Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Transit de Saturne sur FC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

lolo

avatar

MessageSujet: Transit de Saturne sur FC
Dim 3 Déc 2017 - 16:48

Bonjour à tous,

J'ai été un lecteur régulier du site donc pas nouveau ici mais je reviens apporter un peu de mes nouvelles, et surtout mon expérience qui pourrait aider certains à y voir plus clair ou appréhender certains transits ..

Comme l'annonce le titre, je vais vous parler de mon expérience vécue du passage de Saturne sur mon FC (et tout la maison 4..).

Aujourd'hui les choses vont beaucoup mieux, du moins le terrain est beaucoup plus clair et surtout je suis prêt à affronter les prochaines années qui m'attendent de manière plus sereine.
Cette période a été une période de ma vie très difficile mais à la fois libérateur, constructif et j'ai beaucoup gagné en autonomie (financière, émotionnelle ..) et indépendance. Le passage de Saturne sur mon FC s'est accompagné dans la foulée de mon coming-out, j'ai révélé à toute ma famille mon homosexualité, cela a été une période très forte émotionnellement mais nécessaire pour la suite car il s'agissait de moi, de mes propres bases. Ensuite j'ai pu coupé le lien fusionnel avec ma mère qui était devenu toxique et m’empêchait de vivre réellement pour moi (Neptune carré Lune a aussi apporté sa dose d'émotions lol!), mon besoin de parler à quelqu'un, j'ai donc pris la décision de voir un psychologue toutes les semaines accompagné à coté de cours de chant qui m'a vraiment aidé à libérer ma voix et prendre de l'assurance (c'est en grande partie grâce à l'astrologue Laurent Botti connu ici qui m'a guidé et dirigé vers des cours de chant -> lune sagittaire, grand besoin d'expression)
J'étais aussi d'un point de vue professionnel dans une grande confusion, je suivais des cours de physique à la fac dans le but de finir ingénieur ou chercheur, mais le fait déjà de m'être révélé gay m'a pas mal perturbé, je me trouvais entre le début du nouvelle vie qui commençait pour moi (une renaissance !!) et toute mon autre partie de ma vie que j'avais construit mais qui au fond ne correspondait plus véritablement à qui j'étais.
J'ai donc écouté mon intuition et décida d'entamer une nouvelle formation pour être cuisinier, l'année 2016-2017 se résumait donc à mon école de formation et mon restaurant qui se trouvait en bord de l'océan (donc là aussi j'ai pu coupé des liens qui étaient devenus néfastes pour moi là où je suivais mes études..)
Mais comme je n'en avais pas pris assez dans la gueule (tout en rigolant bien sûr), j'ai fait la rencontre d'un pervers narcissique, dont les résultats de la rupture ont été tout autant révélateurs. J'ai compris que j'étais un empathe (accentuation poissons) mais j'en avais pas réellement conscience auparavant, maintenant je sais que c'est quelque chose à manier avec prudence.

Pour finir, j'ai décidé de quitter Bordeaux (je coupe volontairement de manière symbolique le cordon avec ma mère, puisque au départ mon choix était de me rapprocher d'elle), et prochainement j'ai projet de m'installer dans le sud de la France pour continuer mon chemin, et qui je pense est plus clair.

Voilà donc beaucoup d’événements, de prise de conscience, de travail, de crises, mais aussi révélations, nouvelle voie professionnelle, lieu de vie etc..

Ce que j'ai retenu de tout ça, c'est que le jour où vous sentez que vous perdez complètement les pédales, que vous touchez le fond, c'est un signal pour vous dire attention tu n'es plus sur le bon chemin, nous allons remédier à ça Wink

Votre cœur sait, essayez de l'écouter des fois.

La bise!

