Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

lune - Lune pluton - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitelune - Lune pluton - Page 2 I_icon11Voir ses messageslune - Lune pluton - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Lune pluton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

lune - Lune pluton - Page 2 Profil11
lune - Lune pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Lune pluton
lune - Lune pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 10 Avr 2018 - 0:08

Rappel du premier message :

Voici le tout dernier article de Valérie Tenz. Darmandy
Inspiré des énergies Lune Pluton

Citation :
La sensibilité dispense l’esprit d’analyses. L’être perçoit des messages révélateurs à travers l’attitude de ses interlocuteurs. A ce titre, dans son quotidien son sixième sens conforte ses choix ou lui adresse des impressions dérangeantes. Son ressenti entre en conflit avec son raisonnement. La place accordée à l’invisible est prioritaire dans ses choix. L’instinct identifie ce qui n’est pas verbalement exprimé. Entre sons et silence, il perçoit la charge émotionnelle des autres et des atmosphères. La réceptivité aux vibrations d’un lieu est donc un paramètre susceptible d’orienter sa décision.....

Arrow Sentir l'invisible bouquet

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI


Dernière édition par Céleste le Mar 10 Avr 2018 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

lune - Lune pluton - Page 2 Profil11
lune - Lune pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune pluton
lune - Lune pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 11 Avr 2018 - 5:49

Violette a écrit:
En effet, pluton rôde.... lol ....
Percera-t-elle des mystères ? .... Wink Le destin y répondra, pour l'instant, je pense que ce sont ceux de la vie....
Actuellement, jupiter traverse sa maison X....et il entrera ensuite en sagittaire, rentre-t-elle en 6ème à la prochaine rentrée ou bien celle de 2019 ?

Oui c'est ça Violette, elle appréhende beaucoup. Je crois qu'elle ne veux pas quitter l'enfance.

En me penchant, de façon "détachée" sur le thème, et la nuit portant conseils, je me dis elle ferrai une très bonne scientifique en fait. La maison 6 est en Cancer, maitrisée par Lune Pluton , encooore !!

Elle extrêmement curieuse, passe son temps dans les encyclopédies et ne se sert d'internet que pour comprendre et apprendre des choses et elle a une passion pour l'astronomie....Elle connait déjà toutes les planètes du système solaire, leur placement, géographie, climats et leur symbolisme mythologique !!!

quid du centre galatique Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

lune - Lune pluton - Page 2 Profil11
lune - Lune pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune pluton
lune - Lune pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 11 Avr 2018 - 9:36

alia a écrit:

Elle extrêmement curieuse, passe son temps dans les encyclopédies et ne se sert d'internet que pour comprendre et apprendre des choses et elle a une passion pour l'astronomie....Elle connait déjà toutes les planètes du système solaire, leur placement, géographie, climats et leur symbolisme mythologique !!!

quid du centre galatique Wink

quid du centre galatique

"Réponse" trouvée....décrite au-dessus de la question....up

...à son âge et à la mesure de celui-ci, elle dépasse, voire surpasse ce qui peut sembler "limite" dans un certain domaine qui englobe celui des Connaissances (cf jupiter, "l'enseignant", maitre du signe).........
Imagé, Comme quelqu'un qui veut aller loin, toujours plus loin..... up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

lune - Lune pluton - Page 2 Profil11
lune - Lune pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune pluton
lune - Lune pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 11 Avr 2018 - 9:59

Ce matin, en voiture : "Maman j'ai math ce matin, j'en ai marre parce que c'est trop facile les nombres décimaux, ça fait une semaine que j'ai compris, c'est bon là, moi je veux apprendre à faire des divisions et des fractions!"...

Merci Violette, disons que pour elle une limite atteinte, doit être dépassée : il y a toujours quelque chose derrière le mur up

Et Jupiter maître de la conjonction en capricorne, maison 12, conjoint à mon soleil....j'adooooore lui apprendre plein de trucs comme les divisions !!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

lune - Lune pluton - Page 2 Profil11
lune - Lune pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune pluton
lune - Lune pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 11 Avr 2018 - 10:06

alia a écrit:

Merci Violette, disons que pour elle une limite atteinte, doit être dépassée : il y a toujours quelque chose derrière le mur up

up

Tu as compris le "sens" dans sa symbolique astrologique, du Centre Galactique, tel que je le comprends depuis toutes mes observations... si je suis sur la bonne voie....

Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

lune - Lune pluton - Page 2 Profil11
lune - Lune pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune pluton
lune - Lune pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 11 Avr 2018 - 10:34

Si on regarde le +

les personnes qui ont un lien entre Lune Pluton semblent avoir accès a un réservoir énergétique immense, vu l'importance de l'influence de la lune sur terre et sur le changement vibrationnel de l'individu ( la 4D), et le pouvoir profond et restructurant de pluton, ben les deux en lien je dis waw c'est puissant !
ma mère a Lune conjonction0° Pluton Lion
je l'admire, très créative avec ses mains elle va tricoter un pull irlandais en une semaine, infatigable, avec une capacité de se régénérer incroyable.
Quand l'energie est bien canalisée je trouve cet aspect très favorable !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

lune - Lune pluton - Page 2 Profil11
lune - Lune pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune pluton
lune - Lune pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 11 Avr 2018 - 10:42

Coucou Ceyba,

La conjonction de ta maman est-elle loin de ton noeud nord en lion ? Wink
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

lune - Lune pluton - Page 2 Profil11
lune - Lune pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune pluton
lune - Lune pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 11 Avr 2018 - 10:53

mon nn a 10deg
Pluton/lune de mama a 22 et 25 deg
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

lune - Lune pluton - Page 2 Profil11
lune - Lune pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune pluton
lune - Lune pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 11 Avr 2018 - 10:57

ceyba a écrit:
mon nn a 10deg
Pluton/lune de mama a 22 et 25 deg

...orbe large mais pas loin.... Wink, influence, quand même..
...et tu as la lune sur ton ascendant... Wink
Symbolique de la "lune" très très importante pour toi ? ....comme si ta maman te "montrait" le chemin ? Wink
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

lune - Lune pluton - Page 2 Profil11
lune - Lune pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune pluton
lune - Lune pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 11 Avr 2018 - 22:41

Violette
Symbolique de la lune très importante en effet pour moi... après si ma maman me montre le chemin je ne saurais pas trancher, je l'admire sur beaucoup d'aspects en meme temps je me protège d'elle, et surtout j'ai choisi un autre chemin qu'elle ( son nn capri , une vie tournée vers la reconnaissance sociale et surtout l'essor matériel).


Je viens de voir que ma fille a son NN juste a 24 degré du lion, soit pile sur la conjonction de sa grand mère!!!
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

lune - Lune pluton - Page 2 Profil11
lune - Lune pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune pluton
lune - Lune pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 22 Mai 2020 - 12:18

Naohapaz dans le sujet VENUS/PLUTON a écrit:
Bonsoir, ce poste remonte à quatre ans en arrière mais je le trouve très intéressant et j’aurai aimé qu’on débatte aussi sur lune/pluton en natal. J’ai l’impression que c’est un aspect que l’on peut retrouver beaucoup chez les personnes perverses... (dis je alors que j’ai soleil carré pluton: la perversion ça me parle).

Il ne me semble pas que l’aspect Lune-Pluton prédispose à la perversion. Cela ressemble à un raccourci interprétatif.

Avec les aspects harmonieux, on aura à faire à quelqu’un qui se sent dans son élément quand il côtoie le subtile, qui sera détendu lorsqu’il se trouve dans une certaine forme de mystère, capable de s’adapter aux imperceptibles variations d’ambiance et peut-être même de les pressentir. Rien ne semblera en mesure de le déstabiliser ou le prendre au dépourvu si ce n’est les situations où il doit clairement s’afficher, représenter les principes qui le motivent. Il préférera certainement les contextes qui lui demandent de travailler en coulisses, ou de manipuler des notions invisibles échappant tout du moins aux évidences.

Avec les aspects tendus, on aura à faire à quelqu’un qui panique rapidement face à l’inconnu, ou qui angoisse de la moindre variation d’ambiance. Difficile pour l’individu de pouvoir lâcher prise et de se sentir à l’aise, de s’adapter sans difficultés à ce qui lui est inconnu. Il peut soit s’interdire toute forme de bienêtre en supposant qu’il y a toujours quelque chose qui travaille dans l’ombre contre lui (superstition, psychose…), soit se retirer dans sa bulle en évitant les stress extérieurs et en restant exclusivement dans des contextes faits d’habitudes rassurantes. Dans tous les cas, il lui est difficile d’être serein, apaisé, même dans les moments ou cela se passe bien pour lui.

