Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Datation de RS I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteDatation de RS I_icon11Voir ses messagesDatation de RS I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Datation de RS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Datation de RS Profil11
Datation de RS Empty
MessageSujet: Datation de RS
Datation de RS I_icon_minipost_participateJeu 25 Jan 2018 - 18:05

Pour faire suite à l'intervention d'Enaid sur le post de Mitsouko.

Enaid explique chaque maison de RS représente 1 mois de l'année, le premier mois étant la maison 12, on tourne à l'envers jusqu'au dernier mois : maison 1

J'ai testé ce système de datation sur ma RS, car un événement important est arrivé le premier mois de RS concernant mon foyer.

Dans ma RS, la 12 est en verseau, maitrisé par uranus, la lune de rs est sur la cupside de la 12 et maitrise la 4.
Donc 1er mois, 1 événement inattendu ou surprenant(uranus), concernant le foyer.
Ca marche

Cette lune est aspectée par une triple conjonction en 10 par des palnète qui maitrise les maisons 10/6/7 et 3 par double maitrise de venus.

III - Lune : je déménage pas loin (facile ça c'était prévu)
VI- Lune : mon travail interfère avec mon foyer
VII Lune
X- Lune : mon patron me trouve un logement
et enfin MC Lune ou quand la sphère professionnelle vient se mêler à la sphère intime du foyer pour me propulser dans un logement dont j'aurai même pas révé, tellement c'est trop beau mais j'ai pas le droit d'en parler autour de moi...la boucle est bouclée retour dans la 12.

A noter le maitre ascendant mars en 7 conjoint jupiter qui aspecte aussi la 1.

Le mois de Mars coïncide avec le MC et la triple conjonction, et en mars j'ai des échéances professionnelle importantes, mais je crois que ça va être plutôt bon cristal

Merci Enaid love

Revenir en haut Aller en bas

Mewse

Mewse

Datation de RS Profil11
Datation de RS Empty
MessageSujet: Re: Datation de RS
Datation de RS I_icon_minipost_participateJeu 25 Jan 2018 - 18:55

Justement je trouve ce post très interessant et j'attendais que tu l'ouvres :)

Je me posais la question de chiron en RS avec ce système, nous montrerait il à quelle période de l'année on aura le plus de "chance" d'avoir une souffrance, une deception etc ? le signe et la maison + les aspects concernés pourraient montrer le domaine de souffrance ? Chez moi il est en 11 cette année et clairement ma grande souffrance est arrivée en octobre (donc on est bon niveau période, même si l'année n'est pas finie) et la souffrance est en rapport avec l'entourage, les projets etc..

Je remarque saturne en fin de 10 pour ma RS de l'année dernière, qui correspond à nov dec et ça a été une période de dépression pour moi, janvier fev est plein de planètes en mauvais aspect à des lourdes et pareil j'ai ressentie cette énergie difficile, lourde, frustrante ..

Pour la lune je ne sais, en 1, verseau, maitre de 7, faisait partie d'un T sextile avec mars et uranus et etait trignone à venus, donc bon aspects. je ne crois par contre pas qu'il se soit passé quelque chose d'innatendu en aout septembre dans le domaine de mes relations amoureuses ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Datation de RS Profil11
Datation de RS Empty
MessageSujet: Re: Datation de RS
Datation de RS I_icon_minipost_participateJeu 25 Jan 2018 - 19:54

Je trouve ça intéressant moi aussi, je m'y étais déjà interrogé, mais là ou je me pose la question, c"est pour ma RS avant celle-ci, lorsque le 20 août 2017, mon conjoint a failli mourir.. on dirait que ce n'est pas inscrit du tout. Il y a ma Roue de fortune en Maison 2 je crois, mais on dirait que c'est le calme.. et ce n'était pas du tout le cas.
En tous les cas, je ne suis pas certaine de la validité de cette méthode de datation... mais je la trouve intéressante.
Revenir en haut Aller en bas

