Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aspects du mois de Juin - Page 10 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAspects du mois de Juin - Page 10 I_icon11Voir ses messagesAspects du mois de Juin - Page 10 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Aspects du mois de Juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects du mois de Juin - Page 10 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 10 Empty
MessageSujet: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 10 I_icon_minipost_participateMer 30 Mai 2018 - 15:19

Rappel du premier message :



bouquet Bon mois de JUIN à tout les membres !! bouquet

sunny danse sunny danse sunny

Aspects du mois de Juin - Page 10 Calend30


Ephémérides

Click ici:

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Aleph

Aleph

Aspects du mois de Juin - Page 10 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 10 I_icon_minipost_participateJeu 21 Juin 2018 - 12:08

C'est une nana qui m'a masser la belle lol , pas prête à me foutre a poêl devant un masculin laugh
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Aspects du mois de Juin - Page 10 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 10 I_icon_minipost_participateJeu 21 Juin 2018 - 13:09

Merci Cévennes pour la recette, je vais essayer ça !! Ils sont très beaux en tous cas ces gâteaux ! up
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Juin - Page 10 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 10 I_icon_minipost_participateJeu 21 Juin 2018 - 17:00

Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Aspects du mois de Juin - Page 10 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 10 I_icon_minipost_participateJeu 21 Juin 2018 - 17:01

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois de Juin - Page 10 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 10 I_icon_minipost_participateJeu 21 Juin 2018 - 17:11

Hi Hi Cévennes, up

Revenir en haut Aller en bas

deseo

deseo

Aspects du mois de Juin - Page 10 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 10 I_icon_minipost_participateJeu 21 Juin 2018 - 17:12

Bonjour,
j'aimerais bien comprendre...pourquoi le doute m'envahit ??? çà vient de certains aspects ou de ma personnalité ?
le 18 hyper heureuse...retrouvailles... ensuite du mal à croire à ce que j'ai vécu comme si je ne l'avais pas vécu...bizarre
Revenir en haut Aller en bas

deseo

deseo

Aspects du mois de Juin - Page 10 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 10 I_icon_minipost_participateJeu 21 Juin 2018 - 17:13

tu t'es révélée Cévennes, super !!!
Revenir en haut Aller en bas

deseo

deseo

Aspects du mois de Juin - Page 10 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 10 I_icon_minipost_participateJeu 21 Juin 2018 - 17:17

Rien à voir, mais cela me rappelle ce qu'à traversé D.Baudis quand il a été accusé à tort d'un tas de choses horribles: toute la profession lui a tourné le dos et tenez-vous bien, ceux qui l'ont soutenu( 2!!!!) dès le début ce sont des personnes pas du tout du même bord politique ! comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois de Juin - Page 10 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 10 I_icon_minipost_participateJeu 21 Juin 2018 - 17:23

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois de Juin - Page 10 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 10 I_icon_minipost_participateVen 22 Juin 2018 - 12:46

J'ai pas trop regarde ce qui se passait dans le ciel mais week end déprime en perspective.... braille j'aurai pas du mettre mon nez dans mes comptes des le matin déjà lol et puis je suis entrain de remettre en question mes projets j'ai l'impression que je ne vais jamais pouvoir y arriver ... Plus mes amours mes emmerdes et mes courtes nuits de la semaine ( insomnies le retour)
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Aspects du mois de Juin - Page 10 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 10 I_icon_minipost_participateVen 22 Juin 2018 - 12:47

Courage Céline, haut les coeurs !!! smack

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois de Juin - Page 10 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 10 I_icon_minipost_participateVen 22 Juin 2018 - 12:50

J avais exactement cette chanson en tête en écrivant ce message sourire ça passera je m'inquiète pas... Mais bon zut! lol
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Aspects du mois de Juin - Page 10 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 10 I_icon_minipost_participateVen 22 Juin 2018 - 12:56

Y'a pas mal de défis en perspectives en ce moment. Beaucoup d'oppositions dans le ciel, comme un équilibre à trouver :

- Vénus Lion Noeud Nord opposition180° Mars Verseau Noeud Sud
- Soleil Cancer opposition180° Saturne Capricorne
- Mercure Cancer opposition180° Pluton Capricorne
- Lune Balance Scorpion opposition180° Uranus Taureau

Toutes les planètes individuelles sont impliquées !!
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois de Juin - Page 10 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 10 I_icon_minipost_participateVen 22 Juin 2018 - 12:58

down down down
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Aspects du mois de Juin - Page 10 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 10 I_icon_minipost_participateVen 22 Juin 2018 - 13:05

Celinesachou a écrit:
down down down

Source :
https://passion-astrologue.com/opposition-aspect-en-astrologie/

L’Opposition : antagonisme, objectivité et structuration

L’Opposition est un Aspect majeur très puissant qui marque la dualité, la séparation, l’Individuation, le conflit, la lutte, l’antagonisme des énergies (parfois accompagnée de Dépression). Elle fait face à la Conjonction en milieu de cycle.

