Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

T.A : Y voir plus clair ! - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteT.A : Y voir plus clair ! - Page 2 I_icon11Voir ses messagesT.A : Y voir plus clair ! - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 T.A : Y voir plus clair !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Anton


T.A : Y voir plus clair ! - Page 2 Profil11
T.A : Y voir plus clair ! - Page 2 Empty
MessageSujet: T.A : Y voir plus clair !
T.A : Y voir plus clair ! - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 27 Fév 2018 - 17:22

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, je suis nouveau sur le forum et je ne maîtrise pas encore très bien son fonctionnement, j'espère que vous serez compréhensifs :/

Voilà maintenant 2 ans que l'astrologie me fascine et que je l'étudie avec beaucoup d'intérêt ! En revanche, après avoir lu quelques topics, je me suis rendu compte que nous n'avions pas le même point de vue sur certains points...

Par exemple, pour moi, Venus n'est pas la Maîtresse de la Balance, c'est Éris qui gouverne le signe, Venus n'est que co-dominante. Pareil pour la Vierge, ce n'est pas Mercure qui la gouverne, mais Cérès.

Evidemment, je ne vous demande pas d'adhérer à ma vision des choses, je respecte la façon de faire et de voir les choses de chacun, donc si vous voulez en parler en commentaires, il n'y a pas soucis, ça serait intéressant d'avoir vos avis dessus :)

Donc comme je le disais, j'ai pris le temps de lire quelques topics et j'ai vu que vous étiez assez calés en la matière, c'est pourquoi j'aurais quelques questions à vous poser concernant quelques "parties" de mon Thème Astral que j'ai encore beaucoup de mal à saisir.

J'ai bien compris sa surface, mais quand il s'agit d'aspects j'ai un peu (énormément) de mal...

Voici les images :


T.A : Y voir plus clair ! - Page 2 6r3d

T.A : Y voir plus clair ! - Page 2 B70y

T.A : Y voir plus clair ! - Page 2 U0cb

T.A : Y voir plus clair ! - Page 2 9bty

Si vous le voulez bien, mes questions sont les suivantes :

- J'ai Saturne CNJ à Mercure en Bélier, je voudrais savoir ce que signifie cette configuration. Saturne/Mercure je peux comprendre, mais qu'est-ce que ça donne en Bélier ? C'est avez le signe que j'ai du mal en fait. Saturne chute en Bélier, donc j'imagine que c'est assez mauvais de l'avoir sur son Mercure :/

- Il se trouve que j'ai un petit amas sur le DS, amas qui comprend Saturne, Mercure et Cérès. Qu'est-ce que ça signifie ? Je crois que c'est lié à la sélectivité dans le choix de ses relations, mais encore une fois c'est en Bélier donc j'ai du mal !

- Saturne est en opposition avec mon AS, est-ce très mauvais selon-vous ?

- Ma Lune en Lion est CNJ à mon MC, je crois que c'est le seul point qui m'a toujours échappé, je ne vois vraiment pas ce que ça signifie... Est-ce que la Lune va "aider" ou jouer un rôle dans le MC ?

- Mon Soleil est CNJ à Mars, qu'est-ce ça signifie là aussi ?

- Et Priape, l'opposé de Lilith, je crois qu'il se trouve en Bélier chez moi, mais je ne vois pas du tout comment je pourrais l'interpréter...

- J'ai le ND et Lilith rétrogrades, c'est quelque chose de difficile ? Qu'en pensez-vous ?

- Enfin, pourriez-vous me parler de mes aspects "moyens" comme les trigones et les sextiles, s'il vous plaît ?

Et voilà, je crois que c'est tout ! N'hésitez pas à me donner un avis général aussi, peut-être que j'ai raté des choses. Sur certains messages j'ai vu des interprétations très précises, j'espère un jour pouvoir faire la même chose en analysant un thème ^^

Merci beaucoup, merci à celles et ceux qui prendront la peine de me répondre, j'ai hâte de vous lire :)

Kiss Kiss
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Anton


T.A : Y voir plus clair ! - Page 2 Profil11
T.A : Y voir plus clair ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T.A : Y voir plus clair !
T.A : Y voir plus clair ! - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Fév 2018 - 11:57

Bonjour et merci Jraf pour ton intervention :)

Jraf a écrit:
il s'agit d'être généreux et reconnu comme tel.

