Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst




TN de SON enfant - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteTN de SON enfant - Page 2 I_icon11Voir ses messagesTN de SON enfant - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 TN de SON enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Aerin

Aerin

TN de SON enfant - Page 2 Profil11
TN de SON enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: TN de SON enfant
TN de SON enfant - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 26 Nov 2017 - 17:29

Rappel du premier message :

fleur fleur fleur Bonsoir bonsoir tout le monde! fleur fleur fleur

Voici ma grande question du week end... (j'en ai quelques une, de grandes questions, que je distille au fur et à mesure pour ne pas encombrer le forum...)

Alors : J'ai un enfant baby (3 ans). Je suis tentée, très tentée, d'entrer ses coordonnées de naissance pour avoir une idée de son TN mais comment dire... quelque chose me retient . Je voudrais vraiment savoir. Je décèle des traits de personnalité qui me donnent une idée de ce que je pourrais voir sur son TN, malgré mes toutes maigres connaissances.
MAIS : j'ai peur après cela de l'influencer et de ne plus lui laisser son libre-arbitre, bien malgré moi... Comme quand ma mère me sort à chaque phrase à propos de mon mari "de toutes façons c'est un Gémeaux c'est irrécupérable". On en perd toute objectivité.

Je souhaiterais votre avis si vous voulez bien. Je n'ai personne autour de moi avec qui papoter de cela. Je suis la seule à m'intéresser réellement à l'astro...
*Avez-vous dressé le TN de vos enfants? Si oui pourquoi, si non pourquoi?
*Etes vous content de l'avoir fait?
*Au contraire le regrettez vous?
Acceptez vous de partager votre expérience avec moi? Cela m'allègerait un peu !

fleur fleur fleur Belle soirée à vous ! fleur fleur fleur
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

TN de SON enfant - Page 2 Profil11
TN de SON enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TN de SON enfant
TN de SON enfant - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 28 Nov 2017 - 9:41

Alia a écrit :

"Il faut être extrêmement pédagogue...pour moi c'est aussi un peu dur j'ai le même aspect sur l'axe 1/7, la patience c'est pas mon fort"

Un idée m'est venue, à prendre avec réserve Wink : Regardez vos "saturne" de vous et de l'enfant car l'autorité est là, la manière dont elle sera exercée....
pour essayer de comprendre : c'est le moment avec la conjonction actuelle mercure/saturne sur le CG.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

TN de SON enfant - Page 2 Profil11
TN de SON enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TN de SON enfant
TN de SON enfant - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 28 Nov 2017 - 11:20

Merci violette du conseil..pas mal du tout!
Nos saturne sont conjoint.
Je remarque que mon saturne équilibre pas mal sa tension uranienne ( du coup le sien aussi wish ) en sextile à sa lune et trigone son uranus-sol mais en oppo à son mars : je la bride un peu sinon elle se sert de la maison comme d'un terrain de sport!
Revenir en haut Aller en bas

rocher

rocher

TN de SON enfant - Page 2 Profil11
TN de SON enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TN de SON enfant
TN de SON enfant - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 28 Nov 2017 - 12:12

Boujour Aerin,

J'ai tracé le thème de mes trois enfants chaque fois, le jour même de la naissance.

Et j'ai fait comme Hakuna-Matata. J'ai fait cela de loin.

Il ne faut pas oublier que pour faire un enfant on est deux et l'autre n'a pas forcément envie d'écouter un avis astrologique quant à l'éducation de la merveille qu'elle à procréée.

Comme pour Alia nous avons eu la chance, d'avoir en premier une fille Lune Bélier carré Uranus avec Mars valorisé. Dans ce cas là il ne faut surtout plus écouter les conseils de l'entourage et surtout des aînées. L'autorité devient effectivement un réel problème existentiel quotidien. Mais il a fallut que ce soit la pédopschy qui pose la question "est ce que c'est grave si elle choisi ses vêtements dans son armoire à l'âge de 3 ans". Si l'astro met le doigt sur le sujet, elle ne donne pas forcément la méthode.

Aussi le thème de l'entourage proche est très difficile à analyser, je n'ai jamais pu analyser précisément ceux de mon père, ma mère et pour les enfants c'est un peu pareil.

Ceci dit, tracer le thème de ses enfants permet de mieux comprendre comment il vive leur vie.

Cela permet de faire la part des choses entre l'inné et l'acquis "elle tient ça de sa mère..." on voit mieux ce qu'on leur transmet. Ma femme a une Lune Bélier aussi, donc elle n'a rien transmis à ma fille sur ce point, elles sont pareils, c'est tout.

