Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Saturnien - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteSaturnien - Page 2 I_icon11Voir ses messagesSaturnien - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Saturnien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Hagakure


Saturnien - Page 2 Profil11
Saturnien - Page 2 Empty
MessageSujet: Saturnien
Saturnien - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Jan 2018 - 14:15

Rappel du premier message :

Albrecht Dürer :

Saturnien - Page 2 704585astro2atw01albrechtduerer4805527544

Melencolia
Saturnien - Page 2 614973Melancolia

le Chevalier, la mort et le diable
Saturnien - Page 2 1941151459674373385

Saint Jérôme dans son étude
Saturnien - Page 2 208267SaintJrmedanssacelluleDrerAlbrechtbtv1b6951259v

Apocalypse
Saturnien - Page 2 483316DrerApocalypse10
Saturnien - Page 2 249127DrerApocalypse11
Saturnien - Page 2 432464DrerApocalypse12

"Je n'aime pas entreprendre trop de choses à la fois, pour ne pas en être rebuté."

"Une peinture fait plus de bien que de tort, lorsqu'elle est bien exécutée, avec art et probité."


Goethe a écrit:
Je ne puis dire à quel point je hais nos artistes poudrés peintres de marionnettes : ils ont séduit les femmes avec leurs poses théâtrales leurs visages aux couleurs fausses et leurs vêtements bariolés. O viril Albrecht Dürer, bafoué par les ignorants, combien autrement j'admire tes traits burinés.

Gustav Friedrich Waagen a écrit:
L'admiration se change bientôt en une profonde émotion quand on songe au lieu de quelles navrantes vicissitudes une si étonnante quantité de sublimes conceptions virent le jour. Je comparerais volontiers ce grand artiste à un arbre, qui, poussant sur un sol aride, plus battu qu'il n'est fécondé par le soleil et par la pluie, ne laisse pas de triompher des éléments, grâce à sa robuste nature : sa rude écorce est hérissée de nœuds et de rugosités, mais une sève vigoureuse l'emporte et sa cime se couronne d'un riche et épais feuillage.

Auguste Rodin a écrit:
Albert Dürer, dit-on parfois, a une couleur dure et sèche. Non point. Mais c'est un Allemand ; c'est un généralisateur : ses compositions sont précises comme des constructions logiques ; ses personnages sont solides comme des types essentiels.

En général, on peut dire que, chez les artistes très réfléchis comme ceux-là [Holbein et Dürer], le dessin est particulièrement serré et la couleur est d'une rigueur qui s'impose comme la vérité des mathématiques51.

Johann Gottfried von Herder a écrit:
Parmi toutes les peintures qui se trouvent ici, celles de Dürer m'intéressent le plus; j'aurais aimé être un tel peintre. Il anéantit tout ce qui se trouve autour. Son Paul entre les apôtres, son autoportrait au-dessus de la porte ainsi que son Adam et Ève sont des figures qui demeurent gravées dans l'âme.

Philippe Melanchthon a écrit:
Ce n'est que plus tard, déjà âgé, qu'il avait commencé à observer la nature et à tenir compte de ses manifestations propres; il avait compris que c'est précisément dans cette simplicité que résidait l'honneur de l'art. Comme il n'avait pas pu tout à fait l'atteindre, il n'avait plus, disait-il, admiré ses œuvres comme auparavant, mais il était souvent déçu lorsqu'il regardait ses tableaux et pensait à leurs faiblesses.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Saturnien - Page 2 Profil11
Saturnien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saturnien
Saturnien - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 3 Fév 2018 - 11:44

Pour Simone de Beauvoir :Je trouve que tout cela reflète bien la triple conjonction saturne/mars/lune àla pointe de la IV/poissons....
Quelle solitude !
"Mais pour moi, liberté, ça veut dire d'abord solitude." c'était pourtant une femme libre, était-ce inconscient ? ...-soleil conjoint /uranus/mercure en capricorne (chez saturne....)


Dernière édition par Violette le Sam 3 Fév 2018 - 11:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Saturnien - Page 2 Profil11
Saturnien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saturnien
Saturnien - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 3 Fév 2018 - 11:47

J'aime bien la solitude.. Je ne supporte pas être hyper-stimulé. Ce matin, je me suis levé aux aurores pour aller faire des courses et il y avait quand même du monde.. Je suis rentré chez moi au bout de 30 minutes, fatigué, avec cette impression d'avoir couru un marathon.. Et me connaissant, il va me falloir une bonne après-midi pour récupérer.. Pourtant je ne suis pas agoraphobe, j'aime sortir me promener, mais quand il n'y a personne..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Saturnien - Page 2 Profil11
Saturnien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saturnien
Saturnien - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 3 Fév 2018 - 12:00

Equinox a écrit:
Pourtant je ne suis pas agoraphobe, j'aime sortir me promener, mais quand il n'y a personne..[/justify]

...mais que fais-tu du ...partage ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Saturnien - Page 2 Profil11
Saturnien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saturnien
Saturnien - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 3 Fév 2018 - 12:02

Violette a écrit:
Equinox a écrit:
Pourtant je ne suis pas agoraphobe, j'aime sortir me promener, mais quand il n'y a personne..[/justify]

...mais que fais-tu du ...partage ?

