Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Question de novice sur Saturne I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteQuestion de novice sur Saturne I_icon11Voir ses messagesQuestion de novice sur Saturne I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Question de novice sur Saturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Aerin

Aerin

Question de novice sur Saturne Profil11
Question de novice sur Saturne Empty
MessageSujet: Question de novice sur Saturne
Question de novice sur Saturne I_icon_minipost_participateMer 20 Déc 2017 - 10:01

Bonjour bonjour,

tout est dans le titre :

Depuis ce matin, Saturne est en Capricorne .
Il est dans ma maison 5.
On me dit saturnienne.
(ça c'était pour la présentation).

En ce moment je traverse une période compliquée (je répète pour ceux qui ne l'auraient pas encore remarqué! débile ) donc je regarde mes transits.
Question : pour voir les influences planétaires sur ma situation personnelle, que dois-je regarder :
* les planètes en transit en Capricorne ( Pluton Lune en céleste, aucune en natal), ou
* les planètes natales en maison 5 ( Neptune ), ou
* les planètes en transit dans ma maison 5 ( Mercure R, Vénus , Soleil conjonction0° Saturne orbe 2°20'), ou
* tout ça en même temps?

J'ai bien précisé "question de NOVICE", la réponse peut être évidente. Mais étant encore dans la période "noyade" car je n'ai pas encore trouvé de méthode d'apprentissage linéaire, je me raccroche à toutes les brindilles qui dépassent.

Merci pour vos bouées ! fleur
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Question de novice sur Saturne Profil11
Question de novice sur Saturne Empty
MessageSujet: Re: Question de novice sur Saturne
Question de novice sur Saturne I_icon_minipost_participateMer 20 Déc 2017 - 10:15

Bonjour

Ta planète en 5 , Neptune Sagittaire peut en effet te faire prendre les pieds dans le tapis.. ou t'aider à assumer le transit Saturne Capricorne , cela dépendra du travail fait sur ta Lune Lion 12:conjonction: Saturne natal...
Ce n'est déjà pas un transit qui répète un aspect natal, donc , c'est plus l'air du temps qui peut (doit??) t'amener à une plus grande maturité ... ça , ça va toucher tout le monde.
Saturne Capricorne c'est la RAISON, le pragmatisme , l'investissement et le temps. Ton Soleil Vierge peut t'aider si tu es méticuleuse et précise, mais ton domaine émotionnel (au vu des aspects du natal) exige un bon coup de balai, d'autant que ton Mercure Jupiter sont rétrogrades.
En fait, dans ton cas, c'est la lecture globale du thème qui va donner des indices sur ce que saturne va te contraindre à changer sur le long terme.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Aerin

Aerin

Question de novice sur Saturne Profil11
Question de novice sur Saturne Empty
MessageSujet: Re: Question de novice sur Saturne
Question de novice sur Saturne I_icon_minipost_participateMer 20 Déc 2017 - 10:25

D'accord donc tout a la même importance et tout doit être regardé, séparément puis synthétisé, donc si j'ai bien compris : mon TN c'est la boîte à outils pour m'adapter à la carte du jour.
Ca me paraît hyper long du coup. Mais ça, c'est probablement parce que moi je suis encore lente ! laugh (en mode 2CV)
Merci pour ta réponse arkania !
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Question de novice sur Saturne Profil11
Question de novice sur Saturne Empty
MessageSujet: Re: Question de novice sur Saturne
Question de novice sur Saturne I_icon_minipost_participateMer 20 Déc 2017 - 10:31

lol t'inquiètes pas pour la vitesse, dans l'astrologie, c'est la pugnacité qui compte... ça prend du temps!
La base, c'est explorer son thème natal, quand tu le comprends bien, tu peux mieux intégrer les valeurs et symboliques différentes (signes, planètes, maisons) et saisir ce qu'un transit peut apporter comme expériences, ce qu'il va faire bouger dans ta vie. Un transit n'est pas forcément un évènement pour tout le monde, ça peut n'annoncer qu'un changement d'état émotionnel , une décision qui mûrissait...
Maintenant, il y a des tas d'astrologues qui font des vidéos sur les transits et la symbolique, ça peut faciliter le chemin.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Question de novice sur Saturne Profil11
Question de novice sur Saturne Empty
MessageSujet: Re: Question de novice sur Saturne
Question de novice sur Saturne I_icon_minipost_participateMer 20 Déc 2017 - 10:39

Bonjour Aerin,

Pour les transits tout est important à regarder sourire

mais oui, il y a certains points du thème qui peuvent requérir davantage notre attention. Tout dépend de ce que tu cherches à savoir lorsque tu veux visionner tes transits.

