Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 J.K Rowling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

christinellas

avatar

MessageSujet: J.K Rowling
Ven 15 Déc 2017 - 11:18

Bonjour,

Je vous propose le thème de J.K Rowling, l'auteure des Harry Potter devenue milliardaire après des années de galère.

Hormis un maitre de II en VIII trigone à Jupiter qui montrait la fortune, je trouve que le reste de son thème ne montrait pas une telle réussite avec toutes ses planètes en chute et en exil. Elle a quand même longtemps galéré.
Ps: ce mars bien aspecté est aussi maitre de la M9, l'édition.



Sa bio sur astrothème:

" J. K. Rowling (née Joanne Rowling à Yate, le 31 juillet 1965 à Yate (source pour son heure de naissance : elle-même sur Twitter à une demande d'Ascendant. Elle indique être Ascendant Verseau, 21h10 correspond à peu près au milieu du signe, sur https://twitter.com/jk_rowling/status/822349246938681344)) est une romancière britannique. Elle est surtout connue comme l'auteur de la série Harry Potter. Jeune mère divorcée vivant d'allocations, elle a commencé à écrire Harry Potter en 1993. Suite au succès planétaire de la série, Rowling se trouve à la tête d'une fortune estimée en 2004 par le Sunday Telegraph à 435 millions de livres (environ 650 millions d'euros ou 1 milliard USD)."
Revenir en haut Aller en bas

aleph

avatar

MessageSujet: Re: J.K Rowling
Ven 15 Déc 2017 - 11:57

Elle a également un magnifique Neptune en 9 chez pluton : elle a su sublimer et transformer son imaginaire incroyable .
Saturne chez neptune carré à son MC , a travailler à son rythme pour concrétiser sa réussite Wink
Je note un soleil chez lui en 6 , éclaire son boulot quotidien trigone120° là aussi au MC chez jupiter en 4 : travailler chez elle sur une saga ne pouvais qu'être bénéfique .
Revenir en haut Aller en bas

Electrode

avatar

MessageSujet: Re: J.K Rowling
Ven 15 Déc 2017 - 13:54

Le soleil se situe entre le carré jupiter lune.
Lune en vierge en 7, jupiter en gémeau en 4, soleil en lion en 6 : recherche de succès par l'écrit, le travail de réflexion en solitaire.

Quasi absence de signes d'eau : manque d'imagination
c'est une blague !
ok je sors sorti
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

avatar

MessageSujet: Re: J.K Rowling
Ven 15 Déc 2017 - 14:04

Cette configuration planétaire du "seau" ou "l'entonnoir", avec un e planète Saturne faisant face aux autres montre sans doute toute la détermination de cette planète et le travail de fond (solitaire) pour arriver à cette gloire incroyable (son histoire vaut bien un conte du Barde Beedle) sourire
Revenir en haut Aller en bas

christinellas

avatar

MessageSujet: Re: J.K Rowling
Ven 15 Déc 2017 - 14:45

Ca oui, il en fallait de la détermination pour transcender ce thème pas évident et tirer le meilleur du peu de positif qu'il y avait.
D'ailleurs, pendant l'écriture du premier Harry Poter, elle était en pleine dépression.
Revenir en haut Aller en bas

clemkikou

avatar

MessageSujet: Re: J.K Rowling
Ven 15 Déc 2017 - 14:49

Comme quoi on peut réussir brillamment avec un Saturne à l'ascendant, rétrograde, intercepté, accompagné de multiples carrés et oppositions.

L'énergie de Saturne est également touchée par la Lune Noire en Capricorne et est en carré aux Noeuds Lunaires. Elle aura vécu tous les affres saturnien : sa mère tombe gravement malade quand elle a 15 ans. Elle subit la pauvreté, une grave dépression, la solitude, etc...

"Sept ans après avoir obtenu son diplôme de l'université, Rowling perçoit sa vie comme un « désastre ». Devant faire front à la mort de sa mère puis à une séparation violente, elle se retrouve de surcroît sans emploi avec un nourrisson à charge, qu'elle craint de voir mourir. Au cours de cette période, Rowling est diagnostiquée d'une dépression clinique, se manifestant chez elle par une profonde torpeur, une apathie et une incapacité à imaginer un retour à une vie plus heureuse. Elle envisage le suicide. Sa maladie et son état d'esprit lui ont notamment inspiré les Détraqueurs, les créatures maléfiques présentes dans Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban et répandant un sentiment de désespoir. Plus tard, en 2012, Rowling décrit cette période de sa vie comme ayant été une autre expérience particulièrement formatrice ː

« Cela a changé ma vision du monde. L'expérience d'être considérée comme tant de personnes sans voix, l'expérience d'être stigmatisée. Cela a vraiment changé mon point de vue et je pense que je garderai toujours cela à l'esprit. Les gens deviennent des statistiques, ils perdent leur individualité lorsqu'ils sont piégés dans la pauvreté. C'est une place humiliante où on est définis par des personnes n'ayant jamais vécu notre situation. Tous nos choix sont sous contrats. C'est vraiment, vraiment très difficile de s'échapper de ce genre de situation. »

Malgré tout ça, elle a travaillé très dur pour terminer Harry Potter, n'a jamais abandonné, et a fini par connaître le succès ange
Revenir en haut Aller en bas

Hakuna-Matata

avatar

MessageSujet: Re: J.K Rowling
Ven 15 Déc 2017 - 18:51

clemkikou @ On peu en effet parfaitement reussir sous l'impulsion de Saturne, je dirai même que Saturne signe des réussites plus laborieuses mais plus durable. Quelque chose qui dépasse l'instant.
Aujourd'hui, cette littérature est un phénomène de société mais demain elle deviendra un "classique" un must à lire et relire. Pour ma part, je vois Jupiter conjoint NN la raison de ce succès...j'avais été frappée par l'absence de planète au MC, comme quoi ....En tout cas, une récompense bien méritée pour un fantastique travail...un bel exemple de sublimation...
Revenir en haut Aller en bas
 

J.K Rowling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~