Au travail (ce qui prend déjà beaucoup de temps) ou quand je vois ma famille.. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Saturnien - Page 2 Profil11
Saturnien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saturnien
Saturnien - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 3 Fév 2018 - 12:05

Equinox a écrit:

Au travail ou quand je vois ma famille..

ouff...cela me rassure....
Tu vis donc des moments de "solitaire" auxquels tu aspires up et qui te sont nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Saturnien - Page 2 Profil11
Saturnien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saturnien
Saturnien - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 3 Fév 2018 - 12:06

Violette a écrit:
Equinox a écrit:

Au travail ou quand je vois ma famille..

ouff...cela me rassure....
Tu vis donc des moments de "solitaire" auxquels tu aspires up et qui te sont nécessaires.

Bien sûr ! Je ne pourrais pas vivre en "ermite" non plus. La solitude m'est nécessaire et quand je ne suis pas seul, c'est souvent en duo ou trio, que je m'exprime le mieux et suis le plus à l'aise.. En tant qu'éponge émotionnelle, s'il y a trop de personne, ça devient compliqué.. Alors il faut bien se protéger.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Saturnien - Page 2 Profil11
Saturnien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saturnien
Saturnien - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 3 Fév 2018 - 23:38

Equinox a écrit:
J'aime bien la solitude.. Je ne supporte pas être hyper-stimulé. Ce matin, je me suis levé aux aurores pour aller faire des courses et il y avait quand même du monde.. Je suis rentré chez moi au bout de 30 minutes, fatigué, avec cette impression d'avoir couru un marathon.. Et me connaissant, il va me falloir une bonne après-midi pour récupérer.. Pourtant je ne suis pas agoraphobe, j'aime sortir me promener, mais quand il n'y a personne..

C'est le sentiment que j'ai ressenti aujourd'hui. La foule, le monde qu'il y a les samedis, c'est réellement oppressant, stressant et irritant... En rentrant chez moi, au bout de deux heures (même si j'aime bien me balader pour m'aérer) je me sentais exténuée. En plus les gens font de plus en plus preuve d'incivisme, d'irrespect, sans parler des odeurs, du manque d'air...  triste
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Saturnien - Page 2 Profil11
Saturnien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saturnien
Saturnien - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 4 Fév 2018 - 10:37

Bonjour Violette,

Simone de Beauvoir était plutôt une Saturnienne de type avide, revendicatrice, qui comble le manque par l’excès, voulant tout pour finir par se sentir "flouée" à la fin de sa vie.

A l'inverse de Schopenhauer, qui prône le renoncement au désir/vouloir-vivre. "Il n'avait aucune espérance, mais voulait la vérité" (Nietzsche).

Ce sont deux expressions d'une même tendance saturnienne.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Saturnien - Page 2 Profil11
Saturnien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saturnien
Saturnien - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 4 Fév 2018 - 10:49

Ok, merci Hagakure.
Simone de Beauvoir, une certaine "révolutionnaire", rebelle à son...éducation-celle de l'époque !- (saturne).....
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Saturnien - Page 2 Profil11
Saturnien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saturnien
Saturnien - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 6 Fév 2018 - 10:32

Quand Saturne et Pluton se donnent la main :

Alberto Martini :
Saturnien - Page 2 Astro_10

Saturnien - Page 2 2ab46c10
Saturnien - Page 2 0210
Saturnien - Page 2 3710
Saturnien - Page 2 4110
Saturnien - Page 2 0138f110
Saturnien - Page 2 Albert10
Saturnien - Page 2 Ccf28010
Saturnien - Page 2 A5e79510
Saturnien - Page 2 R16-ma10



Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Saturnien - Page 2 Profil11
Saturnien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saturnien
Saturnien - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 13 Fév 2018 - 11:48

Philippe Labro :

Saturnien - Page 2 ZF4jZmcJpQEeIQy2owMgJaVjZQNjZGNjZQNj

"Mais faire semblant tout de même ! Par je ne sais quel réflexe d'orgueil, la peur de ne pas être à la hauteur de ce que je crois qu'on attend de moi, je vais m'accrocher à mon travail, au bureau, aux horaires et aux réunions. Je vais faire semblant d'être "opérationnel". Peut-être ai-je commis une erreur. J'aurais peut-être du tout lâcher et dire : "Voilà, je suis malade, je prends un congé, débrouilliez-vous sans moi, je vais me faire soigner". Mais d'abord, je n'avais pas encore admis et accepté que j'étais malade. Je n'arrivais d'ailleurs pas à définir la maladie. Il faut sauver la face, sauver le job aussi, peut-être ?"

