Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Interprétation synastrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

kokeliko


MessageSujet: Interprétation synastrie
Sam 18 Nov 2017 - 19:51

Bonjour,
J'aimerai obtenir de l'aide pour lire cette synastrie Very Happy
A vrai dire je n'y comprends pas grand chose étant débutante mais fortement attirée par l'astrologie..
Mercii
ps : la synastrie c'est moi (au centre) et un jeune homme que j'ai rencontré il y a quelques mois..

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Interprétation synastrie
Dim 19 Nov 2017 - 18:51

Hey Kokeliko, ç'aurait été une bonne chose de te présenter histoire que l'on puisse te souhaiter la bienvenue sur le forum Arrow ICI (il n'est jamais trop tard star )

Je trouve que cette synastrie est extrêmement Neptunienne / Uranienne.

Le jeune homme que tu as rencontré possède dans son thème astral, une Vénus en conjonction à Uranus en Maison 2, dans le secteur des valeurs, des possessions. Ce jeune homme attire facilement les regards, charismatique ou original. Peut-être même un peu des deux. Il donne l'impression d'être très ouvert d'esprit, il apprécie son indépendance. Il chérit ses amitiés, cependant il peut avoir des difficultés - lorsqu'il s'agit d'amour - à bien discerner les deux. Entre l'amitié et l'amour, la limite est souvent trouble pour lui comme pour les autres. Malgré une grande ouverture d'esprit, il peut avoir des difficultés à faire des compromis surtout sur le plan matériel, mais aussi sur ses propres principes de conduite.

Cette conjonction dans son thème, te concerne au premier plan puisqu'elle est proche de ton Ascendant. Elle tombe dans ta Maison 12, la Maison de l'inconscient. Cette position, peut signifier qu'il y'a une affinité naturelle entre vous, amour inconditionnel, une sensation d'acceptation et une impression de pouvoir enfin être soi-même (surtout pour lui, pour qui l'individualité doit être importante)... Cependant, la Maison 12 étant aussi celle des choses cachées : il existe également une possibilité d'être déçue par l'autre ou d'être celle qui déçoit - intentionnellement ou non - (Neptune porte entre autre le thème de illusion, il est donc très facile de rêver, de se faire des idées lorsqu'il est présent et bien là dans une synastrie ou un composite). Il peut aussi y avoir une sorte de réticence de son côté à exprimer ses sentiments, par peur de se limiter soi-même (son individualité) / s'emprisonner dans une relation.

A confirmer, mais il me semble que ta propre Vénus tombe aussi dans sa Maison 12. Ce qui signifie que ce qui est valable pour l'un est aussi valable pour l'autre (autant pour le sentiment d’acceptation, que pour la vulnérabilité aux illusions dans cette relation).

De plus, son Neptune est en conjonction presque parfaite à ton Ascendant. Forte idéalisation de l'autre ? Ce peut être une relation trouble (beaucoup de mal à identifier ce que l'on est pour l'autre), ou une relation que l'on cache aux autres / secrète.

Ton Soleil en conjonction à Pluton sur ton MC ainsi que sur son Ascendant et son Mars me fait me dire que tu voudrais cette relation plus affirmée en public, mais tu rencontres une opposition. Relation passionnelle, avec même une touche d'obsession mais qui apporte son lot de frustration. Tu es très attirée par son physique.

C'est un sentiment mutuel. Tu lui plait beaucoup, on remarque que sa Vénus - même si elle tombe dans ta Maison 12 - est proche de ton Ascendant. Ta Lune tombe aussi dans sa Maison 5 ( Poissons -> Neptune toujours présent), la Maison du flirt et de la romance. J'en déduis donc, que tu es un coup de cœur pour lui.

Il existe une très bonne communication entre-vous avec cette conjonction Mercure / Mercure, intellectuellement vous êtes souvent sur la même longueur d'onde.

Ton Saturne sur son Soleil, peut faire de toi un guide pour lui. Tu te sens quelque part un peu plus responsable et mature dans la relation. Sa Lune en conjonction à ton Jupiter, beaucoup de bonne humeur, d'humour Uranien. Relation assez libre en définitive.

Cette relation peut-être intéressante par son développement, il semble qu'elle vous demande de travailler sur vos ego / vos personnalités ainsi que sur votre individualité (conjonction des axes MC-IC / AC-DC avec cette emphase sur le visible et le public).

