Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

karmique - Régents Karmique I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitekarmique - Régents Karmique I_icon11Voir ses messageskarmique - Régents Karmique I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Régents Karmique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

karmique - Régents Karmique Profil11
karmique - Régents Karmique Empty
MessageSujet: Régents Karmique
karmique - Régents Karmique I_icon_minipost_participateLun 26 Fév 2018 - 9:02



Bonjour,

Voilà j'ai deux petites questions pour les connaisseurs où fervent d'astrologie karmique concernant les régents. J'ai mes deux régents Sud et Nord qui sont conjoints. Qu'est-ce que cela peut vouloir dire? Que mes vies passées ont directement un lien avec ce que je dois faire dans cette vie?

Et la seconde question est: Que pensez-vous des régents karmiques en contact serré avec des planètes clefs d'autres personnes en synastrie? Car on dit souvent de regarder les conjonctions avec les noeuds dans les synastries mais on oublie je pense de regarder aussi leurs régents...

Merci bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Adele

Adele

karmique - Régents Karmique Profil11
karmique - Régents Karmique Empty
MessageSujet: Re: Régents Karmique
karmique - Régents Karmique I_icon_minipost_participateLun 26 Fév 2018 - 16:11

Tout ça n'est pas anodin en tout cas, je pense. Je ne serai pas intarisable sur le sujet mais je m'y suis un peu interessée et elle me paraît très importante et à surveiller cette conjonction soleil/uranus (tes régents karmiques) elle est probablement riche en événementiel et certainement en lien au relationnel. Pierre Lassalle dans "l'astrologie relationnelle" (son livre) donne une importance primordiale à l'axe des noeuds lunaires et Pierre Lassalle est un auteur en qui j'ai tendance à avoir confiance...

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

karmique - Régents Karmique Profil11
karmique - Régents Karmique Empty
MessageSujet: Re: Régents Karmique
karmique - Régents Karmique I_icon_minipost_participateLun 26 Fév 2018 - 17:51

Merci de ton retour Adèle sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

karmique - Régents Karmique Profil11
karmique - Régents Karmique Empty
MessageSujet: Re: Régents Karmique
karmique - Régents Karmique I_icon_minipost_participateLun 26 Fév 2018 - 18:56

Il m'est difficile de voir le post d'une participante du forum sans beaucoup de réponse...Donc ...je me lance. Même si je reste persuadée que la réincarnation existe, j'ai suivit les conseils, que je trouve avisée d'une amie astrologue qui utilisait l'astrologie Karmique UNIQUEMENT au plan de la vie en cours, sans projection aucune d'une vie antérieure ou postérieure. Dans une logique ICI et Maintenant, il est cependant possible d'avoir une lecture "d ou nous venons" vers ce qui doit être notre évolution.
Ce que l'on nomme "Karmique" a autant à voir avec l'inconscient familial dont nous avons énormément débattu sur d'autres post.
Des chocs vont perturber l'ADN des générations suivantes, les schémas répétitifs hérités (dépression, alcoolisme, névrose d'échec, auto sabotage) vont plombés la personne avec une lecture plus facile à découvrir qu'une hypothétique et au combien brumeuse vie antérieure.
J'ai trop souvent remarqué des astrologues utilisant le "karmique" pour asseoir une forme de pouvoir sur l'autre...cette approche me dérange...
Lorsqu'en synastrie deux régents karmiques se trouve en conjonction, c'est un aspect fort. Souvent, lorsqu'une relation dure, ces points sont activés, comme si l'inconscient de l'un parlait à l'autre.
On retrouve cette constante en décodage familial, similitude de prénom, de date de naissance et de mort. Un compagnon né le même jour et le même mois qu'un ancêtre ou qui porte un nom de famille très proche ou le même prénom.
Avec un NN en 12 on est dans l'axe de l'inconscient et surtout inconscient collectif. ramener à la "mémoire" puis transmuter avant d'expulser et passer à autre chose. Ce qui me marque est justement cette conjonction qui peu devenir "explosive" si Uranus est trop freiné et donc si tu t'auto censure trop et l'opposition à Jupiter en force en cancer.
Comme par "hazard" jupiter est le second maitre du poisson par analogie, donc neptune et jupiter sont aussi à regarder et pas seulement uranus...
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

