Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

le TN c'est quoi? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitele TN c'est quoi? I_icon11Voir ses messagesle TN c'est quoi? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 le TN c'est quoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

thalie

thalie

le TN c'est quoi? Profil11
le TN c'est quoi? Empty
MessageSujet: le TN c'est quoi?
le TN c'est quoi? I_icon_minipost_participateDim 13 Mai 2018 - 9:52

dites si mon raisonnement est juste: le thème natal représente l'état du ciel au moment de notre naissance. et comme "ce qui est en haut est comme ce qui est en bas", peut on dire que pour être dans la pleine expression de son soi le but du développement personnel serait de s'approcher au mieux de ce qu'exprime notre thème dans sa dimension valorisée et dans la conscience de ses aspects dysharmoniques?
sachant que l'éducation, les croyances acquises et les émotions accumulées dans notre vie peuvent nous en éloigner. j'ai un peu de mal avec la vision divinatoire de l'astrologie est ce que la vision héliocentrique correspondrait mieux à ma vision des choses?
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

le TN c'est quoi? Profil11
le TN c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: le TN c'est quoi?
le TN c'est quoi? I_icon_minipost_participateDim 13 Mai 2018 - 10:37

Bonjour Thalie , j'aime bien ton raisonnement , néanmoins nous ne sommes pas tant dans la divination que dans un champ de potentiel . L'astro est comme le tarot , lorsque tu vas voir une tarologue , celle ci captera tes propres vibrations , ta propre énergie et ne te donnera que le possible potentiel d'évolution dans l'instant T .
Je ne m"y connais pas trop encore personnellement en Hélio mais pour moi celui ci représenterais "l'impulsion" créatrice de l'incarnation c'est à étudier je pense avec beaucoup de précaution , le TN représente un moment T qui souvent correspond à l'hélio (pour ce que j'ai pu comparé avec plusieurs thèmes) . Une sorte boite à chapeau où chacun selon son évolution va puiser ce dont il a besoin en terme d'énergie .
Donc un Tn représente les outils plus ou moins évolués dont l'être se servira pour son évolution soit en pilotage automatique soit en conscience . Ici les énergies, ou aspects et transits, selon son positionnement se vivront de façon différentes . Un thème hélio ne se regarde jamais seul pas plus qu'un tn ou un TP mais il est interressant d'allier les 3 . bouquet
Revenir en haut Aller en bas

thalie

thalie

le TN c'est quoi? Profil11
le TN c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: le TN c'est quoi?
le TN c'est quoi? I_icon_minipost_participateDim 13 Mai 2018 - 10:54

Donc le thème héliocentrique serait le potentiel vibratoire mis au service de l'expression du thème natal au moment de l'incarnation. Effectivement du coup on ne peut pas lire l'un sans l'autre. même si je commence a comprendre le concept général c'est super dur de faire la synthèse de la lecture du thème. pour l'instant je nourris mon mental d'informations mais je sais que la solution est dans le passage au travail intuitif mais pour l'instant je n'arrive pas a sauter le pas.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

le TN c'est quoi? Profil11
le TN c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: le TN c'est quoi?
le TN c'est quoi? I_icon_minipost_participateDim 13 Mai 2018 - 11:55

Bonjour (jumelle astrale d'Alexandre Astier)

Nathalie a écrit:
sachant que l'éducation, les croyances acquises et les émotions accumulées dans notre vie peuvent nous en éloigner. j'ai un peu de mal avec la vision divinatoire de l'astrologie est ce que la vision héliocentrique correspondrait mieux à ma vision des choses?

Peux-tu développer ce que tu entends par "vision héliocentrique" stp ?

Citation :
"aucun astrologue ne peut aller plus loin dans l'étude du Thème d'autrui que ce que l'évolution de son propre thème lui permet"

Elle est très bien cette citation Aleph.
Revenir en haut Aller en bas

thalie

thalie

le TN c'est quoi? Profil11
le TN c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: le TN c'est quoi?
le TN c'est quoi? I_icon_minipost_participateDim 13 Mai 2018 - 12:19

[quote="Electrode"]Bonjour (jumelle astrale d'Alexandre Astier)

ça veut dire quoi?

Nathalie a écrit:
sachant que l'éducation, les croyances acquises et les émotions accumulées dans notre vie peuvent nous en éloigner. j'ai un peu de mal avec la vision divinatoire de l'astrologie est ce que la vision héliocentrique correspondrait mieux à ma vision des choses?