Si on se limite aux 3 paramètres fondamentaux qui sont Soleil - AS - Lune, on ne peut pas dire que je sois très généreux. Le Taureau est justement à l'opposé de la générosité, il incarne l’égoïsme et le matérialisme contrairement au Scorpion, qui lui, incarne cette générosité due à son détachement matériel.

L'Ascendant Balance n'indique rien sur ce trait de caractère, la Balance n'étant pas spécialement généreuse ou égoïste. C'est un signe très mesuré, donc quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai eu l'occasion de lire sur des sites douteux que c'était un signe "dépensier" LOL

La Lune, quant à elle, est trop indirecte pour pouvoir avoir une influence sur ça.

Jraf a écrit:
Il va donc y avoir un vrai souci de la relation, l'enjeu va être de trouver sa place, ce qui pourra prendre du temps (saturne) et sujet à pas mal de péripéties et de tensions (conjonction Soleil/Mars carré Uranus).

Pourrais-tu m'en dire plus sur ce carré à Uranus ? Est-il important ? Sur quoi est-ce qu'il influe chez moi ?

Pour ma Venus, un peu deg' de l'avoir dans les Poissons ! J'aurais préféré en Taureau, mais non. Pour en revenir à la générosité, c'est principalement de là qu'elle viendrait, en plus il y a CNJ à Jupiter... On m'a parlé d'expansion sociale, d'une "facilité" à s'intégrer, or dans un signe passif comme les Poissons, est-ce réellement le cas ? hein
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

T.A : Y voir plus clair ! - Page 2 Profil11
T.A : Y voir plus clair ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T.A : Y voir plus clair !
T.A : Y voir plus clair ! - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Fév 2018 - 13:33

Jraf a écrit:
et qui accorde une grande importance à la "noblesse" de ses sentiments : il s'agit d'être généreux et reconnu comme tel.
Il s'agit de générosité dans le domaine des sentiments actée par la position culminante de la lune en Lion.

Citation :
La Lune, quant à elle, est trop indirecte pour pouvoir avoir une influence sur ça.
Pour moi, la Lune est essentielle, autant le soleil nous indique le but, la réalisation, autant la Lune définit notre quotidien, ce que nous ressentons.

Au vu de ton thème, j’aurai du mal a te voir mesquin et indifférent à l'opinion des autres.
J'aurai plutot tendance à te voir, surtout dans le milieu pro, comme recherchant une certaine popularité tellement il est sympa et attirant (mais attention... )


Dernière édition par Jraf le Mer 28 Fév 2018 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anton


T.A : Y voir plus clair ! - Page 2 Profil11
T.A : Y voir plus clair ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T.A : Y voir plus clair !
T.A : Y voir plus clair ! - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Fév 2018 - 13:39

Jraf a écrit:
Jraf a écrit:
et qui accorde une grande importance à la "noblesse" de ses sentiments : il s'agit d'être généreux et reconnu comme tel.
Il s'agit de générosité dans le domaine des sentiments actée par la position culminante de la lune en Lion.

J'ai peur de ne pas comprendre :/

La Lune représente les émotions et non les sentiments :

Lune = Cancer = Eau = Signe Cardinal (initiateur) = Émotions.

Venus = Taureau = Terre = Signe Fixe (dans la durée) = Sentiments.

Du côté de la "générosité" sentimentale, je crois que c'est essentiellement du domaine Venus en Poissons CNJ à Jupiter, planète sans limites et de l'expansion.

Après, concernant cette histoire de noblesse, je n'en sais trop rien. Je sais juste que je n'ai pas de soucis avec l'expression de mes émotions ou sentiments.
Revenir en haut Aller en bas

bezine

bezine

T.A : Y voir plus clair ! - Page 2 Profil11
T.A : Y voir plus clair ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T.A : Y voir plus clair !
T.A : Y voir plus clair ! - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Fév 2018 - 13:42

Bonjour à vous tous
Qui aurait la gentillesse de m'éclairer sur mon TN par rapport à mon profil
et si cela vous est possible de l'envoyer en mp
Merci de l'attention portée à mon message, en vous remerciant par avance
Bezine
Revenir en haut Aller en bas

Anton


T.A : Y voir plus clair ! - Page 2 Profil11
T.A : Y voir plus clair ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T.A : Y voir plus clair !
T.A : Y voir plus clair ! - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Fév 2018 - 13:50

Jraf a écrit:
Pour moi, la Lune est essentielle, autant le soleil nous indique le but, la réalisation, autant la Lune définit notre quotidien, ce que nous ressentons.

