Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses

Capricorne en mal de vivre SOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

supernova

MessageSujet: Capricorne en mal de vivre SOS
Jeu 14 Déc 2017 - 13:13

Bonjour à tous,

Etant encore toute débutante en astrologie, j'ai appris récemment à déchiffrer mon TN (en grande partie grâce à vos contributions, merci à tous ceux qui m'ont donné un coup de pouce coeur ) et cela m'a donné un bel élan de vie, une nouvelle approche plus optimiste à mes soucis.

Petit à petit tout devenait plus clair, mais au cours de mes recherches je suis tombée sur des écrits au sujet du retour de Saturne ce 20 Décembre. Je suis capricorne, née en décembre 1990, et il se trouve que Saturne était en capricorne également de 1988 à 1991. Je constate donc (SVP corrigez-moi si je fais des raccourcis hors sujet) que non seulement je vais bientôt vivre mon retour de Saturne (comme tout le monde le vit vers ses 28-30 ans, d'ailleurs ce fut passionant de lire au sujet de ce retour saturnien et l'âge de raison), mais ce retour a-t-il une importance encore + grande de par le fait que mon soleil soit également en capricorne ? Saturne est-il encore + exigeant avec les capri ? Par exemple mon frère aîné, Verseau né en février 1989, a également Saturne en Capricorne dans son TN, je me demande donc comment mon grand frère et moi même pouvons vivre la même expérience quasiment au même moment malgré nos 2 années d'écart. Comment puis-je calculer précisément mon retour de Saturne? Et cela est-il utile ? (mon saturne TN est à 25° capri).

Je ressens une énergie déstructrice et l'obligation de revenir dans le droit chemin depuis la fin 2013, cela est-il possible que les effets du retour de Saturne se ressentent si tôt ?

Je suis vraiment perdue et je dois faire face à de graves problèmes familiaux, je ne veux inquiéter personne mais je dois avouer que le mois de Novembre a été particulièrement douloureux, avec des idées très très sombres. Avoir découvert des textes à propos du retour de Saturne a été une vraie bouée de secours pour moi qui traverse une période chaotique vraiment perturbante depuis la mi-2013. Cela serait-il dû au retour de Saturne ou est-ce que je suis juste née sous de très mauvais aspects (plusieurs rétrogrades, plusieurs planètes lentes en capri, opposition soleil-lune, pluton en scorpion etc...) ?

J'ai lu que ma génération ayant Pluton en Scorpion peut passer par des périodes de crises si fortes, pouvant conduire au suicide, je me sens malheureusement complètement concernée par ce risque et je n'ai de cesse que de vouloir garder la tête hors de l'eau. J'ai cru comprendre que le retour de Saturne ne marque que le début d'une période difficile d'environ 2.6 années, mais vraiment je ne peux pas y croire, je me sens déjà à bout de force, je suis pourtant une capri qui a le sens de la morale, des valeurs, de l'éthique, je ne triche pas, je ne mens pas, je fais toujours en sorte d'être quelqu'un de bien, alors pourquoi je ressens un tel acharnement de l'univers ? Je ne parviens pas à comprendre les changements que je dois opérer et c'est bien pour cela que je me tourne vers l'astrologie mais c'est comme si le temps m'était compté et je ne parviens pas encore à utiliser mes connaissances de manière prévisionnelle.

En résumé, ce retour de Saturne en capricorne est-il pire pour les soleil en capricorne ? Si j'ai tout bien fait ces dernières années, le retour de Saturne est-il sensé être clément avec moi ? A quoi dois-je m'attendre? Voyez-vous des aspects difficiles dans mon TN qui pourraient expliquer cette horrible période dans laquelle je me trouve ? Je ne comprends pas comment avec autant de bonne volonté les choses ne bougent pas mieux pour moi, et cela traîne depuis fin 2013 ;(

Merci à tous ceux qui auront pris le temps de me lire et de me répondre. Je vous souhaite le meilleur marguerite

Revenir en haut Aller en bas

aleph

MessageSujet: Re: Capricorne en mal de vivre SOS
Jeu 14 Déc 2017 - 13:40

Citation :
Comment puis-je calculer précisément mon retour de Saturne? Et cela est-il utile ? (mon saturne TN est à 25° capri).