"Leurs visages et leurs expressions m'échappent, m’indiffèrent. Rien ne m’intéresse que la douleur qui est en train de m'isoler et dresser un mur de verre entre les autres et moi."

"Le déprimé ne voit rien et ne retient rien d’autre que l’image de sa détresse, l’autoportrait de son autodestruction."

"Il semble que je plonge un peu plus dans cette souffrance quotidienne, inconcevable pour celui qui ne l'a pas vécue."

"Il y avait ce vide total, cette perte de perspective, toute projection dans l'immédiat, il y avait une peur absolue de tout et l'aveuglante certitude d'une absence de solution. Aucune pensée construite, aucune capacité de réfléchir à ce qui était en train de m'arriver."

"Un soir d'été 1964, au stade olympique de Tokyo, lors des derniers Jeux olympiques innocents, alors que j'affichais une mine mélancolique, Jean Eskenazi vint s'asseoir à mes côtés : Tu sais ce que Flaubert a dit à Maupassant ? Prenez garde à la tristesse, c'est un vice."

"L’exercice de la pudeur – ce mouvement du cœur qu’on juge parfois comme une faiblesse de caractère mais que j’enregistrais comme une force."

"J'ignore si c'est une vérité universelle, mais c'est celle de Netka : moins tu as été aimée, plus tu as été abandonnée, plus tu aimeras, plus tu accueilleras."

"J'avais appris très tôt, grâce à quelques mentors, l'exercice de l'entretien. Il faut respecter les silences, quitte à les prolonger, car celui que vous interrogez finira par les rompre et ira plus loin, plus profond. Il faut creuser la question par rapport à la réponse donnée et ne jamais perdre le fil et s'égarer en posant une question différente, simplement parce que vous l'aviez programmée auparavant. C'est un défaut des interviewers qui ont enregistré leur liste de questions dans un coin de leur tête."

"Le déprimé est fondamentalement un égoïste, autocentré, il ne s'intéresse qu'à sa maladie, il est incapable de se mettre à la place des autres. Il ne connait plus l'affection. Il est même d'une certaine façon amoureux de sa propre dépression."

"J’occupe le coin extrême du canapé du salon dont j’ai fait mon point fixe, ma base, mon refuge. D’une manière générale, maintenant, je ne me sentirai à peu près à l’aise que dans certaines parties de l’appartement et pas d’autres. Certains meubles semblent sûrs et fiables, pas d’autres."

"Il y a combien de larmes dans un corps ?"

"Moi, des cadeaux, ma mère elle doit m'en faire chaque fois qu'elle m'a fait une promesse qu'elle a pas pu tenir."

"Ma mère est un bloc d’orgueil et de ténacité, un bloc du refus de se plaindre et d’apitoyer les autres."

"L’orgueil, ou plutôt la fierté l’ont poussée à tout taire. Elle avait honte de révéler son histoire à ses enfants. Et honte d’avoir eu honte. Il est des moments qui ne durent pas plus d’un moment et qui durent le reste d’une vie."

"L'inquiétude du bonheur, cela veut dire quoi, précisément ? Ça veut dire, vraisemblablement, avoir dépassé l'angoisse de ne pas être aimée, et avoir, désormais, 'les cheveux dépeignés' par un homme qui est venu chambouler votre existence et s'interroger sur la durée de cet amour."

"Mon dieu quelle chance vous avez ! Vous n'avez pas encore subi une seule fois les affres de l'amour ni goûté aux sortilèges du sexe. Connaissez-vous seulement ce qui se cache derrière les mots hypocrisie, passion, infidélité, mensonge, extase et néant après l'extase, invective, rancune, jalousie, solitude, gaspillage, frivolité, mépris, transgression et vengeance ? So-li-tu-de ! Que savez-vous donc de tout cela ? quel est le sens des sentiments ? Quel est le sens des sens ?"

"Tout amour vaut mieux que le manque d'amour."

"Et cet invisible travail qu'effectue le temps et qu'on appelle l'habitude vous impose, sans que vous l'ayez envisagé ou souhaité, une lassitude de ce qui vous semblait, hier, exceptionnel et devient, aujourd'hui, plus prévisible, moins précieux, plus périssable."

"Car le seul vrai luxe que je me sois accordé dans la vie, c'est de prendre mon temps."

"Le chat Simon, lui, il ne me parle pas encore. Il est encore trop jeune. On se connaît pas bien et ça va nous prendre du temps. L'amour, ça prend du temps."

"Tu apprendras d'elle." Quel est l'héritage d'une dépression ? Qu'ai-je reçu que je n'avais pas ou que j'avais oublié ?
Un peu plus de modestie, une forte dose du sens de la relativité des choses, la conscience que ta douleur ne pèse d'aucun poids par rapport à celle de tant d'autres. Le simple recul d'un demi-millimètre sur toi-même, et tu mesures à quel point tes plaintes et souffrances n'étaient que pleurnicheries, eu égard à la misère absolue des condamnés de cette terre."

