Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

La confiance en soi I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLa confiance en soi I_icon11Voir ses messagesLa confiance en soi I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La confiance en soi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

La confiance en soi Profil11
La confiance en soi Empty
MessageSujet: La confiance en soi
La confiance en soi I_icon_minipost_participateLun 6 Nov 2017 - 13:56


La confiance en soi Ob_8e910

Eric Tabarly affirmait, à juste titre, que rien ne se réalise sans elle. Aujourd'hui, beaucoup de stages autour de cette fameuse confiance en soi. Pour certains, elle est donnée par l'éducation, une famille aimante qui conduit doucement l'etre vers l'évolution dans le respect du soi et la découverte du monde. Mais pour beaucoup, sans doute même la majorité, elle ne va pas de soi.
Neptune est une planète qui dissout la confiance en soi. un neptune fort amènera certes une vie spirituelle intense, parfois religieuse, de la médiumnité. mais en échange il semble couper l'etre de sa confiance s'il n'est pas tempéré par un autre indicateur.
Alors pour vous, la confiance en soi c'est quoi comme planète, comme aspect, comme indicateur ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La confiance en soi Profil11
La confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi
La confiance en soi I_icon_minipost_participateLun 6 Nov 2017 - 14:08

...Hakuna, tu dois deviner ce que j'ai envie de répondre, concernant la planète "indicatrice" de confiance en soi.... Wink
hé bien, je dirai que c'est l'ensemble du thème qui évolue et qui nous fait évoluer par tout ce travail qu'il nous demande de faire .....au fil du temps.
La confiance en soi : cela s'acquiert....
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

La confiance en soi Profil11
La confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi
La confiance en soi I_icon_minipost_participateLun 6 Nov 2017 - 14:16

Je ne vois pas Violette quelle planète tes semble évidente quand il s’agit de confiance en soi.
Moi je pense à de bons aspects entre Jupiter et. Saturne ,c’est à dire un bon equilibre entre l’extraversion, l’optimisme de Jupiter et la sagesse, la réflexion de Saturne
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La confiance en soi Profil11
La confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi
La confiance en soi I_icon_minipost_participateLun 6 Nov 2017 - 14:17

Bon sujet Hakuna, pour moi la confiance en soi est de l'ordre de l'estime et la valeur que l'on s'accorde où de la foi que l'on accorde à la vie. Ce qui est difficile à voir en Astro c'est déjà le fait de se demander de quoi on parle lorsqu'on évoque la confiance en soi?

- De la confiance en son être et sa valeur ?
- Est-ce de la confiance dans ses capacités au niveau des choses de la vie quotidienne, comme gérer son travail, avoir des compétences dans lesquelles on croit, des projets?

La confiance peut vouloir tout dire mais globalement, j'assimilerais la confiance à une certaine forme de foi en la VIE déjà et en l'essence même de celle-ci, je l'assimile à de la joie et de l'abondance et cela vient de l'ordre de Jupiter à mes yeux.

Donc tout aspect harmonieux avec Jupiter (surtout Soleil) peut, je pense, donner une certaine forme de confiance en soi et en la vie. Pareil en conjonction. Un Soleil valorisé et recevant pas mal d'aspect harmonieux avec divers planètes peut aussi signifier que l'égo de la personne est bien vécu. Le Soleil est le rayonnement, c'est ce que l'on est, comment l'on se perçoit, ce qu'on croit de soi-même. Comment on se vit de l'intérieur.

Pareil avec l'ASC. Un ascendant bien aspecté avec divers planètes peut être signe de confiance dans la façon que l'on a de se présenter au monde et aux autres. Un ascendant en signe d'introversion peut déjà donner quelques difficultés avec la confiance en notre nature car la confiance se démontre aussi en rapport à notre façon de se positionner vis à vis du monde et qu'une personne en signe d'introversion va souvent avoir du mal à se positionner tout court.

Au niveau des maisons, si le Soleil se trouve dans des maisons d'introversion (VIII, XII surtout) je pense qu'il est plus difficile d'avoir confiance en soi-même car notre rayonnement se vit plus en solitaire, il se vit de l'intérieur. Mais ce n'est qu'une supposition.

Pour l'affaiblir où l'anéantir cette confiance, je verrais bien Saturne pour le côté " peur du rejet " donc dissonance où tension Saturne / Soleil ; Saturne / Ascendant.

