Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Une synastrie bien mystérieuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Caroline87


MessageSujet: Une synastrie bien mystérieuse
Jeu 18 Jan 2018 - 18:45

Salut à toutes et tous !

Je me permets de solliciter vos avis éclairés car je suis confrontée à un petit souci relationnel assez embrassant. Voilà, j'ai récemment rencontré sur mon lieu de travail un homme avec lequel j'entretiens une relation perturbante, composée d'attirance étrange, d'une grande complicité ressentie mais marquée par une aussi grande difficulté à communiquer (avec des mots...). Je pense que les fortes influences de Neptune et de la lune y sont pour beaucoup...

J'éprouve de forts sentiments en sa présence, tout en sachant qu'aucune relation intime n'est possible dans le contexte. Je sollicite donc vos conseils pour savoir s'il est possible de dépasser ce ressenti troublant et indicible pour pacifier et fluidifier un peu nos échanges, et développer une communication plus amicale, et surtout moins étrange (car cela me pèse émotionnellement) !

Mille mercis d'avance :)

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: Une synastrie bien mystérieuse
Jeu 18 Jan 2018 - 19:10

Ta Vénus est touchée par un transit des noeuds , rapport possible avec une liaison d'une vie antérieure .....et ça va devenir insistant cet été .

Bon sinon oui c'est beaucoup " Eau " vos échanges , là où les mots n'ont pas vraiment leur place vu qu'on peut se comprendre sans se parler .

Je pense que le transit de Saturne sur ton Neptune devrait mettre un peu d'ordre et de clarté , mais ça ne changera pas le fond ....bref tu verras donc à la longue ce que ça donne . Mars-Saturne autour de début avril devrait être remarquable mais je ne sais pas trop quoi en dire en tous cas ça colle avec travail , possibilité d'un homme à la maison ( travaux à la maison au passage ) .
Uranus secoue les habitudes de ta Lune .

Je pense qu'il est dans une sorte de retenue : réserve ? timidité ? prudence ? * bon après si ce n'est pas un grand parleur ça tu ne le changera pas .
* : asc Capri ; Mercure et Vénus en Vierge , Lune en Poissons .
Revenir en haut Aller en bas

Caroline87


MessageSujet: Re: Une synastrie bien mystérieuse
Jeu 18 Jan 2018 - 19:29

Merci beaucoup Cobra pour ta réponse !

Oui il semble très réservé, et je le ressens tellement fort que ça m'intimide aussi énormément et me fait perdre complètement mes moyens, je me sens submergée par des émotions incontrôlables...

J'ai déjà essayé d'établir une communication plus normale pour apaiser un peu les "tensions", mais on s'est tous les deux mis à sourire bêtement, incapables d'aligner trois mots, du coup ça renforce encore davantage la gêne Very Happy

Justement je voulais demander conseil pour savoir si certains ressorts de la synastrie pouvaient permettre de désamorcer ces émotions fortes (en tout cas de mon côté), car j'en viens à appréhender de le croiser (pénible pour moi qui ai un relationnel plutôt agréable et aisé !)

Sinon aucun travaux n'est prévu prochainement, mais je vis effectivement avec un homme... en sachant que notre relation n'est pas au beau fixe en ce moment... !

Le mystère continue donc à planer Wink
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: Une synastrie bien mystérieuse
Jeu 18 Jan 2018 - 20:28

Mercure-Vénus c’est des mots doux ...et en Vierge du genre pragmatique ...ça me fait penser à l'homme qui vous offrirait un robot ménager pour montrer qu'il vous aime ....bon là je caricature .

j'ai remarqué les carrés ça aide , enfin sur le plan amical du moins malgré que ça donne un point de vue différent ...plus ou moins atténuer selon le reste de la synastrie .

