Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Nouvelle RS !  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteNouvelle RS !  I_icon11Voir ses messagesNouvelle RS !  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Nouvelle RS !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

lilith13

lilith13

Nouvelle RS !  Profil11
Nouvelle RS !  Empty
MessageSujet: Nouvelle RS !
Nouvelle RS !  I_icon_minipost_participateMer 13 Déc - 17:40

Salut forum,

Je sollicite votre aide pour décrypter ma RS (c'est mon point faible, je n'y comprends rien aux RS).

Elle commence dans 9 jours, avec l'entrée de Saturne en capricorne.

Je suis à un tournant de vie. Plusieurs projets en perspective (dont j'ai déjà parlé sur certains posts).
- Je finis ma formation, donc je suis en phase progressive de changements d'activité, et je ne sais pas si cette année sera fructueuse....
- Projet de déménagement mis en stand bye depuis un mois pour cause de boulot. Là, on s'y remet. J'espère être partie au printemps...
- La grossesse.
- Projet de pacs avec mon compagnon.

+ Tout ce que je ne peux pas anticiper !

Qu'est-ce qui vous interpelle le plus ? Je suis intriguée par la lune verseau conjointe au NS quasi sur cuspide de 7.... ?

Nouvelle RS !  Astro_11


Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

Nouvelle RS !  Profil11
Nouvelle RS !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle RS !
Nouvelle RS !  I_icon_minipost_participateJeu 14 Déc - 11:05

coucou Lilth

Effectivement, Les RS ne sont pas un exercice facile et demande pas mal de temps.
Celle ci s'inscrit dans le contexte de transit important pour toi : Saturne céleste sur soleil natal.
Pluton céleste sur mercure natal.

Je nai pas vraiment le temps de vraiment m'y plonger, juste qq impressions :
Vénus de RS pile sur neptune natal et neptune de RS en VII.
je note l'analogie Venus MVII et neptune avec la XII
compte tenu de l'importance de ta XII au natal, ça interpelle.

L'amas en V de RS et l'AS Lion de RS peut faire penser à une problématique grossese, idem pour le mars jupiter sur le FC.

Mais l'impression qui me reste c'est l'idée de ramener à la conscience tout ce "matériel" neptunien que tu trimballe dans ta XII natale.

Lune verseau de RS en VI sur le NS...la VI c'est l'organisation, donc peut être être suffisamment détachée pour préparer le futur "foyer" (idée qui me semble renforcée par la proximité du NS de RS, l'idée de s'affranchir de trucs "lourds").

voili voila , à l'arrache pouf
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Nouvelle RS !  Profil11
Nouvelle RS !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle RS !
Nouvelle RS !  I_icon_minipost_participateJeu 14 Déc - 11:19

Et bien nous avons donc pratiquement la même Rs, pour le moins ce qui concerne les aspects planétaires, pas les maisons !!!

Dis donc je suis d'accord avec Jraf pour l'amas en 5 quasi sur l'ascendant de naissance : grossesse..Asc de RS lion, analogie avec la 5 : enfant et bien entendu maitre d'ascendant rs en 5 et oui mars/jupi en 4 quasi sur la 10 de naissance : légalisation du foyer ( pacs)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Nouvelle RS !  Profil11
Nouvelle RS !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle RS !
Nouvelle RS !  I_icon_minipost_participateJeu 14 Déc - 11:23

Jraf a écrit un point essentiel que nous avons déjà évoqué :

"Mais l'impression qui me reste c'est l'idée de ramener à la conscience tout ce "matériel" neptunien que tu trimballe dans ta XII natale."


....il semble que le travail est en train de s'effectuer....pour diverses raisons astrologiques.... Wink
...je pense que ce point essentiel te fera Renaître à quelque chose.... up
Revenir en haut Aller en bas

Kevinastro

Kevinastro

Nouvelle RS !  Profil11
Nouvelle RS !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle RS !
Nouvelle RS !  I_icon_minipost_participateJeu 14 Déc - 12:19

Bonjour

Quelques clés en astrologie ancienne
Méthode des almutens pour le calcul des cuspides des maisons, septénaire uniquement, aspects majeurs uniquement, parts astrologiques calculées en longitude, RS calculée sur le lieu de naissance

Ajout : Part des enfants natale 16°22 Sagittaire XI
Part des enfants RS 9°21 Cancer XI

Lilith a 35 ans à partir du 23 décembre
Calcul de l'Ascendant Profecté
ASC Profecté 13°Sagittaire
ASC Profecté en IV RS conjoint partile Mercure RS 13°Sagittaire IV.

