Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses

Astro travail et passion..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Equinox

MessageSujet: Astro travail et passion..
Mer 3 Jan 2018 - 11:58

Bonjour,

Dans la vie, on a tous entendu au moins une fois, quand on était jeune ou pas : "Il faut que tu fasses un travail qui te plaît.", ou encore "Il faut faire son maximum pour vivre de sa passion.". Quelque chose qui, peut sembler logique, étant donné que nous passons notre majeur partie de notre vie au travail..

Sauf que..

Dans les romans philosophiques, le héros est souvent balloté à gauche et à droite, à faire des petits travaux ici et là, parfois difficiles, qui ne lui plaisent pas forcément, mais dont il y a toujours un leçon à tirer..

Dans le temps et les siècles qui nous ont précédé, nous n'avions pas vraiment le choix d'exercer un métier qui nous plaît, c'était comme ça et pas autrement..

Encore dans certains pays aujourd'hui, des gens font un travail qui ne leur plaît pas, mais parce qu'ils n'ont pas le choix. Ou ils n'ont pas eu cette chance d'avoir un travail à la fin de leurs études, ou ils ne sont pas nés dans une famille riche pouvant les amener dans une bonne école avec des débouchés assurés derrière, ou bien encore à cause d'un accident de vie, ..

Aujourd'hui, on veut nous faire croire qu'il est possible de faire un métier par passion et d'en vivre. Sauf que quand est vraiment dedans, on se rend compte rapidement que ce n'est qu'illusions, mensonges et utopies. Les études sont déjà une étape à franchir, l'emploi en est une autre.. Entre les deux, la marche est très haute..

Mes études bientôt terminées ne débouchent sur rien, et pourtant j'y croyais, on me faisait croire que c'était pour moi et que j'y arriverais.. Je n'ai eu aucun mal à trouver du travail tout du long de mes études pour les financer, mais du travail que je considère davantage comme une corvée et qui ne me réjouis en rien quant à vivre si c'est pour finir mes jours ainsi..

Actuellement pris au piège dans un cercle vicieux dont il est difficile de sortir, je me demandais, s'il y avait des prédispositions dans un thème à savoir si, au fond, on peut réellement vivre de sa passion et faire un travail qui nous plaît..

Travail et passion sont-ils vraiment compatibles ? J'ai bien peur que non..

Évidemment, je ne parle pas là pour des gens vivant en couple, avec deux salaire, dont un hyper élevé et l'autre qui peut se permettre de gagner moins qu'un SMIC en faisant un truc qui lui plaît.. Je parle là des gens qui vivent seul et qui ont tout à payer tout seul.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

MessageSujet: Re: Astro travail et passion..
Mer 3 Jan 2018 - 12:16

Personnellement, on a rien à me faire croire, sinon que la vie est faite d'opportunités que l'on ne sait pas à l'avance, fort heureusement car la vie n'est pas structurée à l'avance..... Simplement, il faut savoir saisir ces opportunités, ces coups de chance que le destin nous envoie.....et les transformer.
Pour certains, il sera nécessaire d'avoir bcp d'argent (tout au moins essayer) sans aimer son travail, pour d'autres, un simple travail qui plaira et qui lui donnera satisfaction dans sa vie de famille, sera pour lui du bonheur de vivre....tout dépend de nos aspirations, de nos exigences, et surtout de la vision d'un certain bonheur......si toutefois, on arrive à être objectif .....

Electrode

Mer 3 Jan 2018 - 12:28

Il faut choisir, entre un pays où il faut trimer pour étudier et un pays où il faut trimer pour trouver sa place... Le héros dont tu parles est caractérisé par son intelligence, sa capacité à attendre le bon moment pour voir loin.

Equinox

Mer 3 Jan 2018 - 13:45

Violette a écrit:
Simplement, il faut savoir saisir ces opportunités, ces coups de chance que le destin nous envoie.....et les transformer.

Je suis d'accord, Violette.. Mais parfois, j'ai l'impression que des signes me tombent dessus, je les saisis toujours, le problème étant "après", où une vague d'impression d'être abandonné arrive..

Tout ce que j'ai réalisé jusque là, je l'ai fait par passion, et parce que des choses inexplicables me sont tombées dessus, bizarrement.. Mais maintenant que je suis dans le chemin, j'ai l'impression qu'il n'y a plus personne, alors qu'avant je me sentais accompagné et guidé..

