Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

"Mercure sort de ses gonds"... I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite"Mercure sort de ses gonds"... I_icon11Voir ses messages"Mercure sort de ses gonds"... I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 "Mercure sort de ses gonds"...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

"Mercure sort de ses gonds"... Profil11
"Mercure sort de ses gonds"... Empty
MessageSujet: "Mercure sort de ses gonds"...
"Mercure sort de ses gonds"... I_icon_minipost_participateMar 7 Nov 2017 - 11:00

En entrant dans le fougueux sagittaire, mercure va vivre sa période dite "hors limite", et ce à partir du 10 novembre jusqu'au 10 décembre avec, dans cette période le début de sa rétrogradation......

Question : "comment mettre des limites à cette planète ?"
Réponse (suggestive et personnelle) : attendre qu'elle Rejoigne saturne sur le CG Wink ....où justement, elle se mettra à Rétrograder....

"ton moulin, ton moulin va trop vite...ton moulin va trop fort....ton moulin ...ton moulin...." siffle lol

Pleins feux sur "mercure".....ses aspects, son rôle dans notre thème....et dans l'action de notre vie.

Tout ceci, imagé, n'est qu'une manière de voir cet aspect, ce qui n'engage que moi.

PS : à la suite de cette "sortie des gonds", ce sera le tour de la belle vénus, qui, elle franchira le cap sans Rétro....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

"Mercure sort de ses gonds"... Profil11
"Mercure sort de ses gonds"... Empty
MessageSujet: Re: "Mercure sort de ses gonds"...
"Mercure sort de ses gonds"... I_icon_minipost_participateMar 7 Nov 2017 - 11:23

Pour ma part mercure régent karmique NN se retrouve conjoint à lui même au NS avec l'impression , comme chaque fois que les nœuds sont activés, d’être parfaitement paumés. Idées confuses, brumes et sensation d’oppression. Une grande difficulté pour vaquer à mes occupations, écrire même.
Mercure qu'on décris souvent comme une planète sympathique ouvre aussi la procrastination, le refus d'engagement et de prendre sa vie en main, une certaine "fuite en avant". Hors limite, il nous invite à réfléchir sur le sens de nos action, voire le sens de notre vie ( sagittaire).

Et puisqu'on parle de mercure: http://www.non-au-mercure-dentaire.org/actualites-non-au-mercure.php

Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

"Mercure sort de ses gonds"... Profil11
"Mercure sort de ses gonds"... Empty
MessageSujet: Re: "Mercure sort de ses gonds"...
"Mercure sort de ses gonds"... I_icon_minipost_participateMar 7 Nov 2017 - 13:03

Mercure fera toute sa rétro en signe de feu ! Les trois dernières rétro, il était en signe de terre essentiellement (avec des petites incursions en signe de feu). Donc énergie feu pour les trois prochaines rétro de mercure !

Il sera chez Jupiter, qui lui est en signe d'eau en scorpion. Un mercure qui souhaite se tourner vers de nouveaux horizons (sagittaire) mais qui semble toujours immergé dans les tourmentes plutoniennes.

Le 13 novembre, mercure forme un carré avec Neptune. Passage rapide, mais qui se reproduit entre le 17/12/2017 et le 31/12/2017 : stationnement de mercure (je prends un orbe de 5 degrés).

A partir du 21 novembre, il s'approche de Saturne (5° d'orbe) et il resteront conjoints jusqu'au 12 décembre environ. Ils se recroiseront en capricorne pour leur dernière conjonction le 13 janvier 2018.

Donc une petite balade en sagittaire, mais pris dans un carré à Neptune et une conjonction à Saturne sur le CG ! Un mercure qui se débat entre l'illimité neptunien et les limites saturniennes. Inspiration et construction....ça me parait être un moment propice pour confronter ses rêves à la réalité, donner une forme concrète à ses aspirations.

Il peut être question de voyages, d'études, de religions, de spiritualité... Une envie de neuf, d'élargir son champ de connaissances... de partir vers de nouvelles aventures....