La maison IV, donc le foyer est fondamental cette année.
Mercure RS en exil en IV (foyer) favorise un exil (concret) du foyer pendant cette RS, en français un déménagement
Et ce déménagement va favoriser la grossesse Mercure RS conjoint Part des enfants natale.

Mercure RS almuten de II (revenus) RS et XI RS : les revenus et les projets professionnels vont être retardés mais ils sont favorisés si on suit ce que dit Mercure, en exil donc déménagement.

ASC Profecté 13°Sagittaire = Jupiter maître de l'année
Après avoir regardé l'ASC Profecté je me fixe sur le maître de l'année.
Jupiter RS (bénéfique par nature) en Scorpion (pérégrin) maison IV (angulaire) : on peut trouver un nouveau foyer jupitérien.
Jupiter pérégrin indique un foyer où tout ne sera pas parfait.
Jupiter RS conjoint partile MC natal : ce nouveau foyer va favoriser la carrière.
Jupiter RS almuten de V RS : c'est ce nouveau foyer qui favorise la naissance d'enfant.
Jupiter RS almuten de V (enfant) en IV : le nouvel enfant naît en maison IV : nouveau foyer jupitérien.
La part des enfants RS est en Cancer (signe fertile), maison XI (nouveau projet).

En géographie
Ce foyer se situe : MC = Sud, ASC = Est
Jupiter en X = SUD EST du foyer actuel.
Nouveau foyer au SUD EST du foyer actuel (c'est le meilleur endroit à priori).
Dans une ville « Scorpion »

Qu'est ce qui favorise Jupiter ?
Jupiter en Scorpion, Mars son dispositeur.
Mars en Scorpion (domicile) III (déplacement).
Le déménagement du foyer est favorisé cette année au Sud-Est du logement actuel (meilleur endroit)
Ce nouveau foyer va favoriser la carrière...

Entente avec le conjoint ?
Lilith almuten de I RS : Soleil
son conjoint almuten de VII RS : Saturne
Soleil RS conjoint Saturne RS en Capricorne (domicile) : bonne entente, conjonction, en Capricorne : durable
C'est le conjoint de Lilith qui choisit son domicile et symboliquement rentre chez lui.

Lune RS
Lune Rs en Verseau VI donne l'ambiance.
Ambiance imprévisible, nervosité, importance de la santé quotidienne.
Lune RS almuten de X et XII : la carrière risque de prendre du retard ou lien entre carrière et épreuve. (en même temps quand on est thérapeute c'est logique).
Le NS conjoint Lune peut gêner la Lune : popularité moyenne, beaucoup d'annulations
C'est très moyen.
Mais la Lune en Verseau montre que le changement de logement peut se faire du jour au lendemain... via internet.

Noeuds Lunaires RS
au carré partile axe MC/FC RS
Un changement de destinée est possible cette année, les Noeuds montrent clairement que tout ne sera pas si facile au début.

Datation
Toujours compliqué (je précise)
Quand la Lune RS va atteindre le Descendant RS nouveau contrat entre 4 et 5 degrés séparent la Lune du Descendant RS.
Environ entre 4 et 5 mois après le début de la RS 2017 cela bouge.
(c'est peut-être avant)

Datation (2)
En directions symboliques : 35 degrés séparent Jupiter natal (maître année RS) du NSV natal
Avec mon logiciel on arrive au 21 avril 2018...
pourquoi est-ce si important... parce que dans la RS on a un carré partile Jupiter RS/NSV RS...

Mes avis/Conseils
Le travail semble secondaire et avance doucement cette année (bon il faut le mimum pour vivre bien entendu, mais avec un Soleil Capricorne, tu es prudente)
Jupiter maître de l'année almuten de V (enfant) en IV (foyer) favorise l'arrivée d'un enfant (être enceinte au minimum, dans la RS 2018, La Lune est en … Cancer, on termine le boulot)
Mars dispose de Jupiter, c'est le déménagement (Mars en III) qui favorise l'enfant (Jupiter chez Mars).
Laisse ton conjoint choisir le logement... même s'il te plaît moyennement

Fais comme bon te semble
Je ne peux pas répondre à tous, j'ai du boulot...