C’est en tout cas de cette manière que j’entrevois cet aspect, et bien évidemment, cela reste discutable.

Bien à toi,

C.
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

lune - Lune pluton - Page 2 Profil11
En ligne
lune - Lune pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune pluton
lune - Lune pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 22 Mai 2020 - 12:59

Bonjour Cheliel,

J'ai un quintile exact entre la lune et pluton, et je me reconnais bien dans ce que tu dis des aspects harmonieux de cet aspect. Non que je ne puisse être destabilisée (la lune est en gémeaux sourire ), mais les situations où je dois m'affirmer et afficher publiquement mes motivations intimes me mettent mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

lune - Lune pluton - Page 2 Profil11
lune - Lune pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune pluton
lune - Lune pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 22 Mai 2020 - 13:09

cheliel a écrit:
Naohapaz dans le sujet VENUS/PLUTON a écrit:
Bonsoir, ce poste remonte à quatre ans en arrière mais je le trouve très intéressant et j’aurai aimé qu’on débatte aussi sur lune/pluton en natal. J’ai l’impression que c’est un aspect que l’on peut retrouver beaucoup chez les personnes perverses... (dis je alors que j’ai soleil carré pluton: la perversion ça me parle).

Il ne me semble pas que l’aspect Lune-Pluton prédispose à la perversion. Cela ressemble à un raccourci interprétatif.

Avec les aspects harmonieux, on aura à faire à quelqu’un qui se sent dans son élément quand il côtoie le subtile, qui sera détendu lorsqu’il se trouve dans une certaine forme de mystère, capable de s’adapter aux imperceptibles variations d’ambiance et peut-être même de les pressentir. Rien ne semblera en mesure de le déstabiliser ou le prendre au dépourvu si ce n’est les situations où il doit clairement s’afficher, représenter les principes qui le motivent. Il préférera certainement les contextes qui lui demandent de travailler en coulisses, ou de manipuler des notions invisibles échappant tout du moins aux évidences.

Avec les aspects tendus, on aura à faire à quelqu’un qui panique rapidement face à l’inconnu, ou qui angoisse de la moindre variation d’ambiance. Difficile pour l’individu de pouvoir lâcher prise et de se sentir à l’aise, de s’adapter sans difficultés à ce qui lui est inconnu. Il peut soit s’interdire toute forme de bienêtre en supposant qu’il y a toujours quelque chose qui travaille dans l’ombre contre lui (superstition, psychose…), soit se retirer dans sa bulle en évitant les stress extérieurs et en restant exclusivement dans des contextes faits d’habitudes rassurantes. Dans tous les cas, il lui est difficile d’être serein, apaisé, même dans les moments ou cela se passe bien pour lui.

C’est en tout cas de cette manière que j’entrevois cet aspect, et bien évidemment, cela reste discutable.

Bien à toi,

C.

Coucou Cheliel
J ai un carré lune /pluton au natal et je me retrouve aussi assez dans ce que tu évoqués bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Naohapaz


lune - Lune pluton - Page 2 Profil11
lune - Lune pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune pluton
lune - Lune pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 24 Mai 2020 - 1:58

cheliel a écrit:
Naohapaz dans le sujet VENUS/PLUTON a écrit:
Bonsoir, ce poste remonte à quatre ans en arrière mais je le trouve très intéressant et j’aurai aimé qu’on débatte aussi sur lune/pluton en natal. J’ai l’impression que c’est un aspect que l’on peut retrouver beaucoup chez les personnes perverses... (dis je alors que j’ai soleil carré pluton: la perversion ça me parle).

Il ne me semble pas que l’aspect Lune-Pluton prédispose à la perversion. Cela ressemble à un raccourci interprétatif.

Avec les aspects harmonieux, on aura à faire à quelqu’un qui se sent dans son élément quand il côtoie le subtile, qui sera détendu lorsqu’il se trouve dans une certaine forme de mystère, capable de s’adapter aux imperceptibles variations d’ambiance et peut-être même de les pressentir. Rien ne semblera en mesure de le déstabiliser ou le prendre au dépourvu si ce n’est les situations où il doit clairement s’afficher, représenter les principes qui le motivent. Il préférera certainement les contextes qui lui demandent de travailler en coulisses, ou de manipuler des notions invisibles échappant tout du moins aux évidences.

