Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Face à la violence des autres I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteFace à la violence des autres I_icon11Voir ses messagesFace à la violence des autres I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Face à la violence des autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Elea

Elea

Face à la violence des autres Profil11
Face à la violence des autres Empty
MessageSujet: Face à la violence des autres
Face à la violence des autres I_icon_minipost_participateMer 21 Mar 2018 - 10:22

Bonjour à tous

Depuis la seconde moitié de 2017, je traverse une période de mon existence où je suis confrontée systématiquement à la violence venant des autres, que cela soit dans ma vie personnelle, dans ma vie professionnelle ou au quotidien...
Je parle essentiellement de violences verbales, intentionnelles mais non physiques...
J'expérimente la violence détournée, sous-terraine, celle que l'on ne voit pas et qui est faite dans notre dos pour nous crucifier....

Jusqu'à l'année dernière, je vivais dans un état de béatitude mentale où tout le monde était beau et gentil... Un monde de bisounours....

Je fuyais systématiquement les situations conflictuelles et la violence... Un monde empreint de relations vénusiennes me convenait parfaitement...

Aujourd'hui, je m'y retrouve confrontée systématiquement sans possibilité de m'échapper...

Je pense que cette période est due (ou cette épreuve marquée) par la réactivation du carré natal mars/pluton avec les transits d'uranus (carré à mars natal) et pluton (au carré de lui-même)...

Avez-vous déjà vécu de telles périodes dans votre vie ? Comment vous en êtes-vous sorti ?

Je vous remercie à tous de vos témoignages.....
smack
Elea
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Face à la violence des autres Profil11
Face à la violence des autres Empty
MessageSujet: Re: Face à la violence des autres
Face à la violence des autres I_icon_minipost_participateMer 21 Mar 2018 - 10:46

BOnjour,

pas de vécu sur ce plan spécifique, je veux dire que pour moi, la violence dont tu parle me vient par l'intermédiaire des mes proches (relations qu'ils ont eu ou ont) et je dois mettre les limites parce que c'est mon "job". Je crois, c'est personnel, qu'on se doit d'affronter ce qu'on a essuyé par facilité, la violence sous jacente vient d'une difficulté qu'on a à s'affirmer SANS violence, à se positionner. Je dois revoir des situations dans lesquels mes deux Balance et mon Taureau (vénusiens... siffle ) n'ont pas su, pas pu, pas voulu poser les choses et le hasard fait toujours que ce soit moi qui soit au premier plan quand les évènements rebondissent...
En terme d'énergie, il faut travailler l'équilibre, le juste milieu pour éviter de vivre des remous, si on est trop "passif" on vit une certaine pression qui force à se dire, si on est trop agressif, on prend le mur pour apprendre à se canaliser. CQFD

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Face à la violence des autres Profil11
Face à la violence des autres Empty
MessageSujet: Re: Face à la violence des autres
Face à la violence des autres I_icon_minipost_participateMer 21 Mar 2018 - 10:50

arkania a écrit:
BOnjour,


En terme d'énergie, il faut travailler l'équilibre, le juste milieu pour éviter de vivre des remous, si on est trop "passif" on vit une certaine pression qui force à se dire, si on est trop agressif, on prend le mur pour apprendre à se canaliser. CQFD

équilibre, mot-clé actuellement sur le forum.....(logique...)
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Face à la violence des autres Profil11
Face à la violence des autres Empty
MessageSujet: Re: Face à la violence des autres
Face à la violence des autres I_icon_minipost_participateMer 21 Mar 2018 - 10:58

Elea pour moi ce sujet rejoint totalement le post " la sociabilité et les astres", tu exprimes ici ce que j'ai exprimé là-bas! lol

La question de la violence est au coeur de mes interrogations existentielle, elle ne me quitte pas.... Quel sens lui donner ?!? Et surtout comment la transformer et la dépasser ? Car personnellement je refuse de devenir une machine de guerre à mon tour ...
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Face à la violence des autres Profil11
Face à la violence des autres Empty
MessageSujet: Re: Face à la violence des autres
Face à la violence des autres I_icon_minipost_participateMer 21 Mar 2018 - 11:02

Nos deux post sont sortis en même temps Violette, du coup ta réponse arrive avant mes interrogations. Tout est question d’équilibre OUI c’est vrai, de juste milieu, de marche sur le fil ....
D'ailleurs la philosophie taoïste m'a beaucoup apportée à ce sujet, ce n’est pas hasardeux. Et tout ce qui concerne "la sortie de la dualité" aussi ....
méditation méditation méditation

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Face à la violence des autres Profil11
Face à la violence des autres Empty
MessageSujet: Re: Face à la violence des autres
Face à la violence des autres I_icon_minipost_participateMer 21 Mar 2018 - 11:02

ladom a écrit:
Elea pour moi ce sujet rejoint totalement le post " la sociabilité et les astres", tu exprimes ici ce que j'ai exprimé là-bas! lol



oui, et cette notion d'équilibre....

