Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Esprits planétaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Esprits planétaires
Mar 30 Jan 2018 - 19:04

Bonjour je partage avec vous ce petit traité sur l'influence des esprits planétaires.
Un plus non négligeable pour une compréhension plus vaste....

Bonne lecture!

L'INFLUENCE DES ESPRITS PLANETAIRES



Notre système solaire dans sa totalité peut être comme le Corps Cosmique de Dieu. De ce Grand Créateur, le Père de Tout, sont projetées Sept Grands Etres. Ces Etres sont les divines Intelligences inférieures seulement à Dieu Lui-même, mais supérieurs à tous les autres êtres à l'intérieur du système solaire. Chaque Etre est régent d'une partie d'un système entier, et est à la tête d'une certaine partie de travail appartenant au grand dessein de l'évolution.
Ces régents sont équivalents à des gouverneurs planétaires. Ils reçoivent leur énergie de la Vie une en tout, et chacun se manifeste individuellement dépendant des exigences évolutionnaires qu'il gouverne.
L'astrologie ésotérique reconnaît la part importante que ces grandes Intelligences jouent dans la destinée de l'homme. Efforçons-nous d'apprendre les différentes voies dans lesquelles chaque esprit planétaire influence l'humanité, et comment chacun travaille dans sa sphère particulière d'influence.

Uranus est le Grand Eveilleur. Le Christ Cosmique focalise le rayon d'amour de Dieu sur cette planète, et l'esprit planétaire le gouvernant rabaisse la vibration jusqu'à ce qu'il soit possible pour l'humanité de la recevoir et de répondre à l'influence de ce Grand Etre, lui permettant de devenir semblable au Christ dans sa vie de chaque jour. Uranus symbolise l'Esprit du Christ, ou l'Esprit de vie, à l'intérieur de chacun de nous.
Le siège positif de l'Esprit de vie est le corps pituitaire, et le siège négatif est dans le cœur. C'est ainsi que le corps pituitaire est le centre spirituel à travers lequel l'aspirant peut transmuer l'amour terrestre de Vénus en amour universel d'Uranus qui mène vers l'Initiation.
Considérant cette planète du point de vue ésotérique, nous découvrons qu'elle donne originalité, indépendance, et amour de la liberté. Elle apporte des événements soudains et inattendus dans la vie et est toujours prépondérante dans les thèmes astrologiques des inventeurs, des électriciens et chercheurs scientifiques.
Cette grande planète remue les cœurs de l'humanité, qu'elle en ait conscience ou non. Elle s'efforce de réveiller l'Esprit Christ en chacun de nous. Il n'est pas étonnant que nous pensions à Uranus comme apportant la lumière au monde.

Saturne est la planète suivante que nous allons considérer. A travers l'influence de cet esprit planétaire, nous apprendrons à chanter avec le psalmiste, "Béni soit l'homme que tu châties, O Seigneur, et l'enseignes en dehors de Ta loi". Si nous voulons évoluer, nous devons apporter le fruit résultant de notre vie.
Le travail de cet esprit planétaire est très difficile, car Saturne est la planète qui obstrue et refuse. Mais elle donne aussi la stabilité qui est plus que nécessaire pour le progrès évolutionnaire.
Saturne fut la première planète à déverser son influence sur l'humanité. Du point de vue exotérique, Saturne a une relation proche avec le corps physique, étant très impliquée dans la construction de la forme. C'est lui qui lie l'Esprit à la terre à travers le corps physique. Cette planète gouverne le nerf pneumogastrique le long duquel l'atome germe dense voyage lorsqu'il quitte le corps au moment de la mort ; et dans ce sens, il est connecté avec la fin de la vie. Par conséquent, nous trouvons souvent Saturne représenté comme le Père Temps, tenant un sablier dans une main, et une faux dans l'autre. Saturne est le pont entre le réel et l'irréel, l'obscurité et la lumière.
Sur le plan physique cette planète gouverne la vieillesse ; et dans le corps humain, elle gouverne les articulations, les os et les genoux. C'est l'effet cristallisant de Saturne que l'homme doit apprendre à contrôler avant d'atteindre le stade de perfection du Christ. C'est à travers l'influence de ce pouvoir de formation sur l'humanité que nous avons le fermier, le constructeur, le mineur, le minéralogiste et le sculpteur.
Nous devons nous référer ésotériquement à ses symboles pour comprendre la signification de Saturne. Ici nous trouvons que la croix de la matière est placée sur la signature de l'âme, le demi-cercle. L'Esprit, pour le temps de l'existence, semble être assujetti à la matière qui apporte peine et souffrance jusqu'à ce qu'il apprenne à remplacer l'égoïsme par le sacrifice. Personne n'est capable d'élever sa conscience à un plus haut niveau avant de passer les tests donnés par ce signe.
Pour la majorité, cette planète sera longtemps maléfique—celui qui met à l'épreuve. mais les étudiants en astrologie spirituelle, qui voient ses aspects plus élevés, apprennent tôt à reconnaître vraiment son service bienveillant. Plus nous grandissons en spiritualité, plus nous apprécierons le travail de cette planète, car alors nous apprendrons qu'elle frappe, mais pour guérir. Et à un certain moment, nous trouverons que c'est à travers l'influence de cette puissante planète que nous apprenons la vraie valeur ; apprendre que la richesse n'a pas de valeur inhérente ; comprendre que la seule vraie richesse se réfère aux pouvoirs et facultés qui développent les fruits de l'Esprit.