Il te faut regarder les éphémérides de saturne et il sera au 25° début d'année 2020 . Actuellement il transite ta maison 1 ce qui effectivement peut être plombant mais je vois également qu'il vient de traverser ta Lunenoire pile au degré du centre galactique et que la céleste du coup la transite aussi . Lunenoire sur Lunenoire amène des situations , idées et évènement sombres.. On te chamboule profondément effectivement mais reste consciente que c'est pour mettre en lumière les choses qui ne doivent plus être . Lorsque saturne prépare son retour on est comme en période d'examens c'est le bac blanc et les résultats seront en adéquation avec les efforts que tu fourniras lorsque celui-ci reviendra en sa position natale .
Jupiter va rentrer en maison 12 et rejoindra Pluton , je ne sais pas si tu es ouvert à certaine choses mais attends toi à de belle inspirations , des intuitions qui vont te montrer vers quoi tu peux te tourner te concernant . Lorsque celui-ci passera en Sagittaire donc chez lui tu devrais y voir un peu plus clair . Fais toi confiance et garde espoir . Ta conjonction0° Soleil Uranus en capri peut montrer une haute resistance aux changements car uranus est super mal dans ce signe face à ta lune dans la maison de Pluton . Lacher ta sécurité te met au pied d'un abime ..

lilith13

Jeu 14 Déc 2017 - 13:46

Bonjour Supernova,

Avant de parler de saturne, tu vis le passage de Pluton sur ton soleil depuis l'année 2013... Pluton est maintenant un peu plus loin, mais comme c'est une planète très lente, et que tu as d'autres planètes en capri, tu doit continuer à le ressentir fortement.

Pluton qui passe sur le soleil, c'est comme une "mort", une grande mutation. la personnalité se transforme en profondeur, on meurt à soi-même pour renaitre autrement... d'où sans-doute la tendance destructrice que tu évoques. Place au neuf, mais pour ça, il faut que l'ancienne personnalité se désagrège peu à peu, et c'est lent avec pluton.

En plus, Pluton n'était pas seul, c'est le carré Uranus-Pluton qui est passé sur ton soleil en 2013 : Avec Uranus dans le coup, le passage radical vers un autre état est encore plus accentué. Y'a quelque chose qui t'oblige à changer, à bouger les lignes, à aller vers quelque chose de plus conforme à ce que tu es en train de devenir en grandissant.

Uranus est également venu secouer ta conjonction Vénus-Saturne fin capricorne ses deux dernières années.

http://www.astralgraal.com/uranus-en-transit/
http://www.astralgraal.com/pluton-en-transit/

Tu es très marquée par le signe du capricorne, et le capri n'aime pas toujours bouger, quitter sa vieille carapace. C'est un signe lent qui a besoin d'intégrer les choses en profondeur, et ça prend du temps.

Pour les cycles de Saturne : Il y a deux cycles différents.

Il y a le cycle personnel : Quand Saturne repasse sur l'ascendant tous les 29 ans.
Et il y a le cycle collectif : Quand saturne revient sur sa position natale tous les 29 ans.

Pour toi, le cycle personnel de Saturne a commencé en 2014. Il a transité ton ascendant, et toute ta maison 1. Il va maintenant rentrer dans ta maison 2 et rejoindre ton amas en capricorne.

Quant au retour de saturne (cycle collectif) il ne reviendra sur sa position natale que début 2020, dans deux ans.

Donc tu es entre deux cycles Saturnien, entre 2014 et 2020. Années de structuration, de maturation, mais avec la nécessité d'opérer de grands changements de vie, de laisser partir quelque chose pour faire place au neuf...(uranus-pluton).

http://www.astralgraal.com/saturne-en-transit/

aleph

Jeu 14 Déc 2017 - 13:49

Bha ben voilà j'ai zapper le transit de pluton cave merci Lillith up

Violette

Jeu 14 Déc 2017 - 14:04

Allez, j'vais en rajouter un peu ...après ces analyses up .....