Avec les aspects tendus, on aura à faire à quelqu’un qui panique rapidement face à l’inconnu, ou qui angoisse de la moindre variation d’ambiance. Difficile pour l’individu de pouvoir lâcher prise et de se sentir à l’aise, de s’adapter sans difficultés à ce qui lui est inconnu. Il peut soit s’interdire toute forme de bienêtre en supposant qu’il y a toujours quelque chose qui travaille dans l’ombre contre lui (superstition, psychose…), soit se retirer dans sa bulle en évitant les stress extérieurs et en restant exclusivement dans des contextes faits d’habitudes rassurantes. Dans tous les cas, il lui est difficile d’être serein, apaisé, même dans les moments ou cela se passe bien pour lui.

C’est en tout cas de cette manière que j’entrevois cet aspect, et bien évidemment, cela reste discutable.

Bien à toi,

C.

Bonsoir !

Merci pour ta réponse.

Effectivement tu as peut être raison, je peux totalement me tromper. En fait, je ne voulais pas dire que les personnes ayant lune/pluton étaient perverses, mais que chez les personnes ayant des comportements pervers, on peut souvent retrouver l’aspect lune/pluton (carré, opposition, conjonction mal aspectée).
Encore une fois, je ne suis pa loin de la généralité et cela mériterait que je me penche sérieusement sur l question en regardant des thèmes de personnes connues...
Disons que tous mes exs, ont soit un aspect lune/pluton (carré ou CNJ), ou une lune scorpion. (Étonnant non? Avec ma lune/Uranus/Neptune en verseau!)
Je reconnais l’intensité chez eux car j’ai un carré soleil pluton.
En fait, dans toutes mes synastries avec eux pluton est aussi impliqué fortement... (Pluton carré vénus x2, pluton quinconce vénus, pluton carré mars x2, pluton conjoint mercure, et je suis très souvent la planète personnelle)

Pour ceux ayant un aspect lune/pluton, il y a un gros truc avec la mère: fusion, haine, rejet, dépendance... comme s’ils projetaient sur moi leurs conflits avec leur mère.... bref la n’est pas le sujet

En tout cas j’ai noté chez eux une faculté à se sentir vite blessé et trahi mais genre intensément (pour l’un d’eux effectivement c’était légitime je lui ai fais sa fête.....), une faculté à se venger et à élaborer des plans pour faire mal.
Le dernier la qui a son carré lune/pluton, il soufflait le chaud et le froid, tantot me faisant ressentir comme une idiote qui n’a aucune importance à ses yeux, me laissant dans l’attente, faisant silence radio, tantôt me rassurant que j’étais importante à ses yeux, qu’il souhaitait mon bien et qu’il était absolument heureux pour moi qu’il m’arrive des bonnes choses, avec un sourire plaqué sur la bouche mais comment dire.... je pouvais sentir que ce sourire était tout sauf sincère. Il avait compris les failles en moi pour me faire réagir: se montrer indifférent, ne montrer aucune émotion, faire silence radio, ne pas reagir, me mettre dans l’attente (genre répondre plusieurs heures plus tard a un message, ne pas répondre au téléphone et m’envoyer un message automatique pour me dire qu’il est occupé, dire qu’on va se voir avant la fin de la semaine le mercredi soir et m’appeler le dimanche en fin de journée pour parler, alors qu’il était venu me voir début de semaine en me disant combien il était heureux pour moi, m’avait fait des câlins et bisous super tendres, pas de sexe). En fait je l’ai quitté en début de confinement et j’ai l’impression qu’il n’a ps aimé du tout. Je suis revenue plusieurs fois vers lui pour essayer d’avoir une discussion, arranger les choses, voir ce qu’il pouvait changer.... je l’ai quitté définitivement en lui disant ce que je pensais de lui et le mec m’a dis qu’il me considérait toujours comme une amie et qu’il voulait faire attention à moi et que je n’hésite pas à le contacter si j’ai un problème. Rien d’autre. Alors que plein de fois il ne m’a absolument pas considéré (en exemple ceux que j’ai cité plus haut). Il a son pluton en carré à ma Vénus.

Bref, je ne sais pas comment expliquer ça... la manipulation comme il semblait l’exercer est très difficile à expliquer car c’est très sournois et j’avais la sensation d’avoir l’esprit embrouillé après avoir parlé avec lui.

