Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Blessure de rejet / Abandon I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteBlessure de rejet / Abandon I_icon11Voir ses messagesBlessure de rejet / Abandon I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Blessure de rejet / Abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

marilene


Blessure de rejet / Abandon Profil11
Blessure de rejet / Abandon Empty
MessageSujet: Blessure de rejet / Abandon
Blessure de rejet / Abandon I_icon_minipost_participateMer 10 Jan 2018 - 14:28

Bonjour à tous !

Je voudrais qu'on aborde la question de la blessure de rejet !

J'ai pris conscience du cycle infernal de cette blessure qui se voit très bien dans l'astrologie.
Je commence une thérapie demain.
J'ai relié des événements de mon passé avec le présent pour trouver LA source.
La blessure fut lors de l'accouchement de ma mère (cordon ombilical autour du cou un mois avant ma naissance, moi qui était très gigoteuse, je ne bougeais plus) : Saturne conjonction lune (2014 retour de saturne à son point d'origine : rupture amoureuse fin août, je m'effondre, grosse dépression et décide de m'installer seule en quittant le domicile familiale anxiogène)
La deuxième blessure fut la naissance de mon frère (peine/jalousie et agressivité extrême/trahison) : Saturne conjonction neptune, carré vénus/mars. Après je ne relie pas d'événement traumatisant même si mon enfance a été comparable a de la survie.
Je veux enfin plonger dans la réalité et m'ouvrir à l'amour plein et entier. Avoir confiance en moi !!!!
Du coup, je commence à comprendre où cela coince pour mes problèmes de grossesse.
J'espère qu'en commençant une thérapie je pourrais devenir moi et acquérir la confiance. Je veux également vivre une vie de couple et pouvoir un jour avoir un enfant... Si vous avez des expériences sur le sujet, des conseils je suis preneuse.


Blessure de rejet / Abandon Captur11
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Blessure de rejet / Abandon Profil11
Blessure de rejet / Abandon Empty
MessageSujet: Re: Blessure de rejet / Abandon
Blessure de rejet / Abandon I_icon_minipost_participateMer 10 Jan 2018 - 16:24

Bonjour marilène,

Comme toi j'ai une Lune Saturne en IV Wink
Sauf que pas dans le même signe et ça change pas mal de choses

Je pense que jupiter qui maitrise ta V et qui passera en fin d'année sur ta conjonction Lune Saturne pourra débloquer quelque chose , surtout si tu entames une thérapie, c'est up en plus Jupiter est en sextile à la conjonction au natal

Pour 2014 et le retour de saturne, comme il maitrise ta 7, effectivement ça touche l'union, et saturne sur la lune n'est jamais gai...

J'ai une question, as tu regardé si ça correspond à quelque chose pour toi quand Pluton est passé sur ta conjonction en IV ?
Et quand il est passé sur Uranus ?

En revanche je ne comprends pas trop le titre du post. pourquoi le rejet ?
Complexe de sevrage, crainte d'abandon ok, peurs et inquiétudes, rapport à la féminité, la grossesse tout ça ok mais le rejet ?

Ton soleil projeté en 7 maitre de ton ascendant ça donne le regard des autres qui est important pour toi, c'est pas plutôt là que tu y vois un rejet éventuel ?
De toute façon avec ce carré du soleil à Lune saturne c'est clair que la confiance en soi est à acquérir pas à pas, lentement et surement

Il y aurait pas mal d'autres choses à dire mais je m'en tiens au titre du post

bouquet


Revenir en haut Aller en bas

Aerin

Aerin

Blessure de rejet / Abandon Profil11
Blessure de rejet / Abandon Empty
MessageSujet: Re: Blessure de rejet / Abandon
Blessure de rejet / Abandon I_icon_minipost_participateMer 10 Jan 2018 - 16:25

Bonjour Marilene,
Pour la guérison de la blessure dont tu parles je ne saurais te dire, par contre je te remarque une belle conjonction Lune Saturne qui apparaît très souvent dans les difficultés de grossesse ( et qui ne signifie pas "impossibilité" entendons-nous bien) et en plus carré90° Asc (et carré90° Soleil Mercure accessoirement)
cette conjonction:lune: Saturne est pas loin d'une opposition180° Kiron (voir si l'orbe peut être acceptable?)
C'est ce que ton TN m'inspire, un peu hors sujet mais peut-être est-ce tout de même lié... à creuser si le coeur t'en dit !
voili voilou ! bouquet
Revenir en haut Aller en bas

marilene


Blessure de rejet / Abandon Profil11
Blessure de rejet / Abandon Empty
MessageSujet: Re: Blessure de rejet / Abandon
Blessure de rejet / Abandon I_icon_minipost_participateMer 10 Jan 2018 - 17:12