Non franchement je ne sais quoi dire pour t'aider ....sauf , et là ça me viens et j'en reviens au tout début , aborder un sujet pratique , concret .....genre : j'ai un truc qui merde sur ma voiture , tu t'y connais ?

chose intéressante sa Lune fait carré à ton Uranus ...alors qu'Uranus céleste fait carré à ta Lune . Bon à priori vu ce que tu dis le carré Lune ( lui ) Saturne ( toi ) agit aussi sauf que les rôles s'inverse , j'ai souvent remarqué que l'on prend le rôle de la planète de l'autre et vice versa .
Revenir en haut Aller en bas

Caroline87


MessageSujet: Re: Une synastrie bien mystérieuse
Jeu 18 Jan 2018 - 20:44

Oui hein, c'est bien nébuleux !! Maintenant que tu le dis, la seule interaction "normale" que nous avons eue concernait la résolution d'un problème technique, là il causait sans problème... c'est drôle Very Happy qui sait, mon ascendant vierge m'aidera peut-être à dissiper ce flou neptunien... :)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Une synastrie bien mystérieuse
Ven 19 Jan 2018 - 2:14

Bonjour Caroline, star

Cette synastrie m'a laissé un peu perplexe, mais j'avais quand même envie de dire un mot ou deux... A cause ou grâce à l'imum coeli ou IC de ton collègue / ami.

Ton Mars conj. Part de fortune touche son IC, l'IC est l'un des endroits les plus vulnérables dans un TN car c'est notre base, notre paysage psychologique / notre monde intérieur. Un axe (Asc/Desc/MC/IC) est réceptif, lorsqu'une planète (celle de quelqu'un d'autre, ou en transit) touche l'un de ces angles, la personne "Axe" ressent tandis que la personne "Planète" envoie. Dans ton TN Mars est amplifié par la Part de fortune et je pense (ce n'est que mon avis) que c'est ce qui provoque des échanges d'énergies un peu trop vifs. Le récepteur qui est ton collègue n'est peut-être pas à l'aise avec cela, parce que ton Mars provoque quelque chose en lui qui vient le toucher intimement. Peut-être un passé douloureux, une histoire qu'il préférerait garder pour lui. Du coté de sa famille, une figure maternelle, une femme... (dans son TN, Lune pas très loin de Lunenoire... Cela peut donner des relations chaotiques avec la mère).

A savoir que l'énergie que tu lui fais parvenir (avec mon ressenti comme ça : tension - frustration qui se voudrait charnelle mais qui est au final intellectualisé en silence faute de mieux). Tu la ressens toi aussi, car sa Lune (en lien avec sa M4 / son IC) est sur ton Desc / Soleil.

Des deux côtés, il y'a une recherche de partenariat. D'entraide qui ne se limiterait pas au travail. Tu ne peux pas changer ton Mars, ni l’énergie qui l'accompagne... Mais peut-être explorer ce que ton Mars (actions, extériorisation, ego) pourrait lui apporter sans trop le secouer intérieurement.

Comme tu l'a remarqué, vous avez des thèmes d'Eaux. Et comme le disait Cobra, cela favorise une communication sans paroles. Mais favoriser des discussions à propos de thématiques Cancer et Poissons (rapport à vos Lunes toutes deux en M7 respectives), pourrait peut-être faciliter les échanges verbaux. Je pense au cinéma, à la photographie, à la musique, à l'art, à la cuisine, aux travaux de décoration... Des choses qui vous parleront peut-être à tout les deux et qui aurait possiblement une chance de déboucher sur un projet commun (sollicitant cette énergie Marsienne autrement qu'en la focalisant sur l'un ou l'autre).

Je pense que c'est une relation ouverte à l'humour amical (qui casse le silence ?) : son Soleil Léonin qui tombe dans ta M11, ta Lune qui se trouve elle-même sur la cuspide de cette maison. Sa Lune qui n'est pas juste en conj. avec ton Desc et ton Soleil mais aussi avec Jupiter (maître de sa 11 à lui).

