Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Éris : croquez dans la pomme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Anton


MessageSujet: Éris : croquez dans la pomme
Mer 28 Fév 2018 - 15:22

Éris, bases de réflexions !


Bonjour à toutes et à tous,

Après vous avoir expliqué pourquoi (selon moi) Cérès est la Maîtresse de la Vierge, il est maintenant temps de passer à Éris, Maîtresse de la Balance. Mais attention, je n'incite personne à adhérer à ma vision des choses, c'est uniquement dans un but de partage et d'échange, rien de plus !


En ce qui concerne les sources, beaucoup de sites parlent de la planète, mais aucun d'eux n'est plus précis, logique et objectif que "Zodiac City" (site tenu par l'astrologue Laurent Gizzi), c'est donc exclusivement celui-ci que je vais citer pour appuyer mes propos.


Éris : "Ce qui distingue Éris des autres astres découverts récemment, c’est son appartenance à un nouveau système d’astéroïdes : Éris ne fait pas partie de la ceinture de Kuiper comme Pluton et ses plutinos (Orcus, Varuna, Hauméa…). Cette zone du ciel est encore mal définie et les astronomes surnomment les objets comme Éris « d’objets épars ». Il s’agit d’une zone qui fait la jonction entre la ceinture de Kuiper et le nuage d’Oort. Ces objets se distinguent par une excentricité très importante, plus on s’engouffre dans cette zone, plus les objets échappent au disque planétaire que suivent les autres astres et duquel Pluton commençait franchement à se décaler.



Éris est donc d'un univers différent de celui de Pluton, astrologiquement, cela correspond à une fonction nouvelle, différente de celle de la ceinture de Kuiper que symbolise Pluton et ses plutinos."
- L.Gizzi

La rivale de Pluton : "Éris a la particularité d'être le premier et seul corps suivant Pluton à être plus grand que lui. Même si cette différence est petite (et encore incertaine, Éris pourrait être plus grande), ce fait lui a valu d'être en premier lieu considérée comme la dixième planète.

Cependant les astronomes n'étaient pas d'accord entre eux et certains affirmaient que cet astre n'était qu'un astéroïde. Mais si Éris est un astéroïde, il était logique que Pluton n'en était qu’ un aussi !

Après moult discussions un consensus fut trouvé et l'on définit une nouvelle espèce d'astre, la planète naine.

La planète naine se définit ainsi, elle tourne autour du Soleil, elle est de forme sphérique, ce qui est la marque d’une masse suffisante pour garder l’équilibre hydrostatique mais n'a pas réussi à faire place nette sur son orbite.



En résumé, dès son entrée en scène, Éris a jeté la discorde et a obligée à trouver la troisième voie, celle du consensus
.
- L.Gizzi

Des données astronomiques voisines : "Mais revenons à ses données astronomiques qui la place en rivale de Pluton, outre sa taille, Éris semblerait avoir la même composition que Pluton (de la glace de méthane, comme la plupart des corps gravitant à cet endroit) à qui ces astres doivent une couleur rougeâtre, cependant Éris étant particulièrement blanche comparé au rougeâtre Pluton.


Éris, comme Pluton a une orbite très elliptique et excentrée (encore plus que Pluton ) ce qui a pour effet de lui faire passer beaucoup plus de temps dans certains signes que d'autres ( le plus pour le Bélier, le moins pour la Balance )





En astrologie, on constate que les planètes complémentaires ont des données astronomiques voisines.

- Mars et Vénus sont les deux jumelles de la terre, planètes telluriques, dotées d'une atmosphère fine comparée à leur noyau rocheux.

- Mercure et Cérès sont deux astres "morts" cailloux dénués d'atmosphère.

- Jupiter et Saturne sont les deux géantes du Système solaire, composées de gaz essentiellement.

- Uranus et Neptune sont deux géantes de taille deux fois moins grandes que les précédentes, faites de gaz également mais aussi d'un noyau de glace.



On constate en outre que les géantes complémentaires ont un temps de révolution de 1 pour 2 environs, c'est également le cas pour Pluton et Éris, le premier met 250 ans pour faire le tour du zodiaque, Éris met 500 ans environs.



On peut donc conclure qu’Éris est une candidate non négligeable pour être la planète complémentaire de Pluton.

Revenons aussi sur les couleurs des astres, cette complémentarité du rouge et du blanc se retrouve pour un deuxième couple d’astres : Mars et Vénus. Or Pluton est le partenaire zodiacal de Mars, les deux astres rouges gouvernent ensembles le Scorpion et le Bélier, on pourrait définir Pluton comme le Mars collectif, l’application de Mars dans la société. Il est donc logique de proposer le même parallèle pour Éris et Vénus les astres blancs. Éris gouvernerait donc en partenariat de Vénus la Balance et le Taureau, elle serait donc la Vénus collective, l’application de Vénus dans la société.

Vénus représente la fonction d’attraction qui se manifeste par l’acquisition de valeurs, ce que l’individu aime. Ainsi Éris représenterait l’acquisition de valeurs collectives et donc civilisationnelles."
- L.Gizzi

L'amie de Cérès : "Si Éris a joué un sale tour à Pluton, à savoir le faire déchoir de son titre de planète naine, elle fait avoir une promotion à Cérès !

Car si la définition de planète naine correspond comme un gant à Pluton et Éris, elle colle parfaitement à Cérès.



La découverte de ce petit astre, se déroule en 1800 (début de l'ère industriel), passe inaperçue. Discrète, Cérès ne cessera de l'être, surtout pour les astrologues, qui préfèrent étudier un astre de 150 km de diamètre (Chiron) plutôt que s'intéresser à cet astre majeur de notre planétaire qu'est Cérès (1000 km de diamètre, chef de file des astéroïdes, et qui prend la place manquante de la loi de Titus Bode). On ne peut encore une fois que s'étonner du comportement que nous avons face à la planète : cela reflète aussi bien sa nature, en effet, Cérès, maîtresse de la Vierge ne fera pas de vague, restera discrète, timide avant de se révéler.



