Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

arbre généalogiq msg lilith I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitearbre généalogiq msg lilith I_icon11Voir ses messagesarbre généalogiq msg lilith I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 arbre généalogiq msg lilith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

lilo

lilo

arbre généalogiq msg lilith Profil11
arbre généalogiq msg lilith Empty
MessageSujet: arbre généalogiq msg lilith
arbre généalogiq msg lilith I_icon_minipost_participateMar 20 Fév 2018 - 8:17

Bonjour Lilith,

Je sais que tu maitrises assez bien ce sujet. Depuis, notre échange, j'avance lentement et surement sur mon arbre généalogique paternel. Comme une fouine chapeau , je recueille un certain nombre d'information, date de naissance...je suis sur la fin

Je ne suis pas au bout de mes surprises, j'ai le sentiment qu'il pourrait avoir une un conflit d'héritage...laissé par mon grand pere que je n'ai pas connu... ( en mettant mon nez j'ai pu constater, que certains s'appropriaient des biens (immobilliers, et hectares et hectaires de terre) petit à petit, sans que les autres soient au courant (oncle et tante)

Un sentiment de famille de pouvoir (comptable, avocat...qui dissimulent facilement les choses du à leurs compétences intellectuelles)

Bref je voulais savoir , comment je dois procéder une fois les dates de naissance, est ce que je dois me comparer mon theme avec mes grands parents et parents , ou le faire avec chaque membre de la famille;

Et puis je voulais te remercier, car j'avoue, c'etait comme un sujet tabou, pour moi, et ce n'est que maintenant que je découvre l'histoire de mes grands parents et arrière grand parent.... c'est fou quand même.

Et est ce que la date et l'heure de déces est aussi important en astrologie?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

arbre généalogiq msg lilith Profil11
arbre généalogiq msg lilith Empty
MessageSujet: Re: arbre généalogiq msg lilith
arbre généalogiq msg lilith I_icon_minipost_participateMar 20 Fév 2018 - 10:11

Une petite parenthèse....je m'incruste dans le sujet...la succession Hallyday va surement faire ressortir plein de truc sur les dés-héritages, conflits de familles, successions loupées....Cette mise en lumière semble une très bonne période pour travailler sur soi de ce point de vue et régler des conflits anciens....En psycho généalogie on prend aussi les dates de décès....c'est même souvent assez stupéfiant cette sorte de conformité ( et de fidélité) familiale
Revenir en haut Aller en bas

lilo

lilo

arbre généalogiq msg lilith Profil11
arbre généalogiq msg lilith Empty
MessageSujet: Re: arbre généalogiq msg lilith
arbre généalogiq msg lilith I_icon_minipost_participateMar 20 Fév 2018 - 11:01

Merci Hakuna matata,

Tu n'as pas tord, car j'étais bien suprise de voir des "reproches sourdines entre mes oncles et tantes, alors qu'en apparence ils me paraissaient unis et fort...et posant des questions a chacun (de manière individuelle) sur mes grands parents, ben...Je me dit c'est chaud...chacun casse l'autre, et pour le moment je ne peux rien dire...Je construis mon puzzle
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

arbre généalogiq msg lilith Profil11
arbre généalogiq msg lilith Empty
MessageSujet: Re: arbre généalogiq msg lilith
arbre généalogiq msg lilith I_icon_minipost_participateMar 20 Fév 2018 - 11:42

