Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Mercure entre en Bélier I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMercure entre en Bélier I_icon11Voir ses messagesMercure entre en Bélier I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Mercure entre en Bélier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Cévennes

Cévennes

Mercure entre en Bélier Profil11
En ligne
Mercure entre en Bélier Empty
MessageSujet: Mercure entre en Bélier
Mercure entre en Bélier I_icon_minipost_participateLun 5 Mar 2018 - 9:11

Merci Dame Angèle , pour cet aspect

mardi 6 mars 2018,Mercure entrera en Bélier

"Carte sur Paris"

Mercure entre en Bélier 6_mars10
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Mercure entre en Bélier Profil11
Mercure entre en Bélier Empty
MessageSujet: Re: Mercure entre en Bélier
Mercure entre en Bélier I_icon_minipost_participateLun 5 Mar 2018 - 9:15

il arrive sur mon Kiron et je rêve de mon ex , normal laugh
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Mercure entre en Bélier Profil11
Mercure entre en Bélier Empty
MessageSujet: Re: Mercure entre en Bélier
Mercure entre en Bélier I_icon_minipost_participateLun 5 Mar 2018 - 9:18

Mercure Bélier , donc Mars Pluton disputes, argumentations explosives, tensions... boring
Sinon, ça peut être top pour ceux qui travaillent dans le design ou l'illustration, coup de crayon inspiré...

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Mercure entre en Bélier Profil11
Mercure entre en Bélier Empty
MessageSujet: Re: Mercure entre en Bélier
Mercure entre en Bélier I_icon_minipost_participateLun 5 Mar 2018 - 9:49

le mental est plus vif (chez mars) mais pas obligatoirement des disputes,des emportements, dirons nous sourire et puis il est conjoint à vénus, il est donc un peu dans la tendresse.
C'est plutôt Vénus qui est mal en point en bélier aux antipodes de sa maison balance .....
et pis y aura le carré à pluton ... c'est là que ca va péter bing !
Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

Owlferein

Mercure entre en Bélier Profil11
Mercure entre en Bélier Empty
MessageSujet: Re: Mercure entre en Bélier
Mercure entre en Bélier I_icon_minipost_participateLun 5 Mar 2018 - 10:19

Avec un carré à Mars Sagittaire on pourrait assister à des débats particulièrement virulent pour des questions politique.

Principalement au niveau de l'immigration et de la gestion des réfugiés, peut être qu'il va se passer un truc qui va relancer le débat...

D'ailleurs, je ne me souviens plus, est-ce qu'on a parlé d'eux pendant les periodes de grand froid ?
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Mercure entre en Bélier Profil11
Mercure entre en Bélier Empty
MessageSujet: Re: Mercure entre en Bélier
Mercure entre en Bélier I_icon_minipost_participateLun 5 Mar 2018 - 10:51

Je ne suis pas trop les infos mais j ai cru entendre quelques polémiques comme quoi ils étaient logés dans des hôtels où un truc du genre...
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Mercure entre en Bélier Profil11
En ligne
Mercure entre en Bélier Empty
MessageSujet: Re: Mercure entre en Bélier
Mercure entre en Bélier I_icon_minipost_participateLun 5 Mar 2018 - 11:38

moi il est carrément opposition180° a lui même et pis y aura le carré à pluton ... c'est là que ca va péter bing
ranversant

et devient tro le 22
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Mercure entre en Bélier Profil11
En ligne
Mercure entre en Bélier Empty
MessageSujet: Re: Mercure entre en Bélier
Mercure entre en Bélier I_icon_minipost_participateLun 5 Mar 2018 - 11:46

22/03/18 : Mercure tourne rétrograde à 16° Bélier (Directe le 16/04/18)

16° à 17° Bélier

Degrés Hindous:


«Homme, un livre à la main, errant dans une clairière. Le soleil brille à travers les frondaisons et illumine son visage»
Degré de beauté passive. Amour de la nature et étude de ses lois.

Degrés Tébaïques:

«Un homme richement vêtu, debout et immobile.»

Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ):

«Deux vieilles filles assises dignement en silence.»
Aptitude à changer un manque naturel de vitalité en pondération et en sérénité intérieure. Retraite intérieure.

