Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Plus de volonté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Owlferein

avatar

MessageSujet: Plus de volonté
Ven 10 Nov 2017 - 20:33

Hello,

Ces derniers temps, ca ne va pas trop fort, j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu tout espoir, je n'ai plus envie de rien, je ne crois plus en grand chose.

Recemment, même mon coeur a commencer à deconner un peu, surement rien de trop alarmant, j'irais voir le medecin mardi. De toute manière ça fait depuis longtemps que je voyais des signes (dans le sens métaphysique du terme) qui me prevenaient que j'allais devoir être vigilant à ce niveau là.
Mais bon, je me soignerais alors qu'une partie de moi espère qu'une crise cardiaque m'emporte, y'a pratiquement rien qui me retient ici, à part la volonté de ne pas faire souffrir ma mère qui a eu sa famille pratiquement décimée par des morts brutales.

Mais bon, j'ai l'impression d'attendre sagement la mort, encore une fois il n'y a pratiquement rien qui ne me donne envie de lutter.

Pourtant, je suis bélier, j'aime ça le combat, j'admire les gens qui se battent, qui se lèvent le matin parce qu'ils croient en quelque choses, ces gens dont la soif de vivre les pousser à bousculer toutes les barrières qui s'opposent à eux. Je déteste la faiblesse, ces gens qui se trouvent toute sortes d'excuses et qui accusent les autres de leurs malheurs.

Cette autre partie de moi qui me crie "bouge" "bat toi, "fais n'importe quoi merde !" et je m'agite interieurement avec ce sentiment d'impuissance comme si j'étais enchaîné.
Me battre ? Pourquoi? Contre qui ou quoi ? Qu'est-ce qui en vaut la peine ? Et je ne trouve pas de réponse à ces questions. Je n'ai aucunes causes, rien qui ne vaille vraiment la peine, juste ce sentiment oppressant qu'il faut trouver quelque chose.

A 27 ans, je suis ce qu'on peut appeler un cas social, chomeur, toujours dans le foyer de ma mère, avec des amitiés et une vie amoureuse quasi inexistante, pourtant je sors ! J'essaye de rencontrer ! Mais je n'ai même plus confiance en ma capacité d'aimer, au final tout n'est que d'une superficialité sans nom.

Pour le travail, pareil, j'ai validé un diplome pour être prof fle, mais ça ne recrute pas, et de toute manière je sais même pas à quoi ca sert de chercher, si je n'ai aucun espoir pour le futur.

Enfin voila, désolé pour ces géremiades, ça avait besoin de sortir.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Plus de volonté
Ven 10 Nov 2017 - 21:27

Ce texte m a profondement attriste surtout au vu de ton age...
Je ne te dirai pas des paroles rassurantes ou tu devrai ou encore...soit positif...quand on est dans cet etat on en est bien incapable...les bons mots les bonnes paroles rendent encore plus malade...tu me sembles en situation de pre depression. La depression se soigne...j en sais quelque chose et je te conseille de consulter un toubib pour qu il te donne un traitement...qu on lache le morceau passe un certain age ok mais pas au tien...
Apres quand ca ira mieux peu etre...tout changer....de pays de vie...partir a l aventure...sur les routes les chemins decouvrir le monde...franchement tu n as envie de voir a quoi il ressemble le monde ?
Revenir en haut Aller en bas

Liligirl72120

avatar

MessageSujet: Re: Plus de volonté
Ven 10 Nov 2017 - 22:13

Je répéterai ce que des êtres de lumière m'ont dit : "ton âme te pousse aux fesses". La vie, ce sont des efforts. Et le suicide n'en est pas un vu qu'après, le labeur abandonné ici bas t'attendra là-haut. C'est la foi d'une lumière au bout du tunnel qui doit t'aider à ne pas baisser les bras. Les coups de mou sont là mais il ne faut pas douter de la lumière au bout du tunnel. Car elle est là pour tous. PS : non je ne souhaite pas évangéliser. Mais c'est motivant pour moi d'être convaincu que tout ça n'est pas vain. Donc j'essaie de t'en convaincre aussi !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Plus de volonté
Ven 10 Nov 2017 - 23:21

