Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Mercure par rapport à l'ASC.. I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMercure par rapport à l'ASC.. I_icon11Voir ses messagesMercure par rapport à l'ASC.. I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Mercure par rapport à l'ASC..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

Mercure par rapport à l'ASC.. Profil11
Mercure par rapport à l'ASC.. Empty
MessageSujet: Mercure par rapport à l'ASC..
Mercure par rapport à l'ASC.. I_icon_minipost_participateMer 23 Mai 2018 - 18:52

Bonjour,

On prétend souvent que l' Asc est le reflet de notre "personnalité' et de notre "comportement" général, ou encore, comment nous sommes perçus par les autres.

Qui dit "comportement" inclut de fait l'expression et la communication..

Hors, la communication et plus largement l'expression étant associées à Mercure , comment considérez-vous Mercure par rapport à l' Asc ?

À titre d'exemples, pouvez-vous apporter votre pierre à l'édifice de ce sujet, en illustrant ce propos par vos ressentis et la façon dont, dans votre thème natal, interprétez ce Mercure en lien avec votre Asc ?

Merci pour votre participation.

fleurr
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Mercure par rapport à l'ASC.. Profil11
Mercure par rapport à l'ASC.. Empty
MessageSujet: Re: Mercure par rapport à l'ASC..
Mercure par rapport à l'ASC.. I_icon_minipost_participateMer 23 Mai 2018 - 19:10

Salut Equinox,

L'ascendant, reflet de la personnalité ? C'est vrai que c'est ce que l'on peut montrer de soi en premier (maison 1, la naissance, le bébé qui montre sa tête à l'extérieur..)... en tous cas, l'ascendant peut parler de notre "façon d'être au monde", et de la façon dont nous rentrons en contact avec les autres (vs descendant).

Pour te répondre, j'ai mercure sur l'ascendant, et c'est vrai que la communication est sans-doute la façon la plus évidente pour moi d'entrer en contact avec le monde extérieur... On me perçoit comme une personne bavarde et qui intellectualise beaucoup. J'aime beaucoup parlé ou écrire sur ce que j'aime ou sur ce que j'ai lu (Mercure conjoint Vénus), j'aime le faire partager...etc...
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Mercure par rapport à l'ASC.. Profil11
Mercure par rapport à l'ASC.. Empty
MessageSujet: Re: Mercure par rapport à l'ASC..
Mercure par rapport à l'ASC.. I_icon_minipost_participateMer 23 Mai 2018 - 20:14

Mon Asc est en Gémeaux et donc gouverné par Mercure je dirais comme Lilith que pour moi la communication est très importante dans la vie de tous les jours pour ne pas dire " essentielle"
Mercure quant à lui est en maison 11 Bélier carré90° Mars et trigone120° Uranus
Je'intellectialise aussi beaucoup, réfléchis beaucoup... Et je dirais qu'au niveau de mes projets...quand je commence à en parler aux autres c'est que je suis prête à passer à l'action pour les concrétiser.
J'aime communiquer avec des personnes qui ont une vision différente de moi, même si j'ai mes propres conceptions je suis ouverte au fait que chacun est différent et dans mes relations je côtoie des personnes bien différentes entre elles et parfois de moi également mais cela me nourrit je trouve la différence tellement enrichissante bien que je ne changerai pas forcément moi ma façon d'être vis à vis des autres....
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Mercure par rapport à l'ASC.. Profil11
Mercure par rapport à l'ASC.. Empty
MessageSujet: Re: Mercure par rapport à l'ASC..
Mercure par rapport à l'ASC.. I_icon_minipost_participateMer 23 Mai 2018 - 21:39

L’ascendant désigne la façon dont s’incarne le thème au moment de la naissance (d’une question, d’un objet, d’une situation, d’un être…). Il n’est pas qu’une apparence donnée, une extériorité manipulable pour communiquer, encore moins un reflet d’intériorité. Il n’est pas l’enveloppe identitaire, mais l’angle d’orientation des énergies astrales dans la personnalité.

