Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

7 chakras / 10 planêtes I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite7 chakras / 10 planêtes I_icon11Voir ses messages7 chakras / 10 planêtes I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 7 chakras / 10 planêtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Aleph

Aleph

7 chakras / 10 planêtes Profil11
7 chakras / 10 planêtes Empty
MessageSujet: 7 chakras / 10 planêtes
7 chakras / 10 planêtes I_icon_minipost_participateJeu 18 Jan 2018 - 8:39

Hello ! question ou exercice du matin bigsourire

Chacun je suppose connais la notion des chakras , ces centres énergétiques internes qui contribuent à la bonne circulation de l'énergie .
Pour ceux qui connaissent moins voici le petit topo :

1 – Le Chakra Racine

Le premier chakra est situé au niveau du périnée et du coccyx. Il correspond à notre force vitale, notre instinct de survie et notre sécurité physique et matérielle. C’est le chakra de base, celui qui crée la cohérence des six autres. Son élément est la Terre et représente un ancrage dans le monde matériel où nous vivons. A ce titre, il est en rapport avec notre capacité à avoir les pieds sur terre et à gérer le quotidien notamment au niveau de l’argent.

Sa couleur, le Rouge, stimule la sexualité, l’énergie vitale et la capacité à être ancré. A ce titre, elle est déconseillée pour une chambre d’enfant mais soutiendra un adolescent. Dans certaines cultures, le rouge, symbole de la reproduction, est la couleur du mariage.

2 – Le Chakra du nombril ou chakra sacré:

Le deuxième chakra est situé juste en dessous du nombril. Il correspond à notre identité profonde, à notre joie de vivre, et à notre sérénité émotionnelle. Son élément est l’eau. Il représente la flexibilité, la sociabilité et l’amabilité. Il est en rapport avec notre intuition et notre part féminine.

Sa couleur, le Orange, stimule notre identité, notre connaissance de soi et notre désir d’aller de l’avant.

3 – Le Chakra Solaire

Le troisième chakra est situé au niveau du plexus solaire, au dessus de l’estomac, à la jonction de la cage thoracique. Il correspond au siège de de l’affirmation de soi, du pouvoir personnel et de nos émotions négatives. Il est en rapport avec notre part masculine. En excès, il crée un égo démesuré et une recherche excessive de pouvoir sur l’autre.

Sa couleur, le Jaune, stimule notre joie de vivre, notre confiance en nous et notre capacité à trouver notre place et à rayonner comme un soleil. Son élément est le feu.

4 – Le Chakra du cœur

Le quatrième chakra est situé au niveau du cœur au centre de la poitrine. Il correspond à l’amour de soi et des autres, l’amour inconditionnel, l’amour de l’univers. Pour vibrer pleinement dans cette dimension, cela suppose toutefois de se libérer du plan émotionnel du chakra solaire et en particulier du non-amour de soi.

Sa couleur, le Vert, stimule notre capacité à aimer inconditionnellement, à recevoir cet amour universel et à vivre en paix, dans le pardon. C’est la couleur de la nature, généreuse et abondante.

5 – Le Chakra de la gorge

Le cinquième chakra est situé au niveau de la gorge. Il correspond à la communication, la créativité, l’expression de soi et la capacité à guider autrui. Il est également en rapport avec l’audition et nous permet d’être à l’écoute de nos guides intérieurs. On parle de clairaudience. Il est également le siège du jugement.

Sa couleur, le Bleu, stimule notre capacité à communiquer, que ce soit à l’expression ou à l’écoute, que ce soit pour son monde intérieur ou en relation avec l’extérieur et les autres.

En cas d’angine ou de mal de gorge, il est conseillé de porter un foulard ou une écharpe bleue pour stimuler le chakra et faciliter la guérison.

6 – Le Chakra frontal ou 3eme oeil

Le sixième chakra est situé au niveau des sourcils entre les deux yeux. C’est le troisième œil de la connaissance que l’on retrouve dans bien des cultures. Il correspond à la conscience, la vision de la vie, l’intuition divine, la clarté et l’unité. Il nous met en connexion avec la forme immatérielle de la création. Il apporte la sagesse et le discernement qui permettent de transformer notre inspiration en don de clairvoyance.