Astrologiquement vôtre!
Revenir en haut Aller en bas

aleph

avatar

MessageSujet: Re: Transit de Saturne sur FC
Dim 3 Déc 2017 - 17:15

hello Lolo ! chapeau merci pour ton témoignage . Saturne y arrive actuellement, ma 4 étant en Capricorne .
Ton témoignage me fait penser également au passage de Pluton dans ta 5 la transformation (la sexualité / le chant /la psycho ) , saturne t'as amener à te positionner car tu as également : Kiron conjonction0° Asc en corrélation avec le bélier donc la blessure d'être / d'exister/le pionnier .
Ton Soleil conjonction0° Lunenoire (et Pallas! ) tu étais obligé de te transformer et à mettre en lumière la part cachée pour amorcé une guérison ( Kiron ) Wink
Donc on peut dire que t'as super bien bosser sourire
Avec la révo de Jupiter , je te souhaite de t"envoler vers tes reves , tu as posé de bonnes bases smack
Tu devrais aller voir le post au sujet de pallas Wink :
http://www.astro-ciel.com/t3738-l-importance-de-pallas?highlight=pallas
Revenir en haut Aller en bas

lilo

avatar

MessageSujet: Re: Transit de Saturne sur FC
Dim 3 Déc 2017 - 17:20

Coucou Lolo,

Je suis nouvelle sur le site et je t'avoue je suis tombée par hasard sur un ancien de tes postes ajd,qui m'a émue, et vois ton nouveau msg du ce jour... je ne serai te parler d' ASTRO, car je débute...

Mais je voulais t'encourager , car a travers tes mots je ressens ta peine...et je me retrouve dans ton parcours.

Relation toxique avec la mère ; besoin de couper les ponts pour '' retrouver plus d'espace , plus de liberté. Besoin d'exprimer sa colère....

Comme toi , j'ai la lune en sagitaire, et j'ai toujours voulu prendre des cours de chant, je pense que je vais tenter , si ca t'as fait du bien... car je ss une vraie piplette, et comme toi , j'ai eu le sentiment d'avoir du me retenir trop longtemps, de ne pas avoir eu le droit de m'exprimer et de vivre librement.... si tu as pu te recentrer , sur ton moi intérieur, et etre à l'ecoute de tes besoins... je pense que tu as fait le bon choix.

C'est bien que tu es pu te faire aider et accompagner, pour exprimer tt cette colere, toute cette détresse...pour repartir sur de nouvelle base et étant toi même, et non l'image que les gens veulent de toi....

Je te souhaite bon courage dans ton aventure... mais si tu as compris tout cela, 'mon avis perso , ne t'éloigne pas trop de ta famille, car dans le fond les douleurs ne s'en vont jamais, mais s'apaise juste avec le temps"... On ne choisi pas ses parents... mais ils sont nécessaires à notre équilibre, il faut juste , trouver le juste milieu.
Revenir en haut Aller en bas

lolo

avatar

MessageSujet: Re: Transit de Saturne sur FC
Dim 3 Déc 2017 - 17:46

Merci beaucoup pour vos retours, ça fait plaisir :)

Concernant Chiron, je ne m'attendais pas à cette interprétation puisque je ne fais pas trop attention aux astéroides.. J'ai donc fais des recherches rapidement et voici ce que j'ai trouvé. Je suis tombé sur le cul !!

Voici un extrait d'article du site astraum:

Chiron en Maison 1 natale : Le Guérisseur
7 juin 2015
Manon
Petite incursion de Chiron dans les Maisons natales. D’abord Chiron en Maison 1. Les personnes ayant Chiron en Bélier peuvent aussi se sentir concernées par cette description.

Mentionnons d’abord que certaines personnes sont plus sensibles que d’autres à l’énergie de Chiron. C’est le cas lorsque :

Chiron est conjoint à l’un des quatre angles du thème natal;
Chiron est conjoint ou en carré avec l’axe des noeuds lunaires;
Chiron est en aspect avec le Soleil, la Lune et le Maître de l’Ascendant;
Chiron est isolé dans la carte du ciel ou alors, au milieu d’un stellium (amas planétaire);
Chiron en Sagittaire ou en Vierge .
Pour cette raison, le retour de Chiron peut être encore plus significatif (et difficile).

