Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 I_icon11Voir ses messages"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 "Mercure sort de ses gonds"...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 Profil11
"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 Empty
MessageSujet: "Mercure sort de ses gonds"...
"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 7 Nov 2017 - 11:00

Rappel du premier message :

En entrant dans le fougueux sagittaire, mercure va vivre sa période dite "hors limite", et ce à partir du 10 novembre jusqu'au 10 décembre avec, dans cette période le début de sa rétrogradation......

Question : "comment mettre des limites à cette planète ?"
Réponse (suggestive et personnelle) : attendre qu'elle Rejoigne saturne sur le CG Wink ....où justement, elle se mettra à Rétrograder....

"ton moulin, ton moulin va trop vite...ton moulin va trop fort....ton moulin ...ton moulin...." siffle lol

Pleins feux sur "mercure".....ses aspects, son rôle dans notre thème....et dans l'action de notre vie.

Tout ceci, imagé, n'est qu'une manière de voir cet aspect, ce qui n'engage que moi.

PS : à la suite de cette "sortie des gonds", ce sera le tour de la belle vénus, qui, elle franchira le cap sans Rétro....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Aleph

Aleph

"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 Profil11
"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Mercure sort de ses gonds"...
"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 7 Nov 2017 - 16:42

Pour pas polluer le post je te Mp Wink
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 Profil11
"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Mercure sort de ses gonds"...
"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 7 Nov 2017 - 20:06

mercure dans mon signe solaire avec Saturne , je me remets au chinois serieusement. Un professeur fait des vidéos solides et pratiques, j'ai plus appris en 5 vidéos qu'en 5 cours avec un prof en face de moi ... et on peut avancer autant dans la prononciation que dans l'écriture up
En plus, j'adore m'exercer au tracé des idéogrammes, une vraie méditation
Mercure est maître de ma 8 en Scorpion en natal conjonction0° conjonction0° Neptune : "je voyage"....dans le passé love

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...


Dernière édition par arkania le Mer 8 Nov 2017 - 0:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 Profil11
"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Mercure sort de ses gonds"...
"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 7 Nov 2017 - 20:23

mercure en sagittaire, chez le jupiter, tout se prête à l'apprentissage des langues étrangères....notamment facilité lorsque le soleil natal se trouve en....sagittaire......
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 Profil11
En ligne
"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Mercure sort de ses gonds"...
"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 7 Nov 2017 - 20:28

ranversant Merci ma Violiette des bois jolie smack , aie aie aie caramba il va aller sur mon Saturne natal en XII collé a ma I quesceque ça veut dire ??
cristal
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 Profil11
"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Mercure sort de ses gonds"...
"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 7 Nov 2017 - 21:12

coucou Arkania, ta conj mercure neptune en 1 + le noeud sud - voyage intellectuel à cela on rajoute mercure maitre de 8 gémeaux - tu aimes chercher et jupiter est en 9 ( les langues) ca tient mais je me demande pourquoi le chinois? est ce une résurgence du passé? ca tombe pile poil avec l'astro. (j'adore la calligraphie chinoise c'est beau !

Violette des bois coucou, allez jouons avec mercure messager des dieux :
mercure natal en 6 capri conjoint soleil verseau trigone exact noeud nord vierge
 et mercure est  rkn nord.
son rôle : très important puisqu'uranus maitre du verso +rkn+ il est chez saturne.
de plus j'ai saturne en dom - une vraie cata cette blou laugh
mercure va donc se mettre en hors limite mais n'est ce pas déjà sa qualité? les idées et concepts ne sont point ranger sur une étagère. Alors, je ne vois pas - où bien il faudrait regarder l'axe de la com 3 et 9 car les paroles peuvent dépasser l'entendement (bein ca va être beau si on se met à raconter tout et n'importe quoi laugh)
bon ba éclaire moi car pour l'instant j'attends mercure sur le cg pour voir et surtout mon saturne maitre de 5 6 et 7

sinon pour le moment - j'ai l'impression d'avoir ouvert de nouvelles perspectives .... une nouvelle porte ....c'est peut-être mon déménagement ... sais pas
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 Profil11
"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Mercure sort de ses gonds"...
"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 8 Nov 2017 - 0:39

@ BLOU

j'ai très nettement cette impression, d'autant que la Chine et son peuple sont rattachés à Saturne (tradition forte et retenue dans l'expression)...