...et en v'la encore un (post) en même temps.... lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Face à la violence des autres Profil11
Face à la violence des autres Empty
MessageSujet: Re: Face à la violence des autres
Face à la violence des autres I_icon_minipost_participateMer 21 Mar 2018 - 11:12

Jamais je n'ai pu voir le monde comme un monde de bisounours.. Famines, meurtres, agressions, maladies, guerres, manipulation, corruption, .. Le monde dans lequel nous vivons n'est pas et ne sera jamais un monde de bisounours. C'est d'ailleurs ce qui me questionne bien souvent quant à l’existence d'un être divin tout puissant, qui serait à l'origine de ce monde.. Comment faire confiance ne pas en avoir le cœur déchiré quand on voit tout cela..

Comment transformer la violence et passer au-delà ? Peut-être tout simplement en faisant ses propres choix et les assumer quoi qu'il arrive.. Tout en sachant que nos choix seront toujours personnels, mais que ce n'est pas pour autant qu'ils n'auront aucun impact sur les autres et leurs choix.. Au fond, un choix n'est jamais uniquement dirigé vers son égo, puisqu'il aura toujours des répercussions sur les autres.. Quelles autres possibilités avons-nous ?

Si nous arrêtons de faire des choix et de passer à l'action, nous arrêtons tout simplement de vivre et de nourrir notre essence.. Est-ce là réellement une solution pour arrêter tous les malheurs de ce monde ? Quel intérêt alors de vivre ? Et pourquoi nous sommes là ?


Dernière édition par Equinox le Mer 21 Mar 2018 - 11:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Face à la violence des autres Profil11
Face à la violence des autres Empty
MessageSujet: Re: Face à la violence des autres
Face à la violence des autres I_icon_minipost_participateMer 21 Mar 2018 - 11:15

Equinox a écrit:
Quel intérêt alors de vivre ?[/justify]

bouuuuuuh......... sorti
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Face à la violence des autres Profil11
Face à la violence des autres Empty
MessageSujet: Re: Face à la violence des autres
Face à la violence des autres I_icon_minipost_participateMer 21 Mar 2018 - 11:17

Violette a écrit:
Equinox a écrit:
Quel intérêt alors de vivre ?

bouuuuuuh......... sorti

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est simplement une question en lien avec tout le raisonnement du message dans son ensemble.. Cette phrase n'est pas à prendre toute seule..


Dernière édition par Equinox le Mer 21 Mar 2018 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Elea

Elea

Face à la violence des autres Profil11
Face à la violence des autres Empty
MessageSujet: Re: Face à la violence des autres
Face à la violence des autres I_icon_minipost_participateMer 21 Mar 2018 - 11:17

Ladom
Le problème est que l'on ne choisit pas toujours de faire la guerre...
Quand elle nous est imposée, on ne peu s'y déroger... On doit faire face...

Arkania
Je crois que tu as raison.... Quand on l'a longtemps fuit par facilité, tôt ou tard, on s'y retrouve confronté ...
Mais ce n'est pas facile d'y faire face...

Equinox
Jusqu'à recemment, je m'enfermais dans une bulle mentale où je laissais loin derrière moi la violence extérieure et où seuls mes proches avaient accès...

Tu postes un beau message sur lequel je vais méditer aujourd'hui...
Merci... smack
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Face à la violence des autres Profil11
Face à la violence des autres Empty
MessageSujet: Re: Face à la violence des autres
Face à la violence des autres I_icon_minipost_participateMer 21 Mar 2018 - 12:31

Elea a écrit:
Ladom
Le problème est que l'on ne choisit pas toujours de faire la guerre...
Quand elle nous est imposée, on ne peu s'y déroger... On doit faire face...

