Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

ASC et conditions de naissance I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteASC et conditions de naissance I_icon11Voir ses messagesASC et conditions de naissance I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 ASC et conditions de naissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

lilith13

lilith13

ASC et conditions de naissance Profil11
ASC et conditions de naissance Empty
MessageSujet: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance I_icon_minipost_participateMer 28 Mar 2018 - 15:50

L'ascendant, ou première maison de la roue zodiacale, nous renseigne (entre autres) sur les conditions de naissance d'un individu.

L'ascendant est une maison, soit un champ d'expérience, et non une énergie brute (comme le soleil et les autres planètes).

La première expérience de ce secteur, c'est la naissance (analogie Bélier = premier jaillissement).


C'est la naissance biologique
: comment le bébé est né. Les conditions extérieures, à l'hôpital, à la maison, césarienne, voie basse, prématurée, l'entourage proche, la peur qui entourait la naissance ou le plaisir, le danger ou la joie etc...
Et aussi bien-sûr quelles étaient les attentes parentales. Très important, car c’est la base sur laquelle l’identité va se construire par la suite.

C'est la naissance du moi : L'ascendant (et son maitre), c'est le lieu où l'on va naitre à soi-même. Ce sont les expériences de vie qui vont nous permettre de croitre et d'aller vers nous-même.

Voir les planètes à l'ascendant, + le maitre de l'ascendant et sa position et aspects dans le TN.

Pas de questions particulières ! Juste partagez son expérience..
Quels liens vous faites entre vos conditions de naissance et votre manière d'être au monde ?
Est-ce que le fait d'aller de plus en plus vers le champ d'expérience signifié par votre ascendant (et son maitre) vous a aidé à "naitre à vous-même" ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ASC et conditions de naissance Profil11
ASC et conditions de naissance Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance I_icon_minipost_participateMer 28 Mar 2018 - 15:55

up

Merci Lilith (que j'ai dans mon ascendant Wink )....un vaste sujet....où je dois mettre de l'ordre, notamment lorsque je lis toute la clarté qui découle de ton message.....
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

ASC et conditions de naissance Profil11
ASC et conditions de naissance Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance I_icon_minipost_participateMer 28 Mar 2018 - 16:03

Violette a écrit:
up

Merci Lilith (que j'ai dans mon ascendant Wink )....un vaste sujet....où je dois mettre de l'ordre, notamment lorsque je lis toute la clarté qui découle de ton message.....

Met de l'ordre ! up Wink
Oui vaste sujet, je pense qu'on en a pour un bout de temps à investiguer tout ça... Au boulot !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ASC et conditions de naissance Profil11
ASC et conditions de naissance Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance I_icon_minipost_participateMer 28 Mar 2018 - 16:08

La capricorne bosseuse et ambitieuse ! lol sorti
Je me demande si l'ascendant représente vraiment la naissance, elle serait à priori plutôt en analogie avec le cancer et le lion... doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ASC et conditions de naissance Profil11
ASC et conditions de naissance Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance I_icon_minipost_participateMer 28 Mar 2018 - 16:14

Bon je vais commencer par les conditions de naissance, ce qui est loin.... lol et de ce que j'ai pu m'en souvenir, enfin de ce que j'ai pu entendre : naissance à la maison avec sage-femme, 4ème enfant-ravisée comme on disait à l'époque- ce sujet, plutôt "féminin"semble mystérieux et tabou (à mes yeux) : ascendant scorpion......

Electrode, l'ascendant c'est l'ambiance, l'environnement, les personnes qui sont là : en fait : les ÉNERGIES environnantes.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ASC et conditions de naissance Profil11
ASC et conditions de naissance Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance I_icon_minipost_participateMer 28 Mar 2018 - 16:16

L'environnement immédiat, ce n'est pas la maison 3 ?
On ne peut pas tout faire porter à l'ascendant, il me semble...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ASC et conditions de naissance Profil11
ASC et conditions de naissance Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance I_icon_minipost_participateMer 28 Mar 2018 - 16:18

Electrode, l'environnement immédiat lors de l'accouchement où l'enfant poussera son 1er cri (endroit, personnes, soignants...s'il fait de l'orage dehors, etc.... lol )
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

ASC et conditions de naissance Profil11
ASC et conditions de naissance Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance I_icon_minipost_participateMer 28 Mar 2018 - 16:22

Electrode, avant d'arriver en cancer-lion (analogie secteurs 4 et 5), il faut bien venir au monde !! Le cancer-Lion, ce sont les 4 et 5ème champ d'expérience....

