Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Équinoxe de mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Cévennes

avatar

MessageSujet: Équinoxe de mars
Dim 11 Mar 2018 - 11:48



mardi 20 mars 2018 à 17h15


C’est l’entrée du Soleil dans le signe du Bélier premier signe du zodiaque tropical. Et qui marque l’égale distance du jour et de la nuit. Mais du point de vue astrologique c’est la position des astres qui va nous renseigner comment sera vécu ces trois prochains mois. Ce moment particulier « Ingrès Solaire du Printemps », nous renseignera sur des événements mondiaux qui se produiront et qui alimenteront toute la période. Les aspects a
notre thème , nous donnerons une idée de cette période

0° à 1° Bélier

Degrés Hindous:


«Un homme robuste, debout, habillé de peaux ou d’une étoffe lourde, flottante et grossière, les épaules presque nues. Il tient un gourdin à la main. Un Hercule»
Degré de force et de passion. Force de caractère et d’endurance, capable de supporter beaucoup de travail. Passionné, agressif, bien équipé pour les conflits.

Degrés Tébaïques:

«Un homme qui tient de la main droite une faux, et de la gauche une fronde»

Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ):

«Une naïade émerge de l'océan, un dauphin l'embrasse.»
Emersion de forces nouvelles. La conscience voit le jour. Désir d'être.

Degrés de Janduz / Hitschler :

«Un homme bien bâti, en train de déployer sa force, est debout, sa main droite balançant une massue, la main gauche sur la hanche. Une peau de bête en travers du corps l'habille. Une impression de force et de puissance se dégagent de lui.»

Bon printemps a tout le fofo bouquet

Revenir en haut Aller en bas

Violette

avatar

MessageSujet: Re: Équinoxe de mars
Dim 11 Mar 2018 - 12:04

Merci tite Dame des Cévennes.... smack

Vu l'image ci-dessus de la demoiselle dénudée, va faire chaud les amis Rolling Eyes notamment avec le quatuor en bélier formé du soleil, mercure, vénus et le p'tit dernier uranus...après que la lune ait "balayé" lol le stellium.....préparant la place pour uranus en taureau.....tandis que mars, maitre du bélier, entre en capricorne .....
Bon enfin, plein d'énergie(s) et de forces qui nous arrivent , attrapons-les au passage..... up
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

avatar

MessageSujet: Re: Équinoxe de mars
Dim 11 Mar 2018 - 14:12

Merci Cevennes ! bouquet
Pour moi, conjonction0° Mercure Vénus sur mon Mars Natal , rien que ça...fleur fleur fleur
ça compensera le Saturne opposition180° Soleil Natal cheveux
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Équinoxe de mars
Dim 11 Mar 2018 - 14:34

Merci cévenne...j'aime bien cette image très Power flower
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

avatar

MessageSujet: Re: Équinoxe de mars
Dim 11 Mar 2018 - 17:59

Hakuna-Matata a écrit:
Merci cévenne...j'aime bien cette image très Power flower

C'était moi il y a 150 ans cramper
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

avatar

MessageSujet: Re: Équinoxe de mars
Lun 19 Mar 2018 - 10:04

Mars vient d'entrer en Capricorne et la Nouvelle Année astrologique commence mardi, le dialogue avec le Soleil sera alors d’un carré dynamique et de tension, ce qui annonce une année de nouvelles initiatives, de nouvelles actions et réalisations à développer qui auront la possibilité de trouver un ancrage durable et fondateur, ou alors, si nous n'élevons pas notre conscience ceci peut symboliser la porte ouverte à certains conflits (personnels ou collectifs). Souhaitons-nous aller vers une construction qui se réveille déjà en nous même si elle nous met à l'épreuve ? Ou préférons-nous continuer à créer et à réveiller des rivalités intérieures et extérieures ?
Mars sera en harmonie avec la Lune en Taureau au moment de traverser ce seuil annuel, ce qui renforce encore plus la thématique d’enracinement et de fructification quand le pragmatisme est utilisé.

Mercure commence sa rétrogradation à 16° du signe du Bélier le 23 mars et cela jusqu’au 15 avril. Pendant sa rétrogradation Mercure dialoguera dans un carré dynamique et de tension avec Mars et Saturne, il faudra nourrir en soi la patience, le sang-froid, la maturité et la ténacité pour faire face à l’injustice, à la colère, à l'intolérance, à la rigidité ou au manque de confiance et ainsi continuer à cheminer sur notre voie.

C’est une période riche en force et sagesse intérieure qui, si nous avons la possibilité de l’utiliser consciemment (toutes les émotions viennent à nous pour être ressenties, ensuite c’est que nous faisons avec elles qui compte) peut nous aider à suivre une forme d'élévation.