L’Opposition est un aspect de tension dynamique, elle scinde, elle produit un « avant/après », un clivage, un écartèlement psychologique qui oblige à l’action, c’est son pole « agressif ».
Mais l’Opposition représente aussi la complémentarité, les paires d’opposés (le Yin et le Yang), les contraires pouvant être combinés, intégrés et surmontés dans une union, dans cette optique les Aspects d’Opposition peuvent être positivement bien vécus, même « sublimés » dans leur déroulé, si on évite leurs pièges.
Il faut bien comprendre que l’Opposition est un passage obligatoire mais surtout nécessaire à tous processus cycliques, et décisif dans l’évolution psychologique et spirituelle. Elle symbolise « l’objectivité » par opposition à la subjectivité de la Conjonction.

Le principal piège de l’Opposition étant la confrontation qu’elle implique, le natif se confronte et bute sur la dualité (phase nerveuse de passivité, de réflexion et d’analyse, en Opposition appliquante), il reculera peut être, manquant d’expérience (retrouvant en amont une phase de Quinconce), mais y reviendra encore et encore tant que le natif n’intégrera pas cette énergie moteur (tension de l’Opposition exacte) pour la surpasser et poursuivre ce que demande le cycle (phase d’activité, puis de « lâcher prise » et même de renoncement, en Opposition séparative).

En astrologie psychologique, le sens de l’Opposition est à rapprocher systématiquement de la notion de projection. On peut s’identifier à un coté et voir le coté opposé comme extérieur à soi présent « chez les Autres ». Mais le conflit est bien actif à l’intérieur de soi sinon il n’y aurait pas de telles réactions dans cet aspect, un des cotés bride l’expression de l’autre.
La projection intervient ici pour permettre son expression, il vous semblera que les autres vous poussent à agir vers cette énergie ou que la fatalité du destin -en synchronicité- vous force à y faire face, à la subir de vos partenaires.
En fait, une grande part de ce combat se passe en vous, une part de votre personnalité refoulée inconsciente tente un « putsch » pour forcer l’émergence de cette énergie latente à la conscience. Les causes du refoulement peuvent être multiples mais elles impliquent souvent la présence d’un Surmoi très dominant (Saturne, pas nécessairement présent dans l’Opposition mais très valorisé dans le Thème natal).

Le type d’Opposition influe grandement sur la plus ou moins grande facilité à surmonter cet obstacle : planètes impliquées, aspects en présence, dominantes du thème natal, seront autant d’éléments d’importance à prendre en compte pour déterminer la manière de vivre une Opposition. Un égo fort et un thème « dynamique » seront des atouts incontestables pour surmonter et sublimer toute Opposition.

L’Opposition est un aspect fréquent en thème natal, et omniprésent dans les transits. Bien comprendre son mécanisme est capital dans le processus de développement individuel et d’évolution. Sa bonne compréhension évite les erreurs répétitives, surtout les reproductions répétitives de mêmes schémas psychologiques en boucle à l’infini, cas très fréquents malheureusement…

Je finirai en donnant une citation sur l’Opposition de Dane Rudhyar dans son livre « Les aspects astrologiques – Une Approche Basée Sur Le Processus » (un livre incontournable de réflexion sur les cycles) :

« L’Opposition dans le thème natal définit un ensemble particulier d’activités fonctionnelles (les Planètes), de domaines de vie (les Maisons) et de modes d’opération (les Signes) dans lesquels la personne est mise en demeure de se repolariser. »

Conseil pour vivre l’Opposition :

Il faut prendre conscience de l’Opposition manifestée, la prise de conscience est le premier pas préalable nécessaire avant son intégration. L’intégration signifie acceptation et résilience, puis positiver l’aspect et poursuivre la création de la personnalité.
Un travail conscient sur l’énergie éventuellement refoulée est indispensable dans le processus d’Individuation; des Techniques de Visualisation peuvent être utilisées.