Sa couleur, le Bleu Indigo, stimule notre capacité de perception, développe notre intuition et clarifie notre esprit, nous conduisant vers des actions justes. Correctement stimulé, ce chakra calmera les personnes qui vous entourent. Situé au-delà du temps entre les deux hémisphères cérébraux, il peut ralentir le vieillissement.

7 – Le Chakra de couronne

Le septième chakra est situé sur le sommet du crâne. Par-là, passe la connexion directe avec le divin et les guides. C’est la place des auréoles des saints et la fontanelle des tout nouveaux nés. Il représente l’accomplissement de soi et nous connecte à l’essence divine de l’univers. Il chasse la peur et apporte la plénitude jusqu’à la réalisation de soi.

Sa couleur, le Violet, stimule l’éveil spirituel, la connexion au divin et la capacité de ne faire qu’un avec l’univers.

source : http://www.benedictehersen.com


De l'autre coté 10 planètes , le petit jeu proposé :
Quel chakra relieriez vous à ces planètes ? happy

Allez on fête l'entrée de Vénus chez nos amis verseau let's go
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

7 chakras / 10 planêtes Profil11
7 chakras / 10 planêtes Empty
MessageSujet: Re: 7 chakras / 10 planêtes
7 chakras / 10 planêtes I_icon_minipost_participateJeu 18 Jan 2018 - 9:04

Merci pour cette redécouverte des notions à propos des Chakras, Aleph. up

Je ne suis pas du tout calée sur le sujet, même si j'ai déjà tenté de rééquilibrer la machine. J'ai déjà eu l'occasion de sentir différentes énergies me traverser, et lors des exercices de méditation, de nettoyage... ressentir une boule d’énergie entre mes deux paumes par exemple. Début d'année dernière j'ai souhaité me focaliser sur le Chakra couronne, j'ai eu une période où j'ai pu énormément méditer sans problème de concentration... Mais j'ai fais un rêve super bizarre qui m'a fait stoppé le travail sur ce Chakra : un œil géant violet qui m'observait (je ne me sentais pas perturbée par sa présence, ou effrayée, rien de tout ça... Mais ce rêve était très long - c'est l'impression qu'il m'a laissé au réveil - et juste constitué d'un œil violet qui me regardait. Du coup bon.)

Je sais aussi qu'il y'a un ordre pour travailler ces Chakras, et que je ne l'ai pas vraiment respecté jusqu'à maintenant. Ce qui veut dire que j'ai peut-être tout fait à l'envers, d'où ce rêve d’œil... Peut-être. Allez savoir. laugh

Je suis dissidente (c'est pas bien), je ne fais pas l'exo de suite. Je repasserais plus tard. sourire
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

7 chakras / 10 planêtes Profil11
7 chakras / 10 planêtes Empty
MessageSujet: Re: 7 chakras / 10 planêtes
7 chakras / 10 planêtes I_icon_minipost_participateJeu 18 Jan 2018 - 9:37

Ha mais Lixandra c'est bien dommage que tu es stopper le travail suite au rêve ! ça pouvait pas être plus parlant !
Sinon je te conseille de bosser tout d'abords le chakra du coeur qui est selon moi le plus important Wink tout , absolument tout pars du coeur . Si tu ne connecte pas cette énergie , si elle est parasitée , elle alimente pas les autres de façon positive smack
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

7 chakras / 10 planêtes Profil11
7 chakras / 10 planêtes Empty
MessageSujet: Re: 7 chakras / 10 planêtes
7 chakras / 10 planêtes I_icon_minipost_participateJeu 18 Jan 2018 - 10:05

BOnjour

@ LIXANDRA ce n'est pas a-normal, c'est juste que ton troisième oeil s'ouvre facilement, mais si tu es mal à l'aise avec, c'est sans doute que tu n'as pas suffisamment travaillé l'ancrage du racine et le décrassage du sacré. Le canal emprunté par l'intuition est le même que celui utilisé par l'émotion ( nommé le TAURUS) et donc, si il est encore encombré par des vécus non éclaircis, on est tenté d'interpréter les réceptions.
IL y a un sens dans le travail parce qu'ils se suractivent chacun leur tour tous les 7/8 ans, travailler le coeur sans avoir ancré le solaire est une illusion, on ne peut savoir comment aimer inconditionnellement (attirer à soi tous les atomes sans distinction) sans avoir fait l'expérience de ce qu'est son EGO .
Ouvrir le coronal sans avoir de racines peut amener une expérience de perturbation de ce qu'on nomme "le réel" parce qu'on n'aura pas les moyens de rester un pied dans la matière et un dans la projection du cosmos... c'est ce qu'on peut appeler "la folie" !
Ce n'est pas anodin, mais on peut s'ancrer notamment avec une tourmaline noire et .. ne pas se presser