karmique - Régents Karmique Profil11
karmique - Régents Karmique Empty
MessageSujet: Re: Régents Karmique
karmique - Régents Karmique I_icon_minipost_participateLun 26 Fév 2018 - 19:18

ton Noeud Nord 17 Verseau maison 12 et  Noeud Sud Lion maison 6        -    (chez neptune et mercure - on retrouve mercure et neptune chez saturne)
rkn Saturne rks SoleilSaturne en 11 Soleil  en 10 - on dit que le noeud nord est l'endroit où l'on doit se rendre en se servant de la base, racine soit le soleil chez toi)
j'aurais tendance à dire que tu dois aller faire briller le sun dans ta 10 soit te propulser dans une profession, vocation très forte .................... voilà ce que je comprends mais j'ai pas noté beaucoup de choses sur cela.
j'ai vu dans les synastries un nn sur un ns - et là on parle de relation karmique comme si les personnes s'étaient retrouvées pour terminer le karma. voilà
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

karmique - Régents Karmique Profil11
karmique - Régents Karmique Empty
MessageSujet: Re: Régents Karmique
karmique - Régents Karmique I_icon_minipost_participateLun 26 Fév 2018 - 21:17



Merci pour vos retours ! sourire

C'est vrai que ça peut paraître compliquer de bien s'y retrouver déjà basiquement mais alors en plus quand les deux régent sont conjoints à cheval entre la maison X et la XI, encore plus dur de s'y retrouver... Là Saturne est bien au-dessus en ce-moment, je sais pas concrètement ce que ça veut dire, mais bon, je sens un peu la lourdeur de Saturne, comme si je n'arrivais pas à exploser (dans le bon sens du terme) je n'arrive pas à m'envoler, exploser, et paradoxalement, je ressens comme si quelque chose se précise, comme si le brouillard est en train de montrer quelques rayons de soleil, c'est une sensation très étrange... Entre déprime, désespoir et espoir, optimisme...

Pour la Synastrie, j'ai remarqué que très récemment que beaucoup avec mes ex ont des planètes clefs (souvent en lien au passé...) sur cette conjonction des régents, ce qui est paradoxale car c'est comme si automatiquement du moment que quelqu'un me fait travailler mon noeud sud où représente une partie de ce lien, il me fait aussi travailler le Noeud Nord en même temps...
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

karmique - Régents Karmique Profil11
karmique - Régents Karmique Empty
MessageSujet: Re: Régents Karmique
karmique - Régents Karmique I_icon_minipost_participateMar 27 Fév 2018 - 8:00

Leyanna a écrit:
J'ai mes deux régents Sud et Nord qui sont conjoints. Qu'est-ce que cela peut vouloir dire?

J'ai cherché dans l'un des bouquins de Mme Andrieu, mais pour le moment je n'ai trouvé que des interprétations des régents qui sont en aspects avec le Noeud Nord ...

Revenir en haut Aller en bas

Adele

Adele

karmique - Régents Karmique Profil11
karmique - Régents Karmique Empty
MessageSujet: Re: Régents Karmique
karmique - Régents Karmique I_icon_minipost_participateMar 27 Fév 2018 - 10:54

Si Lunico dans "Astrologie, clé des vies antérieures" d'Irène Andrieu il y a un passage qui peut interesser Leyanna, je pense.

Le voici un peu abrégé :

" Les régents karmiques

En analyse astrogique classique, certaines planètes sont considérées comme des dominantes. Ce sont les planètes les plus étroitement associées aux luminaires (lune et soleil) ou aux angles du thème (ascendant et MC). Ces planètes jouent le rôle de leaders dans une carte du ciel. Elles marquent la personnalité de tendances profondes, instinctives et toute analyse bien construite doit partir de ces dominantes qui seules, éclairent véritablement la structure du thème.

Mais ces dominantes concernent surtout les manifestations extérieures de l'être, et renseignent sur des types de comportement essentiels dont les motivations profondes restent cachées, souvent pour l'être lui même.