"Il existe une indescriptible allégresse intérieure à ressentir que votre volonté l'a emporté sur votre démon et que l'estime de soi est revenue, que vous en savez un peu plus sur vous même. Et que ce nouveau savoir constitue une force. Puisque, au-delà de l'estime de soi, vient poindre, comme une lumière pour définitivement tuer la nuit, la maitrise de soi."

"Lorsqu'on me demande :"Comment avez-vous réussi à en sortir ?" La modestie et l'humilité, autant que l'honnêteté, qui doivent habiter chaque rescapé d'une dépression nerveuse, chaque survivant de la "brisure vers le bas" m'amènent à répondre : "Il vaudrait mieux formuler la question autrement. Je n'ai pas "réussi" à en sortir. Ce n'est pas une réussite. C'est la fin d'un échec."
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Saturnien - Page 2 Profil11
Saturnien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saturnien
Saturnien - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 13 Fév 2018 - 13:46

en effet, saturnien.....mais d'où vient cette "douceur" (enfin, il me semble) sur son visage qui le rend moins ...saturnien ? la lune, RKS sur le noeud nord en capricorne ? saturnien par saturne sur l'ascendant...poissons ? saturne = régent karmique nord....
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Saturnien - Page 2 Profil11
Saturnien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saturnien
Saturnien - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 13 Fév 2018 - 23:03

Je ne sais pas trop, par contre je trouve au personnage un aspect neptunien sous certains aspects.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Saturnien - Page 2 Profil11
Saturnien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saturnien
Saturnien - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 14 Fév 2018 - 12:34

Hagakure a écrit:
Je ne sais pas trop, par contre je trouve au personnage un aspect neptunien sous certains aspects.

Sans doute tu "vois" sa conjonction neptune/vénus opposée à son ascendant poissons ? ceci astrologiquement, car moi en morphologie du visage, sa zone frontale me paraît très très grande (même avec un peu de calvitie) fait donc évoquer une très grande imagination ....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Saturnien - Page 2 Profil11
Saturnien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saturnien
Saturnien - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 15 Fév 2018 - 9:41

Hagakure a écrit:
Je ne sais pas trop, par contre je trouve au personnage un aspect neptunien sous certains aspects.

En même temps il est Asc Poissons et en plus, Neptune maître de son Asc est en conjonction0° au DSC.. Donc, c'est normal et pas trop étonnant.. C'est à la base un Asc Poissons qui est simplement Saturnisé, ce qui ne change pas la signification totale de l' Asc , mais apporte une nuance à ce dernier.


Dernière édition par Equinox le Jeu 15 Fév 2018 - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Saturnien - Page 2 Profil11
Saturnien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saturnien
Saturnien - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 15 Fév 2018 - 9:56

Equinox a écrit:

un côté Jupitérien refoulé

laugh tu me fais rire equinox
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Saturnien - Page 2 Profil11
Saturnien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saturnien
Saturnien - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 15 Fév 2018 - 9:58

J'ai supprimé, sinon ça va encore être mal interprété.
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Saturnien - Page 2 Profil11
Saturnien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saturnien
Saturnien - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 15 Fév 2018 - 12:07

Embarassed désolé Equinox là n'était pas mon intention
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Saturnien - Page 2 Profil11
Saturnien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saturnien
Saturnien - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 17 Fév 2018 - 11:50

Jules Vallès :

Saturnien - Page 2 ZF4jZmcbBQLlJR1UDJ1vHzZjZQNjZGNjZQNj

"A tous ceux qui crevèrent d'ennui au collège ou qu'on fit pleurer dans la famille, qui, pendant leur enfance, furent tyrannisés par leurs maîtres, ou rossés par leurs parents, je dédie ce livre."

"Je ne sais pas ce que c'est que la liberté, moi, ni ce que c'est que la patrie. J'ai toujours été fouetté, giflé, - voilà pour la liberté ; - pour la patrie, je ne connais que notre appartement où je m'embête, et les champs où je me plais, mais où je ne vais pas."

"Être libre ? Je ne sais pas ce que c'est, mais je sais ce que c'est d'être victime, je le sais, tout jeune que je suis."

"On n'a jamais l'âge de son enfance. Elle vient trop tôt, et nous trop tard. Irréparablement."

"J’avais pour amis Crusoé et Vendredi. A partir de ce moment, il y eut dans mon imagination un coin bleu, dans la prose de ma vie d’enfant battu la poésie des rêves, et mon cœur mit à la voile pour les pays où l’on souffre, ou l’on travail, mais où l’on est libre."

"Ai-je été nourri par ma mère ? Est-ce une paysanne qui m’a donné son lait ? Je n’en sais rien. Quel que soit le sein que j’ai mordu, je ne me rappelle pas une caresse du temps où j’étais tout petit : je n’ai pas été dorloté, tapoté, baisotté ; j’ai été beaucoup fouetté."