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

7 chakras / 10 planêtes Profil11
7 chakras / 10 planêtes Empty
MessageSujet: Re: 7 chakras / 10 planêtes
7 chakras / 10 planêtes I_icon_minipost_participateJeu 18 Jan 2018 - 10:08

Bon, je ne joues pas, j'ai déjà une version liée à mon expérience... je vais attendre que d'autres répondent si ça les tente.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

7 chakras / 10 planêtes Profil11
7 chakras / 10 planêtes Empty
MessageSujet: Re: 7 chakras / 10 planêtes
7 chakras / 10 planêtes I_icon_minipost_participateJeu 18 Jan 2018 - 10:50



Chakra Racine

Saturne (sans hésitation!)

Chakra Sacré

ça se corse lol (j'hésite entre Lune et Vénus)
Je dirais Lune quand même.

Chakra du Plexus enfin Solaire

Il représente pour moi deux planètes Soleil et Mars en première Octave mais Jupiter en seconde

Chakra du Coeur


Vénus et Uranus en seconde octave

Chakra de la Gorge

Mercure

Chakra Frontal du 3ème oeil

Un peu dur car pour moi les deux derniers chakras correspondent à Neptune

Chakra Couronne

Neptune aussi...

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

7 chakras / 10 planêtes Profil11
7 chakras / 10 planêtes Empty
MessageSujet: Re: 7 chakras / 10 planêtes
7 chakras / 10 planêtes I_icon_minipost_participateJeu 18 Jan 2018 - 10:54

J'aurais mis Mars en bas et Saturne en haut, Jupiter sur le 3 ème œil et lune sur le sacré.

Ce jeu est peut-être le nuage qui cache le soleil... Comme je n'ai pas eu l'occasion de travailler sur """mes""" chakras (ça me fait toujours penser au film avec Thierry Lhermite), ça m'intéresserait de dépasser les étiquettes.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

7 chakras / 10 planêtes Profil11
7 chakras / 10 planêtes Empty
MessageSujet: Re: 7 chakras / 10 planêtes
7 chakras / 10 planêtes I_icon_minipost_participateJeu 18 Jan 2018 - 12:30

aleph a écrit:
Ha mais Lixandra c'est bien dommage que tu es stopper le travail suite au rêve ! ça pouvait pas être plus parlant !
Sinon je te conseille de bosser tout d'abords le chakra du coeur qui est selon moi le plus important Wink tout , absolument tout pars du coeur . Si tu ne connecte pas cette énergie , si elle est parasitée , elle alimente pas les autres de façon positive smack

Merci Aleph. smack Je pense en effet que je n'ai pas travaillé les choses dans le bon ordre. J'ai pris cette "manifestation" / rêve comme une sorte de mise en lumière. Quelque chose qui venait me dire "attention, penses-tu t'y être prise correctement ?". Du coup, je me suis dis... Autant être sage et ne pas insister.

Arkania a écrit:
ce n'est pas a-normal, c'est juste que ton troisième oeil s'ouvre facilement, mais si tu es mal à l'aise avec, c'est sans doute que tu n'as pas suffisamment travaillé l'ancrage du racine et le décrassage du sacré. Le canal emprunté par l'intuition est le même que celui utilisé par l'émotion ( nommé le TAURUS) et donc, si il est encore encombré par des vécus non éclaircis, on est tenté d'interpréter les réceptions.
IL y a un sens dans le travail parce qu'ils se suractivent chacun leur tour tous les 7/8 ans, travailler le coeur sans avoir ancré le solaire est une illusion, on ne peut savoir comment aimer inconditionnellement (attirer à soi tous les atomes sans distinction) sans avoir fait l'expérience de ce qu'est son EGO .
Ouvrir le coronal sans avoir de racines peut amener une expérience de perturbation de ce qu'on nomme "le réel" parce qu'on n'aura pas les moyens de rester un pied dans la matière et un dans la projection du cosmos... c'est ce qu'on peut appeler "la folie" !
Ce n'est pas anodin, mais on peut s'ancrer notamment avec une tourmaline noire et .. ne pas se presser

Bonjour Arkania, je pense que tu as vu juste. Surtout à propos du 1er Chakra racine. Je sais que je ne suis pas au point. Tu évoques la tourmaline noire comme pierre d'ancrage, j'ai reçu une superbe ammonite de la part d'une amie à noël - coïncidence ? - (et j'ai lu que c'était une pierre qui concernait le chakra racine et le chakra du 3e œil, justement).

