Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses

Les Ah-faut-ri-smes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Navane

MessageSujet: Les Ah-faut-ri-smes
Mer 24 Jan 2018 - 11:46

Salut les cookies,

en faisant le ménage dans mes fichiers, j'ai retrouvé ces quelques "ah-faut-ri-smes" très personnels.
Je les avais écrits sans me prendre au sérieux pour exprimer mes ressentis astro. Encore un de ces jours où je devais être très inspirée doute2

Comme ça reste ludique, je l'ai mis dans la section papotage.
J'en ai ajouté d'autres. Si vous en avez qui vous viennent à l'esprit, allez-y, n'hésitez pas !
Au plaisir de lire vos "ah-faut-ri-smes" star

.................................................

Spoiler:

Dernière édition par Navane le Mer 24 Jan 2018 - 12:33, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

MessageSujet: Re: Les Ah-faut-ri-smes
Mer 24 Jan 2018 - 11:53

C'est super merci Papillon jolie , comme c'est bien écri smack

alia

Mer 24 Jan 2018 - 11:56

Navane a écrit:

« Une dissonance Neptune/Mars, le verre à moitié plein, et surtout, surtout, le Barman avec »

happy diable happy

Navane a écrit:

« Le transit de Saturne sur le Soleil, un rocher dans la gueule tu prendras. »
OU « le sol, sous tes pieds, s'ouvrira »
ET « le ciel sur la tête te tombera »

"Ou il te fera gravir la montagne pour atteindre le ciel, si ton soleil est en capri"

Navane a écrit:

« Le transit de Pluton en carré à ton Soleil, dans le derrière tu l'auras »
OU « à poil, la petite chérie »
ET « le transit de Pluton, autant que tu en baveras, tu l'emmerderas. Même pô peur, ton mantra sera »

Je crois que ça marche aussi au natal tropdrole

Dernière édition par alia le Mer 24 Jan 2018 - 12:00, édité 1 fois

basco

Mer 24 Jan 2018 - 11:59

le transit de saturne sur le soleil,un rocher dans la gueule tu prendras
Ou le sol,sous tes pieds,s'ouvrira et le ciel sur la tête te tombera
il est si mechant que ça ce transit

Dernière édition par basco le Mer 24 Jan 2018 - 12:04, édité 1 fois

basco

Mer 24 Jan 2018 - 12:01

Ou il te fera gravir la montagne pour atteindre le ciel, si ton soleil est en capri"
merci alia ouf up

Navane

Mer 24 Jan 2018 - 12:10

Basco, ce fut pour moi un transit important et difficile, qui m'a beaucoup inspiré, certes, mais à travers lequel j'ai pris conscience de ce que j'avais dans le ventre. C'est d'ailleurs un de mes "ah-faut-ri-smes".
J'ai repris la structure de l'aphorisme mais je n'en fais pas une règle. Ça reste pour rigoler, je grossis le trait sourire

Merci alia pour ta participation star

Cévennes fleur

Dernière édition par Navane le Mer 24 Jan 2018 - 12:27, édité 2 fois

clemkikou

Mer 24 Jan 2018 - 12:23

« Soleil MVIII/Jupiter, comme c'est pas permis, tu rayonneras et même que de jalousie, le Soleil crèvera »

C'est vrai que lorsqu'on manifeste le potentiel de nos planètes en VIII, on a tendance à attirer des jalousies sur soi lol

« Le transit de Pluton en carré à ton Soleil, dans le derrière, tu l'auras »
OU « à poil, la petite chérie !»
ET « le transit de Pluton, autant que tu en baveras, tu l'emmerderas. Même pô peur, ton mantra sera »

J'aime beaucoup ce mantra "Même pô peur!" bigsourire J'en aurai besoin

« Saturne qui transite l'asc, tu bougeras pas, cocotte »