"Ma mère dit qu’il ne faut pas gâter les enfants, et elle me fouette tous les matins ; quand elle n’a pas le temps le matin, c’est pour midi, rarement plus tard que quatre heures."

"Ma mère apparaît souvent pour me prendre par les oreilles et me calotter. C'est pour mon bien ; aussi, plus elle m'arrache de cheveux, plus elle me donne de taloches, et plus je suis persuadé qu'elle est une bonne mère et que je suis un enfant ingrat"

"Il faut bien avouer que ma mère est logique. Si on bat les enfants, c'est pour leur bien, pour qu'ils se souviennent, au moment de faire une faute, qu'ils auront les cheveux tirés, les oreilles en sang, qu'ils souffriront, quoi !... Elle a un système, elle l'applique. Je suis tombé sur une mère qui a du bon sens, de la méthode."

"Je regarde avec admiration ce trapèze et cette balançoire ; seulement il m’est défendu d’y monter. C’est ma mère qui a recommandé aux parents du petit garçon de ne pas me laisser me balancer ou me pendre. (…) J’en vois d’autres, pas plus grands que moi, qui se balancent aussi. Ils se casseront donc les reins ? Oui, sans doute ; et je me demande tout bas si ces parents qui laissent ainsi leurs enfants jour à ces jeux-là ne sont pas tout simplement des gens qui veulent que leurs enfants se tuent. Des assassins sans courage ! des monstres ! qui, n’osant pas noyer leurs petits, les envoient au trapèze - et à la balançoire ! Car enfin, pourquoi ma mère m’aurait-elle condamné à ne point faire ce que font les autres ?"

"C'est ainsi qu'on n'est point sûr du cœur des siens et qu'on craint de les irriter par les explosions de sa tendresse : instinctivement, on sent qu'il ne faut pas à ces douleurs un accueil cruel, le cœur ne saurait l'oublier et il garderait, noire ou rouge, une tache ou une plaie, une tristesse ou une colère.
Aussi, on hésite, on recule !"

"Je fais l'enrhumé pour expliquer l'humidité de mes yeux, et j'éternue pour cacher que j'allais sangloter. Cela m'arrivera plus d'une fois. Je couvrirai eternellement mes émotions intimes du masque de l'insouciance et de la perruque de l'ironie."

"J’ai eu faim si longtemps !
J’ai si souvent serré mes côtes, pour étouffer cette faim qui grognait et mordait mes entrailles j’ai tant de fois brossé mon ventre sans faire reluire l’espoir d’un dîner, que je trouve une volupté d’ours couché dans une treille à pommader de sauce chaude mes boyaux secs.
C’est presque la joie d’une blessure guérie à chatouiller."

"Le spleen ronge, avec la gloutonnerie d’un cancer, la place où jadis ils croyaient avoir une âme, et fait monter la nausée du dégoût jusqu’à leurs narines, qui palpitèrent aux odeurs d’encens. Faute de ce parfum, il leur fallait le parfum de la poudre… or, l’air n’est chargé que de torpeur et de couardise ! Ils se débattent quelque temps encore ; un beau soir, ils avalent du poison pour crever comme les êtres qui n’ont pas d’âme !"

"Chez moi, je n'ai jamais vu pleurer, jamais rire : on geint, on crie. C'est qu'aussi mon père est un professeur, un homme du monde, c'est que ma mère est une mère courageuse et ferme qui veut m'élever comme il faut."

"Je n'ai pas encore été moi sous la calotte du ciel. j'ai toujours étouffé dans des habits trop étroits et faits pour d'autres, ou dans des traditions qui me révoltaient ou m'accablaient. Au coup d'Etat, j'ai avalé plus de boue que je n'ai mâché de poudre. Au lycée, au quartier Latin, dans les crèmeries, les caboulots ou les garnis, partout, j'ai eu contre moi tout le monde ; et cependant j'étreignais mon geste, j'étranglais ma voix, j'énervais mes colères..."

"J'ai d'abord à briser le cercle d'impuissance dans lequel je tourne en désespéré!"

"C'est pendant des années de bûchage sans espoir et sans horizon que j'ai été brave."

"A tous ceux, qui nourris de grec et de latin, sont morts de faim!"

"Je puis penser, causer avec moi, ce sont mes seuls moments de grand silence. Je ne suis pas distrait par le bruit de la foule où ma timidité m’isole, je ne suis pas troublé par les bruits de dictionnaires, ni les récits de grand concours."

"Tous les employés qui n’ont pas filé sur Versailles, depuis le chef de bureau en redingote râpée jusqu’au garçon en livrée cossue, ont peur de cet homme qui fusille ainsi l’orthographe, qui colle Noël et Chapsal au mur. Il a peut-être –qui sait !- le même mépris de la vie humaine !"