Éris aura pour effet de nous mettre le nez dans notre oubli, "Non, Cérès n'est pas un astre insignifiant ; mais bien une planète naine comme moi et Pluton ". Car désormais astronomiquement, Cérès est considérée comme Pluton, donc si Pluton a bien le rôle majeur que nous avons mis en évidence, Cérès et certainement Éris sont très certainement aussi dignes d'intérêt. Ces trois astres sont en fait les chefs de file de leur ceinture d’astéroïdes, ils en portent la signification.



Éris est le premier astre majeur à porter le nom d'une déesse depuis Vénus, elle remonte une autre déesse dans notre classification, Éris comme vecteur de la reconnaissance féminine.....? Nous y reviendrons.



Éris se trouve donc être un lien entre Cérès maîtresse de la Vierge, et Pluton, maître du Scorpion, entre les deux : la Balance, le seul signe qui partage encore sa planète maîtresse Vénus, avec un autre (le Taureau). Éris pourrait-elle concourir comme régent du signe de la Balance ?"
- L.Gizzi

Mythologie, Éris, Déesse de la discorde : "Ce qui a première vu surprend quand je parle d’Éris comme maître susceptible de la Balance c'est que ce signe est celui de la paix, tandis que la déesse est celle de la discorde, mais si on regarde de plus près, Éris ne combat pas elle-même, elle s'arrange pour que les autres s'étripent à sa place !

Contrairement à son frère Arès (Mars), elle ne se jette pas dans la bataille, elle va voir les protagonistes, les envenime avec ses paroles souvent douces (qui ne voudrait pas s'entendre dire qu'il (elle) est le (la) plus beau (belle)?), Éris n'agit pas directement, elle manipule les autres pour leur faire faire les basses œuvres, elle refuse de se salir !

Éris représenterait donc la manipulation, la stratégie, et donc la diplomatie, puisque la suite de l'épisode présente bien des tractations, des contrats (les déesses qui promettent, les cités de Grèce réunies par pacte), tout ce qui permet d'arriver à ses fins sans avoir combattre directement. Sous cette analyse, nous retrouvons plus le comportement Balance.



Éris n'est donc pas une guerrière, c'est une stratège."
- L.Gizzi

Le choix à faire : "Le deuxième aspect de cette légende (la guerre de Troie) est le choix de la déesse qui mérite de se voir qualifier du titre de "plus belle", dans un premier temps nous avons affaire à un banal concours de beauté, Éris nous met donc face à un choix esthétique, préférons nous une beauté inaccessible, hautaine, sophistiquée et altière comme celle d'Héra, une beauté sévère, sans fard, naturelle et pure comme celle d'Athéna où bien une beauté sensuelle, offerte, chaleureuse et séductrice comme celle d'Aphrodite ? Éris pose donc le choix des préférences (esthétiques dans ce cas), de ce qui nous attire. Mais ici, les conséquences du choix ne sont pas seulement individuelles mais collectives.

N'oublions pas, d'ailleurs que les préférences sont parmi les premières sources de discorde quand il faut faire un choix commun et que ses préférences ne sont pas les mêmes, et qu'il faut aboutir à un consensus pour satisfaire tout le monde.



Bien sûr, il ne s'agit pas là d'élire miss France, mais la plus belle des déesses, donc la plus puissante, la plus utile, la plus indispensable. Paris choisis Aphrodite, pour lui c'est l'amour, les sentiments qui importent le plus, ce n'est pas le choix le plus rationnel car il va se mettre le monde à dos et provoquer un désastre, mais l'histoire d’Éris à ce moment indique subtilement que les sentiments (Aphrodite) sans raison (Athéna) ni intégration sociale (Héra) mènent à la perte. Le message est clair, l'équilibre entre ces forces en nous est capital. C'est le message du signe de la Balance qui tente d'harmoniser d'un côté les sentiments (Vénus personnifiée par Aphrodite) et de l'autre, la raison (Saturne, personnifié par Athéna et Héra).

Cette légende peut également se rapprocher de la théorie d'analyse transactionnelle qui veut que chacun d'entre nous possède trois fonctions dont il parle et utilise dans un ordre de préférence bien précis : les sentiments (Aphrodite), la pensée (Athéna), le comportement (Héra). Selon l'AT chacun d'entre nous a une porte préférée par laquelle l'autre doit entrer pour entrer en dialogue avec nous, puis une porte d'accès et une porte secrète . Éris demande t'elle aux Dieux puis à Paris, quelle est leur porte préférée ?



En résumé l'histoire d’Éris nous met face à nos choix et leurs conséquences, mais également face à notre mode de communication préféré."
- L.Gizzi

La leçon d’Éris : "Toute cette histoire commence à cause de la lâcheté des Dieux, refuser d'invité un Dieu, c'est refuser de prendre en compte sa fonction or en refusant d'invité Éris, les Dieux se voilent la face. Ils ne veulent pas se voir tels qu'ils sont : prompts à se disputer pour un oui ou un non, plutôt que de s'expliquer calmement, poser leurs désaccords sur la table, dialoguer afin que les rancœurs de chacun soient prises en compte et finalement résolues, ils préfèrent fermer les yeux, faire comme si de rien n'était.

Grave erreur, on n'oublie pas les rancunes, les colères rentrées, elles sont toujours là et le meilleur moyen pour passer outre, est de dialoguer, de s'écouter. Éris aurait été invitée, elle se serait contentée de rappeler les désaccords, et en parlant, les dieux auraient pu se pardonner, s'écouter, se comprendre. Mais ce ne fut pas le cas, elle vient, ne dit rien, et laisse éclater la colère (la guerre de Troie).



Voilà la leçon d’Éris : ne pas oublier ses désaccords, en parler, les reconnaître (les inviter aux banquets) pour éviter justement une grosse crise, reconnaître la discorde, c'est éviter la guerre. Ainsi Éris nous mettrait elle face à notre rapport à autrui, nous incite-t-elle à dialoguer avec lui pour mettre les différents à table et finir par les régler ?



On retiendra aussi la lâcheté de Zeus, même si on le comprend, même lui ne pourrait pas supporter de se confronter à deux des trois plus grandes déesses de l'Olympe. La Lâcheté serait-elle un défaut porté par Éris, elle déjà si prompte à faire combattre les autres à sa place ?"
- L.Gizzi

L'importance de l’esthétisme : "C'est un aspect moins récurrent et moins important, nous l'avons déjà évoqué.



