Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

jupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitejupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 I_icon11Voir ses messagesjupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Conj. Mercure-Jupiter 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Cobra

Cobra

jupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 Profil11
jupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 Empty
MessageSujet: Conj. Mercure-Jupiter 2018
jupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 I_icon_minipost_participateJeu 17 Mai 2018 - 6:38

Cette conjonction va démarrer avec le début de la boucle de Mercure ( Scorpion - Sagittaire ) qui se terminera le 24 décembre .

Je ne sais pas trop quoi penser de cette large conjonction qui va surtout durer en Sagittaire et qui sera carré à Neptune mais le plan international devrait être assez remarquable ; de possibles révélations de mensonges et autres tromperies voir des fakes news ( écriture : Mercure ...et édition : Jupiter ) , grand mouvements migratoires .

Il ne faut pas oublier Uranus en alternance début et fin de signe ....et aussi le fait que l'axe de nœuds change lui aussi de signe , sans parler de Vénus oppo Uranus qui peut apporter des coups d'éclats sociaux . Bref période instable et en transition .

jupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 425-4810

--------------------------------------------------------

jupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 8278-110

--------------------------------------------------------

jupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 7731-710

--------------------------------------------------------

jupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 8251-810

--------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 Profil11
jupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 Empty
MessageSujet: Re: Conj. Mercure-Jupiter 2018
jupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 I_icon_minipost_participateJeu 17 Mai 2018 - 12:05

Le 21/12...pile poil sur ma conjonction natale Mars Neptune en reception mutuelle avec Jupiter poisson, il y a donc une inversion de mon aspect natal + mercure et proche de la date de RS 2018...
Le cycle Jupi-mars marche bien chez moi , j'espère une bonne nouvelle !

Merci pour les cartes Cobra
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

jupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 Profil11
jupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 Empty
MessageSujet: Re: Conj. Mercure-Jupiter 2018
jupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 I_icon_minipost_participateJeu 17 Mai 2018 - 12:20

A noter que d’après Arroyo Mercure-Jupiter c’est la joie , et si l'on n'exige rien d'elle alors le carré à Neptune pourrait être signe de providence .

La différence minime se fera au niveau de l'énergie : Eau en premier , et Feu ensuite . Celle en Eau donc en Scorpion ne recevra qu'une oppo puis un trigone de la Lune ( après j'ai pas regardé avec les autres planètes ) ....je dis ça parce que sur la première carte elle n'est pas aspectée .
Revenir en haut Aller en bas

clemkikou

clemkikou

jupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 Profil11
jupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 Empty
MessageSujet: Re: Conj. Mercure-Jupiter 2018
jupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 I_icon_minipost_participateJeu 17 Mai 2018 - 16:16

La dernière conjonction exacte Mercure-Jupiter en Scorpion en 2017 avait eu lieu pile sur mon MC, ça correspond au moment où j'ai découvert les écrits d'Alice Bailey lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 Profil11
jupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 Empty
MessageSujet: Re: Conj. Mercure-Jupiter 2018
jupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 I_icon_minipost_participateJeu 17 Mai 2018 - 17:07

Pour moi, "imagé symboliquement" mercure et jupiter sont....l'élève et son professeur... Wink.
L'élève Mercure apprend ce que Prof Jupiter lui enseigne....

Date du 29/1 : conjonction en scorpion (eau)
Date du 8/11 : Conjonction du "prof et de l'élève" avec la lune, mercure Hors Limite en sagittaire, dans la classe du "prof".....(feu)
Date du 17/11 : conjonction dans la classe du "prof" et mercure toujours HL et Rétro
Date du 21/12 : conjonction dans la classe du "prof", face à la lune....

Mercure fera ce qu'il peut.....vu son exil....
Mercure et Jupiter sont les maitres de l'axe gémeaux/sagittaire, de l'axe III/IX...
Voir où cela se situe dans le thème ....et si par hasard ils ne seraient pas régents karmiques, ou bien rétrogrades en natal, ou autres......

J'm demande si l'élève ne voudrait pas dépasser le maitre Jupiter ? .... lol

Tout ceci imagé, n'engage que son auteure, c'est ma vision des choses, "façon" symbolique.....grâce au message ci-dessus de Clemkikou qui m'a éveillée..... laugh
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

jupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 Profil11
jupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 Empty
MessageSujet: Re: Conj. Mercure-Jupiter 2018
jupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 I_icon_minipost_participateJeu 17 Mai 2018 - 18:05

clemkikou a écrit:
La dernière conjonction exacte Mercure-Jupiter en Scorpion en 2017 avait eu lieu pile sur mon MC, ça correspond au moment où j'ai découvert les écrits d'Alice Bailey lol

up Cette conjonction avait eu lieu à 1°41 en scorpion !

