Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst




Uranus et l'astrologie I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteUranus et l'astrologie I_icon11Voir ses messagesUranus et l'astrologie I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Uranus et l'astrologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

clemkikou

clemkikou

Uranus et l'astrologie Profil11
Uranus et l'astrologie Empty
MessageSujet: Uranus et l'astrologie
Uranus et l'astrologie I_icon_minipost_participateMer 17 Jan 2018 - 12:47

Coucou tout le monde,

Beaucoup d'astrologues associent Uranus à l'astrologie, mais je dois dire que c'est une association que j'ai toujours eu du mal à comprendre.
Le seul pont que j'arrive à faire entre Uranus et l'astrologie, c'est en utilisant le lien que j'observe entre cette planète et les architectes (ces derniers ont quelque chose d'un peu uranien, ils voient et développent mentalement les grandes lignes d'un bâtiment, sa structure, ses fondations, connaissent sa fonction principale, etc).
Comme les architectes qui utilisent des plans, nous, nous utilisons un thème (sorte de cartographie de la psyché) pour y voir la "structure de l'âme" si je peux m'exprimer ainsi.
Quoi que ce que je viens d'exprimer possède un peu un côté saturnien... Bref

Et vous, comment voyez-vous cette connexion entre la planète Uranus et l'astrologie du coup ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Uranus et l'astrologie Profil11
Uranus et l'astrologie Empty
MessageSujet: Re: Uranus et l'astrologie
Uranus et l'astrologie I_icon_minipost_participateMer 17 Jan 2018 - 13:42

Le plan, en tant qu'instrument géographique d'exploration et de conquête d'un espace, me parait plus sagittaire / jupitérien de nature.

Le verseau et son maitre, uranus, sont liés à la capacité d'utiliser les ondes pour en tirer des enseignements universelle. Or, il y a un rapport entre les ondes et les symboles. L'astrologue utilise les symboles pour discerner les particularités de chaque individu, le physicien utilise les ondes pour produire une technologie valide pour chaque individu.


Dernière édition par Electrode le Mer 17 Jan 2018 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Uranus et l'astrologie Profil11
En ligne
Uranus et l'astrologie Empty
MessageSujet: Re: Uranus et l'astrologie
Uranus et l'astrologie I_icon_minipost_participateMer 17 Jan 2018 - 13:44

bonjour Clemkikou

Oui c'est vrai qu'on associe Uranus à l'astro.
Cependant, ma prof Martine Barbault nous a dit que c'était aussi Pluton, dans la mesure où l'on creuse on cherche pour trouver l'essentiel d'un être, (l'essence-ciel pour le jeu de mots)

Et je suis assez d'accord +1

Pour Uranus, on dit souvent qu'on l'a découvert au moment de la révolution, c'est aussi au moment de l'invention de la montgolfière , ce qui a permis à l'homme de s'élever vers le haut, ça fait sens aussi je trouve.

Voilà voilà
fleur


Revenir en haut Aller en bas

Kevinastro

Kevinastro

Uranus et l'astrologie Profil11
Uranus et l'astrologie Empty
MessageSujet: Re: Uranus et l'astrologie
Uranus et l'astrologie I_icon_minipost_participateMer 17 Jan 2018 - 13:51

Bonjour

A l'époque où on avait pas découvert Uranus... il y avait des astrologues.

Les principaux significateurs de l'astrologie étaient Mercure (intellect) et Saturne (temps patience).

Mais c'est vrai qu'en astrologie moderne, Uranus est souvent important chez les astrologues.

Pluton ah bon... on lui colle tout sur le dos à celui là...
S'il faut choisir entre Uranus et Pluton je préfère largement Uranus.

Mon classement
1)Mercure
2)Saturne
3)Uranus

...
pas de Pluton pour moi

Il me semble Malunamoi
que Martine Barbault est Verseau signe saturnien, ASC Vierge, signe mercurien


A+
Kevinastro
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Uranus et l'astrologie Profil11
Uranus et l'astrologie Empty
MessageSujet: Re: Uranus et l'astrologie
Uranus et l'astrologie I_icon_minipost_participateMer 17 Jan 2018 - 14:20


Bonjour Clemkikou sourire

Je dirais que Uranus représente une notion d'unité qui fait penser à l'Univers. C'est la planète de l'humanisme et du rassemblement. L'astrologie permet justement de rassembler, de mieux se comprendre à travers l'UN que nous sommes au sein de cette Matrice, de cet univers. De plus, Uranus c'est aussi les études non-conventionnelles qui amènent au progrès, au futur et à une meilleur compréhension du monde, ce que fait l'astrologie à mes yeux.