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 Profil11
En ligne
"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Mercure sort de ses gonds"...
"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 8 Nov 2017 - 3:51

Bonjour Violette, j'aime pas trop Mercure est conjonction0° Lunenoire en ce moment et on dirait que cela m'apporte des pensées négatives, en plus j'ai attrapée un gros rhume, ça aide pas ... j'appréhende beaucoup la prochaine conjonction0° à Saturne XII (27° Sagittaire) et sur mon Noeud Nord et bien sûr le CG
Mercure transitant ma XII est dans la même soupe que mon Mercure natal Poissons ... qui dirige mon Saturne conjonction0° Noeud Sud VI en Gémeaux ( 27° Gémeaux) ben oui,,, pile à l'opposé ! look

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI


Dernière édition par Céleste le Mer 8 Nov 2017 - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 Profil11
"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Mercure sort de ses gonds"...
"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 8 Nov 2017 - 8:50

Céleste a écrit:
Bonjour Violette, j'aime pas trop Mercure est conjonction0° Lunenoire en ce moment et on dirait que cela m'apporte des pensées négatives

Mercure en Sagittaire est pourtant bénéfique en temps normal, car il apporte une communication très large, une certaine ouverture d'esprit, une liberté de communiquer, etc..

Cependant, en conjonction0° à la Lunenoire , ça peut effectivement impacter complètement l'interprétation de ce transit..

Non seulement ça t'apporte surement des pensées négatives, comme tu le dis, mais cette conjonction0° ayant lieu en Sagittaire et dans ta M11, cela te rend aussi surement intransigeante, critique et sarcastique envers ton entourage.. On retrouve ce côté Mercure Sagittaire à dire les choses de façon libre, tout en ayant ce côté Lunenoire qui rend intransigeant..

Il y a un post sur le forum de la Lunenoire en Sagittaire pour 2017 :

Arrow https://www.astro-ciel.com/t11983-lilith-en-sagittaire-2017
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 Profil11
"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Mercure sort de ses gonds"...
"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 8 Nov 2017 - 9:36

"Mercure en Sagittaire est pourtant bénéfique en temps normal, car il apporte une communication très large, une certaine ouverture d'esprit, une liberté de communiquer, etc.."


D'une manière générale, une planète en exil, c'est à dire face à son domicile, est à "contre-courant" du signe ....Je dirai qu'il faut qu'elle soit équilibrée, et dans le cas de mercure : "drivée", maîtrisée......car elle peut "conduire" n'importe où dans un signe de grands espaces tel que le sagittaire.....

Se sentir "drivée" pour un verseau ....n'est pas chose facile... il faut faire de la place à...la compréhension, ce que mercure indique actuellement notamment lorsqu'il va être en conjonction avec saturne, et pour moi, le CG qui pourrait être indiqué sur une pancarte : "sens interdit"....(imagé, à mon idée, bien sûr)...
Pour moi, cet aspect fait suite à notre propre évolution, de la manière dont nous répondrons, réagirons aux choses de la vie.....sans doute une prise de conscience ? ....en évitant tout Risque de quelque nature qu'il soit.
C'est comme si qu'il fallait bien "employer".....saturne.... Wink.
Quant à la lune noire en sagittaire : des grands espaces...invisibles ? une liberté...non surveillée ? ....alors comment (se) conduire ? ....(voir Priape en face en...gémeaux...)....
Je ne dirai pas que mercure soit bénéfique dans ce signe mais le fait que saturne soit là, il va être maitrisé et (Re)mettra les choses en ordre....Donc, pas de panique à bord....
Ceci n'est que de ma propre réflexion et bien évidemment n'engage que son auteure......
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 Profil11
"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Mercure sort de ses gonds"...
"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 8 Nov 2017 - 9:58

Merci pour l'ouverture de ce post Violette bouquet.

