Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 aspects de la solitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

ladom

avatar

MessageSujet: aspects de la solitude
Mer 4 Avr 2018 - 19:25

Rappel du premier message :

Je vois qu'il y a déjà des sujets qui ont été ouverts à ce sujet, mais pas sous l'aspect des aspects (!) donc ma question est: y a t il des configurations astrales dans un TN qui prédisposent à la solitude/ l'isolement ?

Petite précision: je ne parle pas de la solitude ou l'isolement volontaire, recherché, que l'on souhaite pour "faire une pause" ou "se retrouver" ou "se recentrer" etc mais de ce qui est subit, qui pèse des tonnes et finit par étouffer (paradoxe). L'isolement est d'ailleurs le symptôme numéro un de la pauvreté, je sais de quoi je parle en tant que travailleur social...au chômage! siffle



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Opium31

avatar

MessageSujet: Re: aspects de la solitude
Jeu 26 Avr 2018 - 22:32

Tout d'abord merci Ladom pour ce sujet qui m'a vraiment interpellée...
Comme toi et beaucoup d'entre vous je distingue aussi la solitude de l'isolement.
Grossièrement je placerais la solitude sur un plan plus mental (on peut être entouré et malgré tout se sentir seul(e), une sorte d'incompris(e) quant à l'isolement il serait davantage de l'ordre physique.
Voici mon expérience sur le sujet:
Mon côté sociable
Bien que très sociable au sens large du terme (j'aime les gens,échanger,apprendre,comprendre,conseiller,m'enrichir et partager les expériences..) J'aime l'Humain. Pas mal d'empathie d'intuition et de psychologie.
TN: Maison IX et XII ainsi que mercure sagittaire et pluton vierge mais aussi lune en verseau.
La solitude
Jusqu'à il y a quelques années en arrière je ressentais toujours le besoin de m'isoler de temps en temps afin de me ressourcer. Si je ne parvenais pas à le faire physiquement je le faisais mentalement (facile avec mercure en XII sagittaire mais aussi saturne en III poissons!). Là on parle de quelque chose de nécessaire pas de subit. D'autres aspects montre cela. Réservée et peu démonstrative avec vénus en capricorne I carré mars. Soleil (aspects dissonants) et mercure en XII mais également saturne en III poissons qui reçoit pas mal d'aspects dissonants.
Voilà donc pour mes deux facettes (toutes deux authentiques) très sociable mais aussi réservée/besoin de plages de solitude.
L'isolement 1ère fois que je vais vraiment en parler avec des "inconnus" (une thérapie?) Je me lance!
Je peux très bien parler de l'isolement dans la mesure où je le vis au quotidien depuis plus de 10 ans...Période durant laquelle je suis devenue agoraphobe. Du jour au lendemain impossible de franchir le seuil de ma porte. Juste insupportable pour quelqu'un qui aime la Liberté (plus jeune je m'échappais souvent de la maison) et qui jusque là avait une vie bien bien remplie (j'ai élevé mon fils seule donc sur tous les fronts 24/24h). Je suis tombée très très bas je voulais mourir mais je ne pouvais pas faire ça à mon fils...Donc m'a vie s'est arrêtée autour de 2007. Plus de boulot, plus de contact social, plus d'amis, la famille qui ne comprends rien et maintenant encore, pas d'argent, pas de sortie, pas d'amour (seule depuis 26 ans... si j'avais su...), j'ai grossi (médocs qui servent à rien) (je ne me reconnais plus personne ne me reconnait et même pas capable d'aller chercher des vêtements à ma taille à cause des médicaments qui servent à rien, devenue dépendante il faut toujours quelqu'un pour me faire les choses: alimentation papiers...tout quoi!) j'ai perdu mon optimisme, ma joie de vivre, plus de projet, d'envie...Les longues nuits d'insomnie, les angoisses et plus de 10 ans de ma vie perdus pour une cause que j'ignore encore aujourd'hui...Mon quotidien est très compliqué (j'arrive même pas à sortir mes poubelles pfff). Et pourtant j'habite une grande ville mais quel désert! Suis tellement décalée comment je vais "rattraper tout ce temps"!? Alors je dors le plus possible (la nuit j'y arrive pas!)
pour tuer le temps , je me force à regarder la TV alors que j'aurais mieux à faire dehors et heureusement j'ai ce pc que l'on m'a offert cette fenêtre vers le monde vers la vie...J'ai perdu pas mal de connaissances intellectuelles au fil du temps à cause des médicaments je pense (lune carré neptune).
Et comme si ça suffisait pas depuis 4 ans j'ai des douleurs chroniques et diffuses qui ne me lâchent plus (Fibromyalgie ça s'invente pas!) et puis l'hypertension aussi...Mon fils unique est parti il y a 4 ans. Je suis donc seule et isolée. Mais il a assez subi il est parti faire sa vie il mérite son bonheur mais aussi une revanche tant pis il me manque trop mais je me sacrifie pour lui, il ne sait rien de ce que vis.
Dernière nouvelle je risque de me retrouver dehors mon propriétaire ne veut pas refaire l'installation électrique qui est vétuste et défectueuse (mais je vais aller où moi sanglot
Ce qui me "sauve", me permet de m'adapter à cette douloureuse situation je pense c'est jupiter trigone mercure , jupite sextile mars et mercure sextile mars.

