Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Ma mère, ma bataille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

SAGIPION

avatar

MessageSujet: Ma mère, ma bataille
Mar 7 Nov 2017 - 18:57

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,

Relation extrêmement complexe qu'est la relation avec ma mère j'aurais aimé savoir ce que notre synastrie et nos thèmes respectifs évoquent.

Pour faire simple, notre relation est globalement conjuguée de disputes qui peuvent être assez violentes (moralement notamment), et presque dénuée de complicité. Ce type de relation s'est vraiment révélé à partir de mes 20 ans je dirais, avant elle avait une certaine emprise sur moi...

Je lui reproche son manque de tolérance et d'ouverture d'esprit, ses jugements, ses idées arrêtées et préconcues, son coté polémique, le fait aussi qu'elle n'arrive pas à tirer le meilleur des gens et veulent les façonner à sa façon, le fait qu'elle ne soit jamais contente ou tout du moins qu'elle n'arrive pas à montrer que les plaisirs simples de la vie la rendent heureuse. Mais surtout le fait qu'elle soit "sur les gens", parfois un tyran... Quand je fais le bilan, l'émotion que j'ai le plus vu chez elle est la colère (et de grosses colères avec des cris très forts)

C'est une personnalité que j'ai énormément de mal à cerner.

Elle me reproche elle, mon côté non expansif ou peu expansif (ça dépend avec qui au final, mais pas avec elle certes), après elle aime mon côté jovial mais aimerait que je sois tous le temps comme ça, elle n'arrive pas à cerner et me rassurer face à mes angoisses. Elle m'a souvent pris pour quelqu'un de versatile...

Notre synastrie :



Son thème :


Mon thème :


Cette relation est réellement un échec pour moi et surtout reste une grosse blessure malgré que je suis aujourd'hui adulte mais pas encore mère à mon tour.

A mes yeux, être mère est une ou la plus belle chose dans la vie, et pour ma part il s'agit de mon objectif premier je pense... C'est pour cela que j'ai encore plus de mal à "encaisser" notre "mauvaise" relation. J'aurais aimé être complice avec elle et avoir une relation épanouissante...car la famille représente quelque chose de sacré et d'important pour moi.
Ces dernières années je lui ai aussi reproché d'être plus femme que mère, c'est quelqu'un qui le dit elle même "je n'aime pas trop les enfants".

J'espère que notre synastrie et nos thèmes respectifs parleront un peu...

Merci

bouquet


Dernière édition par SAGIPION le Mar 7 Nov 2017 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Malunamoi

avatar

MessageSujet: Re: Ma mère, ma bataille
Mer 7 Fév 2018 - 17:33

sagipion a écrit:
J'ai lu un post sur la LN en synastrie, et j'ai vu que dans ce cas là, il était question de régler une dette karmique, donc étant donné que nous sommes toutes les deux avec le même aspect, c'est pareil tant pour l'une que pour l'autre, si je comprends bien ?

La question est de savoir que devons-nous régler et l'avons-nous fait ?

bonjour chapeau
alors là...désolée mais pour moi le karmique c'est un autre monde...
Non que je n'y crois pas, on peut s'améliorer de vie en vie ... coquine mais c'est ce truc d'avoir fait des mauvaises choses et de devoir les payer-régler qui me gêne
hésite ceci dit tu peux trouver des spécialistes du karmique ici ou ailleurs.


que ce soit un truc à régler dans ta lignée féminine me parle plus. mais quoi..?
en fait j'en reviens à ce que je t'ai écrit plus haut, tu peux choisir de creuser mais il faut retracer l'histoire, votre histoire, ce qui n'est pas toujours simple.

Ou bien tu arrives à dépasser cette blessure. Parfois on cherche à comprendre et il n'y a pas grand chose à comprendre, juste deux personnes qui sont pas faites pour s'entendre pour diverses raisons. l'autre n'est pas comme on souhaiterait et notre idéal en prend un coup, l'autre n'est pas comme on souhaiterait et ça on ne peut pas le contrôler, pas le changer...et vu ton thème, ton idéal et ton besoin de contrôle sont assez élevés. Sur le thème de ta maman aussi.

fleur



Revenir en haut Aller en bas

SAGIPION

avatar

MessageSujet: Re: Ma mère, ma bataille
Mer 7 Fév 2018 - 17:49

Jraf a écrit:
Jraf a écrit:
son soleil Vierge (t'as pensé à fermer le gaz?)
le gaz, c'est juste pour illustrer une caricature du caractère de la vierge, qui est parfois dans l'obsession du détail, là où le sagittaire voit l'horizon, là où il a envoyé la flèche de ses projets.