Des 3 paramètres fondamentaux, le Soleil est le plus lent, je ne lui accorde que très peu d'importance étant donné qu'il symbolise la conscience que l'on a de soi-même, mais si nous n'avons rien d'autre dans le signe où il se trouve, c'est une conscience erronée puisque nous n'agiront jamais comme lui et que notre entourage nous verra comme notre AS en premier lieu. Mais il symbolise effectivement le "but", c'est intéressant à définir selon le signe !

La Lune est très importante oui, parce qu'elle symbolise les émotions. Qu'est-ce qu'un être humain sans ses émotions ?

Il se peut qu'elle affecte le quotidien, mais encore une fois c'est de manière très indirecte, c'est une sorte d'effet de chaîne si tu veux.

Jraf a écrit:
Au vu de ton thème, j’aurai du mal a te voir mesquin et indifférent à l'opinion des autres.
J'aurai plutot tendance à te voir, surtout dans le milieu pro, comme recherchant une certaine popularité tellement il est sympa et attirant (mais attention... )

Hum... Là, je ne me reconnais pas trop je dois dire ^^ Mesquin non, c'est sûr, en même temps avec un Mercure en Bélier... C'est trop "brut" et direct pour pouvoir s'adonner à la mesquinerie. Mais concernant l'opinion et le regard des autres, je ne suis pas du genre à y prêter attention. Peut-être est-ce en lien avec Uranus ? Parce qu'avec le combo AS Balance+Lune en Lion, je devrais logiquement y être très sensible !
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

T.A : Y voir plus clair ! - Page 2 Profil11
T.A : Y voir plus clair ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T.A : Y voir plus clair !
T.A : Y voir plus clair ! - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Fév 2018 - 14:03

Citation :
Mais concernant l'opinion et le regard des autres, je ne suis pas du genre à y prêter attention
par simple curiosité, as tu un travail, ou te destine tu à un travail qui te mettrait en contact avec le public ou à rencontrer pas mal de monde?
Revenir en haut Aller en bas

Anton


T.A : Y voir plus clair ! - Page 2 Profil11
T.A : Y voir plus clair ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T.A : Y voir plus clair !
T.A : Y voir plus clair ! - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Fév 2018 - 14:07

Jraf a écrit:
par simple curiosité, as tu un travail, ou te destine tu à un travail qui te mettrait en contact avec le public ou à rencontrer pas mal de monde?

Oui, c'est justement le cas, mais un public ordinaire dans le cadre d'un organisme où je bosse dans l'administratif.

Je doute que ça ait un lien avec mon thème, en plus, moi qui suis très facilement irrité par les autres... J'espère que dans un proche avenir, je changerais pour un métier où je ne serais plus en contact avec le public lol
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

T.A : Y voir plus clair ! - Page 2 Profil11
T.A : Y voir plus clair ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T.A : Y voir plus clair !
T.A : Y voir plus clair ! - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Fév 2018 - 14:08

Citation :
Qui aurait la gentillesse de m'éclairer sur mon TN par rapport à mon profil
et si cela vous est possible de l'envoyer en mp
avec ou sans croissants? diable
La première des choses serait de poster ton TN, sans vouloir te commander of course, mais c'est un peu la base Wink
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

T.A : Y voir plus clair ! - Page 2 Profil11
T.A : Y voir plus clair ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T.A : Y voir plus clair !
T.A : Y voir plus clair ! - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Fév 2018 - 14:09

Citation :
Je doute que ça ait un lien avec mon thème
what else? Wink

après pour l'irritation, un carré mars - uranus ça gratte toujours un peu .
Il faut juste éviter de taper trop fort diable
Revenir en haut Aller en bas

Anton


T.A : Y voir plus clair ! - Page 2 Profil11
T.A : Y voir plus clair ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T.A : Y voir plus clair !
T.A : Y voir plus clair ! - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Fév 2018 - 14:12

Jraf a écrit:
what else? Wink

Maybe... Je crois que ça serait quand même un fabuleux concours de circonstances, mais peut-être est-ce possible ? :p

Depuis que j'ai eu vent de ce trigone Lune+Mercure+Uranus, je dois dire que je regarde mon T.A différemment... Cet aspect m'intrigue beaucoup, il a beaucoup d'influence sur moi. Peut-être devrais-je regarder les autres trigones ?
Revenir en haut Aller en bas

Anton


T.A : Y voir plus clair ! - Page 2 Profil11
T.A : Y voir plus clair ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T.A : Y voir plus clair !
T.A : Y voir plus clair ! - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 5 Mar 2018 - 13:16

Et coucou !

