Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

L'allégorie de l'armure I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteL'allégorie de l'armure I_icon11Voir ses messagesL'allégorie de l'armure I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 L'allégorie de l'armure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Owlferein

Owlferein

L'allégorie de l'armure Profil11
L'allégorie de l'armure Empty
MessageSujet: L'allégorie de l'armure
L'allégorie de l'armure I_icon_minipost_participateLun 22 Jan 2018 - 4:35

Une vidéos interessante sur les vêtements et leur impact psychologique, en particulier le treillis militaire.



Et puisque nous en parlons, avez vous un objet ou une habitude qui vous permet de vous sentir "protégé" ou bien qui vous donne plus de confiance en vous ?


Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

L'allégorie de l'armure Profil11
L'allégorie de l'armure Empty
MessageSujet: Re: L'allégorie de l'armure
L'allégorie de l'armure I_icon_minipost_participateLun 22 Jan 2018 - 11:05

Je suis toujours en pantalon ou short l'été, jamais de robe sinon je me sens à poil et super mal a l'aise .
Les couleurs sont véhicules de l'énergie et sont importantes aussi , lorsqu'on est déprimé on met souvent du noir mais cette couleur est aussi une manière de s'éffacer en quelque sorte . En fait en cas de petit moral mettre du jaune , du violet clair ou du bleu change l'humeur , l'allège .
Cette année je me suis acheté de la couleur , des pulls avec du rouge , du jaune , du bleu et du blanc même , du coup ouvrir mon tiroir déjà et voir toutes ces couleurs me met de bonne humeur . Avant je ne voyais que du gris et du noir laugh
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'allégorie de l'armure Profil11
L'allégorie de l'armure Empty
MessageSujet: Re: L'allégorie de l'armure
L'allégorie de l'armure I_icon_minipost_participateLun 22 Jan 2018 - 13:10

Owl a écrit:
Et puisque nous en parlons, avez vous un objet ou une habitude qui vous permet de vous sentir "protégé" ou bien qui vous donne plus de confiance en vous ?

Ouai, les écharpes et les snoods.

En fait, je ne suis pas grand, même tout petit pour un homme et très mince.. Porter une écharpe ou un snood, ça donne du volume, j'ai l'impression que ma maigreur se voit moins, et ça me donne un peu plus confiance en moi.

Bon, ce n'est pas que pour cette raison. De base, j'adore l'hiver et la mode automne - hiver. Boots, écharpes, gants, bonnets, gros pulls, doudounes, .. Il y a surement une part inconsciente "d'armure" derrière ces vêtements d'hiver que j'aime tant.. Non seulement j'aime les matières, mais aussi le fait d'être complètement caché sous une tonne et épaisse couche de vêtements..

Concernant les couleurs, je porte beaucoup de noir, de marron, du camel et du beige, du rouge foncé, du bleu foncé, ainsi qu'un petit peu de blanc de temps en temps, et du gris.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'allégorie de l'armure Profil11
L'allégorie de l'armure Empty
MessageSujet: Re: L'allégorie de l'armure
L'allégorie de l'armure I_icon_minipost_participateMar 23 Jan 2018 - 23:16

Personnellement, mon armure, ce sont mes habits et mon maquillage quelque fois.

J'aime les habits d'automne/hiver, j'ai le sentiment d'être enveloppée, protégée. En été je me sens à découvert, vulnérable, fragile et aux yeux de tous, parfois je ressens un malaise. Je me sens également mieux quand je porte des talons (bottines, bottes, cuissardes, ou talons aiguilles peu importe), car j'ai le sentiment de gagner en "prestance", en "importance"... En ce qui concerne les couleurs, j'aime, surtout ces derniers temps, les couleurs assez sombres, naturelles et pas trop flashy: le noir, les différentes nuances de gris, le kaki, le bordeaux (qui est même pour moi limite un peu trop flashy), parfois le bleu nuit.

Dans mes périodes de rêverie/bonne humeur, j'alterne avec du rose poudré, le blanc, j'ai un peu de mal, je le porte quelques fois en été.

Côté style je suis plutôt rock, chic, j'alterne et m'adapte.

Pour le maquillage pareil, en ce moment je suis dans des couleurs sombres, je mets plus de rouge à lèvres rouge pétant mais plutôt des couleurs prunes/bordeaux. Dès fois je ne mets rien et maquille mes yeux. Sans maquillage j'ai dès fois l'impression qu'on voit facilement mes failles, je fais plus jeune, plus fragile bigsourire  Je rajoute donc un peu de "dark" à mes yeux et je lance des regards "revolvers" diable
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

L'allégorie de l'armure Profil11
L'allégorie de l'armure Empty
MessageSujet: Re: L'allégorie de l'armure
L'allégorie de l'armure I_icon_minipost_participateMar 23 Jan 2018 - 23:25

Equinox a écrit:

En fait, je ne suis pas grand, même tout petit pour un homme et très mince.. Porter une écharpe ou un snood, ça donne du volume, j'ai l'impression que ma maigreur se voit moins, et ça me donne un peu plus confiance en moi.