Ces motivations apparaissent pourtant claires dès lors que l'on associe les dominantes à leur racine : les nœuds lunaires. Le but de notre existence, manifesté par les nœuds lunaires, les dominantes du thème nous permettent de les réaliser. Mais ces dominantes peuvent aussi bien signaler des traits de caractère particuliers hérités d'une vie antérieure et qui continuent à marquer les tendances vitales du natif aujourd'hui. Pour éviter toute lecture littérale et nécessairement exotérique du thème, donc superficielle, il est nécessaire de relier ces dominantes aux véritables dominantes ésotériques, les REGENTS KARMIQUES.

On appelle ainsi les planètes gérant l'axe des nœuds lunaires. Ce sont les maîtres des signes par lesquels se manifeste et se distribue l'énergie du Dragon.

On appellera ainsi Régent sud ou planète d'entrée, le maître planétaie qui gère le signe dans lequel figure le nœud sud ou NS. Cette régente sud est directement associée, dans son fonctionnement, au maître de la maison où se manifeste le nœud sud et tous deux découlent directement des formes d'action et de motivation antérieures. En conjuguant ces deux données avec la double coloration élémentaire du signe et de la maison antérieure, il se dégage immédiatement une tendance nette de comportement et d'activité passés.

(...) les dominantes reliées à la polarité sud du thème apparaîtront comme des valeurs antérieures gérant instinctivement la manifestation de l'être au début de son existence actuelle. Les valeurs des dominantes associées au nœud nord seront les énergies de transformation de l'être lui permettant d'intégrer d'abord, puis de réaliser ses buts actuels.

(...) la planète gérant le signe du nœud nord sera appelée régente nord ou régente karmique de distribution. Karmique parce que la régente nord n'est pas acquise par un effet du hasard, cette planète, régente ésotérique de la vie actuelle ne se trouve pas nécessairement dans le signe du nœud nord. Elle donnera par contre une dynamique karmique particulière au signe et à la maison dans lesquels elle figure en leur communiquant une valeur d'ascendant ésotérique. C'est par ce signe et cette maison que la personne réalisera véritablement les indications données par le signe ascendant du thème natal.

(...)On priviligiera toujours les planètes du thème associées en aspects aux régents karmiques comme participant activement à la réalisation du nœud nord.

Les aspects des régents karmiques aux nœuds lunaires :

(...)Un aspect des régents karmiques àn l'un quelquonque des nœuds lunaires signale que la personne doit assumer un destin particulier, et que tout dans l'existence, rencontres, événements, décisions personnelles ou provoquées par le monde extérieur, la conduira vers ce destin et sa réalisation. Dans de tels thèmes, il n'y a guère de libre arbitre, même si leurs dépositaires croient tenir en main les rènes de leur existence.

(...)L'obligation sera encore renforcée si les deux régents karmiques sont en aspects dans le thème. Ce sont des thèmes d'exception, je le reconnais volontiers."


Dernière édition par Adele le Mar 27 Fév 2018 - 11:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

karmique - Régents Karmique Profil11
karmique - Régents Karmique Empty
MessageSujet: Re: Régents Karmique
karmique - Régents Karmique I_icon_minipost_participateMar 27 Fév 2018 - 11:00

Citation :
Les aspects des régents karmiques aux nœuds lunaires :

(...)Un aspect des régents karmiques àn l'un quelquonque des nœuds lunaires signale que la personne doit assumer un destin particulier, et que tout dans l'existence, rencontres, événements, décisions personnelles ou provoquées par le monde extérieur, la conduira vers ce destin et sa réalisation. Dans de tels thèmes, il n'y a guère de libre arbitre, même si leurs dépositaires croient tenir en main les rènes de leur existence.

Merci Adele, je n'avais pas bien lu le livre alors, je m'disais aussi ...

J'espère que ces quelques lignes pourront aider notre amie Leyanna dans ses recherches afin de mieux comprendre les régents karmiques wish ...

