Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Lune + Saturne I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLune + Saturne I_icon11Voir ses messagesLune + Saturne I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Lune + Saturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Lunico

Lunico

Lune + Saturne Profil11
Lune + Saturne Empty
MessageSujet: Lune + Saturne
Lune + Saturne I_icon_minipost_participateVen 1 Juin 2018 - 14:05

Les transits considérés isolément préjugent d'un climat, non d’événements. Ceux-ci dépendent des "chronocrates", le Soleil, la Lune et Saturne -- auxquels on ajoute parfois Mercure (*) --, et des thèmes solaires, lunaires ou saturniens (*), qui "incarnent" en quelque sorte les transits dans une réalité matérielle.

(*) : Voir, à ce propos, le livre de Robert AMBELAIN, Retour à Samarcande, éditions Laffont.

(*) : On pourrait ainsi considérer les thèmes d'une conjonction Soleil-Saturne, chaque année, ou Lune-Saturne, chaque mois, en les comparant au radix étudié, toujours. Il s'agira alors, après avoir fait l'analyse du "climat" de la période étudiée, grâce aux transits, de regarder :

-- s'il y a, dans ce thème, un aspect entre deux planètes déjà reliées dans le thème natal (cela peut être par aspect ou par maîtrise) ;

-- dans quelle maison natale tombe la conjonction. Les maisons qui forment une croix avec elle sont aussi concernées ;

-- quels aspects forme-t-elle avec le thème natal ? Quel est le plus important de ces aspects (considérer les aspects majeurs d'abord, et les orbes les plus étroits) ?

-- dans quelle maison natale tombe l'autre luminaire. Voir aussi la croix des maisons concernées ;

-- quels aspects forme-t-il avec le thème natal ?

-- considérer ensuite les angles et la Part de Fortune.

On peut interpréter de la même manière un thème de nouvelle ou de pleine Lune, ainsi que de premier ou de dernier quartier.

Source du texte :

Aujourd’hui vendredi 1er juin s'est produite une conjonction0° Lune Saturne :

Lune + Saturne Lune__15

Celle du 28 juin :

Lune + Saturne Lune__16

Le 25 juillet :

Lune + Saturne Lune__23

Le 21 août :

Lune + Saturne Lune__24

Le 17 septembre :

Lune + Saturne Lune__25

Le 15 octobre :

Lune + Saturne Lune__26

Le 11 novembre :

Lune + Saturne Lune__27

Le 9 décembre :

Lune + Saturne Lune__28

Et pour finir, voici celle qui sera la première de l'année 2019, le 5 janvier :

Lune + Saturne Lune__29

Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Lune + Saturne Profil11
Lune + Saturne Empty
MessageSujet: Re: Lune + Saturne
Lune + Saturne I_icon_minipost_participateVen 1 Juin 2018 - 17:57

Les aspects de la lune avec saturne ! ça me connait ! puisque j'ai une conjonction ( séparante de presque 5° d'orbe, heureusement) Saturne Lune dans mon TN.
L'année dernière je retrouvais cette conjonction dans la plupart de mes Révolutions Lunaires et ça ne me plaisait pas beaucoup ( cela a été dur !! )
Maintenant, elle continue son chemin en Capricorne ... ouf...
Celle du 28 juin s'accompagne d'une PL ... Important sans doute... le résultat de quelque chose qui aurait démarré au moment de la conjonction0° Saturne Lune , du 21 décembre ?
De juillet à septembre on retrouve le trigone120° à Uranus , et en janvier, elle suit de près la conjonction0° Saturne Soleil
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lune + Saturne Profil11
Lune + Saturne Empty
MessageSujet: Re: Lune + Saturne
Lune + Saturne I_icon_minipost_participateVen 1 Juin 2018 - 18:15

Intéressant également ce sujet....puisque cette conjonction se fait tous les mois....notamment pour les ceuzzzz qui l'ont en conjonction natale... Wink , et d'ici quelque temps, ces deux astres seront les régents karmiques célestes (encore le temps)....