Degrés de Janduz / Hitschler :

«Un jeune étudiant se promène dans un sentier, un livre à la main. Passant entre les branches et les feuilles, les rayons du soleil illuminent son visage.»
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
Mercure devient rétrograde : toute l’activité de cette planète mentale se recoquille vers l’intérieur. Ce moment est parfait pour des analyses, les plannings, les réflexions. Dans les études, il est important de revenir en arrière, en se relisant. Les gens qu’on a connu peuvent refaire surface, il est possible qu’on retrouve des objets perdus (surtout lettres, mots...). Il n’y a pas de progrès, on ne fait pas de nouvelles connaissances. Il est possible de trouver des erreurs dans les documents, ou la perte de ceux-là.



Mercure stationnaire : 2.5 jours avant d’aller en direct.



Mercure en direct : mais on repasse sur le chemin de la rétrogradation, du coup, c’est une période d’essaies : nos plans sont-ils sur la bonne voie, l’analyse a-t-elle bien été faite ? Dans les études il est important d’utiliser «l’appris » pendant la période rétrograde.

2018 Rétro de Mercure )


Mars - 22 mars au 16 avril

Juillet - 25 juillet au 20 août

Novembre - 16 novembre au 8 décembre


https://www.la-destinastrologie.com/traditionnelle/r%C3%A9trogradations-des-plan%C3%A8tes/mercure-r%C3%A9trograde/


Dernière édition par Cévennes le Lun 5 Mar 2018 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Mercure entre en Bélier Profil11
En ligne
Mercure entre en Bélier Empty
MessageSujet: Re: Mercure entre en Bélier
Mercure entre en Bélier I_icon_minipost_participateLun 5 Mar 2018 - 11:58

Pendant toute la période de rétrogradation, que ne faut-il pas faire ?



Faire des achats importants, surtout des appareils électroniques : ordinateurs, téléphones, automobiles, etc, car après la phase rétrograde, les défauts font surface.



Signer des contrats, faire les affaires, ouvrir un business, un projet, car la possibilité de faire des erreurs est grande.



Signer un contrat d’embauche, commencer un nouveau travail, car avec le temps les conditions de travail pourrons ne plus vous satisfaire, d’autres informations venant contredire votre point de vue.



Enregistrer un mariage, signer le contrat de mariage.



Prendre des décisions définitives, car après la rétrogradation le point de vue sur le problème changera.



Commencer des études.



Consulter un médecin, surtout un dentiste, un chirurgien, faire une opération, commencer à se soigner, car Mercure est maître de la main et de l’activité manuelle, du coup les erreurs peuvent vous coûter cher, car il sera indispensable de refaire l’intervention plus tard.



Faire des tests, donner à corriger des travaux manuels, des doctorats, car ils vont voir des fautes et vous renvoyer à coup sur votre travail.



Mercure rétrograde peut provoquer des situations de pertes, de retards, de messages erronés dans les voyages. Faites attention !



Pour que tout se passe au mieux durant la période de la rétrogradation, faites comme elle : devenez introspectif !



Réétudiez les documents qui ont été fait auparavant.



Les idées qui apparaissent pendant cette période sont à réaliser quand Mercure deviendra direct. Pour l’instant cultivez votre projet, analysez-le, améliorez-le.



Pour les étudiants, relisez vos anciens cours.



Faites de l’ordre dans les documents, faites du rangement.



Finissez les affaires commencées auparavant.



S’il y a des projets commencés auparavant, mais non-aboutis, vous pouvez vous pencher sur eux, mais ne faites aucune démarche administrative, reportez-la pour la phase directe.



Rencontrez les anciens de la classe, vos amis d’école.

Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Mercure entre en Bélier Profil11
Mercure entre en Bélier Empty
MessageSujet: Re: Mercure entre en Bélier
Mercure entre en Bélier I_icon_minipost_participateLun 5 Mar 2018 - 12:17

Elle se termine quand cette phase de Rétrogradation ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure entre en Bélier Profil11
Mercure entre en Bélier Empty
MessageSujet: Re: Mercure entre en Bélier
Mercure entre en Bélier I_icon_minipost_participateLun 5 Mar 2018 - 12:29

16 avril je pense
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Mercure entre en Bélier Profil11
Mercure entre en Bélier Empty
MessageSujet: Re: Mercure entre en Bélier
Mercure entre en Bélier I_icon_minipost_participateLun 5 Mar 2018 - 12:40

Cevennes a noter toutes les dates avec les degrés sabian Wink merci à toi smack

Comme c'est mon RKS je vais observer , je baigne déjà un peu dans de vieilles énergies , y a des remontées de surface , je m'étais même coincé le dos il y a 3 jours de ça , les reves avec les gens du passé récurents .. il rentre chez chiron , pile à la cuspice de la 7 donc periode qui va être particulière je pense pour moi . Aujourd'hui en conjonction0° Vénus Kiron selon le ciel de chacun observer ce qui se passe pour chacun en terme de guérison ou de prise de conscience ?
N'oubliez pas qu'accepter notre coté sombre (et non on est pas parfait ) en fait également partie Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure entre en Bélier Profil11
Mercure entre en Bélier Empty
MessageSujet: Re: Mercure entre en Bélier
Mercure entre en Bélier I_icon_minipost_participateLun 5 Mar 2018 - 12:57

aleph a écrit:
..... Aujourd'hui en conjonction0° Vénus Kiron selon le ciel de chacun observer ce qui se passe pour chacun en terme de guérison ou de prise de conscience ?
N'oubliez pas qu'accepter notre coté sombre (et non on est pas parfait ) en fait également partie Wink

Intéressant ce que tu écris Aleph....car j'en ai le même sentiment (!!).....
Vénus, panseuse des plaies, soigne la blessure (serait-ce une occasion ?), tandis que mercure est tout près : s'agirait-il de "soigner" son mode de communication ? y mettre des formes ? avant que mercure n'agisse en...bélier ? ....
Avoir FOI en SOI....pour s'exprimer, exister.... up
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Mercure entre en Bélier Profil11
Mercure entre en Bélier Empty
MessageSujet: Re: Mercure entre en Bélier
Mercure entre en Bélier I_icon_minipost_participateLun 5 Mar 2018 - 13:07

Merci intéressant tout ça, car perso acuité de la négativité de certains ancêtres... Et conscience que jusqu'ici j'étais dans le refoulement. Va bien falloir que je la regarde droit dans les yeux un de ces jours, toute cette noirceur, même si pour le moment je ne sais pas encore comment je vais la transformer. Pourtant il va bien falloir, les mécanismes mis en place jusqu'ici ne tiennent plus. Au bord du gouffre il va me falloir sauter... soit pour m'écraser comme une pauvre merde, soit pour m'envoler. Dans qq jours j'ai rdv pour une constellation familiale ça tombe trop bien!
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Mercure entre en Bélier Profil11
En ligne
Mercure entre en Bélier Empty
MessageSujet: Re: Mercure entre en Bélier
Mercure entre en Bélier I_icon_minipost_participateLun 5 Mar 2018 - 13:11

Mardi 6 mars 2018
Mercure rentre en Bélier

Signe de Feu ! … Mais le Feu Bélier est une étincelle. C’est un Feu qui flamboie d’un seul coup, qui va de l’avant, qui fait irruption et jaillit au printemps, dans un déchirement d’écorce et de feuille.
C’est un Feu cardinal, maîtrisé par Mars et Pluton, aux impulsions passionnées. Il démarre au quart de tour. Son activité mentale est forcément impulsive, vive et rapide.
Mercure en Bélier utilise toutes les situations qu’il rencontre pour répondre au besoin fondamental de l’énergie de son signe : être une origine. Alors, les pensées sont immédiates …. et demandent des réalisations immédiates : il s’agit de se lancer dans des activités mentales en se basant sur ses intuitions, sur ses envies, ou sur ses émotions et de réaliser au plus vite ce qu’on a imaginé. Mercure Bélier aime les idées nouvelles autant que les conceptions modernes. Il a besoin de naître hors des matrices psychiques, culturelles ou familiales qu’il connait.
Il sait improviser. Il réagit très vite aux sollicitations du milieu dans lequel il évolue. Et il est aux aguets, toujours à la recherche de nouvelles informations. Forcément, il s’adapte très vite aux nouvelles conditions de vie.
Mercure Bélier n’est ni un contemplatif ni un rêveur. Il pense plus vite que son ombre. Il est spontané. Il ne prépare rien, il n’attend rien.
Sa voix est brève. Son coup d’œil rapide. Tout feu, tout flamme. Il cherche à mettre sa griffe, sans toujours tenir compte de l’autre.
D’ailleurs … il risque fort d’être polémiste sous la férule de Mars, ou sarcastique sous celle de Pluton.