Ce ne sont pas des jérémiades Olwferein, tu exprimes un état d'être. Je ne saurais te donner de recettes miracles pour sortir de cette vision pessimiste. J'avoue que j'ai moi-même une forte affinité avec ce type de pensées. Alors il n'y aura pas dans mes propos de : "il faudrait que tu..." ou "tu devrais essayer ça". Simplement, je pense que c'est un état d'entrée en chrysalide. Une stagnation de l'être pour lui permettre de se dépouiller de l'avant et devenir autre.
Revenir en haut Aller en bas

Blou

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: Plus de volonté
Sam 11 Nov 2017 - 0:29

kikou , alors mars va bientôt arriver en scorpion .... Il va réveiller ta vitalité marsienne ,ton beau soleil bélier up et il fera trigone à ton jupiter love
vlà que des bonnes news rien que pour toi  wish
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Plus de volonté
Sam 11 Nov 2017 - 10:44

Si je puis re donner une piste astrologique...la lune noire entre pluton et la lune en scorpion colore ton theme d un cote tres sombre...la conjonction lune lune noire n est jamais facile a porter...
Revenir en haut Aller en bas

rocher

avatar

MessageSujet: Re: Plus de volonté
Sam 11 Nov 2017 - 10:47

Bonjour Owlferien,

Je suis toujours attristé d’entendre de tels propos et surtout de la part d'une personne si jeune.

Comme tu parles de "morts brutales" dans ta famille, je te propose d'aller voir ce post http://www.astro-ciel.com/t13101-astro-psychotransgenerationnel dans la rubrique ABC de l'astrologie et notamment regarder la vidéo du docteur Dr Salom Sellam qui a écrit 2 livres sur le sujet.

Bonne chance à toi.

Rocher
Revenir en haut Aller en bas

Violette

avatar

MessageSujet: Re: Plus de volonté
Sam 11 Nov 2017 - 11:00

Owlferein, ne reste pas ainsi, Comme Hakuna, je te conseille de voir un médecin pour t'aider ...
Astrologiquement, une lune noire/pluton en scorpion ne facilite pas la joie de vivre si l'on s'en tient à cet aspect et c'est bien pour cela qu'il faut toujours regarder en face : priape, cet excès qu'il faut équilibrer où tu y as mercure/taureau : "trop" de cérébralité ? qui empêche où de mal vivre ton émotionnel ? Il y a cet équilibre à trouver, d'autant plus que vénus est sur la pointe du MC....
Ceci n'est qu'astrologique pour une "meilleure" (?) compréhension mais je réitère : va consulter, ce sera la meilleure thérapie......(il suffit pte de peu de choses pour rééquilibrer tout ça et faire face)....
wish
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

avatar

MessageSujet: Re: Plus de volonté
Sam 11 Nov 2017 - 11:06

Hey olwf

Le nœud sud actuel est sur ton Mars, maitre de ton solei lIl vient rétrécir ta volonté, et ensuite tu vas avoir la fameuse inversion des nœuds de 27 ans...

Saturne est dans ta VI depuis longtemps, ce qui rend le quotidien un peu tristoune, et qui met beaucoup de limites, mais il va passer en 7. et il prépare son retour sur lui même.

Jupiter fait un beau trigone a ton ascendant, à ta Vénus.

Et comme dit Blou, Mars va arriver...

bouquet

Revenir en haut Aller en bas

Electrode

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: Plus de volonté
Sam 11 Nov 2017 - 15:06

Owlferein a écrit:
j'admire les gens qui se battent, qui se lèvent le matin parce qu'ils croient en quelque choses, ces gens dont la soif de vivre les pousser à bousculer toutes les barrières qui s'opposent à eux. Je déteste la faiblesse, ces gens qui se trouvent toute sortes d'excuses et qui accusent les autres de leurs malheurs.