On voit souvent des similitudes de thème....comme si nous étions la suite d'une histoire. La lune noire ( moyenne) raconte souvent cette transgénéalogie ainsi que les NN, NN et NS.
A la place du karma, je parle plutôt de lignée familiale, comme si chaque génération venait prendre la suite de la suivante et parfois "régler" des conflits antérieurs.
Avec les familles recomposées, les soucis ne sont pas prêt de s'arranger. Créant difficultés, conflits et réalités. Certains "jettent l'éponge" mais la colère refoulée se retrouve en maison 12 tandis que les gros conflits d'héritages sont touchés par pluton maison 8 et symboliquement le scorpion.
Dans ce type de famille ou les héritages ont posés soucis, c'est particulièrement intéressant de regarder l'axe II/ VIII , ce dont j'hérite, les biens acquis, l'argent, les ancêtres et de voir comment l'énergie financière circule.
Dans le cas d'un dés-héritage ( je parle là d'un pays comme la France ou l'héritage est ancré dans notre culture et donc notre inconscient) c'est aussi le signifiant d'un parent qui déclare à son enfant " Tu n'es pas digne de prendre ma suite"...le message est clair, puisqu'il frappe l'enfant d'indignité et donc de "bâtardise".
Jusqu'à une époque très recentre, seul l'enfant légitime avait droit à la succession.
Pour cela, il devait être "reconnu" par un acte juridique.
depuis peu, l'égalité de droit au plan successoral est la règle, quelque soit le lien de filiation ( établit ou non) entre un parent et ses enfants.
Lorsqu'une personne doute d'elle même, ou se dévalorise, ( au plan inconscient) elle déshéritera plus facilement ses enfants. Le message envoyé est clair " tu n'es pas digne, par ce que je ne le suis pas non plus ...et comme je n'ai pas "mérité cet argent" tu ne dois pas le recevoir...."
Dans le cas que tu cites, il n'y a pas que la compétence qui joue. peu être que l’ancêtre ou les ancêtres en question considéraient mieux la branche qui avait "réussit socialement " que l'autre, créant de fait un distinguo.
L'héritage dans l'histoire de France est intéressant. Au départ, c'est le fils ainé qui hérite. Pays de nobles ou de paysans. dans un cas comme l'autre, l'héritage se transmet comme la richesse. Les unions servent à accroitres les biens ou les conserver.
La bourgeoisie fonctionnera différemment. Elle va "fractionner les biens" et l’aîné va perdre sa suprématie. Soucis d'égalité et explosion des grandes propriétés. L'impot sucessoral renforcera l'émiettement et va même créer une perte de patrimoine par vente de bien pour payer les frais de sucession. De là date les achats d'étrangers pour de grands domaines en particulier viticole. Le monde change, l'héritage aussi.
Dans un pays anglo saxon, à culture anglicane, protestante, la référence à l'héritage n'existe pas...
Du coup etre "déshérité" aux USA ( hormis les conséquences financières) n'a pas le même impact qu'un pays comme la France ou Malte dont la base et le socle familial se trouve dans la lignée successorale....
derrière l'aspect financier, c'est le message percu qui peu devenir terriblement destructeur " tu n'es pas digne de prendre ma suite, tu es indigne d'être mon enfant"...




Revenir en haut Aller en bas

lilo

lilo

arbre généalogiq msg lilith Profil11
arbre généalogiq msg lilith Empty
MessageSujet: Re: arbre généalogiq msg lilith
arbre généalogiq msg lilith I_icon_minipost_participateMar 20 Fév 2018 - 12:26

Ca me fait sourire ...car t'as bien expliquer les choses, et je comprends en parallele les hallyday's

Au dela de cette arbre généalogique que je voulais faire par curiosité , comme je l'avais dit lors d'un poste, mon pere aurait su ma naissance très tard (plus de 3 ans après , pourquoi ??? je ne sais pas.
Du coup je ne porte pas son nom, meme si il m'a reconnu après.

Il se trouve que j'ai eu un souci avec ma mère il y a 8 ans qui m'a mise dans une impasse financière , et je me souviens que mon pere m'a père m'a fait comprendre qu'il pourrait m'aider, mais que pour cela il fallait que je change de nom, " donc porter son nom.... "(en me renseignant, pour changeant de nom, il faut déclarant que ton nom te porte préjudice, en gros dire que je suis salie par le nom de ma mère..)

