Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Inquietude transit saturne I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteInquietude transit saturne I_icon11Voir ses messagesInquietude transit saturne I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Inquietude transit saturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

canari


Inquietude transit saturne Profil11
Inquietude transit saturne Empty
MessageSujet: Inquietude transit saturne
Inquietude transit saturne I_icon_minipost_participateJeu 21 Déc 2017 - 10:19

Bonjour,


je m'inquiete beaucoup ces derniers temps a cause du transit de saturne en capricorne car je suis capricorne et je garde un tres mauvais souvenir du dernier transit de saturne il y a 29 ans.
Ma date de naissance est le 24 decembre 1976 a 15h45 a paris.
Est ce que certains ou certaines pourraient m'eclairer sur l'impact que ce nouveau transit a sur mon theme et sur des domaines particuliers de celui ci. Je ne maitrise pas assez l'astrologie pour pouvoir interpreter celui ci.
Tout ce que je sais est que dans mon theme de naissance saturne n'est pas vraiment bien aspecte de maniere generale et c'est pour cela que je crains d'avoir a passer encore une annee difficile.
Merci infiniement pour ceux et celles qui pourront m'apporter un eclairage.
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Inquietude transit saturne Profil11
En ligne
Inquietude transit saturne Empty
MessageSujet: Re: Inquietude transit saturne
Inquietude transit saturne I_icon_minipost_participateJeu 21 Déc 2017 - 11:10


Bonjour

ce serait bien que tu affiches ton thème, ici ou mieux, dans ton profil Wink

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Inquietude transit saturne Profil11
Inquietude transit saturne Empty
MessageSujet: Re: Inquietude transit saturne
Inquietude transit saturne I_icon_minipost_participateJeu 21 Déc 2017 - 11:19

C'est peut-être parce que la chasse aux canaries est ouverte ? ça produit du stress...
Bon ok, je sors sorti
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Inquietude transit saturne Profil11
Inquietude transit saturne Empty
MessageSujet: Re: Inquietude transit saturne
Inquietude transit saturne I_icon_minipost_participateJeu 21 Déc 2017 - 11:24

Electrode...carton jaune...jaune canari bien sur... applaudi
Bon pour revenir au post j hesite entre marc de cafe et boule cristal...car sans theme...l interpretation va etre difficile... diable
On peu essayer les aruspices...la lecture dans le vol des oiseaux aussi..bon allez je sorts aussi cool diable
Revenir en haut Aller en bas

canari


Inquietude transit saturne Profil11
Inquietude transit saturne Empty
MessageSujet: Re: Inquietude transit saturne
Inquietude transit saturne I_icon_minipost_participateJeu 21 Déc 2017 - 12:03

Re bonjour,

je n'arrive que a mettre le lien de mon theme astral sur astrotheme, c'est celui ci http://astrotheme.fr/carte/ZF4jZmblAQRlZGx3AwR1AQHjZQNjZGRjZQNjZQNmBQHjAD.png
je n'arrive pas a affiche directement l'image sur ce massage et m'en excuse
Revenir en haut Aller en bas

canari


Inquietude transit saturne Profil11
Inquietude transit saturne Empty
MessageSujet: Re: Inquietude transit saturne
Inquietude transit saturne I_icon_minipost_participateJeu 21 Déc 2017 - 12:09

Inquietude transit saturne ZF4jZmblAQRlZGx3AwR1AQHjZQNjZGRjZQNjZQNmBQHjAD

ca y est j'ai reussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Inquietude transit saturne Profil11
Inquietude transit saturne Empty
MessageSujet: Re: Inquietude transit saturne
Inquietude transit saturne I_icon_minipost_participateJeu 21 Déc 2017 - 13:05

saturne sur soleil marquera une sorte de "consolidation"...par contre le carré entre pluton natal et saturne lorsqu'il passera à 14 ° du capricorne pourra etre tendu d'autant que cela a lieu en maison _, maison des "remises en questions"...si on ne "rectifie pas le tir" risque de pertes à tout niveau, d'autant que Pluton sera lui aussi en capricorne...Des tension très dure qui vont fragiliser la carapace...le capricorne se construit sur ses manques, c'est un roc mais il reste très fragile...il est face au cancer
C'est au niveau financier sur l'argent des autres, la sexualité ou le véçu de la perte que les tensions pourront s'exprimer...
Cela s'était caractérisé par quoi la dernière fois, rupture affective deuil décés ?