Donc le secteur capricornien est à suivre, cf l'autre sujet sur soleil/saturne
Poqueline, tu vas être un excellent professeur.... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Lune + Saturne Profil11
Lune + Saturne Empty
MessageSujet: Re: Lune + Saturne
Lune + Saturne I_icon_minipost_participateVen 1 Juin 2018 - 18:26

Moi professeur ?... Mon Jupiter en 3 s'y retrouvera... bigsourire

Que penses tu de la conjonction du 28 juin qui s'accompagne d'une PL... en rapport avec la conjonction0° Saturne Soleil de décembre dernier ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lune + Saturne Profil11
Lune + Saturne Empty
MessageSujet: Re: Lune + Saturne
Lune + Saturne I_icon_minipost_participateVen 1 Juin 2018 - 18:32

Poqueline a écrit:
Moi professeur ?... Mon Jupiter en 3 s'y retrouvera... bigsourire

Que penses tu de la conjonction du 28 juin qui s'accompagne d'une PL... en rapport avec la conjonction0° Saturne Soleil de décembre dernier ?

Tout à fait dans le reflet du sujet qui se met en route pour ces deux conjonctions....comme une certaine objectivité ....Sujet qui semble à mes yeux, très important.....
(c'est ce qui m'est venu à l'esprit immédiatement en te lisant, Poqueline)
Revenir en haut Aller en bas

Aerin

Aerin

Lune + Saturne Profil11
Lune + Saturne Empty
MessageSujet: Re: Lune + Saturne
Lune + Saturne I_icon_minipost_participateVen 1 Juin 2018 - 19:49



Effectivement cette conjonction a lieu tous les mois, je n'y avais jamais pensé... l'ayant aussi dans mon TN, peut-être est-ce pour cela que j'ai eu envie de pleurer toute la journée !!! laugh braille reste à essayer de retrouver les humeurs des mois précédents... où à rester vigilant pour le mois prochain (oui avec une PL ça risque d'être émotionnellement costaud !)
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Lune + Saturne Profil11
Lune + Saturne Empty
MessageSujet: Re: Lune + Saturne
Lune + Saturne I_icon_minipost_participateVen 1 Juin 2018 - 22:16

Comme déjà cité c’est le trigone à Uranus qui ressort souvent ; après y a-t'il un côté P-V ( Porte Visible , si je ne me trompe pas dans la méthode ) quand le Lune part de Saturne vers Uranus ?....du passé vers le futur , bref on va pas se compliquer la vie .

La PL du 28 juin et la NL du 5 janvier me passe les plus remarquables ; voir peut-être le grand trigone après le le 21 août .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lune + Saturne Profil11
Lune + Saturne Empty
MessageSujet: Re: Lune + Saturne
Lune + Saturne I_icon_minipost_participateSam 2 Juin 2018 - 9:15

Basiquement , lune/saturne : structuration de l'émotionnel.

d'autres avis ?...
...
...
...

Nota : ce sujet commencé avec la conjonction saturne/lune céleste, est aujourd'hui sous la conjonction....lune/pluton en capri.... Wink ...
Saturne maitrise le..."tout"...Wink

Merci Niko pour ce post qui va de pair avec celui de soleil/saturne... smack
Revenir en haut Aller en bas

clemkikou

clemkikou

Lune + Saturne Profil11
Lune + Saturne Empty
MessageSujet: Re: Lune + Saturne
Lune + Saturne I_icon_minipost_participateSam 2 Juin 2018 - 12:05

Jcomprends mieux pourquoi je déprime complètement depuis hier. J'ai déjà un aspect Lune-Saturne dans le thème de naissance (une opposition), la conjonction en transit vient réveiller à chaque fois des émotions très négatives que je n'arrive pas à dépasser (solitude, dépression, anxiété, difficulté à se nourrir, etc) et qui reviennent toujours de manière cyclique
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lune + Saturne Profil11
Lune + Saturne Empty
MessageSujet: Re: Lune + Saturne
Lune + Saturne I_icon_minipost_participateSam 2 Juin 2018 - 12:26

clemkikou a écrit:
Jcomprends mieux pourquoi je déprime complètement depuis hier. J'ai déjà un aspect Lune-Saturne dans le thème de naissance (une opposition), la conjonction en transit vient réveiller à chaque fois des émotions très négatives que je n'arrive pas à dépasser (solitude, dépression, anxiété, difficulté à se nourrir, etc) et qui reviennent toujours de manière cyclique

