Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses

STOP aux rêves lucides !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Equinox

MessageSujet: STOP aux rêves lucides !
Ven 12 Jan 2018 - 11:28

Je n'en peux plus ! grrr

Depuis tout petit, alors que je pensais faire de simples rêves, on m'a appris bien plus tard qu'ils étaient ce qu'on appelle des "rêves lucides". J'ai par la suite appris, que la grande majorité de mes rêves étaient "lucides". Mais j'en ai marre, franchement, c'est usant.

Cette nuit encore, j'en ai fait les frais. Je savais que je rêvais, j'étais malade, genre une bronchite ou un truc dans le genre, mais je n'arrivais plus à respirer, j'étouffais. Je voulais sortir de ce rêve et vite, c'était insupportable, je n'y arrivais pas. Je me souviens avoir téléphoné au médecin dans mon rêve, en disant que c'était urgent, et j'ai eu comme réponse "Désolé, on ne peut pas vous prendre". (En vrai, ce médecin ne peut jamais nous prendre.) Panique. Ce n'est qu'au moment où j'ai vraiment cru partir, que je me suis réveillé, et où j'avais encore cette sensation d'étouffer, qui disparaissait petit à petit..

Ce genre de rêve, j'en fais très souvent. Là c'était l'étouffement, mais parfois c'est le mal de tête, mal de ventre, l'aveuglement, etc. Et dès mon réveil, il y a toujours cette sensation du rêve qui m'accompagne et qui s'éteint petit à petit. Seule la fatigue reste, jusqu'en fin de matinée, bien souvent. Parfois, c'est limite si mes sensations sont doublés dans mes rêves, davantage que dans la réalité.. Je peux me réveiller deux - trois fois par nuit, à la suite de ces rêves..

Mais même quand ces rêves sont bons et plaisants, j'en fais toujours les frais à mon réveil. Je vous laisse imaginer ce que devient un rêve érotique au moment où je me réveille en y apportant un souvenir gluant et de la sueur..

J'ai tout essayé pour stopper cela, ou du moins, de faire en sorte que ce genre d'expérience diminue grandement, car c'est fatiguant.

Arrow Auto-hypnose avant de dormir : ne fonctionne pas.
Arrow Tisanes relaxantes à base de camomille, fleur d'oranger, aubépine, marjolaine, .. : ne fonctionnent pas, puis en plus je suis obligé de me lever deux fois dans la nuit pour aller faire pipi.
Arrow Huile essentielle de marjolaine à coquilles en massage sur le plexus solaire : légèrement efficace, mais l'odeur est insupportable.
Arrow Lire un livre : 1 fois sur 2, je me retrouve réellement dans le livre dans mes rêves. Donc exit cette option.
Arrow Les fleurs de Bach : ne fonctionnent pas.

Avez-vous, s'il vous plaît, des conseils à me donner dont je n'aurais pas encore connaissance de l'existence et qui pourrait grandement m'aider ?

Merci pour votre participation. Je m'en vais me faire une grande tasse de café..
Revenir en haut Aller en bas

Hakuna-Matata

MessageSujet: Re: STOP aux rêves lucides !
Ven 12 Jan 2018 - 13:29

Mélatonine...On en trouve désormais en France...cela aide vraiment le cerveau a se reposer

thanatonaute

Ven 12 Jan 2018 - 13:38

Bonjour equinox
La particularité des Rêves lucides est que le rêveur peut agir, contrôler son rêve.
Pourquoi n essayes tu pas d agir dans ce sens?
Tu auras ainsi le privilège de contrôler tout ce qui ce passe dans tes rêves.

Leyanna

Ven 12 Jan 2018 - 13:47

Comprendre pourquoi l'inconscient travaille autant?

Bon tu me diras, on ne peut pas contrôler ce que fait l'inconscient durant la nuit mais disons que si il y a autant de rêves de toutes sortes, c'est que ton cerveau tri beaucoup de choses durant la journée, peut-être trop d'ailleurs, des choses que tu mets de côtés où que tu ne vois pas assez (émotions, pensées etc) donc peut-être revenir plus souvent " à toi " plusieurs fois par jour où au moins une à deux fois et méditer, être en pleine conscience sur ce qui peut te préoccuper et laisser tout cela émerger si émotions il y a. ça aidera l'inconscient à moins bosser durant la nuit.

