Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses

La PROSOPAGNOSIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Electrode

MessageSujet: La PROSOPAGNOSIE
Sam 14 Avr 2018 - 23:51

Il semble que Brad Pit et Philippe Vandel souffrent de ce dysfonctionnement.

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Brad_Pitt

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Philippe_Vandel

Est-ce dû à leur conjonction exacte lune vénus ou sinon, à quoi est-ce dû si l'astro peut l'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas

Electrode

MessageSujet: Re: La PROSOPAGNOSIE
Lun 16 Avr 2018 - 10:09

Dans une revue américaine, Brad Pitt confie que contrairement à ce qu’il peut faire paraître il n’est pas « égoïste et prétentieux ». Il n’arrive pas à reconnaître les personnes qu’il a déjà croisées auparavant, même lorsqu’il a eu de véritables relations, conversations avec ces personnes. Il pense souffrir de prosopagnosie (du grec prosopon (visage) a-gnosis (sans connaissance), absence des connaissances des visages.). « Tant de gens me détestent parce qu’ils pensent que je leur manque de respect ». J’ai décidé depuis un an de le dire aux personnes qui me contactent « OK, où nous sommes-nous rencontrés ? Les gens sont encore plus offensés… vous obtenez la remarque « comme vous êtes égoïste, prétentieux … Mais c’était un mystère pour moi. Je ne peux pas saisir un visage, pourtant yet I come from such a design/aesthetic point of view , Je vais aller me faire tester »
source :
https://www.medecine-des-arts.com/fr/la-prosopagnosie-ou-comment-brad.html

pas de conjonction0° Lune Vénus dans le TN de Thierry Lhermitte :

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Thierry_Lhermitte

Violette

Lun 16 Avr 2018 - 10:32

Coucou Electrode,

Est-ce vraiment une "maladie" ? doute2 ou tout justement une manière de "voir", de percevoir l'image de l'autre ? et de ce que l'on en fait....
J'ai donc pensé à la lune pour l'image, vénus pour la forme, mercure pour la mémoire, saturne pour les limites que l'on a envers la lune, par exemple...
Ensuite, voir les signes et les maisons : la VII en particulier, si elle est en signe mutable (risque d'oubli, de flou) , fixe (pour la fixité de l'image et son rappel)...
La fixité dans un thème ? ...
et puis, il y a des personnes qui ne veulent pas..."s'encombrer" l'esprit.... qui en ont pris l'habitude, pour eux les images s'effacent....
La lune est au 1er plan pour l'image....

...Un petit début de réflexion personnelle, à voir dans les thèmes des concernés....

Electrode

Lun 16 Avr 2018 - 10:34

C'est plus un symptôme ou un handicap qu'une maladie.

Electrode

Lun 16 Avr 2018 - 10:58

Ils ont tous les trois la lune noire en 1 (ou à l'ascendant) ou en 7, et un aspect lune uranus (conjonction ou sesqui-carré).

Violette

Lun 16 Avr 2018 - 11:11

en effet, l'impact de la lune noire.....et celui de l'axe I/VII....
Personnellement, j'ai la lune noire en I dans un axe de fixité, et je "photographie" dès la première vision....(que pour l'instant, je garde encore en mémoire Very Happy )

Electrode

Lun 16 Avr 2018 - 11:15

Violette a écrit:
en effet, l'impact de la lune noire.....et celui de l'axe I/VII....
Personnellement, j'ai la lune noire en I dans un axe de fixité, et je "photographie" dès la première vision....(que pour l'instant, je garde encore en mémoire Very Happy )

Donc ça ne marche pas, c'est cela que tu es en train de dire ? bigsourire

Violette

Lun 16 Avr 2018 - 11:22

Electrode a écrit:

Donc ça ne marche pas, c'est cela que tu es en train de dire ? bigsourire

...tu fais vite des conclusions, surtout que je n'aime guère parler de moââ....Et justement, si j'interviens, c'est parce que ton sujet m'intéresse et que je peux en parler....(sauf de moâa personnellement, à l'avenir)
Je veux dire par là, qu'il faut, à mon avis, d'autres aspects que je suis en train de chercher, je n'ai pas d'idées toutes faites à ce sujet que je suis en train de décortiquer..... cave

Electrode

Lun 16 Avr 2018 - 12:07

Citation :
Je veux dire par là, qu'il faut, à mon avis, d'autres aspects que je suis en train de chercher, je n'ai pas d'idées toutes faites à ce sujet que je suis en train de décortiquer..
Merci pour tes recherches. C'était juste de l'humour. Il faut en effet chercher des aspects, des configurations précis(es), qui concernent 2% de la population environ.

Violette

Lun 16 Avr 2018 - 12:13

"C'était juste de l'humour".

....euh...euh....

L'humour doit faire partie de cette NL avec....uranus, sans doute...faut s'y faire..... lol

Nathalie

Lun 16 Avr 2018 - 12:21

Electrode a écrit:
Ils ont tous les trois la lune noire en 1 (ou à l'ascendant) ou en 7, et un aspect lune uranus (conjonction ou sesqui-carré).

J'ai lune noire à l' asc carré lune, et je me souviens très bien des visages mêmes des années plus tard , donc je ne pense pas que l'hypothèse soit concluante doute2

Electrode

Lun 16 Avr 2018 - 12:24

Je ne pense pas qu'il faille voir les choses en terme de capacité, mais bien en terme d'handicap (maison 6 ou maison 12).

Violette

Lun 16 Avr 2018 - 12:33

C'est quand même la capacité de retenir l'image de quelqu'un...à mon avis...qui peut (?) devenir un handicap en fonction de notre position sociale, professionnelle....etc....Question d'adaptation ? (rôle de la lune ?)

Electrode

Lun 16 Avr 2018 - 12:36

Violette a écrit:
C'est quand même la capacité de retenir l'image de quelqu'un...à mon avis...qui peut (?) devenir un handicap en fonction de notre position sociale, professionnelle....etc....Question d'adaptation ? (rôle de la lune ?)

Avez-vous regardé la vidéo au début ? tout est expliqué. Le conscient bogue, mais l'inconscient reconnait le visage. C'est donc un handicap dans le sens de dysfonctionnement (du conscient).

Je ne pense pas que se comparer à eux soit une bonne idée.
C'est comme dire, j'ai mars en bélier, j'ai mes deux jambes en bonne santé. C'est sûr, j'en doute pas ! lol

La PROSOPAGNOSIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1