L’ascendant représente l’instant crucial de la prise d’existence, de cette inspiration vitale qui se charge des énergies de l’ambiance, de l’avènement sur terre. Il se pourrait que la communication n’en soit qu’une des multiples facettes. Non ?
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Mercure par rapport à l'ASC.. Profil11
Mercure par rapport à l'ASC.. Empty
MessageSujet: Re: Mercure par rapport à l'ASC..
Mercure par rapport à l'ASC.. I_icon_minipost_participateMer 23 Mai 2018 - 21:43

Post sur l'ascendant et la naissance, sur lequel pas mal de personnes du forum avaient participé :

https://www.astro-ciel.com/t15327-asc-et-conditions-de-naissance

Cheliel écrit : "L’ascendant représente l’instant crucial de la prise d’existence, de cette inspiration vitale qui se charge des énergies de l’ambiance, de l’avènement sur terre". up

Revenir en haut Aller en bas

clemkikou

clemkikou

Mercure par rapport à l'ASC.. Profil11
Mercure par rapport à l'ASC.. Empty
MessageSujet: Re: Mercure par rapport à l'ASC..
Mercure par rapport à l'ASC.. I_icon_minipost_participateMer 23 Mai 2018 - 21:56

Je n'ai pas vraiment de lien entre mon ascendant et Mercure.

Je dirai juste qu'être ascendant Capricorne avec un Mercure en Scorpion (conjoint Pluton Scorpion), ça ne facilite pas forcément la communication lol et je l'avoue je reste assez secret et j'ai du mal à me livrer aux autres lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure par rapport à l'ASC.. Profil11
Mercure par rapport à l'ASC.. Empty
MessageSujet: Re: Mercure par rapport à l'ASC..
Mercure par rapport à l'ASC.. I_icon_minipost_participateJeu 24 Mai 2018 - 14:06

lilith13 a écrit:
L'ascendant, reflet de la personnalité ? C'est vrai que c'est ce que l'on peut montrer de soi en premier (maison 1, la naissance, le bébé qui montre sa tête à l'extérieur..)... en tous cas, l'ascendant peut parler de notre "façon d'être au monde", et de la façon dont nous rentrons en contact avec les autres (vs descendant).

L' Asc pourrait être ainsi, cette image d'une "porte" qui fait entrer et sortir l'énergie..

La façon dont nous entrons en contact avec les autres nécessite (selon moi) l'action de Mercure qui est l'astre en analogie avec l'expression et la communication.

C'est en cela que je trouve les deux (Asc et Mercure) très liés et c'est la raison pour laquelle j'aurais souhaité avoir votre avis sur la façon dont vous percevez ce Mercure par rapport à votre Asc , ainsi que la distinction que vous en faîtes..

Évidemment lilith13, tu es le mauvais exemple puisque tu as Mercure sur l' Asc ! bigsourire

En revanche, où placerais-tu ton signe Asc (qui est aussi ton signe Solaire), par rapport à ce Mercure ? Tu évoques dans ton message les interactions qui s'opèrent via la façon dont tu communiques par rapport à ta conjonction0° Mercure Vénus à l' Asc , mais qu'en est-il du signe Asc ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure par rapport à l'ASC.. Profil11
Mercure par rapport à l'ASC.. Empty
MessageSujet: Re: Mercure par rapport à l'ASC..
Mercure par rapport à l'ASC.. I_icon_minipost_participateSam 26 Mai 2018 - 10:30

Je ne révèle pas mes facilement mes pensées et je peux parfois rester muet . on me dit souvent sue c'ets à se demander si je pense, oui bien sur sauf que je garde parfois cela pour moi surtout au niveau professionnel aprés tous je ne vais pas m'occuper de bruits de couloir ou dire à mon supérieur que c'est un " con !!! " alors oui si je suis un peu enchainé alors je me tais .

Par contre mettez moi en pétard et là ça sera des bouchez ébahies et oui quand j'explose y'a plus rien qui me retiend . J'ai horreur de l'hypocrisie ...

Je ferme ma gamelle parce que sur le plan professionnel, j'ai besoin de vivre et de payer les factures mais si c'était moi alors j'irais voir ailleurs .

Y'a des fois faut savoir l'ouvrir et d'autres pas ... La vie fait que l'on doit faire la part des choses ....
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Mercure par rapport à l'ASC.. Profil11
Mercure par rapport à l'ASC.. Empty
MessageSujet: Re: Mercure par rapport à l'ASC..
Mercure par rapport à l'ASC.. I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Mercure par rapport à l'ASC..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Mercure par rapport à l'ASC.. Pierre12 Mercure par rapport à l'ASC.. Notes-11
~Musique pour Relaxer~