Sentiment de ne pas avoir le droit d’exister. L’affirmation de soi et l’initiative personnelles sont difficiles. On peut vouloir exister qu’à travers l’Autre (la Maison 7)ou alors vivre de manière dangereuse ou auto-destructrice. Chiron-Maison 1 entretient parfois, des fantasmes autour de l’idée de disparaître, de mourir.

Un côté «casse-cou», (parfois très combatif)camouflent la douleur existentielle et compense pour la peur et le doute de soi.

La blessure peut aussi fait de la personne, une militante de l’auto-suffisance qui se refuse à demander quoi que ce soit à quiconque.

L’expression spontanée a pu être broyée dans l’enfance. Certaines méthodes d’éducation répressives servent également de terreau à cette blessure. Ainsi, ce que l’on veut, ce que l’on est, deviennent des choses qui ne sont pas acceptables. Il y a alors, totale déconnexion avec soi-même. Le «petit enfant» en soi est bâillonné, enfermé dans les oubliettes. Une partie de soi (avec toute l’énergie vitale qui l’accompagne) devient inaccessible. Un important travail de récupération sera à faire à l’âge adulte.

Parfois, l’environnement familial est carrément hostile ou violent.

Si Chiron est très proche de l’Ascendant, les «débuts» de tout dans la vie, seront difficiles. Hésitations à débuter quelque chose, à prendre des décisions. L’expérience même de naître, a pu être particulièrement traumatique. Ainsi, tous les débuts (de cycle ou autres) sont effrayants et apportent leur lot de peurs, de résistances et de tumultes.

Les planètes qui sont proches de l’Ascendant colorent fortement la personnalité. Ici Chiron, la personnalité «endosse» complètement la personnalité du Guérisseur Blessé. On devine que cette configuration se retrouve souvent chez les guérisseurs, les thérapeutes. Déjà dans le sein de sa mère, l’individu entreprend de soigner, de guérir sa famille.

L’Ascendant et la Maison 1 représentent le corps physique. Le corps peut être une source de honte ou de douleur. Allant parfois à exagérer certaines caractéristiques que les autres ne voient pourtant pas. On se sent monstrueux, laid, difforme. On peut se sentir gauche, maladroit, totalement inadéquat. Il faut parfois une rééducation psychocorporelle importante.

Le cadeau de Chiron en 1 : La capacité de redonner du pouvoir aux autres. Melanie Reinhart affirme dans son livre sur Chiron, que maints Chiron-Maison 1 ont résolu leur problème d’identité en lâchant prise. En acceptant simplement ce qu’ils étaient (faiblesses compris!).


Ceci colle exactement à mon vécu, c'est juste incroyable et j'ai toujours eu en moi cette culpabilité de vivre pour moi.. J'en ai presque les larmes aux yeux.. Et cet été justement j'avais compris que j'étais né pour guider les autres, les transformer ..

Revenir en haut Aller en bas

lolo

avatar

MessageSujet: Re: Transit de Saturne sur FC
Dim 3 Déc 2017 - 17:48

Lilo, merci pour ton commentaire Wink

Je te conseille fortement de prendre des cours de chant, pour moi ça m'a beaucoup aidé et surtout mon âme chante .. Wink Cela va t'aider certainement à prendre de l'assurance, prendre confiance en toi, car la lune en sagittaire a besoin de s'exprimer, de faire part de ses opinions et de gagner en respect en retour!
Revenir en haut Aller en bas

aleph

avatar

MessageSujet: Re: Transit de Saturne sur FC
Dim 3 Déc 2017 - 18:04

Roooo mais c’est très important chiron ! bigsourire
Je l’ai en bélier maison 7 conjoint à elle . Tant mieux si ça t’as apporté un supplément de réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
 

Transit de Saturne sur FC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~