Les grands transits qui ont déclenché" cet isolement
Par la suite d'autres sont venus prendre le relais me laissant sans répit
Pluton conjoint soleil en XII
Pluton conjoint ASC
Entrée d'Uranus en III (petits déplacements, entourage, communication...)
Plus tard Uranus carré soleil
Et plus tard Neptune conjoint Lune

A ce jour cette situation perdure...
C'était mon histoire! Désolée si j'ai été un peu longue et peut-être hors sujet...
J'ai pleuré à chaudes larmes tout le long de mon récit. Il fallait que ça sorte...C'est tombé sur vous. Je ne veux pas relire ce que j'ai écrit.Mais là je souris...c'est sûrement parce que ça m'a fait du bien de sortir tout ça.
Bonne soirée et merci à vous qui m'avez "écoutée" smack







Revenir en haut Aller en bas

ladom

avatar

MessageSujet: Re: aspects de la solitude
Ven 27 Avr 2018 - 8:25

Kevin merci pour ton interprétation elle est intéressante, il y a des choses surprenantes même.... Comme les maisons III et XI qui seraient des facettes de "penser à soi-même" .... Et aussi parler de planètes "sèches " et "humides" peux tu expliciter ? Cela m'interesse......

Opium ton témoignage est bouleversant, je ne sais que dire sinon que je te souhaite de sortir de cette impasse. As tu tenté les thérapies pas le web ? Il en existe maintenant, pas besoin de sortir de chez toi dans un 1er temps....
Si cet espace t'a permis de te soulager ne serait ce qu'un instant alors c’est déjà ça.... J'ajoute que je suis d'autant plus étonnée que je te vois Sagittaire asc Sagittaire qui est sencé est THE signe de l'ouverture non ? Je te souhaite sincèrement de retrouver les clefs de ta Liberté smack
Revenir en haut Aller en bas

Opium31

avatar

MessageSujet: Re: aspects de la solitude
Ven 27 Avr 2018 - 14:47

Merci Ladom (Verseau asc Sagittaire)...Oui bien vu mais aussi lune en Verseau...
Jupiter entrera en sagittaire dans ma XII en fin d'année...Comme il y 12 ans env. lorsque la descente aux enfers a commencé. Alors peut-être la fin d'un cycle infernal ou du moins un peu de répit?
Thérapies par le web? En dehors de l'hypnose, la méditation jamais vu concernant l'agoraphobie. Bien évidemment je vais chercher smack
Revenir en haut Aller en bas

ladom

avatar

MessageSujet: Re: aspects de la solitude
Ven 27 Avr 2018 - 15:02

Effectivement voir ce que te propose ce Jupiter là .... il se trouve que je le connais bien en Sagittaire et en 12! Pour moi c'est une des clefs qui m'a ouverte à la spiritualité, je ne sais pas si cela te parle.... Une situation "d'hyper-enfermement" est parfois un appel puissant à une Sacrée Ouverture Wink

Sinon voila qq pistes qui peuvent peut-être aider (je ne garantie rien puisque pas utilisées, je te laisse vérifier par toi même):

lien 1
lien 2
lien 3


Courage .....Patience ....Confiance...... bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Electrode

avatar

MessageSujet: Re: aspects de la solitude
Ven 27 Avr 2018 - 15:06

Opium a écrit:
comment je vais "rattraper tout ce temps"!?
Déjà, en ne pensant pas à le rattraper ! le sagittaire veut profiter de la vie en s'ouvrant... mais s'ouvrir peut mener à une impasse (sans compter l’exigence Soleil carré90° Saturne qu'il y a à nous pousser à faire des choses). Il vaut mieux ne pas être exigent, et regarder les choses différemment. Commencer à arrêter la plupart des médicaments par exemple...
Revenir en haut Aller en bas