Neptune je ne sais pas si il peut donner un manque de confiance clairement dit mais plutôt une sorte de dissolution égotique où naïveté qui permet à autrui de trop en profiter.

Mais le fait de ne clairement pas croire en soi, c'est quand Saturne vient trop semer le trouble. Il peut casser toute joie et confiance, en soi, en la vie, en l'autre je pense.



Dernière édition par Leyanna le Lun 6 Nov 2017 - 14:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

La confiance en soi Profil11
La confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi
La confiance en soi I_icon_minipost_participateLun 6 Nov 2017 - 14:19

Eric Tabarly était Lion, avec une belle conjonction Soleil jupiter
sunny sunny sunny sunny sunny

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La confiance en soi Profil11
La confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi
La confiance en soi I_icon_minipost_participateLun 6 Nov 2017 - 14:24

carré90° Saturne Asc, je n'ai pas une grande confiance en moi, mais vu d'où je suis partie, il y a du mieux, c'est un travail de chaque instant. L'éducation que j'ai reçue m'a inculquée une haine et un dégoût de moi-même, jusqu'à développer un syndrome de dépersonnalisation (que j'ai attribué peut-être à tort à la conjonction0° Neptune Soleil ). J'ai appris aussi à ne pas rechercher chez les autres une quelconque approbation, je dois apprendre à m'accepter par moi-même, sans aide extérieure, en creusant à l'intérieur de moi-même pour y puiser les ressources nécessaires (correspondance entre les maisons 8 et 12 dans mon tn je pense, maitre de 12 en 8 et l'un des maitres de la 8 en 12, l'autre en maison 1 = j'ai les cartes en main pour transformer et faire évoluer mon regard sur moi-même ? ).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La confiance en soi Profil11
La confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi
La confiance en soi I_icon_minipost_participateLun 6 Nov 2017 - 14:36

Bonjour

La confiance en soi big sujet sourire
Pour moi l'amour de soi et l'estime de soi et la confiance en soi sont étroitement liés star
La confiance croire en ses capacités lors du passage à l'action ..en astrologie c mars
Mais RiEN ne passe s'il y a pas une acceptation de soi inconditionnele
Pour que mars agisse bien il faut qu'il y ai un certain équilibre et sérénités intérieur
Et c venus

Et tout ça s'acquiert avec beaucoup de volonté parce que pour la plupart ils n'ont pas eu la chance de naître chez des parents si aimants inconditionnellement et si encourageants dans une ambiance calme et sans agressivité

Mars pour l'action tout en confiance et venus pour l amour de soi saturne pour la construction de soi
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La confiance en soi Profil11
La confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi
La confiance en soi I_icon_minipost_participateLun 6 Nov 2017 - 14:39

Poqueline a écrit:
Je ne vois pas Violette quelle planète tes semble évidente quand il s’agit de confiance en soi.
Moi je pense à de bons aspects entre Jupiter et. Saturne ,c’est à dire un bon equilibre entre l’extraversion, l’optimisme de Jupiter et la sagesse, la réflexion de Saturne

...je ne voulais pas dire dès le 1er message qu'il "pourrait" s'agir de jupiter.....lequel à mon avis, il est nécessaire de...."dompter"....
...et je ne voulais pas parler du "mien"....que j'ai dû travailler au fil du temps : en XII....parce que je pense que la confiance, c'est personnel, selon notre évolution...........
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

La confiance en soi Profil11
En ligne
La confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi
La confiance en soi I_icon_minipost_participateLun 6 Nov 2017 - 14:42

Bonjour, j'ai 4 enfants sur les 5, qui sont très à l'aise devant public et/ou lors d'une situation tendu,
en tant que saturnienne ils ne tienne pas ça de moi c'est certain ! Mais de leur papa qui est marqué par Jupiter.

Parcontre, il est évident qu'un TN doit être analysé dans son ensemble, parce que celui qui a le plus de difficulté avec ça ( bégaie parfois ) est Sagittaire .... mais il est encore jeune, je pense que cela va se replacer dans le temps et experiences aquises..