Mais j'avoue que pour moi, le trio Pluton (explorer la psyché) /Neptune (toucher à l'invisible de ce qui nous dépasse) /Jupiter (Etudier une plus grande notion de ce qu'on croit connaître) peut tout aussi bien représenter l'astrologie donc...
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

Uranus et l'astrologie Profil11
Uranus et l'astrologie Empty
MessageSujet: Re: Uranus et l'astrologie
Uranus et l'astrologie I_icon_minipost_participateMer 17 Jan 2018 - 16:43

Uranus possède un lien privilégié avec la Vérité, la connaissance.
au delà du labeur saturnien
Uranus sait
an astro, ça peut être utile bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Uranus et l'astrologie Profil11
Uranus et l'astrologie Empty
MessageSujet: Re: Uranus et l'astrologie
Uranus et l'astrologie I_icon_minipost_participateMer 17 Jan 2018 - 16:47

Je trouve très intéressantes toutes les réponses ci-dessus et pourraient me confirmer ce que je pense de cette définition d'uranus désignant ce dernier la planète de l'astrologie....
En fait, les réponses doivent être différentes selon notre approche, notre manière de pratiquer l'astrologie....
Uranus est l'octave supérieur de mercure, c'est à dire que l'on "accède "à une connaissance, voire des connaissances incluant une très grande ouverture car qui s'ouvre à l'astrologie, s'ouvre à toutes sortes de connaissances : que ce soit politiques, les arts, la psychologie,...etc...tout ceci d'une manière non conventionnelle, sans moule pré-formé Wink- serait-ce d'ailleurs la planète de l'autodidacte- ? ......
Personnellement, l'astrologie m'a plutôt aidée dans le côté humain : apprendre à connaître l'humain (en toute humilité) tout en faisant connaissance avec soi....afin de mieux vivre sa vie en fonction du chemin que nous devons prendre.....

PS : il me semble bien évident que les planètes dites lourdes sont d'une grande aide pour les astrologues qui pratiquent avec toutes les planètes....notamment la psychologie avec pluton. Avant la découverte de ces planètes lourdes, l'astrologie était destinée aux prédictions......
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Uranus et l'astrologie Profil11
En ligne
Uranus et l'astrologie Empty
MessageSujet: Re: Uranus et l'astrologie
Uranus et l'astrologie I_icon_minipost_participateMer 17 Jan 2018 - 19:51

violette a écrit:
PS : il me semble bien évident que les planètes dites lourdes sont d'une grande aide pour les astrologues qui pratiquent avec toutes les planètes....notamment la psychologie avec pluton. Avant la découverte de ces planètes lourdes, l'astrologie était destinée aux prédictions......

oui je suis tout à fait d'accord, c'est juste que ça pique pour les astrologues traditionnels ahhhh

kevin a écrit:
Mais c'est vrai qu'en astrologie moderne, Uranus est souvent important chez les astrologues.

Pluton ah bon... on lui colle tout sur le dos à celui là...
S'il faut choisir entre Uranus et Pluton je préfère largement Uranus.

Et encore...Kevin est assez ouvert je trouve et
il ne dénigre pas trop l'astropsychologie comme d'autres,.... lol ( coucou les astro tradi enfermés dans leurs convictions ...et leur irrespect de toute autre forme d'astro laugh )

je pense pas qu'il y ait un choix à faire. un avis ok moi aussi j'ai toujours pensé Uranus et rien qu'Uranus pour les transpersonnelles et Saturne pour les visibles.
Et on peut changer d'avis quand les arguments sont bons et qu'on n'est pas borné.

fleur



Revenir en haut Aller en bas

Kevinastro

Kevinastro

Uranus et l'astrologie Profil11
Uranus et l'astrologie Empty
MessageSujet: Re: Uranus et l'astrologie
Uranus et l'astrologie I_icon_minipost_participateMer 17 Jan 2018 - 21:26

C est uranus le seul astre en 10 du thème de Martine barbault pas pluton...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Uranus et l'astrologie Profil11
Uranus et l'astrologie Empty
MessageSujet: Re: Uranus et l'astrologie
Uranus et l'astrologie I_icon_minipost_participateMer 17 Jan 2018 - 21:38


Du coup je viens de faire le tour de pas mal d'astrologues sur Astrothème.fr (enfin le tour de leur thème natal) et contre toute attente, c'est surtout des dominantes Jupiter/sagittaire/Maison IX qui ressortent souvent.