J'ai aussi une obsidienne, depuis très longtemps. Je l'utilise sans doute un peu étrangement, car elle me permet souvent de retrouver des objets perdus.

Je pense qu'il faut que je fasse tout dans l'ordre et avec patience. Merci beaucoup pour tes conseils. bouquet

L'exercice maintenant !

- Chakra Racine

Je dirais, un savant mélange entre Saturne et Vénus.

- Chakra Sacré

Je pense que c'est une énergie plutôt Lune.

- Chakra Solaire

Le Soleil pour le côté identitaire, Mars pour l'affirmation de soi.

- Chakra du Coeur

Vénus sur fond Neptune.

- Chakra de la Gorge

Mercure.

- Chakra Frontal du 3e œil

Je dirais, sur deux teintes Neptune et Uranus. Et puis même si ce n'est pas dans l'exercice, j'ajouterais aussi Pallas.

- Chakra Couronne

Encore sur deux teintes, Neptune et Jupiter.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

7 chakras / 10 planêtes Profil11
7 chakras / 10 planêtes Empty
MessageSujet: Re: 7 chakras / 10 planêtes
7 chakras / 10 planêtes I_icon_minipost_participateJeu 18 Jan 2018 - 14:45

Je trouve que cet exercice est cool.. Pour moi, il n'y a pas un astre pour un chakra, mais plutôt un mariage et une fusions de deux astres pour un chakra..

Chakra Racine Mars Saturne

Arrow Un mélange entre Mars et Saturne .. Mars pour la force et l'instinct de survie, la couleur rouge et la sexualité, Saturne pour ce côté terre à terre, gérer le quotidien et l'ancrage dans la monde physique..

Chakra Sacré Lune Vénus

Arrow Un doux mélange Lune et Vénus .. L'identité profonde, les émotions.. C'est la Lune .. L’amabilité, la joie de vivre et la sociabilité, c'est surtout Vénus .. Quant à la part féminine, elle peut être aussi bien Lunaire que Vénusienne..

Chakra du Plexus enfin Solaire Soleil Mars

Arrow Un mélange entre le Soleil et Mars .. Le Soleil domine davantage sur Mars , il brille plus, a besoin de s'affirmer et un égo démesuré.. Mais le Soleil comme Mars correspondent à la part masculine, et j'attribue davantage les émotions négatives à Mars ..

Chakra du Coeur
Vénus Neptune

Arrow Vénus et son octave supérieur Neptune .. Il y a beaucoup d'Amour, un Amour avec un grand "A", un Amour Universel, qui se situe à un plan qui n'est pas uniquement physique et matériel, qui dépasse nos sens physiques..

Chakra de la Gorge Mercure Vénus

Arrow Mercure pour ce qui est des prédispositions à être à l'écoute, s'exprimer et communiquer.. Avec une légère brise de Vénus qui l'accompagne pour stimuler la créativité et le jugement..

Chakra Frontal du 3ème oeil Jupiter Saturne

Arrow Ceux qu'on aurait tendance à opposer en astrologie, alors qu'ils ne peuvent exister l'un sans l'autre : Jupiter et Saturne .. Connaissance, conscience, sagesse, vieillesse, ..

Chakra Couronne Uranus Neptune

Arrow Les trans-saturniennes : Uranus et Neptune .. Connecté à quelque chose de plus grand, invisible mais qui vibre, dont une connexion est nécessaire pour établir un lien avec le divin..