Après les rêves lucides n'ont rien avoir avec le fait de " vivre vraiment " les rêves, c'est juste le fait de savoir qu'on rêve, mais les symptômes liés aux rêves que l'on fait sont normaux. Je pense que tu es quelqu'un de très réceptif et que c'est donc dur pour toi d'être moins sensible aux rêves que tu peux faire, néanmoins voilà, essayer de trouver pourquoi l'inconscient bosse autant...

Peut-être essayer un peu de méditation, Yoga pas trop longtemps avant de dormir histoire de calmer l'esprit? Je ne sais pas, pour le type concret vu que tu as essayé beaucoup de choses, je n'ai pas trop de tuyaux à te donner en plus mais c'est vrai que les rêves ça me connaît, j'en fais souvent et je les note tous chaque matin car je me les rappelle (histoire de voir ce qu'ils peuvent indiquer...). Parfois certains sont prémonitoire (par exemple quand mon ex m'a largué, je l'ai rêvé quelques jours avant donc top maintenant de savoir où est le vrai du faux dans les rêves). Quand on est hyper-sensible tout ce qui nous impacte dans nos vies se manifestent beaucoup dans les rêves. Voir aussi quand la lune céleste traverse la VIII et la XII, c'est souvent là où les rêves sont les plus intéressants/impressionnants/et précis (du moins c'est ce que j'ai remarqué). ça soulève beaucoup de choses inconscientes quand la lune traverse surtout ces maisons-là.

Electrode

Ven 12 Jan 2018 - 13:51

thanatonaute a écrit:
Bonjour equinox
La particularité des Rêves lucides est que le rêveur peut agir, contrôler son rêve.
Pourquoi n essayes tu pas d agir dans ce sens?
Tu auras ainsi le privilège de contrôler tout ce qui ce passe dans tes rêves.

Je suis assez d'accord, Equinox serait certainement doué pour cela. Plusieurs auteurs en parlent, dont Carlos Castaneda.
Une des méthodes est de voir ses mains au début du rêve.

blacksnacke

Ven 12 Jan 2018 - 14:00

les rêve lucide ne veux pas dire seulement savoir qu'on rêve. sa veux dire pouvoir contrôler sont rêve, et visiblement tu en est pas capable donc ce ne sont pas des rêve lucide. pour en avoir fait je t'assure que c'est génial. tu peut éxausser tout t'es rêve les plus fou (voler, baiser une bombasse, revoir des amis que t'a pas vue depuis longtent, être maitre du monde ect...)

nan toi ton vrais problème c'est que tu fait des cauchemar....et les cauchemar ont sait tous ce que c'est usant...la nuit n'apporte pas vraiment le repos nésséssaire dans c'est cas la.

mais vue que tu as conscience que tu rêve, il pourrait être faisable de faire en sorte que tout t'es rêve devienne lucide. il y as des tuto sur internet pour y arrivé. essaye d'aller dans ce sens. transforme tout t'es rêve en rêve lucide et sa pourrait te libérer ! cette option a l'aire adéquate avec toi car si t'a conscience que tu rêve c'est que tu doit avoir une facilité a faire des vrais rêve lucide !

Céleste

°~ Administrateur ~°

Ven 12 Jan 2018 - 14:24

La pratique de la méditation je pense pourra t'aider, l'as-tu asseyer une fois par jour genre ? Plus on médite plus on contrôle de certaines chose lié avec l'invisible, les rêves en font parti.

Il faut faire attention à la mélatonine, c'était est une hormone que secrète le corp de façon naturelle pour favoriser le sommeil, la prise de supplément peut rendre ton système paresseux et ainsi créer une dépendance !

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI

Equinox

Ven 12 Jan 2018 - 16:52

Merci pour vos réponses, je vais réfléchir à tout cela.. Mes rêves sont bien lucides, puisque je sais que je rêve et peux en contrôler une partie. Mais il y a certains aspects, cauchemardesques, qui me sont incontrôlables alors que je peux quand même contrôler certaines choses à côté.. Considérez-cela comme du "moitié-lucide" si vous voulez..