Quand j'ai lu ceci, j'ai eu l'image de ton père dont tu sembles avoir une opinion plutôt négative.
Je présume que la situation que tu vis actuellement est, inconsciemment au moins, en rapport avec ta relation avec lui (comment tu le perçois etc).
Revenir en haut Aller en bas

Yirmeyah

avatar

MessageSujet: Re: Plus de volonté
Sam 11 Nov 2017 - 15:42

J'ai vu mon père partir à petit feu quand j'avais 24 piges . Je n'ai jamais connu mes grands parents et j'ai perdu une amie précieuse bah tu vois je suis encore là meme si j'ai une affinité particulière avec la mort et les esprits à un point ou cela en défrise certains . J'ai déjà balancé " a ma mort, je veux que l'on se saoule sur ma tombe !!! " . Je suis resté bon vivant .

J'entretiens une relation de séduction et limite ambigue avec une jeune femme d'à peu près mon age pourtant mes relations féminines n'etaient pas au beau fixe mais je la cotoie depuis une bonne paire d'année ..

Je pense que tu t'es repliée sur toi meme dans une sorte de bulle et que tu t'appitoies un peu sur toi meme du coup tu en oublie ce qui se passe autour de toi . C'est comme si cette bulle te protégeait d'autrui . Laisse la s ouvrir peu à peu et tu verras ton monde s'illuminait .
Je connais bien les ténèbres pour l'avoir cotoyé ...enfin si je peux dire cela ainsi
Revenir en haut Aller en bas

ladom

avatar

MessageSujet: Re: Plus de volonté
Sam 11 Nov 2017 - 15:48

Tu as un diplôme pour être prof FLE dis tu ?
Alors vas, parcours le monde et enseigne à l'étranger (en France ça ne fonctionne pas c'ets vrai) rien de mieux pour se rebooster se transformer et se métamorphoser. Perso c'est ce qui m'a sauvée à chaque fois. Plein de belles energies pour toi (même si tu m'as saoulée sur le post des nénés tu vois je ne suis pas rancunière et aujourdhui je déborde d'amour illimité alors je t'en envoie à donfffffff) smack smack smack
Revenir en haut Aller en bas

Violette

avatar

MessageSujet: Re: Plus de volonté
Sam 11 Nov 2017 - 16:12

ladom a écrit:
Tu as un diplôme pour être prof FLE dis tu ?
Alors vas, parcours le monde et enseigne à l'étranger (en France ça ne fonctionne pas c'ets vrai) rien de mieux pour se rebooster se transformer et se métamorphoser.

notamment avec mars (et le noeud nord) dans la maison du sagittaire, la IX et le signe du sagittaire en maison VI....et le grand enseignant sur....l'ascendant : Jupiter.....
Qu'en penses-tu ? surtout que cela fera "plaisir" à ton chiron en le "soignant"..... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Blou

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: Plus de volonté
Sam 11 Nov 2017 - 16:41

hi - si ca fonctionne ma cousine a le fle et a un job ici - elle part souvent faire des cours de Français à malte en ce moment et partout d'ailleurs.  c'est vrai qu'elle a d'abord fait beaucoup de soutien et cours mais voilà, c'est arrivé et elle gagne bien sa vie .... il faut y croire  .................tu as un métier merveilleux wish
Revenir en haut Aller en bas

ladom

avatar

MessageSujet: Re: Plus de volonté
Sam 11 Nov 2017 - 17:43

Blou je connais plusieurs personnes avec ce diplôme qui ne trouvent vraiment rien en France alors qu'elles n'ont eu aucun soucis à l'étranger. Mais il y a des exceptions et heureusement! up
Revenir en haut Aller en bas

Blou

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: Plus de volonté
Sam 11 Nov 2017 - 18:12

je sais moi aussi je connais beaucoup de monde avec un master FLE dont ma fille qui en commence un. mais que veux tu elle adore les langues - après faut passer le concours de prof pour avoir un truc stable. Il faudrait bien que ca change aussi tout ca - encore un master qui mène à rien comme celui d'oenologie, tourisme etc etc
Revenir en haut Aller en bas

ladom

avatar

MessageSujet: Re: Plus de volonté
Sam 11 Nov 2017 - 18:51

Oui je suis d'accord avec toi il faudrait que ça change, qu'on arrête de créer une société faite uniquement de commerciaux, de statisticiens et de scientifiques, je trouve. (je n'ai rien contre eux hein, il en faut aussi bien sûr, mais pas que!).

Je rêve d'un monde remplit de poètes, d'artistes en tous genres, de linguistes, d'astrologues qui pourraient vivre de leur passion tout simplement, sans passer par la phase business et produits dérivés ....
Revenir en haut Aller en bas

Shanksleblond

avatar

MessageSujet: Re: Plus de volonté
Sam 11 Nov 2017 - 18:54

Attention aux dépressions automnales ,ça peut jouer sur le moral .
Je dit ça parce que la période coincide .
Parfois il faut s'en rendre compte ,(je peux aussi me tromper)

Il ne faut surtout pas se dévaloriser (soleil/saturne) comme un cas social ,je ne te connais pas mais je ne pense pas que tu sois un cas social ,les cas sociaux sont souvent des personnes qui se complaisent dans leur médiocrité morale (j'habite un secteur de cassosses sourire ) et la plupart du temps ils n'ont pas de diplomes ,toi déjà tu as fait des études ....

Tu peux prendre plus de confiance par des activités de groupes (par exemple,en gros ) mais le carré avec saturne peut signifier un soucis d'adaption ....J'ai déjà entendu parler de cet aspect (soleil/saturne) comme un aspect qui oblige à encaisser les coups jusqu'a ce qu'il y ai la réaction (carré)
Pour l'enseignement à l'etranger (que j'ai lu ici) ,il est possible qu'il y'ai une energie qui va dans ce sens (mars verseau 9/le lointain) il y'a de l'energie pour l'enseignement de la langue ,de plus que NN en 9 pousse quelque part dans ce sens d'expansion..
Mais ça n'a pas l'air de plaire à l'ascendant cancer surement plus casa casa...
Je pense que tu dois avoir finalement du mal à établir une stratégie, vu tes contradictions ....mais j'suis désolé moi je ne vois pas de cas social.

Bon ensuite ,j'ai déjà constaté qu'au niveau des transits de lourdes (qui ont plus d'impacts) ,des personnes qui sont transitées par saturne sur des points importants ,ça vient assécher et foutre un froid pour une période ..
Assechement puis vient la réhydration jupiter ..

J'ai fait la carte d'une personne récemment ,j'ai daté sans trop savoir au départ ,le début de ses emmerdes vers 2010 ,saturne a transité 7 astres au total ahhhh ahhhh ...il en a encore jusqu'au moins 2020 (j'suis content parce qu'il a confirmé happy )

Je pense que ton problème vient du fait de ne pas savoir comment établir une stratégie de vie ...il y'a des aspects qui me font croire que ça va dans ce sens ..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Plus de volonté
Sam 11 Nov 2017 - 19:05

Une Lunenoire en transit dans ta M6, en conjonction0° à ta Lune natale en Scorpion et M6.. Saturne est également en transit dans ta M6, alors que Pluton agit quant à lui dans ta M8 en Capricorne ..

Ce ne sont pas les meilleurs aspects qui poussent à de la gaité dans ta vie et tes tâches du quotidien.. Cela devrait être passager.. Même si Jupiter risque de mettre un peu de temps à venir agir dans cette M6, amenant avec lui un brin de chance et d'optimisme.

En attendant, le Soleil et Vénus arrivent, apportant avec eux lumière et amour..

Une fois la révolution Saturnienne arrivée, il risque d'y avoir beaucoup de changements dans ta vie.. Surtout que cela va agir dans ta M8Pluton transit actuellement. Avant cela, Mars transitera ta M6, tu auras cette force et cette volonté que tu admires tant chez les autres au quotidien..

Ce n'est qu'une période où tu touches le bas, pour mieux monter plus haut par la suite. Tel un félin qui s'apprête à sauter un mur.. Courage.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Plus de volonté
Sam 11 Nov 2017 - 20:19


En ce moment on vit tous (après plus où moins) une pèriode je pense, d'amplification pour moi et d'autres gens que je connais, c'est beaucoup de désespoir aussi, de déprime, de plus trouver sa place sur terre, en soi, je pense que Jupiter veut nous guérir mais il met vraiment tout en lumière, Pluton pour toi doit finir son travail je pense... Puis Saturne va te permettre de stabiliser certaines choses je pense, même si ça peut apporter quelques problèmes de cynisme et pessimisme.

Je pense que cette longue descente aux enfers peut amener une autre libération que la mort, je pense que c'est le moment idéal pour partir et faire une retraite spirituelle quelque part, faire un travail chamanique par exemple, bref, miser le tout sur le tout pour se purifier de ce mal être qui de toute façon détient une source quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: Plus de volonté
Sam 11 Nov 2017 - 21:06

C’est un mois qui est bon pour faire unes ( ou des ) analyse(s) qu'elles soient psychologiques et/ou physiques , voir avec un psychiatre histoire de faire le point .

Parfois quand une planète touche Saturne ça signifie la fin de quelque chose , là Mercure vers Saturne ça sape le moral , surtout à l'approche de la conjonction début décembre mais en même temps c'est un bon point pour de la recherche intérieure ( ça rejoint ce que dit Leyanna dans son second paragraphe ) ...bref creuser , aller chercher là où ça ne va pas , et comme Saturne est une autorité voir donc avec quelqu’un qui fait autorité en la matière , à moins de découvrir par soi-même mais comme me disait une amie c'est bien d'avoir un avis extérieur ...et neutre . Et je pense que le Soleil en Sagittaire mettra en lumière certains points importants ....qui sont encore cachés avec le Soleil en Scorpion ; en fait c'est pas vraiment ça que je veux dire disons qu'en signe d'eau on plonge dans l'eau du psychisme et une fois en feu on met en action ces découvertes , c’est un peu comme un voyageur qui repart à la conquête de nouveaux horizons après donc avoir fait le point , une pause , table rase , etc...

Je pense que la véritable manifestation au niveau personnel de Saturne en Capricorne se manifestera lorsque Mercure entrera en Capricorne ( voir un peu avant ) c.a.d durant le seconde semaine de janvier ; possible que je me trompe vu que le Soleil et Vénus seront déjà en Capri , enfin bref début d'année assez spécial vu que le Soleil et Vénus iront vers Pluton ....sextile à Mars-Jupiter en Scorpion . De toutes façons vers fin janvier on passe à autre chose : Soleil et Vénus en Verseau , Mars en Sagittaire donc Air-Feu ça bouge .
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: Plus de volonté
Dim 12 Nov 2017 - 12:36

Un ami résidant aux Etats Unis avait passé une licence FLE pour pouvopir enseigner le français là-bas... cela marche vraiment bien d'enseigner le français puisqu'il est resté là-bas et tu as déjà le diplôme en poche! Very Happy

à mon avis tu as une période de passage à vide qui ne devrait pas trop durer. Ma meilleure amie bélier me dit que chaque année, c'est novembre le + dur... vivement le printemps! ;-) et bon courage à toi...
tu vas t'en sortir, j'en suis sûre! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: Plus de volonté
Dim 12 Nov 2017 - 13:16

moi je dis que vivement que Saturne se barre du Sagittaire et Uranus du Bélier ; pour le premier c'est le 21 décembre , pour le second on va pouvoir souffler entre mi-mai et début novembre 2018.
Revenir en haut Aller en bas

Blou

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: Plus de volonté
Dim 12 Nov 2017 - 22:19

cramper Cobra tu me fais rire - ouais ca lui va pas du tout au vieux pépère dans ses charentaises d'être planté chez le jupiter - il ralentit la joie de vivre, l'enthousiasme, le désir de ce signe porté vers le monde, vers la culture et les cultures -voui bien d'accord avec toi - allez on enlèvera les clous des shoes le 21 décembre et ca sera bien et OLWLFERIEN fera sa valoche pour un nouveau monde coeur
Revenir en haut Aller en bas

ladom

avatar

MessageSujet: Re: Plus de volonté
Lun 13 Nov 2017 - 0:11

Dis donc Cobra ta pépète elle est bizarre avec zero poil au pubis, on dirait une poupée barbie.... ou alors elle vient tout droit d'un film porno? Ah non zut c'est moi qui fait ma vieille elles sont toutes comme ça maintenant, formatées au porno (ya un fil sur les poils (!) oui je sais et je sors).
Revenir en haut Aller en bas
 

Plus de volonté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~