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Juin - Page 10 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 10 I_icon_minipost_participateVen 22 Juin 2018 - 13:05

lilith13 a écrit:
Y'a pas mal de défis en perspectives en ce moment. Beaucoup d'oppositions dans le ciel, comme un équilibre à trouver :

- Vénus Lion Noeud Nord opposition180° Mars Verseau Noeud Sud
- Soleil Cancer opposition180° Saturne Capricorne
- Mercure Cancer opposition180° Pluton Capricorne
- Lune Balance Scorpion opposition180° Uranus Taureau

Toutes les planètes individuelles sont impliquées !!

Quel menu hallucine

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois de Juin - Page 10 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 10 I_icon_minipost_participateVen 22 Juin 2018 - 13:12

Franchement je n'aurai pas mon fils la... Je crois que j'aurai tout claque boulot et logement pour partir là où je veux quitte à être en galère en petit temps j'aurai été libre de contrat et j'orai été sur place pour rechercher....

Mais avec des si on refait un monde!

Merci pour ton partage Lilith ... Ça me parle...
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Aspects du mois de Juin - Page 10 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 10 I_icon_minipost_participateVen 22 Juin 2018 - 13:24

Ton soleil est bien touché par l'oppo Mars-Vénus-NN-NS.
+ Mercure opposé à Mars natal...

Oui, avec Uranus, on a envie de tout envoyer valser... et y'a des choses qui nous retiennent, ce qui crée beaucoup de tensions internes, de nervosité etc...
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Aspects du mois de Juin - Page 10 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 10 I_icon_minipost_participateVen 22 Juin 2018 - 14:02

Ha ben merci pour texte Lillith , très bien expliqué Wink j'vais peut être finir par intégré mon Saturne opposition180° Vénus un de ces jours frappe frappe
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois de Juin - Page 10 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 10 I_icon_minipost_participateVen 22 Juin 2018 - 14:18

lilith13 a écrit:
Ton soleil est bien touché par l'oppo Mars-Vénus-NN-NS.
+ Mercure opposé à Mars natal...

Oui, avec Uranus, on a envie de tout envoyer valser... et y'a des choses qui nous retiennent, ce qui crée beaucoup de tensions internes, de nervosité etc...

Ah oui c est vrai Vénus et Mars sont carré à mon soleil!!! Je m étais fait la réflexion en plus la semaine dernière quand Aleph avait ouvert son post sur cette opposition ....
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Aspects du mois de Juin - Page 10 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 10 I_icon_minipost_participateVen 22 Juin 2018 - 14:23

[quote="Celinesachou"]
lilith13 a écrit:

Ah oui c est vrai Vénus et Mars sont carré à mon soleil!!! Je m étais fait la réflexion en plus la semaine dernière quand Aleph avait ouvert son post sur cette opposition ....

Yes, et comme ton soleil est gouverné par Vénus et ton Pluton par Mars, ça fait un peu double effet...

Tous ceux qui ont déjà des oppositions dans l'axe taureau-scorpion ou Balance-Bélier peuvent ressentir plus fortement l'oppo Vénus-Mars à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois de Juin - Page 10 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 10 I_icon_minipost_participateVen 22 Juin 2018 - 14:26

Merci lilith, je viens de faire un post sur l'opposition uranus-lune, ton texte vient à pic !
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Juin - Page 10 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 10 I_icon_minipost_participateVen 22 Juin 2018 - 14:38



Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Aspects du mois de Juin - Page 10 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 10 I_icon_minipost_participateVen 22 Juin 2018 - 14:44

Lillith a écrit:
Tous ceux qui ont déjà des oppositions dans l'axe taureau-scorpion

Oui en plein dedans et je me sens plutôt harnieuse ... Hier soir je me faisais la reflexion , prendre de la distance , du recul face a tout ce qui me choque en ce moment car je saisie ce que ça vient chercher justement chez moi .
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois de Juin - Page 10 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 10 I_icon_minipost_participateVen 22 Juin 2018 - 14:56

Cévennes a écrit:



Oh Cévennes .... Je ne me plains d être avec mon fils je me suis mal exprimée....
Il me rend trop heureuse ce petit bout de moi! Il est ma richesse....
C'est juste que je pense que je me permettrais plus d'actions si j'étais seule et que la c'est sa stabilité qui m'importe le plus et du coup JE ME LIMITE quant à certains de mes choix.... Je précise bien le "je" car cela ne vient pas de lui mais bien de moi...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Aspects du mois de Juin - Page 10 Profil11
Aspects du mois de Juin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Juin
Aspects du mois de Juin - Page 10 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Aspects du mois de Juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Aspects du mois de Juin - Page 10 Pierre12 Aspects du mois de Juin - Page 10 Notes-11
~Musique pour Relaxer~