En fait, un transit surtout saturne revient confirmé ce qui s'était passé précédemment...( 28 ans auparavant)
Revenir en haut Aller en bas

canari


Inquietude transit saturne Profil11
Inquietude transit saturne Empty
MessageSujet: Re: Inquietude transit saturne
Inquietude transit saturne I_icon_minipost_participateJeu 21 Déc 2017 - 13:50

Bonjour hakuna-matata et deja un grand merci d'avoir pris ce temps pour analyser mon theme astral avec la transit de saturne.
La derniere fois, j'etais beaucoup plus jeune j'avais de memoire 12 ans en 1988 quand le transit est arrive en saturne, je ne garde aps de mauvais souvenirs de 1989 mais en 1990 j'avais enormement de difficultes a l'ecole et avec mon pere a la maison ( college) et egalement avec les autres eleves, j'etais mis un peu a l'ecart, j'ai du d'ailleurs stopper le college debut 91 a cause de ces difficultes et de la depression qui s'en est suivie .....mais tout c'est arrange ensuite.
Je ne sais trop ce que je pourrai vivre durant ce nouveau transit?
je n'ai pas reussi a lire en quelle maison se ferait ce transit dans la reponse que tu m'as apporte?( la maison des remises en questions)
Comme je suis du premier decan, ce transit m'impactera pendant un an seulement ou jusqu'en decembre 2020?
merci beaucoup encore
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Inquietude transit saturne Profil11
Inquietude transit saturne Empty
MessageSujet: Re: Inquietude transit saturne
Inquietude transit saturne I_icon_minipost_participateJeu 21 Déc 2017 - 15:39

Actuellement satirne se trouve en maison7...le conjoint les autres...ce que tu decris est typique de saturne...situation inconfortable rejet du groupe isolement decallage social...interiorisation sollitude et isolement...ces situations sont difficiles pour une adolescente alors qu un adulte peu s en accomoder...saturne est plus facile a gerer lorsque l on avance en age...parfois meme il peu reserver de jolies surprises
Revenir en haut Aller en bas

canari


Inquietude transit saturne Profil11
Inquietude transit saturne Empty
MessageSujet: Re: Inquietude transit saturne
Inquietude transit saturne I_icon_minipost_participateJeu 21 Déc 2017 - 15:44

merci beaucoup pour cette reponse reconfortante.
Mais pour ce qui est du passage de saturne a 14 degres du capricorne, ce sera en quelle maison car je n'ai pas bien compris dans ta reponse quelle etait la maison?
Ce passage a 14 degres se fera en 2018 selon toi? Car j'avais lu sur certains forums et sites que pour le 1er decan, le transite de saturne serait surtout actif en 2018, moins en 2019 et 2020?

merci beaucoup encore
Revenir en haut Aller en bas

Sylice

Sylice

Inquietude transit saturne Profil11
Inquietude transit saturne Empty
MessageSujet: Re: Inquietude transit saturne
Inquietude transit saturne I_icon_minipost_participateJeu 21 Déc 2017 - 16:09

Bonjour Canari,

Je peux comprendre ton inquiétude, face à l'arrivée de saturne sur ton soleil natal, car saturne revient seulement ( et heureusement) environ tous les 29/30 ans sur le soleil, donc ceux sont des années importantes, comme lorsqu'il revient à sa position natale.
Tu peux déjà te rassurer sur le fait que ton soleil en VII est plutot bien aspecté, à tes Noeuds lunaires, dans cette maison du partenaire, du conjoint, de la relation et des autres en général, tu as besoin d'agir profondément, et te sentir à ta place.

Saturne même s'il annonce toujours un frein, un ralentissement des activités dans la maison où il passe, avec un lot d'inquiétudes, de solitude et de refroidissements à tous les niveaux, il apporte aussi sa part de structuration, il répond à ton besoin certainement d'avoir une relation solide, sincère, authentique et sur du long terme,

en d'autres mots, ton envie d'implication et d'engagement amoureux au sein de ton couple, peut être ralenti un temps ( la période de saturne sur le premier décan) face à un partenaire moins sur de lui, hésitant, ou tout simplement ne te montrant pas autant son implication...