Ensuite nous étudierons l'influence de Jupiter. La plupart d'entre nous sont familiarisés avec la personnification de cette planète telle qu'elle est racontée dans la mythologie. Dans le Panthéon Grec, Zeus (Gr. dios, Skr. deva, divine) fut le premier des dieux sur le Mont Olympe. Jupiter est la planète de l'expansion. Tout comme nous avons besoin de soleil pour vivre, ainsi nous avons besoin de l'influence de Jupiter pour nous pousser à l'épanouissement.
Jupiter incline l'individu à des occupations en rapport avec les églises, les groupes religieux, les formes d'éducation les plus élevées, et la loi. La phase expansive de cette planète est exprimée aussi par son influence sur les domaines financiers, car elle est aussi appelée la planète de la fortune. Jupiter gouverne le foie, la circulation artérielle, et les dépôts de graisse.
Le fait que Jupiter gouverne la IX ème maison est suffisant pour nous montrer que toute croissance mentale et spirituelle vient de l'intérieur, et si nous souhaitons épanouir notre conscience, nous devons mettre nos esprits à étudier les grandes philosophies de la vie.
Esotériquement, nous trouvons que le symbole de Jupiter révèle davantage. Le croissant au-dessus de la croix indique que l'Esprit s'est élevé au-dessus des limitations de la croix de la matière, et par conséquent est devenu libre. Il indique que le moi supérieur est en contrôle et n'est plus longtemps concerné par les choses matérielles, mais a tourné son attention vers la religion, la philosophie, et les sciences supérieures.

Mars, parfois appelé le dieu de la guerre, lorsqu'il est bien aspecté nous pousse à diriger nos énergies vers des lignes constructives d'effort.
Nous savons que notre terre est la seule planète où le problème de sexe existe. En reconnaissance de ce fait, Dieu a fourni la force nécessaire pour nous porter à travers cette expérience, et dans l'énergie fournie par Mars. C'est cette planète qui nous apprend que seulement à travers l'utilisation correcte des forces créatives du corps et de l'esprit l'homme comprend la citation," innocence ne peut être vertu ; l'homme n'est seulement que ce qu'il a conquis".
Sur le plan physique Mars gouverne la guerre, la chirurgie, et le génie. Dans le corps humain, il gouverne les nerfs moteurs, l'hémisphère gauche du cerveau, les mouvements musculaires, le segment moteur de l'épine dorsale, et les globules rouges.
L'interprétation ésotérique de Mars nous amène à nouveau à l'étude du symbolisme. Ici, nous trouvons la croix de la personnalité au-dessus du cercle de l'Esprit, indiquant que l'Esprit est prisonnier de la matière. Nous sommes faits à l'image de Dieu, et destinés à devenir comme Lui. Nous sommes tentés et crucifiés sur la croix de la matière, jusqu'à ce que nous apprenions à élever la croix du plan matériel.