Tu as intitulé ton post "ma bataille", ça illustre à mon avis le carré des luminaires dont je parle plus haut.
L'astro sème des indices : des soleils en carré en est un, mais quand il se redouble de lunes en carré, effectivement ça sent le fight, et ça reboucle avec ton As scorpion et son maitre, Mars, en cancer chez toi, le signe par essence de la mère.
ta lune en sagittaire a, à mon avis, tendance à idéaliser cette image maternelle. Mais les carré font que ça ne veut pas coller.

deuxième indices: la même config mercure pluton et qui plus, en relation avec Chiron (en oppo chez ta mère, en carré chez toi : pluton est associé à la culpabilité, la vraie, la compulsive, celle qui lache pas avant que l'on ne se soit transformé.
Chiron, c'est la blessure.
Chez ta mère, ça se passe sur l'axe VI - XII, on va dire le secret, le non dit : qq chose la ronge, au qutidien - VI- mais elle aura beaucoup de mal à le conscientiser - XII-.

Chez toi, c'est la I, en carré avec la X (je place Chiron en X chez toi dans le système des maison égales)
Là aussi on reboucle avec la problématique de la carrière évoquée sur un autre fil.
Mercure Pluton en I, toi tu as besoin de travailler dessus en conscience, parcequ'en I justement. Tes angoisses sont sur la table, alors que ta mère nie les siennes.

Pour avancer, effectivement chercher du coté des secrets familiaux (chez ta mère mercure est maitre du soleil, le père? puisque le mari a déjà été "grillé").

a tout hasard, y'a t' il une problématique d'un frère plus jeune (mercure) à ta génération ou à la sienne?

Merci pour ton retour très intéressant JRAF, par contre j'ai toujours cru que Chiron chez moi était en maison 9... doute2

De mon côté, je suis fille unique (quel poids !), ma mère elle n'était pas prévue au programme avant elle ma grand mère attendait un garçon qui est mort peut de temps après sa naissance, et ma mère est arrivée après avec des parents du coup relativement âgés... Avant il y a une soeur et deux frères d'une vingtaine d'années d'écart avec ma mère..
En passant, mon grand père (son père) était un orphelin, du coup la lignée généalogique s'arrête là...
J'ai très peu connu mes grands parents, ils sont décédés alors que j'étais très jeune, ma mère parle peu de son enfance.. Je n'ai jamais su grand chose si ce n'est que ses parents ont été extrêmement durs avec elle..
Revenir en haut Aller en bas

SAGIPION

avatar

MessageSujet: Re: Ma mère, ma bataille
Mer 7 Fév 2018 - 17:55

Malunamoi a écrit:
Ou bien tu arrives à dépasser cette blessure. Parfois on cherche à comprendre et il n'y a pas grand chose à comprendre, juste deux personnes qui sont pas faites pour s'entendre pour diverses raisons. l'autre n'est pas comme on souhaiterait et notre idéal en prend un coup, l'autre n'est pas comme on souhaiterait et ça on ne peut pas le contrôler, pas le changer...et vu ton thème, ton idéal et ton besoin de contrôle sont assez élevés. Sur le thème de ta maman aussi.

fleur
Bonsoir bouquet

Je crois que tu résumes là le gros travail de ces derniers mois, années, où les lignes ont beaucoup bougés parce que j'ai compris pas mal de choses...

Peut être (et je l'ai toujours cru) qu'un autre changement s'amorça en moi et pour moi si j'ai la chance d'être mère un jour, j'ai toujours eu le sentiment que ce serait une étape décisive et de transformation très importante dans ma vie... Au sens qu'elle me ferait évoluer sur la relation à mes parents et atteindre une certaine plénitude

Wink
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

avatar

MessageSujet: Re: Ma mère, ma bataille
Mer 7 Fév 2018 - 19:15

Ton Chiron, que je prends en IX ( mais je crois que JRaf travaille autrement) est en bel aspect à ta Lune conjointe nœud nord donc je pense que oui, la guérison passera par ton propre rôle de Maman.
Et je pense aussi que bientôt quand Jupiter passera sur ton Pluton mercure puis transitera le Sagittaire ( il y entre en nov 2018) et passera sur ton soleil, ton Noeud nord et ta lune ( c'est pas rien tout ça !!) il te permettra une ouverture, un mieux et peut être même plus.

fleur
Revenir en haut Aller en bas

SAGIPION

avatar

MessageSujet: Re: Ma mère, ma bataille
Dim 18 Fév 2018 - 20:21

Merci pour ton retour maluneamoi,
Moi aussi je le place en IX... En tout cas j'ai la conviction qu'on va dans ce typer d'évolution Wink
Revenir en haut Aller en bas
 

Ma mère, ma bataille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~