Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Mercure N carré Mercure C I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMercure N carré Mercure C I_icon11Voir ses messagesMercure N carré Mercure C I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Mercure N carré Mercure C

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Aerin

Aerin

Mercure N carré Mercure C Profil11
Mercure N carré Mercure C Empty
MessageSujet: Mercure N carré Mercure C
Mercure N carré Mercure C I_icon_minipost_participateLun 11 Déc 2017 - 22:29

Bonsoir,
Aujourd'hui, fait nouveau dans mes déboires conjugaux, j'ose dire à Monsieur que je suis triste que nous ne soyons plus sur la même longueur d'onde. Fait exceptionnel et particulièrement spontané. Du coup, je me suis demandé si je n'avais pas quelques chose au niveau des astres qui pourrait expliquer la facilité déconcertante avec laquelle "les mots"-soyons précis: le sms- me sont venus.

Je vois Mercure R en maison 5 et vérification faite, c'est aussi la maison de l'affirmation de soi, de sa propre vérité... Alors pourquoi pas...
Moi qui intériorise beaucoup, qui ai sur le plan karmique un gros travail à faire pour mieux communiquer mes émotions, voire pour les communiquer tout court, le fait de spontanément prendre mon téléphone pour entamer cette démarche est en soi un évènement !

Qu'en pensez-vous? Avez-vous une autre explication?

Je constate par ailleurs que Mercure N sera bientôt (11 janvier) carré90° Mercure céleste. Que cela vous inspire-t-il?
J'avoue, Mercure m'intrigue beaucoup! Pourtant il ne s'agit pas de ma planète dominante (on m'avait dit Vénus mais je n'ai pas encore "vérifié"). De plus, les carré90° me font peur. Je n'en suis qu'au début, je n'ai pas encore capté les effets positifs de cet aspect ! Alors mon Mercure fétiche en carré90° à lui-même, vous pensez !

Voilà voilà, si cela vous inspire... bouquet merci beaucoup !

fleur fleur fleur et bonne soirée ! fleur fleur fleur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure N carré Mercure C Profil11
Mercure N carré Mercure C Empty
MessageSujet: Re: Mercure N carré Mercure C
Mercure N carré Mercure C I_icon_minipost_participateLun 11 Déc 2017 - 23:16

Bonsoir Aerin Wink ,
Alors, du peu que je connais, je viens de lire ceci:
 Mercure carré90° Mercure = nervosité, un manque de concentration ou de réflexion, un manque de maîtrise dans les paroles..
En revanche, je crois que tu as malheureusement aussi un carré90° Mercure Saturne, qui se produira une fois que Saturne rentrera en  capricorne.
 Mercure carré90° Saturne = difficulté pour se concentrer, pour réfléchir, démotivation, sensation que les projets ou conceptions sont bloquées, difficulté à exprimer ses idées, etc. Résultat : de la fatigue intellectuelle mais aussi nerveuse. Sur le plan des faits, difficulté à étudier, à concevoir, et période défavorable pour prendre des engagements financiers et matériels, ou pour entamer des procédures juridiques.

Mais je me trompe peut-être  triste
Revenir en haut Aller en bas

Aerin

Aerin

Mercure N carré Mercure C Profil11
Mercure N carré Mercure C Empty
MessageSujet: Re: Mercure N carré Mercure C
Mercure N carré Mercure C I_icon_minipost_participateMer 13 Déc 2017 - 11:07

Merci Scorpio_gemini pour ta réponse ! Heureusement que tu étais là car ma question n'a inspiré personne ! tropdrole Malheureusement ce que tu me dis c'est moche ! Saturne en Capricorne c'est la semaine prochaine et ça va durer combien de temps... ouh la la je regarde : 20 janvier... berk berk berk... et dire que nous avons décidé hier soir avec mon conjoint de nous séparer... Bon ben il y a encore plus intérêt à faire cela à l'amiable ! hallucine C'est décidément une mauvaise période...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure N carré Mercure C Profil11
Mercure N carré Mercure C Empty
MessageSujet: Re: Mercure N carré Mercure C
Mercure N carré Mercure C I_icon_minipost_participateMer 13 Déc 2017 - 11:20

Prendre cette décision avec mercure rétro céleste et mercure rétro en natal à la pointe de la II, donnent justement l'impression d'une certaine "facilité", "spontanéïté" dans la manière de s'exprimer.... Mercure Retrouve son "R" (je l'avais lu à plusieurs reprises dans divers ouvrages et...constatations....).
Mercure R aujourd'hui conjoint au soleil, bientôt conjoint à.....vénus....(le couple, ent'rautres...)
C'est ce que cela m'inspire d'un premier jet.....et qui me semble bien corroborer avec ton vécu actuel.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure N carré Mercure C Profil11
Mercure N carré Mercure C Empty
MessageSujet: Re: Mercure N carré Mercure C
Mercure N carré Mercure C I_icon_minipost_participateMer 13 Déc 2017 - 11:48