D'ailleurs, saturne arrivera sur ton mercure ( pas encore j'ai pas les dates sous les yeux, 2020 semble l'année clef, en deuxième transit important), sur ton mercure natal, qui est maitre de ton ascendant! très bien aspecté il reçoit un beau trigone de jupiter...

On peut dire, que la communication sera ouverte, et elle récoltera même ses fruits ;-).
Possibilités d'un engagement par une demande en mariage? un engagement enfin à la hauteur de ce que tu espères.. et pourquoi pas un agrandissement du patrimoine, par achat d'un bien par exemple. Mercure en VIII ( les dons, les héritages, les legs, les dons venant du couple par association/mariage).

De plus cette année, jupiter en scorpion, va rencontrer ton uranus en V : de quoi promettre de belles choses, de beaux projets dans tes rapports amoureux, une grossesse ?.....

Tu vois tout n'est pas noir avec Saturne... juste lui donner la mesure qu'il faut.
Ton soleil capricorne saura gérer, j'en suis sure.





Revenir en haut Aller en bas

canari


Inquietude transit saturne Profil11
Inquietude transit saturne Empty
MessageSujet: Re: Inquietude transit saturne
Inquietude transit saturne I_icon_minipost_participateVen 22 Déc 2017 - 8:55

Bonjour sylice,

je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps de m'envoyer cette reponse tres rassurante, je t'avoue que j'en ai meme passé une meilleure soirée sourire sourire
en revanche je pensais que dans mon theme natal, uranus etait en maison 6 ( enfin c'est ce que j'avais lu sur astrotheme et astromail)
en tout cas je te remercie beaucoup beaucoup
Revenir en haut Aller en bas

Sylice

Sylice

Inquietude transit saturne Profil11
Inquietude transit saturne Empty
MessageSujet: Re: Inquietude transit saturne
Inquietude transit saturne I_icon_minipost_participateVen 22 Déc 2017 - 9:30

Bonjour Canari,

En effet autant pour moi, faut vraiment que je mette mes lunettes! :-)
ta maison VI fin balance qui englobe le scorpion et la première partie du sagittaire.
Donc oui Uranus en VI : ta vie quotidienne, le travail et tout ce qui régit la santé., cette maison fait suite à la vie amoureuse, les amours, plaisir, enfants, qui se jouent dans le secteur de la vie quotidienne...

Jupiter peut exacerbé cet uranus déjà très tonique dans le signe, avec un coté très nerveux et de brusques colères dans les rapports affectifs et au travail aussi, avec les collègues.
Tu peux ressentir une forme d'injustice suite à des frustrations affectives/amoureuses/ sexuelles? et du coup, qui se répercuteront dans le secteur IV et X uranus relançant les carrés ; il peut y avoir des emportements qu'il te faudra canaliser.

Donc ça serait plus jupiter qui t'encombrera, il va falloir gérer au mieux ton émotionnel en te trouvant une activité défouloir, car il y a beaucoup d'énergie avec ces aspects là.

ça te parle mieux ?


Revenir en haut Aller en bas

canari


Inquietude transit saturne Profil11
Inquietude transit saturne Empty
MessageSujet: Re: Inquietude transit saturne
Inquietude transit saturne I_icon_minipost_participateVen 22 Déc 2017 - 9:43

Bonjour sylice


merci beaucoup pour cette precision.
Oui , effectivement cela me parle davantage. J'ai dans mon theme de naissance uranus en scorpion plutot mal aspecte et ce n'est pas tres facile a vivre.
Donc avec jupiter , cela n'arrangera pas les choses cette annee?
Zut, c'est dommage sourire
En tout cas , je m'apaise un peu plus quant au fait de savoir que sur mon soleil en 7 en capricorne et mercure en 8 , le transit de saturne ne va pas trop m'"ecraser".
Je garde un tel mauvais souvenir du dernier transit entre 1988 et 1991 ( une des periodes les plus difficiles dans ma vie), que je crains depuis quelque mois le retour de cette planete ( qui en plus est dominante dans mon theme et pas tres bien aspectee en plus, tout cela dans le fond du ciel/maison 4)
Revenir en haut Aller en bas

Sylice

Sylice

Inquietude transit saturne Profil11
Inquietude transit saturne Empty
MessageSujet: Re: Inquietude transit saturne
Inquietude transit saturne I_icon_minipost_participateVen 22 Déc 2017 - 10:51

Je suis capricorne comme toi ;-) mon saturne n'est pas super bien aspecté non plus, on avance avec des manques... mais il rend plus fort aussi,

En 1989 saturne était en capricorne,cette année là jupiter transitait le signe du cancer, l'opposition de ces modèles de structuration/intégration sociale rendait difficiles les rapports harmonieux en famille et notre place dans la société.

Surtout... il y avait le transit de pluton en scorpion, il est entré dans le signe en 1983, en 1987 il faisait une première conjonction à ton uranus réactivant les carrés, et l'opposition de ton saturne à cette belle conjonction lune/vénus que tu as en X...

Revenir en haut Aller en bas

canari


Inquietude transit saturne Profil11
Inquietude transit saturne Empty
MessageSujet: Re: Inquietude transit saturne
Inquietude transit saturne I_icon_minipost_participateVen 22 Déc 2017 - 11:53

Et cette annee en 2018, est ce que ca va reactiver encore l'opposition de mon saturne a cette conjonction lune/venus dans ma maison 10?
Merci encore de toutes ces reponses que tu m'apportes car tu as l'air vraiment calée sur cette lecture de theme et de transits, cela m'apporte des reponses tres claires.
C'est tres sympathique de ta part en tout cas star star star
Revenir en haut Aller en bas

Sylice

Sylice

Inquietude transit saturne Profil11
Inquietude transit saturne Empty
MessageSujet: Re: Inquietude transit saturne
Inquietude transit saturne I_icon_minipost_participateVen 22 Déc 2017 - 12:39

Toutes planètes en transits réactivent les aspects nataux oui, .. Jupiter est déjà à 15° du scorpion conjoint à mars qui est à 9/10°, donc cette conjonction renforce le coté agressif du transit, Jupiter rétrograde en mars 2018 et revient Direct le 11 juillet 2018 à 13°, donc il sera encore carré à ton saturne natal, carré à ta conjonction vénus/lune... et opposé à ton jupiter natal en XII

et saturne en capricorne... t'apportera toute la sagesse à ce transit électrique, lui même en bon aspect à ton jupiter natal, qui renforcera ton optimisme, le fait qu'il réactive aussi le carré à ton pluton natal en V, sera certainement une période de reflexion amoureuse, de remise en question des bases existantes... Pluton exige, transforme, et reconstruit, et saturne fait le bilan...

Jupiter quittera le scorpion le 09 novembre 2019.


Dernière édition par Sylice le Ven 22 Déc 2017 - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Sylice

Sylice

Inquietude transit saturne Profil11
Inquietude transit saturne Empty
MessageSujet: Re: Inquietude transit saturne
Inquietude transit saturne I_icon_minipost_participateVen 22 Déc 2017 - 12:43

C'est toujours difficile de revivre des aspects nataux en conflits, mais cela permet d'avancer dans sa vie, de faire du tri, de se poser les vraies questions, savoir où l'on va, reconnaitre nos besoins, nos manques, parfois dans la joie, parfois dans la difficultés, les frustrations, mais la vie est ainsi.

L'astrologie montre du doigt les secteurs de vie dans lesquels il faut faire un vrai "travail" ( saturne en capri), certaines planètes sont là pour nous bousculer...
Harmonique ou dissonant, la vie est ainsi faite, ni blanche, ni noire, complexe comme nous sommes nous les Humains...

:-)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Inquietude transit saturne Profil11
Inquietude transit saturne Empty
MessageSujet: Re: Inquietude transit saturne
Inquietude transit saturne I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Inquietude transit saturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Inquietude transit saturne Pierre12 Inquietude transit saturne Notes-11
~Musique pour Relaxer~