Je peux me tromper sur toute la ligne, mais c'est ce que je discerne (sans le détail, je ne sais rien de la situation car tu as très peu élaboré ton 1er post). Peut-être auras-tu d'autres avis plus assurés et complets par la suite. Wink
Revenir en haut Aller en bas

kokeliko


MessageSujet: Re: Interprétation synastrie
Lun 20 Nov 2017 - 11:32

Je ne sais pas par quoi commencer tellement tu m'as bluffé applaudi
Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de m'écrire concernant cette synastrie.
Je suis effectivement complètement obnubilé par cet homme, j'en rêve même la nuit.. J'ai essayer maintes et maintes fois de me le sortir de la tête mais impossible.. J'arrive pas à expliquer cette fascination. Cependant je n'ai jamais eu le courage de lui avouer ce que je ressens étant persuadée de la non réciprocité de mes "sentiments". En effet, malgré une bonne affinité entre nous, il y a comme un blocage concernant l'aspect sentimental. Il s'épanche peu à ce sujet et les rares fois où il s'y est aventuré je n'ai pas cru en ses propos qui me semblaient être trop beau pour être vrai (suivant ses dires je lui plairait beaucoup doute2 ) Je suis donc assez surprise que tu me dises que je le laisserai pas indifférent. J'avoue que j'ai tendance à être pessimiste et à souvent voir les choses du mauvais côté. Concernant son côté indépendant, ça m'étonne même pas, ayant déjà remarqué ce trait de caractère chez lui.. C'est aussi pour ça que je me suis mise des barrières concernant mon approche envers lui étant moi d'une nature possessive dans mes relations amoureuses.
Je sais qu'on ne peut qualifier une synastrie de "bonne" ou "mauvaise" mais d'après toi, il y a t-il du potentiel ? Devrais-je m'investir dans cette relation ou bien laisser tomber ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Interprétation synastrie
Lun 20 Nov 2017 - 18:47

Re-Bonjour Kokeliko,

kokeliko a écrit:

Je sais qu'on ne peut qualifier une synastrie de "bonne" ou "mauvaise" mais d'après toi, il y a t-il du potentiel ? Devrais-je m'investir dans cette relation ou bien laisser tomber ?

Mon avis personnel (donc à ne pas prendre au pied de la lettre), est que vous n'avez sans doute pas la même vision de ce que peut être "un couple" aujourd'hui. Vos valeurs peuvent différer à ce sujet, cependant les valeurs peuvent évoluer / changer selon nos expériences. Et surtout les valeurs peuvent se concilier les unes aux autres - avec de la volonté -.

Maintenant, pour savoir si cela fonctionnera ou non, il n'y a qu'une seule solution : essayer, se jeter à l'eau. sourire

Ce sera peut-être une occasion d'apprendre - pour lui - à faire des compromis. Et pour toi l'occasion de vivre une relation probablement différente par rapport à celles que tu as connu jusqu'à maintenant, dans laquelle l'indépendance des deux partenaires devra avoir sa place.

Tout dépend de ce que tu ressens, de tes intuitions par rapport à lui et cette relation. Tu as toutes les cartes en mains, puisqu'il t'a déjà dis que tu lui plaisait. Si tu souhaites te confier sur tes sentiments à ton tour, il s'agit ensuite de savoir comment chacun imagine le couple en devenir et si ce que chacun recherche en l'autre est clair ou plutôt flou.

Tes impressions sont ce qu'il y'a de plus important. fleur
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

avatar

MessageSujet: Re: Interprétation synastrie
Lun 20 Nov 2017 - 19:04

coucou

Le jeune gars est AS scorpion avec Mars sur l'AS, toi scorpion avec soleil conjoint pluton : ça crée des liens sur les valeurs je t'aime moi non plus

Ceci étant dit, sa lune est début verseau, donc probablement en carré exact avec ton soleil/pluton.
Au passage, les degrés des planètes ne sont pas indiqués sur les synastries d'AStrotheme, plutot mettre les cartes d'Astromail ou astro.com.


Là c'est indépendance à tous les étages, renforcé par sa Vénus conjoint Uranus.

ta propre lune poisson, portée sur le romantisme, ne va pas forcément bien avec son soleil sagittaire, plutot du genre qui m'aime me suive.

je soupçonne d'autre carrés, genre ton Mars vierge carré sa Vénus/Uranus qui peuvent aussi faire des étincelles.

mon avis : faire l'expérience d'un Mars sur ton Soleil ça peut être intense, sexuellement parlant saut , mais sur le long terme, je le vois très moyen, trop de tensions/incompréhension.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Interprétation synastrie
Lun 20 Nov 2017 - 19:28

Jraf a écrit:

mon avis : faire l'expérience d'un Mars sur ton Soleil ça peut être intense, sexuellement parlant saut , mais sur le long terme, je le vois très moyen, trop de tensions/incompréhension.

+1

Jraf maîtrise. sourire
Revenir en haut Aller en bas

kokeliko


MessageSujet: Re: Interprétation synastrie
Lun 20 Nov 2017 - 20:54

Je ne sais pas comment vous répondre individuellement donc je vais faire un message groupé :

Lixandra :
Je sens la noyade assurée cave
Mais bon je préfère avoir des regrets que des remords .. Je tenterai donc..

Jraf :
Petite précision, sa lune est en capricorne sourire ça doit pas changer grand chose et c'est vrai qu'on distingue mal sur la carte.
Merci pour ton conseil concernant de faire l'expérience d'un mars sur mon soleil laugh Pour ça on a rencontré aucune difficultés, bien au contraire débile
Revenir en haut Aller en bas
 

Interprétation synastrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~