Electrode a écrit:
Il faut choisir, entre un pays où il faut trimer pour étudier et un pays où il faut trimer pour trouver sa place...

Ce que tu dis là, c'est un et même pays.. Parfois, on n'a pas le choix.. On trime tout d'abord pour étudier, et on trime ensuite pour trouver sa place..

Violette

Mer 3 Jan 2018 - 13:49

Equinox a écrit:

Je suis d'accord, Violette.. Mais parfois, j'ai l'impression que des signes me tombent dessus, je les saisis toujours, le problème étant "après", où une vague d'impression d'être abandonné arrive..

Tout ce que j'ai réalisé jusque là, je l'ai fait par passion, et parce que des choses inexplicables me sont tombées dessus, bizarrement.. Mais maintenant que je suis dans le chemin, j'ai l'impression qu'il n'y a plus personne, alors qu'avant je me sentais accompagné et guidé..

No comment, mon p'tit Equinox smack
Affaire à....suivreeee.....

Hakuna-Matata

Mer 3 Jan 2018 - 13:57

Ancienne avocate ancien chef d entreprise...apres une faillite un burn out des renovation de piaules en sachant que...s il y a une chose que je sais faire c est me sortir les doigtsdu.....pas begeule pour un sou et capable de rire de tout.bref....nous demarons une nouvelle activite faite de passion d enthousiasme...nous louons notre voilier en airbb....les retours sont fantastiques a tel point qu un ami nous a cede un petit voilier avec credit vendeur et la aussi les retours sont enthousiastes...nous avons a coeur de donner le meilleur de nous meme ne pas compter nos heures ne pas refrener notre passion mais au contraire la partager....moins d un an d activite ne nous a pas rendu riche mais heureux fier de notre reussite....nous sommes libres auto suffisant peu de taxes et nous pouvons nous projetter dans l avenir...je vous souhaite a tous ce bonheur...

Violette

Mer 3 Jan 2018 - 14:02

up

...la vie n'est faite que d'expériences à renouveler....en les modifiant pour le meilleur, à chacun de se prendre en mains......
On a RIEN du premier coup.....sinon, il n'y aurait plus d'efforts à faire ni d'envie....en fait c'est : VIVRE....

Equinox

Mer 3 Jan 2018 - 14:07

Merci pour ton partage Hakuna, je suis très heureux de voir que tu es épanouie et que tu es contente de là où tu es rendue maintenant.. bouquet

Ce que j'apprécie moyen, c'est d'avoir eu tant de signes et de chance (parce qu'il en fallait aussi beaucoup) pour en arriver là où je suis actuellement et que maintenant, c'est comme si j'étais complètement abandonné..

C'est comme si vous aviez beaucoup d'intuitions pour un projet sur des années, et qu'une fois proche du but, il n'y a plus personne, plus rien, vous êtes perdu, la chance n'est plus là, tout devient compliqué, .. Comme si on vous avez amené dans un piège dont il est difficile de sortir..

Violette

Mer 3 Jan 2018 - 14:12

Equinox a écrit:

C'est comme si vous aviez beaucoup d'intuitions pour un projet sur des années, et qu'une fois proche du but, il n'y a plus personne, plus rien, vous êtes perdu, la chance n'est plus là, tout devient compliqué, .. Comme si on vous avez amené dans un piège dont il est difficile de sortir..[/justify]

...ne pas confondre intuition avec espoir, ce but fixé dans notre tête qui sert de guide vers un objectif, alors que dans "l'intuition", il n'existe aucun objectif....réél....

Equinox

Mer 3 Jan 2018 - 14:19

Violette a écrit:
Equinox a écrit:

C'est comme si vous aviez beaucoup d'intuitions pour un projet sur des années, et qu'une fois proche du but, il n'y a plus personne, plus rien, vous êtes perdu, la chance n'est plus là, tout devient compliqué, .. Comme si on vous avez amené dans un piège dont il est difficile de sortir..

...ne pas confondre intuition avec espoir, ce but fixé dans notre tête qui sert de guide vers un objectif, alors que dans "l'intuition", il n'existe aucun objectif....réél....

Ce n'était pas de l'espoir.. Quand on vous sélectionne parmi 30 personnes sur 400 environ, alors que certains ont beaucoup plus de chance que vous de rentrer à la base et un meilleur dossier.. Quand le lieu de stage, difficile à trouver pour la plupart, voir impossible, vous est "comme par hasard" tombé dessus sans quasi rien demander..