Je vous souhaite une belle semaine qui incite à croire en soi et à développer un regard focalisé sur l’année nouvelle qui se lève devant nous.
Bonne année ;-)

Merci
Sofia
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

avatar

MessageSujet: Re: Équinoxe de mars
Mar 20 Mar 2018 - 10:51

Ce mardi 20 mars
On s’ouvre à de nouvelles possibilités.

C’est l’ Equinoxe de Printemps
Le Soleil rentre en Bélier à 16 h 17 TU
Soit 17h 17 en France

Quel dynamisme dans le ciel pour l’énergie de ce Portail dont les vibrations nous font passer de la fin de l’hiver à l’arrivée du printemps ! C’est un passage énergétique très puissant, qui se fait vers une nouvelle Réalité. De nous. Et des autres.

Le Soleil est donc en Bélier pour les quatre semaines qui viennent. Et pendant ces quatre semaines, on va se sentir en phase avec une énergie nouvelle qui va permettre d’être dynamique et actif de façon à s’affirmer de manière efficace et réaliste.
C’est le but : foncer ; et comme c’est le Soleil, il s’agit de diriger nos efforts conscients vers ce but. Un peu moins d’énergie pour les anciennes habitudes MAIS beaucoup plus pour ce qui est nouveau. Il suffira de se brancher sur ses intuitions, ses envies ou ses émotions, à ce qu’on sent juste en soi.
Le Bélier correspond à l’énergie du germe. Il a besoin de naître hors des matrices, qu’elles soient familiales, psychiques, culturelles. Mais en lui, réside aussi la notion d’effort. Et ces quatre semaines signeront une progression dans son affirmation personnelle, de façon à bâtir et construire dès que le Soleil passera en Taureau le 20 avril.
Pour un Bélier il n’y a qu’un chemin, la ligne droite, et surtout si elle demande à être défrichée. Une énergie qui prend la forme d’une étincelle que les défis développeront pour lui donner la force de franchir les autres signes.
Ainsi, porté par l’action de Mars, son maître, le Bélier est super-actif. Il fonce, il combat, il attaque, il prend des initiatives, ne s’arrête pas, enfonce les portes fermées. Avez-vous remarqué comme il se blesse souvent au front (dès lors qu’il n’est pas freiné par Saturne !) …. L’expression dit bien « foncer tête baissée » ; alors peut-être que le Bélier, il ne la voit pas la porte, surtout si elle est vitrée !

En Bélier … après Mercure qui s’y est installé depuis le 6 février, et compte bien y rester puisqu’il va même y rétrograder d’ici trois jours, après Vénus qui l’a rejoint le 6-7 février, voici le Soleil qui rejoint donc le signe où Uranus s’est installé en mars 2011 ! On veut conquérir, on veut s’affirmer. Avec beaucoup de talent et d’originalité.
Mais attention, à trop courir, ça s’essouffle aussi, un Bélier … ça peut manquer de patience. Ou de persévérance. Ou de concentration pour réaliser des actions d’envergure.
Saturne y est en chute. Et c’est son principal défi au Bélier : comprendre ce vieux barbon qui ne cesse de lui dire : « Rappelle-toi, la dernière fois … »
Il faut juste réfléchir en même temps.
Pour profiter de ce Portail qui s’ouvre.
Pour démarrer les choses.
C’est le printemps qui s’installe en nous. Et avec lui, quelque chose de frais, et d’instinctif. Complètement différent de ce qu’on connaissait jusque là.
Il suffira d’OSER. Et Merci au Bélier de nous permettre de le faire.

Cette entrée du Soleil en Bélier s’accompagne d’une conjonction de Mercure et de Vénus en Bélier qui confirme cette nécessité d’oser dans une toute nouvelle direction mentale, apte à donner de l’efficacité aux ressentis du moment avec une bien belle ouverture d’esprit.
Jacqueline Boilot
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

avatar

MessageSujet: Re: Équinoxe de mars
Mar 20 Mar 2018 - 11:07



Revenir en haut Aller en bas

basco

avatar

MessageSujet: Re: Équinoxe de mars
Mar 20 Mar 2018 - 11:17

merci cevennes
l"entrée du Soleil en Bélier se met au carré90° de Jupiter natal et Mars est a :opposition:de Jupiter natal boring ?
Revenir en haut Aller en bas

Violette

avatar

MessageSujet: Re: Équinoxe de mars
Mar 20 Mar 2018 - 11:26

Merci Malunamoi up , merci Cévennes.... smack

...l'équinoxe avec l'espoir des jours meilleurs (à prendre à tous les degrés.... Wink ) avec ce manque d'air, nous n'aurons pas le vent en poupe....mais plutôt se munir d'un masque à oxygène, quelquefois contenu dans le thème natal pour les ceuzzz qui ont plein d'air.......mais bon, c'est pas l'air qui fait la chanson.....
Allez les béliers, tête la première, foncez....mais doucement....(ben oui, quoi, j'en ai un à la maison-c'est un p'tit mouton coeur ...pas de Panurge, je précise-), pas de d'coup d'cornes siouplait....laissez-les au signe qui suit.... laugh
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

avatar

MessageSujet: Re: Équinoxe de mars
Mar 20 Mar 2018 - 11:32

Il est vrai Dame Violette des bois et des chants , que les Béliers , sont facile a vivre , quand on en a un on le garde , c'est ben vrai ça ( mère Denis)
cramper