Enfin, j'ai juste envie que tout cela s'arrête. Le fait de contrôler n'est pas un problème, quand ça se passe bien.. Mais il y a toujours une part de contrôle qui m'échappe. Exemple, je deviens aveugle, je sais que je rêve, je peux aller voir un médecin, je peux faire l'amour à quelqu'un si j'en ai envie (pour reprendre les propos de black), mais je ne peux strictement rien faire sur la seule chose qui me pose problème dans le rêve et qui m'angoisse : être aveugle et perdre la vue.

Uranus conjonction0° Neptune carré90° Lune conjonction0° Mercure .. Je pense que la source du problème est là, astrologiquement parlant.. Maintenant, faire en sorte que ça s'arrête, c'est plus compliqué.

Violette

Ven 12 Jan 2018 - 17:05

"Mais il y a toujours une part de contrôle qui m'échappe."

hé oui...parce que pour moi, les rêves servent à cela.....à laisser travailler son inconscient, il en a besoin, le rêve est un exutoire....on lâche prise.....
Je pense qu'il ne faut pas s'attarder sur eux (après sans doute y avoir travaillé)....
A mon avis, il faut plutôt "calmer" le mercure.... Wink

Signé : Tata Violette, la grande et éternelle Rêveuse .....

Sylice

Ven 12 Jan 2018 - 17:25

Pour répondre astrologiquement parlant Equinox....
Oui tes aspects au natal sont éloquents. La conjonction uranus/neptune carré lune/mercure, porte aux rêves mouvementés.

Le fait que pluton transit actuellement à 2° près ta conjonction en capricorne et relance le carré à la lune/mercure.
Donc des nuits agitées, par le fait d'un mental sans cesse en activités, c'est également par ce biais là, les rêves, que l'on peut ouvrir la porte de l'invisible, plus facilement rentrer en contact avec notre âme, notre subconscient bien sur... et nos guides.

Pouvoir rentrer en relation avec eux, parce que tu te souviens, et surtout que tu ressens tes rêves, tu es acteur pas seulement spectateur.

Je connais bien cet état des rêves, moi-même me retrouvant dans de vrais films!! je dirais même des séries :-) avec épisode 1 à 5 !!

Ma lune en VIII natal y est pour quelque chose mais pas que....
Pluton sur mon mercure en III
et pas si longtemps uranus en bélier en carré à ce dernier! même schéma, avec des rêves plus lourds me laissant fatiguants.

Avec pluton, vu que mon mercure est bien aspecté, je trouve "retrouve" des solutions... des dialogues avec des personnes connues et inconnues, des phrases entières me sont dictées avec impératif de les écrire, de m'en souvenir à mon réveil... bien évidemment je suis réveillée en pleine nuit.. et je l'écrit... sinon suite au prochain épisode!

Faits en une force Equinox, et ne le subit pas... demande avant de t'endormir à tes guides, ou en l'écrivant que tu souhaites que tu VEUX que ta nuit soit plus paisible, que les informations soient moins trashs!

tu verras avec de l'exercice, tu te détendras, et tu arriveras même à savoir quel rêve ou quel film! lol tu vas faire!

La relaxation, la méditation et le lâcher prise cérébral bien avant de t'endormir...
Moi je coupe tous, portable, ordi, pas de film qui excite ou violent ( je ne regarde jamais de films d'horreur), pas de livre trop intense....
Je sais, c'est parfois frustrant... mais ça en vaut la peine, pour pouvoir passer quelques nuits apaisées.

arkania

°~ Modérateur ~°

Ven 12 Jan 2018 - 17:41

Avena sativa (avoine) ou Houblon... en gélules, l'avoine remet de l'équilibre dans le fonctionnement cérébral (cerveau gauche/cerveau droit) , ça calme, ça harmonise
https://www.arkopharma.com/fr-FR/arkogelules-avena-sativa
http://www.guide-phytosante.org/calmant-sedatif/houblon/

houblon était utilisé par les moines pour calmer leurs pulsions et les rendre calmes... pas de traitement trop long, ça peut faire baisser toutes les hormones sexuelles... dès que le sommeil s'améliore, passer à une association avoine-passiflore... et travailler sur les CAUSES.

Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...