Je fais remonter le topic dans l'espoir d'avoir plus d'interventions et de réponses. Je maîtrise un peu mieux les aspects, donc cette fois je suis en mesure de vous comprendre ^^

Comme j'ai déjà eu des réponses à certaines de mes précédentes questions, voici celles qui n'en ont toujours pas :

Que signifie ma Lilith en M12 et son Priape, point opposé ?

La cnj Uranus/FC a une orbe de 10 passé, mais il me semble que pour les angles, on peut les prendre en compte même si ça dépasse un peu. Surtout que Uranus est bien en M4 chez moi. Il a bien une influence sur mon FC alors ?

Qu'en est-il de cette cnj Venus/Jupiter ? Ça serait intéressant d'avoir vos avis là dessus !

Les oppositions et carrés sont-ils des liens à la base ? Je veux dire, même si l'aspects tend à être négatif, est-ce qu'il est possible qu'il fasse "ressortir" un astre ? Je vous vois parfois parler de ces aspects en démontrant qu'ils peuvent avoir des répercussions positives, ça m'intrigue.

Saturne est opposé à mon AS Balance, du coup, l'astre est-il très présent dans ma personnalité ?

Merci d'avance à ceux qui voudront bien y répondre :-) smack


Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

T.A : Y voir plus clair ! - Page 2 Profil11
En ligne
T.A : Y voir plus clair ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T.A : Y voir plus clair !
T.A : Y voir plus clair ! - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 5 Mar 2018 - 13:24

Par exemple, pour moi, Venus n'est pas la Maîtresse de la Balance, c'est Éris qui gouverne le signe, Venus n'est que co-dominante. Pareil pour la Vierge, ce n'est pas Mercure qui la gouverne, mais Cérès.

Tu es sur d'avoir appris dans les bons livres ??? suis pas certaine du tout méditation téléphone
Revenir en haut Aller en bas

Anton


T.A : Y voir plus clair ! - Page 2 Profil11
T.A : Y voir plus clair ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T.A : Y voir plus clair !
T.A : Y voir plus clair ! - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 5 Mar 2018 - 13:27

Cévennes a écrit:
Par exemple, pour moi, Venus n'est pas la Maîtresse de la Balance, c'est Éris qui gouverne le signe, Venus n'est que co-dominante. Pareil pour la Vierge, ce n'est pas Mercure qui la gouverne, mais Cérès.

Tu es sur d'avoir appris dans les bons livres ??? suis pas certaine du tout méditation téléphone

C'est un grand débat et je n'ai pas la force pour ça aujourd'hui... Disons que les livres doivent te servir de bases, c'est tout. Les personnes adeptes de l'astrologie traditionnelle n'ont pas forcément la science infuse, il faut impérativement cesser de les prendre pour des savants.

J'ai ouvert deux topics, un sur Cérès et un sur Éris, tu comprendras pourquoi c'est d'une logique enfantine dans les lisant.
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

T.A : Y voir plus clair ! - Page 2 Profil11
En ligne
T.A : Y voir plus clair ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T.A : Y voir plus clair !
T.A : Y voir plus clair ! - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 5 Mar 2018 - 13:31

Mouai doute2
Revenir en haut Aller en bas

Anton


T.A : Y voir plus clair ! - Page 2 Profil11
T.A : Y voir plus clair ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T.A : Y voir plus clair !
T.A : Y voir plus clair ! - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 5 Mar 2018 - 13:35

Cévennes a écrit:
Mouai doute2

C'est justement ce que je m'étais dit quand j'ai vu qu'il restait 4 signes qui se partageaient encore 2 astres ^^

Les topics sur les deux planètes sont dans la catégorie "Signes, planètes, maisons", tu les trouveras facilement.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


T.A : Y voir plus clair ! - Page 2 Profil11
T.A : Y voir plus clair ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T.A : Y voir plus clair !
T.A : Y voir plus clair ! - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

T.A : Y voir plus clair !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
T.A : Y voir plus clair ! - Page 2 Pierre12 T.A : Y voir plus clair ! - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~