Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Un coin lecture ?  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteUn coin lecture ?  I_icon11Voir ses messagesUn coin lecture ?  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Un coin lecture ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Aleph

Aleph

Un coin lecture ?  Profil11
Un coin lecture ?  Empty
MessageSujet: Un coin lecture ?
Un coin lecture ?  I_icon_minipost_participateSam 16 Déc 2017 - 12:16

N'ayant pas trouvé de section appropriée mis à part pour les livres traitant de l'astro , je post ici le sujet.
J'aime beaucoup la lecture et ça pourrait être sympa d'échanger sur nos gouts là dessus sourire
Donc voila .
J'imagine que nos TN influence notre style de livre et je crois que les maisons d'interiorité comme la 12 et celle de l'enseignement la 3 est à regarder ?
Aujourd'hui j'ai reçu un livre qui me tentais depuis quelques mois :

Un coin lecture ?  Femmes10

Un coin lecture ?  Femmes11

J'en ai lu plusieurs passages , il est simplement fantastique et bluffant bouquet
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Un coin lecture ?  Profil11
Un coin lecture ?  Empty
MessageSujet: Re: Un coin lecture ?
Un coin lecture ?  I_icon_minipost_participateSam 16 Déc 2017 - 12:23

Et tu vas te régaler avec ce bouquin up ! Un régal et une jolie façon de se reconnecter avec notre féminité primitive. Je crois que c'est un des bouquins qui m'a fait faire le plus de rêves, un vrai déclencheur d'activité onirique. Je rêvais tout le temps de déesses mères, de femmes sauvages....Il est top !
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

Un coin lecture ?  Profil11
Un coin lecture ?  Empty
MessageSujet: Re: Un coin lecture ?
Un coin lecture ?  I_icon_minipost_participateSam 16 Déc 2017 - 12:24

Un superbe livre que j'ai lu y'a un paquet de temps déjà, mais je me souviens que je n'avais pas envie de le finir (malgré le pavé sourire ).
Il activait beaucoup mon inconscient et mes voyages nocturne + que rêves,tellement c'était profond/intense étaient une vrai rencontre avec ma psyché profonde,un vrai dialogue.
Je recommande +++ ce livre.Il est découpé en parties et on peut le prendre,le laisser et le re-reprendre à mesure qu'on digère/intègre sa richesse.

super idée ton post.

Sur la même thématique le coffret "feminitude et superbe illustrations de Myrrha (cartes pour tirages inspiré) " aux éditions le souffle d'or est juste coeur un beau cadeau de noêl à faire à une jeune fille et autres! bouquet

de la même auteure Monique Grande "femmes qui se réinventent" j'ai beaucoup aimé;

La femme tisse son appartenance ou féminin de façon progressive : premiers liens avec la mère, arrivée des règles, mise en place de son autonomie, émergence créatrice, alliance avec l'homme, apprivoisement de sa sexualité,... en tout 9 stades symboliques dessinent son accomplissement.

Ce livre nous invite à devenir l'héroïne de notre propre vie et à reprendre le fil de notre destinée sans perdre l'inspiration de notre coeur. Il est dédié à celles qui désirent accéder à leur potentiel créatif ou qui se sentent bloquées dans un stade de leur évolution. Il éclaire ceux et celles qui désirent mieux comprendre les femmes et accompagner leurs transformations.

Par cette mise en lumière de «la femme qui se réinvente» nous apprendrons à relier notre créativité à notre vie intérieure tout en traversant plus sereinement l'étape délicate de la naissance à soi-même. En osant pleinement nos Femmes Sauvage, Inspirée, Déesse, Aimante, Responsable, Initiatrice,... nous pourrons nous impliquer collectivement et danser en pleine lumière notre vie féminine.


Dernière édition par PALOMA le Sam 16 Déc 2017 - 12:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Un coin lecture ?  Profil11
Un coin lecture ?  Empty
MessageSujet: Re: Un coin lecture ?
Un coin lecture ?  I_icon_minipost_participateSam 16 Déc 2017 - 12:46

C'est marrant car j'ai une copine qui le lit et elle a les même ressentis que vous , elle me disait que ça déclenchait chez elle des rêves et des inspirations sourire

Après oui c'est sympa d'avoir des échanges autour de la lecture , voir les gouts de chacun sourire
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Un coin lecture ?  Profil11
Un coin lecture ?  Empty
MessageSujet: Re: Un coin lecture ?
Un coin lecture ?  I_icon_minipost_participateSam 16 Déc 2017 - 15:24

Oui un livre qui déclenche beaucoup de rêves ! C'est même assez fou.....

Tiens Aleph, dans la même veine, quelques autres bouquins supers pour bosser les archétypes féminins : Les livres de Marie-Louise Von Franz (c'était l'élève de Jung).