Mais que lui arrive-t-il ? …. De quoi n’a-t-il pas tenu compte ? …. Comme s’il craignait les conséquences d’un court-circuit, le 1er mars, il a commencé une boucle de rétrogradation pour reconsidérer mentalement un certain nombre d’idées. La tension nerveuse est trop grande. Il va rétrograder dans ce signe impulsif à partir du 23 mars à 17° Bélier.
Les réflexions sont déjà intenses ; les hésitations, les doutes, les inquiétudes polluent le mental et conduisent à des contrariétés qu’il va falloir comprendre pour nettoyer tous les filtres encrassés.
On y reviendra, mais ce n’est qu’une fois revenu à 5° Bélier qu’il pourra repartir en ligne directe le 15 avril, chargé de nouvelles idées et de conceptions créatives. Pour un dialogue neuf. Qui pourra concrétiser quelques jolies surprises début juin.

Entre temps, pendant sa rétrogradation, il se sera heurté à Mars et à Saturne tous deux en Capricorne : des carrés décroissants qui associent une combinaison dissonante Feu/Terre. La confrontation entre l’initiative et le côté concret des choses, entre l’enthousiasme et la volonté de produire des formes concrètes, pourra entraîner quelques soucis si l’on décide de se comporter en « rouleau-compresseur ».
Pourtant positivement, la Terre saura apporter sa patience et sa discipline au Feu qui, lui, arrive avec sa confiance en lui. Au final, une association qui convient à tous ceux qui veulent faire fructifier une entreprise.

... Demain, ce sera au tour de Vénus de rejoindre le Messager des dieux dans ce signe très yang … un drôle de défi pour elle !

Jacqueline Boilot
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Mercure entre en Bélier Profil11
Mercure entre en Bélier Empty
MessageSujet: Re: Mercure entre en Bélier
Mercure entre en Bélier I_icon_minipost_participateLun 5 Mar 2018 - 13:14

Pendant toute la période de rétrogradation, que ne faut-il pas faire ?

Faut pas exagérer non plus , si il y a un besoin ou une urgence on va pas tout stopper sous couvert que Mercure est rétro . d’ailleurs concernant des retards postaux ( erreur de la Poste ) et autres en ce qui me concerne ça s'est produit en janvier/février .
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Mercure entre en Bélier Profil11
Mercure entre en Bélier Empty
MessageSujet: Re: Mercure entre en Bélier
Mercure entre en Bélier I_icon_minipost_participateLun 5 Mar 2018 - 13:14

J'espère que ça t'aidera autant que ça m'a aider Ladom smack

Violette , il passera 2 fois sur Kiron N et je me demande si la meilleure solution n'est pas de lacher prise sur une de mes parts sombres plutôt que de tenter de l'éradiquer et tendre vers ce quelqu'un idéal que je ne suis pas ( Mercure opposition180° Pluton N ) . Finalement j'éprouve un certains "soulagement" , je fais baisser la pression . Neptune conjoint soleil , j'observe peut être y verrais je plus clair dans quelques semaines . smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure entre en Bélier Profil11
Mercure entre en Bélier Empty
MessageSujet: Re: Mercure entre en Bélier
Mercure entre en Bélier I_icon_minipost_participateLun 5 Mar 2018 - 13:32

étant donné la réception mutuel, Mars Jupiter ... le débat porteront peut être sur la vie après la mort ( Jupiter Scorpion ). et donc plus généralement des affaire de religion sont possible. saturne est fort, ont cherchera du concrets . il vaudra mieux tournée 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parlé, les écart de conduite seront sanctionné par saturne.
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Mercure entre en Bélier Profil11
En ligne
Mercure entre en Bélier Empty
MessageSujet: Re: Mercure entre en Bélier
Mercure entre en Bélier I_icon_minipost_participateLun 5 Mar 2018 - 13:50