Ca c'est clair que je bouge pas du tout en ce moment laugh

Cobra

Mer 24 Jan 2018 - 13:12

« La conjonction Jupiter/Mars en Scorpion, si la débandade tu observes, avec la glandouille artistique, tu te réchaufferas »

alors celle elle est bien dans l'air du temps #balancetonbouffon bigsourire

Cévennes

Mer 24 Jan 2018 - 13:23

Navane

Mer 24 Jan 2018 - 17:11

Allez Clemkikou, même pô peur sourire

clemkikou

Mer 24 Jan 2018 - 17:52

Navane a écrit:
Allez Clemkikou, même pô peur sourire

Même pô peur bigsourire

laugh laugh

Navane coach de vie lol

Navane

Mer 24 Jan 2018 - 18:51

Yeah ! laugh

Essaye d'accoler derrière un "eye of the tiger!" pour voir... Est-ce que ça le fait ? Conviction et enthousiasme, s'il te plait Clemkikou. Je sais ô combien la tache est rude car je suis en plein dedans. Je ne peux donc prétendre au rôle de coach.
Toujours est-il que c'est de cette façon que j'envoie dans les cordes les vilains dragons qui tentent de me dévorer. Ça les calme direct, hmm.
Et avec des tonnes de légèreté car y'en a jamais assez...

Quel magnifique Pluton/Mercure tu as star

Navane

Jeu 25 Jan 2018 - 19:30

« Jupiter natal très dissonant en Verseau/MXII, d'un optimisme à toutes épreuves, tu seras animée. »

Invité

Invité

Jeu 25 Jan 2018 - 19:55

Ah, c'est Navanesque à souhait. J'adore. coeur

bisou

Mewse

Jeu 25 Jan 2018 - 20:11

basco a écrit:
le transit de saturne sur le soleil,un rocher dans la gueule tu prendras
Ou le sol,sous tes pieds,s'ouvrira et le ciel sur la tête te tombera
il est si mechant que ça ce transit
Il est moins pire que le carré de saturne au soleil. Mais les pires sont je pense les carré lune et vénus, là c'est plus un rocher dans la gueule mais la montagne qui t'écrabouille applaudi

Navane

Ven 26 Jan 2018 - 10:23

Merci Lixandra, contente que l'idée t'amuse fleur

C'est vraiment pour déconner sur un ton faussement et exagérément sentencieux avec des règles qui n'en sont pas réellement puisque personnalisées. Très uranien finalement.
N'hésite pas à partager quelques unes de tes inspirations si tu en as, que ce soit par rapport à ton TN ou un transit marquant.
Je me permets de t'en proposer 2 qui me viennent à l'esprit pour ton thème. J'espère que tu ne m'en voudras pas. Dans la 1ère j'utilise une de mes expressions (avec faute d'orth volontaire) qui, je trouve, correspond bien à un aspect de ton thème :

« Carré Lune Lion/Chiron – Soleil Scorpion/Pluton ; Nais pas peur, et l'étincelle que tu portes en toi s'illuminera de mille feux. »

« Vénus Capricorne au lever ; parce que dans chaque commencement se loge une promesse, la Belle à-venir, tu découvriras. À mesure qu'elle éclora dans les pas que tu feras et les regards que tu porteras, à toi-même tu te révéleras. »

Mewse, y'a de l'inspi, c'est chouette sourire

Allez j'ajoute :

« La carré Uranus/Pluton sur ton Soleil Balance/MVIII, il faut secouer sinon la pulpe, elle reste en bas. »

« Carré Lion Lion angulaire/Saturne Scorpion MIX, trigone à Neptune dominant ; en l'existence des fées, tu ne croiras pas. Qu'elles existent, tu sauras. »