Comme dit Violette, élève et professeur ! Tu as découvert Alice Bayley, grande prêtresse du New Age !

Moi, la conjonction se faisait sur Saturne natal ! Et c'est pile poil la date où j'ai commencé à rédiger mon mémoire de psychogénéalogie. Elève - professeur encore !

Cette année, la conjonction se fera sur mon Jupiter natal trigone120° Lune Poissons ! J'ai aussi mercure HL au natal ! Tout ça dans en fin de 10, début maison 11 !

J'ai encore un article à rendre début décembre 2018, mais possible que je le décale à l'an prochain.

J'aime bien ta démonstration Violette up

Mais dans l'hypothèse où Jupiter ne serait pas le prof, quel rôle pourrait-il jouer ?
Une histoire de justice ? un avocat ?
Une expansion ? Genre une grossesse (la nana obsessionnelle lol )
Un guide, un thérapeute ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 Profil11
jupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 Empty
MessageSujet: Re: Conj. Mercure-Jupiter 2018
jupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 I_icon_minipost_participateJeu 17 Mai 2018 - 18:12

"Cette année, la conjonction se fera sur mon Jupiter natal trigone120° Lune Poissons ! J'ai aussi mercure HL au natal ! Tout ça dans en fin de 10, début maison 11 !"


...serait-ce l'élève qui voudrait dépasser le maitre Wink ? , c'est à dire : faire de l'enseignement ? .....

"Mais dans l'hypothèse où Jupiter ne serait pas le prof, quel rôle pourrait-il jouer ?
Une histoire de justice ? un avocat ?
Une expansion ? Genre une grossesse (la nana obsessionnelle lol )
Un guide, un thérapeute ?"


TOUT est bon, ya rien à jeter.... lol en fonction de notre thème, de notre vécu et des différents critères cités dans mon message (et sûrement d'autres...)
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

jupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 Profil11
jupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 Empty
MessageSujet: Re: Conj. Mercure-Jupiter 2018
jupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 I_icon_minipost_participateJeu 17 Mai 2018 - 18:28

Serait-ce l'élève qui voudrait dépasser le maitre ? , c'est à dire : faire de l'enseignement ? ..
Ah oui, ça pourrait carrément être ça ! Même si ça me parait un peu tôt la rentrée prochaine... A voir, selon ce qu'il se passera d'ici-là !

En tous cas, cette rétro de Mercure me parait plus sympas que celle de l'an passé à la même époque.
Il devra encore se coltiner le carré à Neptune, mais la cohabitation avec Jupiter me semble plus enthousiasmante que celle avec Saturne (l'an passé, il rétrogradait sur Saturne, ça avait duré de longues semaines cette conjonction !!).

Et cette cohabitation Mercure-Jupiter va se poursuivre lors des autres rétrogradations de mercure en 2019 :

- Le 6 mars 2019 : Mercure commence sa rétrogradation à 29°35 en poisson (donc chez Jupiter). Et il fera toute sa rétro au carré de Jupiter en sagittaire !! Et accompagnée de Neptune (encore).

- En Juillet 2019 : Mercure rétrogradera en grande partie dans le signe du cancer. Pas d'aspects direct avec Jupiter, mais le cancer est le signe d'exaltation de Jupiter.

Toutes ces rétros de mercure me semblent plus sympathiques que cette année, où il se coltinait quasiment tout le temps un aspect à Saturne, en conjonction, en carré etc..Reste à gérer le flou neptunien...
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

jupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 Profil11
jupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 Empty
MessageSujet: Re: Conj. Mercure-Jupiter 2018
jupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 I_icon_minipost_participateJeu 17 Mai 2018 - 18:31

Merci Cobra, cette conjonction est importante dans le Tn de mon chum Balance X.. carrière chauffeur d'autobus et toujours open pour aller travailler à l'étranger.
en décembre, le transite pile poil sur son Asc Sagittaire fera un sextile60° à sa conjonction natal up
... wait and see wish

Perso, j'adore cette conjonction, elle me remplie d'espoir et me donne envie de voyager ange

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI


Dernière édition par Céleste le Jeu 17 Mai 2018 - 18:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 Profil11
jupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 Empty
MessageSujet: Re: Conj. Mercure-Jupiter 2018
jupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 I_icon_minipost_participateJeu 17 Mai 2018 - 18:31

Lilith, il faudra "suivre" celui qui "actionne" : mars......

heu....désolée, pte suis-je en train de "squatter" le post de Cobra ? ....
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

jupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 Profil11
jupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 Empty
MessageSujet: Re: Conj. Mercure-Jupiter 2018
jupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 I_icon_minipost_participateJeu 17 Mai 2018 - 19:15

Violette a écrit:
Lilith, il faudra "suivre" celui qui "actionne" : mars......

heu....désolée, pte suis-je en train de "squatter" le post de Cobra ? ....