A qui le dis tu! méditation
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Face à la violence des autres Profil11
Face à la violence des autres Empty
MessageSujet: Re: Face à la violence des autres
Face à la violence des autres I_icon_minipost_participateMer 21 Mar 2018 - 12:33

Equinox a écrit:
. Cette phrase n'est pas à prendre toute seule.. [/justify]

oui...mais elle m'a interpellée, notamment ceci.
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Face à la violence des autres Profil11
Face à la violence des autres Empty
MessageSujet: Re: Face à la violence des autres
Face à la violence des autres I_icon_minipost_participateMer 21 Mar 2018 - 12:56

Je dirais qu'on peut CHOISIR de ne pas faire la guerre, déjà en évitant tout vocabulaire guerrier pour penser en mode communication... on peut négocier, poser des limites, se déclarer non violent sans pour cela devenir une carpette

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Face à la violence des autres Profil11
Face à la violence des autres Empty
MessageSujet: Re: Face à la violence des autres
Face à la violence des autres I_icon_minipost_participateMer 21 Mar 2018 - 12:58

arkania a écrit:
Je dirais qu'on peut CHOISIR de ne pas faire la guerre, déjà en évitant tout vocabulaire guerrier pour penser en mode communication... on peut négocier, poser des limites, se déclarer non violent sans pour cela devenir une carpette

cela s'apprend...notamment lorsque l'on a pris quelques claques....cela fait sans doute partie de notre évolution....
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Face à la violence des autres Profil11
Face à la violence des autres Empty
MessageSujet: Re: Face à la violence des autres
Face à la violence des autres I_icon_minipost_participateMer 21 Mar 2018 - 13:19

Arkania a écrit:
Je dirais qu'on peut CHOISIR

Je suis ok avec ça et en même temps ... volontairement on peut choisir de pas répondre, se confronter, vivre dans sa bulle mais ce qui est au delà , ce que le vie nous montre parfois le choisit on ? je crois que oui , c'est bien pour cela que les synchronicités existent : la projection de l'inconscient dans la matière . Le collectif nous montre bien toute la violence qu'il contient .
Temps que nous tournons le dos à notre coté sombre, on lui laisse libre cours de nous mener par le bout du nez via des expériences qui nous confrontre .
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Face à la violence des autres Profil11
Face à la violence des autres Empty
MessageSujet: Re: Face à la violence des autres
Face à la violence des autres I_icon_minipost_participateMer 21 Mar 2018 - 13:28

Bonjour Elea,

Personnellement je me suis rendue compte assez tôt que ce monde n'était pas un monde de bisounours. Même si j'ai toujours voulu croire qu'il y a de la bonté partout (comme toi j'ai tendance à fuir les conflits), l'attitude des gens me laisse de plus en plus perplexe. C'est surtout à l'adolescence que j'en ai souffert, je n'ai jamais vraiment réussi à m'intégrer.
C'est devenu tellement banal aujourd'hui la violence...quand je vois qu'il y a des filles et des mecs qui s'insultent pour "rigoler"...j'ai fait quelques sorties avec une fille qui avait l'air sympa, et un jour, d'un seul coup, après qu'elle m'ait fait une proposition que j'ai poliment refusé, elle m'a sortit "Hé mais t'es une connasse, grosse connasse va !". Autant dire que je ne l'ai plus revue depuis (pas que pour ça, il y a d'autres choses que je n'ai pas aimé dans son comportement).
Sans rester dans sa bulle et ignorer les autres, je pense qu'il est important de prendre du recul par rapport à tout ça, c'est la meilleure chose à faire. C'est aussi important de garder son intégrité, d'essayer de communiquer avec diplomatie...
Tu sais, la violence est souvent due à un mal être intérieur. Quand on est très sensible on a tendance à tout prendre pour soi, mais il faut apprendre à faire la part des choses (c'est pas évident !). bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Face à la violence des autres Profil11
Face à la violence des autres Empty
MessageSujet: Re: Face à la violence des autres
Face à la violence des autres I_icon_minipost_participateMer 21 Mar 2018 - 13:51

Sans doute, la violence des autres réveille en nous....une "blessure" ? qui peut faire remonter cette "agressivité" ....Pour moi, il y a bien un travail à faire en rapport de celle-ci....Nous ne sommes pas des anges, ce n'est pas toujours de la faute des autres....
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Face à la violence des autres Profil11
Face à la violence des autres Empty
MessageSujet: Re: Face à la violence des autres
Face à la violence des autres I_icon_minipost_participateMer 21 Mar 2018 - 14:43

ba moi j'ai choisi d'être du côté de l'amour et non de la guerre
alors les violences ba je m'en vais. C'est la psy qui m'a dit comme faire. partir, fuir au plus vite quand quelqu'un est violent avec vous point barre. foutre le camp !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Face à la violence des autres Profil11
Face à la violence des autres Empty
MessageSujet: Re: Face à la violence des autres
Face à la violence des autres I_icon_minipost_participateMer 21 Mar 2018 - 14:47