Ce ne sont là que deux exemples de mes dernières années avant d'arriver au but final, où il ne se passe plus rien et où ça devient plus compliqué..

Dernière édition par Equinox le Mer 3 Jan 2018 - 14:23, édité 1 fois

Owlferein

Mer 3 Jan 2018 - 14:21

Une quête commence toujours par la chance du débutant, et se termine par l'eppreuve du conquérants.

Je sais pas ce qui te passionne, mais au moins toi tu as de la chance d'avoir quelque chose qui te tiens à coeur.

Continue sur ta lancée.

Electrode

Mer 3 Jan 2018 - 14:21

Equinox a écrit:

Electrode a écrit:
Il faut choisir, entre un pays où il faut trimer pour étudier et un pays où il faut trimer pour trouver sa place...

Ce que tu dis là, c'est un et même pays.. Parfois, on n'a pas le choix.. On trime tout d'abord pour étudier, et on trime ensuite pour trouver sa place.. [/justify]
Je peux concevoir que tu aies trimé, notamment si tu viens de passer par une école privée, mais globalement, le coût d'inscription en France est peu cher en comparaison à d'autres pays, particulièrement pour rentrer à l'université.

Hakuna-Matata

Mer 3 Jan 2018 - 15:02

Equinox....est ce que je m epanouie totalement ? En ce moment j ai surtout l impression de faire du menage....4 heures pour une location de cabine payee a un prix pas tres elevee....cout horaire par heure de menage 1 euro...je dois gagner moins qu un chinois...qui accepte de bosser pour un euro de l heure? Et bien moi....par ce qu en faisant cela je monte mon block rang et prepare ma saison d ete....parfois j ai eut du mal...4 bac plus 5 pour nettoyer des chiottes...un peu dur mais mon regard a change....je ne suis pas que cela...je partage un instant je fais de merveilleuses rencontres je recois des feed back fantastiques...je montre et demontre une autre maniere de vivre...j aimerai pouvoir deleguer cette partie qui me pese mais en ce moment difficile....j aibesoin du peu que je gagne et c est tres bien ainsi

Equinox

Jeu 4 Jan 2018 - 11:02

Owlferein a écrit:
Une quête commence toujours par la chance du débutant, et se termine par l'eppreuve du conquérants.

Je sais pas ce qui te passionne, mais au moins toi tu as de la chance d'avoir quelque chose qui te tiens à coeur.

Continue sur ta lancée.

Merci Owlferein. Si je comprends bien, je dois désormais voir cela comme un défi ?

Je sais que tout ce qui m'est arrivé jusqu'à présent et en lien avec ce que je fais actuellement n'est pas dû hasard ni a de la simple chance.. Si c'était le cas, ça aurait fait beaucoup de chance en si peu de temps et ça serait vraiment bizarre.. Avoir des éléments de la vie qui vous tombent dessus comme ça sans avoir besoin de forcer quoi que ce soit, ça fait drôle..

De toutes façons, Saturne à l'Asc oblige, j'irais jusqu'au bout de ce projet, même si je me sens abandonné et perdu. C'est quelque chose que j'ai toujours voulu faire et je n'aurai pas de seconde chance.

Hakuna-Matata

Jeu 4 Jan 2018 - 11:23

On reussit quand on s'accroche Equinox....Il faut de la volonté pour réussir, rien n'est jamais donné

Leyanna

Jeu 4 Jan 2018 - 11:32

Je pense qu'il est possible de faire un métier avec passion et d'en vivre, beaucoup qui réussissent à le faire ont généralement cheminé sur leur capacité d'ouverture à l'abondance et ont une incroyable foi en la vie et en eux-mêmes, d'ailleurs il n'y a qu'eux qui réussissent, la vie ne fait pas réussir les gens pessimistes, douteux et envoyant à l'univers le message sous-jacent que de toute façon la vie s'expérimente et se gagne que par le labeur. On reçoit le résultat de nos croyances profondes.