Pour moi, le mot "gestion" est primordial....
Saturne qui entre en capricorne va transiter toutes tes planètes du capricorne en maison II pour finir par.........le noeud nord. Saturne veut à tout prix "t'apprendre" (?) à gérer, mais quoi au fait ? je parierais que ce sont tes émotions qui t'étouffent" ? au point d'en perdre les pédales, comme actuellement ton moral ? ....
Saturne est le régent karmique nord.....qui te montre le chemin, sans doute pas facile, d'une meilleure gestion de tes émotions....mais tu verras, le temps fera son travail avec la patience que saturne impose.....
Je ne vais pas répéter les écrits ci-dessus....mais lorsque pluton vient transiter des planètes, notamment le soleil, un grand changement s'opère pour quelque chose de neuf, de nouveau, le passé faisant place à un nouveau présent....et finira lui aussi par transiter ton noeud nord....: ce sera vraiment une nouvelle façon de GERER.....

Les mutations, ce n'est pas facile à vivre mais ô combien régénérantes.....

allez, haut les coeurs !

Invité

Invité

Jeu 14 Déc 2017 - 14:28

Bonjour,

Un Saturne sur le Soleil n'est pas forcément diabolique, regarde Emmanuel Macron... Elu président lors de ce transit.

J'aurais tout comme toi Saturne qui va arriver sur le Soleil et plus tard sur le Saturne. Cette planète parle davantage de maturité, de prise de responsabilité dans sa vie selon la maison concernée. Les restrictions et limitations arrivent car elles font partie des aléas de la maturité d'une vie d'adulte, comme accepter qu'on a pas toujours ce qu'on veut et comme on le veut.

Autrement, Saturne peut surtout permettre de belles réalisations, tout dépend de notre chemin de vie, de ce que nous avons semé/galéré pour en arriver là où nous en sommes lors de son retour. Alors oui, il peut parfois remettre les pendules à l'heure mais je ne le vois pas si négatif. Peut-être frustrant parfois mais pas diabolique.

Dans un peu moins d'un an, Jupiter passera sur ton ascendant, je pense que ce transit te fera du bien et t'offrira de nouvelles opportunités. Il y a aussi Uranus qui, en Taureau et dans ta maison VI, va t'apporter de par les trigones qu'il formera à tes planètes en Capricorne, pas mal d'occasions, notamment dans le domaine du travail et dans la façon de gagner ta vie. Vois le positif Wink

Je viens aussi de la génération Pluton Scorpion, et ce n'est pas facile pour nous mais les idées noires ne sont que le reflet des crises transformatrices que la vie nous propose. Il nous faut les dépasser car des portes de sorties sont toujours disponible, juste que parfois on ne doit pas vraiment savoir où regarder.

Pluton doit encore transiter ta conjonction Vénus/Saturne qui je pense te sera plus bénéfique que néfaste car elle est majoritairement bien aspectée. Il y a beaucoup de lien vis à vis des sous où de la matérialité chez toi. Je pense que le transit de Pluton pourra te transformer soit, à travers des gains, soit dans de nouvelles opportunités de gagner ta vie, soit que tu feras quelque chose de "concret" qui va t'amener à évoluer.

Donc si je dois résumer le tout, j'envisage tous ces transits arrivant comme des poussées concrètes au changement concernant ce que tu fais dans la matière, pour alimenter celle-ci dans le quotidien. Hygiène de vie/emploi, reconversions etc.