Voilà et ces situations là sont arrivées également avec l’autre ex qui a sa lune conjointe pluton.

J’ai l’impression que c’est propre à pluton en balance. Pluton en balance est un vrai stratège qui manie parfaitement la psyché humaine. En tension à la lune, je trouve qu’on est proche de la perversion. J’ai 3 ex avec pluton en balance, dont deux avec un aspect lune pluton et un avec lune Scorpion. Les trois sont du même accabit !

Je ne demande absolument pas de conseil relationnel, ni ne me plains de la séparation (je n’en souffre pas vraiment). J’essaye juste de comprendre ces gens-là, et à l’avenir savoir si elle dois faire attention dès que je vois lune/pluton chez un amant potentiel !
Revenir en haut Aller en bas

annarita

annarita

lune - Lune pluton - Page 2 Profil11
lune - Lune pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune pluton
lune - Lune pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 24 Mai 2020 - 2:06

alors ce serait bien d'inverser les rôles pluton balance c'est une génération de 30 ans et tous ne sont pas comme ça. on attire ce dont on a besoin !!!! à réfléchir
Revenir en haut Aller en bas

annarita

annarita

lune - Lune pluton - Page 2 Profil11
lune - Lune pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune pluton
lune - Lune pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 24 Mai 2020 - 2:11

chez toi c'est venus mars en cancer qui travaille en résonance avec le scorpion
problème de soumission et d'autorité mais tout se transforme pose toi les bonnes questions et pense à toi avant de penser aux autres qu est ce que toi tu désires !!!! un homme bienveillant ? oui c'est très possible avec les planètes en cancer et bien demande au ciel et permet toi de le vivre
Revenir en haut Aller en bas

annarita

annarita

lune - Lune pluton - Page 2 Profil11
lune - Lune pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune pluton
lune - Lune pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 24 Mai 2020 - 2:25

chez toi c'est venus mars en cancer qui travaille en résonance avec le scorpion
problème de soumission et d'autorité mais tout se transforme pose toi les bonnes questions et pense à toi avant de penser aux autres qu est ce que toi tu désires !!!! un homme bienveillant ? oui c'est très possible avec les planètes en cancer et bien demande au ciel et permet toi de le vivre
Revenir en haut Aller en bas

Emeline50

Emeline50

lune - Lune pluton - Page 2 Profil11
lune - Lune pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune pluton
lune - Lune pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 24 Mai 2020 - 10:38

Bonjour
J’ai une conjonction lune / pluton en scorpion dans mon thème Natal
Pour ma part je vois des avantages et des inconvénients à cet aspect:
Côté positif, le ressenti et l’intuition sont très présent, dès le premier regard avec une personne j’ai vite mon idée je me trompe rarement. On sent les emmerde venir bien avant ! Je suis très attirée par l’invisible, l’ésotérisme.
Revenir en haut Aller en bas

Emeline50

Emeline50

lune - Lune pluton - Page 2 Profil11
lune - Lune pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune pluton
lune - Lune pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 24 Mai 2020 - 10:44

Mince j’ai envoyé avant d’avoir terminé 😁
J’ai une relation très fusionnelle avec ma mère mais ce lien est aussi issu de mes grandes souffrances pendant mon enfance. Cet aspec est aussi très anxiogène, j’angoisse très facilement pour rien et ça génère aussi de grandes peurs inconscientes. Autre point que j’ai remarqué c’est dans des moments très difficiles que je ressors des grandes forces intérieures pour faire face à la situation
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

lune - Lune pluton - Page 2 Profil11
lune - Lune pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune pluton
lune - Lune pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 3 Jan 2021 - 8:10

Merci ! Très instructif la vidéo de cette intervenante. Elle me plaît bien.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

lune - Lune pluton - Page 2 Profil11
lune - Lune pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune pluton
lune - Lune pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 3 Jan 2021 - 8:53

Merci d'avoir remonter le post, je retrouve ce que j'avais écris de ma fille, il y a 2 ans, elle a bien grandi.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

lune - Lune pluton - Page 2 Profil11
lune - Lune pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune pluton
lune - Lune pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 3 Jan 2021 - 10:12

Moi j’échangerais bien mon opposition lune-pluton...contre une conjonction lune-jupiter 😀😀😀 tant qu’à faire!
Pour avoir une maman gâteau...
Revenir en haut Aller en bas

Emeline50

Emeline50

lune - Lune pluton - Page 2 Profil11
lune - Lune pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune pluton
lune - Lune pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 3 Jan 2021 - 11:16

Naohapaz a écrit:
cheliel a écrit:
Naohapaz dans le sujet VENUS/PLUTON a écrit:
Bonsoir, ce poste remonte à quatre ans en arrière mais je le trouve très intéressant et j’aurai aimé qu’on débatte aussi sur lune/pluton en natal. J’ai l’impression que c’est un aspect que l’on peut retrouver beaucoup chez les personnes perverses... (dis je alors que j’ai soleil carré pluton: la perversion ça me parle).