Revenir en haut Aller en bas

clemkikou

clemkikou

karmique - Régents Karmique Profil11
karmique - Régents Karmique Empty
MessageSujet: Re: Régents Karmique
karmique - Régents Karmique I_icon_minipost_participateMar 27 Fév 2018 - 11:07

Ca me fait penser à une continuité dans le travail d'incarnation. La poursuite d'une mission ou d'un apprentissage, qui peut se baser sur des racines (régent karmique sud) stable, digne de confiance. Les acquis du passé sont réutilisés, ils ne seront pas jetés. Avec d'anciens amis et collègues qui réapparaissent (surtout des hommes).
Mais il y a un travail en conscience à faire au niveau de cette nouvelle énergie uranienne apportée au Soleil. Avec un côté un peu "éveilleur de conscience", mais qui se fait au prix de certains efforts.

C'est également la réunion de l'axe Lion-Verseau dans le signe du Capricorne : développer une vision profonde de l'amour et du sentiment de fraternité. Savoir aimer et respecter les différences d'autrui, peut-être rechercher son "groupe d'âme" (quitte à en être l'initiatrice?). Ne pas avoir peur d'émettre ses opinions et ses idéaux, afin de les offrir au collectif, à ceux qui sauront être réceptifs.

Personnellement j'ai le régent karmique nord en opposition au régent karmique sud. Je sens clairement cette contradiction intérieure, entre des comportements innés/instinctifs reliés au passé, et un chemin d'évolution qui va complètement dans l'autre sens.
Revenir en haut Aller en bas

clemkikou

clemkikou

karmique - Régents Karmique Profil11
karmique - Régents Karmique Empty
MessageSujet: Re: Régents Karmique
karmique - Régents Karmique I_icon_minipost_participateMar 27 Fév 2018 - 11:30

Adele a écrit:
(...) Dans de tels thèmes, il n'y a guère de libre arbitre, même si leurs dépositaires croient tenir en main les rènes de leur existence.

(...)L'obligation sera encore renforcée si les deux régents karmiques sont en aspects dans le thème. Ce sont des thèmes d'exception, je le reconnais volontiers."

J'ai découvert l'astrologie grâce à une astrologue karmique à la base. J'avais 18 ans et demi, je vivais mon premier retour des Noeuds Lunaires (mais je ne le savais pas), et j'étais profondément choqué par l'impression de n'avoir "aucun" libre arbitre, cette sensation assez horrible -quand on ne la comprend pas- d'être confronté à la fatalité. Comme si la vie se jouait de moi et de mes ambitions.
C'est ce qui m'a poussé à m'intéresser à l'ésotérisme et la spiritualité, car j'avais besoin de comprendre ce qu'il m'arrivait, d'avoir des réponses à mes questions existentielles.

L'astrologie karmique me parle énormément car j'ai vraiment eu des périodes de ma vie où ma petite volonté d'être humain était violemment balayée par "le destin", une sorte de force supérieure qui agit à notre place et qui nous oblige à prendre certains chemins. Coopérer et travailler en conscience avec ce chemin m'a permis d'arrêter de vivre des échecs successifs et de mieux comprendre ce que mon âme est venue expérimenter/apprendre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

karmique - Régents Karmique Profil11
karmique - Régents Karmique Empty
MessageSujet: Re: Régents Karmique
karmique - Régents Karmique I_icon_minipost_participateMar 27 Fév 2018 - 12:44

Merci à tous pour vos aides :) coeur

Oui cela pointe du coup un certain déterminisme en tout cas pour certains événements touchant quelque chose de primordial du thème où certaines planètes.