Pour finir, le retour de Saturne marque des années difficiles? Sachant qu'il concerne tout le monde dans les 29 - 30 et que c'est souvent l'âge où on a son premier enfant, on se marie, on s'épanouit dans son emploi où on concrétise quelque chose dans celui-ci. C'est l'âge où parfois on peut aussi prendre des décisions radicales pour notre avenir, où l'on peut mieux se connaître, savoir ce qu'on veut de ce qu'on ne veut plus, je ne vois pas comment il pourrait être difficile. Il le sera peut-être pour certaines personnes selon ce qu'elles doivent vivre mais ce n'est pas une règle. C'est plutôt un transit de maturation. Nous sommes arrivé à un stade de progression, nous clôturons ce stade et nous pouvons passer au second. C'est comme un livre dont tu as terminé le premier Tome. Celui-ci est terminé, tu as compris le contenu du livre, tu peux donc passer au second, avec d'autres aventures, d'autres perceptions de l'histoire.

Pense à tous les bons transits qui vont arriver, ne pense pas seulement à ceux qui t'effraient, nous sommes tout un thème, pas juste un où deux aspects inquiétants où qu'on appréhende comme étant inquiétants. Courage Miss X

supernova

Jeu 14 Déc 2017 - 15:43

Merci à toutes pour vos réponses que je suis en train de décortiquer soigneusement. OK pour Pluton depuis 2013 je comprends mieux..

fleur

Enaid

Jeu 14 Déc 2017 - 17:37

Courage Supernova !! Je suis comme toi, une Vénus-Capricorne conjointe Saturne. C'est dur, mais plus tu vieilliras, mieux cela ira.

Sylice

Jeu 14 Déc 2017 - 17:59

Bonjour Supernova,

En effet, je vais confirmer les dires des autres membres, tu es du premier décan du capricorne du début du signe, que tu as eu et tu as encore, le transit de Pluton depuis quelques années, d'où tes ressentis depuis 2013 comme tu le dis,

Saturne dans ta maison XII conjoint à pluton opposé à ton mars natal en taureau, et carré jupiter lion, n'a pas du non plus être
très facile à vivre, une rupture amoureuse a du fortement te déstabiliser, laissant des traces sur tes valeurs amoureuses...

Tu es née soleil/uranus en capricorne, tu as ce coté atypique, nerveux, sujet aux imprévus qui aime les sensations
nouvelles et originales du verseau, cela colore fortement ton soleil, pas moins de cinq planètes en plus du NN très bien aspectées au natal, avec un beau trigone à mars, un coté combattante qui ne lâche rien et sextil à pluton, le maitre du scorpion, en son domicile.

De quoi être bien armée pour la vie !

Tu peux donc te rassurer sur TN, il est plein de forces, tu es de cette génération, des années 1990
qui portez en vous un gros potentiel, les planètes lentes ont une empreinte très forte, avec une personnalité charismatique, cela se ressent et se lie entre vos lignes.
Vous avez cette possibilité de bouger les choses en PROFONDEUR, et sur du long terme, car vous êtes porteur de nouveau monde qui se met en place !

En ce moment, pluton se rapproche de ta vénus natale conjointe à saturne en II, cette conjonction bien aspectée à ton MC vierge, mars VI et pluton en XII te rend tenace, ambitieuse, ce transit est là pour remettre en question
ta façon de gérer tes sentiments, ton monde affectif en général, en détruisant les valeurs obsolètes mais aussi en modifiant ta façon de gérer tes finances et ta façon de travailler, peut être le rapport directement à l'argent gagné,
une autre façon pour toi, plus authentique encore de travailler, de gagner ta vie
de gérer ton quotidien, ton énergie et la somme de travail accomplie. Les rapports avec les collègues se transforment.

Évidemment ça remue, accroches toi, tu en as les capacités, et le beau duo de choc de mars/jupiter depuis peu en scorpion, signe allié te permet une aide providentielle, des appuis importants tant dans le cercle amical; qu'en puisant dans tes propres ressources

Le fait que tu as une lune en cancer, positionnée en maison VIII : te rend très sensible, un coté fragile, tu ressens énormément les énergies autour de toi, tes émotions sont à fleur de peau,
l'attrait au mystérieux et aux mondes invisibles peut t'attirer, si ce n'est déjà fait, avec de fortes intuitions, clairvoyance.
L'arrivée de saturne en capricorne à l'opposition de cette lune ultra-sensible te bouscule au plus profond de tes tripes!
je me doute des montagnes russes auxquelles tu dois faire face intérieurement..,
saturne met à mal tout ton univers émotionnel, les rapports
dans la famille, les liens du sang, avec la mère, et ton rapport avec toi-même, ton enfance, ton désir en tant que femme et ton regard sur la maternité,
puisque tu vas vivre le retour de saturne pour tes 29 ans.