Mewse

Mewse

Datation de RS Profil11
Datation de RS Empty
MessageSujet: Re: Datation de RS
Datation de RS I_icon_minipost_participateJeu 25 Jan 2018 - 20:06

libella a écrit:
Je trouve ça intéressant moi aussi, je m'y étais déjà interrogé, mais là ou je me pose la question, c"est pour ma RS avant celle-ci, lorsque le 20 août 2017, mon conjoint a failli mourir.. on dirait que ce n'est pas inscrit du tout. Il y a ma Roue de fortune en Maison 2 je crois, mais on dirait que c'est le calme.. et ce n'était pas du tout le cas.
En tous les cas, je ne suis pas certaine de la validité de cette méthode de datation... mais je la trouve intéressante.


Oh mon dieu:( il a eu un accident ? il va bien ?


La 2 de RS tombe dans quelle maison en natal ? Quels sont les maitres de 2 RS et la superposée natale ? quels sont les transits dans cette 2 et son superposée natal + les maitres ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Datation de RS Profil11
Datation de RS Empty
MessageSujet: Re: Datation de RS
Datation de RS I_icon_minipost_participateVen 26 Jan 2018 - 2:19

Bonjour Mewse,
Mon conjoint a fait une embolie pulmonaire le 20 août dernier. Massive. Plusieurs caillots de sang dans les 2 poumons. Il est très en forme et son coeur est vraiment bon, les médecins n'en reviennent pas qu'il soit encore vivant. J'ai vécu et je vis encore des émotions très fortes et très puissantes reliées à tout ça. Il va très bien, merci!!!
Je vais essayer de regarder ça demain ou la semaine prochaine pour les questions que tu me poses concernant la RS. Je ne connais pas du tout ce qui concerne les maîtrises...
Je te reviens là-dessus. Merci de ton intérêt.
Revenir en haut Aller en bas

Mewse

Mewse

Datation de RS Profil11
Datation de RS Empty
MessageSujet: Re: Datation de RS
Datation de RS I_icon_minipost_participateVen 26 Jan 2018 - 9:34

libella a écrit:
Bonjour Mewse,
Mon conjoint a fait une embolie pulmonaire le 20 août dernier. Massive. Plusieurs caillots de sang dans les 2 poumons. Il est très en forme et son coeur est vraiment bon, les médecins n'en reviennent pas qu'il soit encore vivant. J'ai vécu et je vis encore des émotions très fortes et très puissantes reliées à tout ça. Il va très bien, merci!!!
Je vais essayer de regarder ça demain ou la semaine prochaine pour les questions que tu me poses concernant la RS. Je ne connais pas du tout ce qui concerne les maîtrises...
Je te reviens là-dessus. Merci de ton intérêt.

Je t'en prie, c'est autant altruiste (je ne souhaite ce genre de chose à personne et ça me peine même si je ne te connais pas) qu'egoiste pour etayer la théorie ci dessus :)

J'attends de tes nouvelles alors ! star
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Datation de RS Profil11
Datation de RS Empty
MessageSujet: Re: Datation de RS
Datation de RS I_icon_minipost_participateVen 26 Jan 2018 - 9:55

Hello , j'ai regardé avec intêret ce post car je vais aller me perfectionner concernant les RS .
Cette année je me suis référer au livre de M.T Des Longchamps elle explique ceci concernant les datations :

- L' Asc correspond au 4 premiers mois de l'année
- Le MC correspond au milieu de l'année
- La M4 au 4 derniers mois

Si l' Asc annuel couvre 2 maisons on vivra les deux maison succéssivement au cours de l'année .
On peut aussi se servir de l'espace entre 2 planetes : le nombre de degrés qui les séparent doit être traduit en mois pour comprendre le temps qu'il faudra pour résoudre le problème contenu dans la conjonction .
Si l'une des 2 est rétrograde c'est le moment où elle repasse directe et plus encore lorsqu'elle repasse sur le degré d'anniversaire donnera des indications précieuses .
Les transits du soleil sont important car ils vitalisent les domaines de la vie au fur et a mesure de sa progression .
Pour agir vérifier les transits de Mars notemment s'ils sont en aspect tendus encore plus s'il est mal inspecté à lui même .
Enfin le transits des noeuds qui amène l'évènement lors de son passage aux pointes des maisons . Le NN ouvre les portes et le NS demande des efforts .