Notons la conjonction soleil-mercure le 13 décembre et vénus-mercure le 15 décembre.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

"Mercure sort de ses gonds"... Profil11
"Mercure sort de ses gonds"... Empty
MessageSujet: Re: "Mercure sort de ses gonds"...
"Mercure sort de ses gonds"... I_icon_minipost_participateMar 7 Nov 2017 - 13:05

Perso, je dois rendre mon mémoire de psycho à ma prof pour ma fin de formation le 1er décembre..., je suis en plein dedans. Mercure = l'écriture. Avec Neptune, le défi de l'inspiration est vraiment là... et la tentation du Hors sujet jamais très loin !
Je le rendrai quand Mercure stationnera sur Saturne, avec la lune noire (et dans ma 12 sur Neptune-CG).
Mercure rétro-Saturne = rendre le mémoire à temps ! Mais Saturne, c'est aussi ma prof qui a une autorité que je redoute. Elle va rendre un jugement.... (mercure chez Jupiter), et ce jugement me terrifie..... Je soutiens le mémoire mi-janvier, quand Mercure recroisera saturne pour la dernière fois... près de mon ascendant !
Revenir en haut Aller en bas

clemkikou

clemkikou

"Mercure sort de ses gonds"... Profil11
"Mercure sort de ses gonds"... Empty
MessageSujet: Re: "Mercure sort de ses gonds"...
"Mercure sort de ses gonds"... I_icon_minipost_participateMar 7 Nov 2017 - 14:32

Tu fais quoi comme formation lilith13 ? :0
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

"Mercure sort de ses gonds"... Profil11
"Mercure sort de ses gonds"... Empty
MessageSujet: Re: "Mercure sort de ses gonds"...
"Mercure sort de ses gonds"... I_icon_minipost_participateMar 7 Nov 2017 - 14:33

clemkikou a écrit:
Tu fais quoi comme formation lilith13 ? :0

Une formation professionnelle en psychogénéalogie sur 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

"Mercure sort de ses gonds"... Profil11
"Mercure sort de ses gonds"... Empty
MessageSujet: Re: "Mercure sort de ses gonds"...
"Mercure sort de ses gonds"... I_icon_minipost_participateMar 7 Nov 2017 - 14:45

Sympa! Lilith13..

mais je comprends que rendre un mémoire à temps dans ces conditions ce soit un peu flippant! (j'avais écrit un mémoire sur les fonctions du langage de l'enfant il y a déjà 10 ans).

Cela dit, les études que tu entreprends ont l'air très intéressantes...
(j'aime beaucoup la psychologie de la petite enfance et je me suis intéressée aux maladies psychiatriques type psychoses, névroses etc).

bon courage à toi et bonne écriture! ;-) :-)
Revenir en haut Aller en bas

clemkikou

clemkikou

"Mercure sort de ses gonds"... Profil11
"Mercure sort de ses gonds"... Empty
MessageSujet: Re: "Mercure sort de ses gonds"...
"Mercure sort de ses gonds"... I_icon_minipost_participateMar 7 Nov 2017 - 14:49

lilith13 a écrit:
clemkikou a écrit:
Tu fais quoi comme formation lilith13 ? :0

Une formation professionnelle en psychogénéalogie sur 4 ans.

C'est intéressant bouquet
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

"Mercure sort de ses gonds"... Profil11
"Mercure sort de ses gonds"... Empty
MessageSujet: Re: "Mercure sort de ses gonds"...
"Mercure sort de ses gonds"... I_icon_minipost_participateMar 7 Nov 2017 - 15:16

Merci vous deux ! bouquet

Oui un peu stressant l'écriture avec une rétro de mercure....et je n'ai pas le droit d'être en retard et de le rendre après le 1er décembre... ou alors l'année suivante et ça me ferait chiez car j'en ai encore un autre à rendre l'année prochaine. Donc au boulot ! Plus que 23 jours !
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

"Mercure sort de ses gonds"... Profil11
"Mercure sort de ses gonds"... Empty
MessageSujet: Re: "Mercure sort de ses gonds"...
"Mercure sort de ses gonds"... I_icon_minipost_participateMar 7 Nov 2017 - 15:25

lilith13 a écrit:
ça me parait être un moment propice pour confronter ses rêves à la réalité, donner une forme concrète à ses aspirations.

You're right my dear! En plein dans le mille pour moi, et pas facile la confrontation!

Courage pour ton mémoire, je suis sûre qu'il doit être passionnant, je le lirais même avec grand plaisir!

Moi diplômée depuis 1 an et demi et toujours RIEN qui se profile boring , va falloir que je transforme encore et encore .....
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

"Mercure sort de ses gonds"... Profil11
"Mercure sort de ses gonds"... Empty
MessageSujet: Re: "Mercure sort de ses gonds"...
"Mercure sort de ses gonds"... I_icon_minipost_participateMar 7 Nov 2017 - 15:33

Merci Ladom,

TU t'es reformée à quoi toi ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

"Mercure sort de ses gonds"... Profil11
"Mercure sort de ses gonds"... Empty
MessageSujet: Re: "Mercure sort de ses gonds"...
"Mercure sort de ses gonds"... I_icon_minipost_participateMar 7 Nov 2017 - 15:48

Coucou tite Lilith,

hé oui, une période importante pour toi....(et je pense également à tous ceux qui ont une planète à cet endroit.... Wink )...

"Oui un peu stressant l'écriture avec une rétro de mercure....et je n'ai pas le droit d'être en retard et de le rendre après le 1er décembre..."

oui mais...tu es avertie et bien consciente, le côté stressant et rigoureux (conjonction à saturne) marque bien cette rétro ....mais attention, nous sommes dans le sujet de mercure hors limite.....qui sera pendant quelques jours Rétro Wink .....
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

"Mercure sort de ses gonds"... Profil11
"Mercure sort de ses gonds"... Empty
MessageSujet: Re: "Mercure sort de ses gonds"...
"Mercure sort de ses gonds"... I_icon_minipost_participateMar 7 Nov 2017 - 15:56

Kikou Violette,

Oui j'ai un peu élargi le sujet ! Je me recentre sur mercure hors limite ! sourire
Donc entre le 10/11 et 10/12...soit quasiment pendant toute la pérriode où il sera conjoint à Saturne.....(surtout du 20 au 10/12).

Cela dit, à cette période, mercure HL sera aussi trigone Uranus et sextile mars... ça compense le carré Saturne-Neptune, ça met du peps !

Oui mercure-saturne, rigueur et discipline et bien gérer son temps !
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

"Mercure sort de ses gonds"... Profil11
"Mercure sort de ses gonds"... Empty
MessageSujet: Re: "Mercure sort de ses gonds"...
"Mercure sort de ses gonds"... I_icon_minipost_participateMar 7 Nov 2017 - 16:00

Vous pouvez me rappeler ce qu'est une planete HL s'il vous plait ?

De mon coté Saturne reformera pour la derniere fois son carré90° à Pluton N 12 avant de passer au soleil et uranus sur lequel il viendra taper toute l'année 2018 avec sa prochaine rétro .
Ce carré au CG a 27° est le même que pluton et si je devais sentir le message de Mercure je pense à la finalité d'une certaine "expression" de moi même et une nouvelle qui émerge .

Lilith a écrit:
Mercure rétro-Saturne = rendre le mémoire à temps

Cette phrase m'a fait sourire car elle résonne chez moi sur ce qui c'est jouer cette année sur mon travail perso et ce dont je parle plus haut sourire
Si j'obtiens le budget je commence une formation en psychogénéalogie en janvier Wink

Hakuna a écrit:
Mercure qu'on décris souvent comme une planète sympathique ouvre aussi la procrastination, le refus d'engagement et de prendre sa vie en main, une certaine "fuite en avant".

En 12 et conjonction0° Mars je commence à réaliser que je suis une vraie plaie , prochaine étape : transformer cette manie ... via Uranus ? en pleine reflexion Wink

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

"Mercure sort de ses gonds"... Profil11
"Mercure sort de ses gonds"... Empty
MessageSujet: Re: "Mercure sort de ses gonds"...
"Mercure sort de ses gonds"... I_icon_minipost_participateMar 7 Nov 2017 - 16:00

"Cela dit, à cette période, mercure HL sera aussi trigone Uranus et sextile mars... ça compense le carré Saturne-Neptune, ça met du peps ! "

Justement, je voulais te dire de surveiller "mars" (il sera en scorpion-chez lui-), parce que tu évoques le côté "stressant", dont mars est le plus souvent impliqué .....