Mais l'histoire d’Éris parle à plusieurs reprise de la beauté, en posant la question "qui est la plus belle ?", en sacrant Aphrodite déesse de la beauté, et enfin par le personnage d'Hélène, la plus belle femme du monde, récompense de Paris.



Ce n'est pas le principal, mais Éris encore une fois, rappelle les préférences de chacun."

- L.Gizzi

Aphrodite, l'assistante d’Éris : "Éris finalement cède rapidement la place aux autres (ce qui va encore assez bien avec l'image Balance) pour continuer son œuvre, et celle qui détient la palme est Aphrodite (Éris donnerait elle carte blanche à Vénus en attendant d'être découverte ?). Notre superbe déesse poursuit l'œuvre d’Éris en donnant comme récompense, un cadeau bien empoisonné puisque Hélène, la plus belle femme du monde est prise ! Et c'est bien le rapt de cette douce créature qui va plonger la Grèce dans une guerre sans merci.



Le Rapport entre Vénus et Éris est très clair, astronomiquement, elles se rejoignent par leur rapport de complémentarité et leur couleur, dans la mythologie, elles sont reliées."
- L.Gizzi

La Pomme : "L'instrument d’Éris est la pomme, avant de voir les légendes auxquelles elle est reliée. Voyons le fruit en lui-même.

La pomme est le fruit emblématique par excellence de notre culture, elle fait partie de la famille des rosacées. Ces plantes pour la plupart comestibles inondent nos vergers, nos jardins et nos forêts. Outre les pommes, de nombreux fruits savoureux en font partie, notamment les baies (fraises, framboises, mûres…), les poires, les cerises, les abricots ou les pêches (qui remplacent la pomme dans la symbolique chinoise) et bien d’autres. Mais la plante la plus emblématique de cette famille qui en tire son nom est la plus célèbre de toutes les fleurs : la rose elle-même.



La caractéristique principale de ces plantes est la structure en 5 pétales qui forment une étoile ou un pentacle. On retrouve l’étoile dans la pomme quand on la coupe horizontalement. C’est ce pentagramme qui a relié cette famille de plantes à la planète Vénus car cette dernière dessine autour de la terre cette fameuse rosace en pentacle. Ainsi, la rose et la pomme font partie des symboles les plus célèbres de Vénus. Éris, encore une fois, se relie à Vénus en lui empruntant un de ses totems.

Notons que sous nos latitudes le pommier montre ses fleurs pendant que le Soleil est en Taureau (comme les cerisiers de Chine) et l’on récolte ses fruits lorsque le Soleil est en Balance. La fleur (la rose) est donc plus spécifiquement Taureau tandis que la pomme, l’instrument d’Éris est plus spécifiquement Balance."
- L.Gizzi

Le fruit interdit : "La toute première image de pomme est bien sur celle qui coûta le paradis à Adam et Eve. Adam et Eve peuvent consommer de tout dans cet Eden, sauf des fruits de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, bien sûr ils finissent par croquer ce fruit et se font chasser du paradis.



La pomme est donc avec ou sans serpent le symbole de la tentation, donc de la séduction, ce fruit se présente sous son meilleur jour pour faire saliver nos deux innocents. De plus elle s'adjoint les services d'un serpent séducteur aux paroles douces. Ce serpent peut rappeler Éris elle-même (même si il est plutôt d'essence lune Noire) qui insuffle la zizanie dans ce trop parfait paradis, encore une fois le serpent ne fait rien lui-même, il manipule, séduit Eve pour la conduire elle-même à manipuler Adam pour qu'il puisse enfin croquer le fruit défendu. Tout ceci est du même ressort que ce qui est précédemment analysé sur Éris elle-même.

La pomme est surtout le symbole de la connaissance du bien et du mal, donc du choix à faire entre l'un et l'autre, si le serpent nous bannit du paradis, c'est parce qu'il nous met devant le choix à faire : le bien ou le mal et nous rend ainsi libres.



La première réaction après avoir croquer le fruit est la pudeur, Adam et Eve se rendent compte de leur nudité, ils commencent donc à avoir des interactions sociales, ils ne peuvent plus continuer à vivre nus car ils apprennent les normes sociales, les règles de savoir-vivre (jonction entre la Vierge et la Balance).



La conséquence de cette histoire est le bannissement du paradis, que l’on peut voir comme un accouchement, une douleur nécessaire pour devenir un être vivant libre à part entière (exil en Bélier), Adam et Eve vont devoir survivre, travailler, se protéger avant de tenter de reconstruire un autre paradis, bien moins fusionnel et parfait : la société humaine (Régence en Balance)."
- L.Gizzi

Xena, la princesse guerrière : "Xena est une célèbre héroïne de série télévisée, jouée par Lucy Lawless. Cette série se déroulant aux temps mythologiques, raconte les aventures de Xena, une princesse guerrière et de Gabrielle sa compagne (nom donné au satellite d’Éris dans un premier temps avant de s'appeler Dysnomia). Voici un personnage bien Bélier ! L'actrice elle-même est née sous ce signe (Soleil, Lune, Saturne et ...Éris en Bélier, Mars dominant au fond du ciel !). Xena est une guerrière, elle fonce dans la bagarre sans hésiter, avec courage et foi. Mais son histoire est plus complexe, le personnage apparaît comme méchant dans la série "Hercule", avant d'avoir sa propre série. Dans le premier épisode, lasse des combats, des massacres, des pillages, elle abandonne sa vie de meurtrière pour devenir une héroïne et la saga racontera comment elle va racheter ses fautes. Donc Xena est le prototype du barbare qui va se civiliser.



Intéressant personnage, car pour une première fois, la femme est vue comme une guerrière, tenant tête aux hommes, Xena montre une femme libre, indépendante, courageuse, n'ayant nullement besoin des hommes pour se faire une place, encore une fois le personnage est très Bélier, par contre la série par son message féministe rejoint la Balance (et le Taureau).





Notons et c'est suffisamment rare que le personnage est ambiguë sur son orientation sexuelle, si Xena a des aventures avec des hommes, l'histoire suggère très fortement que son seul amour est sa compagne Gabrielle, cette série est l'une des premières a avoir une héroïne homo- ou au moins bisexuelle. Intéressant rapport sur la visibilité et donc les droits des minorités ainsi que la reconnaissance de l'amour homosexuel.