Par contre , chaque planète qui y passe est en Oppo a mon quartum down
Revenir en haut Aller en bas

basco

avatar

MessageSujet: Re: Équinoxe de mars
Mar 20 Mar 2018 - 11:45

Par contre , chaque planète qui y passe est en Oppo a mon quartum down
et moi down Lune Soleil
Revenir en haut Aller en bas

Violette

avatar

MessageSujet: Re: Équinoxe de mars
Mar 20 Mar 2018 - 12:15

une tite question toute bêbête lol : qu'évoque pour vous, à titre individuel, le mot "équinoxe" ?
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: Équinoxe de mars
Mar 20 Mar 2018 - 12:27

Violette a écrit:
une tite question toute bêbête lol : qu'évoque pour vous, à titre individuel, le mot "équinoxe" ?

Bah étymologiquement, c'est facile !
Equinoxe :
Equi : égal
Nox : nuit

Nuit égale sourire
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: Équinoxe de mars
Mar 20 Mar 2018 - 12:32

Sinon, à titre individuel, ça me fait penser à un changement majeur au niveau énergétique.... une porte qui s'ouvre, une frontière.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

avatar

MessageSujet: Re: Équinoxe de mars
Mar 20 Mar 2018 - 12:32

vouiii ma tite Lilith, bonne analyse Wink ....mais encore ?
Revenir en haut Aller en bas

Violette

avatar

MessageSujet: Re: Équinoxe de mars
Mar 20 Mar 2018 - 12:33

lilith13 a écrit:
Sinon, à titre individuel, ça me fait penser à un changement majeur au niveau énergétique.... une porte qui s'ouvre, une frontière.

ça, ça'm plaît up
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: Équinoxe de mars
Mar 20 Mar 2018 - 12:40

J'aime cet équinoxe de printemps... Pour moi, c'est aussi le moment où l'on plante une graine, un temps de conception (j'ai été conçue autour du 20 mars et née 9 mois après... pour l'équinoxe d'hiver)... Peut-être pour ça que ce moment est toujours très important dans ma vie...
NB : J'ai rencontré mon amoureux actuel le 20 mars !! Le plus beau des printemps... !
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

avatar

MessageSujet: Re: Équinoxe de mars
Mar 20 Mar 2018 - 14:03

Pour moi, mais c'est très individuel... c'est l'anniversaire de ma maman... sourire

Sinon equinoxe, ça m'évoque un moment d'équilibre : au printemps, un équilibre à retrouver après l'hiver, un équilibre à préserver après l'été.
Astrologiquement, c'est le grand démarrage
Revenir en haut Aller en bas

jackleen


MessageSujet: Re: Équinoxe de mars
Mar 20 Mar 2018 - 14:36

"pas de d'coup d'cornes siouplait....laissez-les au signe qui suit.... laugh "

Le Taureau et sa Vénus, c'est doux par rapport au Belier et son Mars!
alors qu'on caresserait volontiers un Bélier quant au Taureau ça fait peur
il est vrai qu'il ne faut pas généraliser, on s'en rend compte tous les jours!
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas

jackleen


MessageSujet: Re: Équinoxe de mars
Mar 20 Mar 2018 - 14:39

..Que de lecture .... merci Cévennes smack
Revenir en haut Aller en bas

Navane

avatar

MessageSujet: Re: Équinoxe de mars
Mar 20 Mar 2018 - 17:18

Revenir en haut Aller en bas

Violette

avatar

MessageSujet: Re: Équinoxe de mars
Mar 20 Mar 2018 - 17:44

Merci les fifilles de répondre à ma question un peu bêbête....ayant pour objectif d'optimiser pour aller vers cet équilibre où l'on aura à gérer toutes les énergies.....comme une envie d'entreprendre....que tous les espoirs sont permis : allez vive le printemps... et la bête à cornes qui nous entraîne.....vers des champs nouveaux Wink .

Navane : up
Revenir en haut Aller en bas

aleph

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: Équinoxe de mars
Mar 20 Mar 2018 - 19:02

N'oubliez pas le grand ménage de printemps ! .... Enfin quand on pourra ouvrir les fenêtres ! laugh
Revenir en haut Aller en bas

Violette

avatar

MessageSujet: Re: Équinoxe de mars
Mar 20 Mar 2018 - 20:01

aleph a écrit:
N'oubliez pas le grand ménage de printemps ! .... Enfin quand on pourra ouvrir les fenêtres ! laugh

kiktudis, Aleph? j'ai pas compris..... laugh
Revenir en haut Aller en bas
 

Équinoxe de mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~