Il ne me semble pas que l’aspect Lune-Pluton prédispose à la perversion. Cela ressemble à un raccourci interprétatif.

Avec les aspects harmonieux, on aura à faire à quelqu’un qui se sent dans son élément quand il côtoie le subtile, qui sera détendu lorsqu’il se trouve dans une certaine forme de mystère, capable de s’adapter aux imperceptibles variations d’ambiance et peut-être même de les pressentir. Rien ne semblera en mesure de le déstabiliser ou le prendre au dépourvu si ce n’est les situations où il doit clairement s’afficher, représenter les principes qui le motivent. Il préférera certainement les contextes qui lui demandent de travailler en coulisses, ou de manipuler des notions invisibles échappant tout du moins aux évidences.

Avec les aspects tendus, on aura à faire à quelqu’un qui panique rapidement face à l’inconnu, ou qui angoisse de la moindre variation d’ambiance. Difficile pour l’individu de pouvoir lâcher prise et de se sentir à l’aise, de s’adapter sans difficultés à ce qui lui est inconnu. Il peut soit s’interdire toute forme de bienêtre en supposant qu’il y a toujours quelque chose qui travaille dans l’ombre contre lui (superstition, psychose…), soit se retirer dans sa bulle en évitant les stress extérieurs et en restant exclusivement dans des contextes faits d’habitudes rassurantes. Dans tous les cas, il lui est difficile d’être serein, apaisé, même dans les moments ou cela se passe bien pour lui.

C’est en tout cas de cette manière que j’entrevois cet aspect, et bien évidemment, cela reste discutable.

Bien à toi,

C.

Bonsoir !

Merci pour ta réponse.

Effectivement tu as peut être raison, je peux totalement me tromper. En fait, je ne voulais pas dire que les personnes ayant lune/pluton étaient perverses, mais que chez les personnes ayant des comportements pervers, on peut souvent retrouver l’aspect lune/pluton (carré, opposition, conjonction mal aspectée).
Encore une fois, je ne suis pa loin de la généralité et cela mériterait que je me penche sérieusement sur l question en regardant des thèmes de personnes connues...
Disons que tous mes exs, ont soit un aspect lune/pluton (carré ou CNJ), ou une lune scorpion. (Étonnant non? Avec ma lune/Uranus/Neptune en verseau!)
Je reconnais l’intensité chez eux car j’ai un carré soleil pluton.
En fait, dans toutes mes synastries avec eux pluton est aussi impliqué fortement... (Pluton carré vénus x2, pluton quinconce vénus, pluton carré mars x2, pluton conjoint mercure, et je suis très souvent la planète personnelle)

Pour ceux ayant un aspect lune/pluton, il y a un gros truc avec la mère: fusion, haine, rejet, dépendance... comme s’ils projetaient sur moi leurs conflits avec leur mère.... bref la n’est pas le sujet