A+
Kevinastro
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Nouvelle RS !  Profil11
Nouvelle RS !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle RS !
Nouvelle RS !  I_icon_minipost_participateJeu 14 Déc - 13:25

Bonjour bouquet

Merci à Jraf, Alia, Violette, Kevin de s'être penchés sur cette RS ! Oui année qui m'a l'air importante avec tous ces transits : Saturne en capri, Jupi sur MC, Pluton-Mercure, les beaux sextiles de Neptune, et Uranus qui va arriver au trigone du soleil !

Plusieurs choses m'interpellent :
- Jraf, tu parles de tout le matériel Neptunien : Je vais vivre au bord de la mer ! Mais ta phrase ça me fait penser aussi à la possibilité de mettre un terme à quelques addictions bien neptuniennes aussi.

J'avais pas vu pour Vénus RS sur Neptune N ! (Violette : Vénus RS sur le CG !!! Ce point essentiel dont tu parles !).

Jraf écrit sur la lune verseau-NS : "c'est l'organisation, donc peut être être suffisamment détachée pour préparer le futur "foyer"= Ce qui me vient, c'est la prise d'indépendance. Partir loin de ma famille et de ma ville d'origine, se détacher de certains conditionnements, habitudes...

Ah oui Alia, on commence notre RS en même temps ! up En tous cas la grossesse a l'air d'être dans les parages.... wish

Kevin : Merci pour cette superbe analyse !! up
Question : C'est quoi déjà le calcul de la part des enfants ?

Voui j'ai 35 ans... sanglot Et avec Saturne qui arrive sur mon soleil, j'ai une impression d'avoir pris un de ces coups de vieux... Je sens la bascule vers une autre époque....

Donc un mercure bien valorisé, en 4 carré Neptune, sur Asc profecté !!
"Et ce déménagement va favoriser la grossesse Mercure RS conjoint Part des enfants natale." Oui j'espère vraiment ! Difficile de faire un enfant quand on ne se sent pas bien dans sa tête à l'endroit où l'on est.

Pas grave si les projets pro sont retardés, ce n'est effectivement pas ma priorité. Je vais faire la transition en douceur, m'installer à mon rythme et je peux continuer à bosser à distance en attendant.

Un foyer où tout ne sera pas parfait !!! sourire Ah merde.... Bon, tant que ça favorise enfant et carrière... Espérons quand même que ce soit agréable à vivre....

Oui le Sud-Est = Marseille !!! C'est une ville scorpion ?

Cool si ça se passe bien avec le conjoint. Pas évident de partir à deux vers une nouvelle ville, tout recommencer tous les deux... Faut que ce soit solide. J'ai souvent peur qu'un des deux se sentent moins bien que l'autre, qu'il y ait un décalage... Bon, en capricorne, c'est solide a priori ! Et maitre de 1 conjoint maitre de 7 en capri = ça peut parler du pacs ?

Tu écris : "C'est le conjoint de Lilith qui choisit son domicile et symboliquement rentre chez lui." lol ça me fait rire, j'imagine tellement pas mon mec choisir...dans le genre "on fait ce que tu veux ma chérie...", il est très souple comme garçon !
Par contre, ça me fait tilter sur autre chose : Financièrement, c'est lui qui va davantage assurer les premiers temps (premiers loyers, meubles etc...), et ses parents peuvent nous aider. ça peut pas être ça plutôt ?

"Mais la Lune en Verseau montre que le changement de logement peut se faire du jour au lendemain... via internet." Oui, ça ne m'étonnerait pas que ça se décide en un éclair !

Oui, l'année prochaine, lune cancer dans la RS, et mon compagnon a l'asc RS sur son Jupiter natal en 5 (et maitre de 5) et sur son FC...Je vais regarder pour les parts d'enfants...

ça me ferait chiez quand même d'être à un endroit qui me plait moyennement... boring Tellement envie de construire mon petit home d'amour...