Clemkikou, je ne voudrais pas dire que ce post que vient d'ouvrir Niko fera des miracles, mais si tu pouvais arriver justement à maitriser cette négativité, ne crois-tu pas ? ....
avec Chiron sur ta lune natale natale en lion (donc chez le Roi Soleil lol) devra se guérir de quelque chose.... Wink (manque de confiance en soi ? )
Revenir en haut Aller en bas

jackleen


Lune + Saturne Profil11
Lune + Saturne Empty
MessageSujet: Re: Lune + Saturne
Lune + Saturne I_icon_minipost_participateSam 2 Juin 2018 - 13:04

bonjour
moi aussi, Saturne opposé Lune au natal,
actuellement, les émotions sont difficiles à canaliser triste
Revenir en haut Aller en bas

clemkikou

clemkikou

Lune + Saturne Profil11
Lune + Saturne Empty
MessageSujet: Re: Lune + Saturne
Lune + Saturne I_icon_minipost_participateSam 2 Juin 2018 - 14:15

Violette a écrit:

Clemkikou, je ne voudrais pas dire que ce post que vient d'ouvrir Niko fera des miracles, mais si tu pouvais arriver justement à maitriser cette négativité, ne crois-tu pas ? ....

Oui je fais ce que je peux, c'est compliqué. Déjà bien me nourrir ça me demande beaucoup d'efforts conscients cave
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lune + Saturne Profil11
Lune + Saturne Empty
MessageSujet: Re: Lune + Saturne
Lune + Saturne I_icon_minipost_participateSam 2 Juin 2018 - 14:31

clemkikou a écrit:
Déjà bien me nourrir ça me demande beaucoup d'efforts conscients cave

Tu rencontres des problèmes à ce niveau ? ce qui pourrait donner une petite explication à chiron conjoint à la lune, cette dernière étant.....la nourriture.
S'il y a "difficulté", je pense à l'axe II/VIII en poissons/vierge interceptés ? ....je pense que le transit actuel de saturne dans ta I devrait t'aider par la maitrise qu'il devrait t'apporter, surtout qu'il va transiter ton noeud nord de capricorne dans quelque temps....comme s'il te menait à la baguette ... lol qui devrait être...magique pour ta personnalité Wink Very Happy
Je pense que les messages des uns et des autres amèneront de l'eau à ton moulin..... up
Revenir en haut Aller en bas

Blackmoona

Blackmoona

Lune + Saturne Profil11
Lune + Saturne Empty
MessageSujet: Re: Lune + Saturne
Lune + Saturne I_icon_minipost_participateDim 9 Sep 2018 - 0:55

Bonsoir,

Saturne céleste est actuellement sur ma lune. Aucune dépression en vue, je me sens plutôt bien sur le plan mentale... mais je remarque que je m'exprime beaucoup moins. Et pour pour cause, la lune est la maitresse de ma maison 3.
Déjà que la communication à la base ce n'est pas mon truc (chiron en maison 3) mais alors là je suis davantage réservée, je ressens beaucoup d'appréhension à l'idée de prendre la parole ou de formuler une opinion de peur de dire des bêtises. Quand j'écris un mail je le relis 10000 fois avant l'envoie. J'ai souvent du mal à bien articuler. Et même sur les réseaux sociaux avant j'avais l'habitude de dire ce que je pensais mais maintenant je me dis "bofff le monde se passerait bien de mon avis" et surtout j'ai l'impression que ça demande beaucoup d'énergie. Par conséquent, je ne passe quasiment plus de coup de fil à mes proches et quand je suis en communication avec les autres je me dis dans la tête que j'ai quand même mieux à faire... Je me surprend même à vouloir être sur une autre planète pour être loin. Aussi quand on s'adresse à moi j'ai moins de répartie ce qui fait que bien souvent je souris à la personne en guise de réponse. Par ailleurs je suis en plein période d'examen et j'ai l'impression que mon cerveau est plus lent pour traiter les informations.