Certes cela demande parfois du courage, des revirements de pensées, d'états d'esprits, de directions, ça demande parfois aussi de l'audace, des risques, et pendant une certaine période, quelques restrictions mais au nom de quoi? De la liberté de faire ce qui est en accord avec notre âme, c'est bien plus qu'une passion mais une destinée que de se trouver vraiment. Voir déjà notre rapport aux sous, à la vie quotidienne et à la vision que l'on a de celle-ci, si le mode de vie hyper-consommant est primordial où si il n'y a pour soi pas de meilleurs façon de goûter à la vie avec peut-être peu de moyens, selon ce qu'on cherche vraiment, ce qui colle à son soi profond, on va se diriger vers certaines expériences/personnes/Styles de vies/pays. Je connais des gens qui vivent en auto-suffisance par exemple, qui n'ont rien et qui sont les plus heureux, je connais des gens ayant beaucoup d'argent et ayant tellement peur d'en manquer qu'ils ne vivent plus si ce n'est que par la crainte de perdre ce qu'ils ont tel des esclaves. Tout ça pour dire que pour certains, leur cheminement n'est peut-être pas aussi de rester fixé sur l'obsession du gagne pain mais qui peut être sont amené à d'autres directions où la vie peut être faîte de façon plus modeste mais en adéquation avec qui ils sont.

Je pense que dans la nature, dans la vie, toutes les nuances existent, tous les styles de vies sont possible, ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de cheminement où d'obstacles où qu'il ne faudra pas se battre psychiquement et physiquement pour atteindre ce qui est en adéquation avec notre être mais tout, absolument tout est possible, c'est ma conviction selon ce que je vois autour de moi vis à vis des gens qui vivent de leur passion même plus que passion, en alignement avec leur soi profond.

Bien sûr certains sont plus où moins bien servis et débutent avec ce qu'on pourrait appeler des "avantages" comparé à d'autres mais tout reste possible, la vie a toujours plusieurs chemins et je pense qu'on ne peut être fait que ce que pourquoi notre cheminement nous fait avancer, ce pourquoi nous sommes doués, même si je garde conscience qu'il y a parfois un dessin karmique à la dureté de certaines expériences, notamment celles matérielles, existentielles etc Et parfois ce n'est pas qu'on ne peut pas vivre de ses passions, c'est que notre chemin est peut-être à un endroit qu'on imagine pas encore et que pour y arriver, il y a plusieurs étapes, mais rien n'est jamais figé.

Jraf

Jeu 4 Jan 2018 - 11:54

Equinox a écrit:
Aujourd'hui, on veut nous faire croire qu'il est possible de faire un métier par passion et d'en vivre. Sauf que quand est vraiment dedans, on se rend compte rapidement que ce n'est qu'illusions, mensonges et utopies

bonjour Equinox
juste en passant, je remarque l'importance dans ton thème, du carré Mercure natal à Neptune/Uranus.
Neptune pour l'illusion et les mensonges
Uranus pour l'utopie
mercure maitre de VII, on voudrait nous faire croire, quelqu'un qui t'a fait croire?
renforcé par mercure en balance, la relation, maitre de la lune, l'affectivité.

Ca fout les boules...

Equinox

Jeu 4 Jan 2018 - 12:07

Merci Leyanna pour ton message.. bouquet Je me dis souvent que tout ce que l'on fait dans la vie n'est pas perdu ni inutile, que peut-être ce projet dans lequel je me trouve, même si à la fin ne débouche pas sur un travail à plein temps, m’offrira d'autres opportunités, des rencontres, .. Mais c'est quand même une situation "angoissante"..

Jraf a écrit:
Equinox a écrit:
Aujourd'hui, on veut nous faire croire qu'il est possible de faire un métier par passion et d'en vivre. Sauf que quand est vraiment dedans, on se rend compte rapidement que ce n'est qu'illusions, mensonges et utopies

bonjour Equinox
juste en passant, je remarque l'importance dans ton thème, du carré Mercure natal à Neptune/Uranus.
Neptune pour l'illusion et les mensonges
Uranus pour l'utopie
mercure maitre de VII, on voudrait nous faire croire, quelqu'un qui t'a fait croire?
renforcé par mercure en balance, la relation, maitre de la lune, l'affectivité.

Ca fout les boules...

Disons que le quelqu'un est plutôt un "contexte".. Après je t'avoue avoir eu beaucoup de choses qui me sont tombés dessus par hasard et par chance en lien avec ce projet, donc ça a renforcé mon côté à y croire quand même..

Et en même temps, si j'en suis cette interprétation en natal du carré90° Uranus Neptune M11 à Mercure M7, cela voudrait dire que je ne devrais croire en rien et en personne.. C'est quand même un peu extrême comme situation..

