Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 les transits et leurs impact

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

eloisechayrigues


MessageSujet: les transits et leurs impact
Sam 20 Jan 2018 - 23:52

il y a peu, un astrologue a répondu a une questiion que je lui avait préalablement formulé, pouvez vous me dire si sa conclusion est erronnée ? car par ce que certaines personnes m'ont dit, c'est le cas

voila l'information m'ayant été communiqué, ma question etait
:"Bonjour. Je vous contactais pour un renseignement technique. Effectivement, cela fait tres longtemos que je consulte vos horoscopes personnalisés gratuits, et que j'en suis très satisfaite. Cependant, je me demandais si les intensités de l'influence des transits était bien evaluée. Car en fait , il ya peu quelqu'un m'a dit qu'effectivement un des transits relevés dans vos évaluation ne se ferait sentir a son maximum que plus tard, dans 3 ou 4 mois, car il sera en relation avec mon mars natal il me semble, hors que celon vos prévisions, l'influence est actuellement a son maximum. Bref, selon son point de vue, votre estimation de l'intensité des influences seraient fausses, je ne sais pas qui croire car jusque la vos prévisions me semblaient remarquablement cohérentes et précises. Merci d'avance pour votre réponse

"Non bien sûr, en aucun cas on ne peut dire que le maximum est "dans 3 ou 4 mois". Pourquoi ? Parce que d'abord, cela ne veut rien dire. Chaque planète transitante a son propre rythme. Par exemple Mars ne va agir que quelques jours ou quelques semaines tout au plus s'il rétrograde, alors que Pluton peut agir pendant presque deux ans. Ainsi, on ne peut déjà pas affirmer qu'un transit se produit 3 ou 4 mois après, c'est absurde pour tous les transits y compris jusqu'à Saturne.

Second point, les rétrogradations. Ces rétrogradations sont indiquées dans toutes les études de prévisions : une planète passe sur un objet de votre thème, puis rétrograde et va repasser une seconde fois. Et enfin, redevient "directe" et repasse une troisième et dernière fois sur l'objet en question. Ce qui fait qu'on parle de trois périodes à intensité maximale, et non une seule.
Troisième point, l'orbe. L'orbe pour les transits, c'est à dire la précision de ceux-ci, permet de savoir quand l'intensité du transit est maximum : quand l'orbe est à zéro, soit quand l'aspect est parfait. Aucun astrologue n'a jamais dit dans aucun ouvrage qu'un effet de transit correspond à un passage trois ou quatre mois après, c'est simplement absurde encore une fois. Votre amie a certainement voulu dire qu'il y a un AUTRE transit qui passera sur une autre planète dans votre thème pour activer un transit lent encore actif, mais pas qu'il fallait attendre trois ou quatre mois pour qu'un transit soit actif, c'est impossible.

Enfin dernier point, soyez prudente avec les transits, comme avec toute méthode de prévision. Comme nous le disons sur le site, l'astrologie ne permet PAS de prévoir l'avenir, évidemment. Cela se saurait ! L'astrologie ne donne que des pistes, et encore, des pistes de ressentis et non de vécu dans la plupart des cas. Les répétitions au natal et la convergence des indices entre différentes méthodes de prévision permettent d'augmenter la probabilité de vécu, mais rien de plus. Autrement dit, bien malin l'astrologue qui pourrait affirmer qu'un transit est efficace avant ou après son passage exact, puisque dans la plupart des cas, il n'y aura aucun effet concret. Ce qui n'empêche pas que l'étude des transits est utile, car même si cela ne donne que des indices et des probabilités de ressentis ou de vécu, c'est déjà énorme. Aucune autre discipline ne donne de meilleurs résultats (la voyance est très peu fiable, même si certaines personnes ont des dons)

Revenir en haut Aller en bas
 

les transits et leurs impact

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~