carré Lune
Fils-mère: Saturne carré Lune I_icon_minipost_participateMer 20 Juin - 14:23

Merci Cobra :)

Oui mon Saturne fait aussi un quinconce150° à ma Vénus qui est maitre de ma VII...je pense que pas mal de choses viennent de là...le fait d'avoir choisi un mari assez saturnien en ce qui concerne l'affectivité (il a vénus en capricorne), je veux être aimée et en même temps il y a pas mal de blocages...

La période 2021-2025 me parait assez critique au niveau de mon couple, mais on n'y est pas encore :-)
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Fils-mère: Saturne carré Lune Profil11
Fils-mère: Saturne carré Lune Empty
MessageSujet: Re: Fils-mère: Saturne carré Lune
Fils-mère: Saturne carré Lune I_icon_minipost_participateMer 20 Juin - 19:30

Ce qu'il se passe ne VI détermine la VII , en partie du moins ; donc le quotidien du couple est plus ou moins secoué par Uranus . La Vi c'ets un peu la XII de la VII donc des choses en gestation , c’est souvent ainsi que l'on voit si le couple va se marier ou pas , donc pour ceux qui le sont déjà ( ou longue relation ) et ben ....bon après il tellement de paramètres sans parler de la vie de chacun indépendant de l'autre que c’est difficile de pronostiquer ; je ne t'apprend rien au sujet des cycles : 2 ,5 , 7 , 9 voir 12 ans voir plus même pour les séparations , on le vois avec les couples célèbres , et à moins d'avoir une relation en béton ; après on dit que les Capricornes ne divorcent pas , une connerie qui date .

Au passage le transit de Pluton au carré de ta Lune qui date de quelques années , ça peut se voir qu'à longue souvent pas bribes ; en plus en natal ils sont en oppo .
Les trucs en rapport avec la mort viennent en partie de là mais Pluton c’est aussi la vie , la renaissance ....elle peut être longue comme soudaine .
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Fils-mère: Saturne carré Lune Profil11
Fils-mère: Saturne carré Lune Empty
MessageSujet: Re: Fils-mère: Saturne carré Lune
Fils-mère: Saturne carré Lune I_icon_minipost_participateMer 20 Juin - 21:38

Ce qu'il se passe ne VI détermine la VII
En VI? Tu voulais dire en IV? je ne comprends pas...

Au passage le transit de Pluton au carré de ta Lune qui date de quelques années , ça peut se voir qu'à longue souvent pas bribes ; en plus en natal ils sont en oppo .
J'avais peur de ce carré en 2013 et au final rien de bien méchant, j'ai juste trop bossé! Je m'étais reconvertie professionnellement en 2012 (uranus transitait en sextile à mon soleil, maitre MC) et je cherchais tous les contrats possibles (en autoentrepreneur, en cdi, cdd, intérim) mais j'avais pensé que ce transit m'apporterait une maladie ou j'en sais rien...comme en plus uranus était conjoint à ma lune...

La période à partir de 2021 sera plus particulière car elle touche mes luminaires mais aussi ceux de mon mari:
- moi: uranus carré soleil; saturne conjonction vénus, puis soleil
- mon mari: uranus opp lune; saturne carré lune. Chez lui Lune régit son MC donc on sait pas, licenciement?...uranus vient de finir son carré à sa vénus saturnienne (et moi je l'ai en ce moment, c'est ça qui me fait parler de divorce avec lui lol)
En tout cas notre relation est assez explosive mais fonctionne depuis 1996...

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Fils-mère: Saturne carré Lune Profil11
Fils-mère: Saturne carré Lune Empty
MessageSujet: Re: Fils-mère: Saturne carré Lune
Fils-mère: Saturne carré Lune I_icon_minipost_participateMer 20 Juin - 22:11

je pensais au transit d' Uranus dans ta VI ; déjà il y a un changement transitoire d'énergie Feu > Terre ; je dis transitoire car Uranus reviendra encore une fois en Bélier .

Bon ensuite comme tu le dis toit même carré plus tard à ton Soleil ; c’est vrai que ce n'est pas forcément un divorce mais il y a quand même un besoin d'être libre , ça peut être professionnel aussi : le soleil image sociale de la femme .
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Fils-mère: Saturne carré Lune Profil11
Fils-mère: Saturne carré Lune Empty
MessageSujet: Re: Fils-mère: Saturne carré Lune
Fils-mère: Saturne carré Lune I_icon_minipost_participateMer 20 Juin - 23:12

Milacik tu es en train de sortir de l'opposition d'uranus comme le dit Cobra ça fait aussi carré à ton soleil; tu as beaucoup de planètes en 3 donc le besoin de commuiquer et de partager est primordial pour toi. L'expérience de la perte de ce bébé trisomique s'est enchainé aussitot par l'arrivée de Félix et tu n'as pas eu le temps de faire le deuil, d'intégrer les émotions etc, surtout par rapport à toi et ton mari vu que son choix a prévalu sur le tien, tu t'es sentis déconnectée de toi meme en quelque sorte. C'est cette colère de n'avoir pas été soutenue par ton mari qui ressort sous forme de violence envers l'enfant. J'imagine que tu as vécu un déchirement dans ton coeur, et cette décision a du etre très éprouvante à prendre. sache que tu n'as pas "tuer" ce bébé, que ton bébé savait bien avant de repartir comment cela allait se passer. Tu as pris la décision qui correspondait au mieux à ta famille en tant que cellule et non pas à toi en tant que personne, donc tu as fait le bon choix, tout s'est passé de façon parfaite. Pour sortir de la culpabilité tu peux écrire une lettre à cette ame pour lui dire tout ton amour et aussi pour lui dire au revoir et la remercier.
bises
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Fils-mère: Saturne carré Lune Profil11
Fils-mère: Saturne carré Lune Empty
MessageSujet: Re: Fils-mère: Saturne carré Lune
Fils-mère: Saturne carré Lune I_icon_minipost_participateJeu 21 Juin - 10:26

Coucou Ceyba,

L'expérience de la perte de ce bébé trisomique s'est enchainé aussitot par l'arrivée de Félix et tu n'as pas eu le temps de faire le deuil, d'intégrer les émotions etc, surtout par rapport à toi et ton mari vu que son choix a prévalu sur le tien, tu t'es sentis déconnectée de toi meme en quelque sorte. C'est cette colère de n'avoir pas été soutenue par ton mari qui ressort sous forme de violence envers l'enfant. J'imagine que tu as vécu un déchirement dans ton coeur, et cette décision a du etre très éprouvante à prendre.

C'est exactement ça, tu as bien vu...on n'a pas eu le temps de dire ouf et une nouvelle grossesse était là...et de peur de revivre les mêmes émotions tristes, on ne s'est pas trop projetés dedans, comme si cette grossesse était mise en sourdine...

Alors qu'on fond de moi je sais que c'est un enfant miracle, mais personne ne l'a vénéré, et personne ne m'a vénérée, ni pendant ma grossesse ni pendant l'accouchement ni après...et c'est ça qui ressort maintenant, cette colère de ne pas avoir été mise sur un piédestal pour tout ce que j'ai accompli...d'abord cette décision terrible qui me revenait de faire l'img, puis d'accueillir un nouveau bb et de le faire grandir puis de le faire naître puis l'élever...tout cela a été considéré comme "normal"...même par moi, j'avoue.

Merci pour ce forum et à vous tous, car je peux exprimer ces ressentis...
Je n'ai pas suivi de thérapie même si je ne suis pas loin de la dépression post partum... je pense que ça va aller en communiquant avec mes proches.

Elea merci pour ton mp, je n'ai pas la possibilité d'en envoyer pour le moment (je n'ai pas assez de messages à mon actif)

Je vous embrasse.
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Fils-mère: Saturne carré Lune Profil11
Fils-mère: Saturne carré Lune Empty
MessageSujet: Re: Fils-mère: Saturne carré Lune
Fils-mère: Saturne carré Lune I_icon_minipost_participateVen 22 Juin - 10:40

Milacik je t'embrasse aussi très fort !!!

N'hésite pas à demander de l'aide, je pense qu'avec 3 enfants ton mari travaille, tu as droit à une aide ménagère au moins un jour par semaine ( en France ).

Et puis autorise toi des moments pour t’honorer, te chouchouter, reconnecter avec la déesse qui est en toi, enfin, des moments pour toi te retrouver et sentir bien, ce qui sera profitable pour tes enfants aussi de sentir maman détendue !!!!

N'hésite pas à partager tes ressentis on est là pour se soutenir ici dans cet espace de liberté coeur
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Fils-mère: Saturne carré Lune Profil11
Fils-mère: Saturne carré Lune Empty
MessageSujet: Re: Fils-mère: Saturne carré Lune
Fils-mère: Saturne carré Lune I_icon_minipost_participateVen 22 Juin - 12:40

Coucou je viens juste de prendre le temps de lire ce post qui m'a touche....
(J'ai un truc avec les enfants moi c est pas possible lol).
Je ne vais pas parler astro mais en tant que pro de la petite enfance:
Je pense effectivement que cette grossesse est survenue peut être rapidement après ton IMG et que peut être tu n'as pas eu le temps de faire ton deuil....mais je pense aussi que de toute façon peu importe le temps pris une grossesse t'aurais de toute manière remis face à cet événement et à cette douleur ressentie.