Opium31

avatar

MessageSujet: Re: aspects de la solitude
Ven 27 Avr 2018 - 15:33

Oh que oui Ladom ça me parle même trop! Spiritualité, réflexion, introspection, méditation trop présentes au détriment du concret, de l'action(mercure maître de VI en EXIL en XII sagittaire ça ne s'invente pas!).
Ma liberté se trouve dans le mental. Loin d'être inactive dans ce domaine. Une situation qui peut sembler paradoxale par rapport à l'enfermement physique. Les autres ne voient rien amis qu'est ce que je me suis enrichie intérieurement!
Merci pour les liens
Revenir en haut Aller en bas

ladom

avatar

MessageSujet: Re: aspects de la solitude
Ven 27 Avr 2018 - 15:37

Alors peut être que tu es comme moi, apprendre à canaliser nos énergies qui, pour le moment, nous dépassent complètement ............ Pour ensuite pouvoir accompagner autrui sur le chemin de la guérison.....Peut-être ?

Si Arkania passe par là elle aurait peut-être une piste ..........
Revenir en haut Aller en bas

Opium31

avatar

MessageSujet: Re: aspects de la solitude
Ven 27 Avr 2018 - 15:55

ladom a écrit:
Alors peut être que tu es comme moi, apprendre à canaliser nos énergies qui, pour le moment, nous dépassent complètement ............ Pour ensuite pouvoir accompagner autrui sur le chemin de la guérison.....Peut-être ?

Si Arkania passe par là elle aurait peut-être une piste ..........

Maison IX (guider) et Maison XII (guérison)! Oui ça me parle depuis bien longtemps mais je n'ai aucune compétence pour ça (à part des mots, de l'empathie, de la psychologie et un peu d'intuition humaine). Et toi as-tu une "méthode" une aptitude à aider les autres?
Revenir en haut Aller en bas

Opium31

avatar

MessageSujet: Re: aspects de la solitude
Ven 27 Avr 2018 - 15:59

Electrode je suis aussi contre les médicaments d'autant plus que dans mon cas ils ne m'ont pas soignée bien au contraire...
Sevrage difficile si je ne les prends pas au bout de 48h mon corps devient légume (plusieurs séjours aux urgences parce que plus de traitement!)
Je rêve en effet de retrouver un sommeil naturel sans sédatif. Plus de 10 ans que je ne connais plus cette belle sensation (Neptune carré Lune pfff!)
Rattraper le temps non je sais bien mais il faut tout reconstruire et ça fait peur (plus d'énergie!) boring
Revenir en haut Aller en bas

Electrode

avatar

MessageSujet: Re: aspects de la solitude
Ven 27 Avr 2018 - 16:06

Opium31 a écrit:

Rattraper le temps non je sais bien mais il faut tout reconstruire et ça fait peur (plus d'énergie!) boring
Oui, tu perds de l'énergie et de la motivation en te faisant peur, ça s'appelle un cercle vicieux...
En tous cas, ce qu'il y a de sûr, c'est que je te juge pas, car je sais qu'il est très difficile de faire raisonner quelqu'un qui traverse une grande phase de "dépression" (si le mot est correct). Il convient à priori de consulter des spécialistes (comme le propose Ladom).
Revenir en haut Aller en bas

Opium31

avatar

MessageSujet: Re: aspects de la solitude
Ven 27 Avr 2018 - 16:21

Cercle vicieux exact! J'ai vécu le fin fond de la dépression. Aujourd'hui je ne suis plus dans cet état même si je reste très vulnérable (le moindre événement extérieur à priori anodin pourrait me faire basculer). Aujourd'hui je suis debout et ça change pas mal de choses.
Les spécialistes en thérapie comportementale seraient en effet une porte de sortie mais ils ne sont pas à ma portée (il faut se déplacer et il faut payer).
Conclusion je tourne en rond dans mon enfermement Arrow
Revenir en haut Aller en bas

plume

avatar

MessageSujet: Re: aspects de la solitude
Ven 27 Avr 2018 - 16:54

Je me demande si vous ne devriez pas faire de la photographie. L'avantage c'est que l'on peut commencer en ouvrant juste sa porte ou sa fenêtre : on peut choisir différents angles, différentes situations de lumières ou situations de personnages. Il faut retrouver un intérêt à sortir peu à peu d'abord par le plaisir de la création pour que la confiance s'établisse au même rythme. Viendra le moment des exercices physiques à pointer le bout de son nez au dehors et ainsi de suite.
Supprimer tout ce qui est "écrans" avant le temps du sommeil et plutôt lire allongé des livres, il faudrait presque les choisir soporifiques si les intéressants ne suffisent pas.
Revenir en haut Aller en bas