"Je peuple l’espace vide de mes pensées, tout comme il peuplait l’horizon de ses craintes ; debout contre cette fenêtre, je rêve à l’éternelle solitude et je me demande où je ferai pousser du pain…"

"Oui, il m'arrive au coeur des bouffées de regret - le regret de ma jeunesse sacrifiée, de ma vie livrée à la famine, de mon orgueil livré aux chiens, de mon avenir gâché pour une foule qui me semblait avoir une âme, et à qui je voulais faire, un jour, honneur de toute ma force douloureusement amassée."

"C'était mon livre, le fils de ma souffrance, qui avait donné signe de vie devant le cercueil du bohème enseveli en grande pompe et glorifié au cimetière, après une vie sans bonheur et une agonie sans sérénité."

"Il me semble qu'il me restera toujours, de ma vie d'enfant, des trous de mélancolie et des plaies sensibles dans le cœur!"
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Saturnien - Page 2 Profil11
Saturnien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saturnien
Saturnien - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 28 Avr 2018 - 11:34

Stromae :

Saturnien - Page 2 Astrot13


"Être en tête la première semaine, ça ne veut rien dire. L'important, c'est de voir comment l'album va vieillir."

"J’ai toujours aimé les musiques de vieux, je raffole des musiques cubaines et des vieilles rumbas congolaises."

"Cheese, c’est le texte qui, dans l’album, fait le lien entre tous les morceaux. C’est aussi le lien entre mon pessimisme et ce grand sourire que j’affiche, qui est mon arme et mon masque aussi."

"Je commente ce que je crois constituer une réalité sociale."

"Je suis quelqu'un de pessimiste. Ça me permet de toujours être agréablement surpris. C'est ma philosophie : imaginer le pire pour que le meilleur arrive ".

"J'ai une attitude assez résignée, je me prépare au pire au cas où ça arriverait."

"Beaucoup de gens croyaient, avant de voir le clip, que le morceau "Alors on danse" était festif alors que non, c'est ironique et plutôt dépressif."

"Les gens font semblant d'aller mieux en boîte de nuit, mais c'est juste des gens qui tentent d'oublier ce qui ne va pas."

"Je ne sors pas beaucoup. Mais j'ai eu ma période blasée oui, j'ai vu tous ces gens qui simulaient la joie, la fête... ça m'attristait."

"Et que ce soit dans les bars que j'ai fréquentés, ambiance pub bling bling, dans les bars miteux ou dans la Jet Set, je pense que tous les sourires des gens sont factices..."

"Globalement, c'est l'album d'un mec qui sait que tout va mal se passer mais qui fait avec."

"Les thèmes de l'amour, de la jeunesse, ou encore de la religion sont des thèmes récurrents, mais traités à ma façon, avec désenchantement."

"Je suis un artisan. Je suis comme un boulanger trois étoiles qui a envie de faire le meilleur pain. J'ai envie de faire les choses avec minutie."

"Même si je le fais avec passion, c'est un métier."

"Qui dit étude dit travail
Qui dit taf te dit les thunes
Qui dit argent dit dépenses
Qui dit crédit dit créance
Qui dit dette te dit huissier
Et lui dit assis dans la merde
Qui dit Amour dit les gosses
Dit toujours et dit divorce
Qui dit proches te dis deuils car les problèmes ne viennent pas seul
Qui dit crise te dis monde dit famine dit tiers- monde
Qui dit fatigue dit réveille encore sourd de la veille
Alors on sort pour oublier tous les problèmes"

"Eh tu t'es regardé, tu t'crois beau
Parce que tu t'es marié, mais c'est qu'un anneau
Mec, t'emballe pas, elle va t'larguer comme elles le font chaque fois
Et puis l'autre fille, tu lui en as parlé ?
Si tu veux je lui dis, comme ça c'est réglé
Et au p'tit aussi, enfin si vous en avez
Attends trois ans, sept ans, et là vous verrez
Si c'est..."

"L'amour est comme l'oiseau de twitter
On est bleu de lui, seulement pour 48 heures
D'abord on s'affilie, ensuite on se follow
On en devient fêlé, et on finit solo"

"Un jour je la reverrai, je le saurai tout de suite
Que ce sera repartit pour un tour de piste
Un monde de plus, un nouveau juge
Et puis leurs odeurs de pisse
Ça deviendra juste une fois de plus répétitif
Imagine moi dans mes vieux jeans
Mais cette fois-là, sans domicile
Le moral bas, en haut d'un pont
D'une falaise ou d'un building
J'aurai l'air d'un con quand je sauterai dans le vide
Je l'aime à mort, je l'aime à mort"

"He petit bébé, il faudra se taire
Ouai même si papa frappe ta mère
Bah il faudra s'y faire
Je sais qu'il fait mal
Même quand il s'en va
Mais c'est tout à fait normal
Car papa a les plus gros bras
Et si Monsieur louche sur toi
Il faudra se taire pendant et après que monsieur te touchera
Chut, Chut
Il faudra se taire
C'est dur, Ouai, C'est dur, Ouai
Mais il faudra s'y faire"
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Saturnien - Page 2 Profil11
Saturnien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saturnien
Saturnien - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 28 Avr 2018 - 14:21