Je n'ai jamais pris la peine jusqu'a maintenant de vérifier les transits de mes RS . Néanmoins cette année je peux déjà confirmer pour l' Asc en Capricorne et en M4 conjoint pluton et Lunenoire : J'ai démarer ma formation en psycho-généalogie .
Voila si ça peut aider un peu sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Datation de RS Profil11
Datation de RS Empty
MessageSujet: Re: Datation de RS
Datation de RS I_icon_minipost_participateSam 3 Nov 2018 - 8:03

Je remonte ce post, je trouve que cette technique marche bien, j'a fait une interprétation de rs 2017 pour une amie, j'ai appliqué cette méthode, dans la rs il y avait un lien planétaires par trigone très fort, entre la 7 qui correspondait alors à mai et la 3, septembre.
Dans les faits, la rs est quasi finie, cette personne a rencontré quelqu'un d'influent en mai et cela a débouche sur une collab professionnelle, cruciale pour son avenir, en Septembre.
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Datation de RS Profil11
Datation de RS Empty
MessageSujet: Re: Datation de RS
Datation de RS I_icon_minipost_participateSam 3 Nov 2018 - 10:08

Bonjour
Cela semble super intéressant votre analyse.
J'ai calculé à partir de la cuspide de 12 et le mois de novembre correspond dans ma RS à la maison 7 taureau + quelques degrés gémeaux. Dans cette maison je n'ai que la part de fortune. Dois-je donc analyser le maître Vénus pour savoir ce qu'il peut se passer ce mois ci?
Merci
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Datation de RS Profil11
Datation de RS Empty
MessageSujet: Re: Datation de RS
Datation de RS I_icon_minipost_participateSam 3 Nov 2018 - 10:27

Lorsque on parle des maisons on parle aussi de celle de la RS ou bien les maisons natales ?

Je regarde la mienne, en maison 12 RS prends 2 signes , la cuspide en bélier jusqu'a la fin du taureau . Dedans j'ai uranus qui tombe dans le taureau donc je regarde mars et vénus c'est ça ?
Mars est justement en verseau collé au MC mais en 9 maitrise le verseau (m12 et la 6 scorpion) et vénus est en scorpion en 6 (l'axe 6/12 est intercepté)
Le jour de mon anniversaire j'ai eu mon poste d'AVS . Le maitre de mon asc rs est mercure (gémeaux) . La M3 est en cancer , les enfants. Je travaille a coté de chez moi .
Donc uranus /mars indique le nouveau boulot, vénus scorpion maitrise la 8 les revenus c'est le rectorat qui me paie . D'ailleurs jupiter est aussi dans la 6 .
Donc ça correspond .

Par contre en remontant comme ça la RS une fois arrivée en M6 pour moi donc en mars , je retombe sur vénus et jupiter en scorpion on fait l'inverse ? la 8 démarre en sagitaire et va jusqu'au milieu du capricorne et donc rejoint jupiter tandis que vénus elle s'oppose à uranus en taureau . Je m'attends à une rupture de contrat ?
(elle est sextile60° à saturne en 8 )

m'embrouille un peu là laugh
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Datation de RS Profil11
Datation de RS Empty
MessageSujet: Re: Datation de RS
Datation de RS I_icon_minipost_participateSam 3 Nov 2018 - 10:32

aleph a écrit:
Lorsque on parle des maisons on parle aussi de celle de la RS ou bien les maisons natales ?