En tout cas j’ai noté chez eux une faculté à se sentir vite blessé et trahi mais genre intensément (pour l’un d’eux effectivement c’était légitime je lui ai fais sa fête.....), une faculté à se venger et à élaborer des plans pour faire mal.
Le dernier la qui a son carré lune/pluton, il soufflait le chaud et le froid, tantot me faisant ressentir comme une idiote qui n’a aucune importance à ses yeux, me laissant dans l’attente, faisant silence radio, tantôt me rassurant que j’étais importante à ses yeux, qu’il souhaitait mon bien et qu’il était absolument heureux pour moi qu’il m’arrive des bonnes choses, avec un sourire plaqué sur la bouche mais comment dire.... je pouvais sentir que ce sourire était tout sauf sincère. Il avait compris les failles en moi pour me faire réagir: se montrer indifférent, ne montrer aucune émotion, faire silence radio, ne pas reagir, me mettre dans l’attente (genre répondre plusieurs heures plus tard a un message, ne pas répondre au téléphone et m’envoyer un message automatique pour me dire qu’il est occupé, dire qu’on va se voir avant la fin de la semaine le mercredi soir et m’appeler le dimanche en fin de journée pour parler, alors qu’il était venu me voir début de semaine en me disant combien il était heureux pour moi, m’avait fait des câlins et bisous super tendres, pas de sexe). En fait je l’ai quitté en début de confinement et j’ai l’impression qu’il n’a ps aimé du tout. Je suis revenue plusieurs fois vers lui pour essayer d’avoir une discussion, arranger les choses, voir ce qu’il pouvait changer.... je l’ai quitté définitivement en lui disant ce que je pensais de lui et le mec m’a dis qu’il me considérait toujours comme une amie et qu’il voulait faire attention à moi et que je n’hésite pas à le contacter si j’ai un problème. Rien d’autre. Alors que plein de fois il ne m’a absolument pas considéré (en exemple ceux que j’ai cité plus haut). Il a son pluton en carré à ma Vénus.

Bref, je ne sais pas comment expliquer ça... la manipulation comme il semblait l’exercer est très difficile à expliquer car c’est très sournois et j’avais la sensation d’avoir l’esprit embrouillé après avoir parlé avec lui.

Voilà et ces situations là sont arrivées également avec l’autre ex qui a sa lune conjointe pluton.

J’ai l’impression que c’est propre à pluton en balance. Pluton en balance est un vrai stratège qui manie parfaitement la psyché humaine. En tension à la lune, je trouve qu’on est proche de la perversion. J’ai 3 ex avec pluton en balance, dont deux avec un aspect lune pluton et un avec lune Scorpion. Les trois sont du même accabit !

Je ne demande absolument pas de conseil relationnel, ni ne me plains de la séparation (je n’en souffre pas vraiment). J’essaye juste de comprendre ces gens-là, et à l’avenir savoir si elle dois faire attention dès que je vois lune/pluton chez un amant potentiel !

Bonjour
Je sors d’une relation très similaire à la tienne naohapaz je ne pense pas que ce soit lien à pluton en balance mais plutôt de l’aspect carre lune / pluton et aussi si le pluton du partenaire touche une planète personnelle dans la synastrie. Moi mon ex avait un carré lune en lion pluton en scorpion, moi ayant une conjonction lune pluton en scorpion en prime un carré venus saturne donc il n’était pas du tout stable ! Son pluton sur ma lune et nos carré des lunes lui avait l’emprise sur moi il arrivait à m’envoûter rien qu’avec ses paroles malgré les crises de jalousie et là contradictions de ses actes par rapport à ses paroles je ne pouvais m’empêcher d’idéaliser cette personne même si je savais au fond de moi que cette relation était toxique. Nous avions aussi un trigone de nos 2 venus un sextile de nos soleils. Son soleil et son mars était sur mon ascendant en vierge j’avais comme une attirance physique très forte et magnétique pour lui malgré tout le mal que je ressentais. Avec son pluton sur ma lune il mettait le doigt sur toute mes failles blessures et peurs profondes mais c’était inconscient de sa part ! J’ai eu beaucoup de mal à me séparer de cette relation mon idéalisation est tombée comme un château de carte lorsque Neptune a repris sa marche direct fin novembre j’ai découvert vraiment sa personnalité ( la relation à débuter au début de la rétrogradation de Neptune en juillet ) suite à ça comme il avait tout remonter en surface mes peurs et blessures profondes j’ai fait une nuit noire de l’âme et je me suis retrouver seul face à ça j’ai bien morflé mais les leçons que j’en ai apprise sur moi sont d’une très grande richesse et j’ai pu travailler et voir mes failles ! Aujourd’hui si je trouve un carré lune pluton ou un carré venus saturne dans le thème de mon partenaire je vais resté prudente 😁
Revenir en haut Aller en bas

Naohapaz


lune - Lune pluton - Page 2 Profil11
lune - Lune pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune pluton
lune - Lune pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 3 Jan 2021 - 11:39

Coucou Emeline50, j’espère que tu vas bien malgré la fin de cette histoire.
Non bien sûr ca ne peut pas être en lien avec Pluton en balance puisque pluton est une planète collective mais quand quelqu’un est manipulateur par exemple et que son pluton est en balance, on peut retrouver une manipulation teintée par les énergies balance : belle expression, l’air bienveillant et conciliant, vouloir paraître aimable en tous les cas donc pas d’agressivite directe mais plutôt passif agressif.... c’est ce que je vois mais je peux me tromper !