---------------------------------------------------------------------------------------------

NB : Je suis pas mal inquiète par le carré mars-uranus qui va durer 5 mois à partir de mai (fin de signes cardinaux et début de signes fixes) : ça fera des carrés à ma conjonction saturne-pluton (et au FC mars-Pluton début scorpion de mon compagnon). + la rétro de vénus début scorpion aussi....
ça pourrait cadrer avec l'ambiance imprévisible que tu décris avec la lune verseau....
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Nouvelle RS !  Profil11
Nouvelle RS !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle RS !
Nouvelle RS !  I_icon_minipost_participateJeu 14 Déc - 16:16

Question : Est-ce qu'il faut prendre en compte les éclipses sur une RS ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Nouvelle RS !  Profil11
Nouvelle RS !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle RS !
Nouvelle RS !  I_icon_minipost_participateJeu 14 Déc - 17:57

lilith13 a écrit:
Bonjour bouquet

- Jraf, tu parles de tout le matériel Neptunien : Je vais vivre au bord de la mer ! Mais ta phrase ça me fait penser aussi à la possibilité de mettre un terme à quelques addictions bien neptuniennes aussi.


Euh.. une grossesse, pour calmer quelques effluves neptunienne c'est très efficace lol
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Nouvelle RS !  Profil11
Nouvelle RS !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle RS !
Nouvelle RS !  I_icon_minipost_participateJeu 14 Déc - 18:03

alia a écrit:
lilith13 a écrit:
Bonjour bouquet

- Jraf, tu parles de tout le matériel Neptunien : Je vais vivre au bord de la mer ! Mais ta phrase ça me fait penser aussi à la possibilité de mettre un terme à quelques addictions bien neptuniennes aussi.


Euh.. une grossesse, pour calmer quelques effluves neptunienne c'est très efficace lol

ça te parle Alia ? T'as déjà fait l'expérience ? Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Nouvelle RS !  Profil11
Nouvelle RS !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle RS !
Nouvelle RS !  I_icon_minipost_participateJeu 14 Déc - 18:10

Lilith : je m'immisce...surtout pour te dire ce que j'ai en tête de cet aspect de neptune sur ce point...(nous l'avons déjà évoqué) : plein de choses d'ordre émotionnel qui sont enfouies....prêtes à sortir, comme une bouteille dont le bouchon va sauter (doucement, c'est pas du champagne... lol )....
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Nouvelle RS !  Profil11
Nouvelle RS !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle RS !
Nouvelle RS !  I_icon_minipost_participateJeu 14 Déc - 18:20

Violette a écrit:
Lilith : je m'immisce...surtout pour te dire ce que j'ai en tête de cet aspect de neptune sur ce point...(nous l'avons déjà évoqué) : plein de choses d'ordre émotionnel qui sont enfouies....prêtes à sortir, comme une bouteille dont le bouchon va sauter (doucement, c'est pas du champagne... lol )....

J'espère que ça ne pétera pas trop fort quand même !! Vénus RS sur le CG et Neptune natal, y'a un côté très romantique en tous cas je trouve.... coeur
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Nouvelle RS !  Profil11
Nouvelle RS !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle RS !
Nouvelle RS !  I_icon_minipost_participateJeu 14 Déc - 19:25

Citation :
Oui le Sud-Est = Marseille !!! C'est une ville scorpion ?

Me semble qu'il y avait un topic sur les villes assimilé à un signe qu'Equinox avait lancé il y a quelques semaines non ? j'arrive pas à le retrouver doute2
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Nouvelle RS !  Profil11
Nouvelle RS !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle RS !
Nouvelle RS !  I_icon_minipost_participateJeu 14 Déc - 19:29

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Nouvelle RS !  Profil11
Nouvelle RS !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle RS !
Nouvelle RS !  I_icon_minipost_participateJeu 14 Déc - 20:18

alia a écrit:
Et bien nous avons donc pratiquement la même Rs, pour le moins ce qui concerne les aspects planétaires, pas les maisons !!!

Oui tout pareil, avec une configuration en ailes d'oiseau si je me trompe pas. L'amas qui tombe dans la maison 5 de rs de Lilith tombe dans ma 2.
Cette année qui s'achève, j'avais un amas en 5 également dont soleil maitre d'ascendant de rs, mais pas de grossesse (bon tant mieux, je ne souhaite pas d'enfants) et pas d'annonce de grossesse de la part de mon entourage non plus malgré la conjonction jupiter lune en maison 3 de rs.