Scorpio_gemini

Ven 12 Jan 2018 - 20:15

Je te comprends malheureusement. Je fais souvent des rêves lucides ou alors je dors à moitié...  triste
Les seules fois où je dors bien, c'est le lendemain d'une courte nuit ou nuit blanche car je suis vraiment crevée ou alors après une soirée bien arrosée   quand j'étais pas célib, parfois les câlins aidaient aussi  laugh
Bref, un shot de vodka, et c'est réglé diable (humour).

SAGIPION

Ven 12 Jan 2018 - 21:10

L'huile essentielle de petit grain de bigarade a été un temps salvatrice pour moi, j'utilisais aussi une brume d'oreiller à base d'amande qui marchait plutôt bien trouvée chez Natures&Découvertes...

Maellou

Ven 12 Jan 2018 - 22:43

Je vais être dépourvu de complaisance, très dure et cache, mais il est temps que ça change Equinox. D'ailleurs, on ne prend pas le symbole de l'équilibre des saisons comme pseudonyme si on refuse soi-même de s'équilibrer dans sa projection du monde.

Je ne vais prendre aucun plaisir à t'écrire ce qui va suivre, mais je suis prête à assumer les éventuelles conséquences néfastes que cela suppose quand à ce que tu pourras penser de moi à la fin de mon intervention. Je ne le fais pas pour servir des intérêts personnels.

Après le viol que j'ai subi, j'ai compris qu'il y avait un moment où il allait me falloir sortir de ma complainte intérieure pour me donner la force de croire en autre chose que ce mal de vivre qui me rongeait l'âme. Ainsi, sur bien des plans, je te comprends, même si ça ne s'est pas traduit à l'identique.

Plus tu donneras de crédits aux troubles qui t'affectent, plus ils prendront le pas sur ton monde. Tu es le premier artisan de ton mal être, puisque tu entretiens les blessures que la vie t'inflige au lieu de chercher à réellement t'en guérir comme tu le prétends. Comprendre ce qui t'arrive, aller vers tes propres profondeurs pour y découvrir tes ombres ne signifie pas t'enfermer dans le cercle vicieux de l'auto-apitoiement sur toi.

Ce n'est pas en étant en permanence la victime à plaindre que tu accueilleras l'amour en ton sein. C'est un subterfuge, le chemin de moindre résistance et de facilité, celui qui te permet de te glisser dans l'asile de tes tourments solitaires, de rester l'incompris bizarroïde que tu cultives et adores secrètement être.

Que tu sois perturbé, c'est évident. Que tu ne saches pas comment faire, même avec l'expérience et le temps saches que tu continueras d'être pris au dépourvu. Que tu te sentes perdu et déboussolé, n'oublies pas que tu es là, sur Terre et qu'elle tourne autour du soleil dans un espace qui lui est familier depuis des milliards d'années.

Tout semble être une contrainte à tes yeux, la moindre chose qui te perturbe devient obsédante et plutôt que d'admettre ces troubles pour ce qu'ils sont, tu leurs tournes le dos, t'empêches de comprendre leurs sources. Ne vient pas te plaindre d'être hanté par leurs agaçantes conséquences si tu justifies tes faux-fuyants par ton abattement intime.

Il y a un temps pour encaisser les coups du sort et un temps où l'on est suffisamment aguerrit pour les assumer. Si seuls tes rêves sont lucides, tu surjoues donc ta conscience. "Le dormeur doit se réveiller."

"La peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui mène à l'oblitération totale. Je la laisserais passer sur moi, au travers de moi, et quand je retournerais mon œil intérieur sur son sillage, il ne restera plus rien. Rien d'autre que moi."

Yirmeyah

Sam 13 Jan 2018 - 10:30

Tu es du genre couche tot ou couche tard ? C'est peut etre aussi que ton horloge est mal réglé pour le dodo ?

J'ai un lien un peu étrange avec les reves mais je n'ai jamais eu de soucis particuliers à part quand j'étais plus jeune amis c'est une autre histoire ...