Ce retour de saturne est un premier bilan de vie, c'est le moment où nous quittons définitivement notre enfance, nous devons perdre de cette innocence pour grandir en maturité. Cela peut passer par toute la panoplie de ressentis néfastes que tu as cités, avec un grand sentiment de solitude et de tristesse.

Dans ces moments là, rien ne sert de vouloir déplacer des montagnes, nous ne pourrons pas! C'est une période lente, d'arrêt, de regard intérieur posé sur soi, son âme, c'est un travail de soi, qui se fait dans la solitude, souvent nos activités s'arrêtent un temps, comme bloquées, gelées.

Ce transit va réactiver toutes tes planètes, mais ne perd pas de vue que elles sont en aspects harmonieux dans ton TN et que les bons aspects inscrits au natal sont l'identité propre de la personne et le seront pour toute ta vie, même si tes conjonctions natales au capricorne sont denses!

C'est certain qu'au niveau émotions, ton univers intérieur est immense, à toi dans faire une force, à les gérer du mieux que tu peux; ton mars maitre du bélier en VI, parle de soin, d'énergie en rapport avec l'alimentation, le magnétisme, de la kiné, peut être des massages...
Une lune en VIII a besoin de beaucoup de sommeil, c'est dans le repos, dans la tranquillité et le silence, qu'elle se recharge, tu peux en abuser, surtout en ces temps hivernaux moments propices.

N'oublies pas que tu es une uranienne/saturnienne, tu possèdes un gros gros potentiel de créativité, à développer...

Courage, les baisses de moral on y passe tous et toutes, rien ne vaut la Vie, même si parfois elle nous fait passer par de drôles de moments !!

Violette

Jeu 14 Déc 2017 - 18:02

une petite "aparté" concernant cette période de pluton en "scorpion"....
Personnellement, je trouve plus important ce stellium en capricorne que beaucoup de cette génération a.....maintenant que saturne revient dans ce signe où la seule planète lourde qui y soit est pluton.....et qu'en transit saturne vient transiter tout ce stellium....lequel à l'époque me faisait me poser un tas de questions en relation avec ce que je vivais au quotidien.....

Cobra

Jeu 14 Déc 2017 - 19:52

Les bons en prennent plein la gueule , pas étonnant que certains veuillent " partir " ...bref ; si j'avais la réponse je te le dirais .

Pour tes soucis y a une bonne part de Saturne de passage dans ta XII et I , y a aussi une part de Pluton à postériori et là en plus tu as le retour de Mercure rétro qui a fait une conjonction à Saturne de quoi vous cassez le moral surtout quand ça merdouille déjà , donc obligation de se recentrer ( facile à dire ); le truc intéressant c'est que la prochaine conjonction se fera début Capri ( et à la mi-janvier ) en oppo à ta Lune , il devrait y avoir une mise au point au niveau familial .

Il y aura un truc important début avril qui pourrait avoir une conclusion 2 ans plus tard , Mars-Saturne sur ton Soleil-Uranus ; à priori ça à l'air professionnel , ça peut concerner ton frère , c’est un aspect rigoureux , ça peut aller du bourrin qui se fait taper sur les doigts au sage qui s'est manié l'épée bref entre gis clair et gris foncé il y a des nuances . C’est l'histoire de 3 à 4 semaines . Rapport avec les enfants possible .

supernova

Jeu 14 Déc 2017 - 20:04

@Sylice merci beaucoup pour ta réponse détaillée qui me remonte bien le moral fleurr fleur

clemkikou

Jeu 14 Déc 2017 - 20:53

lilith13 a écrit:

http://www.astralgraal.com/uranus-en-transit/
http://www.astralgraal.com/pluton-en-transit/

Pour les cycles de Saturne : Il y a deux cycles différents.