Peux-tu développer ce que tu entends par "vision héliocentrique" stp ?

justement non, désolée!! en l'état actuel de mes connaissances en astrologie je ne peux pas. tu vas devoir faire comme moi: demander a google... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Orin

Orin

le TN c'est quoi? Profil11
le TN c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: le TN c'est quoi?
le TN c'est quoi? I_icon_minipost_participateDim 13 Mai 2018 - 12:21

Electrode a écrit:
Bonjour (jumelle astrale d'Alexandre Astier)

thalie a écrit:
ça veut dire quoi?

cramper cramper cramper
Revenir en haut Aller en bas

thalie

thalie

le TN c'est quoi? Profil11
le TN c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: le TN c'est quoi?
le TN c'est quoi? I_icon_minipost_participateDim 13 Mai 2018 - 12:29

ca y est je sais ce que c'est.... (merci google). contente de te donner l'occasion de rire orin. plus sérieusement avoir la même date de naissance est un peu léger pour se considérer comme jumeau.... en plus pas fan de kaamelott....
Revenir en haut Aller en bas

Orin

Orin

le TN c'est quoi? Profil11
le TN c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: le TN c'est quoi?
le TN c'est quoi? I_icon_minipost_participateDim 13 Mai 2018 - 12:33

Votre jumeau et vous avez beaucoup de similarités concernant vos deux natals, vous devriez jeter un œil.


Bertrand
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

le TN c'est quoi? Profil11
le TN c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: le TN c'est quoi?
le TN c'est quoi? I_icon_minipost_participateDim 13 Mai 2018 - 12:53

thalie a écrit:

justement non, désolée!! en l'état actuel de mes connaissances en astrologie je ne peux pas. tu vas devoir faire comme moi: demander a google... Wink

A qui tu dis cela au juste ? ^^ je vois très bien ce qu'est l'héliocentrisme et je ne vois pas ce qu'il vient faire dans ton développement. Puisque maintenant, tu sais ce que cela veut dire, par quel mot l'aurais-tu remplacé ?
Revenir en haut Aller en bas

thalie

thalie

le TN c'est quoi? Profil11
le TN c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: le TN c'est quoi?
le TN c'est quoi? I_icon_minipost_participateDim 13 Mai 2018 - 13:18

a toi, mais j'avais pas compris le sens de ta question... Rolling Eyes
donc ce que j'en ai compris l'astrologie géocentrique place l'homme au centre donc elle parle de l'ego et de notre personnalité.
l'astrologie héliocentrique place le soleil au centre. pour moi le soleil est la conscience donc on parle de l'homme mais au service du tout. donc une vision plus spirituelle et moins subjective.
mais ça m'intéresse d'avoir ta vision de la chose!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

le TN c'est quoi? Profil11
le TN c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: le TN c'est quoi?
le TN c'est quoi? I_icon_minipost_participateDim 13 Mai 2018 - 13:24

thalie a écrit:
a toi, mais j'avais pas compris le sens de ta question... Rolling Eyes
donc ce que j'en ai compris l'astrologie géocentrique place l'homme au centre donc elle parle de l'ego et de notre personnalité.
l'astrologie héliocentrique place le soleil au centre. pour moi le soleil est la conscience donc on parle de l'homme mais au service du tout. donc une vision plus spirituelle et moins subjective.
mais ça m'intéresse d'avoir ta vision de la chose!!

Pas du tout, l'astrologie est toujours anthropocentrique, c'est-à-dire qu'elle place l'individu (ou l'homme) au centre de l'univers.
Il n'y a pas d'astrologie héliocentrique, il n'y a qu'une pratique héliocentrique et elle va pas t'aider à bien comprendre la pratique de l'astrologie pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

le TN c'est quoi? Profil11
le TN c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: le TN c'est quoi?
le TN c'est quoi? I_icon_minipost_participateDim 13 Mai 2018 - 13:34

Pour moi le TN donne des indications précises (genre feuille de route) sur ce sur quoi chacun doit travailler dans le sens de dépasser, transformer voire transcender.... Je reste convaincue que nous venons sur Terre pour apprendre ... à aimer avant tout - et si possible de façon inconditionnelle. Et cela inclus s'aimer soi-même également. Le travail de toute une vie donc, voire de plusieurs! méditation
Revenir en haut Aller en bas

thalie

thalie

le TN c'est quoi? Profil11
le TN c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: le TN c'est quoi?
le TN c'est quoi? I_icon_minipost_participateDim 13 Mai 2018 - 13:39

bon alors j'ai rien compris. tu as raison je devrais éviter de me disperser (mon coté gémeaux?) il y a tellement de choses a découvrir je n'aurai jamais assez de cette vie....
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


le TN c'est quoi? Profil11
le TN c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: le TN c'est quoi?
le TN c'est quoi? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

le TN c'est quoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
le TN c'est quoi? Pierre12 le TN c'est quoi? Notes-11
~Musique pour Relaxer~