Bref, pas certaine que ce soit de bonnes déductions ou même de bons conseils. Mais à tenter si l'envie est là, et si cela parle. sourire

Voila pour les conseils qui n'aident pas vraiment. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Adele

avatar

MessageSujet: Re: Une synastrie bien mystérieuse
Ven 19 Jan 2018 - 9:33

Ton attirance pour lui risque de continuer avec l'arrivée de saturne tr puis d'Uranus tr en bon aspect à ton mars qui se trouve en trigone à sa vénus, ces transits pourraient éveiller chez lui aussi des sentiments et au moment du transit d'Uranus il pourrait carrément y avoir un rapprochement. Ce qui est peut être un peu compliqué quand c'est le mars féminin qui aspecte la vénus masculine c'est que c'est un petit peu à la femme de faire le premier pas.

Et malgré cela, je la trouve tout de même assez difficile cette synastrie par les carrés de son saturne (mtre d'ascendant) à ta vénus et à ton mars...qui peuvent être vecteurs de frustrations quand même et qui seront actualisés en même temps que ton mars et sa vénus par saturne tr puis par uranus tr...

Finalement, je te conseillerais peut-être de ne pas trop "t'emballer" pour cet homme.
Revenir en haut Aller en bas

Caroline87


MessageSujet: Re: Une synastrie bien mystérieuse
Ven 19 Jan 2018 - 14:36

Merci beaucoup Lixandra et Adele pour vos éclairages, vos analyses me semblent très pertinentes, en tout cas elles me parlent beaucoup :)

Dis-moi Lixandra, par curiosité, pour quelles raisons cette synastrie t'a-t-elle laissée perplexe ? Effectivement, je ressens bien que j'éveille chez cette personne des choses un peu obscures (potentiellement une histoire difficile ou un aspect un peu caché de sa personnalité), d'où peut-être cette mise à distance...

Je pense aussi qu'il y a de la complicité émotionnelle mêlée à de la tension charnelle, ressentie fortement de mon côté... En l'occurence, la frustration provient sûrement du fait que nous sommes tous les deux engagés de notre côté, ça engendre une forte restriction/censure.

Habituellement ce genre d'attraction ne m'empêche pas de sublimer les tensions pour sympathiser, dialoguer, échanger avec plus de légèreté, ce dont ma Vénus en Verseau a profondément besoin ! En l'occurence, ça bloque complètement et ça me frustre car j'aimerais entretenir de bonnes relations avec cette personne qui me touche beaucoup par sa sensibilité, sa douceur et son caractère attentionné (qui s'exprime avec les autres, car moi il m'évite lol!)

Mieux vaut donc peut-être que je "canalise" mon Mars (Very Happy) et que j'essaie de dénouer cet imbroglio avec des touches d'humour bienveillantes (ce que devrait permettre en effet la conjonction de sa lune à mon soleil et jupiter) et discussions pragmatiques de Vierge Very Happy Ou alors je le laisse à l'abri des perturbations que je suis susceptible de lui envoyer et je mets de coté mon besoin de camaraderie !

Merci en tout cas à vous pour vos judicieux conseils :)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Une synastrie bien mystérieuse
Sam 20 Jan 2018 - 1:25

Caroline87 a écrit:

Dis-moi Lixandra, par curiosité, pour quelles raisons cette synastrie t'a-t-elle laissée perplexe ?

D'une part parce que c'est une synastrie dont les planètes touchent vos axes respectifs (ce qui m'intrigue énormément / les axes étant des récepteurs... Je suis toujours curieuse de savoir quels sont les ressentis des deux individus), d'autre part parce que la plupart de vos angles / maisons se superposent si on regarde bien. Et je trouve ça curieux.

Ensuite niveau communication, vos Mercure et vos Soleil sont en opposition. Ce qui peut déjà présager une communication compliquée, j'ai vécue le cas et ce n'est pas qu'on ne savait pas communiquer... C'est que nous nous comprenions mal. 1 fois sur 2.

Il y'a un genre de symétrie imparfaite dans cette synastrie. C'est ça qui m'a laissé perplexe. Je pense qu'une relation amicale est possible, mais il (lui, Capri) faudra peut-être du temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 

Une synastrie bien mystérieuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~