Merci Hagakure pour cet exemple...dans l'ère actuel du forum...heu... non, du temps dont il est question presque à toutes ses phrases. Le TEMPS est conjugué à tous les TEMPS (passé, présent, futur... lol .....).
SATURNIEN....dans l'âme, dans ses écrits.....
Physiquement jusqu'alors : conjonction lune/saturne donnant cette image on ne peut plus....saturnienne. Mais, actuellement, je trouve que son visage s'est légèrement...arrondi, sans doute le retour de saturne à sa place natale, qui a transité sa lune natale, voire la progressée certainement qu'elle a déjà dû , elle aussi,retrouver sa place natale.....
En morpho-psychologie, les évènements importants vécus se "marquent" sur le visage....(mariage, etc....).
"Quitterait-il" ce côté saturnien très accentué ? .... "dus" aux retours de saturne et de la lune ? ...Ses futures chansons nous en donneront le ton.
...Métamorphose du saturnien ? avec un saturne et un pluton en scorpion que jupiter transite ou va transiter dans sa VI.....ainsi que son noeud sud/scorpion (3 fois).
Personnellement, je le trouve sur une grande voie de changement.....dont j'ai bien hâte d'en voir son expression Wink ....
Hagakure, est-ce, à ton avis, le type "rétracté latéral" ?
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Saturnien - Page 2 Profil11
Saturnien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saturnien
Saturnien - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 29 Avr 2018 - 13:45

Bonjour Violette,

Saturnien - Page 2 En-cours-stromae-c-est-du-rap-ou-pas

Il ne me semble pas qu'on puisse le qualifier de Rétracté Latéral malgré la légère oblicité du front. doute2

Le Rétracté Latéral étant à mettre en corrélation avec le tempérament Bilieux. Stromae a, certes, un amas au Bélier, mais ne me donne pas l'impression d’être un Bilieux.
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Saturnien - Page 2 Profil11
Saturnien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saturnien
Saturnien - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 12 Mai 2018 - 12:13

Louis Pauwels :

Saturnien - Page 2 Astrot14

"Se sentir solidaire n'empêche pas de rester solitaire."

"Les malheurs qui ne nous tuent pas nous grandissent."

"Les mots font des trous où la souffrance se précipite, comme la mer quand on creuse le sable."

"Les esprits sont comme les parachutes : ils ne fonctionnent que lorsqu'ils sont ouverts."

"L’homme vaut la peine qu’il se soucie de lui-même, et il a dans son âme propre quelque chose qui peut croître. Cela vaut la peine d’observer patiemment ce qui se passe en silence dans l’âme."

"Nous avons longtemps souffert comme des bêtes. Il serait temps de souffrir comme des hommes."

"L'intelligence, c'est ce qui se passe quand rien n'empêche l'intelligence de fonctionner."

"Le désir est un miroir qui vous renvoie vos propres fantasmes. Être libéré du désir, c'est voir la réalité à travers un miroir sans tain. Les êtres et les choses apparaissent enfin sans déguisement, sans fioritures, dans leur simple nudité. Ce manque est un enrichissement."

"Pas de libération sans un minimum de rigueur, de règles, d'interdits consentis, assumés, pour être ensuite surmontés et distancés."

"L'imbécile veut changer le monde. L'intelligent se contente de le gérer."

"Et moi, je te vois soudain comme un monstre, je suis épouvanté, je revis à toute vitesse nos plus belles heures, et je crois que tu ne m'as jamais aimé, que tu as joui de me voir délirer de passion, que tu as profité du personnage que mon amour pour toi rêvait, que tu t'es regardée avec un égoïste émerveillement, déformée et embellie par moi, et que tu m'as regardé t'aimer, exaltée par ta puissance sur mon cœur."

"Avez-vous remarqué qu'aucun vrai problème n'a de solution ? Le mieux qu'on puisse faire pour lui est de faire attendre."

"Nous ne faisons pas un news magazine qui doit suivre l'actualité. Nous travaillons au-dessus d'elle, nous sommes les vigiles du temps. Notre magazine est un objet d'art."

"Un jour, ne plus me livrer qu’à une occupation délicieuse : sentir passer le temps." 

"J'éprouve la conscience de n’être pas assez intelligent. C’est mon chagrin le plus intime, le seul sans rémission." 

"La psychologie se consacre à l’étude de l’homme moyen, avec un intérêt spécial pour le déchet." 

"L’humanité s’efforce de ne manquer de rien, mais elle risque de manquer de but."

"Connaître est, en effet, démystifier." 

"La grandeur de tout laisser. Le sublime de ne pas attacher. La vertu d’indifférence." 

"Je réclame, parmi les droits de l’homme, le droit à l’indifférence quand l’indifférence est nécessaire à mon âme." 

"Nous croyons que le réalisme consiste à ne rien intérioriser. Mais la réalité est que nul ne peut être amélioré que par ses propres efforts au-dedans de lui- même."