Quand j'étais au collège (puis au lycée) il m'arrivait souvent (l'hiver) de porter un jogging sous mon jean pour paraître moins maigre Rolling Eyes ...

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'allégorie de l'armure Profil11
L'allégorie de l'armure Empty
MessageSujet: Re: L'allégorie de l'armure
L'allégorie de l'armure I_icon_minipost_participateMer 24 Jan 2018 - 7:45

Scorpio_Gemini, j'adore ton look. Tu dois être une très belle femme. Wink
Le genre de femme où on se sent vite ridicule à côté, notamment si tu portes des talons haut.. Enfin, je suis ridicule à côté de n'importe quelle femme du haut de mes 50 centimètres de toutes façons.. rijaune

Et vive les habits d'automne / hiver ! C'est vrai que l'été, je me sens aussi vulnérable et nu, même avec un T-Shirt.. Je préfère les boots et les gros blousons !
Revenir en haut Aller en bas

usualmixtape

usualmixtape

L'allégorie de l'armure Profil11
L'allégorie de l'armure Empty
MessageSujet: Re: L'allégorie de l'armure
L'allégorie de l'armure I_icon_minipost_participateMer 24 Jan 2018 - 8:43

aleph a écrit:
Je suis toujours en pantalon ou short l'été, jamais de robe sinon je me sens à poil et super mal a l'aise .
Les couleurs sont véhicules de l'énergie et sont importantes aussi , lorsqu'on est déprimé on met souvent du noir mais cette couleur est aussi une manière de s'éffacer en quelque sorte . En fait en cas de petit moral mettre du jaune , du violet clair ou du bleu change l'humeur , l'allège .
Cette année je me suis acheté de la couleur , des pulls avec du rouge , du jaune , du bleu et du blanc même , du coup ouvrir mon tiroir déjà et voir toutes ces couleurs me met de bonne humeur . Avant je ne voyais que du gris et du noir laugh

sois toI même petite aleph ,ceSt pas une mini jupe qui Fais tache un short jogging ou slim bretelles ...même si c'est vrai ke ceSt jolie robe, tu aimes porter des casquettes? Je trouve ça sympa desfois côté féminin comme joueuse de tennis ,jockey , je trouve la joueuse halep pas mal et maintenant javais pas vu elle est classé 1 je viens de voir, quand je lavai regarder elle était 8 ou 9 je sais plus
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

L'allégorie de l'armure Profil11
L'allégorie de l'armure Empty
MessageSujet: Re: L'allégorie de l'armure
L'allégorie de l'armure I_icon_minipost_participateMer 24 Jan 2018 - 9:45

usualmixtape j'ai un peu de mal à lire ta façon d'écrire pardon bigsourire
Classé 1 ? tu parles en terme de papotage sur le fofo ? bha oui ça se peut une marseillaise avec du sang italien ça fait des pipelettes lol

Après non pas de casquette et je suis plutot féminine même en pantalon , je sors jamais en joggin , chuis VII quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'allégorie de l'armure Profil11
L'allégorie de l'armure Empty
MessageSujet: Re: L'allégorie de l'armure
L'allégorie de l'armure I_icon_minipost_participateMer 24 Jan 2018 - 20:08

Equinox a écrit:
Scorpio_Gemini, j'adore ton look. Tu dois être une très belle femme. Wink
Le genre de femme où on se sent vite ridicule à côté, notamment si tu portes des talons haut.. Enfin, je suis ridicule à côté de n'importe quelle femme du haut de mes 50 centimètres de toutes façons..  rijaune

Merci pour le compliment Equinox, j'essaye de faire de mon mieux  smack 

Mais sinon pour le côté "ridicule" je trouve que tu es dur avec toi même, ne te dévalorises pas comme ça, tu dois être très mignon aussi ... Wink  Il est pas nécessaire d'être un géant pour être un homme attirant, il y a des hommes moins grands par leur taille mais qui sont plus grands par leur personnalité, leur force et leur charisme.
Revenir en haut Aller en bas

usualmixtape

usualmixtape

L'allégorie de l'armure Profil11
L'allégorie de l'armure Empty
MessageSujet: Re: L'allégorie de l'armure
L'allégorie de l'armure I_icon_minipost_participateJeu 25 Jan 2018 - 3:01

aleph a écrit:
usualmixtape j'ai un peu de mal à lire ta façon d'écrire pardon bigsourire
Classé 1 ? tu parles en terme de papotage sur le fofo ? bha oui ça se peut une marseillaise avec du sang italien ça fait des pipelettes lol