L'histoire de Job nous aide à réaliser le pouvoir de cette planète, car comme Job, nous devons aussi apprendre à réaliser qu'à l'intérieur de chaque individu repose la grandeur de Dieu et le pouvoir de l'Esprit pour triompher de la matière.

Lorsque le moi personnel s'abandonne au moi supérieur, la croix et le cercle s'inversent et forment le symbole de Vénus, la divinité de l'amour. Mars combattra, mais Vénus n'a pas besoin de batailler pour ses droits car l'Esprit est au-dessus de la croix et par conséquent a la balance du pouvoir qui apporte le vrai progrès. Le rayon de vénus produit les acteurs, les artistes, les poètes, les musiciens.
Vénus nous enseigne l'harmonie sur le plan matériel par son influence concentrée à travers le Taureau, et l'équilibre sur le plan mental par les tendances de la Balance . C'est ainsi que l'Eprit, à travers le mental, apprend éventuellement à maîtriser les choses de la terre. A travers l'influence Vénus-Taureau nous sommes instruits de la valeur de l'harmonie dans la construction de nos corps physiques; à travers l'influence de Vénus par la Balance, nous apprenons que le raffinement de notre mental apporte la sagesse; à travers le lieu d'exaltation du signe, les Poissons, nous découvrons l'importance de la spiritualisation de l'amour. découvrons à présent Mercure.

L'influence de cette planète est le plus souvent dirigée vers le développement de la logique et de la raison. Mercure nous enseigne comment diriger nos désirs et nos émotions en canaux constructifs. Tout développement dépend d'un élément directeur, et à notre stade actuel d'évolution, le mental est le guide le plus sûr pour notre avancement. Le mental connecte l'esprit avec son corps, et est le pouvoir qui contrôle les émotions.

C'est à travers le mental que l'Esprit est capable d'acquérir l'expérience dont il a besoin dans ses différents corps, car c'est le mental qui dirige les activités de nos vies quotidiennes. Exotériquement c'est l'influence de cette planète qui informe et pousse les commerçants, les vendeurs, agents, lobbistes, les publicistes et les écrivains.

Lorsque nous apprendrons la leçon que Mercure souhaite nous enseigner , un organe éthérique dans la tête et dans la gorge aura été construit, qui sera l'organe créatif qui rendra possible pour l'homme de prononcer le mot de Vie (Verbe Créateur).

FRIEDA G. NOLTING


Dernière édition par Atoumra le Mar 30 Jan 2018 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

avatar

MessageSujet: Re: Esprits planétaires
Mar 30 Jan 2018 - 19:09

bonjour

C'est toujours bien de citer les auteurs et/ou les références d'un texte reproduit
Revenir en haut Aller en bas

Blou

avatar

MessageSujet: Re: Esprits planétaires
Mar 30 Jan 2018 - 19:20

ca me fait penser à ce tableau (vraiment horrible peint par Goya ) représentant Saturne en train de dévorer son enfant because la prophétie ......
l'esprit planétaire ..................... qui a écrit ce texte?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Esprits planétaires
Mar 30 Jan 2018 - 19:21

dsl je vient de le rajouter au bas du texte..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Esprits planétaires
Mar 30 Jan 2018 - 20:59

Blou a écrit:
ca me fait penser à ce tableau (vraiment horrible peint par Goya ) représentant Saturne en train de dévorer son enfant because la prophétie ......
l'esprit planétaire ..................... qui a écrit ce texte?

Pourquoi penser? Tu penses trop... Lol.
Il y a des points intéressants. Biensur il faut savoir apprécier le texte pour en tirer un bénéfice...
C'est un peut comme un plat si on le juge trop on n'apprécie pas....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Esprits planétaires
Mar 30 Jan 2018 - 21:07

blou

Tu en comprends quoi sur cette prophetie et le faite que Saturne dévore son enfant?
Ou ses enfants?

Revenir en haut Aller en bas

Blou

avatar

MessageSujet: Re: Esprits planétaires
Mer 31 Jan 2018 - 19:07

ba on dit que saturne c'est L'ambition alors quand j'ai vu ce tableau hum forcément je me dis il est capable de tuer pour préserver son pouvoir le saturne . Alors grand coup de froid dans le dos en voyant ce tableau lol
Revenir en haut Aller en bas
 

Esprits planétaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~