Invité

Invité

Ven 26 Jan 2018 - 12:33

Navane a écrit:
Merci Lixandra, contente que l'idée t'amuse fleur

C'est vraiment pour déconner sur un ton faussement et exagérément sentencieux avec des règles qui n'en sont pas réellement puisque personnalisées. Très uranien finalement.
N'hésite pas à partager quelques unes de tes inspirations si tu en as, que ce soit par rapport à ton TN ou un transit marquant.
Je me permets de t'en proposer 2 qui me viennent à l'esprit pour ton thème. J'espère que tu ne m'en voudras pas. Dans la 1ère j'utilise une de mes expressions (avec faute d'orth volontaire) qui, je trouve, correspond bien à un aspect de ton thème :

« Carré Lune Lion/Chiron – Soleil Scorpion/Pluton ; Nais pas peur, et l'étincelle que tu portes en toi s'illuminera de mille feux. »

« Vénus Capricorne au lever ; parce que dans chaque commencement se loge une promesse, la Belle à-venir, tu découvriras. À mesure qu'elle éclora dans les pas que tu feras et les regards que tu porteras, à toi-même tu te révéleras. »

laugh Merci beaucoup Navane, j'aime beaucoup les deux. Je vais réfléchir pour en proposer quelques uns. Faut pas n-aître peur, nan. Ça marche mal, lorsque nous sommes plutoniens.

smack

Navane

Sam 27 Jan 2018 - 10:50

« Jupiter natal très dissonant en Verseau/MXII, pour Wonder Woman, tu te croiras.
Avec les transits saturniens (toujours aussi excitants qu'une salade de fenouil sans sauce), que le shorty motif étoile ne te sied pas au teint, tu comprendras. »

« Jupiter natal très dissonant en Verseau/MXII, il n'y a de prison que celle que l'on se crée... Sauf si pour ton recel de kinder, tu te fais serrer. »

« Amants Vénus/Mars en Vierge dissonants à Uranus dominant : Parfaitement imparfaite, tu assumeras d'être. T'façon, tu seras bien obligée, huhu. Et bienfée pour toi, ce sera. Position articulaire éminemment rock'n'roll. »
« Si ta Vénus Vierge domine, si consciencieuse tu seras, que du canon de beauté, tu penseras aussi au boulet. Ou on fait les choses bien, ou on s'abstient, ton credo sera. »

« Carré Pluton Scorpion/Mercure Balance MVIII – Jupiter MXII : MDR, ta philosonrie de vie sera. »

« Pluton Scorpion/Mercure Balance MVIII, avec l'élégance toute vénusienne qui te caractérise, "mais put❀ ❀ ❀ , fais chi❀ ❀ quand même!" »

Navane

Dim 28 Jan 2018 - 17:30

« Soleil Balance (maître MVI) en MVIII : Promenade de santé, façon parcours initiatique papillonnant. »

« Soleil Balance en MVIII : Parce que la profondeur n'est significative que si elle est ramenée et confrontée à la surface, sinon elle condamne à toucher le fond indéfiniment, tu cultiveras les belles apparences et saupoudreras l'existence avec des tonnes de légèreté. Du beau et avec le cœur, la petite chérie. Ton essence, tu y trouveras. »

Navane

Lun 29 Jan 2018 - 10:33

« Soleil Balance en MVIII : Profond, profond,... Profond de teint! »

« Soleil Balance en MVIII, maîtrisé par une Vénus marso-uranisée : Si d'artifice tu es, ce sera un feu. »

« Saturne en MIX/Scorpion : On te prendra au sérieux, même lorsque des idioties tu diras. »

« Amants Vénus/Mars en MVII/Vierge dissonants à Uranus dominant :
Des rencontres qui te bousculeront et grâce auxquelles tu découvriras ce qui est profondément inscrit en toi, et par là même lui faire de la place, à savoir ton individualité "mais pète un coup, ma vieille!". Il y a des liens qui libèrent l'être. »

ET « Il y aura des rencontres et des séparations, l'un étant très attaché à l'autre. »

« Carré Vénus/Mars Vierge à Uranus dominant : Marcher à contre-courant, soit avancer en fauteuil électrique. »

Si cet aspect est mêlé par le jeu des maîtrises à Pluton/Mercure MVIII :

« Parce qu'on ne donnera pas cher de ta peau en te pensant mourante dès tes premiers mois de vie, tu la joueras petite enquiquineuse en prenant le contre-pied pour devenir une nana mortelle dans la vie, comme tout le monde. »

« L'appréhension de-main, c'est oublier là main-tenant tout de suite. Des "Tope-là!", tu feras claquer dans ta joie spontanée. »

« À avancer à contre-courant, il n'y a jamais de fin. »

Maldoror

Lun 29 Jan 2018 - 16:24

« le transit de Pluton, autant que tu en baveras, tu l'emmerderas. Même pô peur, ton mantra sera » up (entre autres)

"Les ciseaux à bois et le car Navane passe" lol

Navane

Lun 29 Jan 2018 - 18:45

Ahh, le sourire, Maldo sourire

J'ai pas trouvé mieux pour apprivoiser le transit de l'animal. Efficace et, certes, fleuri, radical. J'ai bien essayé les ronds de jambe mais il m'a taclée une seconde fois, le bougre. Là, je l'ai eu mauvaise, j'ai compris que l'adversaire était de taille. J'ai juré.
Alors, j'ai insisté dans cette approche, de loin toujours (pas folle, la petite rijaune ), et avec des « allez, viens là un peu pour voir, mon grand, même pô peur! » mi-flippée mi-cinglée pour en découdre.

Et bien-sûr, n'hésite pas à faire claquer tes "ah, faut-ri-smes" Wink

Dernière édition par Navane le Lun 29 Jan 2018 - 19:06, édité 1 fois

ileautresor

Lun 29 Jan 2018 - 19:05

j'aime beaucoup ces aphorismes sur Neptune et Mars...

« Une dissonance Neptune/Mars, donner des coups d’épée dans l’eau, tu auras l’impression »
avec le côté chevalier qui se bat contre les moulins à vent... (son nom m'échappe).. c'est tellement juste...

comme j'ai une conjonction entre Neptune et Mars, je me sens concernée.. mon régent karmique (Neptune) en maison XII m'incite à être en milieu hospitalier ...

« Une dissonance Neptune/Mars, le verre à moitié plein, et surtout, surtout, le Barman avec »

c'est excellent là encore... et tellement vrai...

;-)

Navane

Lun 29 Jan 2018 - 19:34

ileautresor, cette partie a été écrite il y a bien 4 ans. Pour Neptune/Mars, j'évoquais le transit, il me semble.
Toujours est-il que je trouve que c'est une belle énergie chez toi. L'action est juste et teintée d'idéal. Pas d'utopie, puisque carré à la Lune Vierge/oppo Mercure. Le combat de l'idéaliste s'inscrit dans la réalité, une réalité qu'il cherche à rendre meilleure parce que ce qu'il en voit lui prend au bide.
Après, chacun fait comme il peut, avec les moyens qui sont à sa disposition et selon le contexte.

Mars Sagittaire/Neptune, ça pourrait être "des coups de trident, tu mettras aux esprits chagrins. Le verre à moitié plein, toujours, et qu'ça pétille!".

Pense à prendre soin de toi fleur

Don Quichotte, pour le chevalier.

Dernière édition par Navane le Lun 29 Jan 2018 - 20:10, édité 3 fois

ileautresor

Lun 29 Jan 2018 - 19:59

Merci Navane. Tu as réussi à me faire reprendre la parole...

pas évident pour une mercurienne... effectivement une idéaliste qui est confrontée à la réalité et qui combat jour après jour parfois avec des mots un peu durs... mais souvent teintés d'humour. ;-)
continue à avoir un esprit pétillant et je penserais à prendre soin de moi ;-)

Les Ah-faut-ri-smes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant