Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses

Aide lecture thème astral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

supernova

MessageSujet: Aide lecture thème astral
Sam 11 Nov 2017 - 9:20

Bonjour tout le monde,

Je débute en astrologie, j'essaye de décortiquer mon thème astral (diagnostiquée surdouée officiellement cette année = véritable chamboulement). En pleine crise existentielle, j'implore une aide pour tenter de trouver ma voie à travers mon thème astral.

Au passage, j'ai du mal à saisir quel est mon ascendant. Voici comment il apparait en le calculant sur astrotheme (Sagittaire à 0 degré, mais sur d'autres plateformes il apparait Scorpion à 29°59'). Est-il possible que mon ascendant soit un peu des 2 signes ? J'ai l'air très sagittaire dans ma manière mais l'ascendant scorpion pourrait expliquer mes analyses poussées, ma douance ?

Je me sens constamment tiraillée entre optimisme et lucidité ;(

Merci à tous ceux qui pourront me répondre, bonne journée fleur

Revenir en haut Aller en bas

clemkikou

MessageSujet: Re: Aide lecture thème astral
Sam 11 Nov 2017 - 9:43

La Lune Noire conjointe à Mercure rétrograde peut indiquer un potentiel intellectuel hors norme, différent, mais qui nécessite une prise de conscience et une sorte de "réparation"ou "réadaptation". Karmiquement il peut y avoir l'idée de revenir sur une forme d'intelligence passée, qui demande à être comprise, remaniée et réutilisée.

supernova

Sam 11 Nov 2017 - 9:55

clemkikou a écrit:
La Lune Noire conjointe à Mercure rétrograde peut indiquer un potentiel intellectuel hors norme, différent, mais qui nécessite une prise de conscience et une sorte de "réparation"ou "réadaptation". Karmiquement il peut y avoir l'idée de revenir sur une forme d'intelligence passée, qui demande à être comprise, remaniée et réutilisée.

Merci beaucoup de ta réponse, c'est très intéressant, mais ai-je bien compris...être née durant une rétrograde de Mercure ? Je suis débutante mais c'est pas un peu la poisse ça ?

clemkikou

Sam 11 Nov 2017 - 10:13

Oui ton Mercure natal est rétrograde. Je ne pense pas qu'il faille voir cela comme un désavantage. C'est plutôt comme un retour sur le passé (parfois karmique si on y croit) et une forme d'introspection par rapport aux fonctions que gouverne Mercure (l'intellect).
Certains astrologues utilisent aussi la Lune Noire en psycho-généalogie. On pourrait en déduire que tu possèdes une intelligence "différente, hors-norme" héritée d'un de tes ancêtres, qui n'avait peut être pas su s'en servir, d'où la notion de retour sur une forme d'intelligence qui demande à être comprise et réutilisée/remaniée.
Bien sûr tout cela n'est que pure spéculation fleurr

supernova

Sam 11 Nov 2017 - 10:27

Merci @clemkikou c'est passionnant fleur

Malunamoi

Sam 11 Nov 2017 - 10:55

Bonjour Supernova,

Pour Mercure il faudrait regarder dans les éphémérides combien de jours après ta naissance il repasse en direct. Ce serait une indication pour toi.

D'autre part tu es née à la pleine lune, et celle ci vient éclairer de pleins feux ta conjonction exacte du Soleil avec Uranus. Uranus l'éveilleur, celui qui nous fait réfléchir autrement, l'octave supérieur de Mercure. ça donne un côté hors normes.

En revanche cette conjonction de planètes séches sur le sol sec du Capri peut donner un côté très rigide ...

pour la crise existentielle ...saturne celeste est depuis un moment en Sagittaire, il vient de passer et repasser sur ton mercure, ce qui oblige à une introspection, on fouille on creuse au niveau du mental, c'est sérieux mais pas très joyeux. Saturne s'en va et va changer de signe en décembre. Avant il va passer sur ta lune noire, puis s'opposer à ta lune. C'est pas super joyeux non plus mais cela donne de la profondeur, de la maturité...et ça prépare son retour sur lui même qui va arriver bientôt pour toi et qui est une vraie étape de vie.

Pour ton histoire d'ascendant je dirai que vu que la roue des maisons tourne dans le sens inverse des planètes, si tu es ascendant scorpion ton incarnation est de toute façon encore toute gorgée du Sagittaire. Et si tu es ascendant sagittaire tu as de toute façon un côté scorpion car ton maitre d'ascendant, Jupiter, se trouve en VIII, maison scorpion par analogie.

bouquet

Jraf

Sam 11 Nov 2017 - 11:27

bonjourSupernova

Citation :
mais l'ascendant scorpion pourrait expliquer mes analyses poussées, ma douance

Pour ta douance (néologisme plutot bien trouvé au passage) je verrai plus la conjonction Soleil Uranus.
Uranus a un rapport très privilégié avec "la Vérité" et les intuitions fulgurantes.

Les tensins viennent probablement du domaines des relations/associations avec ton Mars natal sur le DS.
Mars taureau retro, tu peut paraitre butée et ne pas en démordre facilement Wink

Invité

Invité

Sam 11 Nov 2017 - 12:39

Bonjour supernova,

Pour ta question en ce qui concerne ton Asc , effectivement cela est assez subtil.. Cependant, que tu sois Asc Scorpion ou Asc Sagittaire , tu as Pluton qui y est très proche, ainsi que Mars en conjonction0° à ton DSC. Ce sont donc deux planètes angulaires, en analogie au signe du Scorpion , ce qui pourrait te donner un trait de caractère et un paraître davantage Scorpion plus que Sagittaire .. De plus, le luminaire qu'est la Lune se trouve à la limite du cuspide de la M8, donc agissant dans celle-ci, en analogie une fois de plus au signe du Scorpion .

Néanmoins, tu as quand même Jupiter (maître du Sagittaire) à la frontière du cuspide de la M9, qui est en analogie même au signe du Sagittaire , donc pouvant y être considéré comme en domicile dans cette maison.. Mais il ne possède qu'un aspect, un peu isolé des autres astres en aspects à ton amas Capricorne et M2.

Cela étant dit, ça n'a pour moi qu'une importance minimum par rapport à ce que je vais te dire par la suite..

Tu es Capricorne et tu as un très beau amas en ce signe, dont Saturne qui s'y trouve en domicile, en conjonction0° à Vénus et au Noeud Nord . De plus, c'est un amas qui opère dans ta M2, en analogie au Taureau et à l'astre Vénus . Vénus qui se trouve elle-même en domicile en cette M2 et en ce signe du Capricorne , qui plus est en conjonction0° à Saturne . Le maître de cette maison en ton thème est Saturne , ici en domicile..

Ce amas a de nombreux aspects, dont positifs à Mars et Pluton , maître de ton Asc si celui-ci étant considéré comme ton Asc , ce qui est pour moi plus le cas.

Uranus pourrait également apparaître comme dominante ou plutôt sous-dominante, car en conjonction0° exacte à ton Soleil et opposition180° à ta Lune , les deux luminaires.

Arrow Pour résumer un peu mon analyse, je considère davantage le fait que tu sois Asc Scorpion opérant comme une toile de fond dans ton thème, avec une dominante Mars et Saturne et deux sous-dominantes Vénus Uranus .

supernova

Sam 11 Nov 2017 - 12:43

Merci pour vos réponses, j'ai une dizaine d'onglets ouverts pour "traduire" tout cela et j'en apprends énormément, c'est génial up

@Malunamoi , merci de ta réponse détaillée, je viens de découvrir qu'effectivement je suis née à la pleine lune, c'est très intéressant de faire le rapprochement entre cette pleine lune qui illumine comme tu le dis si bien de pleins feux ma conjonction soleil-uranus et la douance ! Je recherche l'info pour Mercure maintenant Wink

Je vais pousser la réflexion durant cette période d'introspection difficile mais nécessaire, surtout suite à cette découverte..pour je l'espère repartir de plus belle en 2018.. Je sentais en effet que le fin d'année allait être lourde..à prendre avec sérénité.

OK pour l'ascendant Wink Merci infiniment pour ton analyse fleur

@Jraf ,
Hello et merci aussi de ta réponse ! sourire

Tu es donc du même avis que @Malunamoi pour la conjonction soleil-uranus en lien avec la douance (j'aime bien utiliser ce terme + sobre et que j'ai découvert dans des ouvrages à ce sujet Wink )

Très intéressant pour Uranus/la vérité/les intuitions fulgurantes, ça me parle beaucoup et vue ma pleine lune natale qui lui est opposée, ça prend tout son sens je trouve..

Pour Mars, je ne maîtrise pas du tout le sujet, mais oui il semble un peu trop présent...si tu me lis, c'est quoi le DS ? ^^

fleur fleurr

supernova

Sam 11 Nov 2017 - 13:14

Il semble trop tard pour modifier ma première publication, il y a cette version + détaillée, bien que je ne comprenne pas encore ce que représentent les axes des aspects mineurs et lilith.

ladom

Sam 11 Nov 2017 - 13:53

Qu'entends tu par "douance" en fait ?

supernova

Sam 11 Nov 2017 - 14:00

ladom a écrit:
Qu'entends tu par "douance" en fait ?

Hello, dsl je suis plongée dans le sujet depuis quelques mois et j'oublie que le mot n'est pas si courant, c'est pour parler du fait d'être "surdoué", validé par des tests de qi. Le sujet étant encore méconnu, il y a plein de clichés sur les zèbres (autre terme pour les désigner ^^) mais, loin de celui du petit génie des maths, on y retrouve en fait des personnes souffrant notamment d'une hyper sensibilité, et si elle n'est pas détectée enfant, ça peut être très compliqué à vivre :/ d'où ma quête spirituelle Wink

ladom

Sam 11 Nov 2017 - 14:08

OK je comprends Je t'avoue que j'ai un rapport très circonspect aux tests de QI ceux ci ayant été fait dans un certain contexte culturel........ Mais je ne lancerai pas la polémique ici, ce n’est pas le sujet. Par contre ce qui m'interesse c’est comment tu ressens de l'intérieur ta "surdoué-tude" ? Et comment éviter le piège de se sentir "au dessus de la mêlée" ? Merci à toi sourire

Electrode

Sam 11 Nov 2017 - 14:36

ladom a écrit:
OK je comprends Je t'avoue que j'ai un rapport très circonspect aux tests de QI ceux ci ayant été fait dans un certain contexte culturel........ Mais je ne lancerai pas la polémique ici, ce n’est pas le sujet. Par contre ce qui m'interesse c’est comment tu ressens de l'intérieur ta "surdoué-tude" ? Et comment éviter le piège de se sentir "au dessus de la mêlée" ?

Le piège, ça serait surtout de lisser les différences, être dans un paradigme fanatiquement républicain où il faudrait enfoncer les plus doués pour qu'il reste au même niveau que les autres.
L'intelligence est surtout affaire de sensibilité, pas de supériorité, or, justement, nous sommes dans une société où la bêtise est omniprésente : moins on est sensible et plus on a de droit et tout commence dés notre plus jeune âge avec les camarades de classe.

supernova

Sam 11 Nov 2017 - 14:44

@ladom C'est un sujet vraiment délicat, dont il n'est pas question ici dans la forme de l'aborder mais plutôt dans son fond, peut-être l'astrolologie, et c'est passionnant de constater certains rapprochements.

Pour te donner une réponse quand même, mon ressenti c'est surtout cette hypersensibilité, une empathie qui me dépasse. Se sentir au-dessus de la mêlée, non vraiment ça rejoint le cliché du petit génie je trouve, il faut casser ce préjugé et en se documentant on réalise que la douance touche + de monde qu'on ne le croit et qu'en fait c'est + un fardeau qu'autre chose, au final c'est faire partie d'une minorité qui doit s'adapter en permanence, pas de quoi se sentir supérieur bien au contraire..

@Equinox, merci beaucoup de cette réponse détaillée, je la décortique encore ^^

supernova

Sam 11 Nov 2017 - 15:00

Electrode a écrit:

L'intelligence est surtout affaire de sensibilité, pas de supériorité, or, justement, nous sommes dans une société où la bêtise est omniprésente : moins on est sensible et plus on a de droit et tout commence dés notre plus jeune âge avec les camarades de classe.

@Electrode oui.. :)
tu as exploré un peu le champ astrologie/douance ? moi je démarre tout juste

Electrode

Sam 11 Nov 2017 - 15:12

supernova a écrit:
Electrode a écrit:

@Electrode oui.. :)
tu as exploré un peu le champ astrologie/douance ? moi je démarre tout juste

Je connais quelques surdoués. Le problème, c'est qu'un thème décrit plus des caractéristiques subjectives qu'objectives. Par exemple, je ne crois pas en la relation entre mercure et la lune noire pour la douance. Par contre, le fait que tu ais une lune en cancer opposée à mercure, soleil, uranus peut te créer une réactivité imaginative très forte ; je note aussi mercure intercepté en maison 1, carré au MC, qui peut produire une nature curieuse et flexible, sans compter toutes tes planètes en capricorne et en maison 2, avec uranus, qui peuvent te permettre de renforcer des qualités d'assimilation et construire ton propre système explicatif. (Soleil Uranus en capricorne en 2)

ladom

Sam 11 Nov 2017 - 15:42

Intéressant ..... mais tout de même je trouve que nous sommes un sacré paquet à se sentir hyper -sensibles -empathiques etc ... sommes nous tous des doués qui s'ignorons ? Je fais un peu exprès de titiller parce que le sujet me parle évidement ...................... bigsourire

Violette

Sam 11 Nov 2017 - 15:54

ladom a écrit:
Intéressant ..... sommes nous tous des doués qui s'ignorons ? Je fais un peu exprès de titiller parce que le sujet me parle évidement ...................... bigsourire

...on a le droit d'y croire.... Wink
Il est vrai qu'avec une telle maison II, on pourrait le penser, personnellement, appelant cette maison la "boite à outils", pour moi, il n'est question que d'outils que l'on manie avec plus ou moins de..."facilités"....de dextérité, d'intelligence, avec la volonté de faire, ...etc....etc....

Jraf

Sam 11 Nov 2017 - 16:57

Citation :
Pour Mars, je ne maîtrise pas du tout le sujet, mais oui il semble un peu trop présent...si tu me lis, c'est quoi le DS ? ^^

DS= Descendant, point opposé à l'ascendant :
As, Moi, en tant que personne (personna grecque le masque que je ne peux enlever
DS : l'Autre en moi, comment je vais entreer en relation avec lui

et donc tu as Mars (le fight) comme archétype de l'Autre, en taureau, signe qui ne démord pas de ce qu'il sait ou croit savoir, tétu quoi.

AU final, risque d'être perçue comme tétue, ou bien de rencontrer des gens qui s'opposent à toi de manière butée

Aide lecture thème astral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1