Coucou,

justement mars céleste est en 4 chez toi , il forme une conjonction avec ton NN et Uranus carré lune natale en 12 : boum tu passe soudain à l'action (mars Uranus) pour une décision qui concerne ton home la famille sous l'effet des émotions(lune) aussi
Et tu envoie tes messages: ici mercure qui s'exécute là où il est c ta maison5 qui est frustrée ! Saturne depuis longtemps s'y trouve. Bientôt il quitte ta maison 5 oufff tu ressentiras un certain soulagement sourire
Je sens je sens miss que tu fais trop vite . Exprimer tes sentiments et émotions est certes important mais prendre la décision de se séparer ,ça demande une vraie réflexion .

Prends le temps de bien réfléchir et communiquez bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Aerin

Aerin

Mercure N carré Mercure C Profil11
Mercure N carré Mercure C Empty
MessageSujet: Re: Mercure N carré Mercure C
Mercure N carré Mercure C I_icon_minipost_participateJeu 14 Déc 2017 - 16:15

Merci pour vos nouvelles réponses Violette et Palmier bouquet , elles m'éclairent encore plus sunny mais non non, ce n'est pas une décision hâtive mais bien le fruit d'une longue réflexion. Et je ne me base pas non plus sur ce que peuvent me murmurer les astres pour me décider, cela fait des mois que j'y pense (que nous y pensons chacun de notre côté en fait!). Nous en discutons, oui merci Mercure en V !!! L'heure est à la conciliation, nous verrons bien...

Maintenant je vois qu'un fil de discussion concernant un "Malaise sur le forum" a été ouvert hier et verrouillé ce midi : zut zut, impossible d'y ajouter mon grain de sel, la faute à la biscuitdenoëlite aiguë d'hier après-midi... j'avoue être un peu rendue mal à l'aise par ce que j'y ai lu. Je rapporte cela à mes posts perso comme celui-ci, je suis novice en astro et nouvelle sur le forum, et loin de moi l'idée de ne parler que de moi, mais au début c'est un peu compliqué de s'en sortir... Justement on m'a sussurré d'apprendre mieux les bases, ce que je fais, souvent j'ai lu dans d'autres discussions que les réponses étaient un peu partout sur internet... Alors quand on ne trouve pas ses réponses, on vient ici sur le forum et on déballe un peu sa vie perso, ne serait-ce que pour expliquer les questionnements qui nous font poster ces interrogations. Et pour répondre aux posts des autres qui sont pointus, on essaye, on trempe un orteil, sans trop oser devant ceusses qui paraissent en savoir beaucoup plus, mais c'est aussi comme cela qu'on apprend...

Du coup je me demande, mince comment je vais faire si j'ai une interrogation perso et que je souhaite voir le lien en astro? je crois que pendant un temps je n'oserai plus rien poster ! Et quand on n'a pas encore les 100 posts pour envoyer des MP, on est un peu obligé de répondre devant tout le monde... C'est dommage, j'aurais bien voulu dire tout cela ouvertement, et surtout à Celeste , tant pis !
J'espère ne pas vous avoir trop ennuyées. En tout cas, merci pour vos réponses !

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure N carré Mercure C Profil11
Mercure N carré Mercure C Empty
MessageSujet: Re: Mercure N carré Mercure C
Mercure N carré Mercure C I_icon_minipost_participateJeu 14 Déc 2017 - 19:50

Coucou Aerin, je pense que faire culpabiliser les nouveaux venus et les néophytes en astro n'était pas du tout le but de la discussion d'hier, même si le danger était qu'effectivement, certains se sentent visés.
Sens toi libre d'intervenir, au pire si cela dérange quelqu'un, il n'aura qu'à prendre son clavier et ses petits doigts pour t'en faire part par mp épivoila, faut pas te tracasser pour ça smack
Revenir en haut Aller en bas

Aerin

Aerin

Mercure N carré Mercure C Profil11
Mercure N carré Mercure C Empty
MessageSujet: Re: Mercure N carré Mercure C
Mercure N carré Mercure C I_icon_minipost_participateJeu 14 Déc 2017 - 22:12

Violette a écrit:
Mercure Retrouve son "R"
C'est l'effet que cela me fait... depuis quelques jours les mots viennent, et notamment dans les discussions avec mon peut-être futur ex-conjoint ( débile ), j'ose dire de manière étonnamment fluide ce que je ressens, c'est fou, le questionner pour être bien certaine d'avoir compris ce que lui me dit... c'est tellement inhabituel chez moi que c'est cela justement qui m'a poussée à aller voir côté carte du ciel et vous demander votre avis ! Et encore une fois me voilà sidérée par tant de concordance entre le vécu (faits objectifs et ressentis) et les astres. Voilà pourquoi la tentation est là de tout chercher à expliquer et anticiper par la lecture des astres... (ce que je ne souhaite pas car comment dans ce cas vivre spontanément?)

