Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Le jeûne et l'alimentation  - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLe jeûne et l'alimentation  - Page 2 I_icon11Voir ses messagesLe jeûne et l'alimentation  - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le jeûne et l'alimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Aleph

Aleph

Le jeûne et l'alimentation  - Page 2 Profil11
Le jeûne et l'alimentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Le jeûne et l'alimentation
Le jeûne et l'alimentation  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 20 Nov 2017 - 9:32

Rappel du premier message :

Et non le d'jeune's bigsourire
J'ai eu envie d'ouvrir un post là dessus suite à l'expérience de Celeste et de moi même , même si j'ai squizzer en plein milieu .

Loin de moi l'idée de pondre un truc moralisateur et/ou souligner la cause animale entre autre. Je vais juste tenter de mettre en avant de l'information qui j'espère vous apportera quelques pistes interessantes .

Le jeûne est assez méconnu et souvent reléguer encore aujourd'hui comme une pratique "perchée" réservée à des groupes de gentils tout aussi "perchés" bigsourire
Il y a tout un tas d'avis contraire concernant cette méthode de régénération du corps .
Pourtant quelques points sur notre hygienne de vie sont à mettre en avant . L'alimentation est la base d'une bonne santé . Dans nos pays occidentaux et developpés celle-ci est aujourd'hui du grand n'importe quoi et la pharmacopée ainsi que l'industrie agro-alimentaire se frotte les mains alliant empoisenement et information contradictoires.

L'industrie du lait par exemple véhicule à grands coups d'information et de pubs à caractère de bonheur familial la "necessité" d'avaler des proteine d'animaux qui ne sont absolument plus tolérer par le corps humain après l'age de 2 ans .
Le résultat est juste alarmant : les dites proteines sont stockée un peu n'importe comment dans l'organisme , vont se fixer notament dans la paroi intestinale , les artères , génère des maladies comme le diabète, ostéoporose (oui oui ), allergie ou l'obésité ... mais la recherche avance Rolling Eyes ...

- http://stopmensonges.com/mensonges-sur-le-lait/

- http://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/35228/lait-mensonges-verites-enquete-arte

Le sucre : premier facteur et tueur en série . De tous les gouts celui du sucré est le plus apprécié , réconfortant , qui n'aime pas le chocolat ? happy , on le retrouve partout et quand je dis partout c'est partout :

-https://therapeutesmagazine.com/56-differentes-sortes-de-sucre-courants/

Essayez de trouver un produit sans aucun nom de sucre dedans diable Le sucre en dehors du diabete provoque serait un facteur d'Alzeimer, Parkinson, trouble du comportement comme les TDHA ... Mais la recherche avance toujours ... pouf

La viande , rouge ou blanche si notre organisme l'a adopter il y a des milliers d'année malgré en autre notre machoire de bovin , cela était de l'ordre de l'opportunisme pour survivre , aujourd'hui la plupart des personnes mangent de la viande tous les jours et parfois 3 fois par jours . Les risques principaux : obésité, cholestérol , cancer .Je passerais sur les produit transformés comme la charcuterie bigsourire ... Mais la recherche avance encore et toujours chapeau

- http://maigrirsansfaim.net/6-dangers-et-inconvenients-de-manger-trop-de-viandes-rouges/

- https://www.consoglobe.com/nos-enfants-mangent-trop-proteines-cg

Bon en bref je pense que notre corps a de temps en temps un immense besoin de repos . Le jeûne en est une des principales méthode de régénération et qui permet à celui-ci de se débarrasser des toxines accumulées , merveilleuse machine l'organisme va puiser et transformer ses ressources pour assuré sa survie . De tout temps , tous pays , toutes religions et même chez les animaux , cette pratique assure un capital santé naturel et sans danger . Les grandes périodes de jeûnes doivent éventuellement se faire supervisées par un nutritioniste ou naturopathe voir même un médecin (au delà d'une semaine) .

- http://viveleregime.com/2013/01/adaptation-jeune/

- https://fr.wikipedia.org/wiki/Je%C3%BBne

Je vous souhaite une bonne lecture smack
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

usualmixtape

usualmixtape

Le jeûne et l'alimentation  - Page 2 Profil11
Le jeûne et l'alimentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne et l'alimentation
Le jeûne et l'alimentation  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 13 Mai 2018 - 15:00

thalie a écrit:
l'importance est d'avoir une alimentation variée. ce qui n'est pas le cas de beaucoup de personne même si elles disent le contraire. et moi la première j'en ai pris conscience il y a peu de temps...!!
le plus flagrant est le petit déjeuner. qui mange le même petit déjeuner tous les matins?
l'ideal est la rotation alimentaire. la muqueuse digestive mets 3,4 jours a se régénérer. pour éviter les intolérances et optimiser les apports il ne faudrait pas remanger le même aliment deux jours de suite. par exemple vous mangez du gluten un jour, vous en remangez au plus tôt 5 jours plus tard ce qui laisse le temps si vous êtes intolérant a votre organisme de le gérer sinon l'inflammation s'installe. et pareil pour tous les aliments...