Qui actionne Mercure tu veux dire ?

Céleste donne une autre piste pour ce mercure-jupi : Voyages !!!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 Profil11
jupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 Empty
MessageSujet: Re: Conj. Mercure-Jupiter 2018
jupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 I_icon_minipost_participateJeu 17 Mai 2018 - 19:19

Non Lilith, celui qui fait passer à l'action : mars.....

"Céleste donne une autre piste pour ce mercure-jupi : Voyages !!!!"

Que oui ! voyages à l'étranger...ou voyager dans sa....tête (?) par des lectures, etc........
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

jupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 Profil11
jupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 Empty
MessageSujet: Re: Conj. Mercure-Jupiter 2018
jupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 I_icon_minipost_participateJeu 17 Mai 2018 - 19:21

Ah oki, j'ai capté ce que tu disais ! Wink

Dac, je guette Mars, d'autant plus quand la rétro de mercure sera en scorpion !
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

jupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 Profil11
jupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 Empty
MessageSujet: Re: Conj. Mercure-Jupiter 2018
jupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 I_icon_minipost_participateJeu 17 Mai 2018 - 19:36

Merci Cobra ! smack

@Violette... eh bien chez moi le prof et l'élève s'affrontent... j'ai un carré partile entre Jupiter et Mercure ,
mais Mercure est chez la Lune qui est maitrisée par jupiter... donc le pov'élève, il est cerné ?
Ceci dit Jupiter est en maison 3, maison mercurienne et Mercure sur la pointe de la 12, une maison jupiterienne ... cela donne des rapports assez étroits entre eux... avec la lune comme arbitre...
Je crois que je suis très prof dans l'âme, et ma fille se prépare à faire une carrière de prof... et en même temps, j'ai passé mon temps à apprendre, de cours en stage, d'aventure professionnelle en rencontre expérimentale...
La dernière conjonction était en 3 sur mon Neptune , je venais de terminer la plus dure partie de mon traitement...
Cette année, elle se fera dans ma 4... siffle , au trigone d'uranus pour celle de décembre...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 Profil11
jupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 Empty
MessageSujet: Re: Conj. Mercure-Jupiter 2018
jupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 I_icon_minipost_participateJeu 17 Mai 2018 - 19:43

Poqueline a écrit:
Merci Cobra ! smack

@Violette... eh bien chez moi le prof et l'élève s'affrontent... j'ai un carré partile entre Jupiter et Mercure ,

Cette année, elle se fera dans ma 4... siffle , au trigone d'uranus pour celle de décembre...

....une Retraite à l'horizon ? Wink afin que les "affrontements" cessent ? .....
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

jupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 Profil11
jupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 Empty
MessageSujet: Re: Conj. Mercure-Jupiter 2018
jupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 I_icon_minipost_participateJeu 17 Mai 2018 - 19:52

Ma retraite s'est un peu anticipée déjà l'année dernière... puisque j'ai arrêté de travailler - sauf l'écriture... ( fructueux retour à l'écriture qui va faire son entrée professionnelle officielle dans ma vie fin novembre... écrire ( comme papa) : une manière de réconcilier le prof et l'élève ? )
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 Profil11
jupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 Empty
MessageSujet: Re: Conj. Mercure-Jupiter 2018
jupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 I_icon_minipost_participateJeu 17 Mai 2018 - 20:34

Poqueline a écrit:
Ma retraite s'est un peu anticipée déjà l'année dernière... puisque j'ai arrêté de travailler - sauf l'écriture... ( fructueux retour à l'écriture qui va faire son entrée professionnelle officielle dans ma vie fin novembre... écrire ( comme papa) : une manière de réconcilier le prof et l'élève ? )

...ben quoi ? ...fallait l'dire plus tôt laugh up
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

jupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 Profil11
jupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 Empty
MessageSujet: Re: Conj. Mercure-Jupiter 2018
jupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 I_icon_minipost_participateJeu 17 Mai 2018 - 21:15

ah oui Poqueline up et c'est le retour de jupiter au sagittaire
bon ba pour ma pomme -    Mercure est mon rkn et Jupiter rks avec neptune
donc je serais une élève car je dois suivre une formation dans le job où je suis et je cherche également une autre formation pour ma retraite à venir, j'ai déjà pris des rv pour septembre - tout ceci en maison 4 - la maison 4 n'est pas pourtant pas la neuf !!!!! je comprends pas ....
j'irai aussi faire un voyage du moins je l'espère : rejoindre ma ptite fée je ne sais où encore en fin d'année ou bien début 2019.
cette conj me parait importante car mercure est mon rkn lol -
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 Profil11
jupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 Empty
MessageSujet: Re: Conj. Mercure-Jupiter 2018
jupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 I_icon_minipost_participateVen 18 Mai 2018 - 8:47