Revenir en haut Aller en bas

jackleen


"Mercure sort de ses gonds"... Profil11
"Mercure sort de ses gonds"... Empty
MessageSujet: Re: "Mercure sort de ses gonds"...
"Mercure sort de ses gonds"... I_icon_minipost_participateMar 7 Nov 2017 - 16:01

Hello Violette
Hier Mercure M de 7 en gémeaux conjoint à mon mars natal en 12, communication très difficle avec la secrétaire de mairie, j'ai carrément explosé alors que ce n'est pas dans ma nature.

je tente de récuoérer un peu!


Dernière édition par jackleen le Mar 7 Nov 2017 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

"Mercure sort de ses gonds"... Profil11
"Mercure sort de ses gonds"... Empty
MessageSujet: Re: "Mercure sort de ses gonds"...
"Mercure sort de ses gonds"... I_icon_minipost_participateMar 7 Nov 2017 - 16:05

jackleen a écrit:
Hello Violette
Hier Mercure conjoint à mon mars natal en 12, maitre de 7 en gémeaux communication très difficle avec la secrétaire de mairie, j'ai carrément explosé alors que ce n'est pas dans ma nature.

je tente de récuoérer un peu!

hé oui, mercure entrant en sagittaire est un peu trop.....fougueux, il a enflammé ton mars natal qui dormait bien..... lol Tu as pris quelques jours d'avance pour sortir de tes gonds.... lol
C'est une sorte de petit message....à mon avis....car on obtient tout en mettant les formes (vénus en scorpion)....
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

"Mercure sort de ses gonds"... Profil11
"Mercure sort de ses gonds"... Empty
MessageSujet: Re: "Mercure sort de ses gonds"...
"Mercure sort de ses gonds"... I_icon_minipost_participateMar 7 Nov 2017 - 16:08

Yes Violette, mars sera dans ma 9, mais carré amas capri et s'approchant de Pluton... Bon je vais le canaliser !

Dis-moi, si on a déjà mercure HL au natal (ce qui est mon cas, avec vénus aussi), ça peut en rajouter une couche ? J'ai déjà une petite tendance naturelle à sortir de mes gonds..... lol

Aleph : Mais c'est trop génial ça !!! up Tu la ferais où alors cette formation ? J'espère que tu vas obtenir le budget, tu le sauras quand ?
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

"Mercure sort de ses gonds"... Profil11
"Mercure sort de ses gonds"... Empty
MessageSujet: Re: "Mercure sort de ses gonds"...
"Mercure sort de ses gonds"... I_icon_minipost_participateMar 7 Nov 2017 - 16:13

Je la ferais sur Toulouse , je dois rendre la demande de budget mardi prochain au plus tard . Je vais voir si ça " s'ouvre " de ce coté là .
Elle est moins longue que la tienne , c'est sur 2 ans sourire Ils ont une réunion fin de semaine prochaine donc je pense avoir la réponse assez vite , la formation démarre en janvier .
Je suis en train de commencer en parallèle une autre formation de naturopathe histoire d'approfondir toutes mes connaissances , celle là je l'ai payer de ma poche mais elle était plus abordable .


Dernière édition par aleph le Mar 7 Nov 2017 - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

"Mercure sort de ses gonds"... Profil11
"Mercure sort de ses gonds"... Empty
MessageSujet: Re: "Mercure sort de ses gonds"...
"Mercure sort de ses gonds"... I_icon_minipost_participateMar 7 Nov 2017 - 16:14

"Dis-moi, si on a déjà mercure HL au natal (ce qui est mon cas, avec vénus aussi), ça peut en rajouter une couche ? J'ai déjà une petite tendance naturelle à sortir de mes gonds...."

lol ...il faudrait regarder en progression, s'ils sont toujours HL....mais vois-tu, pour moi, ce qui me semble le plus important c'est le transit actuel de pluton sur ces deux planètes......
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

"Mercure sort de ses gonds"... Profil11
"Mercure sort de ses gonds"... Empty
MessageSujet: Re: "Mercure sort de ses gonds"...
"Mercure sort de ses gonds"... I_icon_minipost_participateMar 7 Nov 2017 - 16:25

Violette : En progression, non, elles ne sont plus HL !!! Avec cette histoire de mémoire, c'est pas tant de l'écrire qui me stress en fait, mais je suis vraiment anxieuse par la réaction de ma prof, par son jugement.....je crois que c'est ça qui me paralyse dans l'écriture.
Je me demande si elle va me répondre par écrit (ce qu'elle fait pour certains mémoires) ou si elle va attendre la soutenance du 19 janvier.....

Aleph : deux ans, c'est déjà bien ! Surtout si tu te formes à d'autres choses en parallèle.
Mardi prochain : Vénus-Jupi sur ton Jupiter natal, et en 2 !! ça va le faire ! wish
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

"Mercure sort de ses gonds"... Profil11
"Mercure sort de ses gonds"... Empty
MessageSujet: Re: "Mercure sort de ses gonds"...
"Mercure sort de ses gonds"... I_icon_minipost_participateMar 7 Nov 2017 - 16:28

"mais je suis vraiment anxieuse par la réaction de ma prof, par son jugement.....je crois que c'est ça qui me paralyse dans l'écriture. "

...laisse donc saturne faire son boulot....tout seul, pas avec toi, t'en mêles pas.......... lol
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

"Mercure sort de ses gonds"... Profil11
"Mercure sort de ses gonds"... Empty
MessageSujet: Re: "Mercure sort de ses gonds"...
"Mercure sort de ses gonds"... I_icon_minipost_participateMar 7 Nov 2017 - 16:31

Oui Lilith , j'y est penser et je me dis que si je dois avoir une rentrée d'argent ça se fera de cette manière là Wink
Par contre je t'encourage à te lancer sans appréhension de ton coté pour ton mémoire, c'est bien que tu sois consciente de ta peur , prends la avec toi , dis lui de se tenir tranquille et fonce Wink

Sinon je réitère ma question , qu'est ce qu'une planete hors limite ? une question de degré il me semble non ? on les reconnait comment ? smack
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

"Mercure sort de ses gonds"... Profil11
"Mercure sort de ses gonds"... Empty
MessageSujet: Re: "Mercure sort de ses gonds"...
"Mercure sort de ses gonds"... I_icon_minipost_participateMar 7 Nov 2017 - 16:36

Violette a écrit:
"mais je suis vraiment anxieuse par la réaction de ma prof, par son jugement.....je crois que c'est ça qui me paralyse dans l'écriture. "

...laisse donc saturne faire son boulot....tout seul, pas avec toi, t'en mêles pas.......... lol

Oui tata Violette ! Je laisse la vilaine sorcière juger mon mémoire, et moi je reste tranquille, j'écris et puis voilà.......(Ma prof, je l'adore pour son intelligence et tout ce qu'elle transmet, mais elle est redoutable : Lion Asc Lion , mais avec le Soleil - Asc conjonction0° Pluton ....), génération 1950...Elle est terrible !

Yes Aleph, je gère mes trouilles, je vais négocier tout ça avec moi-même, ça va le faire !
Et j'espère que t'auras le budget, je croise les doigts !

Sinon, pour la planète HL, je te laisse ce post :
https://www.astro-ciel.com/t8016-mercure-hors-limite
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

"Mercure sort de ses gonds"... Profil11
"Mercure sort de ses gonds"... Empty
MessageSujet: Re: "Mercure sort de ses gonds"...
"Mercure sort de ses gonds"... I_icon_minipost_participateMar 7 Nov 2017 - 16:41

Aleph : C'est au CFTTA que tu te formes ?
http://lessensdelarbre.fr/Formation-Psychogenealogie-Analyse-Transgenerationnelle-Toulouse-2015-2016.pdf
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


"Mercure sort de ses gonds"... Profil11
"Mercure sort de ses gonds"... Empty
MessageSujet: Re: "Mercure sort de ses gonds"...
"Mercure sort de ses gonds"... I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

"Mercure sort de ses gonds"...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
"Mercure sort de ses gonds"... Pierre12 "Mercure sort de ses gonds"... Notes-11
~Musique pour Relaxer~