Dernière édition par Equinox le Jeu 18 Jan 2018 - 14:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

7 chakras / 10 planêtes Profil11
7 chakras / 10 planêtes Empty
MessageSujet: Re: 7 chakras / 10 planêtes
7 chakras / 10 planêtes I_icon_minipost_participateJeu 18 Jan 2018 - 14:47

De rien fleur ,
maintenant que certains ont fait leur pronostique, je vais mettre ce que j'ai perçu

RACINE : Saturne
il connecte à la terre et nous met les obstacles durs pour apprendre à préserver notre corps de matière si on veut tenir la distance , c'est l'origine de nos racines et notre structure

SACRÉ : Lune
dans le ventre, mémoires émotionnelles, elles nous poussent à des expériences pour dénouer ce qu'on a mal "digéré", nos peurs ne sont que des projections . Il est d'ailleurs relié à celui de la RATE à gauche sous les côtes par les côtés du nombril , quand on est foetus, on reçoit la nourriture physique par les veines et artères ombilicales qui l'amène à notre rate. L'estomac ne reçoit que le liquide amniotique bu.

SOLAIRE : Soleil Mars
c'est l'accès à notre signe solaire, notre vibration actuelle qui collecte notre parcours passé et nous permet d'accéder au coeur en prenant conscience de notre rayon et de notre parcours idéal, il est relié à Mars pour l'action qui concerne le réchauffeur inférieur (sous la ceinture et le sympathique) qui provient du FOIE (à droite du plexus solaire)

COEUR : Jupiter Vénus Mars
Il relie le haut et le bas, notre chair et notre guidance, la source et la terre mais également sur une ligne horizontale solaire, foie et rate (croix ). Je mets également Vénus dans les chakras de mains mais en tant que maîtrise du Taureau très sensuel et sensitif. Quand Neptune de la couronne descend dans notre coeur et relie Soleil du solaire on est déifié : expansion et on peut canaliser la source pour guérir et en retour on touche à Cérès qui se place alors avec Lune l'abondance par la voie de moindre résistance (on respecte ce qu'on est réellement)

GORGE : Mercure
la puissance du verbe qui créé : "au commencement était le verbe"...et au delà des clavicules , on commence à percevoir les 98 % du cosmique qui sont hors de notre perception physique : la matière noire. Tout est inversé dans la zone de la tête comme un hologramme projeté (cerveau gauche régit corps droit et vice versa). Avec le verbe, on arrête de vouloir modifier la projection (régime, rituels, mantras...etc), pour travailler directement sur le germe au delà de Neptune (la source)

3ème OEIL : Pluton
je vois ce qui se cache au delà de..., je perce les mystères, je saisis le sens profond des choses et des faits... d'ailleurs, c'est le DAAT qui n'est pas exprimé dans la kabale et qui déséquilibre le bas et le haut alors que ce qui est en haut est comme ce qui est en bas , certains le placent dans le sternum niveau thymus, moi, je le vois dans le 3ème oeil

CORONAL : Neptune
aussi nommée couronne, on canalise le ciel par ce biais. mais également par les chakras de clair audition qui sont aussi ceux dédiés à la télépathie , sous les oreilles .. ceux là, sont reliés à Uranus pour moi. C'est comme décrypter le son cosmique et le transformer en formes, rythmes, couleurs!

la TERRE est sous nos pieds et nous porte vers notre ascencion sauf si on s'embourbe...

je ne dis pas que c'est infaillible, mais c'est ce que je perçois et j'ai du faire des changements avec ce que j'ai pu lire ou apprendre avant aujourd'hui...

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

7 chakras / 10 planêtes Profil11
7 chakras / 10 planêtes Empty
MessageSujet: Re: 7 chakras / 10 planêtes
7 chakras / 10 planêtes I_icon_minipost_participateJeu 18 Jan 2018 - 16:53

Merci de participer ! c'est chouette ! happy

Arkania bien vu pour Pluton et le 3me oeil up effectivement , je l'interprête pas comme toi mais en terme de symbolique : passer de l'ombre à la lumière , de l'inconscience à la conscience , ce que pour moi représente pluton . L'éveil symbolisé par ce 3eme oeil , est la mort de l'égo pour la naissance de l'être .
Super vos retours , je mettrais bien sur le mien après Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


7 chakras / 10 planêtes Profil11
7 chakras / 10 planêtes Empty
MessageSujet: Re: 7 chakras / 10 planêtes
7 chakras / 10 planêtes I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

7 chakras / 10 planêtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
7 chakras / 10 planêtes Pierre12 7 chakras / 10 planêtes Notes-11
~Musique pour Relaxer~