Blou a écrit:

cette conj me parait importante car mercure est mon rkn lol -

D'une manière générale, je le pense également dans le cas de leur position de régents....
Que va donc faire un "régent" dans le signe du régent inverse ? où justement l'un des deux est maitre du signe, dans ce cas le sagittaire ?
...sans doute que le jeune mercure a encore des leçons à apprendre....(celles de la vie ? Wink ), en tout cas, vu le nombre de conjonctions, il doit y en avoir quelques unes à comprendre....

Cobra, si tu penses que je suis hors sujet en rapport de ton post, dis-le, on pourra demander à Céleste de faire le nécessaire, je ne voudrais pas squatter ton post.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

jupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 Profil11
jupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 Empty
MessageSujet: Re: Conj. Mercure-Jupiter 2018
jupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 I_icon_minipost_participateVen 18 Mai 2018 - 13:20

Trop tard les messages se mélangent , ça fait rien .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 Profil11
jupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 Empty
MessageSujet: Re: Conj. Mercure-Jupiter 2018
jupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 I_icon_minipost_participateVen 18 Mai 2018 - 13:25

Cobra a écrit:
Trop tard les messages se mélangent , ça fait rien .

...bon tant pis...désolée...
C'est que ton post est intéressant et suscite des réflexions sur le même sujet : mercure/jupiter..... up

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 Profil11
jupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 Empty
MessageSujet: Re: Conj. Mercure-Jupiter 2018
jupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 I_icon_minipost_participateSam 19 Mai 2018 - 9:47

A bien regarder le post, il me semble facile de le scinder en deux, de ne laisser ton post réservé à cette conjonction qui se reproduit et je vais en ouvrir un autre sur ces deux planètes à titre plus général dont j'ai déjà le titre en tête....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 Profil11
jupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 Empty
MessageSujet: Re: Conj. Mercure-Jupiter 2018
jupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 I_icon_minipost_participateSam 19 Mai 2018 - 11:03

Violette a écrit:

Mercure et Jupiter sont les maitres de l'axe gémeaux/sagittaire, de l'axe III/IX...
Voir où cela se situe dans le thème ....et si par hasard ils ne seraient pas régents karmiques, ou bien rétrogrades en natal, ou autres......


Bonjour Violette, ce questionnement me taraude, dans mon TN Mercure est RKNS et jupiter RKNN, la conjonction du 08/11 se fait pile sur mon NN au carré de jupi natal et le 21 /12 il y a réformation inversé de mon aspect de naissance avec l'intervention le mars-nep, cette configuration va marquer ma RS 2018 puisqu'elle débute 3 jours plus tard...ça t'évoquerai pas une petite piste de réflexion personnelle?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 Profil11
jupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 Empty
MessageSujet: Re: Conj. Mercure-Jupiter 2018
jupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 I_icon_minipost_participateSam 19 Mai 2018 - 11:06

Coucou alia,

je vais ouvrir un post à cet effet.....Il s'agira de reporter ton message sur celui que je prépare....
(Hé oui, intéressant cela, d'autant plus que je pense que tu n'es pas la seule dans ce cas-mercure/jupiter régents karmiques-)
Revenir en haut Aller en bas

Mik

Mik

jupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 Profil11
jupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 Empty
MessageSujet: Re: Conj. Mercure-Jupiter 2018
jupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 I_icon_minipost_participateSam 19 Mai 2018 - 14:19

Violette a écrit:
Coucou alia,

je vais ouvrir un post à cet effet.....Il s'agira de reporter ton message sur celui que je prépare....
(Hé oui, intéressant cela, d'autant plus que je pense que tu n'es pas la seule dans ce cas-mercure/jupiter régents karmiques-)

Hello Violette, chapeau

V'là pas une mais deux pierres à ton mur...le retour des Noeuds au natal moi quand j'ai eu ma fille...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


jupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 Profil11
jupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 Empty
MessageSujet: Re: Conj. Mercure-Jupiter 2018
jupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Conj. Mercure-Jupiter 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
jupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 Pierre12 jupiter - Conj. Mercure-Jupiter 2018 Notes-11
~Musique pour Relaxer~