Pour Marseille, on peut trouver la carte de la ville sur astrothème même si je connais trop peu la ville et son histoire pour savoir à quoi correspond cette date de "naissance" choisie pour dresser le thème :
Nouvelle RS !  ZF4jZmcuM045EGIDIHH2F1tjZQNjZGNjZQNj
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Nouvelle RS !  Profil11
Nouvelle RS !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle RS !
Nouvelle RS !  I_icon_minipost_participateJeu 14 Déc - 22:14

Merci Popeline et Imogen up ha ben Lillith On avait dit sagitaire mais la carte ci-dessus avec cette conjonction0° Soleil Pluton pile au MC , la volonté de transformation incessante pour être toujours plus grande / toujours plus belle dans le Capricorne les racines et héritages multiculturels up
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Nouvelle RS !  Profil11
Nouvelle RS !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle RS !
Nouvelle RS !  I_icon_minipost_participateJeu 14 Déc - 23:59

C'est fou cette carte de Marseille, merci Imo. Je sais pas trop non plus à quoi correspond la date .... doute2
Sacrée ville de capricorne...Parait que tu peux pas creuser un trou à Marseille sans tomber sur un site archéologique.
Oui racines et héritages !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Nouvelle RS !  Profil11
Nouvelle RS !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle RS !
Nouvelle RS !  I_icon_minipost_participateVen 15 Déc - 7:07

lilith13 a écrit:


ça te parle Alia ? T'as déjà fait l'expérience ? Wink


2 fois !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Nouvelle RS !  Profil11
Nouvelle RS !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle RS !
Nouvelle RS !  I_icon_minipost_participateVen 15 Déc - 7:11

Imogen a écrit:

Oui tout pareil, avec une configuration en ailes d'oiseau si je me trompe pas. L'amas qui tombe dans la maison 5 de rs de Lilith tombe dans ma 2.

et bien nous sommes donc 3 avec des rs qui ont l'air de se ressembler. Chez moi l'amas est en 9 conjoint au mc.
Que diriez-vous les filles d'ouvrir un post avec nos 3 trois rs 2018 et de voir comment tout ça se concrétise en 2018?

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Nouvelle RS !  Profil11
Nouvelle RS !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle RS !
Nouvelle RS !  I_icon_minipost_participateVen 15 Déc - 23:57

Alia, bonne idée, et intéressant de suivre tout ça tout au long de l'année et pouvoir comparer avec les transits (je m'y connais pas en rs mais au premier abord, j'aurais plutôt tendance à me fier à ces derniers plutôt qu'à la rs).

Lilith, bien vu le lien entre archéologie et capricorne. Et l'ascendant bélier, ça expliquerait pourquoi ils sont si forts en gueule par là-bas (bouh pas bien lol ) bigsourire La date retenue par astrothème est le 01/01/1767 à midi 01. J'ai un peu cherché sur le net pour avoir une explication mais rien vu de probant. Si quelqu'un en sait plus ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Nouvelle RS !  Profil11
Nouvelle RS !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle RS !
Nouvelle RS !  I_icon_minipost_participateSam 16 Déc - 8:34

Pour marseille 1767 ça semble bien trop jeune en gros, c'est juste, à 2000 ans près cramper

Moi non plus je suis pas fortiche en RS, mais je trouve que parfois on y arrive mieux sur des TN des autres...je voudrais bien le retour de Lilith13 avant d'ouvrir le post saut (trop impatiente)



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Nouvelle RS !  Profil11
Nouvelle RS !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle RS !
Nouvelle RS !  I_icon_minipost_participateSam 16 Déc - 14:17

Coucou Lilith,

....avant que tu ne t'envoles, le petit conseil d'une gourmande : y sont bons les pastéis de Lisbonne, notamment ceux de la grande et belle pâtisserie qui se situe près de la basilique....miam miam.... Wink....
(c'est pas sérieux...Violette...quand même ce genre de messages.....ça vole pas haut.....) lol

PS : je suis sûre que tu les connais.... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Nouvelle RS !  Profil11
Nouvelle RS !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle RS !
Nouvelle RS !  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle RS !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Nouvelle RS !  Pierre12 Nouvelle RS !  Notes-11
~Musique pour Relaxer~