Hakuna-Matata

Sam 13 Jan 2018 - 11:03

Céleste @ la Mélatonine ne crée pas de dépendance, elle permet au contraire des sevrages de médicaments qui eux te rendent dépendant et elle permet également une restauration de fonctions cognitives endommagées ( en particulier par des prises antidépressifs ou de somnifères)
Je suis obligée de me "sédater" l'été puisque je dorts dehors et sans cela impossible de faire une nuit complète.
Ayant véçu une véritable ré éducation au sommeil, après des années de troubles nocturnes, de fatigues chroniques, de réveils intempestifs et de sommeil non réparateurs, je vois très bien ce dont parle Equinoxe. Le risque est d'engendrer une authentique fatigue chronique qui pourrait entraîner une sorte de rupture avec phénomène de décompression, une bouffée délirante en quelque sorte.

Le sommeil est un équilibre dont très peu de personne parlent et pourtant il est fondamental. Pour ma part,la méditation ne marche pas, pas plus que tisanes et autre plantes.

A une période de ma vie, je me réveillais régulièrement en hurlant et tapant des mains dans ma cabine. Mes réveils nocturnes intempestifs, mon sommeil agité ont fait que mon compagnon a préféré établir le "camps" dans une autre cabine.
C'est là ou j'ai commencé à prendre de la Mélatonine. J'ai commencé à en prendre une nuit de temps en temps puis cet été, il fallait absolument que je dorme, j'en ai pris durant 3 mois.
Aujourd'hui, je n'en prends plus, je dort passablement bien. Des nuits oui, des nuits non. Je rève peu, cela ne me manque pas...
Le manque de sommeil, l'excitation du cerveau en particulier la nuit empêche la récupération, créee une fatigue profonde et engendre l'angoisse. il faut l'avoir connu pour savoir jusqu'ou il ne faut pas aller...
Après certains me diront que "non" perso j'ai trouvé mes réponses, je te les livre libre à toi de suivre un autre chemin....

Ce que dit Maellou n'est pas faux non plus, à un moment donné nous devons comprendre que tous nous avons des blessures. Pour certains la note est plus lourdes que pour d'autres. Mais il nous appartient de "faire avec" et de continuer d'avancer. Se "débrancher" permet la rupture au moins durant la nuit avec ses angoisses existancielles

Céleste

°~ Administrateur ~°

Sam 13 Jan 2018 - 16:42

Hakouna, oui je peux comprendre qu'une personne puisse en faire bon usage et chacun y va avec sa propre histoire mais avant tout je conseillerai toujours de stimuler la production de la mélatonine par toute les trucs naturel possible ...
car les pillules n'ont jamais été pour moi la prémière solution à envisager pour rétablir l'équilibre dans le corps.
La prise d'hormones de synthèse (1000 x plus forte que ce que le corps aurait besoin ) à long terme risque de rendre le corps "parresseux" a en produire de lui-même suffisament.

Je connais également du monde pour qui les trucs naturels n'ont aucun effet sur eux, et très souvent, c'est parce qu'ils s'intoxique regulièrement avec d'autre choses, de la marie, alcools, pillule hormonal, ou autre type du genre chimique qui pèse plus lourd dans le balancier.
La nature a beau bien vouloir faire mais ne pourras pas grand chose contre ses substances.
L'important pour moi c'est de faire passer l'information pour qu'Equinox fasse son chemin éclairé selon ce qu'il vit et si son choix est,,, d'y aller avec modération sourire

Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI

Dernière édition par Céleste le Sam 13 Jan 2018 - 22:02, édité 1 fois

Equinox

Sam 13 Jan 2018 - 21:58

Merci pour vos réponses.

fleurr

Scorpio_gemini

Sam 13 Jan 2018 - 23:54

Equinox, j'ai également pensé à la valériane, c'est un produit naturel, que tu peux trouver en pharmacie. Ayant les mêmes problèmes que toi, ça marchait quelques fois, Tu peux trouver d'autres substances naturelles en pharmacie (je déconseille le chimique, je suis du même avis que Céléste, là dessus). 

En ce qui concerne le café, je pense qu'il vaudrait mieux soit n'en boire qu'un par jour, soit carrément arrêter et voir les effets... Pareil pour le thé noir et le thé vert, éviter après 17h et privilégier les infusions. Tu es peut-être très sensible à la caféine, du coup, même si tu en bois le matin tu as quand même les effets le soir...?

Dans la pièce où tu dors, il fait chaud? C'est peut-être aussi un problème de température.
Eviter tout ce qui est écrans et qui stimule (téléphone, ordinateur, tablette).

Bon courage  Sleep Wink

STOP aux rêves lucides !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1