@Malunamoi : Oui je me suis inscrite pour débuter une thérapie (sans medoc, je n'en veux pas). Je veux sauver mon couple, avoir des relations saines avec les autres et ne plus être une bombe à retardement parce que mes pensées ne correspondent pas à la réalité et j'engendre la douleur. La blessure de rejet, c'est la personne (souvent l'enfant) qui a ressenti une situation de rejet, d'abandon même si cela n'est pas vraiment réel. C'est la sensibilité de l'enfant qui la ressenti comme telle (mère à l'hôpital, arrivé d'un petit frère...). Je sais que mon père était très froid et ne communiquait pas beaucoup. Mon père n'a pas hésité à m'attacher le pouce dans le dos la journée, pour que je dorme la nuit...) Du coup, me retrouver seule avec lui (cet inconnu) à mon âge correspondait à une haute trahison de la part de ma mère... J'ai un vague de souvenirs où je vois mon père manger seule dans la cuisine. Je le regarde, il est tard, maman n'est pas à la maison, je suis triste. Je crois qu'à cet instant je me suis sentie trahie par mes deux parents. Ma mère qui est parti à l'hôpital me laissant sans sécurité (du moins c'est ce que je pensais) et l'incapacité de mon père pour me rassurer... Bref, il y aurait beaucoup à dire sur ma vie de famille. Je suis contente d'avoir découvert le processus de la blessure émotionnelle (il y en a 5 en tout). On peut tous les vivre ou n'en vivre qu'une... J'espère juste que cela pourra m'aider à avancer et devenir une vraie femme
Je viens de regarder pluton sur ma conjonction maison 4... Cela correspond à un moment très dur. Je l'avais un peu occulté. Ma mère s'est mise a trompé mon père et quand elle allait voir son amant, ma mère me laisser dans la voiture avec des bd. C'est là où j'ai commencé à traîner dans les rues et a m'échapper pour aller dans les églises (juste pour trouver un bref repos)... Puis mes parents s'intéressaient beaucoup aux fantômes car leurs pères respectifs venaient de mourir... Sale période... Et c'est là où j'ai avoué à mon père que ma mère le trompait, qu'il en a pris conscience et là le milieu familial a commencé éclaté. Bref des souvenirs très chaotiques...
Oui le regard des autres est trop important pour moi. Je dois lâcher prise tout simplement. Bref, j'ai visualisé la faille maintenant je dois bosser mon mental, m'accepter, m'ouvrir, bref VIVRE en étant moi alors que depuis ma naissance je ne faisais que survivre dans ce monde que je pensais si terrible... Je dois apprendre à regarder les choses réellement. J'espère que j'y parviendrai
Oui je l'avais déjà repéré mon soleil carré lune... Manque de confiance... Puis en 1997 j'ai eu pendant 2 ans environ un psoriasis au cuir chevelure (cheveux coupé court comme un garçon en pleine adolescence, moquerie des autres, perte de statut, déménagement....)

@Aerin : Oui mon thème est plein de joli carré Wink C'est affreux et terrifiant. mais j'espère que je pourrais vivre un jour comme tout le monde sans cette peur paralysante. Je dois me dépasser... Dur dur

Merci beaucoup pour vos conseils, n'hésitez pas : retours d'expériences, témoignages de ceux qui ont traversé une épreuve similaire. Dans mon côté, c'est surtout les blessures enfantines un peu oubliées qui ont causé le plus de dégâts dans mes pensées, ma programmation...
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Blessure de rejet / Abandon Profil11
Blessure de rejet / Abandon Empty
MessageSujet: Re: Blessure de rejet / Abandon
Blessure de rejet / Abandon I_icon_minipost_participateMer 10 Jan 2018 - 17:49


Marilène je t'ai envoyé un mp

fleur
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Blessure de rejet / Abandon Profil11
Blessure de rejet / Abandon Empty
MessageSujet: Re: Blessure de rejet / Abandon
Blessure de rejet / Abandon I_icon_minipost_participateMer 10 Jan 2018 - 19:52

Que tu commences une thérapie sous le ciel actuel je pense que c’est une bonne chose , après ce qui deviendra significatif ( à mon avis ) ça sera la prochaine boucle de Vénus en Scorpion .

Rapport / rencontre avec un étranger / voyageur ( potentielle retrouvailles ) voir aussi un "manager" dans ton travail mais aussi rapport avec ton frère ( quelque chose à régler au cours de l'année ) , prendre ce que je dis avec des pincettes .

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Blessure de rejet / Abandon Profil11
Blessure de rejet / Abandon Empty
MessageSujet: Re: Blessure de rejet / Abandon
Blessure de rejet / Abandon I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Blessure de rejet / Abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Blessure de rejet / Abandon Pierre12 Blessure de rejet / Abandon Notes-11
~Musique pour Relaxer~