C’est lui ou c’est toi qui a un carré vénus Saturne ? Si c’est lui, ça peut ajouter à l’avidité de vouloir posséder l’autre je pense.
Oui donc on peut retrouver lune/pluton comme facteur chez les personnes cherchant à avoir de l’emprise surtout quand leur aspect natal prend en filet les planètes personnelles de quelqu’un d’autre.
Je comprends que tu veuilles être vigileante. Moi aussi, et pourtant j’en suis très attirée car ces personnes dégagent une intensité qui répond à la mienne et il y a quelque chose chez moi qui adore être envoûtée et ne peux pas vivre de relation sans notes passionnelles....
Revenir en haut Aller en bas

poisonrouge


lune - Lune pluton - Page 2 Profil11
lune - Lune pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune pluton
lune - Lune pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 3 Jan 2021 - 13:46

bonjour, je me permets d'intervenir
ma mère à une conjonction Lune Pluton Mercure en lion et maison 2
bien aspecté en trigone à Jupiter et sextile Uranus

Bien aspectée, cependant elle a de grosses phases psychotiques, elle délire pas mal. Elle pense que tout le monde la manipule, mais c'est elle qui manipule. Elle invente des complots. Tendances très perverses. Elle semble aller bien quand les gens vont mal.
J'ai coupé les ponts avec elle. Ado, je faisais le ménage, la bouffe, pendant qu'elle rampait dans les couloirs entre autre. J'ai été sa confidente, je voulais l'aider. Elle ment beaucoup, mais je crois qu'elle pense que c'est vrai. M'a dit beaucoup de choses très méchantes, mais soit disant avec bienveillance. A fond dans l'émotionnel, zéro objectivité
Il faut bien entendu regarder l'ensemble du thème, mais ça me parait un bon exemple de Lune Pluton pas très bien gérée! Il faut dire qu'elle a eu une vie très difficile.
Elle est sinon ascendant cancer, avec Mars soleil Uranus en conjonction en cancer maison 12
voilà !
Revenir en haut Aller en bas

Emeline50

Emeline50

lune - Lune pluton - Page 2 Profil11
lune - Lune pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune pluton
lune - Lune pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 3 Jan 2021 - 20:12

Naohapaz a écrit:
Coucou Emeline50, j’espère que tu vas bien malgré la fin de cette histoire.
Non bien sûr ca ne peut pas être en lien avec Pluton en balance puisque pluton est une planète collective mais quand quelqu’un est manipulateur par exemple et que son pluton est en balance, on peut retrouver une manipulation teintée par les énergies balance : belle expression, l’air bienveillant et conciliant, vouloir paraître aimable en tous les cas donc pas d’agressivite directe mais plutôt passif agressif.... c’est ce que je vois mais je peux me tromper !

C’est lui ou c’est toi qui a un carré vénus Saturne ? Si c’est lui, ça peut ajouter à l’avidité de vouloir posséder l’autre je pense.
Oui donc on peut retrouver lune/pluton comme facteur chez les personnes cherchant à avoir de l’emprise surtout quand leur aspect natal prend en filet les planètes personnelles de quelqu’un d’autre.
Je comprends que tu veuilles être vigileante. Moi aussi, et pourtant j’en suis très attirée car ces personnes dégagent une intensité qui répond à la mienne et il y a quelque chose chez moi qui adore être envoûtée et ne peux pas vivre de relation sans notes passionnelles....

Oui aujourd’hui je vais mieux ça été une période difficile mais j’en ai tiré de grandes leçons de vie et de travailler sur moi même donc ça été un mal pour un bien ! C’est lui qui avait le carré de venus en balance avec saturne en capricorne ! C’est vrai que dans ce genre de relation y’a une très forte attraction je suis comme toi je suis attiré par ce genre de personnes du coup aujourd’hui je ne cherche plus je fais une pause 😁
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


lune - Lune pluton - Page 2 Profil11
lune - Lune pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune pluton
lune - Lune pluton - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Lune pluton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
lune - Lune pluton - Page 2 Pierre12 lune - Lune pluton - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~