Violette a écrit:
Mercure R aujourd'hui conjoint au soleil, bientôt conjoint à.....vénus....(le couple, ent'rautres...)
Si je comprends bien, aujourd'hui on a Mercure R conjonction0° Soleil donc c'est mon expression à moi qui est facilitée, et du coup question : Mercure R conjonction0° Vénus qui s'annonce doit-il être compris comme une meilleure communication dans le couple? Quitte à aborder des sujets qui fâchent ce qui pourrait tout de même aboutir sur une rupture ? Ou plutôt, comme une amélioration du couple et donc un rabibochage, ceci dû à une meilleure communication? Comment l'interpréter? Du coup je suis perdue car dans les autres sujets postés à ce propos, la tendance était plutôt à la rupture.
Encore une fois je préfère préciser que je ne demande pas ce qu'il va se produire ou ce que je dois faire, mais comment interpréter, tout simplement.

Je pense effectivement que ce n'était pas le but de la discussion "Malaise etc." Imogen mais je n'ai pu m'empêcher de me dire "oups" Embarassed j'ai fait "comme tout le monde et ça en a emm... plus d'un" ! En plus apprendre par le biais de cette conversation le départ d'un "personnage" du forum m'a attristée, je lisais avec attention toutes les publications de Stinger qui, avec bienveillance mais propos directs, savait je trouve, remettre en place des émotions brouillant l'objectivité (le petit coup de jus qu'il fallait quoi). En bref, il me manquera, aussi courts qu'aient été nos échanges.

Non mais c'est surtout le fait de ne plus trop savoir comment intervenir sur le forum, en fait, qui m'a perturbée, mais dans ces cas, autant y aller au feeling, comme tu dis,
Citation :
au pire si cela dérange quelqu'un, il n'aura qu'à prendre son clavier et ses petits doigts pour t'en faire part
farpaitement !!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure N carré Mercure C Profil11
Mercure N carré Mercure C Empty
MessageSujet: Re: Mercure N carré Mercure C
Mercure N carré Mercure C I_icon_minipost_participateSam 16 Déc 2017 - 0:28

Aerin, les récentes désinscriptions des membres m'ont attristée aussi, mais je me dis que s'ils ont choisi de partir, c'est que cela leur semblait être la meilleure solution pour eux actuellement. S'ils se sentent plus sereins maintenant, c'est le principal. Leurs écrits restent et leur empreinte est heureusement toujours bien présente :) Ils reviendront peut-être, quand on parcourt le forum et les sujets plus anciens, on s'aperçoit que les comptes "invités" y sont assez nombreux, et certains sont revenus ensuite.

Pour ce qui est de la façon d'intervenir sur le forum, il y en a autant qu'il y a de membres donc exprime toi comme tu le sens. Il y a un règlement, tu le trouveras dans la FAQ je pense, mais enfin en tant que saturnienne, tu as sûrement l'habitude de savoir où sont les limites, voire t'en imposer de trop strictes peut-être.

Par rapport aux questions que tu te poses sur mercure et la communication dans ton couple, je dirais que tu auras des réponses lorsque mercure redeviendra direct (le 23 il me semble). En attendant la rétrogradation a permis une belle prise de conscience, quand tu as dit
Aerin a écrit:
j'ose dire de manière étonnamment fluide ce que je ressens, c'est fou, le questionner pour être bien certaine d'avoir compris ce que lui me dit... c'est tellement inhabituel chez moi
Tu t'en es peut-être rendu compte en l'écrivant, mais c'est un sacré déclic ça non ?! La balle est dans ton camp et mercure aussi, à toi de poursuivre dans cette voie niveau communication ! C'est comme si mercure R céleste te permettait d'apprivoiser ton mercure R natal, ça rejoint ce qu'a dit Violette.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Mercure N carré Mercure C Profil11
Mercure N carré Mercure C Empty
MessageSujet: Re: Mercure N carré Mercure C
Mercure N carré Mercure C I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Mercure N carré Mercure C

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Mercure N carré Mercure C Pierre12 Mercure N carré Mercure C Notes-11
~Musique pour Relaxer~