Mercure est mon maître de l'année 2017 (profection), RKNS natal, il s'apprête à transiter mon NN natal alors que le NS céleste est à 9° de mon Mercure natal.
Actuellement, Mars céleste lui fait un trigone, Jupiter céleste un carré, alors que Saturne céleste se met au carré de Mercure progressé (lui-même au sextile de ma Lune natale).
Période d'ouverture et de rencontres (en lien notamment avec le domaine de la XII, lieu du transit), de dépenses financières (Mercure natal en II), de projets....
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 Profil11
En ligne
"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Mercure sort de ses gonds"...
"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 8 Nov 2017 - 10:23

Merci pour toutes ces explications ,Dame Violettes des bois jolis smack
Mercure fera deux fois un aspect de conjonction0° a papy un fois avec mon natal en XII et une fois en céleste en I
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 Profil11
"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Mercure sort de ses gonds"...
"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 8 Nov 2017 - 10:25

Cévennes a écrit:
Merci pour toutes ces explications ,Dame Violettes des bois jolis smack

....qui font partie de mon...mercure à moaaaa....(je le rappelle)....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 Profil11
"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Mercure sort de ses gonds"...
"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 8 Nov 2017 - 10:35

Violette a écrit:
Je ne dirai pas que mercure soit bénéfique dans ce signe

Au fond, il n'y a pas de planètes en signes qui soient maléfiques ou bénéfiques.. Chacune apporte son lot d'avantages et d'inconvénients..

Cependant, ce qui rend ce transit difficile de Mercure conjonction0° Lunenoire Sagittaire , c'est déjà la Lunenoire , mais aussi l'aspect tendu à Neptune Poissons .. Après, en fonction des positions natales de chacun en maison, cela va agir différemment..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 Profil11
"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Mercure sort de ses gonds"...
"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 8 Nov 2017 - 10:40

Equinox a écrit:


Au fond, il n'y a pas de planètes en signes qui soient maléfiques ou bénéfiques.. Chacune apporte son lot d'avantages et d'inconvénients..
......
.....
Après, en fonction des positions natales de chacun en maison, cela va agir différemment..[/justify]

up
Je n'emploie que très rarement ces mots "bénéfiques" and C° ....Il faut considérer que notre thème natal est une "carte....routière"....à nous de prendre les routes les plus faciles en évitant les encombrements et les bouchons.... lol
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 Profil11
"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Mercure sort de ses gonds"...
"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 8 Nov 2017 - 10:56

J’ai un Mercure HL dans mon TN, donc forcément , je vais être attentive à ce Mercure la en espérant qu’ll ne va pas trop s’exalter. Au contact de Saturne quand même... shy
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 Profil11
"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Mercure sort de ses gonds"...
"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 8 Nov 2017 - 12:24

pour en revenir à la base astro, mercure se trouve en exil en sagittaire - il est donc sous le contrôle de jupiter - et bientôt lors de son approche à saturne, il prendra du plomb dans l'aile
saturne est à 25 degré chez jupiter - mercure n'est qu'à 3 d, dans quelle mesure saturne a t il une influence avec mercure? renseignez moi fofo car je pense que c'est jupiter qui le drive et non pas saturne pour l'instant ............ sais pas doute2
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 Profil11
"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Mercure sort de ses gonds"...
"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 8 Nov 2017 - 13:11

Oui blou, pour l’instant c’est encore Jupiter qui le drive.
Saturne c’est pour plus tard
En fait, on peut dire que Mercure dépasse un peu les bornes ( HL) mais dans un cadre ( social ) très restrictif ( ou à cause de ça )... Mercure est un peu en asphyxie... le messager qui aime aller de branches en branches, Jupiter lui demande d’appuyer le trait, voire de prendre des responsabilités, d’accuser... et Saturne cherchera ensuite à lui clouer le bec... pov’ mercure
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 Profil11
"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Mercure sort de ses gonds"...
"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 8 Nov 2017 - 13:36

Blou a écrit:
je pense que c'est jupiter qui le drive et non pas saturne pour l'instant ............ sais pas "Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 801858

Poqueline a écrit:
Oui blou, pour l’instant c’est encore "Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 19966 qui le drive.
"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 665557 c’est pour plus tard

Jupiter me semble effectivement très important au cours de cette période.

Mercure rétrogradera le 3 décembre prochain à 29°18 du Sagittaire alors qu'il y aura Vénus + Soleil + Lune noire + Saturne en Sagittaire. A noter que sur la carte de Paris, l'Asc sera lui aussi en Sagittaire....
Jupiter, en maîtrise de tout ce petit monde, sera au trigone quasi parfait de Neptune ET au semi-carré de Saturne.