Après non pas de casquette et je suis plutot féminine même en pantalon , je sors jamais en joggin , chuis VII quand même Wink
l'italie mon père ne lest pas mais a vécu pendant un moment là bas après ses va et viens en pologne entre 1996 et 2004, j'ai jamais compris pourkoi il ny allait pas en avion sûrement pour le paysage ,je crois qu'il n'y ait plus en italie j'étais là bas vers aout 2012 pour le voir mais bon voilà ça s'est
Pas très bien passé même si il me faisait énormément
Rire , à cause de ses frasques si je serais rester plus longtemps avec on aurait eu des gros problemes , jécoutait Alessandro amoroso la mia storia conte...etc ça t'dit peut être rien,
Sinon cetait lespagne quand j'étais plus jeune de 4 a 7 ans, par contre suis jamais aller au vietnam chine et Madagascar , pour aller au dentiste les molaire il me dit va aller retour en Grèce ça revient moins chère , j'ai dù l'enfermer ds une cellule , en 2002 il voulait qu'on aille faire du 4x4 en Afghanistan mais bon j'ai refusé c'était pas trop le moment
Halep c une joueuse de tennis, je parlais pas de pipelo inzaghi, il y a aussi des casquettes sans couvercle qui recouvre dessus bon passons le jogging mauve violet jte verrai bien aleph faire des smash en petite tunique de monte carlo
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'allégorie de l'armure Profil11
L'allégorie de l'armure Empty
MessageSujet: Re: L'allégorie de l'armure
L'allégorie de l'armure I_icon_minipost_participateVen 26 Jan 2018 - 5:51

Mon armure brille de mille feux, quand je me sens bien je porte des tops tissés de fils dorés ou argentés, j'adore les fringues qui brillent.
Par contre, je me maquille très peu.
Avec uranus en un, j'ai compris que je ne passe jamais inaperçue même quand je le voudrais, quand j'étais jeune, on me remarquait parce qu'il m'arrivait toujours une cata, genre gaston lagaffe. Aujourd'hui j'assume le fait d'être un electron libre...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'allégorie de l'armure Profil11
L'allégorie de l'armure Empty
MessageSujet: Re: L'allégorie de l'armure
L'allégorie de l'armure I_icon_minipost_participateSam 10 Fév 2018 - 19:59

C'est important pour moi d'être bien sapée même si j'ai un style finalement très simple (Balance avec Vénus en Vierge) mais qui fonctionne.
Il faut que ce soit féminin et nécessairement pratique, adapté à ma morpho donc très attentive à la coupe des fringues. La période pantalon taille basse fut rude pour ne pas dire cataclysmique.
En hiver, pulls et jeans. J'aime bien avoir un petit foulard autour du cou pour me protéger du froid mais aussi pour l’élégance. En été, des petits hauts en dentelle, des blouses pour un look bohème que j'associe avec des jeans. J'aime beaucoup la couleur. Je ne crois pas avoir de hauts entièrement noirs.
Pour les chaussures, là encore il faut que je sois bien dedans. En général, bottines, tennis.
Bref, rien de particulier.

Je porte toujours les mêmes bijoux en argent (même si j'en ai quelques autres si je voulais changer) : boucles créoles façon entrelacs, 1 bague avec des fleurs en nacre/zircons, et un anneau entrelacs que je porte au pouce.
Lorsqu'il m'est arrivée de les retirer, j'ai eu le sentiment qu'il me manquait quelque chose notamment celle du pouce. L'habitude.

Quelques vaporisations de parfum. Le geste primordial. Ce n'est qu'à cette seule condition que je peux participer à la vie. Sinon c'est mort, j'y vais pas bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Aerin

Aerin

L'allégorie de l'armure Profil11
L'allégorie de l'armure Empty
MessageSujet: Re: L'allégorie de l'armure
L'allégorie de l'armure I_icon_minipost_participateSam 10 Fév 2018 - 22:09

Coucou,

si je sors sans boucles d'oreille je me sens vraiment mal. Je pourrais tout aussi bien sortir en pyjama. Et j'en mets, même si je n'ai pas eu le temps de me maquiller, le cheveu en l'air c'est pas grave une pince pour remonter tout ça (souvent le cas avec ma louloute de 3 ans en pleine crise d'adolescence qui me fait braire tous les matins). Cela fait une dizaine d'années que c'est comme ça. J'en ai encore acheté aujourd'hui. La plupart du temps, des longues. Mais dans mon boulot, boucles qui pendent = risque de lobe arraché (travail risqué ! lol ) donc en semaine ça reste basique.
Pour l'anecdote mon achat d'aujourd'hui ce sont des créoles avec des pendentifs que l'on peut y ajouter, en forme de lune et d'étoile (clin d'oeil).

Je ne vais pas décrire ma garde robe, il n'y a rien qui réponde à ta question.

Par contre attention aux chaussures. En hiver j'adore les bottines. A talon. Mais pas talon fin. plutôt genre DKode ou Mustang. Chaussures pourries = dépression. C'est littéralement impossible. Même pour aller faire les courses.

Et pour moi aussi, le parfum. Bien choisi, adapté à l'humeur. En général j'en ai deux, les mêmes sur plusieurs années.
Tout comme Navane, pas de pchitt, mauvais présage.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


L'allégorie de l'armure Profil11
L'allégorie de l'armure Empty
MessageSujet: Re: L'allégorie de l'armure
L'allégorie de l'armure I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

L'allégorie de l'armure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
L'allégorie de l'armure Pierre12 L'allégorie de l'armure Notes-11
~Musique pour Relaxer~