Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

une nouvelle maison ? - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteune nouvelle maison ? - Page 4 I_icon11Voir ses messagesune nouvelle maison ? - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 une nouvelle maison ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

une nouvelle maison ? - Page 4 Profil11
une nouvelle maison ? - Page 4 Empty
MessageSujet: une nouvelle maison ?
une nouvelle maison ? - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 18 Fév 2018 - 11:43

Rappel du premier message :

Bonjour les astrophiles

Voilà j'ai un projet d'achat immobilier, j'ai repéré une maison sur annonces depuis un moment mais j'avais encore fait aucune démarche.
Mon divorce se réglant, j'ai décidé de contacter le vendeur ce matin à 6h07 (par mail).
Sur ce thème, se base ma question :
Est ce que je vais acheter cette maison?
J'ai quelques pistes perso que j'aimerai confronter à vos impressions sur ce thème, s'il vous inspire

une nouvelle maison ? - Page 4 Sans_t21

Ce mail a débouché sur un RDV pour une visite le 24/02 à 11h30
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Cobra

Cobra

une nouvelle maison ? - Page 4 Profil11
une nouvelle maison ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison ?
une nouvelle maison ? - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 4 Aoû 2018 - 7:16

Le gars ? le charpentier du veux dire ? ben oui , après je ne savais pas que le châtaignier était utilisé pour la charpente ( charpente traditionnelle bien sûr , pas les fermettes qui avec une bourrasque tu l'as retrouve à saint glinglin bigsourire .....l'avantage c'est que c’est moins cher toujours pareil mais bon là tu t'en fout vu qu'elle est ok ) .

Le 22 Vénus sera dans le 14° Balance , alors que je t'en palais dan smon message plus haut pour 2019 .....comme quoi .....

Bon alors tu me fera , STP , une ( ou des ) photos , hein ? faut pas déconner , au lieu de nous laisser le bec dans l'eau lol

Au fait ça colle bien avec le transit de Saturne sur ton Soleil : la montagne , du moins la maison est en hauteur .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

une nouvelle maison ? - Page 4 Profil11
une nouvelle maison ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison ?
une nouvelle maison ? - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 4 Aoû 2018 - 7:25

Bois de menuiseries,pour faire des planches ou de la charpente traditionnelle, toutes les vieilles charpentes sont en châtaigniers ici (celle de la maison de ma grand mère à 300 ans et nickel)
Quand j'y repasse, si c'est encore dans les tuyaux, je fais des photos persos, promis.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

une nouvelle maison ? - Page 4 Profil11
une nouvelle maison ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison ?
une nouvelle maison ? - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 5 Aoû 2018 - 11:24

Bon j'ai bien tout calculé, et j'ai décidé de faire une offre, je me suis renseigné, je peux le faire avant le divorce, suffit que le vendeur veuille bien attendre le 15/09 avant de signer le compromis final.
Mes amis artisan m'ont confirmé que c'était un bon choix donc je me jette à l'eau.
Je vais proposer 10000 de moins que demandé, on verra bien...

Je la veux, je la veux !!
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

une nouvelle maison ? - Page 4 Profil11
une nouvelle maison ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison ?
une nouvelle maison ? - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 5 Aoû 2018 - 13:35

10.000 de moins ça fait beaucoup , bon après si tu t'y connais en estimation....

Si le proprio y réfléchir avant le retour direct de Mercure , mais bon là aussi y a pas de certitude.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

une nouvelle maison ? - Page 4 Profil11
une nouvelle maison ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison ?
une nouvelle maison ? - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 5 Aoû 2018 - 18:56

oui Cobra c'est vrai que c'est un peu fort comme baisse, je réfléchi encore au montant, je vais négocier demain à 18h45, je posterai la carte plus tard...
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

une nouvelle maison ? - Page 4 Profil11
une nouvelle maison ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison ?
une nouvelle maison ? - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 5 Aoû 2018 - 19:01

il faut faire les négociations pendant mercure rétro et après qui vivra verra t'as raison Alia vas y sourire
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

une nouvelle maison ? - Page 4 Profil11
une nouvelle maison ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison ?
une nouvelle maison ? - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 5 Aoû 2018 - 19:36

alia a écrit:
oui Cobra c'est vrai que c'est un peu fort comme baisse, je réfléchi encore au montant, je vais négocier demain à 18h45, je posterai la carte plus tard...

il met venu un truc après mon commentaire : Mercure Lion carré Jupiter : Mercure ou Jupiter ( peu importe lequel c'est le résultat des 2 ) en demande trop donc revoir avant de balancer ; parce qu'un côté il y a risque de perdre le contrat donc faut savoir jouer fin et juste ( le juste c'est avec des arguments A + B , je sais pas moi genre : " ok y a un garage mais son état n'est pas franchement folichon - en essayant de faire abstraction de la propreté si son état est sale ce qui compte c'est le reste .
etc..etc...

A mon avis ça devrait passer , là " comme ça " j'ai pas l'impression que tu ne l'auras pas . Reste le prix mais ça c'est une autre histoire .

L'argument supplémentaire , à moins que ça soit aussi le cas chez la concurrence , c'est de pouvoir payer cash .....conclusion le mec à son pognon et tchao !
Vénus oppo Uranus ça devrait être rapide, après ce que fera Vénus rétro , franchement j'ai jamais bien constaté ....contrairement à Mercure qui fout son bordel à chaque fois .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

une nouvelle maison ? - Page 4 Profil11
une nouvelle maison ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison ?
une nouvelle maison ? - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 5 Aoû 2018 - 21:02

Blou a écrit:
il faut faire les négociations pendant mercure rétro et après qui vivra verra t'as raison Alia vas y sourire

merci Blou wish
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

une nouvelle maison ? - Page 4 Profil11
une nouvelle maison ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison ?
une nouvelle maison ? - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 5 Aoû 2018 - 21:06

Cobra a écrit:

L'argument supplémentaire , à moins que ça soit aussi le cas chez la concurrence , c'est de pouvoir payer cash .....conclusion le mec à son pognon et tchao !
Vénus oppo Uranus ça devrait être rapide, après ce que fera Vénus rétro , franchement j'ai jamais bien constaté ....contrairement à Mercure qui fout son bordel à chaque fois .

Hic j’achète pas cash, j'ai un bon apport pour les travaux, mais faut un crédit pour l'achat...et un permis de construire pour transformer le garage, donc on verra parce que ça va rallonger le délai de vente. Mais lui aussi a des diagnostics et du déblayage à faire...
donc je vois ça demain, la lune sera dans ma 8 opposée à mon NN, retour aux sources ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

une nouvelle maison ? - Page 4 Profil11
une nouvelle maison ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison ?
une nouvelle maison ? - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 5 Aoû 2018 - 21:33

une nouvelle maison ? - Page 4 Sans_t19

Carte à l'heure de la négo, saturne à l'ascendant pile sur mon soleil-merc, conjonction lune-ns en 8
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

une nouvelle maison ? - Page 4 Profil11
une nouvelle maison ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison ?
une nouvelle maison ? - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 5 Aoû 2018 - 22:35

Comme quoi y a pas de hasard bigsourire

ah ! intéressant : la Lune sera en Gémeaux : bal-bla-bla mais pas que ....donc gouvernée par Mercure qui lui est rétro : retrouvaille bon là c’est évident mais on revois le contrat ( la Lune gouverne la VII ) et se retrouve en V : les spéculations d'argent . Elle fait carré à Neptune : attention d'être bien précis dans les paroles mais aussi dans l'écoute .
Vénus carré Saturne bon ça c'est l'achat / contrat pour la maison
Le MC en Scorpion confirme le rapport avec les capitaux mais aussi le fait , d'après moi , d'une maison dans un lieu sauvage .

n'oubli pas que le thème avance , par exemple 2 heures après l'asc sera sur Mars rétro verseau
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

une nouvelle maison ? - Page 4 Profil11
une nouvelle maison ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison ?
une nouvelle maison ? - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 6 Aoû 2018 - 5:41

merci Cobra, je me sens plutôt confiante, mais pas trop.
Je vais regarder la carte de la prochaine éclipse voir ce qui se passe.
Si je fais affaire, je devrais pouvoir être propriétaire à la fin de l'année, au moment de ma nouvelle RS.
Quand je la regarde, je suis optimiste, elle parle clairement de foyer, j'y suis ascendant cancer avec la lune conjointe avec saturne natal, maitre 4.
NN pile sur mon MC, la dernière fois, il ya 19 ans, j'achetais un terrain pour construire une maison.
Mon carré mars/nep-jup est très aspecté par jup et mars, chaque fois que ma vie a pris un virage, jupiter et mars était de la partie.

Jupiter Mercure rs conjonction0° Mars Neptune nat
Mars Neptune conjonction0° Jupiter natal

la réception mutuelle au natal s'inverse en céleste pile sur mon aspect natal

Aller les gars, un petit coup de pousse encre une fois wish
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

une nouvelle maison ? - Page 4 Profil11
une nouvelle maison ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison ?
une nouvelle maison ? - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 6 Aoû 2018 - 20:22

Affaire conclue !....champagne veryhappy

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

une nouvelle maison ? - Page 4 Profil11
une nouvelle maison ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison ?
une nouvelle maison ? - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 6 Aoû 2018 - 20:31

ah ben ça été rapide ! lol ! ....bon super up

alors tu as réussi à faire descendre le prix ? et si oui de combien ?
et lui il était comment ? histoire de voir si ça ressortait sur la carte d'aujourd'hui .
Revenir en haut Aller en bas

Mik

Mik

une nouvelle maison ? - Page 4 Profil11
une nouvelle maison ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison ?
une nouvelle maison ? - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 6 Aoû 2018 - 20:32

une nouvelle maison ? - Page 4 Emotic10
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

une nouvelle maison ? - Page 4 Profil11
une nouvelle maison ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison ?
une nouvelle maison ? - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 6 Aoû 2018 - 21:24

Je vous fais un topo demain...matin sunny
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

une nouvelle maison ? - Page 4 Profil11
une nouvelle maison ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison ?
une nouvelle maison ? - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 6 Aoû 2018 - 21:30

happy applaudi super alia !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

une nouvelle maison ? - Page 4 Profil11
une nouvelle maison ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison ?
une nouvelle maison ? - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 6 Aoû 2018 - 21:50

En fait je vais pas attendre demain saut

Le vendeur c'est un vieux monsieur Saturne , je crois qu'il est tombé sous mon charme bigsourire .
Non en fait c'est mon nom, c'est un nom du pays très local, qui lui rappelle son enfance et sa mère (c'était la maison de sa mère). D'emblée, il m'a dit que à offre égale, elle était pour moi, parce qu'il a compris que je suis très attachée à cette terre, car c'est celle de mes ancêtres.
Pour le prix j'ai commencé comme prévu à 10000 de moins, mais j'ai senti que c'était beaucoup (c'est vrai), donc on a fait moitié chemin, il a lâché 5000€, on s'est serré la main. Il s'en sépare à regret car il s'en ait beaucoup occupé, mais c'est une charge trop lourde maintenant, d'autant qu'il a de gros ennuis de santé.

J'ai du mal à analyser la carte, je suis toute chamboulée débile

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

une nouvelle maison ? - Page 4 Profil11
une nouvelle maison ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison ?
une nouvelle maison ? - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 7 Aoû 2018 - 6:49

une nouvelle maison ? - Page 4 Sans_t21
Carte excate, au moment de l'accord

aspect céleste Jupiter conjonction0° MC conjonction0° PF, dans ma1, mais proche de la cupside de la 2 : les biens

Jupiter C trigone120° Jupiter trigone120° Saturne trigone120° Jupiter C
jupiter maitre 3/saturne maitre 4

Oui Cobra très vite, toujours comme ça Uranus Lune : des décisions rapides et fermes, si l'aspect natal est parfois déstabilisant, cette faculté m'a souvent servie.

En plus là avec Saturne c sextile60° Uranus et trigone120° Lune
c'est une décision rapide mais réfléchie sur du long terme.

merci Céline et Mik bouquet

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

une nouvelle maison ? - Page 4 Profil11
une nouvelle maison ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison ?
une nouvelle maison ? - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 7 Aoû 2018 - 7:38

je m'en doutais pour les 5000 ; ma politique est : de couper la poire en 2 ( ça viens de la Balance je pense ) et je l'ai senti ainsi pour ta demande .

le truc rigolo c’est que ça tombe la veille de l'entrée de Vénus en Balance carré saturne , comme quoi y a pas photo .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

une nouvelle maison ? - Page 4 Profil11
une nouvelle maison ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison ?
une nouvelle maison ? - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 7 Aoû 2018 - 7:51

Au prix ferme je la prenait aussi, ce qui m’embête c'est pas de lui payer ce qu'il demande, c'est les frais de notaire calculé sur le prix, ça augmente l'achat quasi de 10%, donc plus cher, plus de frais.
5000 c'est bien, la maison n'est pas chère au départ et il y a un affect, il voulait pas la brader et la vendre à n'importe qui, la maison de sa maman.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

une nouvelle maison ? - Page 4 Profil11
une nouvelle maison ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison ?
une nouvelle maison ? - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 7 Aoû 2018 - 8:04

Du coup les 5000 te couvrent une partie des frais de notaire , c’est déjà ça de gagner....enfin en quelque sorte . Parait qu'en passant par une agence c'est pire .

Revenir en haut Aller en bas

Gér@ldine

Gér@ldine

une nouvelle maison ? - Page 4 Profil11
une nouvelle maison ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison ?
une nouvelle maison ? - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 7 Aoû 2018 - 8:25

Super ! félicitations veryhappy
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

une nouvelle maison ? - Page 4 Profil11
une nouvelle maison ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison ?
une nouvelle maison ? - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 7 Aoû 2018 - 13:29

bon génial Alia up
pour la signature faudrait attendre que mercure sorte de sa boucle ou bien qu'il soit direct - c'est toujours mieux !
saturne va venir à ton secours, en septembre, il reprend direct yes !
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

une nouvelle maison ? - Page 4 Profil11
une nouvelle maison ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison ?
une nouvelle maison ? - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 7 Aoû 2018 - 16:59

Youhou !!!! Félicitation Alia, c'est super, enfin tu as trouvé ton petit nid, je suis très contente pour toi smack

Un vieux monsieur, une vieille maison de famille, la terre et ses ancêtres : Avec un ton bel amas capricorne et saturne cancer, ça ne pouvait que coller !! up

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


une nouvelle maison ? - Page 4 Profil11
une nouvelle maison ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison ?
une nouvelle maison ? - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

une nouvelle maison ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
une nouvelle maison ? - Page 4 Pierre12 une nouvelle maison ? - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~