ClemKikou, c'est ce que je ressens... J'ai l'impression de devoir travailler aussi bien mon noeud sud que mon noeud nord où que les deux sont liés dans le processus de cette vie particulièrement. Comme si quelque chose n'était peut-être pas terminé de l'ancienne où des anciennes et que ça doit peut-être se faire dans celle-ci. Je te rejoins aussi quand tu parles des hommes... Je ne fais qu'attirer des hommes connus d'anciennes vies et je le vois car certains côtés clefs de leur thème touche d'autres points clefs du mien... On dirait qu'il y a vraiment un travail de fond à faire, aussi avec eux. Puis j'ai toujours cette vie sentimentale antérieure qui me hante et je pense qu'elle a également un lien avec mon Yod mais ça ce n'est que mon impression... Bref. J'espère pouvoir comprendre bientôt dans quoi tout cela va pouvoir agir. Tout ce que je peux dire aujourd'hui avec Saturne ayant transité mon Soleil, et maintenant transitant mon Uranus donc régent karmique Nord, c'est que je ressens vraiment et de plus en plus un besoin d'activer d'autres points de ma vie oubliés depuis petite, j'entends par-là, activer mon Jupiter de la V (sans surprise, saturne est justement opposé à ce Jupiter, j'ai l'impression que ça le réveille d'une certaine manière). J'ai envie de m'entourer d'autres styles de gens (des gens artistes) d'aller vers une vie plus artistique, connectée, intuitive, quand je dis aller, c'est dans le sens dans le monde extérieur, m'entourer vers ce genre de choses, bref réveiller mon Jupiter qui était jusqu'alors un peu endormi... J'ai été dans le monde de l'art avec une séléction sur 5000 élèves pour une prestigieuse école, à 5 ans et j'ai abandonné à 7 ans... Depuis, c'est comme si cet abandon a démarqué un point de rupture avec une part de moi... Et que là j'ai l'impression que je suis en train petit à petit de me trouver où de me RE trouver... De retrouver cette part de moi, de ma vie, de mes aspirations, qui ont été abandonnées étant petite. C'est très bizarre, je me sens en mutation entre deux parties de moi. Ce que je ressens aussi, c'est qu'un homme sera déterminant dans cette transition et m'aidera à aller vers cette part de moi oublier. Un homme justement de mes vies passées. Je ne sais pas pk je ressens ça où si ça se voit dans le thème, je ne voudrai pas tomber dans le syndrome du " sauveur " mais je sais pas je ressens ça... Je ne sais pas non plus si ça un rapport avec la vie antérieure qui me hante, mais voilà je ressens ça.
Revenir en haut Aller en bas

Adele

Adele

karmique - Régents Karmique Profil11
karmique - Régents Karmique Empty
MessageSujet: Re: Régents Karmique
karmique - Régents Karmique I_icon_minipost_participateMar 27 Fév 2018 - 15:37

[quote="clemkikou"]
Adele a écrit:
(...)

L'astrologie karmique me parle énormément car j'ai vraiment eu des périodes de ma vie où ma petite volonté d'être humain était violemment balayée par "le destin", une sorte de force supérieure qui agit à notre place et qui nous oblige à prendre certains chemins. Coopérer et travailler en conscience avec ce chemin m'a permis d'arrêter de vivre des échecs successifs et de mieux comprendre ce que mon âme est venue expérimenter/apprendre.

J'ai un thème assez "karmique" aussi (lune noire en 1 dans un t carré, kiron en 10, et régents karmiques en aspects) et ce que tu dis Clemkikou me parle, je me suis aussi pas mal sentie comme "une boule de flipper"...acculée et je me souviens d'une fois où on (je ne sais plus avec qui) faisait le point sur l'image qu'on avait de soi et sur ce qu'on changerait de soi si c'était possible et je me souviens que j'avais répondu "mon destin !" justement (tu parles de destin)...parce que j'ai vécu des choses très sympas, j'ai reçu et je reçois toujours de l'amour de ma famille (ce qui n'est pas rien !)...etc... mais j'ai aussi souvent "vraiment pas eu le choix", je me suis souvent trouvée dans des impasses, en situation de ne vraiment pas comprendre pourquoi il m'arrivait "ça"...

Cela dit, toute boule de flipper qu'on se sente peut-être un peu (plus ou moins selon les thèmes), je pense qu'on est protégés, qu'on est un peu comme les gens qui naissent avec un handicap physique, je pense qu'on a quelques compensations qui viennent de l'invisible wish wish wish ...quand on a un thème comme ça...

Et puis, par là sans doute, on sert souvent de révélateur...



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


karmique - Régents Karmique Profil11
karmique - Régents Karmique Empty
MessageSujet: Re: Régents Karmique
karmique - Régents Karmique I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Régents Karmique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
karmique - Régents Karmique Pierre12 karmique - Régents Karmique Notes-11
~Musique pour Relaxer~