Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les hommes d'aujourd'hui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

Scorpio_gemini

avatar

MessageSujet: Les hommes d'aujourd'hui
Ven 8 Déc 2017 - 20:33

Rappel du premier message :

Bonjour, bonsoir, fleurr

Alors voilà, j'aimerais avoir une discussion avec vous autour de la masculinité aujourd'hui.
Personnellement, je trouve que les hommes d'aujourd'hui ont perdu leur masculinité, leur envie d'entreprendre, leur envie de faire le premier pas. Ils ont peur de tout, ils ont peur des femmes, peur de ci, peur de ça... Par exemple, quand je me suis faite aborder par des hommes plus âgés que moi, je trouvais que ceux-ci étaient plus entreprenants, plus rassurants, plus confiants - tout l'inverse des hommes de mon âge!  frappe  j'ai dès fois l'impression d'être l'homme dans l'histoire. C'est assez gênant, autant devenir lesbienne dans ce cas...  boring
J'ai un réel problème avec les hommes de ma génération (autour de 25 ans) attention je ne parle bien sûr pas de tout le monde. La société les as littéralement castrés, je les trouve trop mous, ils osent pas m'aborder et finissent par  m'avouer que je leur plais et qu'ils attendaient que je fasse le premier pas. Alors que dans ma vision de choses (cela est peut-être lié à ma culture - je ne sais pas) c'est à l'homme de faire le premier pas.. J'ai une vision de l'homme fort, protecteur, qui sait se battre pour ce qu'il veut (sans non plus être macho et misogyne, n'allons pas dans les extrêmes), pas le mec qui se cache derrière les jupons de sa mère...  look Je précise, que l'on a tous droit d'être sensibles, je trouve cela mignon d'ailleurs chez un homme...   love
Mais bon... Qu'en pensez-vous? Je sens que je vais me faire plein d'amis  laugh

Je précise que je parle des hommes hétéros bien sûr et que je n'ai évidemment rien contre les hommes homosexuels. J'anticipe les éventuels malentendus.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Electrode

avatar

MessageSujet: Re: Les hommes d'aujourd'hui
Mar 12 Déc 2017 - 18:01

Il ne manque plus que l'avis de Christine Boutin...
Revenir en haut Aller en bas

Hakuna-Matata

avatar

MessageSujet: Re: Les hommes d'aujourd'hui
Mer 13 Déc 2017 - 12:28

J’ai beaucoup hésité à intervenir sur ce post et puis voila, je me jette à l’eau. Ce post me mets terriblement mal à l’aise. J’ai infiniement de mal avec toute conversation, tout échange qui vise à stigmatiser une frange de population réduite à son age, son sexe dont découlerait un comportement. ( que l'on parle des femmes avec une attitude sexiste ou des hommes comme quoi ils sont ceci ou cela, d'un point de vu péjoratif)
Comme si l’on pouvait jeter pèle mèle tout ensemble dans le même panier autant de personnes divers et variées au prétexte d’une mauvaise expérience qui reste individuelle.
Comme le dit bien Maldo, la « guerre des sexes » n’apporte rien. Si je suis la première a être choquer par du sexisme je peux également, dans l’autre sens être choqué par ce type de stigmatisation qui vise une catégorie d’homme, également désignés, au prétexte qu’ils ont tous le même age.
Je reste persuadée que ce genre de post, plus proche du courrier du cœur et des récriminations individuelles, n’ont pas leur place sur un site d’astrologie.
Une analyse centrée sur la génération « pluton-scorpion » aurait pu être intéressante, avec une analyse, du contenu qui mettrait en évidence une fragilité générationnelle, une faille, une recherche de soi, des perspectives. Ok, je peux adhérer, mais là, je pense que le forum dévie sérieusement du sujet qui nous intéresse.
( Utiliser des mauvaises expérience pour appuyer une théorie qui tendrait à rejeter la cause de ses échecs sur l'autre me semble contre productif a tout point de vu et pour le coup résolument immature)
Actuellement, des départs de qualité sont à déplorer. Ok, on peu dire que c’est une histoire personnelle, sauf qu’en ce moment, le forum traverse une crise. Il est plus que temps de la regarder en face.
Alors pour rebondir sur le post de scorpio gémini, je pensai exactement la même chose à ton age, simplement la majorité des hommes ont besoin de plus de temps que les femmes pour acquérir de la maturité et cela se lénifie dans le temps.
Les garçons en période de mars ont besoin de toucher l’age solaire pour gagner en profondeur. Toutes les générations qui se sont succédé es ont reconnu le phénomène raison pour laquelle beaucoup de femmes recherchent des hommes plus âgées, cela n’est pas qu’une quète du père. A contrario de ce qu’affirme les psy.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

avatar

MessageSujet: Re: Les hommes d'aujourd'hui
Mer 13 Déc 2017 - 12:36

TOUT à fait de cet avis....je trouve que pour un forum d'astrologie, ce genre de discussion, tout comme la politique politicienne ne peuvent avoir de place, sinon que contrarier, voire venir des conflits.....de part et d'autre....
C'est bien pour cela qu'entre deux, j'y ai mis quelques chansons....... siffle

Je sais : oui, on a qu'à zapper lorsque cela ne nous satisfait pas.....mais qu'à force de zapper, on risque de se zapper du forum.......lol

Céleste, si tu nous lis..... look

Violette, femme d'aujourd'hui.... laugh
Revenir en haut Aller en bas

Leyanna

avatar

MessageSujet: Re: Les hommes d'aujourd'hui
Mer 13 Déc 2017 - 12:43



Hakuna, Ah bon? Moi j'ai toujours entendu et lu que la pèriode Solaire est à 30 ans et la période Marsienne à 40 et plus (crise de la quarantaine qui pousse à passer l'action pour se rassurer sur soi). Faut croire que personne chez les astrologues est d'accord pour faire coïncider les choses de la même façon. Bon j'ai dévié de ta réponse initiale mais je la rejoins quelque peu, même si je pense qu'après tout, chaque personne a le droit de s'exprimer sur un sujet, mais c'est clair qu'il serait plus " approprié " qu'il soit en lien direct avec l'astrologie
Revenir en haut Aller en bas

aleph

avatar

MessageSujet: Re: Les hommes d'aujourd'hui
Mer 13 Déc 2017 - 23:59

Maldoror a écrit:
Oui et tu sais ce qu'est une vraie "salope" pour un homme?

C'est une femme qui sort avec tout le monde...
sauf avec lui... bigsourire

tropdrole applaudi applaudi +1
Revenir en haut Aller en bas
 

Les hommes d'aujourd'hui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~