Enfin, Xena est régulièrement la proie d'Arès, dieu de la guerre, il la veut pour épouse mais celle-ci refuse à chaque fois. Arès dans cette série est ridicule, vaincu à chaque fois, réduit parfois à un homme-objet. Mais Xena aurait-elle dans son Thème très Bélier un peu de Balance pour attirer aussi fortement le Dieu de la guerre ?



L’un des derniers épisodes de la série est particulièrement intéressant. Il montre que les dieux ont perdus leurs pouvoirs et leur immortalité et que la plupart ont été tués. Xena se met en quête des pommes d’or pour la leur rendre. Le symbole d’Éris est donc au centre de cet épisode. Mais on se demande si Xena ne veut pas les pommes pour elle-même et pour Arès afin de régner avec ce dernier. Mais le final est particulièrement intéressant, Effectivement l’héroïne donne une pomme à Arès qui retrouve sa divinité mais également à Aphrodite. Xena explique alors l’importance de l’équilibre entre l’amour et la guerre. Pour Xena comme pour Éris, rien n’existe sans son contraire et l’harmonie, l’équilibre est nécessaire.



En résumer, si cette série montre un personnage typiquement Bélier, c'est pour mieux le mettre face à des situations où sa tolérance, son acceptation d'autrui vont pouvoir se développer. Cette série a aussi un fort aspect féministe et gay-friendly."

- L.Gizzi

To be continued...

Arrow source Zodiac City fleur


Dernière édition par Anton le Mer 28 Fév 2018 - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Equinox

avatar

MessageSujet: Re: Éris : croquez dans la pomme
Mer 28 Fév 2018 - 15:39

Merci beaucoup Anton, c'est très intéressant ! Tu as bien fait de t'inscrire sur le forum.. bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Anton


MessageSujet: Re: Éris : croquez dans la pomme
Mer 28 Fév 2018 - 15:44

Contexte mondial : "On sait désormais que les astres sont découverts lors d'un contexte sociologique qui fait transparaître leurs fonctions, ce qui nous pose de nouveau défis.



Uranus et les révolutions françaises et américaines (indépendance, refus d'une autorité et d'un destin tracé d'avance)

Cérès et l'ère industriel (travail, nouvel esclavagisme, notion de rapport patron /salarié, technique)

Neptune et le socialisme (partage, idéal, égalité, illusion aussi)

Pluton et la crise de 29 ainsi que les deux guerres mondiales (crises, transformation, horreur, remise en question, violence )



Éris a été découverte en 2003 et identifiée en 2005, regardons le contexte des années 2000 qui nous donnera des réponses sur Éris."
- L.Gizzi

Éris et égalité des droits : "La France enfin vient d’accorder après de longues heures de débats, de contestations, de manifs et contre-manifs, l’égalité aux couples homosexuels. Ce qui inclut que ces derniers auront désormais l’accès au mariage dans les mêmes conditions que les couples hétérosexuels, avec les mêmes droits et, bien sûr, les mêmes devoirs. Loin d’être innovante, la France devient ainsi le 14ème pays à accorder à tous les couples la même protection et la même reconnaissance.

On peut vraiment dire qu’il s’agit d’un mouvement international qui peu à peu entraîne les états à s’interroger sur les discriminations que subissent les LGBT et la place à accorder à leur relation. Les Pays-Bas ouvraient en 2001 le bal de l’égalité en étant le premier état à permettre le mariage entre couple de même sexe, puis 13 autres pays, ainsi que certains états des USA et certaines villes comme Mexico leurs emboîtèrent le pas.

Il est donc intéressant de se pencher sur le climat astrologique qui a auguré ce changement sociétal et plus particulièrement Éris, notre nouvelle venue dans le panthéon astrologique. Car si la déesse dont elle tire son nom est bien celle de la discorde (et en France plus qu’ailleurs), il serait bien possible qu’elle porte aussi des notions bien plus positives comme l’égalité, l’acceptation des différences…et quelque part la civilisation."
- L.Gizzi

Résumé des hypothèses et des premières observations sur Éris : "Éris serait le douzième astre majeur du système solaire, elle compléterait ainsi le système des maîtrises en tant que maîtresse du signe de la Balance.

Elle serait la complémentaire de Pluton, l’antagoniste de Mars et la partenaire de Vénus.

Ses fonctions recouvreraient la comparaison entre différents groupes, la recherche d’un équilibre, d’une harmonie et d’une concorde. Ainsi la discorde dont elle est la déesse, ne serait que l’échec de sa fonction, un dysfonctionnement. (On peut comparer cette distorsion mythologique à Uranus dont la fonction de libération est l’antithèse du dieu despote dont il porte le nom). Éris aurait donc un grand rôle à jouer dans les différents domaines sociétaux et donc dans la notion de civilisation en elle-même."
- L.Gizzi

Éris, Maîtresse de la Balance : "La Balance vient enfin de recevoir son maître à elle depuis la découverte d’Éris, jusqu’à peu, elle devait encore partager Vénus avec le Taureau. C’est donc notre nouvelle planète naine qu’il faut suivre pour réussir l’étape Balance. Si Éris est la déesse de la discorde, c’est pour souligner ce qui arrive quand elle dysfonctionne. Car Éris est bien celle qui nous permet de faire fonctionner une civilisation. Cet astre est celui de la comparaison, elle décline le monde en nuance de qualificatifs. La richesse de nos impressions, de nos jugements venant justement de cette capacité de nuancer, de percevoir les différences. Mais avec Éris, différence est synonyme de richesse et la Balance ne conçoit pas le blanc sans le noir et surtout sans les milliards d'autres couleurs qui font notre monde. Par Éris, la Balance compose le monde avec toutes ces différences et fait un tableau ou une symphonie toute en harmonie. Tolérante, Éris apporte la paix; Curieuse, elle apporte le débat; boudeuse, elle apporte la controverse. Le but de l'astre est de faire avancer la discussion en pesant les éléments contradictoires, afin de rééquilibrer et d'harmoniser. La déesse de la discorde nous force à regarder l'autre camp, la minorité pas toujours silencieuse. La chipie de l'Olympe est apparue au moment des demandes d'égalité de la part des "autres" ( autre sexe, autre ethnie, autre religion, autre sexualité...), est ce que la semeuse de zizanie pourrait par le choc des civilisations, nous apprendre la conciliation. Car finalement, discuter de nos différences, c'est peut-être plus long et plus difficile que se battre, mais donne un résultat tellement meilleur." - L.Gizzi