Je regarde la mienne, en maison 12 RS prends 2 signes , la cuspide en bélier jusqu'a la fin du taureau . Dedans j'ai uranus qui tombe dans le taureau donc je regarde mars et vénus c'est ça ?
Mars est justement en verseau collé au MC mais en 9 maitrise le verseau (m12 et la 6 scorpion) et vénus est en scorpion en 6 (l'axe 6/12 est intercepté)
Le jour de mon anniversaire j'ai eu mon poste d'AVS . Le maitre de mon asc rs est mercure (gémeaux) . La M3 est en cancer , les enfants. Je travaille a coté de chez moi .
Donc uranus /mars indique le nouveau boulot, vénus scorpion maitrise la 8 les revenus c'est le rectorat qui me paie . D'ailleurs jupiter est aussi dans la 6 .
Donc ça correspond .

Par contre en remontant comme ça la RS une fois arrivée en M6 pour moi donc en mars , je retombe sur vénus et jupiter en scorpion on fait l'inverse ? la 8 démarre en sagitaire et va jusqu'au milieu du capricorne et donc rejoint jupiter tandis que vénus elle s'oppose à uranus en taureau . Je m'attends à une rupture de contrat ?
(elle est sextile60° à saturne en 8 )

m'embrouille un peu là laugh

si j'ai bien compris je crois que se sont les maisons RS (à confirmer) mais c'est ce que j'ai compris moi doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Datation de RS Profil11
Datation de RS Empty
MessageSujet: Re: Datation de RS
Datation de RS I_icon_minipost_participateSam 3 Nov 2018 - 10:37

Oui c'est ça, dater avec les maisons de RS, je sais pas si je me fais bien comprendre parce que je fais ça un peu freestyle, comme souvent en astro pour moi.
Ensuite oui on peut regarder comment tombe le "maître du mois", ou les planètes dans la maison de rs, dans la carte natale....

Je pense que les maison RS chargées montre une période plus intense en événements dans l'année.


Dernière édition par alia le Sam 3 Nov 2018 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Datation de RS Profil11
Datation de RS Empty
MessageSujet: Re: Datation de RS
Datation de RS I_icon_minipost_participateSam 3 Nov 2018 - 10:38

par contre mon mois de novembre correspondant à ma 7 Taureau sans planète donc maitrisée par Vénus , je m'aperçois que la 12 (1er mois de la RS donc 29/03 au 29/04) à la cuspide en Balance , sans planète aussi, donc également maitrisée par Vénus .
cela voudrait dire que je vais vivre au mois de novembre ( Taureau ) la même chose qu'au mois de mars ( Balance )?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Datation de RS Profil11
Datation de RS Empty
MessageSujet: Re: Datation de RS
Datation de RS I_icon_minipost_participateSam 3 Nov 2018 - 10:45

Non pas forcément mais il a peut-être un lien entre les 2 périodes, un événement en mars qui se répercute en Novembre?
Ensuite je regarde surtout les maisons RS chargées en planètes....En fait pour moi c'est de l'investigation, plus qu'une certitude cette méthode.
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Datation de RS Profil11
Datation de RS Empty
MessageSujet: Re: Datation de RS
Datation de RS I_icon_minipost_participateSam 3 Nov 2018 - 10:51

alia a écrit:
Oui c'est ça, dater avec les maisons de RS, je sais pas si je me fais bien comprendre parce que je fais ça un peu freestyle, comme souvent en astro pour moi.
Ensuite oui on peut regarder comment tombe le "maître du mois", ou les planètes dans la maison de rs, dans la carte natale....

Je pense que les maison RS chargées montre une période plus intense en événements dans l'année.

Yes moi aussi freestyle laugh . Ok merci Alia
sinon j'avais regardé les vidéo de Kévin lagrange sur les RS , ça s'en rapproche .
Merci Alia smack
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Datation de RS Profil11
Datation de RS Empty
MessageSujet: Re: Datation de RS
Datation de RS I_icon_minipost_participateSam 3 Nov 2018 - 11:35

Y avait un autre post sur les datations rs il me semble mais c etait plus complique...
par contre la m12 = 1er mois ok. Mais apres vous allez dans le sens inverse des auguilles d une montre c est ca?
M11=2 eme mois?
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Datation de RS Profil11
Datation de RS Empty
MessageSujet: Re: Datation de RS
Datation de RS I_icon_minipost_participateSam 3 Nov 2018 - 11:47

Celinesachou excellente question à laquelle je n'avais pas pensé LOL
Mois je suis partie dans le sens d'une aiguille d'une montre j'ai peut-être tout faux du coup
Revenir en haut Aller en bas

Mik

Mik

Datation de RS Profil11
Datation de RS Empty
MessageSujet: Re: Datation de RS
Datation de RS I_icon_minipost_participateSam 3 Nov 2018 - 11:54

launis a écrit:
Celinesachou excellente question à laquelle je n'avais pas pensé LOL
Mois je suis partie dans le sens d'une aiguille d'une montre j'ai peut-être tout faux du coup


Hello,

C'est bien ça dans le sens des aiguilles d'une montre up
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Datation de RS Profil11
Datation de RS Empty
MessageSujet: Re: Datation de RS
Datation de RS I_icon_minipost_participateSam 3 Nov 2018 - 12:06

ha bon ? alors là j'apprends quelque chose , j'interprétais dans le sens inverse pour les périodes
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Datation de RS Profil11
Datation de RS Empty
MessageSujet: Re: Datation de RS
Datation de RS I_icon_minipost_participateSam 3 Nov 2018 - 12:12

M11 = 2 eme mois ou le mois d avant annoversaire?
Bous me perdez lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Datation de RS Profil11
Datation de RS Empty
MessageSujet: Re: Datation de RS
Datation de RS I_icon_minipost_participateSam 3 Nov 2018 - 12:16

Je suis née en Décembre....M12 = Janvier M11 = Février etc..
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Datation de RS Profil11
Datation de RS Empty
MessageSujet: Re: Datation de RS
Datation de RS I_icon_minipost_participateSam 3 Nov 2018 - 12:18

Ah ok merci ... j suis entrain de regarder la rs de l annee de naissance de mon fils voir si je trouve une correspondance
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Datation de RS Profil11
Datation de RS Empty
MessageSujet: Re: Datation de RS
Datation de RS I_icon_minipost_participateSam 3 Nov 2018 - 12:20

Pas bête ça Wink
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Datation de RS Profil11
Datation de RS Empty
MessageSujet: Re: Datation de RS
Datation de RS I_icon_minipost_participateSam 3 Nov 2018 - 12:36

Datation de RS Screen18

C est ma rs de 2011 annee de naissance de mon fils.
je suis nee le 30/04. Lui le 29/11.
Donc avec le calcul je crois qu on arrive pile poil sur la maison 5 a peu pres?
Dans cette maison 5 se trouve Saturne qui maitrise la M8 et opposition180° a tout l amas en 11 dont Vénus le maitre de la 5 conjonction0° Mercure maitre de la 4
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Datation de RS Profil11
Datation de RS Empty
MessageSujet: Re: Datation de RS
Datation de RS I_icon_minipost_participateSam 3 Nov 2018 - 13:34

J'ai l'ascendant RS en scorpion donc si on part en arrière de cet ascendant à la pointe de 12 c'est la maison 1?
Ou est-ce qu'on part de la cuspide de 12 à la cuspide de 11 maison 1?
Je suis perdue la
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Datation de RS Profil11
Datation de RS Empty
MessageSujet: Re: Datation de RS
Datation de RS I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Datation de RS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Datation de RS Pierre12 Datation de RS Notes-11
~Musique pour Relaxer~