En 4, on est déjà au chaud chez soi, dans un environnement familier. En 5, c'est le stade de développement où l'enfant commence à faire valoir sa singularité solaire, à avoir besoin d'être reconnu par ses parents.
Mais avant ça, il vient au monde (maison 1) dans un contexte sympas ou pas etc..., ensuite il apprend à se nourrir et à avoir besoin de contacts physiques (maison 2), puis il commence à interagir avec ses yeux et ses petites mains pour prendre conscience de son entourage proche (maison 3) etc etc...

Donc la naissance !

Violette nous parle d'asc scorpion et de naissance auréolée de mystères !! On continue ! up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ASC et conditions de naissance Profil11
ASC et conditions de naissance Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance I_icon_minipost_participateMer 28 Mar 2018 - 16:37

mystère et scorpion, pas toujours !
https://www.astrotheme.fr/astrologie/Amandine_(FIV)


Dernière édition par Electrode le Mer 28 Mar 2018 - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

ASC et conditions de naissance Profil11
ASC et conditions de naissance Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance I_icon_minipost_participateMer 28 Mar 2018 - 16:39

J’ai Cérès à l’ascendant, Cérès lion. Je suis la deuxième. Le premier accouchement de ma mère s’etait tres mal passé ( mon aîné est aussi ascendant lion mais avec pluton à l’ascendant ) son cœur s’etait arrête, elle avait eu droit au forceps d’abord, à la césarienne ensuite. Pendant sa deuxième grossesse, elle avait fait un regime draconien pour que le bébé ne soit pas trop gros. Ma naissance, par les voix normale était donc une victoire pour elle , Cérès , la mère.
Ascendant lion, les deux enfants de mes parents et tous les deux cancer. Des enfants de l’amour ? Peut être oui... de parents très jeunes, plein d’avenir


Dernière édition par Poqueline le Mer 28 Mar 2018 - 16:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ASC et conditions de naissance Profil11
ASC et conditions de naissance Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance I_icon_minipost_participateMer 28 Mar 2018 - 16:39

"mystère et scorpion, pas toujours !"

SI SI SI, c'est sa conception qui est...."mystérieuse" : mystère de la Vie....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ASC et conditions de naissance Profil11
ASC et conditions de naissance Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance I_icon_minipost_participateMer 28 Mar 2018 - 16:46

Poqueline : Princesse aux yeux de ses parents ? .... Wink, naissance en été ....
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

ASC et conditions de naissance Profil11
ASC et conditions de naissance Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance I_icon_minipost_participateMer 28 Mar 2018 - 16:55

Poqueline : Asc lion pour les deux naissances (Avec Pluton à l'asc pour les deux). Pour ton frère, tu parles de danger de mort pour la maman.
Pour ta naissance . Dans les deux cas, naissance solaire (asc lion peut faire penser effectivement à des enfants "rois-reines" très désirés.. Mais il reste ce Pluton qui colore la naissance d'une ombre...)

Et le maitre de l'Asc Lion : Soleil en cancer en 11. Donc le champ d'expérience auquel tu dois naitre (tu as eu le temps de l'expérimenter en 60 ans), c'est ce soleil cancer : Se donner naissance en devenant mère ? En allant vers la famille, les enfants en général (métier de l'enfance), ou vers un métier de nourriture (restauration), ou vers son enfant intérieur ... ? Bref, plein de possibilités..
Et le soleil en 11.....
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

ASC et conditions de naissance Profil11
ASC et conditions de naissance Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance I_icon_minipost_participateMer 28 Mar 2018 - 16:57

Princesse ? Peut être au tout début ( mon frère et moi avons tous les deux des prénoms royaux... )... dans leur fantasme...
Mais ça n’a pas duré longtemps...
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

ASC et conditions de naissance Profil11
ASC et conditions de naissance Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance I_icon_minipost_participateMer 28 Mar 2018 - 17:01

Oui Lilith... pluton maître de 4 est très présent lors de nos deux naissances ... (mort de mon grand-père en effet 5 jours après ma naissance)
Et tous les deux avons cultivé «  théâtralement » l’enfant qui était en nous ... puisque tous les deux avons fait de la scène .
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

ASC et conditions de naissance Profil11
ASC et conditions de naissance Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance I_icon_minipost_participateMer 28 Mar 2018 - 17:10

Poqueline a écrit:
Oui Lilith... pluton maître de 4 est très présent lors de nos deux naissances ... (mort de mon grand-père en effet 5 jours après ma naissance)
Et tous les deux avons cultivé «  théâtralement » l’enfant qui était en nous ... puisque tous les deux avons fait de la scène .