Éris, co-dominante du Taureau : "Vénus s’adjoint les services d’intendance d’Éris, planète de la comparaison, qui aide le Taureau à nuancer ses valeurs, si Vénus dit « j’aime », Eris rajoute « un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout ! ». Par Éris le Taureau apprend aussi le respect de l’objet, il comprend que l’objet a une vie propre, peut-être même commence-t-il à percevoir une autre identité dans cet objet. Éris lui apporte surtout sérénité, pacifisme, pour le Taureau, les temps guerriers du Bélier sont loin, il apprécie et conforte l’harmonie de la nature." - L.Gizzi

En exaltation chez le Lion : "Mais derrière la toute-puissance solaire, il y a une silhouette diaphane que l’on perçoit en Lion. Un astre plus subtil qui pousse le Lion vers encore plus de perfection : Éris est en exaltation. Grâce à elle, le pouvoir du Lion évolue de la monarchie à la démocratie. Il arrive à voir ce qui est beau dans l’autre mais que lui-même n’a pas, il encourage aussi ces différences pour que chacun puisse briller de sa propre lumière. Éris magnifie la générosité du Lion en passant du regard sur soi au regard sur les autres, avec elle, il étend sa magnanimité sur le monde entier." - L.Gizzi

En exil chez le Bélier : "C’est le cas d’ Éris qui se trouve en exil. Pour le Bélier l’autre n’existe pas, s’il existe il est pareil que lui. Il n’écoute pas ce qui est différent, ce qui est différent est ennemi, ou indifférent. Trop peu subtil pour écouter les messages de la chipie du zodiaque, il fonce droit vers son piège : la discorde et causera une guerre de Troie plutôt que de réfléchir aux bienfaits de la paix. Le Bélier est un signe de défi, mais est-il prêt à relever celui de suivre Éris dans sa tolérance, sa compréhension de l’autre ? Pourrait-il mobiliser son énergie pour défendre le plus faible, pour rééquilibrer les forces. Aurait-il le courage de poser les armes et de perdre pour gagner ?" - L.Gizzi

En exil chez le Scorpion : "Éris rejoint Vénus en exil, le Scorpion est un guerrier trop occupé dans sa quête d'absolu pour apprendre les vertus du juste milieu. Pourtant, avec Éris il apprendrait la tempérance, l'indulgence et la tolérance, comprendrait que derrière la frontière, les gens ne sont pas si différents. Par Éris, le Scorpion pourrait apprendre que le blanc peut coexister avec le noir et donner non seulement du gris mais aussi les infinités de nuances de l'arc en ciel. Le Scorpion pourrait-il se prendre de passion pour le milieu ? Nous aurions là un être épris de justice qui se battrait pour la paix, le vrai super héros en somme !" - L.Gizzi

En chute chez le Verseau : "Il lui faudra peut-être alors intégrer sa planète de chute, Éris. Apprendre à respecter le point de vue d'autrui, même si il est différent. Savoir arrêter la controverse pour apprendre la conciliation. Comprendre qu'il n'est pas le seul à être différent, que chacun l'est et que la masse autour de lui est composée d'individus aussi uniques que lui. Ou peut être juste admettre de temps en temps, que l'autre a peut-être aussi raison ? Que le monde n'est pas noir ou blanc et que la vérité est cachée en plusieurs morceaux en chacun de nous et pas seulement en lui ? Apprendre à conjuguer le verbe "tolérer"." - L.Gizzi


Revenir en haut Aller en bas

Anton


MessageSujet: Re: Éris : croquez dans la pomme
Mer 28 Fév 2018 - 16:11

Pour apporter un petit complément, regardons maintenant la différence physique entre le Venusien et l'Erisien (images tirées du site Zodiac City) !


On peut trouver de nombreuses ressemblances entre le Vénusien et l’Erisien, mais il s’agit de deux types différents qu’on peut différencier. Ces deux types se rejoignent sur beaucoup de points : ils ont tous les deux un visage ovale où l’angle est discret, les lèvres sont bien dessinées, entrouvertes, le regard de velours et l’œil de biche. On pourrait dire que l’Erisien est un Vénusien « light » ! L’Erisien n’a pas le côté massif du Vénusien qui développe beaucoup de force, il a moins tendance à s’alourdir et s’épaissir aussi. Le point fort du Vénusien est son buste, les épaules des garçons sont très larges, la poitrine des filles rebondies, chez l’Erisien, ce sont les hanches et les fesses qui sont le point fort ! L’Erisien dégage de la délicatesse, le Vénusien de la force. Ce dernier est beaucoup plus sensuel et sa séduction est naturelle, l’Erisien sait utiliser les artifices, c’est un séducteur, le Vénusien est séduisant… Le visage du Vénusien est plus plein que l’Erisien, les lèvres et le nez plus épais. Le Vénusien est beaucoup plus rieur, l’Erisien sourit toujours mais se contrôle plus. Il peut arriver que le Vénusien se lâche malencontreusement, il est nature et n’est pas étranger à l’excès, il peut lui arriver d’être vulgaire et grossier…tout ça étant strictement impossible pour un Erisien ! - L.Gizzi





Morphologie type Balance/Éris :





Morphologie type Taureau/Venus :





Morphologie type Balance/Éris :





Morphologie type Taureau/Venus :





Revenir en haut Aller en bas

Anton


MessageSujet: Re: Éris : croquez dans la pomme
Mer 28 Fév 2018 - 16:55

Tout comme Pluton et Cérès, Éris mettra un certain temps avant d'être totalement intégrée, mais elle le sera tôt ou tard.