Meme si j'étais en conflit avec elle, ce n'était pas au point de changer de nom...ensuite mon pere m'a soulevé l'idée de changer de nom histoire de changer de vie et recommencer à zéro....mais quand je lui ai fait comprendre que je ne voulais pas "salir ma mère" ...il m'a répondu avec rage et colère.....Mais je suis ton père !!!! et j'ai compris , je pense... que c'était bien plus profond...qu'il profitait de cette situation pour avoir cette réconnaissance....mais sur le coup je l'ai mal pris. et j'ai refusé...en lui faisait comprendre que ca fait plus de 20 ans que j'ai mon nom, si je dois changer pour régler un probleme, et pour bénéficier de son aide....ben je vais me débrouiller toute seule....sachant que changer de nom, ca a un cout financier, environ 4000 euros, il m'a dit qu'il était prêt à les payer.... sauf que ca correspondait à la somme que j'avais besoin pour regler mon soucis. ......

Et j'en conclu dans ma tete , et qu'il m'a fait comprendre en parabole, que je serais déshéritée..... et moi meme j'étais tellement en colere, que je me suis dit, je refuserai son patrimoine meme si j'en ai besoin.... " car je le considere pas digne d'etre mon père" e vue de son attitude

Comme m'a dit quelqu'un qu'il le veuille ou pas je suis reconnue donc automatiquement successeur...

Mais le hasard fait que j'ai plongé dans l'astro, depuis, peu, et encore un probleme perso fait que je dois replongé dans la famille... il semblerait que mon grand pere avait un patrimoine énorme, que certain encore ignore encore tout son existance, il n'y a pas eu de partage car il est décédé , certains pensent qu'il n'aurait pas voulu de partage, pour garder cette notoriété de famille puissante, et d'entente fraternelle, qu'il avait un esprit de grande famille, et voulait une cohesion .... je pense comme tu dis d'entre n'ont pas osé et ont laché l'affaire.... dont une de mes tante au déces avais que 20 ans alors que ses ainés avait plus de 40 ans...

" comme tu dis" certains on des colères refoulées... comme ma tante je pense qui maintenant dois avoir dans la 50 taines;... l'histoire remonte à la surface... et on se rends compte que les plus grands se sont servis , location de bien, utilisation des terres pour les bétails...s'approprient les choses, s'enrichissent au détriment des plus jeunes ignorants...moins intellectuel....

Semble t'il mon pere en faisaint partie à voir...mais aujourdhui, il vends ses biens (pour certains, bien familiaux falsifiés, pour d'autre bien légué par son pére, donc sa proprité privé...)...ca chauffe , ca éclate, en petit comité... mais il se peut qu'il ne reste plus rien pour la génération future (comme moi) si ces derniers, ont bien profité , pour ensuite trouver un moyen de s'en débarasser, Je dirais voir s'endetter volontairement pour ne pas faire profiter les autres....par égoisme.

Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

arbre généalogiq msg lilith Profil11
arbre généalogiq msg lilith Empty
MessageSujet: Re: arbre généalogiq msg lilith
arbre généalogiq msg lilith I_icon_minipost_participateMar 20 Fév 2018 - 13:16

Bonjour Lilo,

Je viens de lire tes messages. Comme dit Hakuna, l'histoire Halliday en mode "tragédie grecque" sert de catharsis a beaucoup de personnes et fait remonter pas mal de problèmes d'héritages, successions...

Pour répondre à ta question, je pense qu'il est très difficile (voire impossible) avec des thèmes astraux de dénicher des secrets de famille .... Un thème va pouvoir te renseigner sur plein de choses, mettre l'accent sur des domaines de vie importants pour une lignée familiale, mais en aucun cas te révéler ce qui a pu se passer dans une famille, qui a volé, qui a hérité etc...

L'axe des possessions-héritages, c'est l'axe 2-8 (et par analogie les signes taureau-scorpion). Voir aussi la maison 4 pour les propriétés.
Donc effectivement, selon l'analyse de cet axe dans les TN de toute ta famille, tu peux commencer à vérifier s'il y a des répétitions, des choses conflictuelles etc... mais de là à savoir le pourquoi du comment, y'a un monde !
Mais tu peux effectivement monter les TN de ta lignée et voir ce qui se répète... (Y'a toutes les infos sur mon post Astrogénéalogie pour savoir comment faire et quoi regarder).