Carte sur Paris:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 Profil11
"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Mercure sort de ses gonds"...
"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 8 Nov 2017 - 13:37

Poqueline a écrit:
Oui blou, pour l’instant c’est encore Jupiter qui le drive.
Saturne c’est pour plus tard
En fait, on peut dire que Mercure dépasse un peu les bornes ( HL) mais dans un cadre ( social ) très restrictif ( ou à cause de ça )... Mercure est un peu en asphyxie... le messager qui aime aller de branches en branches, Jupiter lui demande d’appuyer le trait, voire de prendre des responsabilités, d’accuser... et Saturne cherchera ensuite à lui clouer le bec... pov’ mercure

up ....belle image Wink
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 Profil11
"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Mercure sort de ses gonds"...
"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 8 Nov 2017 - 13:44

Poqueline a écrit:
le messager qui aime aller de branches en branches, Jupiter lui demande d’appuyer le trait, voire de prendre des responsabilités, d’accuser... et "Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 665557 cherchera ensuite à lui clouer le bec... pov’ mercure

Intéressant  sourire.
Autre scénario possible: Mercure, sous la conduite jupitérienne en Scorpion, est prié d'aller en profondeur, au coeurs des choses, des gens, de soi..., d'explorer les coins les plus obscures avec confiance puis d'intégrer ce "savoir", d'en assumer les conséquences, de redéfinir un cadre (Saturne)...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 Profil11
"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Mercure sort de ses gonds"...
"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 8 Nov 2017 - 13:47

Angèle a écrit:
Poqueline a écrit:
le messager qui aime aller de branches en branches, Jupiter lui demande d’appuyer le trait, voire de prendre des responsabilités, d’accuser... et "Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 665557 cherchera ensuite à lui clouer le bec... pov’ mercure

Intéressant  sourire.
Autre scénario possible: Mercure, sous la conduite jupitérienne en Scorpion, est prié d'aller en profondeur, au coeurs des choses, des gens, de soi..., d'explorer les coins les plus obscures avec confiance puis d'intégrer ce "savoir", d'en assumer les conséquences, de redéfinir un cadre (Saturne)...

up

...encore un scénario ? ....
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 Profil11
En ligne
"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Mercure sort de ses gonds"...
"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 8 Nov 2017 - 13:58

bouquet

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI


Dernière édition par Céleste le Mer 8 Nov 2017 - 14:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 Profil11
"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Mercure sort de ses gonds"...
"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 8 Nov 2017 - 14:07

smack Celeste
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 Profil11
"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Mercure sort de ses gonds"...
"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 8 Nov 2017 - 14:11

Oui Angèle, ça me parle à fond ! up

Ma petite histoire :

Mercure, l'adolescent fripon, le jeune homme en quête de connaissances et d'aventures (sagittaire) cherche à en apprendre davantage sur lui, son âme, sa psyché (scorpion), et sur les autres, le monde qui l'entoure. Il divague, s'égare parfois, se laisse impressionner par quelques mirages, il suit le chant des sirènes, un chemin parsemé de belles intuitions, mais encore bien nébuleuses (carré Neptune).
Le grand sage l'attend au bout du chemin, il le calme, l'apaise (le frustre aussi), mais il lui apprend à donner une forme claire et définie à ses intuitions, ses rêves. Il lui enseigne la discipline, la patience et la ténacité. Il lui dit "On n'obtient jamais rien sans rien, travaille petit si tu veux te réaliser, consolide, met en terre. Et dans quelques temps, toi et moi, on se retrouvera en capricorne (le 13 janvier : Saturne Mercure Capricorne ), et là on pourra mesurer si notre construction tient la route".

C'est la rencontre d'un élève et de son enseignant, d'un petit fils et d'un grand-père etc....
Mercure-Saturne = Archétypes du puer aeternus et du vieillard. Processus de maturation. On grandit, on mûrit, on apprend, consolidation intellectuelle ! Et tout ça pour une belle libération (trigone Uranus).

Céleste : Courage !! smack Mercure-saturne : poser des limites !

Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 Profil11
"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Mercure sort de ses gonds"...
"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 8 Nov 2017 - 14:15

Angèle et Lilith up
Lilith ça me parle drôlement Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 Profil11
"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Mercure sort de ses gonds"...
"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

"Mercure sort de ses gonds"...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
"Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 Pierre12 "Mercure sort de ses gonds"... - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~