12 signes = 12 planètes
6 planètes rapides/personnelles Vs 6 planètes lentes/collectives (en lien avec la société)

Éris vient donc compléter le sextuor des 6 dernières planètes du Zodiaque, les planètes lentes, apportant au passage, une petite touche d'harmonie Wink


Equinox a écrit:
Merci beaucoup Anton, c'est très intéressant ! Tu as bien fait de t'inscrire sur le forum.. bigsourire

Thank u Equinox, c'est gentil :)

Si tu veux plus d'articles dans ce genre, n'hésites pas à te rendre directement sur le site de l'auteur : Zodiac City
Revenir en haut Aller en bas

Electrode

avatar

MessageSujet: Re: Éris : croquez dans la pomme
Lun 5 Mar 2018 - 16:09

"Ce qui a première vu surprend quand je parle d’Éris comme maître susceptible de la Balance c'est que ce signe est celui de la paix, tandis que la déesse est celle de la discorde, mais si on regarde de plus près, Éris ne combat pas elle-même, elle s'arrange pour que les autres s'étripent à sa place !

Contrairement à son frère Arès (Mars), elle ne se jette pas dans la bataille, elle va voir les protagonistes, les envenime avec ses paroles souvent douces (qui ne voudrait pas s'entendre dire qu'il (elle) est le (la) plus beau (belle)?), Éris n'agit pas directement, elle manipule les autres pour leur faire faire les basses œuvres, elle refuse de se salir !

Éris représenterait donc la manipulation, la stratégie, et donc la diplomatie, puisque la suite de l'épisode présente bien des tractations, des contrats (les déesses qui promettent, les cités de Grèce réunies par pacte), tout ce qui permet d'arriver à ses fins sans avoir combattre directement. Sous cette analyse, nous retrouvons plus le comportement Balance.



Éris n'est donc pas une guerrière, c'est une stratège."


Je répète que c'est vraiment une drôle de façon de voir la balance ! La balance qui a, certes un pouvoir sur les autres, mais qui représente toutefois un sens de la justice.

Concernant les LGBT, je trouve que c'est très bof comme sujet d'actualité (sans vouloir froisser quiconque d'ailleurs, je ne pense pas que ce soit le sujet sociétal par excellence de 2005). Pour le moment, je penserais plus à l'idée du dérèglement climatique et l'idée que chacun d'entre nous doit faire ce qu'il faut pour ne pas accroitre les problèmes. C'est inédit dans l'histoire humaine.

Par ailleurs, il y a aussi le rôle d'internet et le conspirationnisme qui prennent de l'ampleur.
Revenir en haut Aller en bas

Anton


MessageSujet: Re: Éris : croquez dans la pomme
Lun 5 Mar 2018 - 16:14

"Je répète que c'est vraiment une drôle de façon de voir la balance ! La balance qui a, certes un pouvoir sur les autres, mais qui représente toutefois un sens de la justice."

J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire. La Balance symbolise l'harmonie, donc la justice et l'équité, c'est justement ce que dit Gizzi.

Au contraire, la LGBT est un excellent sujet pour "suivre" l'influence d’Éris. Elle a un lien direct avec les relations humaines, je ne vois pas le rapport avec le réchauffement climatique ^^

Après, je n'ai sélectionné que certains passages, tu trouveras plus d'informations via son site.
Revenir en haut Aller en bas

Electrode

avatar

MessageSujet: Re: Éris : croquez dans la pomme
Lun 5 Mar 2018 - 16:18

Citation :
Au contraire, la LGBT est un excellent sujet pour "suivre" l'influence d’Éris. Elle a un lien direct avec les relations humaines, je ne vois pas le rapport avec le réchauffement climatique ^^

Tu dis qu'il faut penser par soi-même, et tu répète comme un perroquet sieur Gizzi. Il y a un problème là. Réfléchis dans ton coin plusieurs jours et après on pourra discuter.
Revenir en haut Aller en bas

Anton


MessageSujet: Re: Éris : croquez dans la pomme
Lun 5 Mar 2018 - 16:21

Electrode a écrit:
Tu dis qu'il faut penser par soi-même, et tu répète comme un perroquet sieur Gizzi. Il y a un problème là. Réfléchis dans ton coin plusieurs jours et après on pourra discuter.

Mais non, ce n'est pas sorcier, je suis sûr que même toi tu peux comprendre Wink

Éris = Maîtresse de la Balance = Maison 7 = rapport à l'autre. Pourquoi voudrais-tu qu'elle ait un impact sur le réchauffement climatique ?

Je trouve ça ironique ce que tu dis, que je "répète" tel un perroquet en sachant que tu fais exactement la même chose avec l’astrologie traditionnelle. Moi au moins, j'ai le mérite d'être logique et de ne pas me fermer aux évidences. M'enfin, peut-être devrions-nous nous enfermer dans une pièce et réfléchir ensembles ? lol

Ne masques pas tes difficultés à comprendre les choses les plus simples par de la condescendance (très mal placée...) et de l'animosité. Il faut savoir se remettre en question parfois, c'est l'un des premiers pas vers la sagesse :) bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

avatar
°~ Administrateur ~°

MessageSujet: Re: Éris : croquez dans la pomme
Lun 5 Mar 2018 - 16:42

Merci pour ces infos Anton sourire

Voilà le lien du site pour ceux qui ca interesse... je vais le mettre dans ton premier message également pour ceux qui veulent approfondir

Est-ce qu'ont pourrait dire qu'y'a une Balance sage et une Balance folle ?
Moi sérieux je trouve ca interessant, je reconnais dans mon entourage quelques Balance qui tire sur la description des deux... doute2

Arrow Zodiac City - site de Laurent Gizzi fleur

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Anton


MessageSujet: Re: Éris : croquez dans la pomme
Lun 5 Mar 2018 - 16:46

Céleste a écrit:
Merci pour ces infos Anton sourire


Est-ce qu'ont pourrait dire qu'y'a une Balance sage et une Balance folle ?
Moi sérieux je trouve ca interessant, je reconnais dans mon entourage quelques Balance qui tire sur la description des deux... doute2

Coucou Céleste,

Merci pour le lien, ça m'agace je dois à chaque fois citer 500 lignes ^^

Alors non, pas de Sages ou de Folles concernant la Balance. Après, si tu parles des êtres humains, il se peut qu'il y en ait des moins "pacificateurs" que d'autres en fonction de leurs thèmes astraux. Mais ici, j'ai remarqué que ceux qui avaient Mercure en Balance étaient très très marqués par ce signe :p

Il faut regarder les aspects à l'astre, mais autrement, la première chose à regarder c'est Mercure étant donné que c'est une rapide et qu'elle Maîtrise un signe d'Air... La Balance s’exprimera dans Mercure, pas dans Venus. Beaucoup font l'erreur ^^ C'est avant tout un signe intellectuel.