Un autre de mes fils à Neptune à l'Asc Capricorne et il joue magnifiquement bien de la guitare, il apprend rapidement a l'oreille. Une personne très calme qui obtient 93 /100 en exposé orale sec.V

La plus vieille n'a pas hésiter de sortir du nid quand je lui ai ouvert la porte. Bref elle se débrouille super bien dans sa vie de jeune adulte, elle va a l'école pour terminer son sec.V, roule 2 job et paye son loyer, et n'a jamais eue de difficulté à improviser de long discour pour divertir une grande auditoire, depuis toute petite elle a cette grande confiance en elle qui transparait ,,, je pense cela vient aussi de sa Lunenoire à l'Asc

Sans parler de mes deux autres filles, qui dépasse tout le monde de leur classe, la plus jeune (12 ans) m'a dit qu'elle adorait réaliser exposé orale, que c'était son préferé ... elle obtient souvent la note parfaite.

et l'autre.. la plus timide, la moins sociable qui est au cegep, (Mars Jupiter Saturne en Taureau IX) dirige les troupes de cadet la fin de semaine et lors des camping estivales et prend sa place devant , elle sait ce qu'elle veut et travail fort pour obtenir, elle adore diriger et le fait super bien !

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La confiance en soi Profil11
La confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi
La confiance en soi I_icon_minipost_participateLun 6 Nov 2017 - 15:12

...il semble évident que la confiance sera plus facile à acquérir (voire, vite acquise) par rapport à la place que l'on a tenue entre...papa et maman ce qui implique l'éducation reçue et de la génération vécue....
Prendre sa place tel est le leit-motiv de la confiance que l'on s'accorde......
Revenir en haut Aller en bas

Jeanne

Jeanne

La confiance en soi Profil11
La confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi
La confiance en soi I_icon_minipost_participateLun 6 Nov 2017 - 15:17

Alors pour vous, la confiance en soi c'est quoi comme planète, comme aspect, comme indicateur ? a écrit:
Pour faire court et puisque je fais partie de ces bestioles .. Aspects de mon TN :
Jupiter r VII carré90° Saturne r carré90° Vénus opposition180° Neptune
+ Saturne opposition180° Vénus

Rajoutons un soupçon de Balance et un presque carré90° Saturne r Asc

Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

La confiance en soi Profil11
En ligne
La confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi
La confiance en soi I_icon_minipost_participateLun 6 Nov 2017 - 15:30

Tout a fait Violette, elle est a sa place, c'est tellement strange comme effet, personne ne s'attendait ( ni même ses prof de primaire ) qu'elle performe aussi bien devant toute la classe car elle est de normal très réservée ( limite sauvage ) mais on dirait une toute autre personnalité qui l'anime quand elle expose un oral, très sûre d'elle et affirmée !
Il est vrai que l'éducation joue un grand rôle et quand je realise, ça me fait chaud au coeur ,,, ma Lune en Lion est ravie coeur

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La confiance en soi Profil11
La confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi
La confiance en soi I_icon_minipost_participateLun 6 Nov 2017 - 15:52

Avec Saturne et Neptune comme dominantes, autant dire que la confiance en soi et moi, ça n'a jamais été trop ça..

Avec un Asc Poissons Saturnisé, Neptune comme maître d' Asc et l'astre le plus aspecté de mon TN, je n'ai jamais eu confiance en moi, j'ai toujours douté de mes capacités, quand bien même les nombreux compliments qu'on a pu me faire..

Je suis musicien, je fais de la photo et un peu de peinture, j'adore la philosophie.. Même si ces activités qui me sont indispensables me permettent de me dire que oui, je suis capable de faire des choses, je n'en suis jamais satisfait à 100%. Mentalement, il se passe beaucoup de choses.. Mais en pratique, ce n'est jamais comme je voudrais que cela le soit dans ma tête.. Et pourtant, je continue de m’enfermer dans ma bulle, de créer, de regarder, d'interpréter, ..

Saturne et Neptune m'offrent une vie spirituelle très riche, une connexion avec tout ce qui m'entoure, de nombreux enseignements, ainsi que voir le beau partout autour de moi, même dans la tristesse, le deuil, etc.. En contrepartie, je n'ai d'autres choix que d'accepter de me détacher de mon égo, pour quelque chose de plus grand, de plus universel, ce qui me prive de cette confiance et de cette estime de moi-même, puisque je ne suis jamais "moi"..
Revenir en haut Aller en bas

Shanksleblond

Shanksleblond

La confiance en soi Profil11
La confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi
La confiance en soi I_icon_minipost_participateLun 6 Nov 2017 - 15:55

On peut aussi avoir confiance en soi pour des choses et pas sur d'autres .
C'est toujours un peu mitigé,vous ne trouvez pas ?
Et puis l'excès de confiance en soi n'est pas toujours bon ,ça peut meme mener à des désastres ,en prenant trop le melon.
L'humanité en connais les frais .
Un zigouilleur à la machette a aussi confiance en lui quand il fait son carnage (je parle en afrique avec les drogues qu'on leur donne pour tenir 48 heures)

Pareil pour un gros banquier ,la confiance en soi et le melon qui va avec.