Opium31

avatar

MessageSujet: Re: aspects de la solitude
Ven 27 Avr 2018 - 17:11

Plume ,
Tout ce qui est activités à l'extérieur et plaisir est loin d'être d'actualité...
La photo? Je ne pense pas être quelqu'un de créatif en ce qui concerne le domaine artistique Embarassed
Et l'écran avec fond sonore soporifique...Rituel du "soir" pour m'endormir sinon angoisse. Le pc est devenu mon "partenaire de lit". Je dors avec depuis des années baby
Revenir en haut Aller en bas

plume

avatar

MessageSujet: Re: aspects de la solitude
Ven 27 Avr 2018 - 17:17

Je n'ai pas dit de commencer par sortir mais juste de regarder au travers d'une ouverture.
Quant à la lecture, justement j'ai indiqué qu'il faille supprimer tous les écrans, ce n'est pas que la télévision, prenez un gros livre de poche.
Revenir en haut Aller en bas

ladom

avatar

MessageSujet: Re: aspects de la solitude
Ven 27 Avr 2018 - 17:17

Opium31 a écrit:
Les spécialistes en thérapie comportementale seraient en effet une porte de sortie mais ils ne sont pas à ma portée (il faut se déplacer et il faut payer). Conclusion je tourne en rond dans mon enfermement Arrow

Les liens que je t'ai mis (pardon je tutoie facilement derrière mon écran) ne sont pas forcément des thérapies comportementales ... et pas besoin de te déplacer - pour commencer) ....Après en ce qui concerne l'argent, comme je suis moi-même bien précaire, j'ai toujours réussi à négocier un prix plus que raisonnable....

Quant aux médocs, je ne me prononcerai pas. Je ne sais pas de quoi tu souffres, et je sais que parfois dans les psychoses (et non pas les névroses) je sais que cela peut soulager. Même si le mieux est de pouvoir s'en passer évidement.

Bon, par contre tu sembles bien maîtriser l'outil astrologique, ce n’est pas rien ça tout de même comme vecteur de compréhension ..... non ?

Bon courage à toi fleur
Revenir en haut Aller en bas

plume

avatar

MessageSujet: Re: aspects de la solitude
Ven 27 Avr 2018 - 17:25

Au passage vous avez un Noeud Nord en Taureau en V, un MC en Balance et la Vénus en I en Capricorne.
Et si cela ne suffit pas artistiquement parlant, faîtes le juste pour reprendre confiance.
Revenir en haut Aller en bas

Opium31

avatar

MessageSujet: Re: aspects de la solitude
Ven 27 Avr 2018 - 17:31

Merci Plume pour "tout ça"! Je vais me pencher dessus...qui sait?
Et tu peux me tutoyer (je suis encore jeune!) Wink smack
Revenir en haut Aller en bas

ladom

avatar

MessageSujet: Re: aspects de la solitude
Ven 27 Avr 2018 - 17:34

Pardon Plume mais qu'est-ce à dire ces combinaisons astro ? Merci d'avance (besoin d'apprendre!) bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

plume

avatar

MessageSujet: Re: aspects de la solitude
Ven 27 Avr 2018 - 18:04

Opium31 a écrit:
Merci Plume pour "tout ça"! Je vais me pencher dessus...qui sait?
Et tu peux me tutoyer (je suis encore jeune!) Wink smack
Vous êtes encore jeune mais moi je suis un ignoble, oublions la sympathie, restons au vouvoiement.

Revenir en haut Aller en bas

Opium31

avatar

MessageSujet: Re: aspects de la solitude
Ven 27 Avr 2018 - 18:26

Oups désolée Plume non seulement je pensais que vous étiez une femme mais je vous ai aussi confondu avec Ladom à qui ce message s'adressait. Oubliez donc l'histoire du vouvoiement ou tutoiement. Merci pour vos interventions sourire
Revenir en haut Aller en bas
 

aspects de la solitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~