Il est intéressant de comprendre la position qu'a Éris en Bélier, dans son signe d'exil. Elle devient "Xena, la guerrière", elle conquiert la paix et l'équité, elle est combative et met cette combativité au services des valeurs Erisiennes.
Revenir en haut Aller en bas

Electrode

avatar

MessageSujet: Re: Éris : croquez dans la pomme
Lun 5 Mar 2018 - 16:49

Mettre au même niveau [la révolution française et le premier voyage dans les airs (découverte d'uranus), le communiste/socialisme/ les utopies qui ont d'ailleurs eu des retombés sur l'urbanisme (découverte de neptune), les horreurs nazi et la bombe atomique (découverte de pluton)] avec le mouvement LGBT qui trainouille depuis plusieurs dizaines d'années.... VERY BOF

L'événement qu'il faudrait trouver, ça serait plutôt un événement qui a des conséquences importantes et à la fois inédites et fulgurantes sur l'humanité. Quelque chose qui sort de nul part et qui met l'ensemble de l'humanité dans une nouvelle étape.
Seulement après, on pourra émettre des hypothèses sur son impact véritable dans un T.A. (comme tu dis, ici, on dirait plutôt TN = thème natal).

Ensuite, Eris est la déesse de la discorde, par conséquent, sur un plan logique, il est difficile de la mettre en relation avec la balance qui n'a absolument rien à voir avec la discorde. J'ai compris son argumentation, mais quand même, vénus/Aphrodite est plus en adéquation avec les valeurs portées par la balance.
Enfin, je ne suis pas connu pour un grand défenseur de l'astro traditionnelle, malheureusement pour toi. Sans rancune marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Anton


MessageSujet: Re: Éris : croquez dans la pomme
Lun 5 Mar 2018 - 16:54

Electrode a écrit:
L'événement qu'il faudrait trouver, ça serait plutôt un événement qui a des conséquences importantes et à la fois inédites et fulgurantes sur l'humanité. Quelque chose qui sort de nul part et qui met l'ensemble de l'humanité dans une nouvelle étape.

Je ne vois personne qui s'oppose à la recherche, Gizzi n'a rien de plus que nous, tu peux donc entreprendre le même travail de recherches et d'analyses pour trouver ce fameux "événement". Bonne chance !

Electrode a écrit:
Ensuite, Eris est la déesse de la discorde, par conséquent, sur un plan logique, il est difficile de la mettre en relation avec la balance qui n'a absolument rien à voir avec la discorde. J'ai compris son argumentation, mais quand même, vénus/Aphrodite est plus en adéquation avec les valeurs portées par la balance.
Enfin, je ne suis pas connu pour un grand défenseur de l'astro traditionnelle, malheureusement pour toi. Sans rancune marguerite

C'est parce que tu mélanges tout, tu associes la discorde à la Balance alors qu'il faut associer la tactique et la manipulation à ce signe. Regardes comment Éris met le souk chez les divinités Grecques rien qu'avec une pomme !

C'est la base même de son opposition au Bélier, signe n'ayant rien d'un "rusé" ou d'un tacticien...

Venus chez la Balance n'a aucun sens, Venus est une planète trop "brute". Elle est sensuelle/charnelle, gourmande, pleine de valeurs etc... La Balance est exclusivement dans la finesse elle.
Revenir en haut Aller en bas

Electrode

avatar

MessageSujet: Re: Éris : croquez dans la pomme
Lun 5 Mar 2018 - 16:59

Anton a écrit:

C'est parce que tu mélanges tout, tu associes la discorde à la Balance alors qu'il faut associer la faux-cul et la manipulation à ce signe. Regardes comment Éris met le souk chez les divinités Grecques rien qu'avec une pomme !

Mais là, tu es dans le jugement de valeur !
La balance est une étape de l'évolution, comme la vierge, le scorpion et le capricorne !
En quoi une étape devrait être "faux-cul" et "dans la manipulation" !
Je suis d'accord que vénus maitre de la balance se discute, elle se discute tout autant dans le taureau d'ailleurs !
Mais de là à prendre la déesse de la discorde, ça demande à être comblé par une argumentation béton !
Pourquoi pas alors Junon ou Pallas comme maitre de la balance ?
Revenir en haut Aller en bas

Anton


MessageSujet: Re: Éris : croquez dans la pomme
Lun 5 Mar 2018 - 17:00

Electrode a écrit:
Anton a écrit:

C'est parce que tu mélanges tout, tu associes la discorde à la Balance alors qu'il faut associer la faux-cul et la manipulation à ce signe. Regardes comment Éris met le souk chez les divinités Grecques rien qu'avec une pomme !

Mais là, tu es dans le jugement de valeur !
La balance est une étape de l'évolution, comme la vierge, le scorpion et le capricorne !
En quoi une étape devrait être "faux-cul" et "dans la manipulation" !
Je suis d'accord que vénus maitre de la balance se discute, elle se discute tout autant dans le taureau d'ailleurs !
Mais de là à prendre la déesse de la discorde, ça demande à être comblé par une argumentation béton !
Pourquoi pas alors Junon ou Pallas comme maitre de la balance ?


Mais euuhhhh :( Je mettais "M-A-L-I-C-E" et ils me mettaient "faux-cul" :(

Essaies toi, tu verras que le mot se change dès qu'on valide ^^
Revenir en haut Aller en bas

alia

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: Éris : croquez dans la pomme
Lun 5 Mar 2018 - 17:03

Anton a écrit:


Ne masques pas tes difficultés à comprendre les choses les plus simples par de la condescendance (très mal placée...) et de l'animosité. Il faut savoir se remettre en question parfois, c'est l'un des premiers pas vers la sagesse :) bouquet

C'est l'hôpital qui se fout de la charité là....relie toi quand même et/ou apprend la définition de "condescendance", tes posts en dégoulinent

Anton a écrit:

Mais non, ce n'est pas sorcier, je suis sûr que même toi tu peux comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas

Electrode

avatar

MessageSujet: Re: Éris : croquez dans la pomme
Lun 5 Mar 2018 - 17:07

Anton a écrit:

Essaies toi, tu verras que le mot se change dès qu'on valide ^^

On sait, m-alice est un ancien membre qui a été démembré par les forces célestes lol
Revenir en haut Aller en bas

Anton


MessageSujet: Re: Éris : croquez dans la pomme
Lun 5 Mar 2018 - 17:08

alia a écrit:

C'est l'hôpital qui se fout de la charité là....relie toi quand même et/ou apprend la définition de "condescendance", tes posts en dégoulinent

Well, à toi je vais te mettre la définition de la "maturité" parce que là... Sorry, mais si tu viens pimenter ta vie en cherchant l'embrouille, j'ai mieux à faire et je ne veux pas polluer mon topic avec des "discutions" style coure de récrée.