Du coup tu as du vivre ta grossesse avec ce poids et les enfants ressentent tout ce sont des éponges...encore plus en intra- utérin je pense ( au plus proche de sa maman...)

Tu exprimés bien ici le besoin que tu as pu ressentir qu'on accordé de l'attention, du soutien ( face à ton mari si j'ai bien compris) et il se peut que ton bébé tout comme toi ai pu ressentir ce besoin du coup... En se manifestant par les pleurs ou autre comme pour manifester un besoin de présence permanent....

Je te souhaite tout plein de courage en tout cas... Ce n'est pas tous les jours facile d'être maman même si je pense que c'est le plus beau métier du monde! On reste également des personnes à part entière... Et on ne peut pas toujours être top.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Fils-mère: Saturne carré Lune Profil11
Fils-mère: Saturne carré Lune Empty
MessageSujet: Re: Fils-mère: Saturne carré Lune
Fils-mère: Saturne carré Lune I_icon_minipost_participateSam 23 Juin - 14:26

ceyba a écrit:
N'hésite pas à demander de l'aide, je pense qu'avec 3 enfants ton mari travaille

Bonjour Milacik,
Comme dit justement Ceyba, tu es dans un contexte où de l'aide ne serait pas de trop.
Je l'avais déjà dit sur un post que je ne souhaitais pas faire de synastrie avec mon bébé, donc je ne vais pas regarder la tienne non plus. Je ne suis pas trop pour chercher ses compatibilités ou incompatibilités avec des tout-petits.
Comme toi, j'avais choisi d'allaiter, et c'est encore plus épuisant que pour les bébés au biberons car en effet, c'est environ toutes les deux heures, et ils font leur nuit bien plus longtemps après. La mienne vient d'avoir 6 mois, et à ses 3 mois comme toi, j'étais H.S...
Ton expérience d'IMG est assez traumatisante et il est possible que cette rancoeur vis à vis de ton mari ne s'efface jamais complètement. Mais pour ce qui concerne Felix, je me souviens de tes posts quand tu l'attendais: je suis sure que ton envie de l'aimer sera plus forte que tes démons. C'est d'ailleurs bien pour cela que tu as ouvert ce post. Ton besoin de le protéger l'emporte malgré tout smack
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Fils-mère: Saturne carré Lune Profil11
Fils-mère: Saturne carré Lune Empty
MessageSujet: Re: Fils-mère: Saturne carré Lune
Fils-mère: Saturne carré Lune I_icon_minipost_participateLun 25 Juin - 10:57

Merci ceyba, Celinesachou, christinellas
Vos message me touchent et me font du bien, c'est du baume au coeur

Oui, je l'attendais avec amour ce bébé (on a même fait de l'haptonomie), et je pensais avoir fait le deuil après l'img...mais je pense que j'ai surtout refoulé le ressentiment vis-à-vis de mon mari, et c'est ça qui est ressorti après l'accouchement. Mais je sais que je lui en demande trop, les hommes ne portent pas le bb pendant 9 mois et deviennent pères très progressivement. Et je respecte aussi son choix de ne pas avoir voulu d'un enfant trisomique.

J'ai de la chance tout de même d'avoir un ado qui est plutôt bien disposé pour son âge (il passe l'aspirateur et m'aide pas mal) et mon second fils m'aide énormément avec Félix car il l'adore donc il joue avec lui souvent.

Je me sens beaucoup mieux mentalement malgré la fatigue. Je sais au fond de moi que je suis aimée mais j'en demande toujours des preuves (sacré Vénus quinconce150° Saturne dans mon natal)...c'est fatiguant pour mon entourage, surtout pour mon mari (qui lui aussi a le même quinconce)

Merci encore du fond du coeur pour votre soutien smack
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Fils-mère: Saturne carré Lune Profil11
Fils-mère: Saturne carré Lune Empty
MessageSujet: Re: Fils-mère: Saturne carré Lune
Fils-mère: Saturne carré Lune I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Fils-mère: Saturne carré Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Fils-mère: Saturne carré Lune Pierre12 Fils-mère: Saturne carré Lune Notes-11
~Musique pour Relaxer~