Un bon résumé du contrat de naissance !
La naissance Asc-Lion-soleil cancer : "Cultiver théâtralement l'enfant qui est en nous" ! up
+ ce Pluton qui colore la naissance en lui donnant un côté "théâtral-dramatique" avec le décès qui suit dans ton cas, ou la maman qui manque de faire un arrêt cardiaque (Le coeur : c'est le signe du LION !!).

Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

Owlferein

ASC et conditions de naissance Profil11
ASC et conditions de naissance Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance I_icon_minipost_participateMer 28 Mar 2018 - 17:11

Alors...

Asc Cancer conjonction0° Jupiter avec la Lune Scorpion en 6 carré90° Mars

Oh et ma mère qui a aussi sa Lune Scorpion avait le transit de Pluton qui passait dessus rijaune


Je vous laisse imaginer avec les informations que je viens de vous donner

Un bébé de taille jupiterienne qui sort d'une maman toute menue... :v

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ASC et conditions de naissance Profil11
ASC et conditions de naissance Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance I_icon_minipost_participateMer 28 Mar 2018 - 17:15

bigsourire Owlferein.....

Tu vas pas te rappeler... lol mais sais-tu s'il y avait bcp de femmes autour de ce beau bébé ? maternité ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ASC et conditions de naissance Profil11
ASC et conditions de naissance Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance I_icon_minipost_participateMer 28 Mar 2018 - 17:19

Et bien. Quel programme. Je me porte volontaire comme cobaye. laugh

J'étais en siège, la tête en haut dans le ventre de ma mère. Elle a dû subir une césarienne à l’hôpital. Ce que je sais, c'est que le chirurgien était d'origine Indienne. Pas de soucis particulier lors de mon extraction, par contre pendant mon séjour à la maternité une puéricultrice a failli faire tomber un sèche-cheveux sur mon crâne. Ma mère a rattrapé le sèche-cheveux de justesse, et elle est devenue un peu méfiante vis-à-vis du personnel médical.

Il paraît que j'étais attendue, ma mère et mon père voulaient une fille après deux garçons.

_______

Astrologiquement j'ai Vénus en M12 conjonction0° Asc. J'ignore si c'est significatif, mais j'ai aussi le nœud-nord en M12. Mon Asc et ma M1 Capricorne sont aussi colorés par la conjonction0° générationnelle Uranus - Neptune. Le maître de l'Asc est Saturne en M1 / Verseau (donc chez-lui, en fait). Il fait un carré90° au MC et un trigone120° à Jupiter M9 / Balance.

_______

C'était quand même la troisième césarienne de ma mère. Mon frère aîné était aussi en siège, et en plus il avait le cordon ombilicale enroulé autour du cou (l'enfer). Mon deuxième frère était lui aussi en siège. Bref, dans la même lignée... J'ai été incapable de mettre du mien pour sortir. bigsourire Mes parents voulaient VRAIMENT une fille - il n'y a pas de doute - >> D'où Vénus à l'Asc ? (hypothèse). L'Asc. et Vénus sont carré90° à Jupiter... Je ne sais pas trop quoi en faire.

Quant à la naissance du moi, et Saturne en Verseau / M1. Je suppose que ça me pousse à me réaliser par moi-même. Toute seule avec mes petites mains ? Peut-être un vague signe marquant ma nature autodidacte (encore une hypothèse).

Le trigone120° à Jupiter Balance / M9. intérêt pour divers sujets, les langues, l'étranger, le droit. Ce sont des sujets qui m'ont déjà permis de ressentir une sorte d'accomplissement. Sinon, Saturne est en conj. à Aphrodite... Je l'ai retenu parce que j'ai lu un jour quelque part, que ça avait tendance à donner des individus au physique hideux. lol Je n'en suis pas au point de me trouver hideuse, heureusement. La découverte était sympa, cela-dit. pouf

J'ai bien l'impression d'avoir raconté des choses qui ne vont pas faire avancer Lilith, désolée.