Tu comprendras pourquoi je vais t'ignorer maintenant. Je te souhaite une bonne fin d'après-midi, peace and love ma sœur :)
Revenir en haut Aller en bas

Anton


MessageSujet: Re: Éris : croquez dans la pomme
Lun 5 Mar 2018 - 17:09

Electrode a écrit:
Anton a écrit:

Essaies toi, tu verras que le mot se change dès qu'on valide ^^

On sait, m-alice est un ancien membre qui a été démembré par les forces célestes lol

ahahahahaha ^^ Je viens de comprendre xD

(Mon Mercure en Bélier manque souvent de tact quand je m'exprime, n'y voyez aucune agression, j'ai toujours été comme ça. Maintenant, si je dois "surveiller" ça : non, tant que je ne manque de respect à personne, il n'y a pas de raison... Allez, on arrête avec les enfantillages et on essaye d'avoir une vraie conversation, d'accord ? smack )
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

avatar
°~ Administrateur ~°

MessageSujet: Re: Éris : croquez dans la pomme
Lun 5 Mar 2018 - 17:16

Oui il faut utiliser un autre mot, car il a eté supprimé du vocabulaire sur astro-ciel lol

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Navane

avatar

MessageSujet: Re: Éris : croquez dans la pomme
Lun 5 Mar 2018 - 17:20

De la part d'une Balance avec les kisses qui vont bien :



Dernière édition par Navane le Lun 5 Mar 2018 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

avatar

MessageSujet: Re: Éris : croquez dans la pomme
Lun 5 Mar 2018 - 17:21

C'est quand même très bizarre d'associer Eris au signe de la balance.
La Balance , signe d'équilibre, de diplomatie. La Balance signe de l'art en général qui débute dans l'évolution des signes l'ouverture vers l'autre.
Gizzi a une dent contre les balances... ce n'est pas possible...
Cérès et la vierge, encore pourquoi pas ?
Mais Eris ??? c'est étrange...
Je connais pas mal de gens avec une Vénus Balance ( dans le milieu artistique, il y en a pas mal... ) et je peux confirmer que cette Vénus semble bien dominifiée chez eux.
Si on devait y mettre un asteroïde pour remplacer Vénus , j'y mettrais plutôt Vesta ou Junon
Revenir en haut Aller en bas

Anton


MessageSujet: Re: Éris : croquez dans la pomme
Lun 5 Mar 2018 - 17:25

Poqueline a écrit:
C'est quand même très bizarre d'associer Eris au signe de la balance.
La Balance , signe d'équilibre, de diplomatie. La Balance signe de l'art en général qui débute dans l'évolution l'ouverture vers l'autre.
Gizzi a une dent contre les balances... ce n'est pas possible...
Cérès et la vierge, encore pourquoi pas ?
Mais Eris ??? c'est étrange...
Je connais pas mal de gens avec une Vénus Balance ( dans le milieu artistique, il y en a pas mal... ) et je peux confirmer que cette Vénus semble bien dominifiée chez eux.
Si on devait y mettre un asteroïde pour remplacer Vénus , j'y mettrais plutôt Vesta ou Junon

La Balance n'est pas réellement une artiste, c'est une esthète, tout comme le Lion. Venus en Balance reste une position très confortable parce que Venus est tout de même intendante du signe.

Éris, c'est la diplomatie, l'acceptation des différences, les compromis, vivre en société, les nuances, la justice, tout simplement l'harmonie.

Venus, c'est avant tout la stabilité, les goûts, la sensualité, la façon de gérer ses biens, le besoin de "construire" etc...

Éris est une planète, je crois que tes symboles sont des astéroïdes, non ?

Venus est expliquée ici :
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: Éris : croquez dans la pomme
Lun 5 Mar 2018 - 17:38

Si on prend l'astrologie védique dite encore sidérale, indienne ou Jyotish, Vénus est le mulatrikona (la plus grande maîtrise qui soit) de Balance alors que le Taureau n'en a pas et doit se contenter de Vénus comme maîtrise par défaut quasi.

L'étonnant de l'affaire, c'est que j'ai lu jadis pas mal d'articles d'"astrologues" qui pensaient toujours qu'on n'avait pas encore trouvé la véritable maîtrise du Taureau (et pas de la Balance ). On a d'ailleurs un temps voulu lui fourguer la PH Vulcain, je crois...

Et puis moi si je vois Brigitte Bardot et Monicca Belucci (voire Catherine Deneuve) comme Vénus de la Balance (formes équilibre naturel)

Et Laetitia Casta comme Vénus du Taureau ( Asc Balance Balance ) pour la volupté et la sensualité gorgée de sève voire pléthorique (si elle se laissait un peu aller), moi niveau "fantasmes", ça me va très bien.

Vénus peut être protéïforme.

Vénus exalté en Poissons , c'est la forme d'amour la plus absolue. La dévotion! (et la sensualité n'est jamais très loin non plus----> Neptune Jupiter)

http://mamevoy.pagesperso-orange.fr/astrologie/astro2/maitres.htm#Mula





Dernière édition par Maldoror le Lun 5 Mar 2018 - 17:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Electrode

avatar

MessageSujet: Re: Éris : croquez dans la pomme
Lun 5 Mar 2018 - 17:39

Navane a écrit:
De la part d'une Balance avec les kisses qui vont bien :


Ne m'Eris pas le poil avec tes vidéos ! lol
Ok, je sors Arrow Wink
Revenir en haut Aller en bas
 

Éris : croquez dans la pomme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~