J'ai hâte d'en finir avec ce transit car je ne me sens plus vraiment moi-même et je sens que ça impacte déjà ma vie sociale puisque les gens finissent par s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Lune + Saturne Profil11
Lune + Saturne Empty
MessageSujet: Re: Lune + Saturne
Lune + Saturne I_icon_minipost_participateDim 9 Sep 2018 - 6:36

" la parole est d'or ( pfff ) et le silence de diamant "

--------------------------------------------

Pour en revenir au sujet principal je vois Vesta en conjonction avec Lune- Saturne entre le 17/09 et le 15/10 ça me fait penser à de la solitude , le pouvoir ( politique etc.. ) seul voir les maisons closes d'actualité .
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Lune + Saturne Profil11
Lune + Saturne Empty
MessageSujet: Re: Lune + Saturne
Lune + Saturne I_icon_minipost_participateDim 9 Sep 2018 - 10:23

Bonjour Blackmoona, j'ai remarquée que la carte que tu affiches dans ton profil ne marche pas, je t'invite à lire le tuto accessible par la bulle en haut avec un "?"pour recommencer comme il faut.

Ce que tu écris me touche parce que je feel comme ça aussi depuis que je suis devenue malentendante... ça devient de plus en plus difficile de rester ouverte a la communication et d'entretenir des échanges mais en positif me permet de mieux me connaitre, être à l'écoute de nos ressenti parce que je suis confortable dans cette tranquilité, elle me permet de restée connectée à l'intérieur et faire ce qui me passionne

Les transites de Saturne sur la Lune est un bon timing pour apprendre là méditation méditation

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Blackmoona

Blackmoona

Lune + Saturne Profil11
Lune + Saturne Empty
MessageSujet: Re: Lune + Saturne
Lune + Saturne I_icon_minipost_participateDim 16 Sep 2018 - 23:23

Céleste a écrit:
Bonjour Blackmoona, j'ai remarquée que la carte que tu affiches dans ton profil ne marche pas, je t'invite à lire le tuto accessible par la bulle en haut avec un "?"pour recommencer comme il faut.

Bonsoir Céleste, j'ai mis mon profil à jour. Toutes mes excuses.

Céleste a écrit:
Ce que tu écris me touche parce que je feel comme ça aussi depuis que je suis devenue malentendante... ça devient de plus en plus difficile de rester ouverte a la communication et d'entretenir des échanges mais en positif me permet de mieux me connaitre, être à l'écoute de nos ressenti parce que je suis confortable dans cette tranquilité, elle me permet de restée connectée à l'intérieur et faire ce qui me passionne

Les transites de Saturne sur la Lune est un bon timing pour apprendre là méditation méditation

En effet je dirais même que c'est un bon transit pour apprendre à devenir son propre meilleur ami up

Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Lune + Saturne Profil11
Lune + Saturne Empty
MessageSujet: Re: Lune + Saturne
Lune + Saturne I_icon_minipost_participateLun 17 Sep 2018 - 4:54

En effet... tu as tout compris

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Lune + Saturne Profil11
Lune + Saturne Empty
MessageSujet: Re: Lune + Saturne
Lune + Saturne I_icon_minipost_participateLun 17 Sep 2018 - 9:38

Bonjour Blackmoona
J'ai l'impression de revenir 10 ans en arrière quand je lis ton témoignage.
Saturne est passé sur mon ascendant puis sur ma lune conjointe saturne et personnellement ce transit à eu de grosses répercussions sur moi... J'ai fait une très grosse dépression qui a duré tout le long du transit (il faut dire que ma lune est carré neptune aussi). Je me suis isolée de tout, je ne sortais plus j'ai même fait des épisodes d'angoisse quand il fallait que je sorte de chez moi une forme d' agoraphobie. Personne autour de moi ne comprenait cet isolement volontaire et incapable d'expliquer le pourquoi... A l'époque je ne faisais pas d'astro.
Et puis un matin je me suis levée j'ai arreté les medocs et la vie est redevenue comme avant.
Je pense que ce transit a des effets similaires sur nous tous mais plus ou moins fort en fonction de la maison dans laquelle il agit et des aspects... moi tout c'est passé dans ma 1 et neptune l'aspect a n'a rien arrangé.
Personnellement c'est le transit que j'ai le plus mal vécu dans ma vie, même pluton carré soleil a été plus facile d'une certaine façon.
J'en ai des frissons à reparler de cet épisode de ma vie
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

Lune + Saturne Profil11
Lune + Saturne Empty
MessageSujet: Re: Lune + Saturne
Lune + Saturne I_icon_minipost_participateSam 8 Déc 2018 - 13:25

@ tous, merci pour votre participation up à ce sujet,

Lune & Saturne ont à nouveau rendez-vous : tôt demain-matin ... look

Lune + Saturne Lune__27

... sur le même degré sabian de la conjonction0° Mars/Saturne à Capricorne du 2 avril 2018.