Avec pas mal de Pluton et de Uranus également en second plan.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Uranus et l'astrologie Profil11
Uranus et l'astrologie Empty
MessageSujet: Re: Uranus et l'astrologie
Uranus et l'astrologie I_icon_minipost_participateMer 17 Jan 2018 - 22:05

L'Uranien, c'est avant tout le visionnaire.. Celui qui est sans cesse en projection dans le futur et qui est difficilement dans le moment présent.

Cette prédisposition qu'il a à avoir toujours une longueur d'avance sur le présent, ça le rend connecté à un "tout", ce qui peut donner ce sentiment d'Unité le concernant..

L'Uranien est avant tout un grand humaniste, révolutionnaire, .. Plus que le Saturnien, il est selon moi le meilleur scientifique et inventeur du zodiaque.

L'Uranien, c'est un peu le Neptunien mais en plus jovial, plus optimiste. Il rumine moins, il agit. Et alors que le Neptunien à tendance à vite sombrer dans la mélancolie quand il redescend sur Terre, l'Uranien tel un Marsien, se battra jusqu'à son dernier souffle.. Il y croira jusqu’au bout.

Arrow Quel rapport avec l'astrologie ? L'Uranien est hyper ouvert d'esprit et à tendance à être sans cesse dans la recherche de nouveauté. Là où le Saturnien sera peut-être davantage ancré dans l'astrologie traditionnel et karmique, l'Uranien aura peut-être davantage de prédispositions avec l'astrologie "New-Age", l'astrologie humaniste, .. Poussant ses recherches en ce sens, avec tous les astéroïdes, ..

Au fond, Uranus n'est ni plus ni moins important en ce qui concerne l'astrologie.. Il est une autre école, une autre pensée, une autre vision et une autre utilisation de l'astrologie..
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Uranus et l'astrologie Profil11
Uranus et l'astrologie Empty
MessageSujet: Re: Uranus et l'astrologie
Uranus et l'astrologie I_icon_minipost_participateMer 17 Jan 2018 - 22:17

L'Uranien, c'est un peu le Neptunien mais en plus jovial, plus optimiste. Il rumine moins, il agit. Et alors que le Neptunien à tendance à vite sombrer dans la mélancolie quand il redescend sur Terre, l'Uranien tel un Marsien, se battra jusqu'à son dernier souffle.. Il y croira jusqu’au bout.
j'ai uranus à l'asc - oui on se bat mais pas comme le marsien - y a toujours une étincelle qui arrive, un truc qui fait qu'on redémarre mais pas forcément sur le même projet - on a tendance à vouloir aller plus vite que le train (so je plaisante mais c'est un peu vrai) - pour le neptunien c'est complètement différent il attend la bonne vague( l'intuition) mais suis d'acc avec toi up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Uranus et l'astrologie Profil11
Uranus et l'astrologie Empty
MessageSujet: Re: Uranus et l'astrologie
Uranus et l'astrologie I_icon_minipost_participateMer 17 Jan 2018 - 22:30

Blou a écrit:
Equinox a écrit:
L'Uranien, c'est un peu le Neptunien mais en plus jovial, plus optimiste. Il rumine moins, il agit. Et alors que le Neptunien à tendance à vite sombrer dans la mélancolie quand il redescend sur Terre, l'Uranien tel un Marsien, se battra jusqu'à son dernier souffle.. Il y croira jusqu’au bout.

j'ai uranus à l'asc - oui on se bat mais pas comme le marsien - y a toujours une étincelle qui arrive, un truc qui fait qu'on redémarre mais pas forcément sur le même projet - on a tendance à vouloir aller plus vite que le train (so je plaisante mais c'est un peu vrai) - pour le neptunien c'est complètement différent il attend la bonne vague( l'intuition) mais suis d'acc avec toi up

Tu as Uranus sur ton Asc Lion .. Uranus domine, oui, mais reste en Lion et sur ton Asc Lion , c'est ça, l'étincelle que tu perçois.. Cette lumière Lionesque toujours présente qui renforce ce côté impulsif, visionnaire et humaniste à repartir vers de nouvelles aventures.. C'est une chance d'avoir Uranus à l' Asc Lion .. Un bon et beau combo, où émane beaucoup de lumière, d'entrain et de combativité.. Et en plus, tu as ton Soleil en Verseau en M6. La cerise sur le gâteau..
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Uranus et l'astrologie Profil11
Uranus et l'astrologie Empty
MessageSujet: Re: Uranus et l'astrologie
Uranus et l'astrologie I_icon_minipost_participateMer 17 Jan 2018 - 22:39

voui c'est pour ca que je te réponds - tu as bien cerné uranus pour le neptunien tu le mets en mélancolie ...... peut-être pas .......... il est sur une autre musique - (bon c'est mon ressenti)
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