...ou bien, répondre par la douceur, peut "désarçonner" l'agressif...comme pour rétablir un...équilibre.
(cela s'apprend... Wink )
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Face à la violence des autres Profil11
Face à la violence des autres Empty
MessageSujet: Re: Face à la violence des autres
Face à la violence des autres I_icon_minipost_participateMer 21 Mar 2018 - 15:00

ca dépend Violette de la personne en face si c'est seulement une discussion un peu orageuse - c'est ok mais si cette personne est violente hop faut prendre la poudre d'escampette - ca m'est arrivé, je restais devant la bouche ouverte, naive, en train d'écouter la violence sortir  j'étais complètement paralysée et sciée et puis après me suis pris des coups . donc ca dépend tu vois
ne jamais entrer dans un délire de violence ....
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Face à la violence des autres Profil11
Face à la violence des autres Empty
MessageSujet: Re: Face à la violence des autres
Face à la violence des autres I_icon_minipost_participateMer 21 Mar 2018 - 15:12

OUi Violette a raison. Répondre à la violence par la douceur... et surtout ne pas montrer une once de peur... cela peut être efficace. Ça calme le jeu.
Mais cela n’est pas toujours facile. Quand on ne s’attend pas à la violence de l’autre, c’est pratiquement impossible .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Face à la violence des autres Profil11
Face à la violence des autres Empty
MessageSujet: Re: Face à la violence des autres
Face à la violence des autres I_icon_minipost_participateMer 21 Mar 2018 - 16:00

Blou a écrit:

ne jamais entrer dans un délire de violence ....

up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Face à la violence des autres Profil11
Face à la violence des autres Empty
MessageSujet: Re: Face à la violence des autres
Face à la violence des autres I_icon_minipost_participateMer 21 Mar 2018 - 19:54

Une façon d'éviter la violence pour moi est de choisir un entourage qui partage un même paradigme donc, pas de divergence fondamentale, pas d'incompatibilité profonde et secrète, et de vivre dans un lieu dont la qualité de vie nous inspire.
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Face à la violence des autres Profil11
Face à la violence des autres Empty
MessageSujet: Re: Face à la violence des autres
Face à la violence des autres I_icon_minipost_participateMer 21 Mar 2018 - 22:00

Salut Elea
Juste tu poses ce post à l'arrivée de Mars en Capricorne !
 
j'ai le meme problème que toi depuis toujours (avec +/- intensité) boring
si tu es confronté à cette violence c'est que tu as besoin de te positionner plus franchement, mettre des limites salutaires ou poser des limites-barrières aux autres.
 j'ai remarqué que j'avais un gros travail à faire au niveau de mon énergie martienne et c'est cette faille que vient réveiller la violence extérieure. ( Mars Poissons maison 12)
On dit que la meilleure défense c'est l'attaque je suis bien d'accord car à force de remettre en place poliment et voir qu'on est pas respecter alors il faut bien baliser à un moment, choisir des stratégies qui fonctionnent pour ne pas devenir une cocote minute.
J'ai horreur de la violence , j'apprends à la connaitre et la comprendre. Je deviens un vrai miroir dés fois que l'autre revienne à la charge. Bon j'ai appris ça y a pas longtemps, surtout vis à vis de mon entourage qui me pousse à remettre les pendules à l'heure...
J'ai appris à  voir que c'est aussi une dynamique qui pousse à se situer et se positionner, sortir d'une stagnation éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas

Elea

Elea

Face à la violence des autres Profil11
Face à la violence des autres Empty
MessageSujet: Re: Face à la violence des autres
Face à la violence des autres I_icon_minipost_participateJeu 22 Mar 2018 - 13:09

Bonjour à tous

Je vous remercie pour vos participations... C'est très enrichissant d'avoir différents points de vue....
Ceyba, je te rejoins totalement...

La violence ne peut pas toujours être fuie, ni désarmée par la douceur... (j'en sais quelque chose... je l'ai fait pendant des années)...

Il faut quelques fois apprendre à faire face à cette violence et à remettre l'autre à sa place (en lui montrant nos dents)...
C'est un peu comme la dissuasion nucléaire... Montrer ses biscotaux pour enlever à l'autre l'envie de nous attaquer...

A force de fuir... On ne se fait pas respecter... Et on en paie le prix.. Regain de violence car l'autre n'a absolument pas peur de nous....

J'ai finalement opté pour la dissuasion... lol
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Face à la violence des autres Profil11
Face à la violence des autres Empty
MessageSujet: Re: Face à la violence des autres
Face à la violence des autres I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Face à la violence des autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Face à la violence des autres Pierre12 Face à la violence des autres Notes-11
~Musique pour Relaxer~