Jraf

Jeu 4 Jan 2018 - 12:54

Citation :
Et en même temps, si j'en suis cette interprétation en natal du carré90° Uranus Neptune M11 à Mercure M7, cela voudrait dire que je ne devrais croire en rien et en personne.. C'est quand même un peu extrême comme situation..
pourquoi?
je l’interprète comme une propension à être déçu dans ses attente, à attendre peut être trop (mercure carré Neptune) ou à s'emballer un peu vite (mercure carré Uranus)
Mais c'est aussi une configuration très puissante avec une grande faculté de compréhension (mercure Uranus) et des sacré antennes pour capter les situations (mercure carré Neptune)
faut juste apprendre à s'en servir avec l'expérience.

En astro, les configurations ont toujours potentiellement deux faces Wink

Equinox

Jeu 4 Jan 2018 - 16:24

Jraf a écrit:
pourquoi?
je l’interprète comme une propension à être déçu dans ses attente, à attendre peut être trop (mercure carré Neptune) ou à s'emballer un peu vite (mercure carré Uranus)

Si ce n'est que ça, alors oui, ça n'a rien de nouveau chez moi.. Mais du coup, ça ne veut pas dire pour autant que tout ce qui est arrivé jusqu'à présent est inutile.. Enfin, je suppose que comme ça me paraissait trop "facile", je m'attendais pas à ce qu'un moment, cela soit davantage compliqué, et donc déception..

lilo97

Jeu 4 Jan 2018 - 17:16

Pas facile tout cela, moi je suis du gens persévérante... comme tu dis equinox parfois on a l'impression de trimer pour atteindre un objectif, forcer les portes, faire des sales boulots sacrifier sa personne, pour ne jamais voir le bout du tunnel.... on dit on n'a rien sans sacrifice, mais je pense qu'il faut aussi apprendre a faire une pause, remettre les choses à plus tard, sans pour autant perdre l'objectif... a trop se focaliser, on oubli de vivre...et je rejoins hakuna matata..... dans son mode de vie..... car parfois on s'est tellement mis a fond en donnant toute sa personne, et quand le jour j approche, quand enfin on atteint son objectif.... on peut avoir l'impression d'avoir tellement rammer, qu'on en devient dégouter... et pourtant c'est ce que l'on voulait...mais c'est comme avec le temps et le combat en peut en perdre la saveur... au point de lacher tout et de changer de vie.

J'ai quitté un poste, ou je gagnais correctement ma vie, j'etais bien, dans une administration public, mais je n'avais plus aucune vis, le stress, la pression des gens, des objectifs a atteindre... et du jour au lendemain j'ai tout arreté pour m'occuper d'enfant, le soir et le week end (a mi temps, passion, pour travaux manuelles, atelier peinture, chant, ...je gagnais pas bcp, mais comme j'étais bien avec ces enfants toujours souriant, ) à coté je distribuais des flyers dans la rue.. (3h 3 fois par semaine de 6 h du mat a 9h00+ un autre boulot de 2 h tous les jours). meme ma propre famille, me disait t'as quitté ton boulot pour faire ca!! il avait honte de me voir dans la rue....

Mais tout ca pour te dire... certes javais des petits boulot Humiliant.pr les autres, mais moi j'étais bien, et ca c'est le plus grand bonheur... j'avais grave du temps pour moi, de 9 h00 à 16 h00 j'etais libre de faire ce que je voulais, j'avais du temps pour moi, personne pour me prendre la tete, (les enfants c'etait le soir et le week ent) et j'arrivais à me faire 1400 EURO net, en travaillant zen sans prise de tête (c'etait un choix, une pause pour atteindre un autre objectif, que j'ai réussi)

Ma conclusion, il faut trouver l'équilibre... et si c'est vraiment plus qu'une passion qu'un travail, a mon sens la satisfaction ne viendra pas de ce que l'on gagne, mais plutôt du plaisir que l'on prend a faire cette passion...et si tu y crois fortement les choses viendront toutes seules...mais la passion ne doit pas devenir destructive...passion= plaisir c'est mon avis...si ca marche, revenir a plustard un cherchant un autre chemin pour l'atteindre. Il ne faut surtout pas te frustrer..prendre le temps pour toi, et c'est dans le calme qu'émergera des solutions.

@sinon hakuna, si tu as du temps pour conseiller pas cher ...ca m'intéresse je cherche un avocat téléphone

Astro travail et passion..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1