Après si tu entends situation personnelle par situation " intime où sentimentale " je dirais les transits à Jupiter ( Maître de ta V), les transits à Uranus (Maître de ta VII) et évidemment les planètes transitant ta maison V, VII et également la VIII (car toute relation touche cette recherche où non, de fusion de la VIII). Je rajouterais évidemment regarder les transits à Vénus et la Lune (nos amours, nos émotions). Pour voir le genre d'hommes que l'on peut attirer, regarder les transits, surtout planètes importantes, au Soleil également.

Revenir en haut Aller en bas

Aerin

Aerin

Question de novice sur Saturne Profil11
Question de novice sur Saturne Empty
MessageSujet: Re: Question de novice sur Saturne
Question de novice sur Saturne I_icon_minipost_participateMer 20 Déc 2017 - 10:49

Leyanna a écrit:
Après si tu entends situation personnelle par situation " intime où sentimentale "
Non je faisais la différence avec la situation "globale" en fait car je viens de visionner la vidéo de kevinastro qui distinguait le mondial et le perso !
Mais je te remercie pour tes précisions, je vais noter cela et le garder précieusement !
Revenir en haut Aller en bas

Aerin

Aerin

Question de novice sur Saturne Profil11
Question de novice sur Saturne Empty
MessageSujet: Re: Question de novice sur Saturne
Question de novice sur Saturne I_icon_minipost_participateMer 20 Déc 2017 - 10:55

arkania a écrit:
lol t'inquiètes pas pour la vitesse, dans l'astrologie, c'est la pugnacité qui compte... ça prend du temps!
Si je regarde mon TN j'ai Lune conjonction0° Saturne conjonction0° Asc en maison 12 : je n'y connais pas encore grand chose, mais là très clairement, j'ai un travail à faire et il ne me paraît pas impossible que l'astro en soi la clé car si on doit pencher vers le spirituel, en ce qui me concerne c'est vraiment cela, donc Saturne me demande de la patience aussi... ce que je vais m'efforcer de fournir, en gardant à proximité de mon ordi une tablette de chocolat car la patience sur le plan intellectuel n'est pas mon fort (je veux tout savoir tout de suite) ! Et le travail d'introspection qui est suggéré aussi dans monTN à ce niveau de maison 12 est en cours (mais ça, ça fait 20 ans !!! encore une fois merci Saturne laugh )
Revenir en haut Aller en bas

Aerin

Aerin

Question de novice sur Saturne Profil11
Question de novice sur Saturne Empty
MessageSujet: Re: Question de novice sur Saturne
Question de novice sur Saturne I_icon_minipost_participateMer 20 Déc 2017 - 11:00

(j'ai cliqué au mauvais endroit du coup le message est parti ! je disais dans une autre discussion ce matin que Mercure R m'amenait plutôt du positif finalement, ben il me joue des tours quand même débile !)
arkania a écrit:
La base, c'est explorer son thème natal, quand tu le comprends bien, tu peux mieux intégrer les valeurs et symboliques différentes (signes, planètes, maisons)
C'est le plus compliqué : retenir toutes ces infos, je me suis même imprimé un tableau de deux pages avec toutes les qualités pour m'exercer à les rattacher aux bons signes ! Je me suis basée sur le bouquin de Monsieur LASSALLE , j'ai repris tous les signes et hop, deux pages sur Excel ! Ca a pris une heure! Et pour l'instant c'est encore aux 9/10èmes vide !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Question de novice sur Saturne Profil11
Question de novice sur Saturne Empty
MessageSujet: Re: Question de novice sur Saturne
Question de novice sur Saturne I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Question de novice sur Saturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Question de novice sur Saturne Pierre12 Question de novice sur Saturne Notes-11
~Musique pour Relaxer~