"Une éducation qui n’apprend pas à vieillir, fabrique des monstres : des jeunes avilis par le racisme de leur âge." 

"Il est difficile de s’accepter. Il faut y mettre du sien."

"Il faudrait fuir les gens quand on est incapable de résister au plaisir mou de se raconter ; les aveux de notre faiblesse ne reviennent par vers nous en baume, mais en venin…"

"Quand on est sur une haute montagne et que tout en bas deux hommes s’égorgent, on doit croire qu’ils s’amusent."

"Nous partons aujourd’hui d’un principe aberrant : il faut tout faire pour la jeunesse. Non ! Il faut tout faire pour que la jeunesse se passe. Son destin naturel est de s’éteindre au profit de la maturité, tout comme celui de l’enfance est de disparaître au bénéfice de la puberté." 

"Avoir vingt ans jusqu’à quatre-vingts ans et plus, quelle morne répétition d’inanités et de fadaises ! Quel narcissisme bégayant et désespérant !" 

"La vraie naissance de l’amour coïncide avec la mort du désir. Le sexe est moins une clef qu’un monstre et un mur. Loin de vous rapprocher des êtres, il vous en sépare. Il vous exile dans la surenchère de vos propres pulsions." 

"Gardons-nous d’appeler amour ce qui relève seulement du hasardeux frisson et de la brève moiteur."

 "À force de gagner du temps, l’homme d’action perd souvent l’essentiel. Savoir perdre du temps, pour le poète, c’est gagner de l’éternité."

"La seule paix définitive est celle des cimetières." 

 "Le seul moyen de changer sa vie, ce n’est pas d’appeler l’événement extraordinaire qui modifierait l’existence, c’est que notre existence ordinaire par la conscience intériorisée, cesse d’être vécue ordinairement." 

"Je commence à découvrir le bonheur. Il ne ressemble pas du tout à l’existence."

"On ne s’est pas assez avisé de la dégradation de notre environnement culturel dans les années 1980. Ces jeunes avaient entre 8 et 14 ans en 1981. Ce sont les enfants du rock débile, les écoliers de la vulgarité pédagogique, les béats de Coluche et Renaud nourris de soupe infra idéologique cuite au show-biz, ahuris par les saturnales de “touche pas à mon pote”, et, somme toute, les produits de la culture Lang. Ils ont reçu une imprégnation morale qui leur fait prendre le bas pour le haut. Rien ne leur paraît meilleur que n’être rien, mais tous ensemble, pour n’aller nulle part. Leur rêve est un monde indifférencié où végéter tièdement. Ils sont ivres d’une générosité au degré zéro, qui ressemble à de l’amour mais se retourne contre tout exemple ou projet d’ordre. L’ensemble des mesures que prend la société pour ne pas achever de se dissoudre : sélection, promotion de l’effort personnel et de la responsabilité individuelle, code de la nationalité, lutte contre la drogue, etc., les hérisse. Ce retour au réel leur est scandale. Ils ont peur de manquer de moeurs avachies. Voilà tout leur sentiment révolutionnaire. C’est une jeunesse atteinte d’un sida mental. Elle a perdu ses immunités naturelles ; tous les virus décomposants l’atteignent. Nous nous demandons ce qui se passe dans leurs têtes. Rien, mais ce rien les dévore. Il aura suffi de cinq ans pour fabriquer dans le mou une telle génération. Serait-ce toute la jeunesse ? Certainement pas. N’ayant pas a courtiser les minus, osons dire que c’est la lie avec quoi le socialisme fait son vinaigre."


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Saturnien - Page 2 Profil11
Saturnien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saturnien
Saturnien - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 12 Mai 2018 - 16:07

Saturnien

La Rochefoucault (saturne-uranus-vénus)

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Fran%C3%A7ois_de_la_Rochefoucauld

"Nos vertus ne sont, le plus souvent, que des vices déguisés."

"La clémence n'est souvent qu'une politique pour gagner l'affection des peuples."

....

Jules Renard


https://www.astrotheme.fr/astrologie/Jules_Renard

“La femme est un roseau dépensant.”

“On finit toujours par mépriser ceux qui sont trop facilement de notre avis.”

“Cocu : chose étrange que ce petit mot n'ait pas de féminin !”

“Dieu : celui que tout le monde connaît, de nom.”

“Ne jamais être content : tout l'art est là.”

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Saturnien - Page 2 Profil11
Saturnien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saturnien
Saturnien - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 12 Mai 2018 - 19:35

Ah non, ne confondons pas, être saturnien et avoir de l'esprit (la symbolique est universelle et touche à tous les signes, avec un bon doigt en général de Uranus Neptune, là, je suis un peu partial...) bigsourire

C'est pour rire... reviens gamin! téléphone
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Saturnien - Page 2 Profil11
Saturnien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saturnien
Saturnien - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Saturnien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Saturnien - Page 2 Pierre12 Saturnien - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~