Si l'astro a ses limites, tu peux t'y prendre autrement pour obtenir des réponses. Consulter un psychogénéalogiste peut être un bon point de départ, je pense vraiment que c'est important d'être accompagné dans ce type de démarches, d'avoir quelqu'un qui t'aide à mettre au clair toute cette histoire... Sur un forum, je ne peux malheureusement pas voir ton arbre généalogique, ni te faire faire des exercices ou autres... Et je risquerai de te donner des réponses hasardeuses qui pourraient être plus destructrices qu'autre chose.

Lorsqu'on investigue sur les histoires d'héritages et autres, on peut aussi se tourner vers les archives judiciaires, notariales etc... ça peut être un bon point de départ pour obtenir des informations.

D'une manière générale, c'est à mon sens important de confronter la réalité des archives aux récits de famille. Sortir un peu du roman familial fantasmé...

Essaye d'éclairer les problèmes de successions et héritages qui se sont produits dans ton arbre aux générations d'avant... Les histoires d'héritages renvoient parfois à des histoires d'enfants illégitimes...

(PS : Je vais écrire un post sur le cas Halliday vu par la psychogénéalogie, ça pourra te donner quelques pistes. J'essaye de l'écrire dans la semaine).
Revenir en haut Aller en bas

lilo

lilo

arbre généalogiq msg lilith Profil11
arbre généalogiq msg lilith Empty
MessageSujet: Re: arbre généalogiq msg lilith
arbre généalogiq msg lilith I_icon_minipost_participateMer 21 Fév 2018 - 8:07


merci Lilith, je connaissais pas ce métier "psychogénéalogiste " ie vais éssayer

smack bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

arbre généalogiq msg lilith Profil11
arbre généalogiq msg lilith Empty
MessageSujet: Re: arbre généalogiq msg lilith
arbre généalogiq msg lilith I_icon_minipost_participateMer 21 Fév 2018 - 14:30

Lilith13 a écrit:


(PS : Je vais écrire un post sur le cas Halliday vu par la psychogénéalogie, ça pourra te donner quelques pistes. J'essaye de l'écrire dans la semaine).

Ha ben ça!! Je vais te lire avec attention Lilith13 smack
car dans ma famille éloignée il y a deux cas ou on aurait pue normalement hériter de grosse somme et ça fini en queue de poisson...
je n'ai pas les cartes natal de mes ancêtres pour comparer mais je suis curieuse tout de même de lire ton analyse a ce sujet applaudi
Mais bon on est riche ailleurs ange

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

arbre généalogiq msg lilith Profil11
arbre généalogiq msg lilith Empty
MessageSujet: Re: arbre généalogiq msg lilith
arbre généalogiq msg lilith I_icon_minipost_participateMer 21 Fév 2018 - 16:45

Cela me parle enormement egalement....merci Lilith de faire un post sur le sujet...avec nos ln en axes 2.8 depuis 5 generation on peu dire....on connait
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

arbre généalogiq msg lilith Profil11
arbre généalogiq msg lilith Empty
MessageSujet: Re: arbre généalogiq msg lilith
arbre généalogiq msg lilith I_icon_minipost_participateMer 21 Fév 2018 - 16:56

Yes les filles, je vais déjà écrire une petite ébauche sur le cas Johnny et on l'alimentera au fur et à mesure...! up
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


arbre généalogiq msg lilith Profil11
arbre généalogiq msg lilith Empty
MessageSujet: Re: arbre généalogiq msg lilith
arbre généalogiq msg lilith I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

arbre généalogiq msg lilith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
arbre généalogiq msg lilith Pierre12 arbre généalogiq msg lilith Notes-11
~Musique pour Relaxer~