Il y a le cycle personnel : Quand Saturne repasse sur l'ascendant tous les 29 ans.
Et il y a le cycle collectif : Quand saturne revient sur sa position natale tous les 29 ans.

http://www.astralgraal.com/saturne-en-transit/

Très bon site, merci look

Blou

Ven 15 Déc 2017 - 0:18

allez superCapri look le rkn à 28 c'est saturne ! wait one minute, il arrive soon
mercure R  carré nep brouille  les méninges actuellement - ca va s'arranger
on regarde devant ..........vers celui là : Noeud Nord

supernova

Ven 15 Déc 2017 - 0:57

Blou a écrit:
allez superCapri look le rkn à 28 c'est saturne ! wait one minute, il arrive soon
mercure R  carré nep brouille  les méninges actuellement - ca va s'arranger
on regarde devant ..........vers celui là : Noeud Nord

merci de ton message, c'est quoi le "rkn" stp ?

Blou

Ven 15 Déc 2017 - 1:30

le régent karmique nord sat et le régent karmique sud lune
ton noeud nord est à 28 capri donc le maitre saturne up

Cobra

Ven 15 Déc 2017 - 9:10

t'as lu mon message Hier à 19:52 ?

supernova

Ven 15 Déc 2017 - 11:24

Cobra a écrit:
t'as lu mon message Hier à 19:52 ?
Hello @Cobra oui je l'ai bien lu et je t'en remercie, je prenais une petite pause au milieu de ma (longue) réponse hier soir et j'ai fermé l'onglet par mégarde sanglot je finis un truc et je recommence

supernova

Ven 15 Déc 2017 - 13:27

Enaid a écrit:
Courage Supernova !! Je suis comme toi, une Vénus-Capricorne conjointe Saturne. C'est dur, mais plus tu vieilliras, mieux cela ira.
@EnaidMerci du soutien camarade, armons-nous donc de patience fleur

@Lilith13 merci infiniment pour ta réponse pleine d'informations nouvelles et passionnantes pour mes recherches. C'est donc Pluton qui me "malmène" depuis des années, mais STP comment as-tu fait le calcul pour 2013 ? J'ai lu que Pluton est en Capricorne de 2008 à 2024 (2008 c'était mon année la plus remplie, je ne sais pas s'il y a un rapport), tu as calculé avec la position de Pluton dans mon TN? J'aimerais parvenir à lire ces aspects/transits moi-même un jour.

En gros si je souhaite comprendre certains gros évènements de mon passé, je note les dates approximatives et je me reporte à un tableau d'éphémérides de la dite période et...c'est là que je bloque avec les orbes/degrés etc...ça fait vraiment surchauffer le cerveau mais je continue l'apprentissage cristal merci @Lilith13 pour toutes ces pistes qui me font faire les bonnes recherches, pour les liens intéressants et pour m'éclairer sur les différents cycles du retour de Saturne et ma situation actuelle qui se trouve donce entre ces 2 cycles ! Vraiment, merci, ça m'aide bien! bouquet

@Leyanna un grand merci pour ta réponse détaillée. Tu me dédiabolises ce retour de Saturne qui me faisait si peur car mal compris, je pense que ce sont effectivement les énergies de Pluton en capri qui m'ont mise K.O. ces dernières années, j'ai juste du mal à faire les calculs pour comprendre à partir de quand et jusqu'à quand cela va m'affecter. Tu as raison, des portes sont toujours disponibles, il ne faut pas perdre cela de vue. Parfois tout me semble si clair, et d'autres matins tout est embrouillé. Je me raccroche à l'astrologie..