Moi souvent en période de Mercure tro , j'y laisse une panne télé ordi etc , pour les retard , elle parle pas de la poste mais des retards en voyage . Après cela donne simplement une idée de ce que Mercure tro peu nous porter dans la vie de tout les jours , mais bien sur la vie ne s'arrête pas a sa tro

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Mercure entre en Bélier Profil11
Mercure entre en Bélier Empty
MessageSujet: Re: Mercure entre en Bélier
Mercure entre en Bélier I_icon_minipost_participateLun 5 Mar 2018 - 14:14

Citation :
les écart de conduite seront sanctionné par saturne.

d’autant plus que Mercure fera un long carré à Saturne . On aura des exemples dans l'actualité .
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Mercure entre en Bélier Profil11
En ligne
Mercure entre en Bélier Empty
MessageSujet: Re: Mercure entre en Bélier
Mercure entre en Bélier I_icon_minipost_participateLun 5 Mar 2018 - 14:20

aujourd'hui Mercure Poissons 28.33
Venus Poissons 28.08


sur ma lune natal , ben rien de spécial chez moi pour carré90° au CG bon la journée est pas fini et demain carré90° a ma vénus natal , et mercure vas être oppo a lui même que du rouge dans ma carte , c'est pas encore le printemps cristal


Dernière édition par Cévennes le Lun 5 Mar 2018 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure entre en Bélier Profil11
Mercure entre en Bélier Empty
MessageSujet: Re: Mercure entre en Bélier
Mercure entre en Bélier I_icon_minipost_participateLun 5 Mar 2018 - 14:28

coucou Aleph,

"si la meilleure solution n'est pas de lacher prise"


yesss....notamment de celui qui est ton régent karmique sud : mercure...ce dernier risquant "d'animer" mars, maitre du signe de chiron.....
laisse les choses se faire....laisse...."glisser".... up
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Mercure entre en Bélier Profil11
Mercure entre en Bélier Empty
MessageSujet: Re: Mercure entre en Bélier
Mercure entre en Bélier I_icon_minipost_participateLun 5 Mar 2018 - 15:05

Mercure rentre en Bélier , et il y reste jusqu'au... 13 Mai !
Il sera carré90° à son maitre Mars qui lui s'exaltera en Capricorne
Les 4 avril ( 9°51 Bélier / Capricorne )
et le 12 Mai ( 28°32 Bélier / Capricorne )
Il sera aussi carré90° à Saturne les 11 Mars, 5 avril et 25 avril ( entre 8° et 9°03 Bélier /Capricorne )
il sera aussi carré90° Pluton le 7 Mai ( 21°14 Bélier /Capricorne )et conjonction0° Uranus le 13 Mai à 29°53

Curieuse période ou les mots vont fusés, les réglements de compte se multiplier, les meninges court-circuiter... surprise
Il va falloir apprendre à se détendre malgré tout ça et rester zen
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure entre en Bélier Profil11
Mercure entre en Bélier Empty
MessageSujet: Re: Mercure entre en Bélier
Mercure entre en Bélier I_icon_minipost_participateLun 5 Mar 2018 - 15:12

"Curieuse période ou les mots vont fusés, les réglements de compte se multiplier, les meninges court-circuiter..."

oui, gare aux bégaiements.... lol ....mercure doit se refaire une "tite santé": Réapprendre à mieux communiquer....face à la balance, comme peser ses mots par ex.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure entre en Bélier Profil11
Mercure entre en Bélier Empty
MessageSujet: Re: Mercure entre en Bélier
Mercure entre en Bélier I_icon_minipost_participateLun 5 Mar 2018 - 16:05

J'ai une question qui me vient en lisant ce post sur Mercure: est-ce que ceux et celles nés pendant une rétrogradation de Mercure sont plus à l'aise ou chanceux en communication lors de Mercure rétrograde?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Mercure entre en Bélier Profil11
Mercure entre en Bélier Empty
MessageSujet: Re: Mercure entre en Bélier
Mercure entre en Bélier I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Mercure entre en Bélier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Mercure entre en Bélier Pierre12 Mercure entre en Bélier Notes-11
~Musique pour Relaxer~