Uranus et l'astrologie Profil11
Uranus et l'astrologie Empty
MessageSujet: Re: Uranus et l'astrologie
Uranus et l'astrologie I_icon_minipost_participateMer 17 Jan 2018 - 22:50

Equinox a écrit:
L'Uranien, c'est un peu le Neptunien mais en plus jovial, plus optimiste

Pour moi , Uranien et Neptunien ne portent pas du tout les même valeur.
Neptunien = au delà de l’Empathie
Uranien = hyper perso, pour le bien de l'Humanité , certes, mais en gros c'est Lui qui a raison.

Neptune dissout les valeurs d'Uranus : la Vérité est ailleurs, tellement ailleurs, que le neptunien s'en fiche, alors que l'Uranien va chercher l'almuten au carré de la Lune Noire Moyenne pour montrer que c'est bien le colonel moutarde qui a tué dans la bibliothèque, et toc! bigsourire

Mais ça, le neptunien l'avait déjà lu dans les pensés de l'Uranien cave
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Uranus et l'astrologie Profil11
Uranus et l'astrologie Empty
MessageSujet: Re: Uranus et l'astrologie
Uranus et l'astrologie I_icon_minipost_participateMer 17 Jan 2018 - 22:54

Jraf a écrit:
Pour moi , Uranien et Neptunien ne portent pas du tout les même valeur.

"Pas du tout" est excessif, raison pour laquelle j'ai dit "un peu".. Mais serais-tu Uranien, à tout hasard ?

Bref, si on pouvait rester dans le sujet de clemkikou, c'est intéressant sa question..
Revenir en haut Aller en bas

clemkikou

clemkikou

Uranus et l'astrologie Profil11
Uranus et l'astrologie Empty
MessageSujet: Re: Uranus et l'astrologie
Uranus et l'astrologie I_icon_minipost_participateMer 17 Jan 2018 - 23:25

Jraf a écrit:
l'Uranien va chercher l'almuten au carré de la Lune Noire Moyenne pour montrer que c'est bien le colonel moutarde qui a tué dans la bibliothèque, et toc! bigsourire

laugh laugh

Finalement nous avons tous, peut-être, un rapport différent à l'astrologie, selon nos dominantes astrales fleurr

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Uranus et l'astrologie Profil11
Uranus et l'astrologie Empty
MessageSujet: Re: Uranus et l'astrologie
Uranus et l'astrologie I_icon_minipost_participateJeu 18 Jan 2018 - 9:49

clemkikou a écrit:

Finalement nous avons tous, peut-être, un rapport différent à l'astrologie, selon nos dominantes astrales fleurr


tout est une question....d'interprétation des symboles astrologiques, et comme nous sommes toussss différents (chacun a son mercure "personnel" Wink ), les approches que nous avons seront obligatoirement différentes...ce qui compte, c'est le résultat : si l'interprétation correspond au vécu de la personne....et si cela lui apporte du réconfort en passant par la compréhension....
hé oui, tous les chemins mènent à Rome.... lol
Un thème natal n'est pas un problème de maths....
Revenir en haut Aller en bas

jackleen


Uranus et l'astrologie Profil11
Uranus et l'astrologie Empty
MessageSujet: Re: Uranus et l'astrologie
Uranus et l'astrologie I_icon_minipost_participateJeu 18 Jan 2018 - 10:00

coucou Violette smack

personnellement, l'interprétation pour moi, ce n'est pas gagné...!
je pensais que Mercure et Neptune en M9 m'aideraient, le Soleil en M8 mais avec Uranus en Taureau .... pourtant je m'accroche!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Uranus et l'astrologie Profil11
Uranus et l'astrologie Empty
MessageSujet: Re: Uranus et l'astrologie
Uranus et l'astrologie I_icon_minipost_participateJeu 18 Jan 2018 - 10:06

Pour moi, l'interprétation c'est du...."travail"....plus on en fera, meilleur on sera.....C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
Plus on interprétera, plus on aura accès à des connaissances nouvelles.....et plus on sera en mesure d'acquérir la gymnastique d'esprit (dite "intuitive")....et puis, il faut toujours, il me semble, se remettre en question = c'est cela le rôle d'uranus, celui de l'ouverture......
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Uranus et l'astrologie Profil11
Uranus et l'astrologie Empty
MessageSujet: Re: Uranus et l'astrologie
Uranus et l'astrologie I_icon_minipost_participateJeu 18 Jan 2018 - 10:14

Je suis assez ok avec le fait que chacun voit avec son thème (sa structure énergétique) ce que l'astrologie émet comme message, on peut lire des tonnes de couches différentes, on peut s'acharner à les séparer entre elles, on peut les zoomer sur l'une d'elle, on peut voir les superpositions comme des calques et en tirer les infos utiles pour l'occasion ou projeter le passé, le futur possible... je suis Mercure Neptune Asc Scorpion mais j'ai aussi Uranus conjonction0° Pluton en 11...

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Kevinastro

Kevinastro

Uranus et l'astrologie Profil11
Uranus et l'astrologie Empty
MessageSujet: Re: Uranus et l'astrologie
Uranus et l'astrologie I_icon_minipost_participateJeu 18 Jan 2018 - 10:59

Bonjour

Si on considère Uranus comme représentant l'astrologie avec les astres modernes (je suis d'accord avec cette vision des choses).

On comprend beaucoup de choses, Uranus est un astre est assez individualiste, imprévisible, qui aime innover, se différencier des autres , ce qui explique tous
les conflits existants entre les différentes branches de l'astrologie
: Psychologique, Traditionnelle, Horaire, Uranienne, Sidérale, Karmique : tout le monde veut avoir raison....

Uranus est certain d'avoir raison et n'aime pas se remettre en question.

Uranus en caractérologie est SEC, il n'aime pas trop partager, il ramène tout à SON astrologie (je suis un peu comme cela avec les almutens)... et il a peu d'empathie (c'est neptunien ou lunaire l'empathie)

Mais je penche toujours également (je n'ai pas une dominante en signes mutables pour rien) pour Mercure/Saturne en astrologie ancienne comme significateur de l'astrologie

A+
Kevinastro
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Uranus et l'astrologie Profil11
Uranus et l'astrologie Empty
MessageSujet: Re: Uranus et l'astrologie
Uranus et l'astrologie I_icon_minipost_participateJeu 18 Jan 2018 - 11:11

Kevinastro a écrit:


Uranus est certain d'avoir raison et n'aime pas se remettre en question.

Uranus en caractérologie est SEC, il n'aime pas trop partager, il ramène tout à SON astrologie (je suis un peu comme cela avec les almutens)... et il a peu d'empathie (c'est neptunien ou lunaire l'empathie)



Mais je penche toujours également (je n'ai pas une dominante en signes mutables pour rien) pour Mercure/Saturne en astrologie ancienne comme significateur de l'astrologie

A+
Kevinastro

Uranus oblige à se remettre en question.....et de s'adapter......

Ramener tout à "son" astrologie ? je ne le pense pas....puisque c'est une planète "d'ouverture" et de liberté....(que ce soit pour soi ou pour les autres)

L'empathie, on le sait, ne fait pas partie du domaine uranien, on la laisse à neptune....à chacun son rôle.

En effet, il me semble que je prendrais saturne en astrologie lorsque l'on utilise les 7 astres, donc une astrologie rigoureuse, ne permettant pas les nuances....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Uranus et l'astrologie Profil11
Uranus et l'astrologie Empty
MessageSujet: Re: Uranus et l'astrologie
Uranus et l'astrologie I_icon_minipost_participateJeu 18 Jan 2018 - 11:14

Je pense que l'uranien de base aime beaucoup partager, mais il le fait par le biais de ces centres d'intérêts mentaux.
Le neptunien aime partager mais il le fait par le biais de ce qui transcende les rapports humains : la sensibilité, l'intuition subtile, la compréhension émotionnelle etc
On peut aimer l'astrologie en tant que neptunien (se rapprocher, comprendre sensiblement les autres) on peut aimer l'astrologie en tant qu'uranien (capacité à tout expliquer avec un symbole génial)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Uranus et l'astrologie Profil11
Uranus et l'astrologie Empty
MessageSujet: Re: Uranus et l'astrologie
Uranus et l'astrologie I_icon_minipost_participateJeu 18 Jan 2018 - 11:17

Electrode a écrit:
Je pense que l'uranien de base aime beaucoup partager, mais il le fait par le biais de ces centres d'intérêts mentaux.
Le neptunien aime partager mais il le fait par le biais de ce qui transcende les rapports humains : la sensibilité, l'intuition subtile, la compréhension émotionnelle etc

up
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Uranus et l'astrologie Profil11
Uranus et l'astrologie Empty
MessageSujet: Re: Uranus et l'astrologie
Uranus et l'astrologie I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Uranus et l'astrologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Uranus et l'astrologie Pierre12 Uranus et l'astrologie Notes-11
~Musique pour Relaxer~