@Violette en effet mes amis de ma génération ont ces mêmes planètes lentes en capricorne, qu'est-ce que ça va être le transit saturnien de tout ce stellium ... ranversant

@Blou merci de ta réponse, j'ai pas vraiment compris mais je vais me pencher sur ce noeud nord, ça a l'air positif quand tu en parles Wink

J'espère que vous comprenez mon petit délai de réponse, je suis encore bien loin de maîtriser tout ce langage, je dois donc prendre le temps de déchiffrer, presque ligne par ligne, mais j'en apprends énormément à chaque fois. Ca me nourrit et c'est exactement ce dont j'ai besoin en cette période si difficile. Est-ce que j'ai bien compris ou est-ce que j'exagère en disant que c'est donc bel et bien une période difficile pour les capricornes actuellement ? Entre Pluton et Saturne, sur plusieurs années, c'est donc "normal que je galère autant" ? Heureusement que je me suis penchée sur l'astrologie parce que ce que je vis comme un "acharnement" de l'univers depuis environ 2013 me destabilise tellement que je commençais à me demander si on ne m'avais pas jeté un mauvais sort, non pas que j'y croie vraiment mais vous savez à quel point on a besoin de s'expliquer les choses. J'ai une nature tellement optimiste mais ces dernières années ont vraiment testé mes limites, qui sont presque atteintes. Comprendre ces transits fait rationnaliser, fait un peu moins peur, donne un peu + d'espoir. Pourvu que la lumière revienne briller bientôt dans mon thème, l'ambiance y est trop lourde depuis de trop nombreuses années wish

supernova

Ven 15 Déc 2017 - 13:35

Cobra a écrit:
le truc intéressant c'est que la prochaine conjonction se fera début Capri ( et à la mi-janvier ) en oppo à ta Lune , il devrait y avoir une mise au point au niveau familial .

@Cobra un grand merci pour ta réponse, je me demande juste de quelles conjonctions tu parles stp ? Une mise au point familial...ô combien j'attends cela depuis presque toujours...c'est LE noyau de mes problèmes cette gangrène familiale que je suis la seule à tenter de régler depuis des années..

Il y aura un truc important début avril qui pourrait avoir une conclusion 2 ans plus tard , Mars-Saturne sur ton Soleil-Uranus a écrit:
comment tu fais pour voir cela ? j'aimerais tellement réussir à faire ces prévisions moi-même. Je suis allée sur damedetrefle pour voir les éphémérides d'Avril 2018, je vois bien Mars en Capricorne mais comment vois-tu "Mars-Uranus" sur mon "Soleil-Saturne"? Je ss dsl pour mes questions de débutante, bien sûr toutes les infos sont sur internet mais c'est toujours + facile à comprendre et retenir entre humains avec de vrais exemples. Merci beaucoup pour ton temps, ça m'aide beaucoup fleur

supernova

Ven 15 Déc 2017 - 13:49

@Sylice, je lis et relis ton commentaire si passionnant, vraiment je te remercie énormément pour le temps que tu as pris! fleurr Je suis dans une période d'introspection intense et je dois dire que j'avais complètement laissé de côté cette conjonction Uranus-Soleil dans la lecture de mon TN. En commençant à me pencher sérieusement sur l'astrologie, j'ai voulu commencer par comprendre mon TN pour mieux cerner ma propre personnalité, comprendre certaines de mes contradictions, et waouh, j'ai enfin percuté hier soir le lien etre Uranus en conjonction exacte sur mon soleil, le fait qu'Uranus soit la planète des Verseaux...et peut-être donc une explication à pourquoi je m'entends si bien avec les Verseau ? (ou est-ce que c'est un raccourci trop simple de dire cela?) pourtant c'est vrai je me retrouve toujours entourée de Verseau, j'ai l'impression de comprendre leur individualité, leur façon de faire leur bien autour d'eux tout en protégeant presque jalousement leur monde secret. C'est vrai aussi que j'ai un côté qui semble déranger, jeter un pavé dans la mare involontairement, sacré Uranus.. Merci pour cette analyse et ces paroles fortes de sens qui mettent en lumière certains de mes points forts, c'est exactement ce dont j'avais besoin en cette période difficile. Tu t'exprimes si clairement ce fut un bonheur de te lire, tu me redonnes de l'espoir bouquet

Cobra

Ven 15 Déc 2017 - 14:47

La conjonction Mercure-Saturne céleste en Capri c'est à la mi-janvier 2018 donc oppo à ta Lune , le truc en plus c'est que Mercure terminera sa boucle ...donc problèmes résolus MAIS CA c’est la théorie , après .....