- La femme dans les contes de fées.
https://www.cgjung.net/mlvf/oeuvre/femme_contes_fees.htm

- La mère dans les contes de fées.
https://www.cgjung.net/mlvf/oeuvre/la-mere-dans-les-contes-de-fees.htm

Et plein d'autres :
https://www.cgjung.net/mlvf/oeuvre/

C'est bien pour décrypter les postures psychiques féminines.... Quand tu bosseras en transgé sur ta lignée féminine (la lignée des utérus) ça va aider !!! up
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Un coin lecture ?  Profil11
Un coin lecture ?  Empty
MessageSujet: Re: Un coin lecture ?
Un coin lecture ?  I_icon_minipost_participateSam 16 Déc 2017 - 17:35

Ha super Lillith ! la femme et les contes de fées j'en ai entendu parler mais pas les autres .
Alors c'est aussi ce qu'on m'a dit qu'il déclenchait les rêves , mon souci c'est que je m'en souviens jamais ou vraiment très rarement ! mais si jamais je confirmerai .
La je lis : aie mes aïeux (aï-eux siffle ... j'adore la langue française ... même si je l'écorche souvent bigsourire )
Revenir en haut Aller en bas

clemkikou

clemkikou

Un coin lecture ?  Profil11
Un coin lecture ?  Empty
MessageSujet: Re: Un coin lecture ?
Un coin lecture ?  I_icon_minipost_participateSam 16 Déc 2017 - 17:36

lilith13 a écrit:
Oui un livre qui déclenche beaucoup de rêves ! C'est même assez fou.....

Tiens Aleph, dans la même veine, quelques autres bouquins supers pour bosser les archétypes féminins : Les livres de Marie-Louise Von Franz (c'était l'élève de Jung).

- La femme dans les contes de fées.
https://www.cgjung.net/mlvf/oeuvre/femme_contes_fees.htm

- La mère dans les contes de fées.
https://www.cgjung.net/mlvf/oeuvre/la-mere-dans-les-contes-de-fees.htm

Et plein d'autres :
https://www.cgjung.net/mlvf/oeuvre/

C'est bien pour décrypter les postures psychiques féminines.... Quand tu bosseras en transgé sur ta lignée féminine (la lignée des utérus) ça va aider !!! up

T'es une vraie bibliothèque ambulante Lilith lol
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

Un coin lecture ?  Profil11
Un coin lecture ?  Empty
MessageSujet: Re: Un coin lecture ?
Un coin lecture ?  I_icon_minipost_participateSam 16 Déc 2017 - 17:42

aleph a écrit:
Ha super Lillith ! la femme et les contes de fées j'en ai entendu parler mais pas les autres .
Alors c'est aussi ce qu'on m'a dit qu'il déclenchait les rêves , mon souci c'est que je m'en souviens jamais ou vraiment très rarement ! mais si jamais je confirmerai .
La je lis : aie mes aïeux (aï-eux siffle ... j'adore la langue française ... même si je l'écorche souvent bigsourire )

Pour se souvenir de tes rêves,je te conseille de mettre un cahier + stylo à côté de ton lit et de prendre l'habitude de noter régulièrement au réveil,même quelques bribes.
sans doute que tu vas t'habituer à ce processus et que ce sera de + en + clair.
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Un coin lecture ?  Profil11
Un coin lecture ?  Empty
MessageSujet: Re: Un coin lecture ?
Un coin lecture ?  I_icon_minipost_participateSam 16 Déc 2017 - 17:49

J'ai dejà testé Paloma mais rien ne marche sourire

clem a écrit:
T'es une vraie bibliothèque ambulante Lilith lol

Je dirais une passionnée Wink ..on est pas trop de lecteurs on dirait c'est dommage smack
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Un coin lecture ?  Profil11
Un coin lecture ?  Empty
MessageSujet: Re: Un coin lecture ?
Un coin lecture ?  I_icon_minipost_participateSam 16 Déc 2017 - 17:55

Aleph : Je ne me souviens jamais de mes rêves non plus, surtout avec la fumette avant de dormir lol , mais ce livre, je ne sais pas pourquoi, il produit de l'images, du rêve... ça touche à quelque chose de tellement primitif, archétypal, je sais pas, y'a un truc !

Non Clem, pas bibliothèque Wink , mais je lis beaucoup et comme dit Aleph, ce sujet me passionne up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Un coin lecture ?  Profil11
Un coin lecture ?  Empty
MessageSujet: Re: Un coin lecture ?
Un coin lecture ?  I_icon_minipost_participateSam 16 Déc 2017 - 20:09

Les filles il y a aussi un livre super intéressant mais il ne déclenche pas les rêves par contre!!
"Pourquoi les hommes adorent les chieuses "de Sherry Argov up
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Un coin lecture ?  Profil11
Un coin lecture ?  Empty
MessageSujet: Re: Un coin lecture ?
Un coin lecture ?  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Un coin lecture ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Un coin lecture ?  Pierre12 Un coin lecture ?  Notes-11
~Musique pour Relaxer~