Spoiler:

Un ange portant une harpe :

Lune + Saturne Angel_10

La révélation de la signification et de l'intention spirituelles présentes au coeur de toute situation.

Cette image dit simplement que « le ciel est en nous ».

Tout ce que nous devons faire consiste à rester ouverts et attentifs à l'harmonie globale de la vie, une harmonie dans laquelle nous jouons un rôle nécessaire à la plénitude et au sens de l'ensemble.

À cet effet, il nous faut vaincre notre égotisme et suivre le cours de l'univers qui, pour l'esprit religieux, représente la Volonté de Dieu.

La technique que sous-entend ce quatrième degré consiste en l'harmonisation au rythme de la vie universelle.

On doit considérer les anges comme les personnalisations de divers aspects de l'existence, soumises entièrement aux rythmes et à la finalité de cette dernière.

Arrow Astrologie-lepassage.fr

Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Lune + Saturne Profil11
Lune + Saturne Empty
MessageSujet: Re: Lune + Saturne
Lune + Saturne I_icon_minipost_participateSam 8 Déc 2018 - 14:09

lunico ah ah c'est une synchro je parcourai le ciel today et je tombe sur ton post.
conjonction0° Lune Saturne sur ma conjonction0° Mars Saturne en 5 -
aujourd'hui, je suis devant mes leçons de piano et je me demande pourquoi je suis tout le temps en demande d'apprendre ..........alors que je pourrais maintenant aller me promener sans penser à rien mais non, je bute sur ce si bémol depuis ce matin. ah saturne dis moi tout ! cette solitude me permet surement de me recentrer ..........sais pas.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Lune + Saturne Profil11
Lune + Saturne Empty
MessageSujet: Re: Lune + Saturne
Lune + Saturne I_icon_minipost_participateSam 8 Déc 2018 - 14:13

Oh Blou, tu débutes le piano ?

Axe 3-9, l'apprentissage = chez toi, c'est vénus et mars en maison 5 = se tourner vers des disciplines créatives, et avec sérieux et rigueur (mars capri-saturne oblige !).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lune + Saturne Profil11
Lune + Saturne Empty
MessageSujet: Re: Lune + Saturne
Lune + Saturne I_icon_minipost_participateSam 8 Déc 2018 - 14:21

lilith13 a écrit:
Oh Blou, tu débutes le piano ?


Excellent exemple de la 1ère conjonction des deux régents karmiques célestes que sont lune et saturne en capricorne.....
Rappelons que lune et saturne sont les bases.....de tout....
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Lune + Saturne Profil11
Lune + Saturne Empty
MessageSujet: Re: Lune + Saturne
Lune + Saturne I_icon_minipost_participateSam 8 Déc 2018 - 14:24

Violette a écrit:
lilith13 a écrit:
Oh Blou, tu débutes le piano ?


Excellent exemple de la 1ère conjonction des deux régents karmiques célestes que sont lune et saturne en capricorne.....
Rappelons que lune et saturne sont les bases.....de tout....

up Tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lune + Saturne Profil11
Lune + Saturne Empty
MessageSujet: Re: Lune + Saturne
Lune + Saturne I_icon_minipost_participateSam 8 Déc 2018 - 14:29

....et le tout donné par l'impulsion de la nouvelle lune/sagittaire sous la houlette de Jupiter.....(saturne,1ère planète contactée par la lune Wink )
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Lune + Saturne Profil11
Lune + Saturne Empty
MessageSujet: Re: Lune + Saturne
Lune + Saturne I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Lune + Saturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Lune + Saturne Pierre12 Lune + Saturne Notes-11
~Musique pour Relaxer~