EDIT : Ah oui, aussi. Un truc marrant : je suis la seule - dans ma fratrie - pour laquelle ma mère a commandé un Thème Natal juste après ma naissance. star

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ASC et conditions de naissance Profil11
ASC et conditions de naissance Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance I_icon_minipost_participateMer 28 Mar 2018 - 17:33

"Le trigone120° à Jupiter Balance / M9. intérêt pour divers sujets, les langues, l'étranger, le droit. Ce sont des sujets qui m'ont déjà permis de ressentir une sorte d'accomplissement."

Ceci m'interpelle avec le noeud nord sagittaire que tu as en maison XII, avec jupiter en maison IX/balance chez....vénus....
Quelque chose me dit que tu voyageras....la présence du médecin indien qui t'a mise au monde l'a soufflé à Fée vénus.... Wink

La maison XII, est également intéressante, c'est celle qui précède, qui prépare....la naissance....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ASC et conditions de naissance Profil11
ASC et conditions de naissance Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance I_icon_minipost_participateMer 28 Mar 2018 - 17:41

Mais ça pulse par ici !
T'es au taquet, tata Violette, on sent que le sujet te passionne sourire


Dernière édition par Navane le Mer 28 Mar 2018 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

Owlferein

ASC et conditions de naissance Profil11
ASC et conditions de naissance Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance I_icon_minipost_participateMer 28 Mar 2018 - 17:43

@Violette

Je ne sais pas ! Faudra que je demande à ma mère !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ASC et conditions de naissance Profil11
ASC et conditions de naissance Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance I_icon_minipost_participateMer 28 Mar 2018 - 17:46

Hhhhhahaha cancer ascendant cancer waaaaaaa laugh

Je suis venue au monde dans un hôpital où règnent les chats de gros chats ma mère les surveillants au risque de me bouffer lol elle étais déçue de m’avoir un jeudi le jour de la fête de son frère préféré, après 3 jours de douleurs dit elle!!
Ça n’a pas été la fête pour elle! Je peser 2 kg 800 gré exactement comme mon aînée !
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

ASC et conditions de naissance Profil11
ASC et conditions de naissance Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance I_icon_minipost_participateMer 28 Mar 2018 - 17:52

Owlfrein et Lixandra : Je repasse tout à l'heure ! Super intéressant vos commentaires, plein de trucs à dire. up
Lixandra : t'es totalement dans le sujet !!

Pour les ascendants capri : moi et ma soeur aussi on a un asc capri, et toutes les deux nées par Césarienne !! Saturne, ça coupe sec !! Et c'est un peu froid comme naissance une césarienne... Forcément, le bébé ne passe pas direct des bras de la sage femme aux bras de la maman...y'a un temps de latence. (Pour ma part, il parait qu'on m'a laissée seule en couveuse quelques heures le temps que ma mère ouvre les yeux après l'anesthésie).

Lixandra : J'ai Vénus à l'asc aussi, ça compense le côté Saturnien, j'étais très attendue et comme fille, pour le coup, une vraie princesse à son papa !! Beaucoup d'amour et beaucoup de gens autour de moi parait-il (Mercure = l'entourage proche était là, parait qu'il y avait des tas de potes de mes parents qui passaient à la clinique, + la famille).
Mais Saturne reste fort... Et ma mère ne pouvait pas allaiter... Saturne= Sevrage ? A cette époque, le personnel de la clinique a fait chiez pour qu'elle allaite et elle n'y arrivait pas... résultat, je suis ressortie de la clinique en ayant perdu du poids....

Tes frères nés par Césarienne, quel asc ??
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ASC et conditions de naissance Profil11
ASC et conditions de naissance Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance I_icon_minipost_participateMer 28 Mar 2018 - 17:57

Navane a écrit:
Mais ça pulse par ici !
T'es au taquet, tata Violette, on sent que le sujet te passionne sourire

vouiiii Navane, avec mon ascendant scorpion où loge Lilith, je me croyais incapable de cela lorsque j'étais jeune, alors qu'elle "conduit" ma vie, cette passion (mars et pluton, les maitres).....
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


ASC et conditions de naissance Profil11
ASC et conditions de naissance Empty
MessageSujet: Re: ASC et conditions de naissance
ASC et conditions de naissance I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

ASC et conditions de naissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
ASC et conditions de naissance Pierre12 ASC et conditions de naissance Notes-11
~Musique pour Relaxer~