Si on l'a pas tout de suite ,on la prends avec l'age (au mieux)

j'ai laissé quelques mots clés ,y'a de quoi faire wish


Dernière édition par Shanksleblond le Lun 6 Nov 2017 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

La confiance en soi Profil11
La confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi
La confiance en soi I_icon_minipost_participateLun 6 Nov 2017 - 16:03

Je mets la confiance en soi en relation avec les 6 premières maisons individuelles du thèmes astral (entre la 1 et la 6). Six maisons qui sont le lieu d'expériences intimes et dans lesquelles la personnalité d'un enfant va se structurer.
A mon sens, c'est la façon dont ces 6 maisons ont été vécues pendant l'enfance qui va déterminer la façon dont un individu va ensuite manifester sa confiance en soi, en l'autre, et dans le monde.... (maisons collectives : 7 à 12).

Les maisons 4 et 5 sont particulièrement importantes pour acquérir une bonne confiance en soi.

En 4 (analogie lune-cancer) : le bien-être émotionnel, la sécurité parentale, l'ambiance intime du foyer, tout ce qui va permettre à un enfant de développer des bases solides, une confiance intérieure qui se manifestera ensuite dans sa réalisation sociale (maison 10).

En maison 5 (analogie soleil-lion), c'est vraiment le lieu où l'enfant va chercher à être "reconnu" par son entourage dans sa singularité. C'est le stade où l'enfant cherche à affirmer sa personnalité, son "JE" (soleil). Si cette reconnaissance a manqué, si les parents n'ont pas encouragé l'enfant dans sa singularité, dans son expression, dans sa créativité, il risque plus tard de ne pas oser s'affirmer, de manquer de confiance en lui, dans son expression personnelle.

Jupiter amplifie, et peut tout autant exacerber un manque de confiance que provoquer un excès de confiance.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La confiance en soi Profil11
La confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi
La confiance en soi I_icon_minipost_participateLun 6 Nov 2017 - 16:06

Coucou Equinox,

"Je suis musicien, je fais de la photo et un peu de peinture, j'adore la philosophie.. Même si ces activités qui me sont indispensables me permettent de me dire que oui, je suis capable de faire des choses, je n'en suis jamais satisfait à 100%."

Tu reconnais que tu as plusieurs cordes à ton arc....donc une certaine "confiance" en toi, de ce que tu fais,réalises ....Tu n'es jamais satisfait : pte places-tu la barre....trop haute ? et là, ce n'est plus une question de confiance, plutôt de la crainte du jugement ? ....
...Je pense qu'il suffira un jour qu'il y ait un regard particulier venant de l'Autre....pour oser croire en toi....
Je te dis les choses telles que je le pense......
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La confiance en soi Profil11
La confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi
La confiance en soi I_icon_minipost_participateLun 6 Nov 2017 - 16:12



Saturne c'est l'éternelle quête de perfection... Donc insatisfaction permanente de tout ce qu'on peut faire (Saturne) et doutes constants sur notre personne, nos agissements... (Neptune).

Saturne peut se montrer cynique et chercher la meilleur discipline / façon de faire dans tout, du coup, il manque de confiance car il est conscient que la vie, les gens et soi-même, ça ne sera jamais parfait, à partir de là, il finit donc par ne jamais se trouver à la hauteur et manquera donc de confiance.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La confiance en soi Profil11
La confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi
La confiance en soi I_icon_minipost_participateLun 6 Nov 2017 - 16:26

Leyanna a écrit:


Saturne c'est l'éternelle quête de perfection...

...ce qui m'évoque l'image paternelle, le niveau de la barre haute que l'on se met....
Revenir en haut Aller en bas

Shanksleblond

Shanksleblond

La confiance en soi Profil11
La confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi
La confiance en soi I_icon_minipost_participateLun 6 Nov 2017 - 16:35

L'équilibre familial de base y est certainement pour quelque chose.
Si on le l'a pas ,il faut aller le chercher ..les parents sont comme des guides .
C'est pas évident pour eux si t'es un uranien(ne) . lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La confiance en soi Profil11
La confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi
La confiance en soi I_icon_minipost_participateLun 6 Nov 2017 - 17:12

Violette a écrit:

Tu reconnais que tu as plusieurs cordes à ton arc....donc une certaine "confiance" en toi, de ce que tu fais,réalises ....Tu n'es jamais satisfait : pte places-tu la barre....trop haute ? et là, ce n'est plus une question de confiance, plutôt de la crainte du jugement ? ....
...Je pense qu'il suffira un jour qu'il y ait un regard particulier venant de l'Autre....pour oser croire en toi....
Je te dis les choses telles que je le pense......

Je ne sais pas si se rendre tributaire du regard de l'autre est une solution... Dans ce cas, il suffira d'un regard ultérieur critique ou malveillant (les deux ne sont pas synonymes, mais le deviennent souvent pour les personnes manquant de confiance en elles justement), pour que tout s'écroule.

C'est tout un boulot pour un saturnien, de se détacher de son petit juge intérieur et de le faire taire ou du moins d'apprendre à faire la part des choses dans ce qu'il raconte (avec un petit coup d' Uranus parfois il semblerait que ça marche pas mal).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La confiance en soi Profil11
La confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi
La confiance en soi I_icon_minipost_participateLun 6 Nov 2017 - 17:52

Le problème du Saturnien, c'est qu'il n'est d'aucune crédibilité quand on ne le connaît pas (donc dans 90% des cas). Il doit toujours se justifier et en faire deux fois plus que les autres pour prouver ce qu'il vaut réellement. C'est épuisant, et forcément qu'au bout d'un moment, ça atteint aussi la confiance en soi qui est fortement altérée. Du moins, c'est comme ça que je le ressens depuis enfant. Et plus le temps passe, plus je dois me battre deux fois plus pour paraître crédible aux yeux des autres. Le Saturnien c'est peut-être la réussite dans le temps, mais une réussite non sans souffrance et fatigue intenses psychologiquement parlant. Parfois j'ai franchement des pensées suicidaires dans ma tête tellement c'est difficile à vivre et être sans arrêt considéré comme une sous-merde et toujours devoir se battre pour montrer ce que l'on vaut vraiment.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La confiance en soi Profil11
La confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi
La confiance en soi I_icon_minipost_participateLun 6 Nov 2017 - 18:01

"Je pense qu'il suffira un jour qu'il y ait un regard particulier venant de l'Autre.."

Il ne s'agit pas de n'importe quel...autre....Remarquez que j'y ai mis une majuscule.
Oui, Equinox, je pense que cela pourrait venir de quelqu'un qui sera très près de toi..... coeur ....(ceci n'engage que moi, sorte de "ressenti")
Revenir en haut Aller en bas

Shanksleblond

Shanksleblond

La confiance en soi Profil11
La confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi
La confiance en soi I_icon_minipost_participateLun 6 Nov 2017 - 18:09

Equinox a écrit:
Le problème du Saturnien, c'est qu'il n'est d'aucune crédibilité quand on ne le connaît pas (donc dans 90% des cas). Il doit toujours se justifier et en faire deux fois plus que les autres pour prouver ce qu'il vaut réellement. C'est épuisant, et forcément qu'au bout d'un moment, ça atteint aussi la confiance en soi qui est fortement altérée. Du moins, c'est comme ça que je le ressens depuis enfant. Et plus le temps passe, plus je dois me battre deux fois plus pour paraître crédible aux yeux des autres. Le Saturnien c'est peut-être la réussite dans le temps, mais une réussite non sans souffrance et fatigue intenses psychologiquement parlant. Parfois j'ai franchement des pensées suicidaires dans ma tête tellement c'est difficile à vivre.

ça dépend en fait ,il y'a aussi des personnes qui recherchent les saturniens et peut etre meme sans savoir ce que c'est un saturnien .
Le lot de la solitude fait partie de ses problèmes .
Il n'est pas non plus reconnu en astrologie comme le plus chanceux.
Il doit perseverer et son heure viendra plus tard ,la frustration difficile à vivre je le comprends très bien.

J'ai déjà eu des pensée pareilles avec une belle descente aux enfers fin 2013...

Oui il est emmerdant ,tout ce que je souhaiter c'est de prendre le mal en patience .

En plus moi en débutant j'ai commencé par du hadès débile ,faut faire attention à l'astro .

Hadès c'est l'astrologie salafiste lol ,nan je de déconne mais c'est franchement pas a mettre dans les mains de personnes en recherche ,il est dangereux.

L'age saturnien pas celui de la jeunesse ,il faudra attendre que la vie se charge de choses et que tu prenne confiance en toi avec l'age .

Le mieux que je puisse te conseiller c'est de te blinder et apprendre à ton rythme sans se laisser trop décourager ...

J'suis pas mieux loti en fait .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La confiance en soi Profil11
La confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi
La confiance en soi I_icon_minipost_participateLun 6 Nov 2017 - 18:51

Shanksleblond a écrit:
Equinox a écrit:
Le problème du Saturnien, c'est qu'il n'est d'aucune crédibilité quand on ne le connaît pas (donc dans 90% des cas). Il doit toujours se justifier et en faire deux fois plus que les autres pour prouver ce qu'il vaut réellement. C'est épuisant, et forcément qu'au bout d'un moment, ça atteint aussi la confiance en soi qui est fortement altérée. Du moins, c'est comme ça que je le ressens depuis enfant. Et plus le temps passe, plus je dois me battre deux fois plus pour paraître crédible aux yeux des autres. Le Saturnien c'est peut-être la réussite dans le temps, mais une réussite non sans souffrance et fatigue intenses psychologiquement parlant. Parfois j'ai franchement des pensées suicidaires dans ma tête tellement c'est difficile à vivre.


J'ai déjà eu des pensée pareilles avec une belle descente aux enfers fin 2013...


Jamais de pensées suicidaires pour ma part, peut-être grâce aux bons aspects de Jupiter comme le soulignait Silvermoon. J'ai toujours gardé la foi, je ne saurais dire en quoi/qui, pas en moi en tout cas (quoique... "Je est un autre" Wink ), mais j'ai toujours gardé espoir en des lendemains meilleurs, et au fait qu'un jour ces lendemains seront aujourd'hui, on a tous en nous bien plus de ressources que l'on ne pense.
Et puis une conjonction0° Lune Uranus ça aide, la révolte grondait déjà, même lorsque je pensais finir par disparaitre sous terre, ensevelie sous les monceaux de haine que je me vouais. "Je lutte donc je suis."
Mars carré90° Soleil Mercure m'a sans doute aussi permis de m'affirmer, même si maintenant on me reproche souvent de trop le faire (sont jamais contents les gens, toujours un truc qui va pas hein Wink ).

Garde la foi Equinox, même sans la reconnaissance d'autrui, tu existes, ta présence sur cette terre est on ne peut plus légitime. Prends garde à ne pas attribuer aux autres de mauvaises intentions non plus, il y a un monde entre la façon dont tu crois qu'ils te perçoivent, celle dont ils te perçoivent (à supposer qu'ils aient tous le même regard qui plus est... ce qui est peu probable), et la façon dont tu te perçois toi-même. N'oublie pas non plus que la reconnaissance d'autrui est fluctuante, éphémère, traitre parfois, qu'elle peut se baser sur des critères aléatoires. Pour toutes ces raisons, elle devrait toujours rester secondaire.
Et je pense que c'est une histoire de rencontres aussi. Si tu as l'impression de devoir en faire des caisses pour être considéré un minimum, c'est peut-être tout simplement que ces personnes là ne sont pas les bonnes pour toi. Il faut parfois faire un bout de chemin seul avant de les trouver.
Revenir en haut Aller en bas

Shanksleblond

Shanksleblond

La confiance en soi Profil11
La confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi
La confiance en soi I_icon_minipost_participateLun 6 Nov 2017 - 18:56

Bien parlé ,la force du chiron 3 est en nous..
Guérir par la parole ...me suis -je fait comprendre?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


La confiance en soi Profil11
La confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: La confiance en soi
La confiance en soi I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La confiance en soi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
La confiance en soi Pierre12 La confiance en soi Notes-11
~Musique pour Relaxer~