Une nouvelle fois l'astro permet un autre regard sur les choses

Rocher
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

TN de SON enfant - Page 2 Profil11
TN de SON enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TN de SON enfant
TN de SON enfant - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 29 Nov 2017 - 8:39

rocher a écrit:
Mais il a fallut que ce soit la pédopschy qui pose la question "est ce que c'est grave si elle choisi ses vêtements dans son armoire à l'âge de 3 ans".
Rocher

Le pedopsy m'a fait la même reflexion, oui c'est bon pour eux l'autonomie et non ce n'est pas grave, si l'on fait abstraction des regards réprobateurs qui se posent sur vous et votre enfant, tout fier d'être attifé comme l'as de pique Very Happy
Je souris parce que moi aussi j'étais fière d'elle et mon uranus en 1 trouve ça génial !
Revenir en haut Aller en bas

rocher

rocher

TN de SON enfant - Page 2 Profil11
TN de SON enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TN de SON enfant
TN de SON enfant - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 29 Nov 2017 - 23:07

Bonsoir Aria,

Je souris parce que moi aussi j'étais fière d'elle et mon uranus en 1 trouve ça génial !
[/quote]

Oui en effet, c'est plus facile à comprendre avec cette configuration.
J'ai aussi Uranus conjoint à la Lune en I et mon épouse est née en février 1962 avec 6 planètes en verseaux...on a compris du premier coup. up

Rocher
Revenir en haut Aller en bas

KyleReese


TN de SON enfant - Page 2 Profil11
TN de SON enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TN de SON enfant
TN de SON enfant - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 5 Déc 2017 - 13:22

Mon petit bout de chou est née le 15 septembre 2011. Depuis que je suis papa, les moments de baisse de régime sont plus simple à supporter. Il a 6 ans, je ne vois pas le temps passer. Il sera toujours dans mon cœur. Sa mère est morte en 2013, c'est ma soeur qui le garde de temps en temps quand je suis trop occupé. J'espère qu'il ne reprochera pas sa naissance ou certains trucs quand il sera plus grand. Pour le moment, il est calme et a les meilleures notes de sa classe, je suis assez content de lui, mais toujours exigeant. Mes parents ne croyaient pas que j'en aurais un, d'ailleurs tout le monde dans la famille pensait que j'étais beaucoup trop chargé de travail pour en avoir un. Ils avaient tort. Mon fils c'est mon oxygène.
Je l'aime.

TN de SON enfant - Page 2 Astro_10
Revenir en haut Aller en bas

Sylice

Sylice

TN de SON enfant - Page 2 Profil11
TN de SON enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TN de SON enfant
TN de SON enfant - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 5 Déc 2017 - 19:14

Hakuna-Matata a écrit:
@ Violette..."Nos enfants ne sont pas nos enfants...ils sont les enfants de la terre et du ciel" Khalil Gibran. Cette phrase a été mon phare dans la nuit tout au long de la vie que j'ai eut en partage avec ma fille smack

J'adore Khalil Gibran, et tu as bien raison, car je pense la même chose pour chacun d'entre nous.....
Nos enfants sont des âmes incarnées, comme nous, peut être fille ou fils dans une autre vie, ou père et mère, ou conjointe et conjoint, ou ami, ou frère et soeur jumelle... qui sait....

Nous devons les respecter en tant que personne à part entière.
et je comprends cette maman KyleReese; qui se pose cette question sur la discrétion de la vie de son fils, même si petit....

Mais lorsqu'on est passionné d'astrologie et de symbolismes, ainsi que le souci de décortiquer une personnalité, même son enfant, pour pouvoir le comprendre mieux et l'aider le cas échéant...
tout est possible,

J'ai monté le thème de mes enfants à leur naissance, mais me suis interdit de lire au-delà des planètes personnelles et rapides... pour leur petite enfance.
Aujourd'hui ils sont ados, je leur ai offert un livre astrologique sur l'étude de leur thème astral que j'avais commandé à l'époque, cela ne vient pas de moi.... c'est pas plus mal, je reste leur maman en premier Wink
Ils auront tout le temps, l'envie d'aller lire, picorer, et puis de temps en temps, je leur donne la météo astrale du moment laugh laugh ... comme ça... entre les pâtes et le fromage,

ça les fait rire... mais ma fille adhère pas mal... et me pose des questions maintenant, pourquoi?
Parce qu'elle souhaite se connaitre..
Et quel est notre but, notre mission en tant que parent?? c'est bien de voir nos enfants épanouis, se connaitre le mieux possible, pour travailler sur leurs faiblesses, et développer leurs atouts forts pour être un adulte le plus équilibré possible, qui sait évoluer, qui sait se regarder dans la glace plus tard.... et travailler sur lui même,

je pense qu'au contraire, petit à petit, le thème se dessine...
certains traits de personnalité s'affirment, à nous de les accueillir et de leur expliquer le moment voulu.