Mars-Saturne sur les éphémérides , regarde la ligne du 1 ier avril 2018 ( par exemple ) tu regardes les degrés où se trouve Mars et pareil pour Saturne .
Les astrologues , la majorités , s'arrêtent sur les aspects exacts , c’est une connerie d'après moi : les choses ne se produisent pas pif-paf le jour de l'aspect exact ; d'après moi la force de Mars tu devrais la ressentir avant ou au moment de son entrée en Capri et ça monte crescendo ....si Mars s'entend bien avec Saturne c’est efficace dans le cas contraire c’est le bordel . Durant cette période - ET SELON LE TN DE CHACUN - on peut prendre le rôle de Mars puis dans un autre contexte on prendra le rôle de Saturne , après derrière tout ça c'est comment j'utilise mon Mars et pareil avec Saturne ....c’est aussi ça qui fera la différence .
Mars-Saturne au niveau social c’est les forces de sécurité , c’est un exemple parmi des très nombreux . Si durant cette période on est tête ne l'air , c’est se prendre la tête ( Mars ) contre une porte ( Saturne ) , traduction : rappel à l'ordre de garder les pieds sur terre , tu vois c'est tout con ; pas la peine d'aller chercher les trucs souvent grandioses que balance les astrologues ....je ne dis pas que ça n'arrivent pas mais à mon avis c’est pas à la majorité .

cadre bleu en carré à cadre rouge :

supernova

Ven 15 Déc 2017 - 21:49

Merci @Cobra !

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Invité

Invité

Ven 15 Déc 2017 - 23:47

Coucou supernova, je n'ai que peu de connaissances en astro donc pas grand chose à ajouter à ce qu'il t'a été dit ici, juste quelques liens qui pourraient être utiles :
- pour bien visualiser les transits de saturne tu peux aller voir le site grupovenus, en anglais, il faut cliquer sur Free Astrological Reports, et après avoir rempli ses coordonnées de naissance, il y a une rubrique Returns - Progressed, Saturn Return's Promise, ça permet de suivre les cycles de Saturne, en particulier les carrés, oppositions, et les retours, les dates exactes passées et à venir avec les cartes des transits.

- Pour les éphémérides, tu as astro.com : rubrique astrologie, éphémérides, éphémérides pour 9000 ans (il y a de quoi faire !)

Nos tn sont différents mais le point commun c'est que comme toi j'ai vécu le premier retour de saturne quelque temps après le passage de pluton sur mon soleil. Pluton a permis beaucoup de changements très positifs et libérateurs pour moi lors de ce transit, beaucoup de choses se sont mises en place, si bien que le retour de saturne est passé inaperçu (continuation sur la bonne lancée du transit de pluton sur soleil natal), alors que Saturne est une de mes dominantes. Voila, si ça peut te rassurer un peu.

supernova

MessageSujet: Capricorne en mal de vivre SOS
Sam 16 Déc 2017 - 10:40

Bonjour @Imogen et merci de ton message. Super le lien qui facilite les petits calculs des transits , c'est bien utile de parler anglais pour apprendre l'astrologie je trouve car ça nous apporte une vision encore + globale et des recherches + larges :)

Merci bcp de partager ton expérience, en effet c'est un réel soulagement de lire que tu as eu Pluton dans ton signe + RS dans la foulée...j'espère que comme pour toi ce transit passera quasiment inaperçu étant donné l'ouragan plutonîen qui est venu réagencer ma vie ces dernières années. 🤞

Je pense que la raison pour laquelle cela m'est si éprouvant c'est que j'ai du mal à lâcher prise, à renoncer à mes vieilles habitudes et accepter l'énergie du changement hors de mon contrôle. Merci pr ce témoignage rassurant [smiley]https://imgfast.net/users/1113/25/94/88/smiles/604299.gif[/smiley]

Capricorne en mal de vivre SOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant