Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le maître de 12 ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

lolo

avatar

MessageSujet: Le maître de 12 ...
Mer 20 Déc 2017 - 19:34

Bonsoir tout le monde,

Quelqu'un pourrait m'expliquer le rôle du maître de 12 dans un thème ou bien le principe de la maison 12 car pour moi c'est un peu confus .. Etant donné que j'ai aucune planète en 12, une maison vide se vit justement à travers son maître donc ..

J'ai entendu parlé que la maison 12 était le lieu des épreuves, de la dissolution de l'ego, du mal que l'on se fait à soi-même etc ..

Des idées ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le maître de 12 ...
Mer 20 Déc 2017 - 20:48


Bonsoir,

La maison XII brille de par sa complexité... Et son mystère...Certains l'associent à une maison karmique, la maison de l'inconscient. C'est une maison qui en appelle à une certaine introspection, je pense donc que toute personne ayant une planète en XII a une introspection à faire sur le symbolisme de cette planète.

Quant aux épreuves, aux ennemis, aux choses cachées, je pense que c'est dans le cliché de base. D'une analyse plus profonde, je dirais que la XII parle d'achèvement, de dissolution égotique qui se fait qu'à travers un retour à soi, possibilité de transcendance aussi. Voilà pourquoi on dit d'elle qu'elle peut représenter les enfermements car c'est par une introspection qu'on peut mieux comprendre les schémas de notre vie et en faire le bilan. Neptune et les poissons (le dernier signe du zodiaque en analogie à cette maison XII) représente la fin d'un cycle, le retour à notre demeure véritable, hors matière. Je ne la vois pas aussi difficile que la réputation que certains lui font.

Au niveau plus direct, cette maison peut aussi représenter notre esprit fantasmatique et utopique, l'inspiration et le dévouement mais aussi l'indécision, les aspects de notre vie qui ne sont pas très clairs, qui gardent cette part de mystère. Un côté plus introverti et subtil de soi. Pour toi c'est le Soleil son Maître. Généralement les Maîtres les plus importants à mes yeux sont ceux des maisons angulaires, mais ça ne veut pas dire que les autres ne servent à rien.

Vu que ton Soleil est en VIII conjoint lune noire et quinconce Jupiter R, j'y vois un fort aspect karmique, peut-être quelque chose à comprendre au niveau de la justice, la morale et les figures juridiques/religieuses. Peut-être que ton identité se vit de façon floue où que tu es amené à toucher d'autres dimensions de toi-même qui sont tout sauf banales. En tout cas c'est sûr qu'un Soleil maître de XII en VIII a l'air mystérieux je comprends du coup tes interrogations. Reste à voir comment toi tu vis ta propre identité, ton égo mais aussi le rapport à ton père...

Revenir en haut Aller en bas

clemkikou

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: Le maître de 12 ...
Mer 20 Déc 2017 - 21:27

Jolie analyse de Leyanna, du coup je ne rajouterai pas grand chose, à part qu'avec un Soleil en Bélier maison VIII, maître de XII et conjoint Lune Noire, tu dois avoir une image très forte et très particulière de la masculinité. Quelque chose en lien avec une virilité très héroïque, très imagée, qui puise sa source dans l'imaginaire collectif et familial.
Comment vois-tu les hommes de ta famille ? Quel impact ont-ils eu sur ton imaginaire ?
Pas toujours facile de s'en apercevoir, car la maison VIII nous demande de plonger dans les tréfonds de notre âme pour obtenir des réponses.
La vie psychique est intense, un peu secrète, et idéalise (ou déteste avec la Lune Noire) les figures courageuses, intrépides et braves (ça me fait penser aux héros dans les films ou les bandes dessinées).
Revenir en haut Aller en bas

Equinox

avatar

MessageSujet: Re: Le maître de 12 ...
Mer 20 Déc 2017 - 21:36

Pour moi, la M12 c'est un peu le retour aux sources.. Je pense que ce que l'on a tendance à qualifier d'épreuves dans cette maison, c'est en fait tous nos questionnements sur la vie mais également sur soi, ce qui peut parfois s'avérer comme des épreuves, car incompréhensibles, douloureux, etc. On est seul face à soi, mais on ne pense pas que pour soi..

Il est important pour interpréter cela, de voir dans quel signe tombe la cuspide de cette maison, les planètes qui y logent et leurs aspects, le maître de la maison en signe et en maison, ainsi que ses aspects..
Revenir en haut Aller en bas

lolo

avatar

MessageSujet: Re: Le maître de 12 ...
Mer 20 Déc 2017 - 21:46

Merci pour vos commentaires!

Ben déjà je suis gay, donc comment te dire que je ne peux m’empêcher de fantasmer sur des figures masculines lol
Apres la vie sur le spirituel, le questionnement de soi, les remises en questions sont très intenses effectivement.. parfois trop je dirais, comme si je cherchais absolument la quête d'une vérité absolue..
Mais c'est dans ma nature, j'aime aller au fond des choses, même pour des choses insignifiantes, mais parfois j'en perds contact avec la réalité tellement ça devient absurde..

Du coup le lien avec la 12 serait d'apprendre un certain détachement par rapport à ça, apprendre le lacher prise.. Je sais pas..
Revenir en haut Aller en bas

lolo

avatar

MessageSujet: Re: Le maître de 12 ...
Jeu 21 Déc 2017 - 16:13

En bon astrologue, j'ai remarqué très souvent dans ma vie et même quand j'étais gosse, qu'à chaque fois que je découvrais quelque chose sur moi, ou à travers une expérience ou un concept, j'avais besoin systématiquement de percer la chose, aller sous la surface pour aller au plus profond, comme pour accéder à une certaine vérité absolue. Sauf que très souvent j'arrive à mettre le doigt dessus mais je sais pas pourquoi je me sens obligé de ressasser le truc comme pour en décortiquer la moindre parcelle de vérité .. mais en faisant ça en fait je me fais du mal, je vais ressasser le truc pendant des jours, jusqu'à que le réel reprenne le pas et me fasse passer à autre chose. Comme si ça m'empecher de reprendre des pensées normales, ce ne serait pas lié a l'ego? J'ai fait ma petite enquête et je pense le mettre sur le compte de mon fameux soleil en 8 et mon mars (8) conjoint mercure (1,2,10).

J'ai fait mon interprétation et je me demande si ça ne serait pas lié à ce soleil maître de 12 en 8, comme si les épreuves endurées (ou le mal psychologique que je me crée et qui me fait du mal en fait) étaient là pour m'apprendre le lâcher prise, le "arrête de vouloir accéder à une certaine perfection de ton ego, à vouloir conquérir la vérité en chaque chose", m'apprendre que cet ego est aussi un ego parmi tant d'autres, apprendre à faire partager cette vérité aux autres au lieu de la garder pour soi comme un trophée etc.. ce sont des suppositions j'en suis pas sur..

Puisque la maison 12 nous parle de dissolution de l'ego, de perte de soi, et que même si j'ai aucune planète qui s'y trouve (une maison vide se vit à travers son maître quoiqu'il en soit), le maître nous renseigne où on peut se faire du mal .. et bon déjà que la maison 12 et la 8 sont des maisons pas évidentes et inconscientes lol.. Il est difficile d'en maîtriser parfois leur essence ou actions ..


Voila voilà vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le maître de 12 ...
Jeu 21 Déc 2017 - 16:37


C'est sûr que l'axe II - VIII amène de base du tangible au non tangible. Le tangible est dans la II et la VIII on demande de se dépouiller de ce qu'on connait donc un Soleil en VIII en appelle à ce dépouillement.

Mars - Mercure c'est de la " branlette " intellectuelle. Toute son énergie est mise dans l'unique but d'une compréhension. Le Soleil en VIII t'oblige donc à lâcher prise dans ta quête d'absolue (car Mars - Mercure est en poissons = l'absolu)

J'ajouterais qu'un Soleil en VIII comporte des risques d'auto-punition. On veut se faire du mal pour ressentir quelque chose où mettre le doigt sur un je-ne-sais-quoi. Il y a des tendances auto-destructrices quand on se perçoit par la fenêtre plutonienne.

Revenir en haut Aller en bas

lolo

avatar

MessageSujet: Re: Le maître de 12 ...
Jeu 21 Déc 2017 - 16:54

ah oui c'est exactement ça sur le fait de s'auto-punir comme si j'avais pas atteint quelque chose pour moi de satisfaisant, du coup je me fais du mal (je m'empeche de vivre tout simplement, en me creant des angoisses absurdes etc), mais je pense que c'est ma volonté d'être toujours sur le qui vive ou un besoin de ressentir les choses fortement
Revenir en haut Aller en bas
 

Le maître de 12 ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~