Un moment donné de la jeunesse je buvais que de l'eau chaude sans rien chaque soir en rentrant de l-école quand j'avais entre 5 et 8 ans sous les ordres de mon père , j'me sentais parfois enfin souvent faible et désorienté en allant à l'école , sinon j'aime bien parfois le yop coco ou vanille ou lait sucré avec les kinders délices, les m&m's , les bounty , les tablettes de choc noisette, les pringles épicé avec un peu de maïs et de la sauce catalane et un peu de filet d'hareng et saucisse cachére ou corned beef et hanchois ou cornichons ou tomate séche , la vache ki rie avc une demi baguette, le boeuf bourguignon avc des carottes ou ratatouille , les céréales lions et golden grahams , les Nouilles, les soupes de poireaux knorr , les tartines de nutella ou sirop derable , les andouillettes les sandwich poisson pané findus avec omelette oignon après le jeûne enfin quand jdit jeune cest si j'ai rien avalé après un temps



Dernière édition par usualmixtape le Dim 13 Mai 2018 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

thalie

thalie

Le jeûne et l'alimentation  - Page 2 Profil11
Le jeûne et l'alimentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne et l'alimentation
Le jeûne et l'alimentation  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 13 Mai 2018 - 15:13

usualmixtape, je te trouve un peu conventionnel: tu m'aurais dit je romps le jeune avec une blanquette de crocodile sauce raider, un sandwich cuisse de grenouille flambées au get 27 ou un clafoutis d'huile de foie de morue là j'aurais été impressionnée! petit joueur!!!
Revenir en haut Aller en bas

usualmixtape

usualmixtape

Le jeûne et l'alimentation  - Page 2 Profil11
Le jeûne et l'alimentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne et l'alimentation
Le jeûne et l'alimentation  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 13 Mai 2018 - 15:19

thalie a écrit:
usualmixtape, je te trouve un peu conventionnel: tu m'aurais dit je romps le jeune avec une blanquette de crocodile sauce raider, un sandwich cuisse de grenouille flambées au get 27 ou un clafoutis d'huile de foie de morue là j'aurais été impressionnée! petit joueur!!!

comme des cuisses de grenouilles aux boyaux de tyrex avec des crickets au caramel croustillant laugh

Revenir en haut Aller en bas

thalie

thalie

Le jeûne et l'alimentation  - Page 2 Profil11
Le jeûne et l'alimentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne et l'alimentation
Le jeûne et l'alimentation  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 13 Mai 2018 - 15:22

ne me tente pas trop ou je ne réponds plus de moi.... diable
Revenir en haut Aller en bas

usualmixtape

usualmixtape

Le jeûne et l'alimentation  - Page 2 Profil11
Le jeûne et l'alimentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne et l'alimentation
Le jeûne et l'alimentation  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 13 Mai 2018 - 15:36

c'est pas mal la sauce de crocodile après ça je vais peut-être avoir une petite envie de goûter un peu mon voisin ou ma voisine
Revenir en haut Aller en bas

usualmixtape

usualmixtape

Le jeûne et l'alimentation  - Page 2 Profil11
Le jeûne et l'alimentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne et l'alimentation
Le jeûne et l'alimentation  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 13 Mai 2018 - 15:39

thalie a écrit:
ne me tente pas trop ou je ne réponds plus de moi.... diable

C'est grand plaisir de partager gastronomie avec toi
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Le jeûne et l'alimentation  - Page 2 Profil11
Le jeûne et l'alimentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne et l'alimentation
Le jeûne et l'alimentation  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 13 Mai 2018 - 16:44

Usual tu viens de me toucher en plein coeur... Je comprends mieux désormais smack
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Le jeûne et l'alimentation  - Page 2 Profil11
Le jeûne et l'alimentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne et l'alimentation
Le jeûne et l'alimentation  - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Le jeûne et l'alimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Le jeûne et l'alimentation  - Page 2 Pierre12 Le jeûne et l'alimentation  - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~