Revenir en haut Aller en bas

Aerin

Aerin

TN de SON enfant - Page 2 Profil11
TN de SON enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TN de SON enfant
TN de SON enfant - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 2 Mar 2018 - 22:22


Voilà j'ai craqué... après une nouvelle crise de 50 minutes parce qu'elle ne voulait pas s'habiller, faisant suite à une crise de 25 minutes hier matin pour ne pas mettre le t-shirt blanc parce qu'il est pas bôôôô...

Ce soir je vais enfin voir le TN de ma louloute... en plissant les yeux pour ne pas tout voir, car tout de même, j'ai un peu peur...

et je constate avec surprise d'étranges similitudes avec le mien :
Soleil Mercure Vénus en conjonction0° dans la même maison (elle en 10, moi en 3), en Balance ... au passage, tout ça conjoint au MC , je comprends qu'elle ne supporte pas de porter des vêtements qu'elle n'aime pas...
conjonction0° Soleil Mercure avec la même orbe de 4°
conjonction0° MC Noeud Nord quand moi je l'ai pratiquement mais au Noeud Sud (tout dépend de l'orbe de conjonction admise, moi et d'autres on dit oui, d'autres non)
Uranus conjonction0° Noeud Sud /Fond du ciel
Lune en Lion ... ah voilà pour les émotions explosives, sauf qu'elle, elle n'a pas Saturne juste à côté pour leur dire de se cacher !

Déjà je commence à comprendre !
Ouh... Uranus en Bélier ... bon... hum hum !!! au secour

Alors, pour ceux qui ont regardé le TN de leur enfant de près ou de loin, avez-vous noté des similitudes avec le vôtre? Comment avez-vous „réagi“ ?



Bon les yeux qui ripent un peu sur le côté, j'aperçois un Soleil sextile60° Lune ... ouf sourire
argh par contre Lune carré90° Saturne ... cela m'interroge, je vais peut-être ouvrir un post à ce sujet : peut-on voir les relations entre les parents dans le TN d'un enfant?

Voilà,

fleur Bonne soirée à tous ! fleur

Revenir en haut Aller en bas

lilo

lilo

TN de SON enfant - Page 2 Profil11
TN de SON enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TN de SON enfant
TN de SON enfant - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 3 Mar 2018 - 12:00

KyleReese a écrit:
Mon petit bout de chou est née le 15 septembre 2011. Depuis que je suis papa, les moments de baisse de régime sont plus simple à supporter. Il a 6 ans, je ne vois pas le temps passer. Il sera toujours dans mon cœur. Sa mère est morte en 2013, c'est ma soeur qui le garde de temps en temps quand je suis trop occupé. J'espère qu'il ne reprochera pas sa naissance ou certains trucs quand il sera plus grand. Pour le moment, il est calme et a les meilleures notes de sa classe, je suis assez content de lui, mais toujours exigeant. Mes parents ne croyaient pas que j'en aurais un, d'ailleurs tout le monde dans la famille pensait que j'étais beaucoup trop chargé de travail pour en avoir un. Ils avaient tort. Mon fils c'est mon oxygène.
Je l'aime.

]

C'est un joli message d'amour.

Aerin je trouve ce sujet interressant et lire les différents avis, est assez enrichissant.
Mais dans ta demande je vois deux choses, l'amour pour l'enfant avec l'envie qu'il évolue, et le respect de sa vie prie qui est tout a ton honneur.
Apres t'as fait le choix de ne pas le faire , car c'etait plus une tentation et de la curiosité surement... Mais je pense que si tu es amené a le faire un jour, c'est que ton instinct parental aura parlé , ca serait surement pour lui éviter un choix délicat, ou prendre une decision à un moment donné ou a un évenement précis. Il faudrait pas t'en vouloir, si tu dois amener a regarder, c'est qu 'au fond tu veux que son bien et son bonheur, mais poser la question ca prouve que tu sauras te positionner pour argumenter, tout en lui laissant son libre arbite

Apres moi j'en ai pas encore, et je maitrise pas trop l'astro non plus...mais je pense que survoler c'est déjà bien, après entrer dans la précision c'est pour moi gâcher les petites surprises et les merveilles de la vie...(ca ce n'est que mon avis)
Revenir en haut Aller en bas

Aerin

Aerin

TN de SON enfant - Page 2 Profil11
TN de SON enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TN de SON enfant
TN de SON enfant - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 3 Mar 2018 - 13:26


lilo a écrit:
survoler c'est déjà bien, après entrer dans la précision c'est pour moi gâcher les petites surprises et les merveilles de la vie...
Oui lilo tu as raison....

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


TN de SON enfant - Page 2 Profil11
TN de SON enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TN de SON enfant
TN de SON enfant - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

TN de SON enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
TN de SON enfant - Page 2 Pierre12 TN de SON enfant - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~